Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 29]

GRIT


Averti
Averti

Ilvient,

Actes 11: 15 à 17 dit ceci " Mais lorsque j'ai commencé à parlé, L'ESPRIT SAINT est tombé sur eux, tout comme il était tombé sur nous au commencement (Actes 2:4). Alors , je me suis souvenu de la parole du Seigneur, quand il disait : 'Jean lui a baptisé avec L'EAU, vous sous serez BAPTISES DE L'ESPRIT SAINT.' (tout comme l'eau est une substance liquide , l'esprit saint est une force puissante) Donc, si Dieu leur a donné LE MÊME DON GRATUIT (pas une personne), que celui qu'il NOUS A FAIT, à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour pouvoir empêcher Dieu."

Comme je le dis toujours, il faut considérer ces versets AVEC LEURS CONTEXTES.

La 3ème clef de la connaissance fut donné à Pierre pour la conversion des gentils lorsqu'il reçu une vision de Dieu (lire le chapitre 10 des Actes)

Il était interdit aux juifs de se lier aux païens : les choses impures que l'ange lui demandait de manger ; Corneille et sa famille et amis représentaient ces bêtes impures Actes 10: 28,29

Actes 10:34 "Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : "Vraiment, je me rends compte que Dieu n'est pas partial, mais qu'en toute nation l'homme que le craint et pratique la justice est AGREE DE LUI." (3ème clé de la connaissance de Dieu (Matthieu 16:19) (la 1ère clé fut pour les Juifs (Matthieu 10: 5 à 7) ; la 2ème clé fut pour les Samaritains (Actes 8:25) ; et la 3ème pour les gens des nations)

Actes 11: 15 à 17 n'a rien à voir avec Jean 1: 1,2 qui relate une situation entre "la Parole et Dieu" DANS LES CIEUX. (L'esprit saint n'est pas mentionné ce qui indique qu'il n'est pas une personne)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PaxetBonum,

Lorsqu'on parle du "Très Haut", du "Tout-Puissant" de "l'Eternel" , du Souverain Seigneur" n'est-il pas évident que nous parlons de Jéhovah Dieu?

Lorque que nous l'appelons la "Parole" (Jean 1:1, 14), le "Messie" , le Christ (Jean 4:25), Emmanuel (Matthieu 1:23), l'Etoile du matin (Apoc 22:16) ou Jésus il est évident d'après TOUTES les références que donne la Bible qu'il est aussi Mickaël DANS SA POSITION ANGELIQUE. (non terrestre)

PS: Dans Jean 1:1 il n'est pas question de trinite ; dites-moi où est l'esprit saint, la suposée 3ème personne dans ce verset?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:PaxetBonum,

Lorsqu'on parle du "Très Haut", du "Tout-Puissant" de "l'Eternel" , du Souverain Seigneur" n'est-il pas évident que nous parlons de Jéhovah Dieu?

Lorque que nous l'appelons la "Parole" (Jean 1:1, 14), le "Messie" , le Christ (Jean 4:25), Emmanuel (Matthieu 1:23), l'Etoile du matin (Apoc 22:16) ou Jésus il est évident d'après TOUTES les références que donne la Bible qu'il est aussi Mickaël DANS SA POSITION ANGELIQUE. (non terrestre)

PS: Dans Jean 1:1 il n'est pas question de trinite ; dites-moi où est l'esprit saint, la suposée 3ème personne dans ce verset?

Donc Jésus et Mickaël sont synonymes.
Donc l'archange Mickaël devient un homme par l'opération du Saint Esprit.
Devient-il homme pleinement ?
Que devient pour vous sa nature angélique initiale ?

PS : pour votre interrogation sur Jean, pourquoi Jésus demanderait-il de baptiser au Nom du Père du Fils et du Saint-Esprit si ce n'était qu'une force agissante ?
(mais je ne voudrais pas que cette digression ne trouble ma compréhension de votre théologie sur Jésus-Mickaël)

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:Ilvient,

Actes 11: 15 à 17 dit ceci " Mais lorsque j'ai commencé à parlé, L'ESPRIT SAINT est tombé sur eux, tout comme il était tombé sur nous au commencement (Actes 2:4). Alors , je me suis souvenu de la parole du Seigneur, quand il disait : 'Jean lui a baptisé avec L'EAU, vous sous serez BAPTISES DE L'ESPRIT SAINT.' (tout comme l'eau est une substance liquide , l'esprit saint est une force puissante) Donc, si Dieu leur a donné LE MÊME DON GRATUIT (pas une personne), que celui qu'il NOUS A FAIT, à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour pouvoir empêcher Dieu."

Comme je le dis toujours, il faut considérer ces versets AVEC LEURS CONTEXTES.

La 3ème clef de la connaissance fut donné à Pierre pour la conversion des gentils lorsqu'il reçu une vision de Dieu (lire le chapitre 10 des Actes)

Il était interdit aux juifs de se lier aux païens : les choses impures que l'ange lui demandait de manger ; Corneille et sa famille et amis représentaient ces bêtes impures Actes 10: 28,29

Actes 10:34 "Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : "Vraiment, je me rends compte que Dieu n'est pas partial, mais qu'en toute nation l'homme que le craint et pratique la justice est AGREE DE LUI." (3ème clé de la connaissance de Dieu (Matthieu 16:19) (la 1ère clé fut pour les Juifs (Matthieu 10: 5 à 7) ; la 2ème clé fut pour les Samaritains (Actes 8:25) ; et la 3ème pour les gens des nations)

Actes 11: 15 à 17 n'a rien à voir avec Jean 1: 1,2 qui relate une situation entre "la Parole et Dieu" DANS LES CIEUX. (L'esprit saint n'est pas mentionné ce qui indique qu'il n'est pas une personne)

Sa reste que la parole a été faite chair,la grâce vient de Dieu et le don de la grâce vient d'un seul homme c'est a dire Jésus Christ.c'est Lui que l’Écriture annonce,Il est le relèvement et la chute de plusieurs en Israël.

Actes 2:33-35
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Romains 5:15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense ; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.



Quiconque parlera contre le Saint Esprit»Matthieu 12:32
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Entendez-vous la voix du Saint Esprit»Hébreux 3:7-9
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la
tentation dans le désert, Où vos pères me tentèrent, Pour m'éprouver, et
ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.

Parlé par le Saint Esprit»»2 Pierre car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Jean
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

Actes 1:6-8
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur,
est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? Il leur
répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que
le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une
puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Actes
11.15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Au commencement la parole de Dieu était avec le monde,au commencement le Saint Esprit était avec eux.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:1 samuel a écrit:
1 ¶ Au commencement était la Parole, et Débat autour des idées de jusmon, et la Parole était Dieu.
explique moi comment Jésus et avec Dieu et en même temps Dieu!

C'est a dire que la parole de Dieu était avec le monde.
Jean
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
il n'est pas dit que la parole était avec le monde mais avec Dieu.
il ne faut pas tordre le sens des écritures.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
il n'est pas dit que la parole était avec le monde mais avec Dieu.
il ne faut pas tordre le sens des écritures.

Dieu UN en trois personnes.
Voilà comment on peut avoir :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

Actes 11:15-17</a>
<font color="red"> Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Donc comme pour les apôtres(nous) qui furent baptisés dans de l'esprit saint au commencement, il en fut de même pour ceux-ci.

(Jean 1:33, 34) [...] Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ 34 Et j’ai vu [cela], et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ”

Quel rapport avec Jean 1:1,2?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:
il n'est pas dit que la parole était avec le monde mais avec Dieu.
il ne faut pas tordre le sens des écritures.

Dieu UN en trois personnes.
Voilà comment on peut avoir :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.


Et bien voilà qui est intéressant, mais est-ce tenable comme traduction ?

Examinons :
(Jean 6:38) je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé [du ciel sur la terre].

Jésus n'est pas descendu de sa propre initiative mais il a été envoyé, Dieu a-t-il besoin d'avoir une permission pour descendre ? Mais posons nous cette question : "qui l'a envoyé si Jésus est Dieu ?

Jésus nous éclaire, "le Père qui m’a envoyé" - Jn 5:37. Ainsi le Père l'a envoyé mais, qui est son Père ? Là encore :

(Jean 8:54) Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu [celui des Juifs]"

Jésus dit donc que c'est le Dieu d'Israël qui l'a envoyé, qui est le Dieu d'Israël ?
(Matthieu 22:32) ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants

C'est donc le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, alors comment s'appelle-t-il ?
(Genèse 32:9) Jacob dit : “ Ô Dieu de mon père Abraham et Dieu de mon père Isaac, ô Jéhovah"
(Exode 3:15) “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération

Et il est le Dieu Tout Puissant:
(Exode 6:2, 3) Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant.

Alors posons une question : si Jésus est le Dieu qui a parlé à Moïse il est Jéhovah mais dans ce cas, il est engendré et il existe un Dieu avant lui. Que répond la parole de Dieu ?
(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Que dit ce passage ? Les israélites s'étaient détournés de Jéhovah Dieu pour prendre des idoles qui étaient formées de la main de l'homme, c'est comme si ils considéraient que Jéhovah était formé par l'homme alors Jéhovah leur dit qu'aucun Dieu Tout Puissant n'existe avant Jéhovah, ainsi Jéhovah n'a pas été formé ou engendré, parce qu'il est sans commencement - Ps 90:2,il est donc le Père(Créateur). De plus aucun Dieu Tout Puissant n'est après lui. Ainsi si Dieu a engendré, il ne reconnait alors pas le Fils engendré comme Dieu Tout Puissant et sans commencement.

(Isaïe 44:6, 7) 6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah,... : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ? [...]
(Isaïe 44:8) [...] Et vous êtes mes témoins [de Jéhovah]. Existe-t-il un Dieu [Tout Puissant et sans commencement]en dehors de moi [Jéhovah, le Père] ?... Je n’en ai reconnu aucun.

Jéhovah est donc bien le Père [le Créateur] et seul Dieu Tout Puissant sans commencement.

C'est ce que Jésus nous expose :
(Jean 17:3-5) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu [Jéhovah], et celui que tu as envoyé , Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père [le Créateur, celui qui donne la vie][, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.


Par exemple un autre point qui le confirme :
(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, ...je suis le Même".

En quoi est-il le Même ? En ce qu'il est sans limite en toutes choses et parfait en tout. De fait il est invariant et sa gloire est parfaite et sans limite, incomparable.
(Psaume 148:13) Qu’ils louent le nom de Jéhovah, car son nom seul est à une hauteur inaccessible.


Jéhovah le Dieu Tout Puissant ne peut donc ni s'abaisser ni recevoir une position plus grande que celle qu'il a. Or Jésus s'est abaissé et a reçu une gloire supérieure à celle qu'il avait avant de descendre des cieux.
Jésus ne peut donc pas être Jéhovah Dieu ni Dieu Tout Puissant ou égal à Dieu, le Père.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

Alors posons une question : si Jésus est le Dieu qui a parlé à Moïse il est Jéhovah mais dans ce cas, il est engendré et il existe un Dieu avant lui.

De quoi avez vous tiré votre affirmation qu'il existe un Dieu avant lui ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:

Actes 11:15-17
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.

Donc comme pour les apôtres(nous) qui furent baptisés dans de l'esprit saint au commencement, il en fut de même pour ceux-ci.

(Jean 1:33, 34) [...] Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint. ’ 34 Et j’ai vu [cela], et j’ai témoigné que celui-ci est le Fils de Dieu. ”

Quel rapport avec Jean 1:1,2?

Un seul est annoncé dans les Écritures. Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 19 3080826809

Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et
elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons
contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du
Père.
1.15 Jean lui a rendu témoignage,
et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a
précédé, car il était avant moi.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Alors posons une question : si Jésus est le Dieu qui a parlé à Moïse [alors] il est Jéhovah mais dans ce cas, il est engendré et [par conséquent] il existe un Dieu avant lui.

De quoi avez vous tiré votre affirmation qu'il existe un Dieu avant lui ?


SI= hypothèse.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Un seul est annoncé dans les Écritures.

Oui et quel est le rapport avec Jean 1:1 dans le verset que vous citiez pour dire que Jésus est la parole de Dieu dans le monde ?
(Actes 11:15) [...] Mais lorsque j’ai commencé à parler, l’esprit saint est tombé sur eux, tout comme [il était tombé] sur nous au commencement.

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:1 samuel a écrit:
1 ¶ Au commencement était la Parole, et Débat autour des idées de jusmon, et la Parole était Dieu.
explique moi comment Jésus et avec Dieu et en même temps Dieu!

C'est a dire que la parole de Dieu était avec le monde.
Jean
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.
il n'est pas dit que la parole était avec le monde mais avec Dieu.
il ne faut pas tordre le sens des écritures.


L'homme ne vivra pas seulement de pain mes de tout ce qui sort de la bouche de Dieu.
La Parole de Dieu est la lumière des hommes,que tu le veulent ou non.


Jean 1.4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean 1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Un seul est annoncé dans les Écritures.

Oui et quel est le rapport avec Jean 1:1 dans le verset que vous citiez pour dire que Jésus est la parole de Dieu dans le monde ?
(Actes 11:15) [...] Mais lorsque j’ai commencé à parler, l’esprit saint est tombé sur eux, tout comme [il était tombé] sur nous au commencement.

Mes tout la Bible témoigne de Christ.




Actes 2:36-38
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Mais que pourrait-il faire "pareillement" c'est là la question; pareillement cela veut dire connaitre profondément la pensée intime de Dieu, cela veut dire faire parfaitement mais à quel sujet ?

Justement il ne faut pas oublier que Jesus nous dit qu'Il est le seul à connaître le Père et que celui à qui Il veut bien le faire connaître. Pourquoi ? Parce que Jesus qui est la Parole de Dieu est en Dieu depuis toute éternité. Le Verbe n'est pas une créature qui aurait de simples privilèges car quand il est question d'égalité, on n'est plus au simple stade de privilèges mais on est l'équivalent de celui dont on est l'égal. Parce ce que pareillement signifie de manière égale : Le Père donne la Vie, le Fils également, le Père crée par sa volonté, le Fils crée aussi en exécutant cette volonté, le Père décide du Sabbat, le Fils en est également le maître, donc celui qui en décide, quand on voit le Fils, on voit également le Père etc... Il y a quantité de versets qui mettent le Père et le Fils sur un même pied d'égalité. Le Fils dit bien que tout ce qu'a le Père, il l'a également.

Le Fils est venu apporter une connaissance de Dieu que les juifs n'avaient pas. Si on n'en reste au stade que Dieu est unique, qu'Il s'appelle Jehovah (ou Yavhé), qu'Il a parlé par les prophètes, qu'Il est juste et miséricordieux, qu'Il aime son peuple comme un père aime ses enfants, que l'on connait ses commandements, qu'il envoie un messie pour nous sauver...tout cela, les juifs le savent. Ne pas reconnaître le Christ comme Messie, son sacrifice et sa résurrection ? Ce n'es pas cela connaître Dieu. Cela s'est connaître le Fils et encore, connaître ce qu'Il fait, pas qui Il est. Si par contre, on le reconnaît l'égal du Père comme beaucoup de versets nous invitent à les comprendre ainsi, alors là, on commence à entrer dans la connaissance du Vrai Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PaxetBonum,

Quand Matthieu cite les paroles de Jésus au chapitre 28, verset 19 " Allez donc et faites des disciples de gens de toutes les nations, les BAPTISANT au NOM du PERE, et du FILS, et de L'ESPRIT SAINT, 20) "leur ENSEIGNANT à OBSERVER tout ce que je vous ai commandé..."

Ce commandement concernait la prédication qui devait s'effectuer dans le monde entier, le monde païen, qui NE CONNAISSAIT NI JEHOVAH, NI JESUS, NI L'ESPRIT SAINT.

Pour devenir disciple de Jésus, celui-ci devait accepter les TROIS CRITERES principaux qui seraient la BASE de l'enseignement chrétien :

1) CONNAÎTRE LE PERE:

JEHOVAH : Psaume 83:18 " POUR QU'ON SACHE QUE TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE"

2) LE FILS dans une position SUPERIEURE A CELLE QU'IL AVAIT AU CIEL ET SUR LA TERRE (Apoc 19:16 "Roi des rois et Seigneur des seigneurs):

Philippiens 2: 9,10,11 "C'est pourquoi aussi Dieu l'a ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE ET LUI A DONNE VOLONTIER LE NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT AUTRE NOM , afin qu'au NOM DE JESUS PLIE TOUT GENOUX DE CEUX QUI SONT DANS LE CIEL ET DE CEUX QUI SONT SUR LA TERRE ET DE CEUX QUI SONT SOUS LE SOL, ET QUE TOUTE LANGUE RECONNAISSENT OUVERTEMENT QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE."

3) ET LE SAINT ESPRIT : la FORCE PUISSANTE DE DIEU:

Jean14: 16, 17" Et moi j'adresserai une demande au PERE, et Il VOUS DONNERA UN AUTRE ASSISTANT, afin qu'il soit avec vous pour TOUJOURS, L'ESPRIT de LA VERITE.

Jean 14: 26 "Mais l'ASSISTANT, L'ESPRIT SAINT, que le PERE enverra en mon nom..."

(C'est le même esprit saint que Jésus à reçu lors de son baptème sous la forme d'une colombe (Matthieu 3:16) et que les disciples aussi ont reçu sous la forme de langue de feu (2: 3,4) ; il est IMPOSSIBLE qu'ils aient reçu "DIEU le saint esprit".)

----------------------------------------------------------------------------

Concernant Mickaël = Jésus : l'Archange Mickaël ne s'est pas transformé en homme , mais il s'est " VIDE" dans le sens qu'il a perdu sa NATURE DIVINE, pour prendre forme humaine dans la matrice de Marie. De la même façon qu'on vide le contenu d'un flacon dans un autre flacon. (Cest une image)

Philippiens 2: 6,7 (concernant Jésus Christ il est dit " Lequel, bien que se trouvant dans la FORME DE DIEU (Esprit) n'a pas songé à une USURPATION, c'est-à-dire : pour qu'il soit EGAL à Dieu. NON, mais ils s'est VIDE lui-même et a pris une forme d'esclave et a paru dans la RESSEMBLANCE DES HOMMES.

Dieu étant le Créateur des organes génitaux de la femme, celui-ci a IMPLANTE LA VIE OU LA FORCE VITALE DE CETTE VIE dans le sein de Marie, tout comme il l'a fait pour créer ADAM.

Genèse 2:27 "...Il souffla dans ses narines LE SOUFFLE DE VIE (ou esprit de vie) et l'homme DEVINT UNE ÂME VIVANTE"

Luc 1: 34,35 " Mais Marie dit à l'ange: "Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme? En réponse l'ange lui dit : "DE L'ESPRIT SAINT VIENDRA SUR TOI, ET DE LA PUISSANCE DU TRES-HAUT TE COUVRIRA DE SON OMBRE. C'est pourquoi aussi ce qui naîtra SERA APPELE SAINT , LE FILS DE DIEU."

C'est donc par l'opération de l'esprit saint que Jéhovah a fait le TRANSFERT DE LA VIE , pas de l'ange, du ciel vers la terre, en faisant un MIRACLE.

On peut comprendre cela en lisant Psaume 104: 29,30

"Si tu retires leur esprit ils expirent....." "Si tu envoies ton esprit ils sont créés"

Cette esprit , c'est l'esprit de vie. La force vitale qui fait que nous sommes vivants. Sans l'esprit de vie QUE DIEU NOUS DONNE nous sommes des âmes mortes.

En ce qui concerne Mickaël , il a abandonné, volontairement , d'un commun accord avec son Dieu, son corps spirituel pour prendre vie humaine dans le ventre de Marie, tout comme Jésus a dû abandonné son corps humain pour reprendre sa vie SPIRITUELLE, par la résurrection, en tant qu'ESPRIT POUR RETOURNER DANS LES CIEUX A LA DROITE DE DIEU.

Philippiens 2: 8) "En outre , lorsque, par sa manière d'être, il s'est trouvé comme un homme, il s'est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu'à la mort , oui, la mort sur un poteau de supplice.

9) "C'est pourquoi Dieu l'a ELEVE à une position supérieure et lui a donné volontier le nom qui est au dessus de tout nom ...."

Cette position supérieure ne se situe pas sur la terre mais dans les cieux où attend que Dieu mettent tous ses ennemis sous ses pieds. (1Corinthiens 15: 25 à 27) ; (Psaume 110:1)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci GRIT

Donc Jésus-Mickaël a vraiment souffert sur la croix, ce n'est pas une mystification ?
Vrai homme il a tout accompli comme homme a part entière ?

Pouvez-vous me préciser pourquoi vous parlez de poteau et pas de croix ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Parce que les Romains crucifiaient les malfaiteurs sur un poteau pas une croix. Pour en avoir la preuve il faut faire des recherches historiques. AU MUSEE DU LOUVRE, vous vous pouvez voir un vestige archéologique qui montre un suplicié attaché à un poteau. Une plaque avec une inscription en donne la preuve.

Vous pouvez le voir aussi par internet.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Donc, il faut quand même faire la différence entre Mickaël et Jesus , dans le sens que Mickaël était de nature divine, un ange et que Jésus était de nature humaine comme Adam, homme parfait.

Ce qu'ils avaient en commun étaient leur personnalité et leur qualités morales ainsi que leur attachement indéfectible pour Jéhovah leur Dieu.

Invité

avatar
Invité

Grit a écrit:
Donc, il faut quand même faire la différence entre Mickaël et Jesus ,
dans le sens que Mickaël était de nature divine, un ange et que Jésus
était de nature humaine comme Adam, homme parfait.

Et la nature divine du Christ ???(Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. )
Tous meurent en Adam,tu ne peu être parfait a moins de revivre en Christ (1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,)(Galates 3:26-28
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus
Christ
; vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu
Christ. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni
libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus
Christ
.)

La créature:
Actes 14:14-16
Les apôtres Barnabas et Paul, ayant appris cela,
déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
en s'écriant : O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte ? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous
tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et
tout ce qui s'y trouve
. Ce Dieu, dans les âges passés, a laissé toutes
les nations suivre leurs propres voies
,

Actes 17:29-31
Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons
pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à
de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme. Dieu, sans
tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les
hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un
jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a
désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le
ressuscitant des morts
...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Merci GRIT

Donc Jésus-Mickaël a vraiment souffert sur la croix, ce n'est pas une mystification ?
Vrai homme il a tout accompli comme homme a part entière ?

Pourquoi dites-vous que Jésus-Mikaël a souffert sur le poteau ? Jésus c'est Jésus, et Mikaël c'est Mikaël.

Prenez par exemple le verset ci-dessous, est-ce que cela veut dire que Jésus avant de descendre sur terre était un homme )fils de l'homme) au Ciel ?

(Jean 6:62) [...] Qu’arriverait-il donc si vous voyiez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant ?

Abordons le problème autrement, Paul nous parle du Premier-né de toute création, donc du Premier-né.

Au Ciel, le Premier-né portait le nom de Mikael avant de descendre sur terre, il a accepté d'abandonner sa condition d'archange(esprit), et par là sa forme spirituelle pour recevoir la condition d'un homme parfait(âme) en prenant la forme d'esclave (forme humaine), il est alors devenu chair, c'est à dire un fils d'homme ou un être humain comme vous et moi mais sans l'imperfection héréditaire, il reçoit alors un nom donné transmit par l'ange Gabriel : Jésus.

Il devient ainsi le premier-né terrestre de Dieu, semblable à Adam et Jésus grandit ainsi avec la personnalité du premier-né parfait de Dieu.

C'est donc Jésus qui est mit sur le poteau et non Mikaël l'archange.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Parce que les Romains crucifiaient les malfaiteurs sur un poteau pas une croix. Pour en avoir la preuve il faut faire des recherches historiques. AU MUSEE DU LOUVRE, vous vous pouvez voir un vestige archéologique qui montre un suplicié attaché à un poteau. Une plaque avec une inscription en donne la preuve.

Vous pouvez le voir aussi par internet.

On parlait de crucifixion pourtant.
Le poteau était porté par le supplicié qui était après fixé sur un axe fixe vertical.
Jésus a certainement plutôt porté une poutre qu'une croix.
L'image du Tau des franciscains.

Certes il existait aussi des supplices autres comme ce que vous citez au Louvre mais la dans crucifixion les romains parlaient bien de croix.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:Donc, il faut quand même faire la différence entre Mickaël et Jesus , dans le sens que Mickaël était de nature divine, un ange et que Jésus était de nature humaine comme Adam, homme parfait.

Ce qu'ils avaient en commun étaient leur personnalité et leur qualités morales ainsi que leur attachement indéfectible pour Jéhovah leur Dieu.

Je ne comprends plus… ce n'est pas un seul et même être ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Au Ciel, le Premier-né portait le nom de Mikael avant de descendre sur terre, il a accepté d'abandonner sa condition d'archange(esprit), et par là sa forme spirituelle pour recevoir la condition d'un homme parfait(âme) en prenant la forme d'esclave (forme humaine), il est alors devenu chair, c'est à dire un fils d'homme ou un être humain comme vous et moi mais sans l'imperfection héréditaire, il reçoit alors un nom donné transmit par l'ange Gabriel : Jésus.


C'est donc Jésus qui est mit sur le poteau et non Mikaël l'archange.

Mikaël descend
Mickaël accepte
Mickaël reçoit la condition humaine
Mickaël reçoit le nom de Jésus

Vous m'excuserez mais alors c'est bien Mickaël qui est sur la croix dans sa nature humaine.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Mikaël descend
Mickaël accepte
Mickaël reçoit la condition humaine
Mickaël reçoit le nom de Jésus

Vous m'excuserez mais alors c'est bien Mickaël qui est sur la croix dans sa nature humaine.

Pourquoi vous faites une présentation faussée ?

le Premier-né accepte
Le Premier-né abandonne sa condition divine d'archange Mikaël -Dieu dissous son être (corps spirituel), Mikaël cesse d'exister.
Le Premier-né(Fils de l'homme) descend du Ciel - Dieu transfert "sa vie"
Le Premier-né reçoit la condition terrestre (Dieu le recompose corps terrestre (adn) dans le ventre de Marie), il devient chair.
Le Premier-né vient au monde (naissance du ventre de Marie) il reçoit le nom de Jésus.
Qu'y a-t-il de difficile à comprendre ? Pourquoi ne pouvez-vous dire : "le Premier-né en descendant du Ciel cesse d'être l'archange Mikael pour devenir sur terre le Fils de l'homme Jésus" ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:
il n'est pas dit que la parole était avec le monde mais avec Dieu.
il ne faut pas tordre le sens des écritures.

Dieu UN en trois personnes.
Voilà comment on peut avoir :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
ça c'est une conception trinitaire qui n'a rien à voir avec ce que dit la bible.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum