Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 333 Aberrations de la bible

+9
rolinet
Credo
Yassine
Harmony
Hanane
vulgate
EP
Croyant
ismael-y
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 18]

351bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Ven 29 Juil - 21:33

Croyant


Chevronné
Chevronné

les premiers dans un invisible impossible

352bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Ven 29 Juil - 22:17

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ismael

45-la bravure de dieu du bible
Matthieu 2
13Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr

tampis pour les autres bébés!ET NOTEZ bien que la naissance de jésus a provoqué le massacre des bébés..la naissance de jésus a été une malédiction sur les bébés

Allah a sauvé Moïse alors que des milliers d'enfants ont été tués par pharaon?

353bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Ven 29 Juil - 22:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ismael :
*en se repentants et en faisant des bonnes oeuvres voila qui va arcchetr tes péchés ...
-ok
yahya pour moi est plus pur que jésus que pensez vous...?? je peux vous
citer les péchés de jésus ( bien que sa biographie est presque nul)
alors que je n ai trouvé aucun pas un seul péché de yahya

excuses moi akhi ! mais trop de paroles amène à trop d"erreurs !
c'est juste pour te dire vas y doucement ! c'est un terrain très glissant ! on ne peut pas parler comme on veut ! chaque mot doit avoir sa place
cela ne veut pas dire que moi, je ne me trompe pas !

354bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Ven 29 Juil - 22:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

<blockquote>
Un suicide c’est se tuer soi-même (par exemple en se faisant exploser avec des bombes accrochées autour du ventre…)
</blockquote>
-oui moi et mes ennemis comme a dit somson rempli de esprit de dieu( je posterais un sujet plus tard)..
je ne te critique pas juste comme cela ! mais en relisant juste cette page , je constate que tu as de très bonnes intentions; mais je pense que tu répond trop vite des fois ! Allah wa3lam ! ne te vexe pas !

355bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Ven 29 Juil - 22:39

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

d'habitude je ne lis pas tout ce que tu mets car c'est trop long; je viens juste de regarder cette page
alors j'ai peur que ton amour pour la vérité te pousse un peu en dehors des limites

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

croyant a écrit:alors harmony, s'agit-il d'une vraie nudité ou pas ?, répond franchement ! tout le monde peut se tromper volontairement ou involontairement
Je ne le sais pas et vous ne le savez pas non plus. Et en plus ce n'est pas cette nudité qui va m'empêcher de croire en la vraie Parole de Dieu plutôt que dans un évangile de contrefaçon.
bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 122207

http://eddam.org/

Harmony

Harmony
Enthousiaste
Enthousiaste

ismael-y a écrit:-Pour une sœur pour corrompre une sœur avec la sueur du travail de son fils pour lele privilège de rapports sexuels avec son propre mari est un acte trop grossier de la prostitution pour moi pour commenter davantage. Pouvez vous trouver dans n'importe quel livre autre que la Bible un marchandage si ignoble ?
Comme je l'ai déjà dit, Dieu n'est pas responsable des péchés que certains humains ont ont commis. La Bible raconte la vérité sans la cacher. C'est ce qui choque les musulmans, parce que le Coran est une belle histoire toute proprette à l'image d'un conte de fées où les méchants sont très méchants et les bons sont très bons.
Mais mon enfant, il faut grandir, la vie que Dieu a créée, ce n'est pas un conte de fées. Tout le monde a fait des bêtises, même Mohammed. Alors il est grand temps de remettre les raconteurs d'histoires enluminées à leurs places au jardin d'enfants et de parler entre adultes de la vraie Parole de Dieu, les 66 livres de la Bible et pas un de plus.

http://eddam.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le soucis c'est que vous abordez la Bible comme la parole de Dieu ce qu'elle n'est pas sensu stricto (si j'arrive à vous faire comprendre cela nous aurons avancé d'un grand pas car l'islam vous a formaté pour ne pas le comprendre).
Ainsi il existe de nombreuses révélations bibliques qui sont des images comme l'étaient les paraboles de Jésus : des signes compréhensibles à l'homme pour dévoiler un mystère trop grand pour la compréhension de l'homme.

Donc pas plus de mouton (relisez il n'y en a pas d'aiileurs) que de beurre en broche.
Le feu de l'enfer est tout aussi imagé : pour nous en enfer pas de feu au sens réel

C'est la grande différence entre le christianisme et l'Islam : vous attendez un monde à l'image de celui-ci, mais nous nous n'attendons qu'un monde spirituel à contempler Dieu pour l'éternité.
Bon bref, les chrétiens ont été dans la merde pendant 2000 ans en pensant que l'Enfer c'est qu'une image, votre Dieu Jésus n'aurait pas été plus clair ? Pour le mouton je sais très bien qu'il ne l'ai pas vraiment comme toi tu n'es pas vraiment vraiment un âne. Et ne le prend pas si mal !

Bien au contraire j'apprécie cet humour bien moins belliqueux que les remarques de la plupart de vos coreligionaires. Vous faites parti d'un des rares avec qui on peut discuter sereinement (jusqu'à un certain point).

Je n'ai pas dit que l'enfer n'existait pas
J'ait que le feu de l'enfer est certainement une image pour exprimer les souffrances de ceux qui vivent éternellement séparés de Dieu et donc de l'Amour.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
Merci d'avoir reconnu que vous vivez sous la condamnation que Adam a
valu à l'humanité entière… vous venez de toucher du doigt la notion de
péché originel
ou j ai reconnu cela ???

*donc qu il péchea ou pas ne sommes destinnés a etre SUR la terre..et en plus ton dieu n est pas si intelligent pour couper l arabre au lieu de nous faite tout ce cinéma de péché original et les souffrances de ton jésus??

Je vais scinder les réponses car cela devient un grand fouilli

Implicitement vous l'avez reconnu en disant qu'il était normal de gagner son pain à la sueur de son front et à la femme d'enfanter dans la douleur.
Se sont là les condamnations de Adam et de Eve pour leur faute originelle, or vous reconnaissez être sous le coup de cette même condamnation, donc vous participez du péché de l'humanité en Adam.

Quant à la volonté de Dieu comme je vous l'ai déjà dit : Quis ut Deus ?
Qui est comme Dieu pour en décider autrement ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
Pour ce qui est des enfants nés avant le baptême et
non l'âge adulte, car seul le baptême efface le péché originel, l'âge ne
fait rien à l'affaire. Donc pour ces enfants l'Eglise dans sa prudence
dit qu'ils vont dans les limbes
VOTRE SOURCE ,,?

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_con_cfaith_doc_20070419_un-baptised-infants_fr.html

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
Merci de ne pas tronquer mes paroles pour vous agréer, donc même si cela
ne se fait pas, je me cite : «L'humanité entière bénéficie du salut par
Jésus-Christ depuis la nuit des temps jusqu'à la fin des temps. Dieu
n'appartient pas au temps en dehors de son Incarnation en Notre Sauveur.
.
donc pharaon et gens de sodom ne serot pas en enfer cad pas le 'enfer a l"étérnité" votre source ??

Relisez à nouveau
Je n'ai pas dit que pharaon et ses gens ne sont pas en enfer
J'ai dit que le salut était proposé à tous même à eux, libre à eux de l'accepter ou non
Je ne suis pas Dieu, je ne sais pas si ils l'ont accepté ou pas…
L'Eglise enseigne que nous ne savons pas qui est en enfer

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
Pour les démons c'est simple : Jésus a sauvé le monde par son sacrifice.
Ce salut est proposé à chacun, libre à chacun de le refuser.»
Ta pas répondu a ma question: les démons n avaient pas massacrés des millions des hérétiques n avaient pas violés des gamins dans les églises..est ce juste de pardonner aux prêtres et aux criminels et non pas aux démons

Lisez mes réponse s'il vous plaît
J'ai indiqué qu'il y a une différence majeure entre un péché commis par un être qui bénéficie de la révélation totale de Dieu face à face et de ce même péché commis par une personne dans l'ignorance de Dieu.
Bref les démons qui voient Dieu face à face savent la magnificience de Dieu et sa volonté clairement. La refuser c'est s'opposer directement à Dieu (péché contre l'Esprit)
Les hommes aussi criminels qu'ils soient ne connaissent pas Dieu face à face, ils pèchent par ignorance ou méconnaissance de Dieu.

363bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 11:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:J'ait que le feu de l'enfer est certainement une image pour exprimer les souffrances de ceux qui vivent éternellement séparés de Dieu et donc de l'Amour.
Et tu es toujours pas sûr hein ?

http://www.forumreligion.com

364bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 11:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
Je n’ai pas dit que Jésus a trop souffert. Je ne parlerais pas de fierté
ce qui est plutôt arrogant mais une gloire certainement.
mais de quelle gloite tu parles est ce vous vous foutez ma gueule !une personne montant un ane qu il volé puis on la pris en lui crachant sur le visage a recue des chauds giffles puis cloué a la croiux et tu me parles de la victoire ??incroyable

Et oui, c'est annoncé : La Croix, scandale pour les Juifs et folie pour les Païens…
Vous avez les mêmes espérances que Judas qui attendait un messie casqué botté qui allait rétablir le royaume d'Israël… sa déception l'a conduit à sa trahison…
C'est le même péché que Lucifer incapable d'accepter que Dieu puisse aimer ses créatures jusqu'à s'abaisser pour eux
Quis ut Deus ? Il ne m'appartient pas de juger la folie amoureuse de Dieu pour nous !

365bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 11:51

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:J'ait que le feu de l'enfer est certainement une image pour exprimer les souffrances de ceux qui vivent éternellement séparés de Dieu et donc de l'Amour.
Et tu es toujours pas sûr hein ?

Pourquoi toujours pas sûr ?

366bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 11:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es sûr ou pas sûr ?

http://www.forumreligion.com

367bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 11:55

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
*en se repentants et en faisant des bonnes oeuvres voila qui va arcchetr tes péchés ...
-ok yahya pour moi est plus pur que jésus que pensez vous...?? je peux vous citer les péchés de jésus ( bien que sa biographie est presque nul) alors que je n ai trouvé aucun pas un seul péché de yahya
Je ne sais pas qui est ce yahya…
Mais je vous invite a nous ouvrir un topic sur le thème 'Jésus a-t-il péché' car cela risque de détourner entièrement ce topic car cette attaque blasphématoire va faire réagir pas mal de monde

368bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:00

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Harmony message no 357
Tout le monde a fait des bêtises, même Mohammed.

lesquelles svp ?

369bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:01

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu es sûr ou pas sûr ?

Que l'enfer existe ? Qu'il est éternel ? Que l'on y souffre ?

Voici ce qu'enseigne l'Eglise Catholique :
Spoiler:

370bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:Harmony message no 357
Tout le monde a fait des bêtises, même Mohammed.

lesquelles svp ?

Esclavage, concupiscence, luxure, orgueil…

371bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:
Spoiler:
Rien n'est encore dit.

http://www.forumreligion.com

372bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Esclavage, concupiscence, luxure, orgueil…
L'esclavage n'est pas un péché, luxure c'est faut il est connu pour avoir vécu le plus simple du monde je t'invite à retourner à la Sira, concupiscence et orgueil comment tu l'as su ?

http://www.forumreligion.com

373bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:08

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ismael-y a écrit:
*en se repentants et en faisant des bonnes oeuvres voila qui va arcchetr tes péchés ...
-ok yahya pour moi est plus pur que jésus que pensez vous...?? je peux vous citer les péchés de jésus ( bien que sa biographie est presque nul) alors que je n ai trouvé aucun pas un seul péché de yahya
Je ne sais pas qui est ce yahya…
Mais je vous invite a nous ouvrir un topic sur le thème 'Jésus a-t-il péché' car cela risque de détourner entièrement ce topic car cette attaque blasphématoire va faire réagir pas mal de monde

le faite que ce soit moi; musulman qui remet ceci sur la table veut dire que ceci est faux ! nous pensons que jésus est un noble prophète; alors ne faites pas d'une erreur reconnue; un scandale universel

374bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Ernest Renan
Joseph Ernest Renan, né le 28 février
1823 à Tréguier (Côtes-d'Armor) et décédé le 2 octobre 1892 à Paris, est
un écrivain, philologue, philosophe et historien français.




Libraires-Editeurs : Michel Lévy frères; 1863; Chapitre : Mahomet et Les origines de l’islamisme; page 248,249

En somme, Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle,
exempt de haine. Ses affections étaient sincères; son caractère, en
général, porté à la bienveillance. Lorsqu'on lui serrait la main en
l'abordant, il répondait cordialement à cette étreinte, et jamais il ne
retirait la main le premier. Il saluait les petits enfants et montrait
une grande tendresse de cœur pour les femmes et les faibles. « Le
paradis, disait-il, est au pied des mères. » Ni les pensées d'ambition,
ni l'exaltation religieuse n'avaient desséché en lui le germe des
sentiments individuels. Rien de moins ressemblant à cet ambitieux
machiavélique (Mahomet de la pièce de Voltaire) et sans cœur qui
explique en inflexibles alexandrins ses projets à Zopyre :

Je dois régir en dieu l'univers prévenu;
Mon empire est détruit, si l'homme est reconnu.

L'homme,
au contraire, est chez lui toujours à découvert. Il avait conservé la
sobriété des mœurs arabes; aucune idée de majesté. Son lit était un
simple manteau, et son oreiller une peau remplie de feuilles de dattier.
On le voyait traire lui-même ses brebis, et il s'asseyait à terre pour
raccommoder ses vêtements et ses chaussures. Toute sa conduite dément le
caractère entreprenant, audacieux, qu'on est convenu de lui attribuer.

------------------------------------------------------------------

Editeurs: Calmann Lévy ancienne maison Michel Lévy frères; 1887; L’islamisme et la science conférence fait à la Sorbonne le 29 mars 1883; page 396

"L'islamisme a de belles parties comme religion; je ne suis jamais entrédans une mosquée sans une vive émotion, le dirai-je? sans un certain regret de n'être pas musulman. "

375bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

paxetbonum:
les accusations que vous portez sur le prophète de l'islam, sont fausses; en témoignent les non musulmans
concernant ce qu'enseigne l’Église Catholique :
cela ressemble à l’enseignement de l'islam; sauf que pour un chrétien le licite et l'illicite n'est pas clair; et la contribution individuel; social et politique biblique est pauvre de la bible
ajouté à ceci toujours et encore que la bible n'est pas sacré; oeuvre de l'homme elle a été changé;il contient d'énormes failles !
le saint coran, vient pour corriger compléter et universaliser ce massage de dieu



Dernière édition par croyant le Sam 30 Juil - 12:46, édité 1 fois

376bible - Les 333 Aberrations de la bible - Page 15 Empty Re: Les 333 Aberrations de la bible Sam 30 Juil - 12:34

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

paxetbonum
Si Dieu est compréhensible définitivement il n'est pas Dieu


la
notion biblique d'un dieu ressemblant à une bête; qui se promène à
poil; qui va manger chez Abraham, qui fait un combat contre Jacob et
pousse les femmes de David à l'adultère sous le soleil; qui se fait un
bb sur qui on va cracher plus tard, et tuer; qui devient 3 en 1 après
avoir été un seul et unique !!

il te convient parfaitement ce dieu ?? n'est il pas suffisamment et définitivement "compréhensible " ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum