Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 25 sur 29]

Theiste


Novice
Novice

On se rapproche de Dieu via ses représentants sur Terre, les prophètes. Il leur inspire sa volonté et fonde sa religion grâce à eux. Un prophète se distingue par sa conduite parfaite, ce qui est le cas de Jésus, de Bouddha, ou encore par son courage, comme pour Moise, ou pour sa sagesse, comme Salomon, David...
Muḥammad, lui rassemble toutes ces qualités. Il frôlait la perfection dans son comportement envers ses frères. Il ne reculait jamais lors des combats, même quand l'armée ennemie fait le double de la sienne, car il plaçait sa confiance en Dieu de façon totale, et ses jugements étaient emprunts d'une profonde sagesse, la réalisation même du vouloir divin.

Je ne vais pas imposer mon avis, et je respecte le vôtre :).

Credo

Credo
Averti
Averti

Je respecte aussi ton avis. Mais pour moi toutes les religions ne se valent pas. Quant aux bouddhistes, il n'y a pas de Dieu créateur dans leur croyance et Muhammad était un homme comme les autres. Ni meilleur ni pire.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:je viens de te dire que le consolateur est l'Esprit Saint qui agit en nous pour continuer la mission salvifique du Christ. Je ne me le représente pas. Je sais qu'il existe de par ma foi en Christ tout comme je ne me représente pas Dieu bien que je sois sûre qu'Il existe.

L’Esprit Saint ne peu agir dans une personne qui ne l'aime pas.
Le monde ne peut recevoir l'Esprit de vérité,parce qu'il ne le voit point et ne le connait point.
Jean 14:15-17
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Voyez dans se verset que Jésus dit si vous m'aimez,gardez mes commandements.
Malgré le fait de dire que vous l'aimer,avez-vous gardez ses commandements ?

Jean 16:7-9
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur
ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce
qu'ils ne croient pas en moi
;

Comme tu voit quand le consolateur sera arrivé,il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce
qu'ils ne croient pas en moi;

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Muḥammad, lui rassemble toutes ces qualités. Il frôlait la perfection dans son comportement envers ses frères. Il ne reculait jamais lors des combats, même quand l'armée ennemie fait le double de la sienne, car il plaçait sa confiance en Dieu de façon totale

Attila aussi était courageux, il se proclamait même "le doigt de dieu"... ça n'en fait pas un prophète ni un homme exemplaire pour autant!

quand à mettre le Christ, Boudha et Muhammad dans le même paquet, je trouve cela incohérent.

s'il n'y a qu'un Dieu, son message transmis par ses prophète devrait être cohérent !
Or, difficile de trouver une similitude sur une question fondamentale (la nature de Dieu) entre chrétienté, boudhisme, islam...

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit :L’Esprit Saint ne peu agir dans une personne qui ne l'aime pas.

Ca c'est bien vrai. Pour que nous soyons guidé par l'Esprit, il nous faut un coeur ouvert et non fermé et replié sur soi.

Le monde ne peut recevoir l'Esprit de vérité,parce qu'il ne le voit point et ne le connait point.

Il est écrit : Jn 3:8- Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.

Ainsi l'Esprit va où il veut. Quiconque a un coeur ouvert à l'amour peut recevoir l'Esprit.

Comme tu voit quand le consolateur sera arrivé,il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce
qu'ils ne croient pas en moi;

Encore une fois le consolateur est l'Esprit Saint et Jesus l'a envoyé aux apôtres et aux disciples avant de remonter vers son Père :

Jn 20:20-Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.
Jn 20:21-Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "
Jn 20:22-Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.

Comme l'a fait remarqué Grit à juste titre dans les versets de Luc, on lit qu'au début Jesus est le consolateur. Cependant, Jesus , avant de remonter au Père, nous envoie son Esprit pour continuer sa mission. Ainsi le consolateur de chair qui est le Christ devient un consolateur en esprit qui est l'esprit saint car cet esprit va agir dans la continuité du Christ.

Ainsi Et quand il sera venu (une fois que Jesus l'a envoyé aux apôtres et disicples comme le dit le verset cité précedemment), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché (comme Jesus demande de croire que le Père est en Lui et Lui dans le Père, l'Esprit nous convertira au Christ),
la justice (comme Jesus nous dit ce qu'il faut faire et ne pas faire pour nous conformer à la volonté divine, l'Esprit nous montrer nos péchés pour que nous puissions les éliminer, avec son aide, afin de devenir juste), et
le jugement (comme le Christ promet la vie éternelle pour qui croit en Lui et la gehenne pour ceux qui ne croient pas, l'Esprit nous guidera dans nos actes afin de ne pas être jugés et hériter de la vie éternelle)

Invité

avatar
Invité

[quote="Credo"]
Ilvient a écrit :L’Esprit Saint ne peu agir dans une personne qui ne l'aime pas.

Credo a écrit:
Ca c'est bien vrai. Pour que nous soyons guidé par l'Esprit, il nous faut un coeur ouvert et non fermé et replié sur soi.

Celui qui haï la correction,celui la son coeur dédaigne la réprimande.

Le monde ne peut recevoir l'Esprit de vérité,parce qu'il ne le voit point et ne le connait point.

Credo a écrit:
Il est écrit : Jn 3:8- Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit.

Ainsi l'Esprit va où il veut. Quiconque a un coeur ouvert à l'amour peut recevoir l'Esprit.

Ton verset na aucun rapport avec le mien.
Non ce n'est pas se qui est dit dans les Écritures,celui qui l'aime et garde ses commandement seulement»Jean 14:15-17
Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi,
je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il
demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité
, que le monde ne
peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point
;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en
vous.

Comme tu voit quand le consolateur sera arrivé,il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce
qu'ils ne croient pas en moi;

Credo a écrit:

Encore une fois le consolateur est l'Esprit Saint et Jesus l'a envoyé aux apôtres et aux disciples avant de remonter vers son Père :

Jn 20:20-Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur.
Jn 20:21-Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "
Jn 20:22-Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.

A se que je sache le péché existe encore dans le monde.
Avez-vous été convaincu de se qu'était le péché vous ?la justice ?et le jugement ?en ce qui concerne le péché parce qu'il ne crois pas en Lui ?
Jean 16:7-9
Cependant je vous dis la vérité : il vous est
avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur
ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce
qu'ils ne croient pas en moi
;

Credo a écrit:

Comme l'a fait remarqué Grit à juste titre dans les versets de Luc, on lit qu'au début Jesus est le consolateur. Cependant, Jesus , avant de remonter au Père, nous envoie son Esprit pour continuer sa mission. Ainsi le consolateur de chair qui est le Christ devient un consolateur en esprit qui est l'esprit saint car cet esprit va agir dans la continuité du Christ.

Ainsi Et quand il sera venu (une fois que Jesus l'a envoyé aux apôtres et disicples comme le dit le verset cité précedemment), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché (comme Jesus demande de croire que le Père est en Lui et Lui dans le Père, l'Esprit nous convertira au Christ),
la justice (comme Jesus nous dit ce qu'il faut faire et ne pas faire pour nous conformer à la volonté divine, l'Esprit nous montrer nos péchés pour que nous puissions les éliminer, avec son aide, afin de devenir juste), et
le jugement (comme le Christ promet la vie éternelle pour qui croit en Lui et la gehenne pour ceux qui ne croient pas, l'Esprit nous guidera dans nos actes afin de ne pas être jugés et hériter de la vie éternelle)

Jésus est le consolateur du début a la fin,pourquoi vouloir mélangé tout ?

Qui a l'Esprit de Dieu si se n'est Christ ?

Je n'en connait qu'Un seul,Il s'agit de celui dont Jésus annonce le Fils de l'homme,car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient,
ce que je t'ai écrit c'est ce que croit tout chrétien. Jesus a envoyé l'Esprit Saint qu'il détient du Père aux apôtres et aux disciples. Je t'ai cité les versets qui confirment.
Cet Esprit appelé consolateur, Esprit Saint, Esprit de Vérité, agit dans le monde dans l'attente du retour du Christ. Il agit :chaque fois qu'une personne se convertit à la foi chrétienne, c'est l'Esprit qui a converti son coeur, chaque fois qu'un pécheur se repent, c'est l'Esprit qui lui a montré son péché et le pousse au repentir, chaque fois qu'une personne fait oeuvre de charité, c'est l'Esprit qui l'y pousse, chaque fois qu'une personne donne de son temps à Dieu, c'est l'Esprit qui prie en elle (Rm 8:26Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse ; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables). L'Esprit est à l'oeuvre partout dans le monde, dans le coeur de chaque personne pourvu qu'elle est un coeur ouvert à l'amour.

Invité

avatar
Invité

Le consolateur est la promesse de Dieu a ceux qui ont gardé ses commandements.
Jean 14:15-23



15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.



16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure
éternellement avec vous,




17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le
connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.




18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.



19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et
vous vivrez aussi.




20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en
vous.




21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera
aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui...




23 ...Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous
ferons notre demeure chez lui.



C'est Lui que Jean annonce»»Matthieu 3:11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais
celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas
digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.

Jean 1:26-28
Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au
milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient
après moi ; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.Jean 15:26



Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité,
qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.





Jean 16:13-15
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit
de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera
pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous
annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de
ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

2Jean 1:1-3
L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, - à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité : que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !

Credo

Credo
Averti
Averti

Et bien, vu la construction du verset, l'Esprit de vérité qui vient du Père, c'est le consolateur : Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
le mot Esprit de Vérité est entre virgule, il se rapporte au consolateur d'autant plus qu'après tu as le pronom "il" au singulier, pas au pluriel , ce qui prouve qu'il n'y a pas d'un côté le consolateur, et de l'autre l'Esprit de Vérité.

Invité

avatar
Invité

Pour moi le consolateur est Christ qui revient,puisque Jésus dit je ne vous laisserai pas orphelins je viendrai a vous !

Jean 14:18-20
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand il dit qu'Il ne nous laisse pas orphelin c'est parce que par son Esprit Saint (=le consolateur)qu'il nous a envoyé Il est toujours présent mais, corporellement parlant, il reviendra à la fin des temps dans la gloire.

Invité

avatar
Invité

Jean 14:18-20
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à
vous
. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous,
vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous
connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis
en vous.

Credo a écrit:
Quand il dit qu'Il ne nous laisse pas orphelin c'est parce que par son Esprit Saint
Se n'est pas exactement se que dit l'Écriture,En plus de nous dire qu'Il viendra a nous,on le verra car Il vie.

Jean 14:19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et
vous vivrez aussi.




14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en
vous.




21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera
aimé de mon Père, je l'aimerai
, et je me ferai connaître à lui...




23 ...Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous
ferons notre demeure chez lui.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grammaticalement parlant, le verset est construit pour faire comprendre que le consolateur est l'Esprit de Vérité. Donc, partant de là, il faut interpréter les autres versets dans ce sens. La religion chrétienne est spirituelle puisque Dieu veuit être adorer en esprit et en vérité. On voit le Christ agir par son esprit dans tous les cas que je t'ai déjà cité tandis que celui qui ne croit pas ne voit pas cela. Il se fera connaître car il se manifestera dans nos vies spirituelles.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit
On voit le Christ agir par son esprit dans tous les cas que je t'ai déjà
cité tandis que celui qui ne croit pas ne voit pas cela. Il se fera
connaître car il se manifestera dans nos vies spirituelles.


Faux
Le consolateur se fera connaitre seulement si tu aime Jésus et que tu garde ses commandements.

Credo a écrit
Grammaticalement parlant, le verset est construit pour faire comprendre que le consolateur est l'Esprit de Vérité.

Mais se verset dit bien que le consolateur est l'Esprit de vérité,sa toujours été ainsi et se n'est pas aujourd'hui ni demain que cela changera.

Vous aimez bien tordre le sens des Écritures,c'est écrit noir sur blanc.

Jean 15:26-16:1
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de
moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec
moi dès le commencement. Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne
soient pas pour vous une occasion de chute.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais se verset dit bien que le consolateur est l'Esprit de vérité

Et qu'est-ce que je viens de dire ? " le verset est construit pour faire comprendre que le consolateur est l'Esprit de Vérité" (message 613). Donc je ne dis pas l'inverse de toi.

Faux
Le consolateur se fera connaitre seulement si tu aime Jésus et que tu garde ses commandements.

L'Esprit souffle où il veut nous a dit Jesus. Donc il entre dans tout coeur ouvert à l'amour car l'Esprit Saint est Dieu et Dieu est Amour. Tout coeur ouvert à l'amour, athée et croyants d'autres religions y compris. C'est lui qui convertit les coeurs et s'il les convertit, c'est bien qu'avant ils ne connaissaient pas le Christ ou s'étaient éloignés de lui. Cependant l'Esprit peut le convertir et les amener à Dieu par le Christ.

Invité

avatar
Invité

Faux
Le consolateur se fera connaitre seulement si tu aime Jésus et que tu garde ses commandements.

Credo a écrit
L'Esprit souffle où il veut nous a dit Jesus. Donc il entre dans tout coeur ouvert à l'amour car l'Esprit Saint est Dieu et Dieu est Amour. Tout coeur ouvert à l'amour, athée et croyants d'autres religions y compris. C'est lui qui convertit les coeurs et s'il les convertit, c'est bien qu'avant ils ne connaissaient pas le Christ ou s'étaient éloignés de lui. Cependant l'Esprit peut le convertir et les amener à Dieu par le Christ.

Ce que tu me dit ici na aucun rapport avec le verset ci-dessous
Jean 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,Petite question comme ça en passant,croyez-vous a la résurrection ??

Jean 3:6-8
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle
où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient,
ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne vois pas en quoi ça n'a aucun rapport. Quand je te dis que l'Esprit souffle où il veut, ce sont des paroles du Christ et elles concernent l'Esprit Saint. C'est bien ce dont nous parlons puisque les termes consolateur, Esprit Saint ou Esprit de Vérité désignent le même Esprit ?

Celui qui a l'Esprit en lui, vit de l'Esprit. Mais le rôle de l'Esprit est de convertir les coeurs comme Jesus l'a fait. Pour croire au Christ, il faut bien se convertir. Pour suivre ses commandements aussi, pour l'aimer aussi. Ce sont là conséquences de notre conversion . Et la conversion est l'oeuvre de l'Esprit.

Quant à la résurrection, pour la énième fois j'y crois puisque je suis chrétienne.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je ne vois pas en quoi ça n'a aucun rapport. Quand je te dis que l'Esprit souffle où il veut, ce sont des paroles du Christ et elles concernent l'Esprit Saint. C'est bien ce dont nous parlons puisque les termes consolateur, Esprit Saint ou Esprit de Vérité désignent le même Esprit ?

Celui qui a l'Esprit en lui, vit de l'Esprit. Mais le rôle de l'Esprit est de convertir les coeurs comme Jesus l'a fait. Pour croire au Christ, il faut bien se convertir. Pour suivre ses commandements aussi, pour l'aimer aussi. Ce sont là conséquences de notre conversion . Et la conversion est l'oeuvre de l'Esprit.

Quant à la résurrection, pour la énième fois j'y crois puisque je suis chrétienne.

Mais pour recevoir le consolateur tu doit gardez ses commandements.
Tu ne peu dire que tu marche selon l'Esprit,puisque tu ne garde point ses commandements.la résurrection est l'homme qui est né de l'Esprit comme le dit les Écritures.

Jean 3:6-8
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est
né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut
que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle
où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient,
ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu ne peu dire que tu marche selon l'Esprit,puisque tu ne garde point ses commandements.

Ca c'est toi qui le dis. D'abord nous sommes tous pécheurs et l'Esprit est fait pour convertir les pécheurs car là où est le péché, la grâce surabonde.
Rm 5:20-La Loi, elle, est intervenue pour que se multipliât la faute ; mais où le péché s'est multiplié, la grâce a surabondé :

Plus tu es pécheur, plus l'Esprit va t'aider. Plus tu es faible, plus tu pourras compter sur lui. Car Jesus est venu sauver les pécheurs.Ainsi l'Esprit continue cette mission commencée par le Christ.

Invité

avatar
Invité

Tu ne peu dire que tu marche selon l'Esprit,puisque tu ne garde point ses commandements.

Credo a écrit:
Ca c'est toi qui le dis. D'abord nous sommes tous pécheurs et l'Esprit est fait pour convertir les pécheurs car là où est le péché, la grâce surabonde.
Rm 5:20-La Loi, elle, est intervenue pour que se multipliât la faute ; mais où le péché s'est multiplié, la grâce a surabondé :

C'est bien le consolateur qui convaincra le monde en ce qui concerne le péché.

Jean 16:7-9
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;



Credo a écrit:

Plus tu es pécheur, plus l'Esprit va t'aider. Plus tu es faible, plus tu
pourras compter sur lui. Car Jesus est venu sauver les pécheurs.Ainsi
l'Esprit continue cette mission commencée par le Christ.

Comprend que si tu ne te repend pas tu ne pourra pas voir le Seigneur,c'est lorsque tu te convertie au Seigneur que le voile est ôté.

2Corinthiens 3:16-18
mais lorsque les coeurs se convertissent
au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là
où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage
découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous
sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le
Seigneur, l'Esprit.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
C'est bien le consolateur qui convaincra le monde en ce qui concerne le péché.

Et qu'est-ce que veut dire le mot convaincre pour vous ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
C'est bien le consolateur qui convaincra le monde en ce qui concerne le péché.

Et qu'est-ce que veut dire le mot convaincre pour vous ?

Lorsque le consolateur viendra Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché !

Convaincre signifie Amener par des raisonnements ou par des preuves a reconnaitre un fait.

Le consolateur ne fera pas seulement de convaincre en se qui concerne le péché,
Jean 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira
tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Convaincre signifie Amener par des raisonnements ou par des preuves a reconnaitre un fait.

C'est bien ce que je te dis lorsque j'écris que l'Esprit agit pour la conversion des coeurs : ils fait découvrir le Christ à ceux qui ne le connaissent pas, puis, pour tous, nous révèlent nos péchés afin que nous puissions nous en repentir et nous ajuster à la volonté divine pour éviter d'être jugés. Il continue ainsi la mission du Christ jusqu'au jour du retour de Celui-ci.

Comprend que si tu ne te repend pas tu ne pourra pas voir le Seigneur,c'est lorsque tu te convertie au Seigneur que le voile est ôté.

Perso, tous les soirs, au cours de ma prière, je fais mon examen de conscience au cours duquel je passe en revue tout ce que j'ai fait ou dit dans la journée pour que l'Esprit m'aide à voir les péchés que j'ai pu faire par action ou par omission.

Si tu veux parler de la prière à Marie, je sais en mon âme et conscience que je ne pèche pas donc je n'ai pas à m'en repentir

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Si tu veux parler de la prière à Marie, je sais en mon âme et conscience que je ne pèche pas donc je n'ai pas à m'en repentir

Elle prie autre que Dieu et dit quel fait le bien,quel na pas a se repentir de cela Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 25 731553650

Dans l'ancienne alliance il y a transgression !
Pourquoi croyez-vous que Christ est le médiateur de la nouvelle alliance ??

C'est Lui qui nous rachète de toute transgressions commises.

Hébreux 9:15-17
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une
nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des
transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été
appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il
y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit
constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort,
puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.



Dernière édition par Ilvient le Sam 10 Nov - 13:41, édité 1 fois (Raison : citation)

Credo

Credo
Averti
Averti

Elle prie autre que Dieu et dit quel fait le bien,quel na pas a se repentir de cela

Dans l'ancienne alliance il y a transgression !
Pourquoi croyez-vous que Christ est le médiateur de la nouvelle alliance ??

C'est Lui qui nous rachète de toute transgressions commises.

D'abord Marie n'est pas médiatrice ni co-médiatrice. Ca c'est toi qui le dis parce que tu ne comprends pas pourquoi on la prie . Mais je sais que je n'ai pas à m'en repentir car je sais que Dieu l'agrée tout comme le savent des millions de personnes dont les prières à Marie ont été exaucées depuis des siècles.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Elle prie autre que Dieu et dit quel fait le bien,quel na pas a se repentir de cela

Dans l'ancienne alliance il y a transgression !
Pourquoi croyez-vous que Christ est le médiateur de la nouvelle alliance ??

C'est Lui qui nous rachète de toute transgressions commises.

D'abord Marie n'est pas médiatrice ni co-médiatrice. Ca c'est toi qui le dis parce que tu ne comprends pas pourquoi on la prie . Mais je sais que je n'ai pas à m'en repentir car je sais que Dieu l'agrée tout comme le savent des millions de personnes dont les prières à Marie ont été exaucées depuis des siècles.

D'abord je te parle que prier Marie est mal.
Et deuxièmement je n'est jamais dit que marie était médiatrice ni co-médiatrice sa c'est toi qui le dit.

Christ est le médiateur, pas marie !

Plutôt que de entré en vous même et dire je fait mal,je sert des idoles l'ouvrage de main d'homme Psaumes 115:4 Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes.
Vous prier des choses vaine qui ne sauve point !

Michée 5:12-14
(5 :11) J'exterminerai de ta main les enchantements, Et tu n'auras plus de magiciens ; (5 :12) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains ; (5 :13) J'exterminerai du milieu de toi tes idoles d'Astarté, Et je détruirai tes villes.


Voici la véritable:2Corinthiens 5:1-3
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous
habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice
qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main
d'homme
. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre
domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus
.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 25 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum