Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 29]

GRIT


Averti
Averti

A qui s'adresse DIEU quand il di "FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE. " Genèse 1: 26" ; Proverbes 8:30 ; Jean 1:3 ; Colossiens 1: 16

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : Ce n'est plus Jéhovah Dieu ? - Rev 4:11

Alors je reprends : sachant que la Parole a crée ciel et terre, sachant que Jesus est cette Parole faite chair et sachant qu'un ange est une créature, vous en venez à dire, en prenant Jesus pour un ange, que c'est une créature qui a crée le ciel et la terre. Or la Bible commence par : "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre".

Pour moi, pas de problème, la Parole fait partie de Dieu, elle est donc de nature divine. Mais pour vous qui croyez que la Parole est une créature, vous vous retrouvez en opposition avec ce que dit la Genèse.

Pas du tout et ça ne prouve pas mais toi tu te retrouves en opposition avec Jean 17:1-5, que tu le veuilles ou non.

Credo

Credo
Averti
Averti

Pas du tout et ça ne prouve pas
Ah non ? Selon votre théorie c'est une créature qui crée le ciel et la terre alors que la Bible dit que c'est Dieu. A part ça....

toi tu te retrouves en opposition avec Jean 17:1-5, que tu le veuilles ou non.

Jn 17:1- Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie(l'Un glorifie l'Autre et vice versa)
Jn 17:2- et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !(ainsi Jesus donne la vie éternelle COMME le Père)
Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu (Il n'y a qu'un Dieu et le Père est ce Dieu avec le Fils car Jean dit en 10,30 :Le Père et mois sommes Un" celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.(Pas celui que tu as crée mais celui que tu as envoyé)
Jn 17:4- Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.
Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.(Jesus était bien là AVANT que le monde ne fut donc il ne fait pas partie de la création)


Moi je vois une égalité entre le Père et le Fils, égalité qu'Il tient du Père. Une créature peut-elle être l'égal de Dieu le Père ? NON. C'est un blasphème de croire qu'une créature peut-être l'égal de Dieu.

Invité

avatar
Invité

Se n'est pas la créature qui crée le ciel et la terre,mes Dieu,et par sa parole (Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.Jean 1:3
)
Et la parole a été faite chair..
Dire le contraire serait vous trouvé en opposition avec Jean 1:14.

C'est bien le Fils de l'homme qui doit venir dans la gloire de son Père.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Pas du tout et ça ne prouve pas
Ah non ? Selon votre théorie c'est une créature qui crée le ciel et la terre alors que la Bible dit que c'est Dieu. A part ça
Dieu peut utiliser sa création pour créer par SA VOLONTE, y a-t-il quelque chose d'impossible à réaliser pour Dieu et cela le glorifie. Est-ce que APO 4:11 dit que c'est à Jésus que revient la gloire de toute la création ?

Credo a écrit:
toi tu te retrouves en opposition avec Jean 17:1-5, que tu le veuilles ou non.

Jn 17:1- Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
Jn 17:2- et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !</strong>
Jn 17:3- Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu
Jn 17:4- Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire.
Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde... C'est un blasphème de croire qu'une créature peut-être l'égal de Dieu.

Ce mot revient fréquemment ces derniers temps, j'espère qu'en rouge tu vois un peu mieux.

Donc Jésus sur terre, avait la connaissance de sa position au ciel. Qu'implique la simple affirmation "toi(Père) tu es le seul véritable Dieu" ? Peut-être quelque chose comme : en dehors de toi, Père, il n'y a pas d'autre Dieu (donc comparable à toi).

Et qu'est ce qui fondamentalement rend le Père(Jéhovah) si incomparable ? Quelque chose comme, il est le seul à n'avoir aucun commencement. Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 11 3080826809

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
Et qu'est ce qui fondamentalement rend le Père(Jéhovah) si incomparable ? Quelque chose comme, il est le seul à n'avoir aucun commencement. Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 11 3080826809

Le Père engendre le Fils de toute éternité.
Le temps n'existe pas pour Dieu, c'est l'une de ses créations.
Quand le Père engendre le Fils dans l'amour de l'Esprit nul n'est soumis au temps, point de commencement, point de fin.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a dit : Dieu peut utiliser sa création pour créer par SA VOLONTE, y a-t-il quelque chose d'impossible à réaliser pour Dieu et cela le glorifie. Est-ce que APO 4:11 dit que c'est à Jésus que revient la gloire de toute la création ?

Jean nous dit bien que tout a été crée par Lui (Le Verbe). Si le Verbe est une créature, alors il appartient à la création. Or Il ne peut se créer Lui-même donc Il ne peut être une créature.
De plus dans la Genèse, c'est la Parole qui crée. Pas la volonté. La Parole qui, exécutant la volonté du Père, crée. Or ce n'est pas une créature qui a crée le ciel et le Terre comme le dit effectivement Apocalypse 4,11. Donc la Parole ne peut être que de nature divine et pas une créature.

Donc Jésus sur terre, avait la connaissance de sa position au ciel. Qu'implique la simple affirmation "toi(Père) tu es le seul véritable Dieu" ? Peut-être quelque chose comme : en dehors de toi, Père, il n'y a pas d'autre Dieu (donc comparable à toi).

Eh bien Jesus dit à son Père qu'Il est le Dieu véritable. Mais tu oublies qu'Il a aussi dit "Le Père et moi sommes Un" et dira aussi "Jn 10:37- 38 : Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. ". Donc en fait,quand il dit qu'il n'y a pas d'autre Dieu en dehors du Père c'est vrai parce que le Fils est dans le Père donc le Fils ne peut l'être également que depuis toute éternité puisque le Père est éternel.

Invité

avatar
Invité

Toi qui dit qu'il ne peu pas être une créature,la Bible dit que le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père,
c'est quoi pour toi, que signifie ce nom Fils de l'homme ???

Credo dit:
Donc la Parole ne peut être que de nature divine et pas une créature.
Vous contredisez Jean 1.14 Et la parole a été faite chair, et
elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons
contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du
Père.

Jean qui annonce la venue du Christ sa aussi vous le contredisez ou ??

Jean 1.25 Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26 Jean leur répondit: Moi, je
baptise d'eau
, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne
connaissez pas, qui vient après moi;
1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.


C'est bien l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ?
Jean

1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
Apocalypse 5:10-12
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Et qu'est ce qui fondamentalement rend le Père(Jéhovah) si incomparable ? Quelque chose comme, il est le seul à n'avoir aucun commencement. Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité  - Page 11 3080826809

Le Père engendre le Fils de toute éternité.
Le temps n'existe pas pour Dieu, c'est l'une de ses créations.
Quand le Père engendre le Fils dans l'amour de l'Esprit nul n'est soumis au temps, point de commencement, point de fin.

C'est quoi le temps ? ça n'existe pas, c'est ton référentiel qui te le fait croire, rien de plus. Et je préfère la parole de Dieu à ta philosophie métaphysique : APO 3:14 - il est le commencement de la création de Dieu.

C'est pas compliqué sinon as-tu trouvé les références bibliques qui disent que le premier ange crée est lucifer dans la bible comme tu l'affirmais ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
C'est quoi le temps ? ça n'existe pas, c'est ton référentiel qui te le fait croire, rien de plus. Et je préfère la parole de Dieu à ta philosophie métaphysique : APO 3:14 - il est le commencement de la création de Dieu.

C'est pas compliqué sinon as-tu trouvé les références bibliques qui disent que le premier ange crée est lucifer dans la bible comme tu l'affirmais ?

Pourriez-vous reformuler votre réponse car comme je vous l'ai dit je suis sot et je dois dire ne pas comprendre votre intervention.

Lucifer est présenté comme le plus beau des anges, la Bible donne à ce titre le terme de premier né et la tradition a donc fait de même concernant Lucifer.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:Michel n'est pas le premier des anges, c'est Lucifer le premier des anges.
Lucifer est le premier des anges et c'est où dans la bible ça ?
Michel est un archange.
mais je ne vois pas le rapport avec le sujet de la trinité.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

[quote]ami de la vérité a écrit :C'est quoi le temps ? ça n'existe pas, c'est ton référentiel qui te le fait croire, rien de plus. Et je préfère la parole de Dieu à ta philosophie métaphysique : APO 3:14 - il est le commencement de la création de Dieu.[/quote]

Dire qu'Il est le commencement de la création de veut pas dire qu'Il est le premier être crée.

Jesus est le commencement de la création parce qu'Il en est l'instrument : c'est par Lui que TOUT a été fait. Il en est la fin car Il la mènera à son terme : la vie éternelle pour les justes.

Invité

avatar
Invité

Dire qu'Il est le commencement de la création de veut pas dire qu'Il est le premier être crée.

Contestateur,il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.Colossiens 1:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient,
Il est le premier né d'entre les morts car il est le premier, en tant qu'homme, a être ressuscité. Mais avant de prendre chair, tout a été fait par Lui et sans Lui rien ne fut. Du moment que la Bible dit que Dieu a crée ciel et terre et du moment que Jean nous dit que c'est le Verbe (avant de prendre chair)qui a tout crée, alors le Verbe ne peut être que de nature divine (avant de prendre chair)

Car depuis le début je ne parle que du Verbe avant qu'Il ne prennne chair. Donc de son origine dont Jean nous parle ici :"Jn 1,18Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."
Mon propos est donc l'origine divine du Christ (avant de venir parmi nous).

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ilvient,
Il est le premier né d'entre les morts car il est le premier, en tant qu'homme, a être ressuscité. Mais avant de prendre chair, tout a été fait par Lui et sans Lui rien ne fut. Du moment que la Bible dit que Dieu a crée ciel et terre et du moment que Jean nous dit que c'est le Verbe (avant de prendre chair)qui a tout crée, alors le Verbe ne peut être que de nature divine (avant de prendre chair)

Car depuis le début je ne parle que du Verbe avant qu'Il ne prennne chair. Donc de son origine dont Jean nous parle ici :"Jn 1,18Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."
Mon propos est donc l'origine divine du Christ (avant de venir parmi nous).

Credo,

C'est bien la Bible qui dit qu'Il est le commencement,dire autre choses c'est contredire.
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.Colossiens 1:18


Comment veut tu qu'Il réconcilie tout avec Lui-meme tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux si la parole ne sait pas faite chair ?
Colossiens 1:19-20Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui
réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui
est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Ou comment pourrait t-Il nous faire connaitre le Père si la parole ne sait pas faite chair ?
"Jn 1,18Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

Or la Bible nous dit que la lumière est venu chez les siens,et les siens ne l'ont point reçue.

Jean 3:17-19
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde
soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais
celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

Depuis les origines du monde que la Bible annonce le Messie pour la fin des temps,et cet divinité habite en Lui Christ.Colossiens 2:9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Credo

Credo
Averti
Averti

On n'est pas branché sur la même longueur d'onde. Alors je t'explique à nouveau :
Pour les TJ, le Christ est le commencement de la création c'est-à-dire qu'il est le premier a être crée, bien avant l'Univers. Tu n'es pas d'accord toi non plus avec cela puisque tu me dis que le divinité habite en Lui. Donc tu reconnais avec moi que le Christ, avant de prendre chair, a bien une origine divine. Donc etre le premier de la création ne signifie pas qu'il est le premier à avoir été crée mais Il est le commencement car Il est Celui par qui TOUT a commencé, c'est-à-dire tout a été fait.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:On n'est pas branché sur la même longueur d'onde. Alors je t'explique à nouveau :
Pour les TJ, le Christ est le commencement de la création c'est-à-dire qu'il est le premier a être crée, bien avant l'Univers. Tu n'es pas d'accord toi non plus avec cela puisque tu me dis que le divinité habite en Lui. Donc tu reconnais avec moi que le Christ, avant de prendre chair, a bien une origine divine. Donc etre le premier de la création ne signifie pas qu'il est le premier à avoir été crée mais Il est le commencement car Il est Celui par qui TOUT a commencé, c'est-à-dire tout a été fait.

Ne dit pas que je ne suis pas d'accord, lorsque c'est toi qui ne l'est pas.

Credo a écrit:
Pour les TJ, le Christ est le commencement de la création c'est-à-dire qu'il est le premier a être crée, bien avant l'Univers.

Mes se n'est pas moi qui dit qu'Il est le commencement,et je ne conteste pas sur se verset,comme toi. lire(Colossiens 1;18).


Credo a écrit:
Tu n'es pas d'accord toi non plus avec cela puisque tu me dis que le divinité habite en Lui.
La divinité habite en Lui sa non plus se n'est pas moi qui le dit,et je ne conteste pas le verset lire(Colossiens 2:9)

Credo a écrit:
Donc tu reconnais avec moi que le Christ, avant de prendre chair, a bien une origine divine.

Hébreux 1:4-6
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai
engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera
pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

Je reconnais que en Christ habite la divinité,et que:

Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 3:13-15
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ecoute Ilvient, tu ne comprends pas le moindre mot de ce que je dis alors c'est pas la peine. Mon propos est sur l'origine divine du Christ avant qu'Il ne prenne chair. Merci de rester dans le sujet si tu veux répondre à mes posts.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:... etre le premier de la création ne signifie pas qu'il est le premier à avoir été crée mais Il est le commencement ...

Si pour toi dire que le premier de la création ne signifie pas être le premier à avoir été crée, il te faut réviser ton français.

La Parole de Dieu est le commencement de toute l'oeuvre créatrice de Jéhovah, seul Dieu vivant.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Si pour toi dire que le premier de la création ne signifie pas être le premier à avoir été crée, il te faut réviser ton français.

La première signification "d'être le premier de" c'est:"être avant". Cherche dans un dictionnaire. J'ai d'ailleurs cité les trois significations possibles, d'après le dico, dans mon post 215 page 15. Et Jean confirme cela en disant "Il est AVANT TOUTES choses". C'est donc bien ainsi qu'il faut le comprendre. Le Christ est AVANT TOUTE la création.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Ecoute Ilvient, tu ne comprends pas le moindre mot de ce que je dis alors c'est pas la peine. Mon propos est sur l'origine divine du Christ avant qu'Il ne prenne chair. Merci de rester dans le sujet si tu veux répondre à mes posts.


Vous rejeter donc que la divinité peu habité dans l'homme c'est a dire Jésus Christ homme,celui que la Bible annonce depuis les temps anciens ?



Jean 3:11-13
En vérité, en vérité, je te le
dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce
que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne
croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres
, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 6:48-50
Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:Michel n'est pas le premier des anges, c'est Lucifer le premier des anges.
Lucifer est le premier des anges et c'est où dans la bible ça ?
Michel est un archange.
mais je ne vois pas le rapport avec le sujet de la trinité.

Vous ne croyez donc pas que Michel est Jésus comme GRIT qui est aussi témoin de Jéhovah ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Vous ne croyez donc pas que Michel est Jésus comme GRIT qui est aussi témoin de Jéhovah ?

Et où sont les références bibliques prouvant votre affirmation que le premier ange crée est un certain lucifer ?

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Si la Parole Est crée alors elle n'est pas créatrice .

Donc jésus est une créature non créatrice ?


Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:

Mon propos est sur l'origine divine du Christ avant qu'Il ne prenne chair.Merci de rester dans le sujet si tu veux répondre à mes posts.

Pourquoi veut tu seulement discuté de se qui t’arrange,tu veut parlé de divinité avant ou après,sache ceci...
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.(Jean 3:13)

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit :Pourquoi veut tu seulement discuté de se qui t’arrange,
Pour l'instant c'est le sujet à savoir que les TJ disent que le Verbe est en fait un ange donc une créature tandis que d'autres disent que le Verbe est de même nature que le Père. je parle d'une chose et toi tu réponds en faisant allusion à autre chose, c'est forcé qu'on ne se comprenne pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum