Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Chrétiens qui se sont opposés à la croyance en la trinité

+27
rayessafa
anonyme2526
Hugues
PaxetBonum
mimiweb
AbdelMassih
EP
Aide
Véronix
1 samuel
mael
vulgate
petite fleur
Tarek
Coeur de Loi
LeNeutre
Hanane
GRIT
akime
marcelie
Yassine
Credo
Ludovic
ami de la vérité
Bertrand
Serviteur
YM
31 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 29]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:si Jésus et le commencement de la création de Dieu le bon sens nous fait comprendre qu'il n'est pas Dieu.
c'est d'une simplicité évangélique.

Ca le sera quand vous aurez démontré qu'il est une création de Dieu…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:si Jésus et le commencement de la création de Dieu le bon sens nous fait comprendre qu'il n'est pas Dieu.
c'est d'une simplicité évangélique.

Et Vous 1 Samuel pourriez-vous avoir l'amabilité de me répondre ?

Si Mickaël est un ange
Si Mickaël est Jésus.
Si Jésus a été crucifié.
Alors un ange a été crucifié

Mais je ne comprends plus rien, vos livres enseignes que Mickaël = Jésus alors que vous vous dites que ce n'est pas Mickaël qui est jugé mais Jésus, mais puisque c'est là deux noms pour une même personne comment faites vous une distinction ?

Vous voyez que ce n'est pas clair du tout et je cherche à comprendre votre théologie sur ce point, si vous êtes l'ami de la vérité je pense que vous me livrerez cette vérité car ma demande est sincère.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:si Jésus et le commencement de la création de Dieu le bon sens nous fait comprendre qu'il n'est pas Dieu.
c'est d'une simplicité évangélique.

Ca le sera quand vous aurez démontré qu'il est une création de Dieu…

Examinons :
(Jean 6:38) je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Jésus n'est pas descendu de sa propre initiative mais il a été envoyé, Dieu a-t-il besoin d'avoir une permission pour descendre ? Mais posons nous cette question : "qui l'a envoyé si Jésus est Dieu ?

Jésus nous éclaire, "le Père qui m’a envoyé" - Jn 5:37. Ainsi le Père l'a envoyé mais, qui est son Père ? Là encore :

(Jean 8:54) Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu"

Jésus dit donc que c'est le Dieu d'Israël qui l'a envoyé, qui est le Dieu d'Israël ?
(Matthieu 22:32) ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants

C'est donc le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, alors comment s'appelle-t-il ?
(Genèse 32:9) Jacob dit : “ Ô Dieu de mon père Abraham et Dieu de mon père Isaac, ô Jéhovah"
(Exode 3:15) “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération

Et il est le Dieu Tout Puissant:
(Exode 6:2, 3) Dieu parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah. 3 J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant.

Alors posons une question : si Jésus est le Dieu qui a parlé à Moïse il est Jéhovah mais dans ce cas, il est engendré et il existe un Dieu avant lui. Que répond la parole de Dieu ?
(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Que dit ce passage ? Qu'aucun Dieu Tout Puissant n'existe avant Jéhovah, donc Jéhovah n'a pas été engendré, il est sans commencement - Ps 90:2,il est le Père (Créateur). De plus aucun Dieu Tout Puissant n'est après lui. Ainsi si Dieu a engendré, le Fils engendré ne peut pas être Dieu, l'égal de Dieu.
(Isaïe 44:6, 7) 6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah,... : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ? [...]
(Isaïe 44:8) [...] Et vous êtes mes témoins [de Jéhovah]. Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ?... Je n’en ai reconnu aucun.

Jéhovah est donc bien le Père [le Créateur] et seul Dieu Tout Puissant sans commencement.

C'est ce que Jésus nous expose :
(Jean 17:3-5) [...] Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu [Jéhovah], et celui que tu as envoyé , Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père [le Créateur, celui qui donne la vie][, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.


Par exemple un autre point qui le confirme :
(Isaïe 43:10, 11) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, ...je suis le Même".

En quoi est-il le Même ? En ce qu'il est sans limite en toutes choses et parfait en tout. De fait il est invariant et sa gloire est parfaite et sans limite, incomparable.
(Psaume 148:13) Qu’ils louent le nom de Jéhovah, car son nom seul est à une hauteur inaccessible.


Jéhovah le Dieu Tout Puissant ne peut donc ni s'abaisser ni recevoir une position plus grande que celle qu'il a. Or Jésus s'est abaissé et a reçu une gloire supérieure à celle qu'il avait avant de descendre des cieux.
Jésus ne peut donc pas être Jéhovah Dieu ni Dieu Tout Puissant ou égal à Dieu, le Père. Ainsi la Trinité ne peut exister, et Jésus est forcément une création de Jéhovah Dieu.

ps : merci d'éviter de fabriquer des syllogismes cool

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PaxetBonum,

Pour comprendre que Jésus n'atait pas un ange incarné, il faut comprendre ce qu'est la rançon.

Puisque la vie humaine qui avait été perdue ETAIT PARFAITE, aucun humain imparfait ne pourrait jamais la racheter (Psaume 49: 7,8)

Ce qu'il fallait, c'était une rançon EQUIVALENTE à ce qui était perdu, conformément à ce principe de justice parfaite qu'on trouve dans la Parole de Dieu : "Âme pour Âme" (Deutéronome 19:21)

Dans ce cas, qu'est-ce qui couvrirait LA VALEUR de l'âme (ou vie) humaine parfaite perdue par Adam? = Une autre vie humaine parfaite était la "RANCON CORRESPONDANTE" qui était exigée. - 1Timothée 2:6 " Christ Jésus qui s'est donné lui-même en rançon correspondant pour tous".

UNE VIE POUR UNE VIE = Adam, homme parfait = Jésus , homme parfait.

Comment Jéhovah Dieu a-t-il fourni la rançon?

Il a envoyé sur la terre L'UN DE SES FILS SPIRITUEL PARFAIT. Mais il n'a pas envoyé n'importe quelle créature spirituelle. Il a envoyé celle qu'IL AIMAIT LE PLUS : son Fils unique engendré de l'esprit (1Jean 4: 9,10).

Ce fils a QUITTE VOLONTAIREMENT SA DEMEURE CELESTE (Philippiens 2:7).

Jéhovah a accompli UN MIRACLE en TRANSFERANT LA VIE de ce Fils DANS LE VENTRE DE MARIE. Grâce à L'ESPRIT SAINT de Dieu, Jésus est né HUMAIN PARFAIT, ET IL N'ETAIT PAS SUJET AU PECHE. (Luc 1:35)

Dieu n'a pas transféré le "corps spirituel de ce fils angélique" mais seulement LA VIE qui s'est développée dans un OVULE de Marie. Ce genre d'opération est aujourd'hui appelée, d'une façon similaire, "fécondation in-vitro".

En péchant, Adam a perdu un bien précieux: LA VIE HUMAINE PARFAITE. Il n'a donc pas pu la transmettre à sa descendance. Il n'a pu lui léguer QUE LE PECHE ET LA MORT.

Jésus que la Bible appelle "le dernier ADAM" avait une VIE HUMAINE PARFAITE , et IL N'A JAMAIS PECHE (1Corinthiens 15:45)

En un sens, IL A PRIS LA PLACE D'ADAM afin de nous sauver.

En sacrifiant SA VIE PARFAITE par OBEISSANCE TOTALE A DIEU, IL A PAYE LE PRIX POUR LE PECHE D'ADAM.

Il a ainsi offert UNE ESPERANCE aux descendants du premier homme. (Romains 5:19 ; 1Corinthiens 15: 21,22)

Donc, Jésus ne pouvait pas être un ange incarné, IL FALLAIT QU'IL NAISSE , QU'IL VIVE ET QU'IL MEURE COMME UN HUMAIN bien que parfait.

Si Jésus avait été UN DIEU INCARNE , LA RANCON NE POUVAIT PAS ÊTRE EQUIVALENTE POUR CORRESPONDRE AU CRITERE ET A LA JUSTICE DE DIEU, car le PRIX PAYE PAR LA VIE DE JESUS (Dieu incarné) AURAIT ETE SUPERIEURE A CELLE DE L'HOMME HUMAIN PARFAIT ADAM.

Est-ce que cela est plus clair pour vous?

Credo

Credo
Averti
Averti

En somme tu crois en Dieu de la même manière que les juifs et les musulmans ? Le Christ est pourtant le seul à le connaître et Il le fait connaître à qui Il veut. C'est donc du Christ que tu dois apprendre à Le connaître. Et le Christ a TOUT ce que le Père a. Crois-tu qu'une créature peut se vanter de pareille chose ? Il faut honorer le Christ pour honorer le Père. Un seul prophète a-t-il déjà dit qu'il fallait l'honorer pour honorer Dieu ? Le Christ est bien Dieu avec le Père de qui procède l'Esprit.

Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18).

Aucune créature ne peut être l'égale de Dieu. Aussi le Christ n'est pas une créature car tout ce que Dieu fait, le Fils le fait PAREILLEMENT.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

UNE CHOSE N'EMPÊCHE PAS L'AUTRE

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est-à-dire ? Un créature pourrait faire pareillement que Dieu ? La seule qui y a crue c'est Satan. Tu sais où ça va le mener.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:

Comment Jéhovah Dieu a-t-il fourni la rançon?

Il a envoyé sur la terre L'UN DE SES FILS SPIRITUEL PARFAIT. Mais il n'a pas envoyé n'importe quelle créature spirituelle. Il a envoyé celle qu'IL AIMAIT LE PLUS : son Fils unique engendré de l'esprit (1Jean 4: 9,10).

Ce fils a QUITTE VOLONTAIREMENT SA DEMEURE CELESTE (Philippiens 2:7).

Jéhovah a accompli UN MIRACLE en TRANSFERANT LA VIE de ce Fils DANS LE VENTRE DE MARIE. Grâce à L'ESPRIT SAINT de Dieu, Jésus est né HUMAIN PARFAIT, ET IL N'ETAIT PAS SUJET AU PECHE. (Luc 1:35)

Dieu n'a pas transféré le "corps spirituel de ce fils angélique" mais seulement LA VIE qui s'est développée dans un OVULE de Marie. Ce genre d'opération est aujourd'hui appelée, d'une façon similaire, "fécondation in-vitro".
Est-ce que cela est plus clair pour vous?

A vrai dire non, je ne comprends toujours pas comment d'un côté vous dîtes que Mickaël= Jésus et de l'autre vous parlez du Fils de Dieu qui descend de lui-même et encore ensuite d'une fécondation in vitro de Marie.

Est-ce Mickaël le fils de Dieu ?
Il descend où puisqu'il ne prend pas chair en Marie mais que c'est une nouvelle vie que Dieu créé par fécondation in vivo en Marie ?
Dés lors quel lien entre ce nouvel homme créé en Marie et Mickaël (=Jésus) puisque c'est un être différent ,

Pour la rançon je partage votre vision (jusqu'à un certain point mais je ne veux pas rentrer en discussion, juste comprendre votre vision des choses)

Merci de m'éclairer
(merci à vous de répondre, il semble que pour les autres TJ il y ait une omerta sur ces points)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

credo,

Si vous reprenez tous les versets que vous avez cité ; il est clair que Jésus "FAISAIT PAREILLEMENT TOUT CE QUE JEHOVAH FAISAIT et il lui OBEISSAIT EN TOUT". C'est pour cela qu'il étaient "UN" , UNIS DANS L'AMOUR ET L'OBEISSANCE DE L'UN (Jésus) ENVERS L'AUTRE (Jéhovah), c'est pourquoi Jéhovah lui a donné des privilèges SPECIAUX ET UNIQUES.

Ce qui ne fut plus le cas avec Satan qui calomniait Dieu et faisait la guerre à ses serviteurs. Satan ne pouvait pas être à l'image de Dieu car son manque d'amour envers son Créateur et sa désobéissance LES RENDAIENT ENNEMIS.

Si Jésus est appelé "Fils de Dieu" ainsi que les anges FIDELES dans le ciel, c'est qu'il y a AMOUR ET OBEISSANCE ENVERS JEHOVAH, et, Dieu les reconnait comme tels.

Ce qui n'est plus le cas de Satan et les anges, devenus démons, qui l'ont suivi dans la rebellion et qui ne reflètent en rien la personnalité de Jéhovah. EUX SONT EN DESUNION AVEC JEHOVAH. Nulle part, dans la Bible , ils ne sont appelés "fils de Dieu"

Sont fils de Dieu , tous ceux qui, ENSEMBLE ET DANS L'UNION, OBEISSENT à JEHOVAH et L'IMITENT, AU CIEL COMME SUR LA TERRE. (Ephésiens 5:1)

Jean 3:1 "Voyez quel genre d'amour le Père nous a donné, POUR QUE NOUS SOYONS APPELES ENFANTS DE DIEU."

2) "Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas été encore manifesté. Cependant, nous SAVONS que lorsqu'il sera manisfesté(Jésus)(1Corinthiens15:49 ; Philippiens 3: 20,21), nous serons semblables à lui (2Pierre 1:4) parce que nous le verrons tel qu'il est . (Matthieu 5:8 ; Jean 4:24)

3) "Et tout HOMME qui possède cette ESPERANCE fondée sur lui (Jésus) SE PURIFIE, tout comme CELUI-LA EST PUR (Jésus)

( si tout homme à cette espérance fondée sur Jésus, devient semblable à Jésus, (que vous dites être DIEU) ; combien y aura -t-il de DIEU au ciel à leur résurrection?)

4) "Tout homme qui PRATIQUE LE PECHE PRATIQUE AUSSI L'ILLEGALITE, et ainsi LE PECHE EST L'ILLEGALITE.

5) "Vous savez aussi que CELUI-LA (Jésus) a été MANIFESTE ¨POUR ENLEVER NOS PECHES, et il n'y a pas de péché en lui.

6) "Tout homme qui demeure en union avec lui NE PRATIQUE PAS LE PECHE ; tout homme qui pratique le péché ne l'a pas vu et n'est pas non plus parvenu à le connaître.

8) "Celui qui PRATIQUE LE PECHE VIENT DU DIABLE, parce que le DIABLE PECHE DES LE COMMENCEMENT. C'est pour cela que LE FILS DE DIEU A ETE MANIFESTE : pour DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE.

9) "Tout homme qui est NE DE DIEU ne pratique pas le péché....parce qu'il est NE DE DIEU.

10) "Par là sont manifestes LES ENFANTS DE DIEU ET LES ENFANTS DU DIABLE : TOUT HOMME (ou tout ange) QUI NE PRATIQUE PAS LA JUSTICE (de Dieu) NE VIENT PAS DE DIEU (mais du Diable)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:En somme tu crois en Dieu de la même manière que les juifs et les musulmans ? Le Christ est pourtant le seul à le connaître et Il le fait connaître à qui Il veut. C'est donc du Christ que tu dois apprendre à Le connaître. Et le Christ a TOUT ce que le Père a. Crois-tu qu'une créature peut se vanter de pareille chose ? Il faut honorer le Christ pour honorer le Père. Un seul prophète a-t-il déjà dit qu'il fallait l'honorer pour honorer Dieu ? Le Christ est bien Dieu avec le Père de qui procède l'Esprit.

Quelque chose que le Père fasse, le Fils le fait pareillement. Comme le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il lui plaît (Jn 5, 19 et suiv.). Je quitte ma vie pour la reprendre, personne ne me la ravit. J'ai le pouvoir de la quitter et de la reprendre (Jn 10, 18).

Aucune créature ne peut être l'égale de Dieu. Aussi le Christ n'est pas une créature car tout ce que Dieu fait, le Fils le fait PAREILLEMENT.

Credo, je m'étonne que les versets que tu cites te laissent penser que Jésus se dit égal à Dieu, reprend le contexte:

(Jean 5:16-18) [...] Et voilà pourquoi les Juifs persécutaient Jésus, car il faisait ces choses-là pendant [le] sabbat. 17 Mais il leur répondit : “ Mon Père n’a cessé de travailler jusqu’à maintenant, et moi je ne cesse de travailler. ” 18 Voilà donc pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer : parce que non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu [...]

qu'aux yeux des Juifs étroits d'esprits et insensibles de coeur, Jésus semblait violer le sabbat était déjà insupportable mais qu'en plus il appelait son propre Père, Dieu, c'était A LEURS PROPRES YEUX, UN BLASPHEME !

MAIS REGARDE CE QUE DIT JESUS, VA-T-IL CONFIRMER QU'IL EST EGAL A DIEU OU DEMENTIR ?

(Jean 5:19, 20) [...] En réponse donc Jésus leur dit encore : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.


1) le fils ne fait rien de sa propre initiative, tu répondras parce que il est obéissant, qu'il cherche toujours à faire la volonté de son Père, c'est vrai mais Jésus développe sur la raison :

2)seulement ce qu’il voit faire au Père. Car ce que Celui-là fait, cela, le Fils aussi le fait pareillement.

Tout comme un professeur instruit son élève et lui montre comment faire, l'élève ensuite sous le regard bienveillant de son professeur met en pratique. Jésus reconnait ainsi que Dieu le Père est plus sage, plus savant que lui, le Fils de Dieu.

(Jean 5:20) [...] le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous vous étonniez [...]

En raison de l'amour particulier qu'il éprouve pour son Fils, le Père lui montre toute choses qu'il fait, mais il va l'instruire dans des choses plus grandes encore. Si Jésus est l'égal de Dieu, comment peut-il être instruit, et acquérir connaissance et sagesse ?

Si Jésus est l'égal de Dieu, alors comment se fait-il que c'est de Dieu que lui vient la révélation, ne pouvait-il pas tout connaître ?

(Révélation[APO] 1:1) Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée

Ainsi, Jésus démentait qu'il était l'égal de Dieu, son propre Père.

Je te prends un autre exemple car la bible fourmille d'exemples que l'homme peut comprendre.

Pharaon était considéré comme le dieu vivant en Egypte, il n'y avait pas plus grand que lui, et un jour il va grandir Joseph, il l'établira comme second sur tout le royaume d'Egypte. Qu'a-t-il fait ? Il a élargit l'autorité de Joseph, il l'a grandit à l'extrême mais il ne lui a pas donné le titre de Pharaon, cette gloire était réservée à Pharaon seulement.

Un autre exemple, dans un pays un président est confronté à de très graves troubles, une rebellion est survenue, le royaume va mal, certains proches font défections et rejoignent les rangs de l'ennemi, et le premier ministre est mis à mal, les médias et une grande partie de la population le pressent de démissionner, toutefois celui-ci aime son royaume et il veut le bien de ses sujets, en effet les rebelles adoptent de plus en plus une attitude de vauriens, de débauchés et répandent violence et corruption.

Malgré toutes ses pressions, il tient ferme, et se montre fidèle à son président, celui-ci entre temps a préparé une armée qui pourra mater la rebellion. Pour récompenser l'attachement de son premier ministre et lui permettre de mener à bien le rétablissement du royaume, le président va élargir les compétences et l'autorité de son premier ministre, pour se faire il va lui accorder des prérogatives qui n'appartiennent qu'au président seulement. C'est un peu comme si le premier ministre était devenu président.

Toutefois, le titre de président et l'autorité pleinière du président n'appartient qu'au président, c'est à dire que son premier ministre bien qu'ayant reçu des pouvoirs extraordinaires ne peut pas agir en désaccord avec la volonté de son président, il lui reste soumis.

Le premier ministre est-il devenu l'égal du président ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:C'est-à-dire ? Un créature pourrait faire pareillement que Dieu ?

Mais que pourrait-il faire "pareillement" c'est là la question; pareillement cela veut dire connaitre profondément la pensée intime de Dieu, cela veut dire faire parfaitement mais à quel sujet ?

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Aucune créature ne peut être l'égale de Dieu. Aussi le Christ
n'est pas une créature car tout ce que Dieu fait, le Fils le fait
PAREILLEMENT.



Philippiens 2:5-7
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PaxetBonum,

Tous les anges dans le ciel , du premier créé jusqu'au dernier, sont appelés "FILS DE DIEU" (oui ou non?)

Job 1: 6 "Or le jour arriva où TOUS LES FILS DE DIEU entrèrent pour se placer DEVANT JEHOVAH... et Satan AUSSI ENTRA ALORS AU MILIEU D'EUX."

(Satan qui est aussi un ANGE n' a pas été appelé "fils de Dieu" car le mot Satan signifie "Opposant" ou "Adversaire" et le mot Diable signifie "Calomniateur" ; deux termes qui lui vont parfaitement.)

Dans le ciel, tous les anges n'ont pas LES MÊME FONCTIONS : tout comme dans une nation, TOUS LES CORPS D'ARMEES SONT SOUS LES ORDRES D'UN ROI OU D'UN PRESIDENT ET CHAQUE CORPS D'ARMEE (armée de terre, armée de l'air ou armée de mer) a un Général comme chef.

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, dans le ciel il y a l'armée des Séraphins , l'armée des Chérubins, l'armée des anges et l'armée de Satan le Diable.

L'armée des Séraphins et des Chérubins sont au SERVICE EXCLUSIF de DIEU.

L'armée des anges (le nombre est inconnu) sont sous les ordres de l'Archange Mickaël avec la permission de DIEU. Jéhovah a délègué une partie de son pouvoir à cet Archange pour s'occuper des AFFAIRES DE LA TERRE DEPUIS LA CHÛTE DU PREMIER HOMME DANS LE PECHE.

Et l'armée d'anges rebelles, les démons, sont sous la domination de Satan, leur CHEF, depuis la chûte du premier homme, Adam, dans le péché.

Est-ce que jusqu'ici , vous me suivez?

Etant donné que l'Archange Mickaël est le DEFENSEUR DE LA SOUVERAINETE DE JEHOVAH , IL DEFEND SES INTERÊTS TERRESTRES QUI SONT SOUMIS A LA PUISSANCE DE SATAN ET DE SES DEMONS DEPUIS LE PECHE D'ADAM , LE MONDE LUI APPARTIENT.

Jean 14:30 "Le chef du monde vient"

1Jean 5:19 "Le monde se trouve au pouvoir du Méchant"

Satan a offert à Jésus tous les royaumes du monde car il en était le détenteur (Luc 4: 5,6,7 ; Matthieu 4: 8,9) Jésus n'a pas nié que tous les gouvernements du monde appartenait à Satan. IL l'aurait certainement fait si Satan n'avait pas été LA PUISSANCE qui les dirige.

La Bible ne dit nulle part que Jéhovah ou Jésus soit LE CHEF DE CE MONDE (bien que Jéhovah soit le Souverain de tout l'univers) (Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11), la Bible l'appelle même le "dieu de ce monde" (2Corinthiens 4: 3,4)

Jéhovah a choisi Jésus Christ comme CHEF DE SON ROYAUME OU GOUVERNEMENT CELESTE POUR RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE.

Quoi de plus normal POUR DIEU de demander à l'Archange Mickaïl SA COLLABORATION, étant donné qu'il était LA PREMIERE CREATURE A QUI IL A DONNE LA VIE ; CELLE QUI A PARTICIPE A TOUTE SA CREATION.

Proverbes 8: 22 à 31 ; ce qui est confirmé par tous les prophètes : voir Mika (ou Michée) 5:2 ; Jean 3:13 ; 6:38, 62 ; 17: 4, 7 ; 1Corinthiens 15:47 ; Ephésiens 4:9) et par Jésus lui-même qui a dit qu'il avait vécu au ciel: (Jean 8:23 ; 8:42 )

Lorsqu'il était une créature spirituelle au ciel, Jésus entretenait des RELATIONS PRIVILEGIEES AVEC JEHOVAH.

Jésus est le Fils auquel Jéhovah est le plus attaché, et pour cause!

Il est appelé le "premier-né de toute la création" car c'est lui que Dieu a créé en premier. (Colossiens 1:15)

Une autre raison rend ce Fils exceptionnel : il est le "Fils unique-engendré" (Jean 3:16) . Cela signifie qu'il est LE SEUL a avoir été créé DIRECTEMENT PAR DIEU. Jésus est également LE SEUL que Dieu ait UTILISE quand lui-même a créé toutes les autres choses (Colossiens 1:16) . Par ailleurs , Jésus est appelé "LA PAROLE" (Jean 1:14) . Cela nous indique QU'IL PARLAIT AU NOM DE DIEU : il délivrait sans aucun doute DES MESSAGES ET DES INSTRUCTIONS AUX AUTRES FILS DE SON PERE, TANT AUX ESPRITS QU'AUX HUMAINS.

Le Fils premier-né est-il EGAL à DIEU? Ce n'est pas ce que la Bible enseigne. Comme nous l'avons vu, LE FILS A ETE CREE. IL A DONC EU UN COMMENCEMENT, ALORS QUE JEHOVAH DIEU N'A NI COMMENCEMENT NI FIN. (Psaume 90:2)

JAMAIS le Fils unique-engendré n'a tenté de se faire L'EGAL à son Père céleste , cela ne lui est même pas VENU A L'ESPRIT! (Philippiens 2:6)

La Bible enseigne clairement que le PERE EST PLUS GRAND QUE LE FILS. (Jean 14:28 ; 1Corinthiens 11:3). De plus Seul Jéhovah est appelé "LE DIEU TOUT-PUISSANT" (Genèse 17:1) Il est par conséquent SANS EGAL.

Jéhovah et son Fils premier-né ont été proche l'un de l'autre pendant des MILLIARDS D'ANNEES, BIEN AVANT QUE LES CIEUX ETOILES ET LA TERRE NE SOIENT CREES.

Cette INTIMITE a créé entre eux une très grande affection car la qualité primordiale de Dieu est L'AMOUR., qualité que possède aussi ce FILS BIEN-AIME ENVERS SON PERE. (Jean 3:35 ; 14:31) C'est pourquoi la Bible dit que "le FILS EST L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE" (Colossiens 1:15)

De même qu'un fils humain peut ressembler fortement à son père dans différents domaines , ce Fils céleste REFLETAIT LES QUALITES ET LA PERSONNE DE SON PERE.

Le Fils unique-engendré de Jéhovah a quitté VOLONTAIREMENT LE CIEL POUR VENIR SUR LA TERRE MENER UNE VIE D'HOMME.

Comment est-il possible qu' un Esprit naisse homme?

Pour que cela ait lieu, JEHOVAH A FAIT UN MIRACLE, il a TRANSFERE LA VIE DE SON FILS PREMIER-NE DANS LE VENTRE D'UNE VIERGE JUIVE NOMMEE MARIE.

IL N'Y A PAS EU L'INTERVENTION D'UN PERE HUMAIN. Marie a ainsi donné naissance à un FILS PARFAIT, SANS LE PECHE ADAMIQUE, qu'elle a appelé JESUS. (Luc 1: 30 à 35)

AINSI SOIT-IL!

Invité

avatar
Invité

Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :

1) Une créature est une chose créée par Dieu.
a) Dieu a tout créé.
b) Dieu a créé le Christ.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas le créateur de toute chose, ce qui serait nier la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
Donc le Christ est une créature.


2) Dieu est immuable et n'a pas de début ni de fin. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) Comment donc peut-Il s'incarner en un corps humain, naitre et mourir ?
b) Cela reviendrait à dire que Dieu a des limites, contredisant ainsi l'Ancien Testament et la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
c) Donc Dieu ne s'est pas incarné.

3) Dieu n'a pas de fils. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) La gloire de Dieu ne peut pas entrer dans le corps d'un hybride mi-homme mi-dieu.
b) La Grandeur de Dieu ne peut contenir dans le ventre d'une femme.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas si grand que cela. Et cela revient à entrer dans la mécréance et nier la Perfection de Dieu.
d) Donc le Christ n'est pas le fils de Dieu.

En conclusion :
Le Christ est une créature de Dieu qui n'est ni Dieu ni son fils. Mais seulement un prophète envoyé à son peuple.

Si on nie cela :
Les chrétiens qui nient cela sont des mécréants qui nient l'éternité de Dieu et sa perfection dans sa gloire et sa grandeur.

Donc :
Le dieu des chrétiens est un homme mortel, petit et imparfait.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:3) Dieu n'a pas de fils. C'est ainsi que le décrit l'Ancien Testament.
a) La gloire de Dieu ne peut pas entrer dans le corps d'un hybride mi-homme mi-dieu.
b) La Grandeur de Dieu ne peut contenir dans le ventre d'une femme.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas si grand que cela. Et cela revient à entrer dans la mécréance et nier la Perfection de Dieu.
d) Donc le Christ n'est pas le fils de Dieu.

En conclusion :
Le Christ est une créature de Dieu qui n'est ni Dieu ni son fils. Mais seulement un prophète envoyé à son peuple.

(Psaume 2:2-12)  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”  7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ” 10 Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ; laissez-vous corriger, ô juges de la terre ! 11 Servez Jéhovah avec crainte et soyez joyeux avec tremblement. 12 Embrassez le fils, de peur qu’Il ne s’irrite et que vous ne périssiez [loin de] la voie, car sa colère s’enflamme facilement. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.

Donc Christ est bien "le Fils {spirituel] de Dieu" mais pas "Dieu le Fils"(Trinité) ni "Dieu Tout Puissant"; tu n'as pas l'Aïd à préparer Omar ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Omar,

Tu as raison en partie, Jésus n'est pas Dieu.

Dieu a créé Jésus comme Adam, Il a dit "soit" et il "fut". Tout deux furent créés DIRECTEMENT PAR DIEU, l'un sur la terre, l'autre dans les cieux. Tous deux, étaient parfaits. Tous deux avaient UN SEUL PERE SPIRITUEL, LE DIEU UNIQUE JEHOVAH. Ni Adam, ni Jésus n'ont eu de père humain.

Seulement Dieu a créé, LA PAROLE, Jésus dans les cieux où il était "ILLUSTRE DANS L'AU-DELA," avant de DEVENIR "ILLUSTRE sur la terre , ici bas, en tant que fils de Marie"

sourate 3:45

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:si Jésus et le commencement de la création de Dieu le bon sens nous fait comprendre qu'il n'est pas Dieu.
c'est d'une simplicité évangélique.

Et Vous 1 Samuel pourriez-vous avoir l'amabilité de me répondre ?

Si Mickaël est un ange
Si Mickaël est Jésus.
Si Jésus a été crucifié.
Alors un ange a été crucifié

Mais je ne comprends plus rien, vos livres enseignes que Mickaël = Jésus alors que vous vous dites que ce n'est pas Mickaël qui est jugé mais Jésus, mais puisque c'est là deux noms pour une même personne comment faites vous une distinction ?

Vous voyez que ce n'est pas clair du tout et je cherche à comprendre votre théologie sur ce point, si vous êtes l'ami de la vérité je pense que vous me livrerez cette vérité car ma demande est sincère.
nous parlons sur la trinité.
pourquoi faire une dérive?
FAUTE DE CONTRE ARGUMENT?
Si tu veux parler sur Michel ouvre un autre sujet mais ne fais pas dévié celui ci.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tout comme Dieu a plusieurs dénominations : Dieu Tout-Puissant , l'Eternel, le Très-Haut, le Souverain Seigneur, le Créateur etc.. qui le définissent selon SES RÔLES.

Jésus lui aussi, possède plusieurs noms qui l'identifient à ses nombreux rôles : Mickaël, la Parole, Jésus, Christ.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

si il la parole il n'est pas Dieu mais son porte parole.
regarde bien ce que dit Jean.
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
explique moi comment Jésus et avec Dieu et en même temps Dieu!

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
explique moi comment Jésus et avec Dieu et en même temps Dieu!

C'est a dire que la parole de Dieu était avec le monde.
Jean
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2 Elle était au commencement avec Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ilvient,

Tu dis que "la parole était avec le monde" , ce n'est pas ce que dit Jean 1: 1,2. ; sinon donne un verset qui l'affirme!

De toute façon, ces versets ne mentionnent que 2 personnes : la Parole et Dieu. Le saint esprit est absent en leur présence ; ce qui indique que le saint esprit n'est pas une personne à la différence de la "Parole" qui "devint chair" verset 14.

Le saint esprit est connu dans la Bible pour être la "puissance créatrice de Dieu" ou sa "force active"

Actes 1:8 " Mais vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous"

Réalisation en Actes 2:4 " Et ils se remplirent TOUS de l'esprit saint et commencèrent à parler en d'autres langues, comme l'esprit leur accordait de s'exprimer."

Actes 4:33 " De plus, avec une grande puissance les apôtres continuaient à rendre témoignage"

Cette puissance est celle qui vient de Dieu qui dépasse la puissance normale des humains et Dieu la distribue à certains humains ; ce qui a permis aux apôtres d'agir de façon extraordinaire et même miraculeuse.

2Corinthiens 4:7 "Cependant, nous avons ce trésor (2Cor 4:1)dans des vases (1Cor 9:15) de terre (Esaie 64:8) pour que cette puissance qui (dé) passe la normale (humaine) soit celle de Dieu et non celle qui vient de nous."

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:Ilvient,

Tu dis que "la parole était avec le monde" , ce n'est pas ce que dit Jean 1: 1,2. ; sinon donne un verset qui l'affirme!

De toute façon, ces versets ne mentionnent que 2 personnes : la Parole et Dieu. Le saint esprit est absent en leur présence ; ce qui indique que le saint esprit n'est pas une personne à la différence de la "Parole" qui "devint chair" verset 14.

Le saint esprit est connu dans la Bible pour être la "puissance créatrice de Dieu" ou sa "force active"

Actes 1:8 " Mais vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous"

Réalisation en Actes 2:4 " Et ils se remplirent TOUS de l'esprit saint et commencèrent à parler en d'autres langues, comme l'esprit leur accordait de s'exprimer."

Actes 4:33 " De plus, avec une grande puissance les apôtres continuaient à rendre témoignage"

Cette puissance est celle qui vient de Dieu qui dépasse la puissance normale des humains et Dieu la distribue à certains humains ; ce qui a permis aux apôtres d'agir de façon extraordinaire et même miraculeuse.

2Corinthiens 4:7 "Cependant, nous avons ce trésor (2Cor 4:1)dans des vases (1Cor 9:15) de terre (Esaie 64:8) pour que cette puissance qui (dé) passe la normale (humaine) soit celle de Dieu et non celle qui vient de nous."

Grit a écrit:
Tu dis que "la parole était avec le monde" , ce n'est pas ce que dit Jean 1: 1,2. ; sinon donne un verset qui l'affirme!

Actes 11:15-17
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement. Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit. Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Le Fils unique-engendré de Jéhovah a quitté VOLONTAIREMENT LE CIEL POUR VENIR SUR LA TERRE MENER UNE VIE D'HOMME.

Comment est-il possible qu' un Esprit naisse homme?

Pour que cela ait lieu, JEHOVAH A FAIT UN MIRACLE, il a TRANSFERE LA VIE DE SON FILS PREMIER-NE DANS LE VENTRE D'UNE VIERGE JUIVE NOMMEE MARIE.

IL N'Y A PAS EU L'INTERVENTION D'UN PERE HUMAIN. Marie a ainsi donné naissance à un FILS PARFAIT, SANS LE PECHE ADAMIQUE, qu'elle a appelé JESUS. (Luc 1: 30 à 35)

AINSI SOIT-IL!

Voici la petite partie qui commence à répondre à ma question (merci à vous).

Mais vous parlez à un moment de Mickaël et ensuite de Jésus sans jamais dire qu'ils sont une même personne, puis-je dans tout votre texte intervertir Jésus et Mickaël librement ?

Ma question porte précisément sur : "transférer la vie de son fils"
Qu'entendez-vous par-là ?
Vous m'avez dit que c'était comme une fécondation in vivo, mais cela produit un nouvel être ?
Un humain à part entière ? Un ange dans le corps d'un humain ?
Pouvez-vous me préciser ce point précis ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:si il la parole il n'est pas Dieu mais son porte parole.
regarde bien ce que dit Jean.
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
explique moi comment Jésus et avec Dieu et en même temps Dieu!

C'est précisément le mystère de la Trinité : UN seul Dieu en 3 personnes

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

`Omar a écrit:Réfutation du dogme chrétien en trois phrases logiques :

1) Une créature est une chose créée par Dieu.
a) Dieu a tout créé.
b) Dieu a créé le Christ.
c) Si on prétend le contraire, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas le créateur de toute chose, ce qui serait nier la Perfection de Dieu et devenir mécréant.
Donc le Christ est une créature.


Le premier point est déjà faux : jamais il n'est dit que Jésus est créé mais engendré.

Dieu n'est pas le créateur de toute chose alors ?
Simple logique : Dieu est-il son propre créateur ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ilvient,

Actes 11: 15 à 17 dit ceci " Mais lorsque j'ai commencé à parlé, L'ESPRIT SAINT est tombé sur eux, tout comme il était tombé sur nous au commencement (Actes 2:4). Alors , je me suis souvenu de la parole du Seigneur, quand il disait : 'Jean lui a baptisé avec L'EAU, vous sous serez BAPTISES DE L'ESPRIT SAINT.' (tout comme l'eau est une substance liquide , l'esprit saint est une force puissante) Donc, si Dieu leur a donné LE MÊME DON GRATUIT (pas une personne), que celui qu'il NOUS A FAIT, à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour pouvoir empêcher Dieu."

Comme je le dis toujours, il faut considérer ces versets AVEC LEURS CONTEXTES.

La 3ème clef de la connaissance fut donné à Pierre pour la conversion des gentils lorsqu'il reçu une vision de Dieu (lire le chapitre 10 des Actes)

Il était interdit aux juifs de se lier aux païens : les choses impures que l'ange lui demandait de manger ; Corneille et sa famille et amis représentaient ces bêtes impures Actes 10: 28,29

Actes 10:34 "Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : "Vraiment, je me rends compte que Dieu n'est pas partial, mais qu'en toute nation l'homme que le craint et pratique la justice est AGREE DE LUI." (3ème clé de la connaissance de Dieu (Matthieu 16:19) (la 1ère clé fut pour les Juifs (Matthieu 10: 5 à 7) ; la 2ème clé fut pour les Samaritains (Actes 8:25) ; et la 3ème pour les gens des nations)

Actes 11: 15 à 17 n'a rien à voir avec Jean 1: 1,2 qui relate une situation entre "la Parole et Dieu" DANS LES CIEUX. (L'esprit saint n'est pas mentionné ce qui indique qu'il n'est pas une personne)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum