Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signature de Harmony !!

+7
Credo
Harmony
Mea
vulgate
Serviteur
Yassine
Croyant
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 15:15

Harmony


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Harmony a écrit:Concernant l'enfer, aller sur Quel est le châtiment des méchants ?
L'Enfer c'est chose vraie alors ? Mais alors pourquoi mériter cela ? pourquoi Jésus nous fera subir cela ?
Et pourquoi pas ? Il est temps de se réveiller, mon ami.

Je vois vous avez une famille de dieux c'est pour cela que le monothéisme vous irrite tant.
Bah non, le monothéisme, c'est tout simplement un gros mensonge rincé par la Bible. Il n'y a aucune raison d'être irrité, mais toutes les raisons de persister dans la vérité. Si le Coran est monothéiste, c'est son problème. La Bible elle, ne l'est pas. En dehors de la Bible il n'y a pas d'autre Parole écrite de Dieu. 66 livres pas un de plus. Pour moi, le Coran n'est pas la vérité, c'est tout. Déjà en raison de 2.75 et 2.79, car écrire cela c'est faire de Jésus un menteur. En effet, il a cité le prophète Daniel, le prophète Jonas, le prophète Moïse qui tous ont parlé de Lui. Si Mahomet dit que la Bible est falsifiée, il fait du Christ un menteur, car le Christ a bien dit que l'Écriture ne peut pas être anéantie (Jean 10:35).

Voilà déjà pourquoi pour moi, Mahomet est un faux prophète, pas besoin d'aller très loin. L'Islam est l'une des philosophies du monothéisme, rien de plus.

Vous pouvez nous tuer si vous le voulez et si telle est la volonté de Dieu, moi je suis prêt. Mais jamais vous ne pourrez détruire la Bible, la Parole de Dieu, jamais.
Signature de Harmony !! - Page 4 834751

"Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:4)

http://eddam.org/

77Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 15:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Harmony a écrit:Et pourquoi pas ? Il est temps de se réveiller, mon ami.
Désolé mais moi je plaisante et je joue pas.

Bah non, le monothéisme, c'est tout simplement un gros mensonge rincé par la Bible.
Quoi il y a bien un polythéisme ?

http://www.forumreligion.com

78Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 15:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Harmony a écrit:
Croyant a écrit:Mohammed est -il pour toi un menteur
tu as répondu. je t'ai donné des preuves de ton erreurs; alors dis nous
après celà tu dis toujours qu'il ment ?
Ah non mon ami, tu fais erreur, je n'ai pas encore répondu : j'ai dit comment reconnaître un faux prophète et j'ai dit aussi que je dirai qui est un faux prophète dans une autre partie, nuance et patience, tu n'as pas encore tout lu. Une chose après l'autre, moi j'ai tout le temps.

maintenant que tu t'es prononcé clairement en disant que
Voilà déjà pourquoi pour moi, Mahomet est un faux prophète, pas besoin
d'aller très loin. L'Islam est l'une des philosophies du monothéisme,
rien de plus.
j’espère que tes réponses vont défilés à grande vitesse quand tu vas discuter avec moi, et non comme d'habitude, te sauver à la première question
j'ai approté des preuves rationnel comme quoi le prophète de l'islam a le soutien de son créateur !
message no 36 que voici , qu'en dit-tu ?

79Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 15:53

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et voici la preuve rationnel ! qu'en dit tu ?
je vous rassemble les preuves logiques que Mohammed est un prophète pour vous aider à réagir

Mohammed un bédouin, berger du désert connu dans son village comme homme de confiance; al amin
jamais il n'a bu d'alcool; ni adorer une statut, honnête et travailleur , il a la confiance de l'ensemble des gens autour de lui
un jour il dit avoir eu des révélation du créateur; que lui révèle -t-il ?
adorer
dieu seul et laisser statue et autres divinités, il prêche en faveur de
l'accomplissement des bonnes œuvres et de s'éloigner des mauvaises
actions (usure, vole, adultère, mensonge etc )
le regard de son peuple se tourne vers lui, on le surveille sur le moindre détail pendant 23 ans la durée de sa prophétie
un homme exemplaire ; et à sa mort ; plus de 100 000 personne sont convertis à sa religion

Le créateur de la haut voit et entend tout ceci
si cet homme était un menteur, il ment au compte de son créateur ?
qu'allait faire son créateur ?
le soutenir ou le ridiculiser et montrer aux gens que c'est un menteur ?
A votre avis ?
dieu allait être neutre ou défaire ce mensonge ,
que se passe-t-il en réalité ?
son appel a un énorme succès ou dieu le rend ridicule ?

est-ce alors au nom de dieu qu'il parle vraiment ou, est ce un menteur ?
et donc à ton avis Méa ; cet homme ment sur le compte de dieu qui voit et entend tout ou alors il dit la vérité ???

Mohammed après sa mort; et peu d'année après ; la majeur partie de la terre est venue à la soumission à Allah
il se dit successeur de Adam; Abraham, Noé, Moise, Jésus
tous appellent à l'unicité
il dit que sa révélation est la parole du créateur;
le saint coran, il dit que personne ne peut écrire pareil; même pas qulelques verset
il dit que sa parole sera conservée , aucune altération ne peut le toucher !
les
lois pour la personne la société , les histoire des civilisations
passées, tout concorde pour dire que c'est un message parfait , aucune
erreur , ni contradiction dans ce livre que l'on considère livre de la
croyance, des lois
si ceci est pure mensonge !
notre créateur n'allait -il pas crier fort, attention ce monsieur est un menteur ?
n'allait il pas nous montrer ses contradictions et ses mensonges afin que grand et petits sachent que c'est pure mensonge!!!
ou l'inverse qui se passe; sa religion universelle, son livre traduit et pratiqué et même appris par cœur
l'ensemble
du monde occidentale depuis 14 siècles n'ont pu écrire un livre
référence pour nous montrer que ce livre ne vient pas de dieu !
alors a-t-il le soutien ou la défection de notre créateur ?
maintenant allons voir du coté des chrétiens et juifs face à cet homme
l'homme dit dans son livre que les chrétiens et juifs vont aller en enfer éternellement
il dit que ce sont des menteurs, jésus n'est pas fils de dieu,
son livre parle de jésus et de marie; et surtout parle de la doctrine chrétienne comme quoi elle est fausses
que dieu n'a jamais dit ceci
le
saint coran est même vendu à Rome en italien; il dit clairement que le
pape est éternellement en enfer lui et toute sa suite, jusqu'au plus
petit prêtre;
son livre parle des juifs et dit , que eux savant la vérité mais montent et pareil pour eux c'est 'enfer éternel
dieu voit l'un et l'autre
les uns la voix claire , sure; sans confusion, écrit noir sur blanc
la pape et sa suite baisse la tête, ne disent rien ! silence !
de quel coté est dieu ???
lui le créateur de la haut entend et voit le tout ? il soutient qui ???

80Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 15:58

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'ai plus besoin de répondre sur ce forum. Je viens d'établir la preuve que Mahomet est un faux prophète. Merci à tous et bonne continuation dans la recherche de la vérité.

http://eddam.org/

81Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 16:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu n'as rien établie du tout ! !
tu as juste menti à l'encontre du prophète de l'islam
et je te remet à ta place;
la preuve est éclatante comme quoi Mohammed est bien un prophète
et je défie quiconque de venir démonter ces preuves rationnels logiques,

82Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 16:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Harmony a écrit:Je n'ai plus besoin de répondre sur ce forum. Je viens d'établir la preuve que Mahomet est un faux prophète. Merci à tous et bonne continuation dans la recherche de la vérité.
Tu te casses alors. Et on voit bien là qui a du mal a répondre aux moindres questions sur sa foutue croyance.

http://www.forumreligion.com

83Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 16:23

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est claire, on ne peut pas cacher les rayons du soleil avec un bout de tissu
il a dit clairement que Mohammed est un faux prophète et il voit bien qu'il ne peut défendre son idée; il fait quoi alors ??
c'est lui qui a voulu signé son texte
il a signé sa "fin",
on ne s'attaque pas comme ca facilement à Allah et à son prophète

84Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 16:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voila pourquoi il rejette le monothéisme qui est une hérésie semble il pour cette église, et voila pourquoi il avait terriblement honte d'exposer sa foi à la lumière du jour, voila ce que vaut la foi de ces gens qui viennent nous donner des leçons de religion :

Dieu le Père est un Esprit existant éternellement, un Être parfait et personnel qui manifeste amour suprême, intelligence, savoir, justice, pouvoir et autorité. C’est à travers la Parole (Qui est devenue Jésus-Christ) qu’Il a créé toutes choses. Le Père est la Source de la vie, et par Sa puissance, le Pourvoyeur de l'univers. Il y a un seul Seigneur, Jésus-Christ, qui existe éternellement. Il est venu sur terre pour accomplir la volonté du Père. Il est le Messie, le Christ et le Fils divin du Dieu vivant. Il est né homme, de chair, de la vierge Marie. Dieu est une famille éternelle actuellement composée du Père et du Fils. Le Père et le Fils sont tous deux impliqués dans l’œuvre créative qui consiste à élargir cette famille en conduisant à la gloire beaucoup d’enfants (fils et filles). L'Esprit Saint est la puissance de Dieu et l'Esprit de la vie éternelle ; non pas une entité ou un être distinct.
http://eddam.org/croyances-fondamentales

Pire que la Trinité il y a ceci.

http://www.forumreligion.com

85Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 16:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

comme il se peut qu'il revienne demain ou après demain, avec un autre visage et une nouvelle stratégie
il va changer de veste peut être !

car quand on la haine contre l'islam; et que l'on se détourne de la réalité,

on ne peut rester inactif face la vérité que l'on déteste !!
il fera son possible pour la combattre !

86Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 22:04

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

nous sommes extrêmement heureux de voir que cette personne s'est banni tout seul,
nous aurions préféré pour lui une fin plus heureuse,

or; il accuse ; il ment ; il refuse de discuter! il aime juste insulter l'islam;

en plus il fini sur un grand mensonge

Je viens d'établir la preuve que Mahomet est un faux prophète.

tout est écrit; il a accusé; il s"est humilié, voici un signe de dieu

41.51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il
s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre
alors à une longue prière.
52. Dis : "Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane
d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que
celui qui s'éloigne dans la dissidence?"
53. Nous leur montrerons Nos signes dans
l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que
c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit
témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au
sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse
toute chose (par Sa science et Sa puissance).

87Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 13 Aoû - 22:42

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

De toute façon même s'il vous prouve par A+B qu'il a raison, vous ne le croirez pas, donc a quoi bon continuer ...

Serviteur

88Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 14 Aoû - 22:47

Credo

Credo
Averti
Averti

De toute façon, pour vous, nous ne nous prouvons rien mais , inversement, on pense que vous ne nous prouvez rien non plus. Donc, à un moment donné, chacun campant sur ses positions, on n'avance pas et on tourne en rond. Alors il faut bien arrêter. On ne peut pas tourner en rond pendant 10 000 messages !Signature de Harmony !! - Page 4 622858

89Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Mar 16 Aoû - 0:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:De toute façon même s'il vous prouve par A+B qu'il a raison, vous ne le croirez pas, donc a quoi bon continuer ...

Serviteur

le conditionnel permet des fois de rêver; Or la vérité est écrite !
et si vous avez un doute sur la prophétie de Mohammed; votre clavier est à portée de main
et votre raison vous accompagne,
moi, j"ia écrit une partie sur la quelle j'ai fondé ma croyance, car nullement héréditaire
si vous avez un argument solide qui remet en question la prophétie de Mohammed , je suis à l'écoute

il n ' y a que les idiots qui ne change d'avis ; n'est ce pas ?

alors éclairez nous : nous vous serions extrêmement reconnaissant
ou le cas inverse reconnaissez la vérité !

c'est sur ceci que l'on doit discuter credo !

pourquoi vous pensez que Mohammed n'est pas un prophète ? svp

90Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Mar 16 Aoû - 9:42

Credo

Credo
Averti
Averti

pourquoi vous pensez que Mohammed n'est pas un prophète ? svp

La raison première est que, dans la Bible, à partir de Moïse, tous les prophètes ont annoncé la venue du Messie. Pour nous, Il est venu. C'est Jesus Christ. Il est Fils de Dieu donc la venue d'autres prophètes ne se justifie plus.

91Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Mar 16 Aoû - 20:23

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Il est Fils de Dieu donc la venue d'autres prophètes ne se justifie plus.

si puisque Jesus fait reference a l'esprit consolateur et il dit qu'il viendra.

Saint Jean 16, 5-11


A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses
disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et
aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai
parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse.
Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille,
car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ;
mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il
dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et
le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas
en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez
plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »


38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41. Ensuite il en sera récompensé pleinement, Coran 53.38

123. Ceci
ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre . Quiconque fait un mal
sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors de Dieu, ni
allié ni secoureur.
124.
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant
croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera
aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte . Coran 4.123



Il dit aussi:

1 Jean4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits,
pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus
dans le monde.

comment reconnaitre un vrai du faux? Jésus nous dit que le vrai est celui qui confesse que Jésus est le Messie, qu'il est le christ et qu'il vient de Dieu


45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie,
voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le
Messie
, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et
l'un des rapprochés de Dieu
» .

Voici la preuve, donc Mohamed atteste que Jesus est le christ, donc c'est un vrai prophete.

92Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Mer 17 Aoû - 2:58

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
pourquoi vous pensez que Mohammed n'est pas un prophète ? svp

La raison première est que, dans la Bible, à partir de Moïse, tous les prophètes ont annoncé la venue du Messie. Pour nous, Il est venu. C'est Jesus Christ. Il est Fils de Dieu donc la venue d'autres prophètes ne se justifie plus.
si elle est justifié, car les lois ne sont pas encore prescrites exemple
on vu l'héritage
on peut parler des femmes interdites au mariage ; le saint coran en cite 13, tantes; sœur et demi sœurs; mère et fille; nièce et cousine....etc
dans le saint coran tu as les enseignements concernant toute chose
pose la question que tu veux , même comment dormir et sur quel coté !
tout le mode de vie est donné par dieu pour vivre en harmonie "même si j'ai plus trop ce mot ' avec l'environnement , même la protection des animaux y est !!!!
jésus n'a pas parlé de ceci ! et les lois restées de Moise, ne peuvent etre appliquées ! alors sa venue est jusifiée pour achever l'oeuvre définitivement

93Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Mer 17 Aoû - 6:08

Credo

Credo
Averti
Averti

tout le mode de vie est donné par dieu pour vivre en harmonie "même si j'ai plus trop ce mot ' avec l'environnement , même la protection des animaux y est !!!!

Ces lois sont les affaires des hommes de ce monde. Elles n'ont rien à voir avec Dieu.

94Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Mer 17 Aoû - 18:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
tout le mode de vie est donné par dieu pour vivre en harmonie "même si j'ai plus trop ce mot ' avec l'environnement , même la protection des animaux y est !!!!

Ces lois sont les affaires des hommes de ce monde. Elles n'ont rien à voir avec Dieu.
sauf que l'esprit humain ne peut mettre en place des lois universelle bonne durable juste équitable
on reparle encore de la succession, ou des lois sur le mariage pacs, ou les impôts à 50 % (en islam 2.5) ou les lois sur les mariages; échangistes, un homme qui commet l'adultère avec sa mère avec consentement n'est pas puni par la lois!!!
les lois sur l'adultère occasionnelle; l'éducation des enfants et j'en passe
le code pénal d'aujourd'hui présente des milliers de lacunes car c'est une ouevre humaine et change tout le temps !!
la loi divine est belle sure durable juste équitable; sans ambiguïté ???car c'est l'ouvre de notre créateur !

la loi divine a un avantage extrême : écoute bien :
le croyant pense être surveillé par dieu tout le temps et veut plaire à son créateur en se tenant droit ! si les gens venaient à croire ; tu n'aura pas besoin de milliers de policiers; et de magistrat
au temps du prophète malgré qu'ils soient des milliers; il n'avait pas de ministère de l’intérieur ni celui de la justice; car la pièté est meilleure gardien

cette dimension tu ne peut jamais l'avoir dans une société civile loin de dieu ! car matérialiste et cherche à masquer son effraction aux yeux des hommes et donc toujours de grave problème ! pensez y

95Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Jeu 18 Aoû - 14:31

Credo

Credo
Averti
Averti

cette dimension tu ne peut jamais l'avoir dans une société civile loin de dieu ! car matérialiste et cherche à masquer son effraction aux yeux des hommes et donc toujours de grave problème ! pensez y

Je suis bien d'accord car le matérialiste cherche à plaire aux hommes et non à Dieu et se retrouve esclave de ses passions et de choses matérielles qui ne durent pas.

Mais une loi qui lui dicte le moindre de ses mouvements dans la vie jusqu'à la manière dont il doit dormir asservit l'homme que Dieu a crée libre. Donc cette loi ne peut être de Dieu.

si les gens venaient à croire ; tu n'aura pas besoin de milliers de policiers; et de magistrat

Ceci est vrai même pour nous qui pourtant n'avons pas de lois qui nous dictent notre moindre geste.

le croyant pense être surveillé par dieu tout le temps et veut plaire à son créateur

Les musulmans qui vivent leur foi sont fdes gens très pieux qui cherchent à plaire à Dieu. Cela on ne peut pas vous l'enlever. Mais vous obeissez à Dieu par crainte tandis que chrétien qui vit sa foi obeit à Dieu par amour, parce que lorsque qu'on aime quelqu'un, on veut tout faire pour lui plaire. Mais l'homme qui obéit par crainte n'a pas forcément d'amour dans son coeur pour la personne à laquelle il obéit.

sauf que l'esprit humain ne peut mettre en place des lois universelle bonne durable juste équitable
on reparle encore de la succession

Alors parlons de la succession. Si tu ne suis pas les règles strictes du Coran , tu es donc un mauvais musulman. Donc si un homme meurt, la femme hérite de la moitié et s'il a un enfant (une fille) elle a un autre pourcentage. Impossible donc de faire autrement.

Notre code civil prévoit nous aussi ce genre de chose car il y a des héritiers qui se "tueraient" entre eux pour obtenir plus ou ce à quoi ils n'ont pas droit. Mais comme ce code est civil, il laisse une place à l'amour néanmoins. Quand mon père est décédé (je suis enfant unique) j'avais droit à ma part et ma mère la sienne. Par amour pour ma mère et respect pour mon père, j'ai tout laissé à ma mère. Pourtant je venais d'acheter mon logement et mes finances étaient au plus bas. Pas grand chose pour me meubler. Mais ma mère aurait dû vendre la maison où tous trois avions vécu heureux pour me payer ma part. Alors je la lui ai laissée. Ca c'est juste et c'est l'amour prôné par Dieu. Toi tu ne pourrais pas agir ainsi sans contredire le Coran.. Tu aurais été contraint au partage car ta loi qui exclut tout amour.

96Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Jeu 18 Aoû - 19:40

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Mais une loi qui lui dicte le moindre de ses mouvements dans la vie jusqu'à la manière dont il doit dormir asservit l'homme que Dieu a crée libre. Donc cette loi ne peut être de Dieu.

la loi tu l'as subit forcement, pour toi ce sont les lois civiles; pour un musulmans se sont les lois divines

liberté totale celà n'existe pas

vous dites rendre à césar ce qui est à césar

nous disons césar lui même doit se rendre à dieu puisque crétur de dieu

l'apensenteur de la loi tu l'as subie su'elle soit divine ou hamaine; le musulman suit la loi de dieu

Ceci est vrai même pour nous qui pourtant n'avons pas de lois qui nous dictent notre moindre geste.

ton éducation te permet d'être correcte, est ce que c'est le cas de tout le monde ?

l'éducation n'est elle pas une synthese de lois sociales et civils ?

le musulman parle d'une éducation issue de loi divine

Les musulmans qui vivent leur foi sont fdes gens très pieux qui cherchent à plaire à Dieu.

je vous remercie pour ce témoignage; et les chrétiens aussi sont des gens tres charitable; et très sensible

Code:
Mais vous obeissez à Dieu par crainte tandis que chrétien qui vit sa foi obeit à Dieu par amour

non; justement on obeit à dieu par amour et crainte et on ne doit faire pencher la balance ni d'un cot" ni de l'autre ceci est la base de la croyance dans l'islam

crainte et espoir : // amour et peur //

le coeur doit se balancer toujours comme un pendule de l'horloge entre les deux stations

amour seul c'est du souffisme ; crainte seul c'est du obscurentisme et le desespoir



Alors parlons de la succession. Si tu ne suis pas les règles strictes du Coran , tu es donc un mauvais musulman. Donc si un homme meurt, la femme hérite de la moitié et s'il a un enfant (une fille) elle a un autre pourcentage. Impossible donc de faire autrement.

la mere sans enfant a le quart et avec enfant a le huitieme; la fille seule a la moyié , avec soeurs associée dans les deux tiers

le cas que tu donnes est possible dans l'islam; le faite de définir les parts n'empeche aucunement les arrangements ou s'en passer de sa part pour un autre

le coran définie les parts de chacun quelque soit le degré de filiation, apres les gens s'arrangent comme ils le souhaitent; ce n'est pas une division obligente mais une définition des droits apres chaque famille fait comme elles souhaitent, en cas de conflis, il ya le texte et le cadre juridique qui protège tout le monde

(je suis en voyage j'ai oublié mes lunettes ; alors pardon pour les fautes )

97Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 19 Aoû - 16:39

Y.E

avatar
Récurrent
Récurrent

Je dirais meme plus que le croyant ne pense pas etre surveiller par Dieu, mais sais qu'il est sans aucun doute possible surveiller par Dieu.

Adorons-nous
Allah par crainte [de Son châtiment] et espoir [en Sa récompense] ?
Oui, nous l’adorons par crainte et
espoir. «Et invoquez-le avec crainte et espoir » (C’est-à-dire en
craignant Son feu et en ayant espoir en Son paradis) (Al-A’râf : v 56)
(Je demande à Allah le paradis et je me mets sous Sa
protection contre l’enfer.) Authentique rapporté par Abû Dâwûd.


Qu’est-ce
que l’excellence dans l’adoration ? La sensation qu’Allah Seul nous
voit et nous surveille. « Certes Allah vous
observe parfaitement. » (An-Nissa’ : S 4 - V 1)
« qui te voit quand
tu te lèves » (seul pour prier) (Ash-Shou’arâ : v 218) (L’excellence est
d’adorer Allah comme si tu Le vois, car si tu ne Le
vois pas, certes, Lui te voit.) Rapporté par Muslim.

98Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 19 Aoû - 17:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant a dit :amour seul c'est du souffisme

Les commandements donnés aux chrétiens sont d'aimer Dieu et nos frères auxquels nous devons annoncer l'espoir de la vie éternelle. tandis que le juif croit que, faisant parti du peule élu, il sera seul à être sauvé, le musulman pense que tous les autres sont mécréants et qu'ils iront en enfer (c'est toi croyant qui l'a dit dans un de tes messages) et que la miséricorde de Dieu ne s'adresse qu'à eux et aux convertis. Il n'y a que le chrétien qui sait que Dieu est amour et que tout homme peut obtenir sa miséricorde et la vie éternelle. Jesus nous a dit comment et nous a montré la voie.

Les fruits de l'amour sont la paix, la justice et le bonheur, tout ce à quoi aspire l'homme et tout ce que Dieu veut pour nous. Alors je ne comprends pas ces sourates qui vous exhorte à massacrer les mécréants au lieu de vous en détourner tout simplement si vous avez peur qu'ils vous entrainent loin de Dieu.

(t'inquiète pas pour les fautes. Tant que c'est compréhensible, je ne suis pas regardante Signature de Harmony !! - Page 4 834751 )

99Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 19 Aoû - 17:41

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Les fruits de l'amour sont la paix, la justice et le bonheur, tout ce à quoi aspire l'homme et tout ce que Dieu veut pour nous. Alors je ne comprends pas ces sourates qui vous exhorte à massacrer les mécréants au lieu de vous en détourner tout simplement si vous avez peur qu'ils vous entrainent loin de Dieu.

Bonjour Credo !!

tu peux me dire de quelle sourate tu parle stp !!

100Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 20 Aoû - 1:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le musulman pense que tous les autres sont mécréants et qu'ils iront en
enfer (c'est toi croyant qui l'a dit dans un de tes messages) et que la
miséricorde de Dieu ne s'adresse qu'à eux et aux convertis. Il n'y a que
le chrétien qui sait que Dieu est amour et que tout homme peut obtenir sa miséricorde et la vie éternelle. Jésus nous a dit comment et nous a montré la voie.
déjà j’espère que la correction a été faite concernant le fait que
1- les musulmans n’obéissent pas à dieu par amour ! mais par amour et crainte à la fois
2- que les lois divines sont une nécessité face à la carence de l'esprit humains et de ces lois
et sue le faite que dieu nous donne des lois bien clairs est une bénédiction pour l'humanité
3- les lois de dieu sont justes ; es l'héritage, suffit juste de connaitre leur domaine d'application

ensuite je vois que nous passons à la miséricorde de dieu ; inclue-t-elle tout le monde ou pas ?
en islam; sa miséricorde inclue tout le monde dans ce monde ici bas mais dans l'au delà ; le croyant vrai sera récompensé mais celui qui suit ses passions aveuglement en proférant mensonge contre dieu et en se détournant de ses prescriptions sera châtié
ceci est la logique
d'apres toi; le chrétien prétend que tout le monde ira au "paradis" alors à quoi sert il d’être chrétien si tu crois que après la mort toi et moi nous serions pareil , à la même position ?
celui qui a accepté jésus fils de dieu et celui qui dit jésus homme prophète sont pour toi = apres la mort ???? et dons pour préparer l'au delà suivre le concept chrétien ne sert à rien ?
ce n'est pas logique

101Signature de Harmony !! - Page 4 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 20 Aoû - 20:48

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc nous voyons que les limites du concept chrétien concernant la miséricorde
le concept islamique est parfais dans ce domaine, point d'injustice auprès d'Allah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-

» Et la signature ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum