Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 29]

Credo


Averti
Averti

Ilvient, , dans le verset de l'AT, Moïse annonce la venue du Christ qui est bien venu parmi nous 800 ans plus tard si je ne me trompe pas dans les dates.

Dans Jean, Jean-Baptiste parle de Jesus qui est en train de baptiser et attire les hommes à Lui. Jean-Baptiste confirme que Jesus est le Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La définition du dictionnaire définit les choses terrestres pas les choses célestes

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ha ... et vous avez le "céleste dictionnaire" ? cool

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ilvient, , dans le verset de l'AT, Moïse annonce la venue du Christ qui est bien venu parmi nous 800 ans plus tard si je ne me trompe pas dans les dates.

Dans Jean, Jean-Baptiste parle de Jesus qui est en train de baptiser et attire les hommes à Lui. Jean-Baptiste confirme que Jesus est le Christ.

Actes 3:22-24
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi
; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque
n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les
prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé
ces jours-là.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

La différence qui fait de Dieu un ESPRIT et d'un Ange un Esprit est que DIEU EST UN ESPRIT IMMORTEL ET QU'UN ANGE EST MORTEL.

Tous les deux sont des ESPRITS mais l'UN est le CREATEUR DE L'AUTRE.

Jean 4:24 "Dieu est un ESPRIT"

Luc 24:39 "UN ESPRIT n'a ni chair ni os" ; il est question ici d'ange , être spirituel.

1Pierre 3: 19,20 "les ESPRITS en prison sont les anges désobéissants, les démons" (Genèse 6: 2,3)

Les anges comme Dieu sont des ESPRITS mais ils n'ont pas les mêmes capacités que Dieu dans SES ATTRIBUTS.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Nous avons le dictionnaire céleste qui est la BIBLE

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

donc dieu ne parle que hébreux ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Quelle est cette question idiote?

CELUI QUI A CREE LA LANGUE ET LES OREILLES NE SAURAIT-IL PAS COMPRENDRE TOUTES LES LANGUES DE LA PLANETE et d'agir sur le cerveau des gens pour que les langues se multiplient? (Proverbes 20:12) ; (Genèse 11: 1, 6,7,8,9)

Dieu entend les "appels au secours" de tous ceux qui crient vers lui quelque soit sa langue : (Jacques 5:4) ; (Psaume 72:12) ; (Psaume 10:17)

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

je fais l'idiot pour vous dire que la bible n'est pas un dico !
si c'était le cas, alors il faudrait prendre l'original et non la traduction, et appliquer mot àmot les ecritures.

ce qui n'est pas le cas chez les chrétiens

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Les langues évoluent, des fois un mot change radicalement de sens, et je ne parle même pas des influences politiques, philosophiques, religieuses, idéologiques.


Ce que GRIT voulait vraisemblablement dire c'est que la bible permet aussi de définir par l'usage fait, le sens d'un mot; étant la parole de Dieu.

Et contrairement aux dictionnaires qui changent, la bible ne change pas, c'est aussi une assise pour ce qui est de la morale.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oui mais la manière de comprendre la bible peut évoluer :
traduction (subtilités de langage) ou culture, époque, degré de connaissance...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Sinon tu fais de créatures des êtres égaux à Dieu. Ce qui est blasphématoire. Parce que le mot" même" est synonyme de "identique, égal".

Il va falloir t'y faire Credo, Pierre et Paul expliquent bien qu'ils deviendront participant de la nature divine.

Les anges possèdent cette condition, les anges sont-t-ils Dieu ou sont égal pour autant ?

Au fait tu n'as pas repris sur psaume 5:6, ce n'est pas quelque peu en dessous de Dieu n'est-ce pas mais en dessous des anges que le Fils fut abaissé et le mot hébreu employé est elohim, que la bible du rabbinat français traduit par "êtres divins", on peut tout autant traduire par "dieux".

Alors des dieux, des êtres divins ne sont-ils pas de nature divine sans être Dieu pour autant ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:oui mais la manière de comprendre la bible peut évoluer :
traduction (subtilités de langage) ou culture, époque, degré de connaissance...

Sans oublier mentalité et moralité. Mais pour en revenir à "nature divine" force est de constater qu'il faille user de déduction pour cerner son emploi dans la Bible.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oui, bien des fois les messages de Dieu sont plus subtils qu'une histoire racontée, d'ans l'AT. le NT est lui, beaucoup plus explicite

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Nous ne disons pas que Saint Michel s'est déguisé en homme; Nous disons comment il faut comprendre la Bible.

Mais n'est-ce pas vous qui avez affirmé que St Michel et Jésus n'étaient qu'un ?
Je repose donc ma question : est-ce là la théologie officielle des témoins de Jéhovah ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
GRIT a écrit:Nous ne disons pas que Saint Michel s'est déguisé en homme; Nous disons comment il faut comprendre la Bible.

Mais n'est-ce pas vous qui avez affirmé que St Michel et Jésus n'étaient qu'un ?
Je repose donc ma question : est-ce là la théologie officielle des témoins de Jéhovah ?

Mais les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas que Jésus était l'archange Mikaël incarné sur terre comme vous faites avec Jésus.

Vous qui dites que Dieu s'est fait homme, qu'il est mort mais en fait il ne l'était pas, vrai Dieu et vrai homme à la fois. Après tout, les anges étant des êtres divins dans la Bible, donc des dieux (fils de Dieu), alors passer de "devenir chair" à "s'incarner dans la chair" et ainsi d'ange à dieu ça finit par donner : Jésus était Dieu incarné dans la chair.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:
GRIT a écrit:Nous ne disons pas que Saint Michel s'est déguisé en homme; Nous disons comment il faut comprendre la Bible.

Mais n'est-ce pas vous qui avez affirmé que St Michel et Jésus n'étaient qu'un ?
Je repose donc ma question : est-ce là la théologie officielle des témoins de Jéhovah ?

Mais les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas que Jésus était l'archange Mikaël incarné sur terre comme vous faites avec Jésus.

Vous qui dites que Dieu s'est fait homme, qu'il est mort mais en fait il ne l'était pas, vrai Dieu et vrai homme à la fois. Après tout, les anges étant des êtres divins dans la Bible, donc des dieux (fils de Dieu), alors passer de "devenir chair" à "s'incarner dans la chair" et ainsi d'ange à dieu ça finit par donner : Jésus était Dieu incarné dans la chair.

Donc vous infirmez la théorie de GRIT;
Ce n'est pas là la théologie officielle des témoins de Jéhovah comme quoi c'est St Michel qui serait en fait Jésus ?

(je ne cherche pas à polémiquer, ne cherchez pas à me renvoyer la balle, je cherche juste à savoir si c'est juste l'avis de GRIT ou la théologie qu'enseignent les témoins de Jehovah)

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Les anges possèdent cette condition, les anges sont-t-ils Dieu ou sont égal pour autant ?

Justement ils ne possèdent pas cette condition. Le fait d'être des êtres spirituels n'en fait pas pour autant des êtres de condition divine. Je suis un être de chair et de sang suis-je un animal pour autant ? Un point commun ne suffit pas. Désolée mais c'est bien le dictionnaire qui dit qu'il faut "ensemble de caractéristiques" pour définir la nature d'un être ou d'une chose.

Ce sont des créatures et ils ne peuvent être égaux à Dieu car être de condition divine c'est être comme Dieu puisque Dieu est un être divin. Alors me dire que des êtres divins ne sont pas des dieux c'est comme si tu me disais un être humain n'est pas un homme. Divin est l'adjectif qui correspond au nom "dieu". Alors un être divin qui ne serait pas un dieu ça ne veut rien dire du tout. Et il n'y a qu'un Dieu pas des dieux.

Pour le psaume 5, voilà le verset 6 que j'ai :Ps 5:6- non, les arrogants ne tiennent pas devant ton regard. Tu hais tous les malfaisants,. Donc je pense qu'il y a une erreur dans le numéro du psaume.

Quant à prendre part à la divinité, c'est vivre en la présence constante de Dieu et non pas devenir des êtres divins. C'est Satan qui dit à Adam "vous serez comme des dieux". Alors je ne vais pas commencé à croire que les anges sont comme des dieux et que nous le serons aussi. Crois-le si tu veux, moi pas.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : La différence qui fait de Dieu un ESPRIT et d'un Ange un Esprit est que DIEU EST UN ESPRIT IMMORTEL ET QU'UN ANGE EST MORTEL.

Tous les deux sont des ESPRITS mais l'UN est le CREATEUR DE L'AUTRE.

Donc tu vois bien qu'ils ne sont pas égaux, donc pas de même nature.

Les anges comme Dieu sont des ESPRITS mais ils n'ont pas les mêmes capacités que Dieu dans SES ATTRIBUTS.

Moi je suis une créature terrestre. Mon chien aussi. Mon chien est-il de nature humaine ? NON . Donc Dieu et les anges sont des esprits célestes et la ressemblance s'arrête là. Pas de quoi en faire des êtres de même nature d'autant que même signifie égal. Mais vous refusez la définition du dico parce que vous l'avez déformée tout simplement pour qu'elle corresponde à votre croyance. Parce que la Bible n'est pas un dictionnaire. Elle est la Parole de Dieu.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Je suis un être de chair et de sang suis-je un animal pour autant ?

Pourtant la Bible parle de l'homme animal,le renier vous ??

1 Cor 2:14 Mais l'homme animal
ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie
pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement
qu'on en juge.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Pourtant la Bible parle de l'homme animal,le renier vous ??

1 Cor 2:14 Mais l'homme animal
ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie
pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement
qu'on en juge.
Là on n'est pas dans une question de nature humaine ou animal. Là l'apôtre parle de l'homme animal c'es-à-dire l'homme qui est du monde (en opposition avec l'homme spirituel).

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Pourtant la Bible parle de l'homme animal,le renier vous ??

1 Cor 2:14 Mais l'homme animal
ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie
pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement
qu'on en juge.
Là on n'est pas dans une question de nature humaine ou animal. Là l'apôtre parle de l'homme animal c'es-à-dire l'homme qui est du monde (en opposition avec l'homme spirituel).

C'était pas toi qui disais ceci:
Credo a écrit:
<blockquote>
Je suis un être de chair et de sang suis-je un animal pour autant ?</blockquote>
Alors oui je suis dans la question avec verset pour appuie Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 14 3051819488

Justement l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu.
Comme disais Jésus vous êtes du monde,moi je ne suis pas de ce monde Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 14 3080826809

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu comprends bien qu'un homme n'est pas un animal. C'est employé en opposition avec un homme spirituel parce qu'un homme spirituel recherche les choses de l'Esprit alors que l'homme animal recherche les choses du monde. Mais moi je parle de sciences naturelles quand je parle de nature humaine ou nature animale. Donc c'est différend.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Tu comprends bien qu'un homme n'est pas un animal. C'est employé en opposition avec un homme spirituel parce qu'un homme spirituel recherche les choses de l'Esprit alors que l'homme animal recherche les choses du monde. Mais moi je parle de sciences naturelles quand je parle de nature humaine ou nature animale. Donc c'est différend.

Je comprend très bien que l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu.

L'homme animal est terrestre,charnels.il a l'esprit du monde quoi.

1 Cor 2:11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est
l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les
choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

1Corinthiens 15:44-47
il est semé corps animal, il ressuscite corps
spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme
vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite.Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je comprend très bien que l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu.

L'homme animal est terrestre,charnels.il a l'esprit du monde quoi.
Oui. C'est comme ça qu'il faut le comprendre dans le sens biblique.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Je comprend très bien que l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu.

L'homme animal est terrestre,charnels.il a l'esprit du monde quoi.
Oui. C'est comme ça qu'il faut le comprendre dans le sens biblique.

C'est pour cet raison que nous devons marché selon l'Esprit,pour ne pas accomplir les désirs de la chair.

Galates

5:16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17 Car la chair a des désirs
contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de
la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce
que vous voudriez.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum