Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi de Jesus?

+3
Yassine
Ludovic
citronade
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

76La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:55

citronade


Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Vous avez mal compris Marc. Je demande un texte du magistère, un extrait de Concile qui certifie que Jésus est à la fois fils père et esprit. Par ailleurs je doute que vous ayez lu mes liens qui pourtant devraient mettre fin au débat. Je ne vous répondrai plus tant que vous n'aurez pas justifié vos dires par de tels textes.


j'ai mal compris marc a bon eclaire moi alors! mais jesus n'est que l'incarnation de dieu dans ta foi , dieu s'est fait homme tu oublié aussi? donc quand je dit que jesus est le pere et le fils et le st esprit a la fois c est la realité etant donner que jesus est dieu incarné et que dieu est a la fois les 3 entités , donc quand jesus prie selon ta foi c est dieu incarné fait homme qui s auto prie

tu ne savais pas que jesus selon la chretienté est l'incarnation de dieu? donc dans marc si je me base sur ta foi dieu incarné en homme pourquoi il ne dit pas au scribe tu te trompe c est moi dieu?

77La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:59

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non justement, ce n'est pas "Dieu qui s'auto-prie", c'est le Fils qui prie le Père, parce que ce sont des personnes distinctes. Mais une nouvelle fois, je demande des preuves de ce que vous avancez...

78La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:59

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:1: Vos versets n'entachent en rien la Trinité.
2: Où est-il écrit dans ces versets que Jésus est le Père et l'Esprit et le Fils? Nulle part. Je me permet donc d'insister:

Je demande un texte du magistère, un extrait de Concile qui certifie que Jésus est à la fois fils père et esprit. Par ailleurs je doute que vous ayez lu mes liens qui pourtant devraient mettre fin au débat. Je ne vous répondrai plus tant que vous n'aurez pas justifié vos dires par de tels textes.


cela n 'entache rien en la trinité jesus est aussi prophete?

je t'ai repondu dire que jesus est a la fois le pere et le fils et le st esprit est fallacieux quand on sait que jesus est dieu incarné? donc il incarne les 3 entités pas un chretien m'a dit non c est faux c est la coherence de votre foi quand je te cite jesus je cite son statut !

79La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:02

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Non justement, ce n'est pas "Dieu qui s'auto-prie", c'est le Fils qui prie le Père, parce que ce sont des personnes distinctes. Mais une nouvelle fois, je demande des preuves de ce que vous avancez...

jesus est dieu incarné tu renie? tu renie que dieu donc la trinité s est incarné en jesus? n'oubli pas les 3 entités font une mais inseparable donc dieu s est incarné en jesus je me trompe? avec les consequences qui vont avec

un peu d honneté intellectuelle si jesus est dieu incarné en homme il s auto prie , dieu n a pris qu une enveloppe humaine son essence n a pas disparu voila ta foi soit coherent ou sinon dit je suis contre j y crois pas je suis pas chretien on peut pas avoir les deux postures

80La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:03

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Preuves, magistère, texte de concile...

81La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:05

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Bon. En fait vous n'avez pas du tout compris la Trinité et refusez de vous informer. J'en appelle donc à nouveau à la modération: Citronade n'est pas objectif, il parle d'un sujet qu'il ne connaît pas et refuse de s'informer. A force, il finit par troller en répétant inlassablement la question sans apporter les preuves de ce qu'il avance.

82La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:06

citronade

avatar
Habitué
Habitué

tu renie que jesus est l'incarnation de dieu???

83La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:07

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="citronade"]
cela n 'entache rien en la trinité jesus est aussi prophete?
quote]

Jésus est prophète et plus qu'un prophète (Matthieu 11.9 ; Luc 7.26).

Le fait que la doctrine de la Trinité est incompréhensible à l'esprit humain n'est-il pas une preuve qu'un esprit humain n'aurait pas pu l'inventer et que donc cette doctrine est d'origine divine ?
A l'inverse un dieu accessible à l'esprit humain ne serait-il pas une création humaine ?

84La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:08

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non. Je renie que Jésus est Père Fils et Esprit. Donc: pour l'affirmation: Jésus est Père Fils et Esprit, je vous demande des preuves

85La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:09

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Bagoumawel, j'adhère parfaitement à ce que vous dites et il faudra d'ailleurs développer cela lorsque nous nous serons mis d'accord avec ce cher Citronade sur ce qu'est la Trinité selon le christianisme.

86La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:11

citronade

avatar
Habitué
Habitué

ludovic c'est le bon sens faut etre honnete etant donner que jesus est dieu incarné dire que jesus est le pere et le st esprit c est une veracité ce n est pas un mensonge aucun chretien va renier que jesus est dieu incarné avec toutes ses caracteristique lié a votre croyance la trinité , dieu a pris la forme d'un homme mais sa reste dieu faut pas oublier sa ludovic

87La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:14

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Non. Je renie que Jésus est Père Fils et Esprit. Donc: pour l'affirmation: Jésus est Père Fils et Esprit, je vous demande des preuves

si tu renie que jesus est le pere et le fils et st esprit tu renie que jesus est dieu incarné

tu dit sans cesse dieu est le pere le fils et le st esprit quand dieu s incarne en homme tu lui retire le pere et le st esprit ou est ta coherence depuis quand on peut enlever a dieu des choses , quand il s incarne il prend tout avec lui

88La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:33

citronade

avatar
Habitué
Habitué

j'espere que tu va tout de meme nous apporter de jesus l'enseignement de la trinité

89La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:42

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé "


le seul vrai dieu n'est pas jesus il n est que son envoyé


Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".



jesus a le meme dieu que nous

90La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 20:57

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

citronade a écrit:ludovic c'est le bon sens faut etre honnete etant donner que jesus est dieu incarné dire que jesus est le pere et le st esprit c est une veracité ce n est pas un mensonge aucun chretien va renier que jesus est dieu incarné avec toutes ses caracteristique lié a votre croyance la trinité , dieu a pris la forme d'un homme mais sa reste dieu faut pas oublier sa ludovic

On est en train de parler d'un Mystère Citronade. Vous comprendrez bien que cela va au-delà du simple "bon sens"

Donc. Je vais tenter de reprendre calmement. Jésus est Dieu dans le sens où il possède tous les attributs de Dieu. (Le Fils, le Père et l'Esprit possèdent chacun tous les attributs de Dieu) Or nous disons que Jésus est le Fils. Mais dire que Jésus est Dieu ne veut pas dire qu'il est aussi Père et Esprit, car la paternité et la spiration n'est pas un attribut de la divinité: on peut être Dieu sans être Père dans la Trinité.

Bref, la foi chrétienne confesse que le père à engendré son Fils unique, Jésus, qui est sa Parole Vivante. L'Esprit est l'Amour qui lie le Père au Fils, il procède du Père et du Fils. Mais Jésus est uniquement le Fils du Père, il n'est pas le Père. Saint Marc ne dit pas le contraire dans son Evangile. Ce n'est certes pas dans son Evangile que l'on trouve les preuves de la divinité du Christ, mais rien ne vient contre-indiquer sa divinité: le fait qu'il parle de son Père en disant Mon Dieu ne veut pas dire qu'il n'est pas Dieu lui-même. Cela permet uniquement de dire que le Père est Dieu. Voilà en ce qui concerne la foi chrétienne.

91La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:16

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:
citronade a écrit:ludovic c'est le bon sens faut etre honnete etant donner que jesus est dieu incarné dire que jesus est le pere et le st esprit c est une veracité ce n est pas un mensonge aucun chretien va renier que jesus est dieu incarné avec toutes ses caracteristique lié a votre croyance la trinité , dieu a pris la forme d'un homme mais sa reste dieu faut pas oublier sa ludovic

On est en train de parler d'un Mystère Citronade. Vous comprendrez bien que cela va au-delà du simple "bon sens"

Donc. Je vais tenter de reprendre calmement. Jésus est Dieu dans le sens où il possède tous les attributs de Dieu. (Le Fils, le Père et l'Esprit possèdent chacun tous les attributs de Dieu) Or nous disons que Jésus est le Fils. Mais dire que Jésus est Dieu ne veut pas dire qu'il est aussi Père et Esprit, car la paternité et la spiration n'est pas un attribut de la divinité: on peut être Dieu sans être Père dans la Trinité.

Bref, la foi chrétienne confesse que le père à engendré son Fils unique, Jésus, qui est sa Parole Vivante. L'Esprit est l'Amour qui lie le Père au Fils, il procède du Père et du Fils. Mais Jésus est uniquement le Fils du Père, il n'est pas le Père. Saint Marc ne dit pas le contraire dans son Evangile. Ce n'est certes pas dans son Evangile que l'on trouve les preuves de la divinité du Christ, mais rien ne vient contre-indiquer sa divinité: le fait qu'il parle de son Père en disant Mon Dieu ne veut pas dire qu'il n'est pas Dieu lui-même. Cela permet uniquement de dire que le Père est Dieu. Voilà en ce qui concerne la foi chrétienne.


j'ai bien compris ton analyse mais est ce que est jesus est dieu incarné? si oui tu comprendras que ton argumentaire est vain ?


et que signifie engendré son fils unique? engendré entraine une relation animal avec qui dieu a fait cela? ou il faut lire fils comment fils spirituel , le prophete?

92La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:19

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non, engendré n'est pas créé. Jésus est véritablement Fils dans le sens où il y a une vraie relation de filiation entre Jésus et le Père. Jésus est bien Dieu incarné, mais pas les trois personnes de la Trinité; seulement le Fils: le Fils est le seul a avoir pris chair. De la Vierge Marie. il est fruit de la Vierge Marie, engendré par le Père, conçu par l'Esprit. Vous voyez, les personnes de la Trinité ne sont pas.confondables

93La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:23

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Non, engendré n'est pas créé. Jésus est véritablement Fils dans le sens où il y a une vraie relation de filiation entre Jésus et le Père. Jésus est bien Dieu incarné, mais pas les trois personnes de la Trinité; seulement le Fils: le Fils est le seul a avoir pris chair. De la Vierge Marie. il est fruit de la Vierge Marie, engendré par le Père, conçu par l'Esprit. Vous voyez, les personnes de la Trinité ne sont pas.confondables


engendré par crée il y'a une filiation tu comprend les consequences ? avec qui dieu a fait l'acte pour enfanté jesus marie???? dieu a fait l'acte animal avec marie ? en francais engendré c 'est sa ? si jesus est la filiation sa fait deux dieu , jesus est d essence divine , dieu aurait copuler???? est ce possible pour le tout puissant? donc marie serait la mere d 'un dieu jesus

94La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:25

citronade

avatar
Habitué
Habitué

la filiation est un attribut humain un homme a un enfant sa fait deux homme , dieu engendre et ne cree pas jesus sa fait deux dieu

95La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:26

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

citronade a écrit:
Ludovic a écrit:Non, engendré n'est pas créé. Jésus est véritablement Fils dans le sens où il y a une vraie relation de filiation entre Jésus et le Père. Jésus est bien Dieu incarné, mais pas les trois personnes de la Trinité; seulement le Fils: le Fils est le seul a avoir pris chair. De la Vierge Marie. il est fruit de la Vierge Marie, engendré par le Père, conçu par l'Esprit. Vous voyez, les personnes de la Trinité ne sont pas.confondables


engendré par crée il y'a une filiation tu comprend les consequences ? avec qui dieu a fait l'acte pour enfanté jesus marie???? dieu a fait l'acte animal avec marie ? en francais engendré c 'est sa ? si jesus est la filiation sa fait deux dieu , jesus est d essence divine , dieu aurait copuler???? est ce possible pour le tout puissant? donc marie serait la mere d 'un dieu jesus

Le Fils a été engendré par le Père bien avant l'incarnation, donc Marie - ni aucune autre femme d'ailleur - n'a rien à voir là-dedans.

96La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:27

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non. En français, engendrer ne veut pas dire "avoir une relation sexuelle". Ensuite, Dieu a engendré son Fils de toute éternité, puisqu'il est le commencement et la fin. Et ne sous-estimez pas Dieu! Ce n'est pas parce que l'homme n'engendre que par relation sexuelle que Dieu ne pourrait pas engendrer son Fils par sa simple volonté! Engendré qui, je le répète, n'est pas créé. Jésus n'est pas une créature de Dieu. Marie est bien la Mère de Dieu dans le sens où elle à porté Jésus en son sein. Mais nous avons déjà assez de mal à nous comprendre comme cela, ne rajoutons pas Sainte Marie dans la discussion!

97La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:32

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Non. En français, engendrer ne veut pas dire "avoir une relation sexuelle". Ensuite, Dieu a engendré son Fils de toute éternité, puisqu'il est le commencement et la fin. Et ne sous-estimez pas Dieu! Ce n'est pas parce que l'homme n'engendre que par relation sexuelle que Dieu ne pourrait pas engendrer son Fils par sa simple volonté! Engendré qui, je le répète, n'est pas créé. Jésus n'est pas une créature de Dieu. Marie est bien la Mère de Dieu dans le sens où elle à porté Jésus en son sein. Mais nous avons déjà assez de mal à nous comprendre comme cela, ne rajoutons pas Sainte Marie dans la discussion!

c'est bien marie qui a mis au monde jesus ? jesus est la filiation de dieu donc vous avez deux dieu officiel , moi je suis la filiation de ma mere qui m'a engendré avec mon pere sa fait un etre humains de plus vous avez deux dieu on n ai d accord? meme essence , engendré dans ce contexte precis la naissance d'un enfant est lié a l'acte sexuel si y avait pas eu le processus de la naissance par marie la oui engendré peut prendre un autre sens mais pas la ? et si je te disais que il fallait pas lire au sens litterale fils engendré etc tu en pense quoi si c etait plutot un fils spirituelle son messager?

98La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:34

citronade

avatar
Habitué
Habitué

dieu etant unique il ne peut avoir de filiation il n'a pas de debut et pas de fin donc si il a pas de debut il ne peut engendré , je pense que il faut pas lire au sens propre ses formule car imcompatible avec la nature de dieu tu sais dans la bible dieu a beaucoup d enfants

99La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:35

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Jésus à été conçu dans le sein de Marie, cela ne veut pas dire qu'il y ait eu relation sexuelle. Mais ne parlons pas de Marie, c'est déjà assez compliqué comme ça, on pourra éventuellement voir ça plus tard. Ensuite: Jésus est Fils du Père, mais c'est un seul et même Dieu car ils ont tout en commun; la seule chose qui distingue l'un de l'autre, c'est la relation qui les unit: le Fils est filiation du Père, le Père paternité du Fils. Cela suffit à dire qu'il a plusieurs personnes, mais un seul et même Dieu, car une seule substance.

100La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dire qu'il été engendré en toute éternité ça rien pas aussi, engendrer c'est un fait et il ne peut pas été fait en toute éternité mais bien dans un moment précis. Et puis lorsque vous dite que Marie a été enceinte du saint esprit, c'est à dire enceinte du Dieu ça veut dire quoi ?

http://www.forumreligion.com

101La foi de Jesus? - Page 4 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 21:39

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Beaucoup d'enfants, oui, mais pas dans le même sens que Jésus. Effectivement, il ne faut pas comprendre que le fait que Jésus est Fils de Dieu signifie qu'à un moment particulier il aurait été engendré. Il est engendré de toute éternité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum