Credo a écrit: ami de la vérité a dit : c'est juste dire que les anges comme Dieu sont des esprits
Oui comme Dieu ce sont des êtres spirituels mais ils ne sont pas divins. La nature divine est unique car c'est celle de Dieu qui est unique. Donc je suis en parfait accord avec la Bible car si tu dis que les anges sont de nature divine bien que moins puissants que Dieu, tu nies que Dieu soit unique.
Car dire que Dieu est au-dessus de tous les dieux, revient à dire qu'il est le seul vrai Dieu par rapport à tous les dieux fabriqués par les hommes. Il n'existe pas d'autre dieu que le Dieu d'Israel et non pas une multitude d'autres petits dieux.
Excuse-moi, mais le mot "dieu(x)" dans la Bible n'emporte pas l'idée de divinité mais de puissance. Ce mot que se soit en grec ou en hébreu s'applique à Dieu, aux anges, aux fils de Dieu, à des juges humains, à des rois, à des hommes riches, au ventre, à Satan le Diable, à des idoles, à la Chance, aux forteresses, au sexe, au Destin, etc ...(dieu de : "la chance", "des forteresses", etc...)
Donc il y a bien un Dieu et des milliards de dieux au Ciel.
Ce que tu n'as pas encore vu c'est que psaume 97:7 fait à priori mention d'idoles mais Paul a saisi que ce ne sont pas seulement des idoles que parle se psaume PARCE QUE une idole ne peut pas se prosterner.
Le deuxième point : la nature divine.
Paul en 1Corinthiens 15 parle des célestes qui ceux sont qui portent l'image du céleste. Il parle donc d'anges et dit que lui et ceux qui sont appelés comme lui porteront cette image, autrement dit ils deviendront des esprits.
De qui vient l'image ? En colossiens 1:15 on apprend que le Premier-né de toute création a été fait à l'image du Dieu invisible, puisque "Premier-né" ce Dieu invisible est son Père. Jésus va justement à son sujet dire qu'il est "le Céleste" - un seul est votre Père, le Céleste (Matthieu 23:9)
J'espère que tu suis. Par conséquent, l'image du céleste c'est l'image de Dieu, mais céleste contrairement à Adam. Mais la parole de Dieu donne une autre précision à cette image :
(2 Pierre 1:4) [...] vous puissiez devenir participants à la nature divine, [...]
Cette image est donc bien de condition divine. autrement dit, si des humains ayant reçu l'appel céleste sont destinés par avance lors de la première résurrection avoir en partage, à avoir part à la nature divine PARCE QUE ils vont porter l'image du céleste c'est donc bien que cette image céleste que portent les anges est aussi de nature divine. Les anges [de Dieu) sont en effet des fils [célestes] de Dieu.
(Hébreux 3:1) En conséquence, frères saints, participants de l’appel céleste
Comment pourrait-il en être autrement puisque c'est selon la ressemblance de Jésus ressuscité qu'il seront ressuscités :
(Bible de Jérusalem) Car si c'est un même être avec le Christ que nous sommes devenus par une mort semblable à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection semblable; (Romains 6:5) - 1Co 15:49.