Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 29]

Invité


Invité

Le JE désigne pas Christ mes Jésus.
Lorsqu'Il dit
Jean 14:3-5
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je
vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne
savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?

Jean 14:16-18
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Donc pour vous, vous attendez Christ et en plus de cela le consolateur???,vous n'attendez plus une personne mais deux.

Un seul est annoncer pour la fin des temps,Christ,l'Esprit de vérité,son nom est la parole de Dieu. Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 24 3080826809

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Christ c'est Jésus. Le Christ donc Jésus reviendra à la fin des temps. Quant à l'Esprit Saint qui est le consolateur, Jésus l'a envoyé aux apôtres une fois qu'il est monte auprès du Père.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pour de plus amples informations concernant le "premier consolateur" prévu par Jéhovah, celui qui devait venir sur la terre, Jésus Christ, le Messie, celui qui devait apporter le salut et la délivrance.

Prophétie en

Esaie 61: 1, 2 " L'esprit du Seigneur Jéhovah est sur moi, car Jéhovah m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux , il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé. Pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ; pour publier une année de grâce de Jéhovah, et un jour de vengeance de notre Dieu ; POUR CONSOLER TOUS LES AFFLIGES.

Réalisation en

Luc 2: 25 à 30 "Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme , il attendait LA CONSOLATION (ou le Consolateur Jésus) D'ISRAËL... Il avait été divinement averti PAR LE SAINT ESPRIT qu'il ne mourrait point AVANT D'AVOIR VU LE CHRIST DE JEHOVAH. Il vint au temple , poussé par L'ESPRIT. Et comme les parents apportaient le petit enfant JESUS pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu et dit : "Maintenant Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix , selon ta parole. CAR MES YEUX ONT VU TON SALUT.

EN TANT QU 'HUMAIN PARFAIT JESUS FUT LE CONSOLATEUR EN ISRAËL en leur apportant la BONNE NOUVELLE DU ROYAUME, en GUERISSANT LES MALADES , les BOITEUX, les LEPREUX ; TOUS ETAIENT GUERIS SANS EXCEPTION.

APRES SON DEPART DANS LES CIEUX , L'ESPRIT SAINT DE DIEU DEVAIT LE REMPLACER ETERNELLEMENT DANS LE SENS QU'IL SE MANISFESTERAIT A NOUVEAU AUX ENVIRONS DU TEMPS DE LA FIN. NOTRE SIECLE, POUR QUE LE VRAI CULTE SOIT DE NOUVEAU RETABLIT.

Dieu choisirait des hommes selon son coeur, (les intelligents sur le plan spirituel) pour leur donner un peu de son esprit saint afin qu'il puissent accomplir sa volonté sur la terre après une très longue période d'apostasie ( Matthieu 24:24) SELON LES PROPHETIES : cette période devait se situer vers la fin des temps: Daniel 12: 9, 10 et concerne notre époque.

Daniel 12:1 = Matthieu 24: 31

Daniel 12: 7 = Apocalypse 12 : 14

Matthieu 24:14 = Apocalypse 14:6

Matthieu 24: 3, 6 = Apocalypse 6:4

Matthieu 24:7 = Apocalypse 6: 5,6

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais là on parle du Consolateur annoncé par le Christ. Déjà qu'Ilvient a du mal à comprendre, ne va pas en rajouter.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Cette information est donnée POUR TOUS CEUX QUI NE SAVENT PAS QUI EST LE VRAI CONSOLATEUR.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le Christ c'est Jésus. Le Christ donc Jésus reviendra à la fin des temps. Quant à l'Esprit Saint qui est le consolateur, Jésus l'a envoyé aux apôtres une fois qu'il est monte auprès du Père.
le consolateur a été envoyer seulement aux apôtres ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

farfar a écrit:
Credo a écrit:Le Christ c'est Jésus. Le Christ donc Jésus reviendra à la fin des temps. Quant à l'Esprit Saint qui est le consolateur, Jésus l'a envoyé aux apôtres une fois qu'il est monte auprès du Père.
le consolateur a été envoyer seulement aux apôtres ?

parole pertinente de farfar, et bonne parole de GRIT (Credo, tu devrais réfléchir un peu plus sans te vexer).

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
farfar a écrit:
Credo a écrit:Le Christ c'est Jésus. Le Christ donc Jésus reviendra à la fin des temps. Quant à l'Esprit Saint qui est le consolateur, Jésus l'a envoyé aux apôtres une fois qu'il est monte auprès du Père.
le consolateur a été envoyer seulement aux apôtres ?

parole pertinente de farfar, et bonne parole de GRIT (Credo, tu devrais réfléchir un peu plus sans te vexer).

l'esprit saint a été envoyé aux apotres, mais les apotres ont reçu la mission de le transmettre par le bapteme
"allez vers toutes les nations; baptisez les au nom du père du fils et du st esprit"

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Le Christ c'est Jésus. Le Christ donc Jésus reviendra à la fin des temps. Quant à l'Esprit Saint qui est le consolateur, Jésus l'a envoyé aux apôtres une fois qu'il est monte auprès du Père.

Et les autres ??c'est a dire »Allez, faites de
toutes les nations des disciples

Matthieu 28:18-20
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout
pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de
toutes les nations des disciples
, les baptisant au nom du Père, du Fils et du
Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai
prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais là on parle du Consolateur annoncé par le Christ. Déjà qu'Ilvient a du mal à comprendre, ne va pas en rajouter.

Qui a du mal a comprendre ?

Jésus dit qu'Il doit partir,Il dit aussi qu'Il reviendra.

Jean 14:2-4
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Jean 14:16-18
Et moi, je
prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il
demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne
peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en
vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Il dit:

Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant . Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même , mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
comment ce fait t ils que Jésus envoyé le consolateur peut de ton apprêt son départe au apôtre ? même pas un siècle apprêt !!

ont c'est que entre chaque enseignement il fallait attendre plusieurs siècle, avant que Dieu décide d'envoyer un esprit pour confirmé ou corriger un enseignement !

il y a quelque chose qui cloche là ,somme nous ptt a cours de temps ......?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient
je suis d'accord que le Christ doit revenir. Je me demande pourquoi tu me poses 100 fois la même question. On a parlé ensuite du consolateur et je t'ai dit qu'il s'agissait de l'Esprit Saint envoyé par le Christ une fois remonte auprès du Père.

Credo

Credo
Averti
Averti

Farfar
le consolateur qui est l'Esprit Saint continue la mission du Christ, à savoir sauver les âmes, dans l'attente du retour du Christ à la fin des temps. Donc il est normal que le Christ l'ai envoyé juste avant de nous quitter en remontant vers son Père.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

C'est très bien de citer la Bible et de donner des versets mais combien plus, est-il important, de comprendre le sens réél de ces versets!

Epluchons quelques versets de IlVient:

Jean 14: 2-4 "Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures."

Quelles sont ces demeures et pour qui sont-elles destinées?

Luc 16:9 donne un indice, que celles-ci "seraient éternelles"

Matthieu 25:34 indique que ces demeures sont placées dans le royaume de Dieu pour pour les brebis" qui règneront avec le Christ : Apocalypse 5:10, leur nombre s'élève à 144 000: Apocalypse 14:3

suite du verset: "Je m'en vais pour vous préparer une place"

Pourquoi Jésus devait-il "partir pour leur préparer une place?"

Parce qu'il devait être le PREMIER EN TOUT (Colossiens 1:18) , c'est-à dire qu'il devait "ouvrir la voie d'accès au ciel pour les 144 000 membres oints de l'esprit saint" selon Actes 26:23 , étant donné que "personne n'est monté au ciel avant lui" (Jean 1:8).

Oui, vous avez bien lu! Tous les humains qui sont morts avant Jésus sont restés dans la tombe et attendent la résurrection de la chair qui se fera pendant le Millénium: Apocalypse 20:5 ; Daniel 12: 2 et 13

(Daniel ne fait pas partie des 144000 qui règneront sur la terre , mais il sera un sujet du royaume de Dieu dans le paradis terrestre (Psaume 37: 9, 10, 11, 27, 28, 29) comme tous les ressuscités du monde entier qui représentent une "Grande foule incalculable" : Apocalypse 7:9)

suite du verset : "Je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi pour que là où je suis, vous aussi vous soyez.

Quand allait-il revenir? Pas du vivant des apôtres du 1er siècle.

D'après Actes 1: 3, 8, 9, 10, 11 , il est dit "qu'après 40 jours où Jésus s'est matérialisé pour fortifier la foi de ses disciples. Jésus leur promet de leur envoyé l'esprit saint qui sera pour eux un assistant pour "prêcher jusque dans la région la plus lointaine de la terre", ce qui devrait prendre une longue période de temps et ensuite il "s'éleva dans les cieux jusqu'à sa disparition complète au dessus des nuages. Alors qu'ils étaient encore à regarder le ciel, 2 anges leur dirent : "Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé d'auprès de vous dans le ciel VIENDRA AINSI DE LA MÊME MANIERE que vous l'avez vu s'en aller au ciel"

Est-ce à dire que Jésus allait revenir sur terre en chair et en os?

Non, son retour devait-être aussi invisible que son départ, seulement DES SIGNES sur la terre seraient visibles , qui indiqueraient sa PRESENCE. (voir Matthieu 24:3, 4, 6, 7, 8, 11, 14, 32 à 34, 36, 37 à 42)

La résurrection des 144 000 devait se produire au moment de l'intrônisation de Jésus comme roi du royaume dans le ciel , celle qui est appelée la "première" voir Apocalypse 12: 10 à 12 et 20: 4 à 6

Je vous donne un apperçu dans la façon de procéder des TJ pour comprendre la Parole de Dieu. Nous avons pour SEULE REFERENCE LA BIBLE.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ilvient
je suis d'accord que le Christ doit revenir. Je me demande pourquoi tu me poses 100 fois la même question. On a parlé ensuite du consolateur et je t'ai dit qu'il s'agissait de l'Esprit Saint envoyé par le Christ une fois remonte auprès du Père.

Et depuis quand la Bible annonce tel 2 personnes pour les temps de la fin ???
N'est-ce pas écrit a propos du Messie qui signifie Christ que lorsqu'Il viendrai qu'Il nous annoncerai toute choses ??
Doutez-vous que Christ na pas l'Esprit Saint ?
Une fois remonté auprès du Père»»

Jean 14:3-5
Et, lorsque je m'en serai allé
, et que je vous aurai préparé une place,
je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis
vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment
pouvons-nous en savoir le chemin ?

Jean 14:26-28
Mais le consolateur,
l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes
choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la
paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.
Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez
entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous
. Si
vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le
Père est plus grand que moi.

La mission du Fils de l'homme» Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ?(Matthieu 18:11-12)

Invité

avatar
Invité

farfar a écrit:
Ilvient a écrit:Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
comment ce fait t ils que Jésus envoyé le consolateur peut de ton apprêt son départe au apôtre ? même pas un siècle apprêt !!

ont c'est que entre chaque enseignement il fallait attendre plusieurs siècle, avant que Dieu décide d'envoyer un esprit pour confirmé ou corriger un enseignement !

il y a quelque chose qui cloche là ,somme nous ptt a cours de temps ......?

Jésus disait que son temps n'était pas encore venu,et qu'Il a encore beaucoup de choses a nous dire.le temps est maintenant arrivé ou c'est le consolateur qui nous dira toute ses choses.

Jean 16:12-14
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira
tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il
me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous
l'annoncera.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient,
où ai-je dit que j'attendais le retour de 2 personnes ? ça c'est toi qui le dit, pas moi.

Invité

avatar
Invité

C'est pas moi qui le dit,mais je te repose quand même la question pour faire sur.

Le Christ pour vous est qui le consolateur ou ??

Credo

Credo
Averti
Averti

je te réponds encore que le consolateur est l'Esprit Saint envoyé par le Christ pour continuer son action parmi les hommes jusqu' à son retour (celui du Christ)

Invité

avatar
Invité

Que signifie le consolateur,comment le représente tu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

je viens de te dire que le consolateur est l'Esprit Saint qui agit en nous pour continuer la mission salvifique du Christ. Je ne me le représente pas. Je sais qu'il existe de par ma foi en Christ tout comme je ne me représente pas Dieu bien que je sois sûre qu'Il existe.

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Une question pour vous Credo,
Le consolateur (ou paraclet) n'est-il pas le Saint Esprit, "manifestation de l'agissement de Dieu" ?

En méditant sur le sens des Écritures, j'en suis arrivé à la conclusion que ce paraclet est une parabole utilisée par Jésus-Christ pour nous faire comprendre qu'il n'est pas parti, mais qu'il demeure vivant dans la foi des croyants. La foi en Jésus-Christ "aide" donc les fidèles et demeure "éternellement" comme dit dans l'Évangile.
Il a aussi un double sens, qui est la venue de Muḥammad. Pas si double que ça ce sens, vu que l'envoi de Muḥammad par Dieu peut aussi être perçu comme un agissement divin, vu que Muḥammad a apporté le Coran, manifestation divine parvenue au monde il y a 1400 ans et qui demeure "éternellement" vivante puisqu'elle est lue et relue chaque jour et que le prophète Muḥammad est prié par les musulmans cinq fois par jour.

Credo

Credo
Averti
Averti

Théiste, Muhammad , pour moi comme pour tout chrétien, n'a jamais été envoyé par Dieu. En ce qui concerne le Christ, l'Esprit Saint qu'Il nous à envoyé continue en ce monde sa mission salvifique tandis que le Christ lui même se donne à nous dans l'Eucharistie

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Pour moi toute personne est envoyée par Dieu si elle prêche l'amour et la bonté, car Dieu est amour et bonté. ;)
Mais il me semble qu'une branche chrétienne reconnait Muḥammad.

Credo

Credo
Averti
Averti

Si une branche chrétienne reconnait Muhammad c'est qu'elle n'est pas vraiment chrétienne. Pour moi il ne suffit pas de prêcher amour et bonté pour être envoyé par Dieu car des personnes bonnes et charitables, il y en a partout même chez les athées.

Theiste

Theiste
Novice
Novice

On se rapproche de Dieu via ses représentants sur Terre, les prophètes. Il leur inspire sa volonté et fonde sa religion grâce à eux. Un prophète se distingue par sa conduite parfaite, ce qui est le cas de Jésus, de Bouddha, ou encore par son courage, comme pour Moise, ou pour sa sagesse, comme Salomon, David...
Muḥammad, lui rassemble toutes ces qualités. Il frôlait la perfection dans son comportement envers ses frères. Il ne reculait jamais lors des combats, même quand l'armée ennemie fait le double de la sienne, car il plaçait sa confiance en Dieu de façon totale, et ses jugements étaient emprunts d'une profonde sagesse, la réalisation même du vouloir divin.

Je ne vais pas imposer mon avis, et je respecte le vôtre :).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum