Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 29]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:Paul en Hébreux 1:6 cite Psaume 97:7(dieux) et l'applique aux anges fidèles (puisque ils se prosternent). Les anges sont donc des dieux, que ça vous plaise ou pas et insulter ne changera rien à la Bible. Néammoins, le seul digne d'adoration est Celui qui est au-dessus de tous les dieux : Jéhovah.


Je ne vous ai pas insulté.
Si vous vous êtes senti insulté ce n'était pas ma volonté, veuillez m'en excuser.

Non et encore non.
Comment vous permettez vous de dire que Paul cite les psaumes, je ne vois rien qui l'indique.
Comment en arrivez-vous à cette conclusion ?

Excusez-moi PetB, mais qualifier de "syllogisme" mon propos alors que vous n'êtes pas en mesure de le démontrer c'est du rabaissement gratuit.

Dans toute l'Ecriture, peut-on dire : "Paul n'a pas cité ce passage" ? Ce n'est pas moi qui le dit:
http://123-bible.com/notes.htm - voir TSKF notes.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité ,

En ce qui concerne le lien, il m'a fait redémarrer l'ordi donc je ne cliquerai pas dessus 2 fois. Cependant si c'est un texte de 1911, depuis ce n'est plus en vigueur donc...

Croire que l'appel céleste signifie que nous deviendrons des esprits puissants de nature divine, cela me rappelle tout à fait la phrase de Satan qui dit que "nous deviendrons comme des dieux".

L'humilité fait partie des vertus que doit cultiver le chrétien et je crois que croire en cela en est tout à fait l'opposé et ne peut venir que de l'ennemi.

La foi chrétienne est intérieure. Quand Jesus nous dit qu'Il est venu accomplir la Loi, c'est qu'Il est venu l'intérioriser, la mettre en notre coeur. Elle est synonyme d'amour pas de puissance.

C'est en nous dépossédant de nous-même que nous pouvons recevoir l'Esprit Saint en nous, le laisser agir et nous purifier pour que le Christ agisse en nous, afin que Lui soit en nous et nous en Lui,et que nous le portions à nos frères dans le besoin . Ainsi par Lui, avec Lui et en Lui nous pourrons aller au Père. Là est l'essentiel de notre foi.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:ami de la vérité ,

En ce qui concerne le lien, il m'a fait redémarrer l'ordi donc je ne cliquerai pas dessus 2 fois. Cependant si c'est un texte de 1911, depuis ce n'est plus en vigueur donc...

Croire que l'appel céleste signifie que nous deviendrons des esprits puissants de nature divine, cela me rappelle tout à fait la phrase de Satan qui dit que "nous deviendrons comme des dieux".

Je n'ai aucunement eu ce problème, le site est clean de ce coté là. Par contre tu sembles oublier Isaie 9:6; Dieu a voulu généreusement donné à Jésus ce que le Diable a cherché malhonnêtement à prendre, alors que dire ?

Dieu a donné en partage à son Fils et par son Fils il a bien voulu faire partager cela à des humains imparfaits, n'y a-t-il pas une différence entre Dieu et le Diable ? Ne sais-tu pas faire la distinction ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai aucunement eu ce problème, le site est clean de ce coté là.

Il est fort possible que cela ne soit qu'une coincidence. Une micro coupure de courant suffit pour le faire redémarrer.

Dieu s'est abaissé en venant jusqu'à nous en la personne du Christ afin de nous purifier par son amour et nous offrir ainsi le salut. La Loi est une loi d'amour. C'est cela qu'il nous donne en abondance : son amour car Dieu est amour. Il n'est pas question de partage de puissance divine. Seul Satan parle de devenir comme Dieu car il jalouse sa puissance.

Celui qui vit de l'esprit de ce monde rêve ds puissance, celui qui vit de l'Esprit rêve d'entrer en communion avec l'amour infini de Dieu.

Invité

avatar
Invité

Le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

Excusez-moi PetB, mais qualifier de "syllogisme" mon propos alors que vous n'êtes pas en mesure de le démontrer c'est du rabaissement gratuit.

Dans toute l'Ecriture, peut-on dire : "Paul n'a pas cité ce passage" ? Ce n'est pas moi qui le dit:
http://123-bible.com/notes.htm - voir TSKF notes.

Un syllogisme n'est pas une insulte.
C'est un mode de raisonnement par apposition de deux propositions vrais conduisant à une conclusion erronée.

C'est bien ce que vous faîtes: vous citez 1 les psaumes, 2 St Paul et vous raisonnez comme si ces deux textes n'étaient qu'un seul pour tirer une conclusion de 1 et 2 mélangés.

Je ne sais pas qui est TSK notes mais si c'est lui qui raisonne comme cela, c'est lui qui fait des syllogismes.

Invité

avatar
Invité

Credo,

D’après les Écritures, quand le salut est-il offert ???

Credo

Credo
Averti
Averti

Actuellement nous vivons dans l'espérance du salut c'est à dire dans l'attente confiante de la réalisation de ce salut à la fin des temps, lorsque reviendra le Christ.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Actuellement nous vivons dans l'espérance du salut c'est à dire dans l'attente confiante de la réalisation de ce salut à la fin des temps, lorsque reviendra le Christ.

j'aimerai bien comprendre quelque chose :

Jésus était (étant la parole selon vous , la 1ère fois) puis on entend plus parler de lui depuis Adam jusqu'à Marie (paix sur eux)..(dans l'AT on ne parle que de l’Éternel) , ensuite Jésus est né ( il réapparaît une 2ème fois ) , puis il meurt ( la 1ère fois ) , 3 jours (selon vous) il réapparaît encore une 3ème fois (ressuscité) , ensuite il part (enlevé ou élevé une 2ème fois) puis vous dites qu'il réapparaîtra ( la 4ème fois ) ! alors peut-on nous expliquer ce qu'il est en train de faire ( je m'excuse de cette expression mais quelqu'un peut nous dire de quoi s'agit-il ? ) !!


Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus existe depuis toute éternité mais il part pris chair 1 fois (puisqu'avant il était en Dieu donc esprit), en naissant à Bethléem. Mort, il est ensuite ressuscité et reviendra (2eme fois avec un corps mais glorifié) à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.

Invité

avatar
Invité

Jésus en t'en qu'homme na jamais marché selon la chair,mes Il a marché selon l'Esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jésus en t'en qu'homme na jamais marché selon la chair

Je n'ai jamais dit qu'il a "marché selon la chair". Prendre chair ça veut simplement dire prendre notre condition d'homme lui qui était en Dieu avant de venir parmi nous.

Invité

avatar
Invité

Mes Christ est celui qui réconcilie avec Dieu.

Col 1:19Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


2 Cor 5:19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Ses verset s'applique pour les temps de la fin....

Galates 4:4-6
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,
né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin
que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a
envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !

Hébreux 1:2-4
Dieu, dans ces derniers temps,
nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par
lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire
et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole
puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite
de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Quand la Bible dit que les disciples et les apôtres font UN avec Jésus et Dieu, cela veut-il dire qu'ils font partie de la Trinité?

Jean 14:20 "Vous connaîtrez que JE SUIS EN MON PERE, QUE VOUS ÊTES EN MOI, et que JE SUIS EN VOUS. "



Invité

avatar
Invité

Jean 14:20 "Vous connaîtrez que JE SUIS EN MON PERE, QUE VOUS ÊTES EN MOI, et que JE SUIS EN VOUS. "

Se passage s'adresse pour les temps de la fin, lorsque sera arrivé le consolateur.
Le monde connaitra que Il est en son Père,que nous sommes en Lui,et que IL est en nous.

Jean 14:26-28
Mais le consolateur,
l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes
choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la
paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne.
Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez
entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si
vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le
Père est plus grand que moi.

Jean 15:26-16:1
Quand sera venu le consolateur,
que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient
du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez
témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. Je vous ai
dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de
chute.

Credo

Credo
Averti
Averti

l'Esprit de Vérité qui vient du Père et que le Christ a envoyé des qu'il est monte auprès de Père , cet Esprit de Vérité EST le consolateur . Depuis ce temps, il est à l'oeuvre dans le monde jusqu'à la fin des temps.

Invité

avatar
Invité

Tu semble ne pas comprendre que le consolateur est annoncé pour les temps de la fin..

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:l'Esprit de Vérité qui vient du Père et que le Christ a envoyé des qu'il est monte auprès de Père , cet Esprit de Vérité EST le consolateur . Depuis ce temps, il est à l'oeuvre dans le monde jusqu'à la fin des temps.

non chère Credo , le Saint-Esprit était donné avant que Jésus s'est élevé au père !
ensuite comment le consolateur peut-il être le Saint-Esprit , quand on sait que Jésus a dit :

Jean
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

et auparavant il disait :

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

par ces 2 versets , on comprend que le Saint-Esprit ne peut-être le consolateur ! et bien sûr il s'agit tout simplement d'un homme ! sinon Jésus ne dire pas encore :

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

donc :
quand le consolateur "sera venu" , alors que le Saint-Esprit , les disciples l'ont déjà reçu (Jean 20.22) , il dira et annoncera des choses à venir et glorifiera Jésus paix sur lui quand celui-ci sera , à son tour , parti bien sûr !

alors peut-on nous dire si quelqu'un a bien entendu le Saint-Esprit parler ? est-ce qu'il parle vraiment ? et où ? et qu'a-t-il annoncé ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ilvient,

Vous êtes en peu en retard sur les prophéties bibliques ou alors c'est que vous ne comprenez pas exactement ce que dit la Bible sur le sujet.

Prophétie de Jésus : Jean 14:26-28 ; Jean 15:6 à 16:1 :

Accomplissement : ACTES 1: 4,5 ; ACTES 2: 1 à 4

Cette prophétie s'est accomplie au 1er siècle après la mort de Jésus, quand il fut réssuscité Esprit dans les cieux , lorsqu'il s'est retrouvé à la droite de Dieu Et qu'il a pu faire ce qu'il leur avait promis : "Il enverrait l'esprit saint sur ses disciples d'ici "peu de jours." (Actes 1: 5 et 8)

Invité

avatar
Invité

Prophétie de Jésus : -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Apo 19:10

Moi je n'en connait que un seul salut.

Luc 3:5-7
Toute vallée sera comblée, Toute montagne et toute
colline seront abaissées ; Ce qui est tortueux sera redressé, Et les chemins raboteux seront aplanis. Et toute chair verra le salut de Dieu. Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?

Et se salut est prêt a être révélé dans les derniers temps.

Hébreux 1:2-4
Dieu, dans ces derniers temps,
nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par
lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire
et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole
puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite
de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !1 Pierre 1:5

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient,

Jesus, après être monté auprès du Père, a envoyé cet Esprit Saint que la Bible nomme aussi Esprit de Vérité ou Consolateur.:

Ac 2:4- Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Les apôtres l'ont reçu et ont commencé à évangéliser. On peut lire dans les Actes que, par imposition des mains, ils transmettaient cet Esprit Saint qu'ils avaient reçu :

Ac 8:17-Alors Pierre et Jean se mirent à leur imposer les mains, et ils recevaient l'Esprit Saint.

Credo

Credo
Averti
Averti

Rayessefa,

Je sais que vous pensez que le consolateur est Mohamed. Cependant si on lit le début du verset : Jean 14:26 Mais le consolateur,l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom vous enseignera...", on voit que Esprit Saint se rapporte au consolateur vu la tournure de la phrase et le verbe enseigner au singulier. Ce n'est pas le consolateur et l'Esprit qui vous enseigneront mais le consolateur, entre virgules : Esprit Saint, qui donne une précision sur la nature du consolateur, qui enseignera.

Dans l'AT, l'Esprit Saint est de Dieu le Père, dans le NT, il est envoyé au nom du Fils. Mais c'est toujours un même Esprit qui agit depuis la Création où il planait sur les eaux.

Invité

avatar
Invité

Jean 16:7-9
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur
ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;

Pour vous le consolateur et le Messie ne sont pas le même ou ???

En connait tu d'autre que son nom est la parole de Dieu ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Non, le consolateur n'est pas le Messie, c'est l'Esprit Saint comme il est écrit dans le verset.

"Si je m'en vais, je vous l'enverrai" le pronom "je" désigne le Christ. Il enverra qui ?l'Esprit Saint qui est aussi bien désigné par le terme de consolateur que celui d'Esprit de Vérité.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayessafa,

Je suis désolée de faire une petite rectification sur la terme consolateur.

Pour comprendre la véritable signification de ce mot il faut lire le contexte !

La veille de sa mort, Jésus a boulversé ses apôtres en leur expliquant qu'il allait sous peut les quitter ; c'est pourquoi plein d'amour pour eux il leur dit:

Jean 13: 33 "Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez , et, comme j'ai dit aux juifs : "Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dit aussi maintenant.

36, 37 "Simon Pierre lui dit : "Seigneur où vas-tu?", Jésus répondit :"Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard. "Seigneur lui dit Pierre, POURQUOI ne puis-je pas te suivre MAINTENANT? Je donnerai ma vie pour toi,"

Conscient qu'ils auraient TOUJOURS besoin de CONSOLATION il leur a fait cette promesse :

"J'adresserai une demande au Père, et il vous DONNERA UN AUTRE (que lui) CONSOLATEUR afin qu'il soit AVEC VOUS POUR TOUJOURS. (Jean 14:16)

Jésus ne pensait pas à un humain imparfait et pécheur comme l'étaient tous les humains issus de notre père Adam ni à la 3ème personne de la Trinité, mais il parlait de l'esprit saint VENANT DU CIEL.

Actes 2 : 2 "Tout à coup vint du CIEL un bruit comme celui d'un vent impétueux.... 4) " ET ILS FURENT TOUS REMPLIS DU SAINT ESPRIT.

Cet esprit saint venant de Dieu a entre autre consolé, les apôtres dans leur épreuves et les a fortifiés pour qu'ils continuent de faire sa volonté.

Ceci dit, quand Jésus a parlé de l'esprit saint comme d'un consolateur, IL UTILISAIT UNE FIGURE DE STYLE, c'est-à-dire un langage imagé. Il personnifiait le mot comme le fait souvent la Bible dans cerrains passages.

Exemples:

Luc 7:35 " Mais la SAGESSE a été justifiée PAR TOUS SES ENFANTS"

La sagesse peut-elle enfanter des enfants? Non, c'est une langage imagé, une FIGURE DE STYLE.

Esaïe 45: 8 " Que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie "

Les nuages peuvent-ils laisser couler la justice? et le salut peut-il fructifier dans la terre? NON, ce langage est une FIGURE DE STYLE.

Jésus ASSOCIE l'esprit saint a une PUISSANCE :

Actes 1:8 " Vous recevrez une PUISSANCE, le saint esprit survenant sur vous."

L'ESPRIT SAINT N'EST PAS UNE PERSONNE HUMAINSE , NI UN DIEU : C'EST LA FORCE CREATRICE DE DIEU, SA FORCE ACTIVE.

Invité

avatar
Invité

Le JE désigne pas Christ mes Jésus.
Lorsqu'Il dit
Jean 14:3-5
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je
vais, et vous en savez le chemin. Thomas lui dit : Seigneur, nous ne
savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?

Jean 14:16-18
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Donc pour vous, vous attendez Christ et en plus de cela le consolateur???,vous n'attendez plus une personne mais deux.

Un seul est annoncer pour la fin des temps,Christ,l'Esprit de vérité,son nom est la parole de Dieu. Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 23 3080826809

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum