Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie de Jesus

+8
Yassine
sulamite
Credo
Croyant
Hanane
LeNeutre
vulgate
Y.E
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

201La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 22:42

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

202La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 22:46

kmim

kmim
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
On était chargé de lire chez soi un chapitre de la Bible par jour; et en ce qui concerne la Génèse, c'était partie par partie. Je possédais la Bible que tout le monde a, je ne comprends pas ce que tu veux dire par version. La vie de Jesus - Page 9 834751
non c est pas grave .tu n es sensé de savoir qu il existe plusieurs version

203La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 22:47

Invité

avatar
Invité

LeNeutre a écrit:[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

En effet, cesser ma croyance en la Trinité pour la remplacer par l'Unicité d'Allah عز وجل m'a fait grand bien !

204La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 22:49

Invité

avatar
Invité

kmim a écrit:
`Omar a écrit:
On était chargé de lire chez soi un chapitre de la Bible par jour; et en ce qui concerne la Génèse, c'était partie par partie. Je possédais la Bible que tout le monde a, je ne comprends pas ce que tu veux dire par version. La vie de Jesus - Page 9 834751
non c est pas grave .tu n es sensé de savoir qu il existe plusieurs version

Parles-tu des évangelines (selon les différents apôtres)?

205La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 22:54

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
`Omar a écrit:
On était chargé de lire chez soi un chapitre de la Bible par jour; et en ce qui concerne la Génèse, c'était partie par partie. Je possédais la Bible que tout le monde a, je ne comprends pas ce que tu veux dire par version. La vie de Jesus - Page 9 834751
non c est pas grave .tu n es sensé de savoir qu il existe plusieurs version

Oui des centaines de versions par rapport au différents mouvement et dogme, Roi James, Loui segond ect .. Des centaines de réeditions aussi, pour remplacer des mots ou des textes .. Et on oses dire que c'est la parole de Dieu ..

206La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 22:59

kmim

kmim
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
LeNeutre a écrit:[4:171] Les femmes (An-Nisa') :
Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

En effet, cesser ma croyance en la Trinité pour la remplacer par l'Unicité d'Allah La vie de Jesus - Page 9 725358 m'a fait grand bien !



pour moi aussi la trinité est la plus grande erreur du christianisme mais ote par certain chretien

207La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:00

Invité

avatar
Invité

Ah, c'était donc ça ce que tu nommais version.

208La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:02

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:
Ah, c'était donc ça ce que tu nommais version.

Oui chacun a sa Bible en faite, chacun peux avoir sa Bible selon ses envies, la Bible a été falsifié et elle l'ai encore aujourd'hui, la Bible c'est le livre le plus vendu au monde faut bien satisfaire les lecteurs pour ce faire de l'argent dessus !

Par contre le Coran, pas une seul lettre n'a changer depuis 14 siècles

209La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:10

Invité

avatar
Invité

Et oui. D'ailleurs dans certain hadith du Prophète, des sourates et des versets sont cités. Ils sont encore comme ils le sont désormais, et ce dans leur totalité, ce qui constitue une preuve que le Saint Coran n'a jamais été changé ni falsifié jusqu'à ce jour.

15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes Gardien.

210La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:16

kmim

kmim
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
`Omar a écrit:
On était chargé de lire chez soi un chapitre de la Bible par jour; et en ce qui concerne la Génèse, c'était partie par partie. Je possédais la Bible que tout le monde a, je ne comprends pas ce que tu veux dire par version. La vie de Jesus - Page 9 834751

non c est pas grave .tu n es sensé de savoir qu il existe plusieurs version

Oui des centaines de versions par rapport au différents mouvement et dogme, Roi James, Loui segond ect .. Des centaines de réeditions aussi, pour remplacer des mots ou des textes .. Et on oses dire que c'est la parole de Dieu ..


tu exageres il exite aussi des centaines de versions du coran, des traductions qui diffèrent entre elle .Je ne parle pas du nombre de versets du coran, abrogés et je ne parle pas aussi des milliers de hadith des 50000 compagnons à triller .Et pourtant moi je n ai jamais fait d allusion de falsification du coran car tout ceci ne sont pas des preuves valable d accusation .Je crois que l esprit du coran est resté intact.

211La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:21

kmim

kmim
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
Ah, c'était donc ça ce que tu nommais version.
le mot trinité dans la bible n existe pas et Dieu en trois aussi .J ai l impression que tu ne le savais pas .

212La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:26

Invité

avatar
Invité

Je le savais, hein. Et puis où est le rapport?

213La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:Est-ce que j'ai contredis tes dires en disant ça?
Oui !

`Omar a écrit:J'ai dis qu'un chrétien croyait en la Bible tout comme aux évangiles.
Non, ce n'est absolument pas ce que tu as écrit. Tu as écrit :

'Un chrétien est quelqu'un qui croit en ce que dit la Bible ou à l'une des évangiles.' Tu as donc laissé entendre que les évangiles ne faisait pas partie de la Bible et que, de plus, tu ne croyais qu'en un seul d'entre eux !

`Omar a écrit:J'ai juste voulu préciser qu'il croit aussi en cette partie. Et là en employant le féminin, je parlais des évangelines.
Les évangélines ? Et, c'est quoi les évangélines ?

`Omar a écrit:Il est impossible d'y croire toutes, étant donné qu'elles se contredisent. Tu devrais le savoir, non?
Je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais entendu parler des évangélines !



Dernière édition par vulgate le Mar 1 Nov - 23:42, édité 1 fois

214La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:41

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:beaucoup de personnes se disent chretien mais n 'ont jamais ouvert la bible dans toute sa vie chretienne.
Les Auteurs
Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une
période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs,
des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore
des docteurs.
Tu es l'exemple typique de ceux qui se moquent de ce qui les dépasse comme l'université, et qui malgré leur âge se rabattent sur ce qui est à leur portée comme l'école maternelle !

Comme d'habitude tes phrases s'appliquent a la perfection a t'as (à ta) personne La vie de Jesus - Page 9 335345
Je te rappelle, en dehors du fait que tu ne sais que copier maladroitement les autres, que c'est de toi et de personne d'autre que je parlais. Puis quand, comme toi, on ne se prend pas pour une merde, on a au moins la décence de s'exprimer correctement. Avec toi, il n'y a pas à dire, elle est belle l'image du musulman !La vie de Jesus - Page 9 335345 La vie de Jesus - Page 9 335345



Dernière édition par vulgate le Mar 1 Nov - 23:44, édité 1 fois

215La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mar 1 Nov - 23:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Avant de se vanter d’être un correcteur d'orthographe réponds à des question simple qu'on te pose d'abord...

http://www.forumreligion.com

216La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 0:19

vulgate

vulgate
Averti
Averti

--- Inutiles les étoiles ---

217La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 9:09

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:
LeNeutre a écrit:
kmim a écrit:
`Omar a écrit:
On était chargé de lire chez soi un chapitre de la Bible par jour; et en ce qui concerne la Génèse, c'était partie par partie. Je possédais la Bible que tout le monde a, je ne comprends pas ce que tu veux dire par version. La vie de Jesus - Page 9 834751

non c est pas grave .tu n es sensé de savoir qu il existe plusieurs version

Oui des centaines de versions par rapport au différents mouvement et dogme, Roi James, Loui segond ect .. Des centaines de réeditions aussi, pour remplacer des mots ou des textes .. Et on oses dire que c'est la parole de Dieu ..


tu exageres il exite aussi des centaines de versions du coran, des traductions qui diffèrent entre elle .Je ne parle pas du nombre de versets du coran, abrogés et je ne parle pas aussi des milliers de hadith des 50000 compagnons à triller .Et pourtant moi je n ai jamais fait d allusion de falsification du coran car tout ceci ne sont pas des preuves valable d accusation .Je crois que l esprit du coran est resté intact.

Euh ? Quel version du Coran qui diffère ? T'es dans un délire la. Ramène tes sources j'attend de voir

Le Coran est rester intact et la est son grand miracle car Dieu le protège de toute falsification

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al-Hijr: 9)

218La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 9:12

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
Les Auteurs
Environ 40 différents auteurs humains ont rédigé la Bible sur une
période de 1500 ans environ. Les auteurs étaient des rois, des pêcheurs,
des prêtres, des gouvernants, des fermiers, des bergers ou bien encore
des docteurs.
Tu es l'exemple typique de ceux qui se moquent de ce qui les dépasse comme l'université, et qui malgré leur âge se rabattent sur ce qui est à leur portée comme l'école maternelle !

Comme d'habitude tes phrases s'appliquent a la perfection a t'as (à ta) personne La vie de Jesus - Page 9 335345
Je te rappelle, en dehors du fait que tu ne sais que copier maladroitement les autres, que c'est de toi et de personne d'autre que je parlais. Puis quand, comme toi, on ne se prend pas pour une merde, on a au moins la décence de s'exprimer correctement. Avec toi, il n'y a pas à dire, elle est belle l'image du m
usulman !La vie de Jesus - Page 9 335345 La vie de Jesus - Page 9 335345

Alala quel imbecile ce vulgate, je suis sur Iphone je ne tape un fixe sur les fautes d'orthographes, mais bon je comprend c'est bien la dernière chose a faire quand on ne sais plus quoi dire, le Saint esprit agit en toi et ca se voit laugh

219La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 9:14

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:Est-ce que j'ai contredis tes dires en disant ça?
Oui !

`Omar a écrit:J'ai dis qu'un chrétien croyait en la Bible tout comme aux évangiles.
Non, ce n'est absolument pas ce que tu as écrit. Tu as écrit :

'Un chrétien est quelqu'un qui croit en ce que dit la Bible ou à l'une des évangiles.' Tu as donc laissé entendre que les évangiles ne faisait pas partie de la Bible et que, de plus, tu ne croyais qu'en un seul d'entre eux !

`Omar a écrit:J'ai juste voulu préciser qu'il croit aussi en cette partie. Et là en employant le féminin, je parlais des évangelines.
Les évangélines ? Et, c'est quoi les évangélines ?

`Omar a écrit:Il est impossible d'y croire toutes, étant donné qu'elles se contredisent. Tu devrais le savoir, non?
Je ne sais pas de quoi tu parles. Je n'ai jamais entendu parler des évangélines !

Il ce passe quoi la ? T'arrives pas a assimilé qu'un chretien ai pu se convertir a l'Islam, la religion de la vériter ? Ca fais mal ?

220La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 14:51

Invité

avatar
Invité

On dit évangile ou bien évangeline.

L'évangile selon Marc
L'évangile selon Mathieu
L'évangile selon Luc
L'évangile selon Jean ...

Tous se contredisent sur certains points. Ils sont soudés les Apôtres ? La bible, est dite par certains chrétiens être la Parole de Dieu, toutefois j'y ai trouvé maintes et maintes contradictions ou incohérences. Ajoutons cela à une bonne poignée de stupidité où les versets bibliques se ridiculisent purement et simplement. Autant dire que la Parole du Père, de l'Eternel est douteuse.

Par contre la vraie Parole de Dieu, le Coran, Livre révélé d'Allah, est différent. Non seulement son dogme est plus cohérent mais plus simple et plus logique. Tout colle, rien ne se contredit. Une source protégée par Dieu. Au moins, on est certains qu'aucune falsification n'y a été opérée.

Quand je compare les livres sacrés des trois religions monothéistes, le Saint Coran me semble le plus digne d'être la Vraie Parole du Créateur. L'Ancien Testament, dont le Dieu est plus ou moins froid est tout aussi stupide que le Nouveau Testament; la Bible tu connais très bien, Vulgate, mon idée là-dessus. Quant à la Torah, on y trouve un certain racisme ce qui diminue fortement ses chances d'être vérédique.

Seul le Coran me semble parfait (et il l'est). Un Livre Cohérent, Rassurant, dont la lecture procure un sentiment de confort et d'amour. On sent, au travers des poésies parfaites du Coran, qu'il s'agit sans l'ombre d'un doute de la Parole d'Allah عز وجل, celui qui t'a créé mais dont tu nies les paroles. La Bible et autres mensonges falsifiés laissent dans mon coeur un malaise, ce qui n'est nullement le cas pour le Coran. :)

Qu'Allah illumine le chemin de ceux qui restent dans l'ombre !

221La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 14:55

kmim

kmim
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
On dit évangile ou bien évangeline.

L'évangile selon Marc
L'évangile selon Mathieu
L'évangile selon Luc
L'évangile selon Jean ...

Tous se contredisent sur certains points. Ils sont soudés les Apôtres ? La bible, est dite par certains chrétiens être la Parole de Dieu, toutefois j'y ai trouvé maintes et maintes contradictions ou incohérences. Ajoutons cela à une bonne poignée de stupidité où les versets bibliques se ridiculisent purement et simplement. Autant dire que la Parole du Père, de l'Eternel est douteuse.

Par contre la vraie Parole de Dieu, le Coran, Livre révélé d'Allah, est différent. Non seulement son dogme est plus cohérent mais plus simple et plus logique. Tout colle, rien ne se contredit. Une source protégée par Dieu. Au moins, on est certains qu'aucune falsification n'y a été opérée.

Quand je compare les livres sacrés des trois religions monothéistes, le Saint Coran me semble le plus digne d'être la Vraie Parole du Créateur. L'Ancien Testament, dont le Dieu est plus ou moins froid est tout aussi stupide que le Nouveau Testament; la Bible tu connais très bien, Vulgate, mon idée là-dessus. Quant à la Torah, on y trouve un certain racisme ce qui diminue fortement ses chances d'être vérédique.

Seul le Coran me semble parfait (et il l'est). Un Livre Cohérent, Rassurant, dont la lecture procure un sentiment de confort et d'amour. On sent, au travers des poésies parfaites du Coran, qu'il s'agit sans l'ombre d'un doute de la Parole d'Allah La vie de Jesus - Page 9 725358, celui qui t'a créé mais dont tu nies les paroles. La Bible et autres mensonges falsifiés laissent dans mon coeur un malaise, ce qui n'est nullement le cas pour le Coran. :)

Qu'Allah illumine le chemin de ceux qui restent dans l'ombre !


alors quelle bible Allah ordonne de reciter au gens du livre ?

coran 2 121 Ceux à qui Nous avons donné le Livre ( BIBLE)et qui le récitent correctement, ceux-là y croient réellement ; tandis que ceux qui en dénaturent le sens sont les véritables perdants.

222La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 15:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

kmim a écrit:alors quelle bible Allah ordonne de reciter au gens du livre ?
Il y a où un ordre ?

http://www.forumreligion.com

223La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 15:10

Invité

avatar
Invité

Je doute de la véracité du verset que tu cites. L'as-tu inventé ?

Allah n'a pas fait descendre la Bible, écriture de bergers et de rois. Allah a fait descendre sur Jésus 🇦🇸 l'évangile, modifiée en plusieurs versions par les mécréants. La Bible est apparu bien après la mission de Jésus 🇦🇸 et bien après la descente de l'évangile, après la falsification de la religion chrétienne.

3.4 Il a fait descendre la Torah et l'Évangile.

N'essaye plus jamais d'interpréter des versets d'Allah alors que tu ne connais qu'une partie minime du Coran. Car tu fais déjà erreur: la bible n'a jamais été citée dans le Coran. Il est question de l'évangile. Là, Dieu a dit: "qui la récite correctement...". Allah عز وجل parle de l'évangile telle qu'elle a été révélée. Les apôtres et Jésus la récitaient correctement. Ceux qui en dénaturent le sens, c'est les mécréants. Là, Dieu parle des gens qui ont commencé à modifier l'évangile et qui l'ont récitée avec ses falsifications: ce sont des perdants.

224La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 15:22

kmim

kmim
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
Je doute de la véracité du verset que tu cites. L'as-tu inventé ?

Allah n'a pas fait descendre la Bible, écriture de bergers et de rois. Allah a fait descendre sur Jésus La vie de Jesus - Page 9 998929 l'évangile, modifiée en plusieurs versions par les mécréants. La Bible est apparu bien après la mission de Jésus La vie de Jesus - Page 9 998929 et bien après la descente de l'évangile, après la falsification de la religion chrétienne.

3.4 Il a fait descendre la Torah et l'Évangile.

N'essaye plus jamais d'interpréter des versets d'Allah alors que tu ne connais qu'une partie minime du Coran. Car tu fais déjà erreur: la bible n'a jamais été citée dans le Coran. Il est question de l'évangile. Là, Dieu a dit: "qui la récite correctement...". Allah La vie de Jesus - Page 9 725358 parle de l'évangile telle qu'elle a été révélée. Les apôtres et Jésus la récitaient correctement. Ceux qui en dénaturent le sens, c'est les mécréants. Là, Dieu parle des gens qui ont commencé à modifier l'évangile et qui l'ont récitée avec ses falsifications: ce sont des perdants.




DONC TU DIS QUE LA BIBLE FUT FALSIFIE APRES LA MORT DE MAHOMET ?

225La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 15:30

Invité

avatar
Invité

Non. La Bible a été falsifiée après la mort de Jésus. Elle l'était déjà après la mort de Mohammed :pbsl:, avant sa naissance et durant sa vie, puisqu'elle affirme que Dieu a un fils.

Au fait, c'est Mohammed, et non pas Mahomet. Mahomet est une dénaturation du nom de notre Prophète :pbsl:, alors un peu de respect. :)

226La vie de Jesus - Page 9 Empty Re: La vie de Jesus Mer 2 Nov - 15:44

kmim

kmim
Habitué
Habitué

`Omar a écrit:
Non. La Bible a été falsifiée après la mort de Jésus. Elle l'était déjà après la mort de Mohammed La vie de Jesus - Page 9 4999, avant sa naissance et durant sa vie, puisqu'elle affirme que Dieu a un fils.

Au fait, c'est Mohammed, et non pas Mahomet. Mahomet est une dénaturation du nom de notre Prophète La vie de Jesus - Page 9 4999, alors un peu de respect. :)


OUI C EST VRAI LE MOT " FILS " DE DIEU EST DANS LA BIBLE SE TRADUIT AUSSI PAR "SERVITEUR" DONC IL N Y A PAS DE PROBLEME FILS EST UN SYNONYME DE SERVITEUR

Donc ta logique n est pas acceptable et en plus ce verset nous montre qu il existait bien un livre non falsifié des gens du livre.Le livre fut canonisé vers 4 eme siecle ,avant la naissance de Mohammed , celui qui existait au temps du verset 2 121

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum