Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signature de Harmony !!

+7
Credo
Harmony
Mea
vulgate
Serviteur
Yassine
Croyant
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 15:50

Hanane


Résident
Résident

Trop de gens se battent pensant chacun posséder la vérité mais Dieu veut que nous l'aimions,

si vous les aimiez pour de vrai, il fait les guider vers le chemin de la verité et ne pas les laisser dans leur ignorance.

152Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 15:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Je connais mal vos sourates je sais quand même que des lois vous indiquent ce que vous devez manger, ne pas boire, comment vous devez dormir, le partage des biens etc...on a l'impression que chaque décisionde votre vie est contrôlé par une sourate. Lis le NT et tu verras que ce qui gouverne l'homme est l'amour de Dieu et de son prochain. Le reste ne décidera pas de qui sera au paradis ou qui n'y entrera pas.

153Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 15:55

Credo

Credo
Averti
Averti

si vous les aimiez pour de vrai, il fait les guider vers le chemin de la verité et ne pas les laisser dans leur ignorance.

Jesus nous a demandé d'annoncer l'Evangile. C'est ainsi que nous guidons nos frères car, qui est l'homme pour imposer sa volonté à son frère à qui Dieu a donné la liberté ? Puisque Dieu a crée l'homme libre, nous n'avons aucun droit pour imposer notre choix à notre frère. Nous ne pouvons que le lui proposer ou tenter de le convaincre, pas l'imposer et encore moins en usant de la force.

154Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 16:01

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je connais mal vos sourates je sais quand même que des lois vous indiquent ce que vous devez manger, ne pas boire, comment vous devez dormir, le partage des biens etc...on a l'impression que chaque décisionde votre vie est contrôlé par une sourate. Lis le NT et tu verras que ce qui gouverne l'homme est l'amour de Dieu et de son prochain. Le reste ne décidera pas de qui sera au paradis ou qui n'y entrera pas.

nous les musulmans preferent etre controlés et dirigés par la loi d'allah de l'etre par la loi des hommes

155Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 16:08

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jesus nous a demandé d'annoncer l'Evangile. C'est ainsi que nous guidons nos frères car, qui est l'homme pour imposer sa volonté à son frère à qui Dieu a donné la liberté ? Puisque Dieu a crée l'homme libre, nous n'avons aucun droit pour imposer notre choix à notre frère. Nous ne pouvons que le lui proposer ou tenter de le convaincre, pas l'imposer et encore moins en usant de la force.

c'est comme si on vous impose l'islam dans ce forum!!!

156Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 16:10

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est comme si on vous impose l'islam dans ce forum!!!

Désolée je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Personne n'impose rien dans ce forum ouvert librement (et intelligement car tout le monde n'en n'est pas capable)aux trois religions monothéistes.

157Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 16:22

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Je connais mal vos sourates
tu devrais lire plus souvent le saint coran, je pense que tout ton problème vient de là; tu critiques quelque chose que tu connais mal

158Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 16:29

Credo

Credo
Averti
Averti

tu devrais lire plus souvent le saint coran

Pour un chrétien le Coran n'est pas la Parole de Dieu. En conséquence, je préfère lire la Bible.

tu critiques quelque chose que tu connais mal

Je le connais d'après ce que vous en dites. Je n'ai pas inventé. Tu m'a dis que si le l'islam était proposé à des gens qui le refusaient, pour les sauver, il fallait le leur imposer quitte à entrer en guerre contre eux. Dans le NT, Dieu est un dieu d'amour qui nous demande d'annoncer le salut à toutes les nations et non pas de les instruire par la force en son nom. Et je crois que Dieu est amour, sinon, vu toutes les atrocités que l'homme est capable de faire, il nous aurait tous détruits depuis longtemps.

159Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 16:39

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pour un chrétien le Coran n'est pas la Parole de Dieu. En conséquence, je préfère lire la Bible.

pour trouver la verité il faut chercher partout, pourtant en tant que musulmane j'etudie la bible en la comparant avec le coran qui est pour moi la vrai parole d'allah


160Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 16:48

Credo

Credo
Averti
Averti

pour trouver la verité il faut chercher partout, pourtant en tant que musulmane j'etudie la bible en la comparant avec le coran qui est pour moi la vrai parole d'allah

Tu étudies les deux mais reste convaincu que le Coran est la véritable parole de Dieu. Perso, je compare ce que l'on m'apprends sur le Coran avec ce que je sais de la Bible et reste convaincu que la Bible est la véritable parole de Dieu. Je n'ai pas le temps de lire les deux car je travaille et suis chargée de famille. Alors je lis la Bible et questionne sur le Coran.

161Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 16:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Je le connais d'après ce que vous en dites.
excuse moi de te dire que ceci n'est pas vrai, tu sembles connaitre par cœur les objections pour essayer de critiquer l'islam; en professionnel de la religion ! sauf que tu le fais de manière subtile et intelligente

Je n'ai pas inventé. Tu m'a
dis que si le l'islam était proposé à des gens qui le refusaient, pour
les sauver, il fallait le leur imposer quitte à entrer en guerre contre
eux.
je n'ai pas dit ceci : l'islam propose de le laisser arriver aux oreilles et à la vue des humains, ce lui qui l’empêche d’être connu en se mettant de travers doit être combattu , si l'état islamique est en place et que les conditions sont réunies......, tu supprimes beaucoup de choses qui sont déjà résumé pour garder ce qui semble te convenir
la haine tu la trouves dans la bible car livre falsifié par les juifs pour en faire un texte qui va dans le sens qu'ils veulent

162Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 17:06

Credo

Credo
Averti
Averti

la haine tu la trouves dans la bible

Cite-moi des paroles haineuses dans le NT.

163Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 17:52

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
la haine tu la trouves dans la bible

Cite-moi des paroles haineuses dans le NT.

donc tu convient que dans l'ancien testament 'l'éternel' n'est pas toujours amour ;
donc on va voir dans le nouveau testament !
déjà vous dites que c'est la bible ; l'ancien et le nouveau sauf si vous pensez que dieu a double face ???
celui de l'ancien n'est dieu du nouveau ; expliquer svp

164Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 18:51

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
la haine tu la trouves dans la bible

Cite-moi des paroles haineuses dans le NT.
apocalypse 16
7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;
9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.

alors dieu dans le nouveau testament est toujours amour ???

165Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 18:54

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

apocalypse 19
16Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
17Et
je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix
forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel :
Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
18afin de manger la
chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants,
la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous,
libres et esclaves, petits et grands.

166Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 18:57

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Apocalypse 21
7Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
8Mais pour les lâches,
les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les
enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans
l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

il n' y a pas que l'amour dans le NT ?

167Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 18:58

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Apocalyspe22

13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !
15Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
16Moi, Jésus, j'ai
envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis
le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

168Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 19:19

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors les versets coranique que je te donne ontient elle de l'amour de dieu ou pas ? et puis
ta bible ancienne et nouvelle; contient elle de la haine de dieu ou pas ? credo

169Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Ven 26 Aoû - 22:46

Credo

Credo
Averti
Averti

alors dieu dans le nouveau testament est toujours amour ???

Désolé croyant. J'aurais dû préciser. Quant je parle du NT, je fais principalement référence (dans mon esprit) aux évangiles (Marc, Matthieu Luc et surtout Jean, mon préféré). ainsi que les actes des apôtres et les épîtres. Pourquoi pas l'Apocalypse ? Parce que cela traite de la fin des temps. Moi je fais confiance à Dieu et à ce qu'a enseigné le Christ. Je ne participe même pas aux discussions entre chrétiens qui traitent de l'Apocalypse. Cela ne m'interesse absolument pas de savoir ce qui se passera à la fin des temps tout simplement parce que je fais confiance, tout comme , dans la vie, quand j'ai des problèmes, je prie Dieu et, à partir du moment où je lui ai confié mes problèmes, je ne me fais pas plus de souci que necessaire. Je me repose entièrement en Dieu.

170Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 3:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Désolé croyant. J'aurais dû préciser. Quant je parle du NT, je fais
principalement référence (dans mon esprit) aux évangiles (Marc, Matthieu
Luc et surtout Jean, mon préféré).
c'est incroyable comme vous saucissonnez la bible en tranche ! alors ainsi dieu a plusieurs facettes selon le livre étudié ?

Parce que cela traite de la fin des temps. Moi je fais confiance à Dieu
et à ce qu'a enseigné le Christ. Je ne participe même pas aux
discussions entre chrétiens qui traitent de l'Apocalypse. Cela ne
m'interesse absolument pas de savoir ce qui se passera à la fin des
temps tout simplement parce que je fais confiance, tout comme , dans la
vie, quand j'ai des problèmes, je prie Dieu et, à partir du moment où je
lui ai confié mes problèmes, je ne me fais pas plus de souci que
necessaire. Je me repose entièrement en Dieu.
et donc c'est un livre œuvre de satan ou quoi ? il vient de qui ?
franchement je suis incroyablement surpris de votre manière de lire votre livre !!!

non seulement vous faites des choix, et des préférence mais surtout que dieu est gentil là et très méchant ailleurs !!
ceci credo veut dire que les mains des hommes ont changé la parole d'Allah
les juifs qui ont voulu tuer notre prophète jésus; ont modifié les textes

171Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 15:27

Invité

avatar
Invité

@Crédo,

Bonjour Crédo, mais dans les évangiles il est aussi question de la fin des temps et le Christ insiste sur le fait de veiller.

S'il a donné le signe de sa présence n'est ce pas pour que nous sachions discerner ce moment ?

Bonne soirée,

Pierre

172Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 15:33

Invité

avatar
Invité

Croyant a écrit:non seulement vous faites des choix, et des préférence mais surtout que dieu est gentil là et très méchant ailleurs !!

Non, Dieu n'est jamais méchant !!!

Dans l'Apocalypse il est question de la justice de Dieu.

Lorsqu'on met un criminel en prison, on n'est pas méchant avec lui, on fait preuve de justice et d'amour pour le reste des humains.

Au plaisir,

Pierre

173Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 16:32

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sauf que là , c'est le délire totale comme le dit si bien la bible !
tu peux comparer à la parole du coran : les peuples sont punis mais pas avec cette méthode et ces descriptions délirantes, digne d'un film d'horreur
DT 28
53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.
54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés ;
55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.
56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille ;
57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.
58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,.....etc etc
est ce que ceci est la parole et l'oeuvre de dieu Allah ? non c'est celle de ton dieu : certainement l"oeuvre des juifs



Dernière édition par Croyant le Sam 27 Aoû - 16:45, édité 1 fois

174Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 16:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

10.69. Dis : "En vérité, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas".

175Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 16:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ezéchriel 9


3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison ; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.
4 L'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent.
5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez ; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde !
6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.






176Signature de Harmony !! - Page 7 Empty Re: Signature de Harmony !! Sam 27 Aoû - 16:41

Credo

Credo
Averti
Averti

c'est incroyable comme vous saucissonnez la bible en tranche ! alors ainsi dieu a plusieurs facettes selon le livre étudié ?

Absolument pas, il y a une cohérence entre tous les livres de la Bible. Au départn nous avons la création de l'univers avec les premiers temps de l'humanité avec l'élection d'un peuple par Dieu et les premières lois qu'Il lui donne pour le tirer du polythéisme et de tout ce qui va avec. Cela constitue, dans la Bible chrétienne, le Pentateuque. Puis il y a touts les livres qui parlent de l'histoire de ce peuple. Ce sont les livres historiques. Ensuite viennent les livres sapentiaux et poétiques (psaumes, sagesse, cantiques des cnatiques...) les livres prophétiques comme sont nom l'indique, d'Isaïe à Malachie et qui nous préparent à la venue du Christ.

Ensuite commence le NT, avec la venue du Christ. Il est la réalisation de la promesse de Dieu, annoncée par les prophètes depuis les temps anciens, la raison pour laquelle Dieu a élu un peuple et l'a éduqué, l'enseignement de Dieu pour l'humanité jusqu'à la fin des temps. Alors on y trouve les évangiles qui sont l'enseignement du Christ, les Actes des Apôtres qui nous renseignent sur les premiers temps de l'Eglise et les lettres ou épîtres écrits par les apôtres et les disciples. Vient ensuite l'Apocalypse qui est une vision de l'apôtre Jean.

Donc un chrétien est chargé de répandre l'évangile c'est à dire l'enseignement de Christ, lequel est le dernier enseignement de Dieu pour guider cette fois l'humanité entière. Un peu comme quand tu fais des études, tu fini par arriver au diplome qui courronnera tes étéudes secondaires ou supérieures. Là il est question non pls de rendre des sacrifices à Dieu dans un temple pour l'honorer mais de l'aimer en esprit et en vérité comme Jesus nous l'a enseigné.

C'est pourquoi l'AT fait partie de notre culture religieuse puisque c'est la préaparation à la venue du Christ mais ce n'est pas la peine, chaque foois que vous nous parler de la Bible, d'y faire référence car la notre foi est "christique" c-à-d basée sur le Christ pour aller vers Dieu dans l'Esprit Saint.

et donc c'est un livre œuvre de satan ou quoi ? il vient de qui ?

L'Apocalypse est donc une vision donnée à Jean par Dieu. Ce livre est de l'ordre de la prophétie donc tout y a une valeur symbolique. Quand Dieu s'adresse à un homme par des visions, il en est toujours ainsi. Ce sont là des visions qui ont un but précis : soutenir le moral des chrétiens persécutés après le départ du Christ, leur précisant, pour faire court, qu'ils seront vainqueurs de Satan même si, pour l'instant, ils souffrent à cause de l'Adversaire du Christ. Ensuite cet écrit a été analysé en lui donnant une vision plus générale sur la fin des temps. Ex : Babylone qui représentait au départ Rome où les chrétiens étaient persécutés, devient toute ville, toute nation ou tout peuple dépravée.

Ensuite mon avis est très personnel et n'est pas représentatif des autres chrétiens, ce qui ne veut pas dire non plus que d'autres ne pensent pas comme moi. . Je ne m'interesse pas à la fin des temps car j'ai confiance en Dieu. Je n'ai pas besoin de savoir comment cela se passera, ou comment est le paradis etc.. Me dire que le Christ me prendra près de lui quand viendra la résurrection me suffit. Dieu me suffit. En lui mon esprit repose.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-

» Et la signature ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum