Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi de Jesus?

+3
Yassine
Ludovic
citronade
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:08

Ludovic


Habitué
Habitué

Je ne comprends pas. Pourquoi refusez-vous Jean 1:1? C'est pourtant le premier verset de l'Evangile!

277La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:11

citronade

avatar
Habitué
Habitué

jesus n'ai jamais etait identifié comme l'evangile , mais comme un prophete et un prophete est inspiré si jesus etait la parole incarnait de dieu il ne serait pas prophete et inspiré

1.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

278La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:12

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Vous n'avez pas répondu à ma question. Pourquoi refusez-vous Jean 1:1?

279La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:13

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Justement, Jésus n'est pas identifié comme un simple prophète, mais comme la Parole qui s'est faite chair.

280La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:15

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Je ne comprends pas. Pourquoi refusez-vous Jean 1:1? C'est pourtant le premier verset de l'Evangile!

je ne refuse pas 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.


la parole n'est pas jesus et puis si tu lis au sens propre ses versets ils ne veulent rien dire , la parole faisant partie de dieu il n y a pas de commencement dieu n a pas de debut pas de fin donc pas de commencement tu vois si je lis des verset d'une facon litteraliste ; donc le therme commencement est maladroit et imcompatible avec dieu

281La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:17

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Mais pourquoi ne pas lire la suite?

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



Dernière édition par Ludovic le Dim 12 Juin - 22:19, édité 1 fois

282La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:18

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non, ces versets ne disent pas "Au Commencement arriva Dieu" mais "Au Commencement était Dieu"
Au commencement du monde, Dieu était déjà là. Il était déjà là avant aussi, mais ce verset ne dit pas le contraire.

283La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:19

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Justement, Jésus n'est pas identifié comme un simple prophète, mais comme la Parole qui s'est faite chair.

jesus est identifié comme un prophete et l'envoyé de dieu et si il etait la parole incree il ne serait pas prophete ni envoyé de dieu des statuts qui s'oppose , l envoyé de dieu recoit par inspiration divine la revelation , la parole de dieu n'a pas besoin d etre inspiree car elle est elle meme l inspiration

et jesus n'aurait pas besoin de nous dire qu il precher l evangile , la parole de dieu est incree pas cree tout cela nous demontre que ton interpretation n'est pas juste

284La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:20

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

De fait, il est la Parole incréée. Sauf si vous refusez Jean. Ce qui semble être le cas.

285La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:21

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ensuite vous ne démontrez rien du tout. Vous niez juste les 4 derniers messages que je vous ai écrit

286La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:24

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Non, ces versets ne disent pas "Au Commencement arriva Dieu" mais "Au Commencement était Dieu"
Au commencement du monde, Dieu était déjà là. Il était déjà là avant aussi, mais ce verset ne dit pas le contraire.

j'ai lu la suite ne t'inquiete pas non cela ne commence pas comme cela ce verset explique la formation de dieu si je lis d une facon litteraliste et comme dieu n'a pas de commencement c est maladroit cette formulation , il n est pas question du monde

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


et j ai bien lu la suite

]Et la Parole a été faite chair[/u], et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


tu constate que jean fait une comparaison entre la parole et jesus le fils unique ? pourquoi comparer une meme personne? tu vois le COMME

287La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:27

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:De fait, il est la Parole incréée. Sauf si vous refusez Jean. Ce qui semble être le cas.


je ne refuse pas jean mais je ne lis pas d une facon litteraliste j'interprete et je comprend avec la matrice du dieu unique de moise et de jesus , je ne suis pas paien et ni polythetiste donc je respecte le socle , dieu unique

la parole incree c'est dieu ses attributs sont indisociable ,incree jesus est nait donc passer par la creation c est tout simple a comprendre , je ne vais pas interpreter des verset en reniant l'unicité de dieu

288La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:30

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

citronade a écrit:

tu constate que jean fait une comparaison entre la parole et jesus le fils unique ? pourquoi comparer une meme personne? tu vois le COMME

Je constate que Jean dit aussi:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Donc qu'il dit, d'un côté: la Parole était avec Dieu,
de l'autre: la Parole était Dieu.
Il s'agit pourtant deux fois de la même Parole, non? Bon, et bien la parole est à la fois avec Dieu, et est Dieu.

De même pour la Parole et Jésus.

289La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:31

citronade

avatar
Habitué
Habitué

c'est bien d'etre coherent des fois si jesus etait la parole il ne serait pas prophete ;l envoyé de dieu il faut choisir , car la parole inspire , la parole n est pas inspiré et jesus l'ai

290La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:32

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Vous ne lisez pas de façon littéraliste. Vous lisez selon votre grille de lecture que vous vous êtes imposé a priori qui consiste à dire que Jésus n'est pas Dieu. D'emblée, vous partez avec bille en tête l'idée que Jésus n'est pas Dieu. Vous ne partez donc pas dans une honnête recherche de la vérité, mais dans une volonté de montrer mordicus que le texte est conforme à votre idée avant même que vous l'ayez lu. Et c'est dommage.

291La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:33

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

D'où la Trinité: Dieu n'est pas solitaire, mais est composé de trois personnes, indissociables, et reliées entre elles par l'Esprit: ce que le Fils tient, il le tient du Père, auquel il est en communion d'amour, qui est l'Esprit.

292La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:34

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:
citronade a écrit:

tu constate que jean fait une comparaison entre la parole et jesus le fils unique ? pourquoi comparer une meme personne? tu vois le COMME

Je constate que Jean dit aussi:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Donc qu'il dit, d'un côté: la Parole était avec Dieu,
de l'autre: la Parole était Dieu.
Il s'agit pourtant deux fois de la même Parole, non? Bon, et bien la parole est à la fois avec Dieu, et est Dieu.

De même pour la Parole et Jésus.


sa veut rien dire la parole est avec dieu et est dieu d'une facon litteraliste cela ne veut rien dire si elle est dieu pas besoin de preciser qu elle est avec , les auteurs de la bible des fois....

293La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:34

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Le message précédent répond à
citronade a écrit:c'est bien d'etre coherent des fois si jesus etait la parole il ne serait pas prophete ;l envoyé de dieu il faut choisir , car la parole inspire , la parole n est pas inspiré et jesus l'ai

294La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:35

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ca veut surtout dire que vous avez décidement beaucoup de mal à dire la Bible. Parce que attaquer Saint Jean en disant "ça veut rien dire"...
Dites plutôt: Je ne comprends pas, non?

295La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:36

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Franchement, Citronade, je suis très triste, parce que vous êtes en train d'agresser un texte qui pour moi est le plus beau texte de la Bible, d'une puissance colossale. Et je regrette vraiment que vous ayez autant de peine à le lire...

296La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:39

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Vous ne lisez pas de façon littéraliste. Vous lisez selon votre grille de lecture que vous vous êtes imposé a priori qui consiste à dire que Jésus n'est pas Dieu. D'emblée, vous partez avec bille en tête l'idée que Jésus n'est pas Dieu. Vous ne partez donc pas dans une honnête recherche de la vérité, mais dans une volonté de montrer mordicus que le texte est conforme à votre idée avant même que vous l'ayez lu. Et c'est dommage.

exactement je lis la bible en respectant le statut de jesus de prophete , messager de dieu lui meme le dit des dizaines de fois, il dit dans marc qu'il croit au dieu unique de moise il ne s'est jamais déclaré dieu , il priait dieu , il chasser les demons avec le doigt de dieu sans dieu il n etait rien , il ne connait pas l heure etc etc moi je respecte le statut de jesus qui est etabli toi non tu lis la bible avec un concept non biblique que jesus denonce la trinité , tu as etait incapable d apporter ce mot dans la bible , et jesus ne l'a jamais prononcer et enseigner donc tu me critique pas parce que je respecte la foi de jesus !


moi je sais que jesus dit dieu unique et pas dieu trinité donc c'est toi qui a un probleme de comphrension de la bible

297La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:42

citronade

avatar
Habitué
Habitué

tant que tu n'auras pas accepter la foi de jesus au dieu unique de moise tu ne comprendra ou tu ne voudras jamais comprendre la bible moi en tant que musulman je suis en accord parfaite avec jesus toi non et le concept de trinité jesus ne connait pas ton dieu

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

298La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:43

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Mais oui, mais nulle part il dit qu'il n'est pas Dieu! Et pourtant dans Jean 1:1, ou même Jean 20:28, il est clair que Jésus est Dieu!
Jésus remet les péchés des hommes. Qui d'autre que Dieu sinon Dieu lui-même a ce pouvoir?
Jésus ne dénonce JAMAIS la Trinité. Il ne l'évoque pas. Enorme nuance. En revanche, il ne reprend pas Thomas quand il lui dit "mon Dieu"...

299La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:46

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Oui, unique! Mais Jamais les chrétiens n'ont dit qu'il y avait plusieurs Dieux! Mais quand allez-vous accepter cela? La Trinité, c'est TROIS personnes, dans UN Dieu, UNIQUE. Donc tous les versets que vous utilisez où il est fait allusion au Dieu unique pour montrer que la Trinité n'est pas valable, vous pouvez les jeter à la poubelle! Les Chrétiens adorent le Dieu UNIQUE. Point barre!

300La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:52

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Mais oui, mais nulle part il dit qu'il n'est pas Dieu! Et pourtant dans Jean 1:1, ou même Jean 20:28, il est clair que Jésus est Dieu!
Jésus remet les péchés des hommes. Qui d'autre que Dieu sinon Dieu lui-même a ce pouvoir?
Jésus ne dénonce JAMAIS la Trinité. Il ne l'évoque pas. Enorme nuance. En revanche, il ne reprend pas Thomas quand il lui dit "mon Dieu"...


argument absurde il ne dit jamais qui l'ai dieu alors tu le rend dieu! moise aussi ne l'a jamais dit , abraham aussi, muhammad aussi boudha etc tu sais y a beaucoup de chose que jesus n'a pas invoquer cela veut dire qu'il cautionne rael par ex ? il n'invoque pas l hindouisme je crois ? et le boudhisme , il ne parle pas du dieu mitra , du dieu jupiter , mars ,etc etc il cautionne donc? franchement ludovic , jesus ne va pas faire toute la liste de ce qu'il deteste ou de ce qu'il ne croit pas , il fait une synthese de sa foi dans marc , il croit au dieu unique de moise , dieu unique tu comprend la definition donc a partir de la, toute croyance contraire a sa foi jesus la rejjete , et ta trinité comme le boudhisme ou le paganisme romain jesus rejjette tout sa

soit tu accepte la foi que jesus vehicule dans marc ou soit tu garde ta croyance en la trinité et tu ne comprendra jamais ou tu ne voudras jamais comprendre la bible , moi je suis musulman je crois au dieu unique de moise , je ne crois pas en la trinité


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

301La foi de Jesus? - Page 12 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:54

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Vous ne m'avez pas lu. En tout cas pas complètement: Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu. Cela ne fait pas de lui un Dieu, c'est vrai.
Ce qui fait qu'il est Dieu, c'est que: il remet les péchés
Chapitre 1 de Jean que vous vous évertuez à ne pas comprendre
Jean 20:28 qui est très clair.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum