Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signature de Harmony !!

+7
Credo
Harmony
Mea
vulgate
Serviteur
Yassine
Croyant
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 16:41

Credo


Averti
Averti

c'est incroyable comme vous saucissonnez la bible en tranche ! alors ainsi dieu a plusieurs facettes selon le livre étudié ?

Absolument pas, il y a une cohérence entre tous les livres de la Bible. Au départn nous avons la création de l'univers avec les premiers temps de l'humanité avec l'élection d'un peuple par Dieu et les premières lois qu'Il lui donne pour le tirer du polythéisme et de tout ce qui va avec. Cela constitue, dans la Bible chrétienne, le Pentateuque. Puis il y a touts les livres qui parlent de l'histoire de ce peuple. Ce sont les livres historiques. Ensuite viennent les livres sapentiaux et poétiques (psaumes, sagesse, cantiques des cnatiques...) les livres prophétiques comme sont nom l'indique, d'Isaïe à Malachie et qui nous préparent à la venue du Christ.

Ensuite commence le NT, avec la venue du Christ. Il est la réalisation de la promesse de Dieu, annoncée par les prophètes depuis les temps anciens, la raison pour laquelle Dieu a élu un peuple et l'a éduqué, l'enseignement de Dieu pour l'humanité jusqu'à la fin des temps. Alors on y trouve les évangiles qui sont l'enseignement du Christ, les Actes des Apôtres qui nous renseignent sur les premiers temps de l'Eglise et les lettres ou épîtres écrits par les apôtres et les disciples. Vient ensuite l'Apocalypse qui est une vision de l'apôtre Jean.

Donc un chrétien est chargé de répandre l'évangile c'est à dire l'enseignement de Christ, lequel est le dernier enseignement de Dieu pour guider cette fois l'humanité entière. Un peu comme quand tu fais des études, tu fini par arriver au diplome qui courronnera tes étéudes secondaires ou supérieures. Là il est question non pls de rendre des sacrifices à Dieu dans un temple pour l'honorer mais de l'aimer en esprit et en vérité comme Jesus nous l'a enseigné.

C'est pourquoi l'AT fait partie de notre culture religieuse puisque c'est la préaparation à la venue du Christ mais ce n'est pas la peine, chaque foois que vous nous parler de la Bible, d'y faire référence car la notre foi est "christique" c-à-d basée sur le Christ pour aller vers Dieu dans l'Esprit Saint.

et donc c'est un livre œuvre de satan ou quoi ? il vient de qui ?

L'Apocalypse est donc une vision donnée à Jean par Dieu. Ce livre est de l'ordre de la prophétie donc tout y a une valeur symbolique. Quand Dieu s'adresse à un homme par des visions, il en est toujours ainsi. Ce sont là des visions qui ont un but précis : soutenir le moral des chrétiens persécutés après le départ du Christ, leur précisant, pour faire court, qu'ils seront vainqueurs de Satan même si, pour l'instant, ils souffrent à cause de l'Adversaire du Christ. Ensuite cet écrit a été analysé en lui donnant une vision plus générale sur la fin des temps. Ex : Babylone qui représentait au départ Rome où les chrétiens étaient persécutés, devient toute ville, toute nation ou tout peuple dépravée.

Ensuite mon avis est très personnel et n'est pas représentatif des autres chrétiens, ce qui ne veut pas dire non plus que d'autres ne pensent pas comme moi. . Je ne m'interesse pas à la fin des temps car j'ai confiance en Dieu. Je n'ai pas besoin de savoir comment cela se passera, ou comment est le paradis etc.. Me dire que le Christ me prendra près de lui quand viendra la résurrection me suffit. Dieu me suffit. En lui mon esprit repose.

177Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 16:44

Credo

Credo
Averti
Averti

@Crédo,

Bonjour Crédo, mais dans les évangiles il est aussi question de la fin des temps et le Christ insiste sur le fait de veiller.

S'il a donné le signe de sa présence n'est ce pas pour que nous sachions discerner ce moment ?


Bien sur, mais de toi à moi, il y a franchement une différence entre la façon dont en parle le Christ et l'Apocalypse.Signature de Harmony !! - Page 8 834751

178Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 18:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est pourquoi l'AT fait partie de notre culture religieuse puisque c'est la préaparation à la venue du Christ mais ce n'est pas la peine, chaque foois que vous nous parler de la Bible, d'y faire référence
alors ne dites plus que cette partie vient de dieu , si elle vous fait si honte ;
déjà ca fera la moitié du chemin de fait
ensuite il y a l'apocalypse du NT testament, à éliminer d'apres toi ! tu dis que tu aimes pas en parler ;
il contient de la haine
il en reste peu de chose après, on s'attaquera à ceci pour vous montrez qu'il ne vient pas de dieu non plus
et donc il y a du progrès je trouve

après tu donnes de long discours, ma question est toute simple
après lecture de ces passages pourtoi
dieu est le même dans la bible ou il y a le dieu de l'amour ici , et le dieu méchant la bas ?
dans le saint coran es tu convaincu qu'il y a de l' amour pour les croyant ou pas ?

179Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 19:01

Invité

avatar
Invité

Croyant a écrit:Ezéchriel 9


3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison ; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.
4 L'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde !
6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
Et ça te choque ? Qu'est-il dit ici ? Que Dieu détruira tous ceux qui se réjouissent des mauvaises choses qui sont faites tout simplement. Cela nous montre entre autre que Dieu ne détruit pas le juste avec le méchant.








180Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 19:26

Invité

avatar
Invité

Croyant a écrit:sauf que là , c'est le délire totale comme le dit si bien la bible !
tu peux comparer à la parole du coran : les peuples sont punis mais pas avec cette méthode et ces descriptions délirantes, digne d'un film d'horreur
DT 28
53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés ;
55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille ;
57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.
58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,.....etc etc
est ce que ceci est la parole et l'oeuvre de dieu Allah ? non c'est celle de ton dieu : certainement l"oeuvre des juifs

Ce qui est décrit ici n'est que la conséquence de la désobéissance à Dieu.

Dieu annoncait ici ce qui arriverait aux Hébreux s'ils se détournaient de Lui.

Si les hébreux abandonnaient la loi, ils subiraient des maladies (dont la loi les protégeait par de nombreuses prescriptions d'hygiène) ensuite ils perdraient le soutien de Dieu et étant un petit peuple ils finiraient sous le joug de nations plus grandes qui les maltraiteraient. Ce que tu as surligné en rouge s'est passé lors du siège de Jérusalem où l'historien Josephe rapporte des cas de canibalisme. A noter que ceux qui ont vécu ces choses étaient ceux qui n'avaient pas écouté Jésus qui avait annoncé la destruction de Jérusalem et avait dit de fuir.

Ce passage de Deutéronome revient au même que si tu dis à un enfant "si tu touches cette casserole sur le feu, tu vas te faire trés mal, ta peau va se cloquer, il va falloir t'emmener à l'hopital.....le but est de faire comprendre à l'enfant qu'il ne doit absolument pas faire ça. Dieu a fait de même, Il a averti le plus cruement possible les hébreux de ce qu'ils risquaient afin qu'ils comprennent.

Tu trouves tout cela cruel mais alors que dire de cela !:

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)
La peau en lambeaux, la chair calcinée et le sang coulant de partout, les hôtes de l'enfer sont enchaînés et fouettés. Leurs mains liées à leurs cous, ils sont poussés dans le fin fond de l'enfer. Les anges du châtiment, pendant ce temps-là, placent ceux qui sont coupables dans des lits de feu, les recouvrant aussi de flammes. Les cercueils dans lesquels ils sont placés sont aussi couverts de feu. Les mécréants crient sans arrêt pour être sauvés de cette fournaise et ces tourments. Comme réponse, ils reçoivent davantage d'humiliation et de supplices. Ils sont abandonnés, seuls."
Le jour où leurs visages seront tournés dans le feu, ils diront: "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au messager!" (Sourate al-Ahzab: 66)
… portant des chemises en goudron, leurs visages sont enveloppés par le feu. (Sourate Ibrahim: 50)
Le feu endurcira leurs visages, les faisant grimacer de façon horrible, leurs lèvres décollées de leurs dents. (Sourate al-Muminune: 104)
Le feu alimenté par les vivants et le bois sert aussi à bouillir l'eau qui va arracher la peau des mécréants. La peau, l'un des organes vitaux du corps humain, épaisse d'à peine quelque millimètres, couvre toutes les parties du corps; visage, nez, mains, jambes, organes génitaux, parties sensibles, enfin tout ce qui compte pour l'être humain. Elle procure les sensations agréables et est vitale pour le plaisir. Cette peau va devenir la principale source de souffrance car elle est particulièrement vulnérable devant le feu et les liquides bouillants. Le feu rôtit la peau et l'eau bouillante l'arrache; ces eaux bouillantes détruisent complètement la peau, aucun endroit ne reste indemne. La peau fine gonfle au début puis s'enflamme, provocant des souffrances atroces. Ni le charme physique, ni la richesse matérielle, ni la force, ni la célébrité, bref rien ne peut rendre la personne résistante aux blessures de l'eau bouillante.

Selon les paroles coraniques, "… ils auront pour boisson de l'eau bouillante et un tourment douloureux pour avoir été des mécréants" (Sourate al-Anam: 70).

Dans un autre verset :
Et s'il était l'un des dénégateurs égarés, il y aura pour lui l'hospitalité de l'eau bouillante et il rôtira dans le feu ardent. Ceci est en effet, la vérité de la certitude. (Sourate al-Waqi'a: 92-95 )
Dans l'un des versets, cette forme de tourment est décrite comme suit :
Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Dukhan: 47-50)"http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-coran.html
Et encore je n'ai pas tout cité......
Bonne soirée,
Pierre

181Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 19:31

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit: Bien sur, mais de toi à moi, il y a franchement une différence entre la façon dont en parle le Christ et l'Apocalypse.Signature de Harmony !! - Page 8 834751

Cela dépend la manière de voir, moi j'y vois la fin de Satan et Apo 21:3J'entendis une voix forte qui venait du trône et disait : « Maintenant la demeure de Dieu est parmi les hommes ! Il demeurera avec eux et ils seront ses peuples. Dieu lui-même sera avec eux, il sera leur Dieu. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux. Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu. »

Plutôt encourageant non ?

Au plaisir,

Pierre

182Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 20:56

Credo

Credo
Averti
Averti

alors ne dites plus que cette partie vient de dieu , si elle vous fait si honte ;
déjà ca fera la moitié du chemin de fait

Lis-tu entièrement les messages ? Où ai-je dit qu'elle me faisait honte ? Le NT est l'aboutissement du travail de Dieu dans le coeur des hommes. C'est donc le message du Christ qui est à annoncer à toutes les nations et on n'a pas à revenir à Moïse. On ne dépend plus du lévitique. Seulemnt je pense que vous faites sans arrêt allusion aux versets du AT parce que l'AT c'est en partie l'histoire du peuple hébreu, donc forcément il y a des batailles comme dans n'importe quelle histoire d'un pays,même le tien, alors que le NT est uniquement basé sur la foi. Le Fils nous fait découvrir l'amour du Père pour nous et l'amour qu'Il voudrait que nous lui portions afin "d'être parfaits comme notre Père Céleste est parfait."

ensuite il y a l'apocalypse du NT testament, à éliminer d'apres toi ! tu dis que tu aimes pas en parler ;
il contient de la haine

Je n'ai jamais dit qu'il était à éliminer et qu'il contenait de la haine. J'ai dit que perso, et cela n'engage que moi, et j'ai insisté là dessus. Ce livre parle de la fin des temps, du sort réservé à ceux qui auront renié Dieu et de la victoire de l'Eglise sur le Mal. Faisant une totale confiance à Dieu, ce que tu sembles ne pas comprendre, je ne ressens pas le besoin d'en apprendre plus sur ce livre. Dieu me suffit.

après lecture de ces passages pourtoi
dieu est le même dans la bible ou il y a le dieu de l'amour ici , et le dieu méchant la bas ?

Je te l'ai dit. Il n'y a pas de Dieu méchant et de Dieu gentil. Si Dieu était méchant, après tou ce qu'a fait l'homme, Il l'aurait déjà détruit. Il y a un Dieu qui instruit des hommes au coeur dur et qui ensuite leur envoie son Fils quand Il sait que leur coeur est capable de recevoir ce message d'amour.

dans le saint coran es tu convaincu qu'il y a de l' amour pour les croyant ou pas

Dans le Coran, il y a de l'amour uniquement pour ceux qui se convertissent à l'Islam car les autres, appelés mécréants, s'ils ne se convertissent pas n'auront pas droit au paradis. Ainsi l'amour de Dieu a des limites dans le Coran, n'en a aucune dans la Bible.

183Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 20:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu. »

Plutôt encourageant non ?

Très encourageant. Mais je n'en doute pas une minute. Quand Jesus qit "qui croit en moi aura la vie éternelle", cela me suffit. Je n'ai pas besoin d'en entendre plus.

184Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 13:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes
; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et
commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui
étaient devant la maison.

Et ça te choque ? Qu'est-il dit ici ?
Que Dieu détruira tous ceux qui se réjouissent des mauvaises choses qui
sont faites tout simplement. Cela nous montre entre autre que Dieu ne
détruit pas le juste avec le méchant.
cela choque car votre dieu amour invite à tuer les bb les vieux et les femmes !! et tu réponds à coté ????

185Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 13:59

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Où ai-je dit qu'elle me faisait honte ? Le NT est l'aboutissement du travail de Dieu dans le coeur des hommes.
tu dis toi même : ne me parlez plus de l'AT ! et puis dieu ne travaille pas c'est pas un homme ! sois et ce fut !

et qui ensuite leur envoie son Fils quand Il sait que leur coeur est capable de recevoir ce message d'amour.
et donc dieu ne sait pas ce qu'il fait , d'abord il est dur puis gentil car les gens sont devenu gentils, c'est de l'adaptation à la population !

Ainsi l'amour de Dieu a des limites dans le Coran, n'en a aucune dans la Bible.
sauf quand il se met en colère il exiges le massacre des bb et des femmes et tire la ficelle jusqu'à ce que l'homme mange ces enfants , le dieu amour biblique !

186Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 14:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Croyant a écrit:sauf que là , c'est le délire totale comme le dit si bien la bible !
tu peux comparer à la parole du coran : les peuples sont punis mais pas avec cette méthode et ces descriptions délirantes, digne d'un film d'horreur
DT 28
53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés ;
55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille ;
57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.
58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,.....etc etc
est ce que ceci est la parole et l'oeuvre de dieu Allah ? non c'est celle de ton dieu : certainement l"oeuvre des juifs

Ce qui est décrit ici n'est que la conséquence de la désobéissance à Dieu.

Dieu annoncait ici ce qui arriverait aux Hébreux s'ils se détournaient de Lui.

Si les hébreux abandonnaient la loi, ils subiraient des maladies (dont la loi les protégeait par de nombreuses prescriptions d'hygiène) ensuite ils perdraient le soutien de Dieu et étant un petit peuple ils finiraient sous le joug de nations plus grandes qui les maltraiteraient. Ce que tu as surligné en rouge s'est passé lors du siège de Jérusalem où l'historien Josephe rapporte des cas de canibalisme. A noter que ceux qui ont vécu ces choses étaient ceux qui n'avaient pas écouté Jésus qui avait annoncé la destruction de Jérusalem et avait dit de fuir.

Ce passage de Deutéronome revient au même que si tu dis à un enfant "si tu touches cette casserole sur le feu, tu vas te faire trés mal, ta peau va se cloquer, il va falloir t'emmener à l'hopital.....le but est de faire comprendre à l'enfant qu'il ne doit absolument pas faire ça. Dieu a fait de même, Il a averti le plus cruement possible les hébreux de ce qu'ils risquaient afin qu'ils comprennent.

Tu trouves tout cela cruel mais alors que dire de cela !:

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! (Sourate an- Nisa: 56)
La peau en lambeaux, la chair calcinée et le sang coulant de partout, les hôtes de l'enfer sont enchaînés et fouettés. Leurs mains liées à leurs cous, ils sont poussés dans le fin fond de l'enfer. Les anges du châtiment, pendant ce temps-là, placent ceux qui sont coupables dans des lits de feu, les recouvrant aussi de flammes. Les cercueils dans lesquels ils sont placés sont aussi couverts de feu. Les mécréants crient sans arrêt pour être sauvés de cette fournaise et ces tourments. Comme réponse, ils reçoivent davantage d'humiliation et de supplices. Ils sont abandonnés, seuls."
Le jour où leurs visages seront tournés dans le feu, ils diront: "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au messager!" (Sourate al-Ahzab: 66)
… portant des chemises en goudron, leurs visages sont enveloppés par le feu. (Sourate Ibrahim: 50)
Le feu endurcira leurs visages, les faisant grimacer de façon horrible, leurs lèvres décollées de leurs dents. (Sourate al-Muminune: 104)
Le feu alimenté par les vivants et le bois sert aussi à bouillir l'eau qui va arracher la peau des mécréants. La peau, l'un des organes vitaux du corps humain, épaisse d'à peine quelque millimètres, couvre toutes les parties du corps; visage, nez, mains, jambes, organes génitaux, parties sensibles, enfin tout ce qui compte pour l'être humain. Elle procure les sensations agréables et est vitale pour le plaisir. Cette peau va devenir la principale source de souffrance car elle est particulièrement vulnérable devant le feu et les liquides bouillants. Le feu rôtit la peau et l'eau bouillante l'arrache; ces eaux bouillantes détruisent complètement la peau, aucun endroit ne reste indemne. La peau fine gonfle au début puis s'enflamme, provocant des souffrances atroces. Ni le charme physique, ni la richesse matérielle, ni la force, ni la célébrité, bref rien ne peut rendre la personne résistante aux blessures de l'eau bouillante.

Selon les paroles coraniques, "… ils auront pour boisson de l'eau bouillante et un tourment douloureux pour avoir été des mécréants" (Sourate al-Anam: 70).

Dans un autre verset :
Et s'il était l'un des dénégateurs égarés, il y aura pour lui l'hospitalité de l'eau bouillante et il rôtira dans le feu ardent. Ceci est en effet, la vérité de la certitude. (Sourate al-Waqi'a: 92-95 )
Dans l'un des versets, cette forme de tourment est décrite comme suit :
Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Dukhan: 47-50)"http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-coran.html
Et encore je n'ai pas tout cité......
Bonne soirée,
Pierre


sauf qu'il y a une différence de taille ! toi par exemple aujourd’hui tu lis ces versets coranique et tu sais ce qui t'attend demain, et donc tu vas y aller en connaissance de cause ! tu en sera aisni demain en enfer ! d'accord,
ceci tu en trouve des traces même dans les restes bibliques; c'est normal tu fais le mal sur terre tu seras sévèrement puni dans l’au delà, c'est toi qui a choisi !
l'AT c'est une punition ici dans cette vie , en poussant les gens à se manger entre eux; aussi dieu biblique donne l'ordre de tuer les bb et les femmes !

le plus surprenant dans l'histoire est que vous parlez d'amour ! c'est ce mythe qu'il faut casser; car c'est lui qui permet de donner à ce message biblique un faux visage divin

dans la bible il n' y a pas que l'amour ; il y a la haine totale envers les humains : car il a été écrite par les juifs !

187Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 14:51

Credo

Credo
Averti
Averti

l'AT c'est une punition ici dans cette vie

La punition dans cette vie est passagère. Dans l'autre, elle est éternelle.

il y a la haine totale envers les humains

Châtiment pas haine. Quand on châtie, c'est pour remettre sur le droit chemin. La haine, c'est de la méchanceté gratuite. Donc si tu considères Dieu comme haineux, tu en répondras devant Lui. Quand aux falsifications des juifs, vu que les châtiements les concernent la majeure partie du temps, ça ferait d'eux des masos. Tu ne feras avaler cela à personne à part vous qui ne vous entendez pas avec eux.

188Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 15:07

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors que vous ; vous appelez à leur adoration !

189Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 16:14

Invité

avatar
Invité

Je suis désolé Croyant mais justement, il s'agissait là d'avertissements de ce qui arriverait à ceux qui choisiraient d'abandonner Dieu ! D'ailleurs ce sont les juifs eux mêmes qui ont été la cause de leur malheur. Dieu a laissé faire mais par exemple la destruction de Jérusalem en 70 n'aurait pas eu lieu si les juifs ne s'étaient pas révoltés contre Rome !

Comme le dit la Bible "quoique l'homme sème, c'est aussi ce qu'il moissonnera". Les juifs ont subi les conséquences de leur actes car comme dit la Bible (et ça va te plaire) c'est un peuple au cou raide.

Contrairement à ce que tu dis, la notion de chatiments éternels après la mort n'existait pas chez les juifs, la preuve en est que l'historien Josephe dit qu'une des particularités des pharisiens c'est qu'ils croyaient à un chatiment après la mort ce qui n'était donc pas le cas des autres juifs.

Pour ma part, je considère tous les humains comme mon prochain et je n'ai ni haine, ni adoration pour aucun d'entre eux quelque soit sa couleur de peau ou ses opinions politiques, religieuses, sa langue....etc.

Nous sommes tous des créatures de Dieu.

Bonne soirée,

Pierre

190Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 17:20

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Pour ma part, je considère tous les humains comme mon prochain et je
n'ai ni haine, ni adoration pour aucun d'entre eux quelque soit sa
couleur de peau ou ses opinions politiques, religieuses, sa
langue....etc.

Nous sommes tous des créatures de Dieu.
nous musulmans nous haïssons le mal, d’où il vient, surtout concernant le regard qu'on peut avoir envers dieu ! car se détourner de la voix de dieu mène necessairement au mal
dieu a donné des lois en te détournant de ces lois et même en les combattons, tu propage le mal et tu aide le mal et je ne pense pas que tu aimerai quelqu'un qui en est ainsi ?

191Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 19:32

Invité

avatar
Invité

Croyant a écrit: nous musulmans nous haïssons le mal, d’où il vient, surtout concernant le regard qu'on peut avoir envers dieu ! car se détourner de la voix de dieu mène necessairement au mal
dieu a donné des lois en te détournant de ces lois et même en les combattons, tu propage le mal et tu aide le mal et je ne pense pas que tu aimerai quelqu'un qui en est ainsi ?

Les chrétiens aussi doivent avoir la haine du mal mais pas de celui qui le fait, au contraire, nous devons essayer d'aider celui qui pêche à venir vers Dieu et se repentir. En tout état de cause, le jugement appartient à Dieu, chaque humain a le libre arbitre et c'est à Dieu qu'il rendra des comptes.

Bonne soirée,

Pierre

192Signature de Harmony !! - Page 8 Empty Re: Signature de Harmony !! Dim 28 Aoû - 22:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

exacte, comme nous pensons que les chrétiens sont bons et charitables mais les juifs rusés et malhonnêtes
ainsi notre discours est orienté; et l'on doit déceler à travers les paroles des gens s'ils sont juifs ou chrétiens car beaucoup de juifs prennent l'identité chrétienne pour induire en erreur et vu que la conversion vers le judaïsme est quasiment impossible et qu'ils somptent beaucoup sur les brenis égarés pour venir faire le travail à leur place à savoir liquider les musulmans et l'islam avec

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sujets similaires

-

» Et la signature ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum