Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie de Jesus

+8
Yassine
sulamite
Credo
Croyant
Hanane
LeNeutre
vulgate
Y.E
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

226La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 15:44

kmim


Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
Non. La Bible a été falsifiée après la mort de Jésus. Elle l'était déjà après la mort de Mohammed La vie de Jesus - Page 10 4999, avant sa naissance et durant sa vie, puisqu'elle affirme que Dieu a un fils.

Au fait, c'est Mohammed, et non pas Mahomet. Mahomet est une dénaturation du nom de notre Prophète La vie de Jesus - Page 10 4999, alors un peu de respect. :)


OUI C EST VRAI LE MOT " FILS " DE DIEU EST DANS LA BIBLE SE TRADUIT AUSSI PAR "SERVITEUR" DONC IL N Y A PAS DE PROBLEME FILS EST UN SYNONYME DE SERVITEUR

Donc ta logique n est pas acceptable et en plus ce verset nous montre qu il existait bien un livre non falsifié des gens du livre.Le livre fut canonisé vers 4 eme siecle ,avant la naissance de Mohammed , celui qui existait au temps du verset 2 121

227La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 15:50

Invité

avatar
Invité

Je n'en ai rien à faire de la traduction, toutefois il y a des choses qui diffèrent. Les récits bibliques ne sont pas les mêmes que les récits coraniques. Le Coran les corrige. Aucun livre sacré non falsifié n'existe, sauf le Saint Coran. :)

228La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 15:58

kmim

kmim
Habitué
Habitué

le coran confirme le livre

SOURATE 10
38.
Ce livre (le Coran) n'est point inventé par quelque autre que Dieu ;
il est donné pour[/b]
CONFIRMER
ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures
qui viennent du Seigneur de l'univers. Il n'y a point de doute à cet égard.

229La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 16:08

Invité

avatar
Invité

Tu es donc aussi bête que tu en a l'air ? Combien de fois il va falloir le répéter ?

Le verset que tu cites est faux. Le verset 38 de la sourate 10 est le suivant :

10.38 Ou bien ils disent: «Il (Muhammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques».

Le verset 7, dans sa vraie traduction, et non ce que tu me proposes de douteux, c'est ça :

10.37 Ce Coran n’est nullement à être forgé en dehors d’Allah mais c’est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute, venu du Seigneur de l’Univers.

Ici, Allah confirme une partie du Livre descendu avant le Coran (l'existence de Dieu par exemple) et non pas l'existence d'un fils. Il ne dit pas qu'il confirme la totalité des versets des anciennes écritures, qui sont fausses selon nous musulmans. Et s'il en venait à parler de la totalité du Livre révélé avant lui, Allah parlerait de l'évangile avant sa modification. Autre interprétation, le Coran confirme l'authencité de l'origine du Livre (il a été descendu par Dieu mais a été modifié).

L'interprétation que tu donnes laisse deviner ta maigre connaissance au sujet des croyances islamiques, qui ne confirment nullement la totalité de la Bible.

230La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 16:18

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

kmim
tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu cherches quoi au juste : tu crois en quoi toi déjà ?

231La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 16:40

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Croyant a écrit:kmim
tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu cherches quoi au juste : tu crois en quoi toi déjà ?
je suis chretien ,je crois à la bible ,je ne suis pas islamiste donc je suis different de vous .

lire le coran ne m est pas interdit car je suis aussi immunisé .Par etonnement les evangiles est un livre sacré dans le coran, je suis agreablement surpris.Le coran ne parle que de la falsification dans la lecture ,changer le sens mais pas des ecritures .Issa est souvent cité dans le coran plus d ailleurs que Mohammed .

232La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 16:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:Issa est souvent cité dans le coran plus d ailleurs que Mohammed .
Par le nom oui, mais lorsqu'il s'adresse au Prophète "O Prophète", "O Messager", c'est de loin plus souvent que tout les Prophètes cités dans le Coran. Par le nom celui qui est cité le plus est d'ailleurs Moïse (Moussa) et non 'Issa.

http://www.forumreligion.com

233La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 16:56

Invité

avatar
Invité

kmim a écrit:
Croyant a écrit:kmim
tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu cherches quoi au juste : tu crois en quoi toi déjà ?
je suis chretien ,je crois à la bible ,je ne suis pas islamiste donc je suis different de vous .

Le coran ne parle que de la falsification dans la lecture ,changer le sens mais pas des ecritures.

Une question, c'est quoi pour toi un islamiste ?

Tu ne vas pas apprendre aux musulmans le sens des versets coraniques, tout de même ? Monsieur le Savant.

234La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 16:59

kmim

kmim
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:Issa est souvent cité dans le coran plus d ailleurs que Mohammed .
Par le nom oui, mais lorsqu'il s'adresse au Prophète "O Prophète", "O Messager", c'est de loin plus souvent que tout les Prophètes cités dans le Coran. Par le nom celui qui est cité le plus est d'ailleurs Moïse (Moussa) et non 'Issa.
oui MOUSSA UN JUIF

235La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 16:59

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
kmim a écrit:Issa est souvent cité dans le coran plus d ailleurs que Mohammed .
Par le nom oui, mais lorsqu'il s'adresse au Prophète "O Prophète", "O Messager", c'est de loin plus souvent que tout les Prophètes cités dans le Coran. Par le nom celui qui est cité le plus est d'ailleurs Moïse (Moussa) et non 'Issa.

Oui, sans oublier que Allah عز وجل utilise à plusieurs reprises le verbe dire en donnant un ordre à Mohammed :pbsl:, et qu'Il lui dit : "Tu..." à plusieurs reprises. :)

236La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 17:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:oui MOUSSA UN JUIF
Non, musulman, comme 'Issa.

http://www.forumreligion.com

237La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 17:01

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et ceci tu vas le lire comment ?
on le supprime du saint coran pour te faire plaisir ?
19 : 88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable!
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.

238La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 17:08

kmim

kmim
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
kmim a écrit:
Croyant a écrit:kmim
tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu cherches quoi au juste : tu crois en quoi toi déjà ?
je suis chretien ,je crois à la bible ,je ne suis pas islamiste donc je suis different de vous .

Le coran ne parle que de la falsification dans la lecture ,changer le sens mais pas des ecritures.

Une question, c'est quoi pour toi un islamiste ?

Tu ne vas pas apprendre aux musulmans le sens des versets coraniques, tout de même ? Monsieur le Savant.


JE NE T IMPOSE PAS MON SENS DU CORAN ,JE LE PARTAGE EN TANT QUE CHRETIEN .

SI TU REGARDES TES FRERES ISLAMISTES .AUSSI, ILS PARTAGENT LEURS SENS AVEC INSISTANCE DES VERSETS BIBLIQUES ET ILS ONT LE DROIT POURTANT POUR MOI C EST PERSONNELLEMENT BLASPHEMATOIRES EN TANT QUE CHRETIEN.

JE NE PEUX VOUS EN VOULOIR CAR VOUS AVEZ VOTRE PROPRE IDEE ISLAMIQUE .

239La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 21:11

Invité

avatar
Invité

kmim a écrit:
`Omar a écrit:
kmim a écrit:
Croyant a écrit:kmim
tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu cherches quoi au juste : tu crois en quoi toi déjà ?
je suis chretien ,je crois à la bible ,je ne suis pas islamiste donc je suis different de vous .

Le coran ne parle que de la falsification dans la lecture ,changer le sens mais pas des ecritures.

Une question, c'est quoi pour toi un islamiste ?

Tu ne vas pas apprendre aux musulmans le sens des versets coraniques, tout de même ? Monsieur le Savant.


JE NE T IMPOSE PAS MON SENS DU CORAN ,JE LE PARTAGE EN TANT QUE CHRETIEN .

SI TU REGARDES TES FRERES ISLAMISTES .AUSSI, ILS PARTAGENT LEURS SENS AVEC INSISTANCE DES VERSETS BIBLIQUES ET ILS ONT LE DROIT POURTANT POUR MOI C EST PERSONNELLEMENT BLASPHEMATOIRES EN TANT QUE CHRETIEN.

JE NE PEUX VOUS EN VOULOIR CAR VOUS AVEZ VOTRE PROPRE IDEE ISLAMIQUE .

Tu le partage certes, c'est ton droit. Mais n'étant pas musulman, tu déduis des versets d'Allah عز وجل des choses fausses. Et lorsqu'on te corrige, tu restes dans ton mensonge en répétant avec insistance ton interprétation erronée, ce qui est très grave pour les musulmans. smile

240La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 23:12

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
Croyant a écrit:kmim
tu fais semblant de ne pas comprendre ou tu cherches quoi au juste : tu crois en quoi toi déjà ?
je suis chretien ,je crois à la bible ,je ne suis pas islamiste donc je suis different de vous .

lire le coran ne m est pas interdit car je suis aussi immunisé .Par etonnement les evangiles est un livre sacré dans le coran, je suis agreablement surpris.Le coran ne parle que de la falsification dans la lecture ,changer le sens mais pas des ecritures .Issa est souvent cité dans le coran plus d ailleurs que Mohammed .

Voilà .. Voilà .. Voilà .. Que dire de plus ? Zéro, zéro tu ne connait absolument rien, ta lecture est erronée, le Coran parle des anciens livres qui ont été falsifié par la main de l'homme qui troque l'enseignement de Dieu contre de l'argent ( la bible est le livre le plus vendu au monde c'est un très très gros business et pour ca il faut des centaines de réédition pour satisfaire les différents mouvements )

Oui Jésus est souvent citer dans le Coran comme par exemple ici ou on dis clairement que Jésus n'est qu'un homme, un messager de Dieu et non son fils " 171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
"

Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles du Coran puisque tu n'y croit pas ? Ce veerset dit clairement que Jésus n'est qu'un messager de Dieu il est nullement le fils de Dieu, Dieu est trop glorieux pour avoir un fils, Jésus est un homme comme toi et moi une chair et une âme.

241La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 1:11

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
Voilà .. Voilà .. Voilà .. Que dire de plus ? Zéro, zéro LA TETE A TOTO tu ne connait absolument rien, ta lecture est erronée OUI POUR LES ISLAMISTES , le Coran parle des anciens livres OUI JE LES AI qui ont été falsifié par la main de l'homme qui troque l'enseignement de Dieu contre de l'argent SI TU VEUX JE PEUX T ENVOYER GRATUITE MENT LES ANCIENS LIVRES ( la bible est le livre le plus vendu au monde c'est un très très gros business et pour ca il faut des centaines de réédition pour satisfaire les différents mouvements )

Oui Jésus est souvent citer dans le Coran comme par exemple ici ou on dis clairement que Jésus n'est qu'un homme, un messager de Dieu et non son fils BIOLOGIQUE AMEN ! " 171.
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne
dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un
Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de
vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.
" UN LIVRE MUSULMAN QUI LES CONSEILLE

Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles du Coran puisque tu n'y croit pas ?C EST MON CHOIX COMME VOUS Ce veerset dit clairement que Jésus n'est qu'un messager de Dieu il est nullement le fils DE QUOI ?, Dieu est trop glorieux pour avoir un fils AMEN !, Jésus est un homme comme toi et moi une chair et une âme.AMEN !

242La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 11:12

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Jésus n'est pas divin ? Jesus n'est pas le fils de Dieu ? Jesus est seulement le messager de Dieu ?

243La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 11:36

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:

Jésus n'est pas divin ?
Jesus n'est pas le fils de Dieu ?

AVANT DE TE REPONDRE ,JE VOUDRAI SAVOIR

"QUELLE TRADUCTION TU CHOISIS POUR LA DEFINITION DU MOT " DIVIN "ET " FILS " ? "

POUR QU ON SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE CAR LE VOCABULAIRE FRANCAIS EST TRES RICHE

Jesus est seulement le messager de Dieu ?

ET MESSIE

PAR DISCIPLINE JE VOUDRAI D ABORD TE REPONDRE SUR TES QUESTIONS FUSANTES PRECEDENTES MAIS J AI BESOIN QUE TU ME DISES

QUELLE TRADUCTION TU CHOISIS POUR LA DEFINITION DU MOT " DIVIN "ET " FILS " ? "

POUR QU ON SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE CAR LE VOCABULAIRE FRANCAIS EST TRES RICHE



Dernière édition par kmim le Jeu 3 Nov - 11:59, édité 2 fois

244La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 11:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

kmim a écrit:
TetSpider a écrit:
kmim a écrit:Issa est souvent cité dans le coran plus d ailleurs que Mohammed .
Par le nom oui, mais lorsqu'il s'adresse au Prophète "O Prophète", "O Messager", c'est de loin plus souvent que tout les Prophètes cités dans le Coran. Par le nom celui qui est cité le plus est d'ailleurs Moïse (Moussa) et non 'Issa.
oui MOUSSA UN JUIF

sais tu en moins c'est quoi la difference entre juif et fils d'israel?

245La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 11:54

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Jésus n'est pas divin ?
Jesus n'est pas le fils de Dieu ?

AVANT DE TE REPONDRE ,JE VOUDRAI SAVOIR

"QUELLE TRADUCTION TU CHOISIS POUR LA DEFINITION DU MOT " DIVIN "ET " FILS " ? "

POUR QU ON SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE CAR LE VOCABULAIRE FRANCAIS EST TRES RICHE

Jesus est seulement le messager de Dieu ?

ET MESSIE


Jésus est seulement une créature de Dieu ? Seulement le messager de Dieu aux enfants d'Israel ? Le messie fils de Marie ? Il n'a rien a voir avec un être divin ou le fils de Dieu comme le pere a un fils ?

246La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 11:59

kmim

kmim
Habitué
Habitué

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Jésus n'est pas divin ?
Jesus n'est pas le fils de Dieu ?

AVANT DE TE REPONDRE ,JE VOUDRAI SAVOIR

"QUELLE TRADUCTION TU CHOISIS POUR LA DEFINITION DU MOT " DIVIN "ET " FILS " ? "

POUR QU ON SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE CAR LE VOCABULAIRE FRANCAIS EST TRES RICHE

Jesus est seulement le messager de Dieu ?

ET MESSIE



MON SOUHAIT EST DE REPONDRE A TOUTES TES NOMBREUSES QUESTIONS FUSANTES

PAR DISCIPLINE JE VOUDRAI D ABORD TE REPONDRE SUR TES QUESTIONS PRECEDENTES MAIS J AI BESOIN QUE TU ME DISES

QUELLE TRADUCTION TU CHOISIS POUR LA DEFINITION DU MOT " DIVIN "ET " FILS " ? "

POUR QU ON SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE CAR LE VOCABULAIRE FRANCAIS EST TRES RICHE



Dernière édition par kmim le Jeu 3 Nov - 12:05, édité 1 fois

247La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 12:04

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:

Jésus n'est pas divin ?
Jesus n'est pas le fils de Dieu ?

AVANT DE TE REPONDRE ,JE VOUDRAI SAVOIR

"QUELLE TRADUCTION TU CHOISIS POUR LA DEFINITION DU MOT " DIVIN "ET " FILS " ? "

POUR QU ON SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE CAR LE VOCABULAIRE FRANCAIS EST TRES RICHE

Jesus est seulement le messager de Dieu ?

ET MESSIE

PAR DISCIPLINE JE VOUDRAI D ABORD TE REPONDRE SUR TES QUESTIONS FUSANTES PRECEDENTES MAIS J AI BESOIN QUE TU ME DISES

QUELLE TRADUCTION TU CHOISIS POUR LA DEFINITION DU MOT " DIVIN "ET " FILS " ? "

POUR QU ON SOIT SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE CAR LE VOCABULAIRE FRANCAIS EST TRES RICHE

Ben ni divin ni fils de Dieu sa veux simplement dire qu'il est seulement un homme comme toi et moi ? Facile a comprendre non ? Lis ces quelque verset tu comprendra ma pensée

Allâh a dit : {Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc
détient quelque chose d'Allâh (pour L'empêcher), s'Il voulait faire
périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui
sont sur la terre ?... A Allâh seul appartient la royauté des cieux et
de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il
veut. Et Allâh est Omnipotent.}
(5/17)

Allâh a dit : {Ce sont, certes,
des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allâh c'est le Messie,
fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël,
adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à
Allâh (d'autres divinités) Allâh lui interdit le Paradis; et son
refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !}
(5/72)

Allâh a dit : {Le Messie, fils de
Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et
sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la
nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois
comme ils se détournent.}
(5/75)

Allâh a dit : {Tel est Issa
(Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne
convient pas à Allâh de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui !
Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
"Certes, Allâh est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le
donc. Voilà un droit chemin".}
(19/34-36

248La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 12:13

kmim

kmim
Habitué
Habitué

JE COMPRENDS BIEN POUR TOI TU AS CHOISIS UNE MEME DEFINITION POUR LE MOT " DIVIN" ET "FILS" QUI VEUT DIRE "DIEU"

PAR CETTE DEFINITION QUE TU AS CHOISI JESUS N EST NI FILS ET DIVIN

249La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 12:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:JE COMPRENDS BIEN POUR TOI TU AS CHOISIS UNE MEME DEFINITION POUR LE MOT " DIVIN" ET "FILS" QUI VEUT DIRE "DIEU"

PAR CETTE DEFINITION QUE TU AS CHOISI JESUS N EST NI FILS ET DIVIN

Euh woaou t'as compris ! Alors il est quoi ?

250La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 12:59

Hanane

avatar
Résident
Résident

sais tu en moins c'est quoi la difference entre juif et fils d'israel?

251La vie de Jesus - Page 10 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 13:03

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:sais tu en moins c'est quoi la difference entre juif et fils d'israel?

Mais non il ne le sais pas, il pense que Juif est unr religion, il croit que Moussa était Juif laugh Sa veux tout dire

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum