Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie de Jesus

+8
Yassine
sulamite
Credo
Croyant
Hanane
LeNeutre
vulgate
Y.E
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 13:03

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Hanane a écrit:sais tu en moins c'est quoi la difference entre juif et fils d'israel?

Mais non il ne le sais pas, il pense que Juif est unr religion, il croit que Moussa était Juif laugh Sa veux tout dire

252La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 13:12

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:sais tu en moins c'est quoi la difference entre juif et fils d'israel?

Le mot juif a trois identités son histoire, sa religion et sa terre de predilection .

le mot fils d israel est par definition ceux qui croivent seulement au Dieu de ses prophetes.

253La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 14:58

Hanane

avatar
Résident
Résident

le mot fils d israel est par definition ceux qui croivent seulement au Dieu de ses prophetes.

qui est israel?
c'est bien le prophete jacob, est ce que jacob était juif? et bien non sinon on aura le mot juif dès la presence de jacob. mais quelle etait la religion de jacob? certainement pas le judaisme.

Le mot juif a trois identités son histoire, sa religion et sa terre de predilection .

si tu me dis l'histoire, c'est normal parce qu'ils viennent de juda, ville qui a extrait son nom du quatrieme fils de jacob, juda

si tu me sorts la religion, je ne suis pas d'accord avec vous puisque juda n'etait nullement un prophete, son pere jacob n'etait nullement juif, donc une religion appellé le judaisme n'existe que dans leur tetes (juifs)

si tu me dis terre de predilection, a demontrer

254La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 16:06

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Hanane a écrit:
le mot fils d israel est par definition ceux qui croivent seulement au Dieu de ses prophetes.

qui est israel? CEUX QUI CROIVENT AU DIEU DE SES PROPHETES
c'est bien le prophete jacob, est ce que jacob était juif? LE MOT JUIF N EXISTAIT PAS A CE TEMPS Là et bien non sinon on aura le mot juif dès la presence de jacob. mais quelle etait la religion de jacob? certainement pas le judaisme.
DANS L ANCIEN TESTAMENT LE MOT RELIGION N EXITE PAS AUSSI DONC PART DEDUCTION LE MOT JUDAISME AUSSI
Le mot juif a trois identités son histoire, sa religion et sa terre de predilection .

si tu me dis l'histoire, c'est normal parce qu'ils viennent de juda, ville qui a extrait son nom du quatrieme fils de jacob, juda YES
si tu me sorts la religion, je ne suis pas d'accord avec vous puisque juda n'etait nullement un prophete, son pere jacob n'etait nullement juif, donc une religion appellé le judaisme n'existe que dans leur tetes (juifs)DANS L ANCIEN TESTAMENT LE MOT RELIGION N EXITE PAS DONC PART DEDUCTION LOGIQUE LE MOT JUDAISME AUSSI
si tu me dis terre de predilection, a demontrer
MEME SI LE VOCABULAIRE , JUIF ,RELIGION, JUDAISME N EXISTAIT PAS DANS LA LANGUE HEBRAIQUE DANS LE PASSE, LEUR TERRE DE PREDILECTION EST BIEN ISRAEL

255La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Jeu 3 Nov - 16:59

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
Hanane a écrit:
le mot fils d israel est par definition ceux qui croivent seulement au Dieu de ses prophetes.

qui est israel? CEUX QUI CROIVENT AU DIEU DE SES PROPHETES
c'est bien le prophete jacob, est ce que jacob était juif? LE MOT JUIF N EXISTAIT PAS A CE TEMPS Là et bien non sinon on aura le mot juif dès la presence de jacob. mais quelle etait la religion de jacob? certainement pas le judaisme.
DANS L ANCIEN TESTAMENT LE MOT RELIGION N EXITE PAS AUSSI DONC PART DEDUCTION LE MOT JUDAISME AUSSI
Le mot juif a trois identités son histoire, sa religion et sa terre de predilection .

si tu me dis l'histoire, c'est normal parce qu'ils viennent de juda, ville qui a extrait son nom du quatrieme fils de jacob, juda YES
si tu me sorts la religion, je ne suis pas d'accord avec vous puisque juda n'etait nullement un prophete, son pere jacob n'etait nullement juif, donc une religion appellé le judaisme
n'existe que dans leur tetes (juifs)DANS L ANCIEN TESTAMENT LE MOT RELIGION N EXITE PAS DONC PART DEDUCTION LOGIQUE LE MOT JUDAISME AUSSI
si tu me dis terre de predilection, a demontrer
MEME SI LE VOCABULAIRE , JUIF ,RELIGION, JUDAISME N EXISTAIT PAS DANS LA LANGUE HEBRAIQUE DANS LE PASSE, LEUR TERRE DE PREDILECTION EST BIEN ISRAEL

Ben pourquoi tu dis que Moise est juif ? laugh

256La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Ven 4 Nov - 9:28

Hanane

avatar
Résident
Résident

ils disent que ibrahim était juif alors que leur debut était avec jacob qui se nommait israil.

kmim, israel n'etait jamais l'appelation d'un endroit mais le nom du prophete jacob.

257La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Ven 4 Nov - 9:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:ils disent que ibrahim était juif alors que leur debut était avec jacob qui se nommait israil.

kmim, israel n'etait jamais l'appelation d'un endroit mais le nom du prophete jacob.
Abraham était hébreu !

258La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Ven 4 Nov - 9:42

Hanane

avatar
Résident
Résident

mais n'etait pas juif

259La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Ven 4 Nov - 10:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:mais n'etait pas juif
Le mot juif est le nom qui fut donné aux hébreux après la déportation à Babylone !

260La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Ven 4 Nov - 10:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Juif du "Royame du Juda", bien après Moïse et Salomon semble il.

http://www.forumreligion.com

261La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Ven 4 Nov - 10:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Juif du "Royame du Juda", bien après Moïse et Salomon semble il.
La première citation du mot juif, qui désignait les habitants du Royaume de Juda, remonte au milieu du 7ème siècle avant notre ère, et après la déportation à Babylone ce mot a progressivement désigné tous les hébreux !

262La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Ven 4 Nov - 13:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

et qui les a nommé les juifs selon toi?

263La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Ven 4 Nov - 23:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:et qui les a nommé les juifs selon toi?
C'es important pour toi ?

264La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Lun 19 Mar - 20:13

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

Y.E a écrit:avec un Jesus qui parle mal a sa mere en plus.

30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Ya quoi de mal dans ladedans ? Dit-ns

265La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Lun 19 Mar - 20:59

farfar

farfar
Passionné
Passionné

E. de Jesus a écrit:
Y.E a écrit:avec un Jesus qui parle mal a sa mere en plus.

30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Ya quoi de mal dans ladedans ? Dit-ns
Y.E parle de ce passage la !!

Jésus lorsque sa mère l'appelle lui répond : « Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? » ( Jean 2.4 ), ce Jésus n'a rien à avoir avec le vrai Jésus !!

266La vie de Jesus - Page 11 Empty Re: La vie de Jesus Mar 20 Mar - 17:20

E. de Jesus

avatar
Récurrent
Récurrent

As-tu lus la suite ? il faut lire la suite et ne pas chercher un passage de la bible que toi tu pense est mal ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum