Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi de Jesus?

+3
Yassine
Ludovic
citronade
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

51La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 18:33

citronade


Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:
citronade a écrit:
jesus lui meme est dieu selon ta foi , jesus est a la fois le pere le fils et le st esprit faut assumer


NON. Ce n'est absolument pas ça. Donc allez d'abord vous renseigner sur la Trinité, comme il vous a été conseillé, arrêtez de prendre les gens de haut, et on en reparlera après. Jésus est Fils et il est Dieu, mais il n'EST PAS le Père, ni l'Esprit.



toi tu devrais te renseigner sur ce qu est le christianisme , jesus est le pere , le fils et le st esprit 1 dieu se manifestant en 3 entité ne faisant qu une je comprend pourquoi tu est si confus car tu te rend meme pas compte que ta definition fait de toi un polytheiste assumer

quand jesus est sur terre il est le pere et le st esprit ils sont indivisible il n y a pas un autre dieu ailleurs

quand jesus prie en realité si tu respecte la foi chretienne il se prie a lui meme je sais c est absurde c est le christianisme

52La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 18:34

citronade

avatar
Habitué
Habitué

donc meme ton explication de moise et de jesus n est pas chretienne quand jesus dans la bible dit je crois au unique de moise a ce moment la jesus est le pere et le st esprit a la fois , il n y a pas un pere au ciel! donc apprend d abord ta foi apres peut etre que tu y verra plus clair

53La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 18:42

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

C'est tout de même incroyable de se faire accuser de méconnaître sa religion par quelqu'un qui n'en connaît même pas les principes de base! Vous êtes orgueilleux, mais en plus de cela, vous êtes ignorant sur les sujets sur lesquels vous portez votre attention.

Donc, pour votre information, j'ai longuement étudié la partie sur la Trinité de la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin, (on ne peut plus chrétien, mais le connaissez-vous seulement?), ce n'est donc pas à moi de vous énoncer ce qu'est la Trinité, mais à VOUS de faire l'effort d'aller voir de quoi il en retourne exactement. Et l'Eglise professe exactement que Dieu est composé de trois personnes distinctes, Le Père n'est pas le Fils ni l'Esprit, l'Esprit n'est pas le Père ni le Fils, le Fils n'est pas le Père ni l'Esprit. Et le Christ est le Fils. Allez n'importe où, je suis sûr que même la page wikipédia est correcte sur ce point qui est le b,a,ba de la Trinité. Sinon allez donc voir le Cathéchisme de l'Eglise catholique, ou un les textes du Concile de Nicée.

54La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 18:43

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Citronade, votre ton est acide et déplaisant. Et ce n'est pas à vous, une foi de plus, de m'apprendre ce qui est chrétien et ce qui ne l'est pas. Je vis la foi chrétienne depuis 20 ans, foi que vous, manifestement, ne connaissez absolument pas - hélas.

55La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 18:52

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:C'est tout de même incroyable de se faire accuser de méconnaître sa religion par quelqu'un qui n'en connaît même pas les principes de base! Vous êtes orgueilleux, mais en plus de cela, vous êtes ignorant sur les sujets sur lesquels vous portez votre attention.

Donc, pour votre information, j'ai longuement étudié la partie sur la Trinité de la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin, (on ne peut plus chrétien, mais le connaissez-vous seulement?), ce n'est donc pas à moi de vous énoncer ce qu'est la Trinité, mais à VOUS de faire l'effort d'aller voir de quoi il en retourne exactement. Et l'Eglise professe exactement que Dieu est composé de trois personnes distinctes, Le Père n'est pas le Fils ni l'Esprit, l'Esprit n'est pas le Père ni le Fils, le Fils n'est pas le Père ni l'Esprit. Et le Christ est le Fils. Allez n'importe où, je suis sûr que même la page wikipédia est correcte sur ce point qui est le b,a,ba de la Trinité. Sinon allez donc voir le Cathéchisme de l'Eglise catholique, ou un les textes du Concile de Nicée.


tu as oublié de preciser l'essentiel ses 3 personnes distinctes ne font qu'une quand meme le fondement de ta religion ! c'est cela le christianimse , quand jesus est sur terre c'est dieu selon la chretienté ! et comme dieu c est 3 entité distinctes ne faisant qu une a ce moment la jesus est aussi le pere et le st esprit il n'y a pas un autre dieu ailleurs et c'est par cela que les chretiens ne se disent pas polytheiste cela fait 20 ans que tu te trompe? tu n'est pas chretien


donc quand je t'ai cité le passage ou jesus prie dieu pour toi c'est absurde de penser que jesus est a la fois le pere et le st esprit a ce moment la mais c est la foi chretienne ! avec ce concept quand tu lis la vie de jesus tout devient absurde dans son comportement , dieu qui prit dieu , dieu qui dit que son dieu c est le dieu de moise , dieu qui sur la croix dit mon dieu mon dieu pourquoi m as tu abandonner etc etc , en realité tu vient de prendre en plein figure l absurdité du christianisme

56La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 18:55

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Citronade, votre ton est acide et déplaisant. Et ce n'est pas à vous, une foi de plus, de m'apprendre ce qui est chrétien et ce qui ne l'est pas. Je vis la foi chrétienne depuis 20 ans, foi que vous, manifestement, ne connaissez absolument pas - hélas.

mon ton est biblique il peut etre acide pour certains...et pas pour d'autres tout depend si le coeur est pret a accepter les enseignements de jesus

57La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:01

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Bon, on atteint là un point surréaliste, j'en appelle donc à la modération: citronade perd son temps à déclamer des inepties, croit connaître mieux que tout le monde la foi chrétienne et se perd dans des propos hérétiques, qui frisent par endroits le modalisme. Je ne répondrais plus à vos messages tant que vous n'aurez pas fait l'effort de vous renseigner un minimum sur ce qu'est la Trinité.

58La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:02

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

citronade a écrit:[

mon ton est biblique il peut etre acide pour certains.
Ben voyons, ton biblique. L'humilité ça vous connaît..

59La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'objectivité qui devrait primer, avec des expressions qui suscitent pas la provocation, et tout devrait aller au meilleur.

http://www.forumreligion.com

60La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:12

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Allez, je suis gentil, je mets les liens: Somme théologique de Saint Thomas d'Aquin question 28: Les relations en Dieu. Lisez Art.1 et 3, et surtout question 31 art. 2. Et aussi question 34 art. 2. Et plus si affinité. Bonne lecture!

61La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:16

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Pour trouver les articles, suivez le chemin: Sommaire: I Docere; 1 Grandes synthèses - 1° Format htm : "Prima pars", "Ia", Première partie

62La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:26

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Bon, on atteint là un point surréaliste, j'en appelle donc à la modération: citronade perd son temps à déclamer des inepties, croit connaître mieux que tout le monde la foi chrétienne et se perd dans des propos hérétiques, qui frisent par endroits le modalisme. Je ne répondrais plus à vos messages tant que vous n'aurez pas fait l'effort de vous renseigner un minimum sur ce qu'est la Trinité.

ludovic le point central de la chretienté c'est que jesus est dieu et qu'il se manifeste par le pere , le fils et le st esprit 3 entités distinctes mais ne faisant qu'une on n'appelle cela le mystere :1+1+1 egal 1 voila la foi chretienne et leur raisonnement quand jesus est sur terre il est dieu avec ses trois entités avec lui qui font 1 je sais pour certains c'est incongrue illogique mais c est le christianisme et le mystere de la trinité donc quand jesus prie dieu a la lumiere de la foi islamique c 'est normal il est sa creature , son messager donc que jesus prie celui qu'il l'a cree pour un musulman c'est normal

mais a la lumiere de la foi chretienne jesus etant dieu quand il est entrain de prié il s'auto prie car les 3 entités distinctes ne faisant qu'une sont en jesus ! ludovic croit qu'il y a un autre dieu dans les cieux a ce moment la ceci n est pas chretien et croire cela c'est etre polytheiste , c est a toi qui a du mal avec la trinité je sais c est pas facile ... tu peux pas expliquer le mystere de la trinité quand cela t'arrange

63La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:28

YM

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Chrétien = disciple du Christ. Christ = Jésus. Donc oui, dire que Jésus est disciple de lui même, cela n'a aucun sens. Dire que Jésus est chrétien est aussi absurde que de dire que Aristote est aristotélicien. Cela ne veut pourtant pas dire qu'Aristote n'est pas le maître des aristotéliciens. Il en va de même pour Jésus.
Peut etre la question serait si Jesus revenait sur terre, se reconnaitra t il dans la foi de l'Islam (unicité) ou du christianisme (trinité).

64La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:29

citronade

avatar
Habitué
Habitué

YM a écrit:
Ludovic a écrit:Chrétien = disciple du Christ. Christ = Jésus. Donc oui, dire que Jésus est disciple de lui même, cela n'a aucun sens. Dire que Jésus est chrétien est aussi absurde que de dire que Aristote est aristotélicien. Cela ne veut pourtant pas dire qu'Aristote n'est pas le maître des aristotéliciens. Il en va de même pour Jésus.
Peut etre la question serait si Jesus revenait sur terre, se reconnaitra t il dans la foi de l'Islam (unicité) ou du christianisme (trinité).

tres bonne question

65La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:30

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Bon. Stop. Jésus est le Fils de Dieu, il n'est pas le Père. Voilà ce qu'enseigne la doctrine chrétienne. Rien d'autre. Je vous remercie de vouloir m'enseigner ma foi mais vous faites erreur. Très sincèrement, s'il vous plaît, faites l'effort de vérifier ce que vous m'affirmez, trouvez un endroit, un texte de concile ou quoi que ce soit qui dise que Jésus est à la fois Fils, Père et Esprit, alors on pourra en reparler plus sérieusement. Parce que là vous m'affirmez quelque chose mais sans preuve. Alors que moi j'ai pris la peine de vous apporter les arguments d'un docteur de l'Eglise pour vous affirmer que le Christ n'est pas le Père ni l'Esprit.

66La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:33

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

YM a écrit:Peut etre la question serait si Jesus revenait sur terre, se reconnaitra t il dans la foi de l'Islam (unicité) ou du christianisme (trinité).

Bonne question, mais dont la réponse est simple: il ne pourrait pas dire: je suis chrétien, puisqu'il est l'initiateur du Christianisme. Il dira juste: je suis le Christ. Mais ce qui est clair selon la Bible, c'est qu'il place sa foi en Dieu son père, ce qui est contraire avec la foi musulmane.

67La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:38

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Bon. Stop. Jésus est le Fils de Dieu, il n'est pas le Père. Voilà ce qu'enseigne la doctrine chrétienne. Rien d'autre. Je vous remercie de vouloir m'enseigner ma foi mais vous faites erreur. Très sincèrement, s'il vous plaît, faites l'effort de vérifier ce que vous m'affirmez, trouvez un endroit, un texte de concile ou quoi que ce soit qui dise que Jésus est à la fois Fils, Père et Esprit, alors on pourra en reparler plus sérieusement. Parce que là vous m'affirmez quelque chose mais sans preuve. Alors que moi j'ai pris la peine de vous apporter les arguments d'un docteur de l'Eglise pour vous affirmer que le Christ n'est pas le Père ni l'Esprit.


jesus est dieu selon la chretienté pourquoi vous adorez jesus si il n etait que le fils ???? parce que le pere le fils et le st esprit ne font que 1 malgre que ses 3 entité soit distinctes cela s appelle le mystere de la trinité faut assumer ou alors ne pas se definir en tant que chretien , ludovic tu t'ai jamais poser la question pourquoi les chretien adorent jesus ?

68La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:39

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:
YM a écrit:Peut etre la question serait si Jesus revenait sur terre, se reconnaitra t il dans la foi de l'Islam (unicité) ou du christianisme (trinité).

Bonne question, mais dont la réponse est simple: il ne pourrait pas dire: je suis chrétien, puisqu'il est l'initiateur du Christianisme. Il dira juste: je suis le Christ. Mais ce qui est clair selon la Bible, c'est qu'il place sa foi en Dieu son père, ce qui est contraire avec la foi musulmane.




non c est pas contraire a la foi islamique au contraire jesus place sa foi en dieu c est islamique mais pas chretien

69La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:39

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Citronade, des preuves de ce que vous avancez, parce que sinon on tourne en rond. Ce ne devrait pas être trop difficile s'il s'agit vraiment de la foi chrétienne, le magistère doit donc en parler plus d'une fois.

70La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:44

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Citronade, des preuves de ce que vous avancez, parce que sinon on tourne en rond. Ce ne devrait pas être trop difficile s'il s'agit vraiment de la foi chrétienne, le magistère doit donc en parler plus d'une fois.


tu met ta foi en qui tout simplement ?

71La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:45

citronade

avatar
Habitué
Habitué

tu veux que je te remette marc tu as deja oublié? il parle pas du pere ni de la trinité oubli pas sa

72La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:47

citronade

avatar
Habitué
Habitué

jesus a un statut de messager de dieu tout le comportement de jesus correspond a ce statut il prie etc etc adore le dieu de moise toi tu fait de jesus dieu pour cela que son comportement n est pas en adequation avec le statut que tu lui donne

73La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:48

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Vous avez mal compris Marc. Je demande un texte du magistère, un extrait de Concile qui certifie que Jésus est à la fois fils père et esprit. Par ailleurs je doute que vous ayez lu mes liens qui pourtant devraient mettre fin au débat. Je ne vous répondrai plus tant que vous n'aurez pas justifié vos dires par de tels textes.

74La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:49

citronade

avatar
Habitué
Habitué

tu va aussi integrer dans la trinité son statut de messager de dieu?

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

75La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:54

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

1: Vos versets n'entachent en rien la Trinité.
2: Où est-il écrit dans ces versets que Jésus est le Père et l'Esprit et le Fils? Nulle part. Je me permet donc d'insister:

Je demande un texte du magistère, un extrait de Concile qui certifie que Jésus est à la fois fils père et esprit. Par ailleurs je doute que vous ayez lu mes liens qui pourtant devraient mettre fin au débat. Je ne vous répondrai plus tant que vous n'aurez pas justifié vos dires par de tels textes.

76La foi de Jesus? - Page 3 Empty Re: La foi de Jesus? Ven 10 Juin - 19:55

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Vous avez mal compris Marc. Je demande un texte du magistère, un extrait de Concile qui certifie que Jésus est à la fois fils père et esprit. Par ailleurs je doute que vous ayez lu mes liens qui pourtant devraient mettre fin au débat. Je ne vous répondrai plus tant que vous n'aurez pas justifié vos dires par de tels textes.


j'ai mal compris marc a bon eclaire moi alors! mais jesus n'est que l'incarnation de dieu dans ta foi , dieu s'est fait homme tu oublié aussi? donc quand je dit que jesus est le pere et le fils et le st esprit a la fois c est la realité etant donner que jesus est dieu incarné et que dieu est a la fois les 3 entités , donc quand jesus prie selon ta foi c est dieu incarné fait homme qui s auto prie

tu ne savais pas que jesus selon la chretienté est l'incarnation de dieu? donc dans marc si je me base sur ta foi dieu incarné en homme pourquoi il ne dit pas au scribe tu te trompe c est moi dieu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum