Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi de Jesus?

+3
Yassine
Ludovic
citronade
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

301La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:54

Ludovic


Habitué
Habitué

Vous ne m'avez pas lu. En tout cas pas complètement: Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu. Cela ne fait pas de lui un Dieu, c'est vrai.
Ce qui fait qu'il est Dieu, c'est que: il remet les péchés
Chapitre 1 de Jean que vous vous évertuez à ne pas comprendre
Jean 20:28 qui est très clair.

302La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:58

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Oui, unique! Mais Jamais les chrétiens n'ont dit qu'il y avait plusieurs Dieux! Mais quand allez-vous accepter cela? La Trinité, c'est TROIS personnes, dans UN Dieu, UNIQUE. Donc tous les versets que vous utilisez où il est fait allusion au Dieu unique pour montrer que la Trinité n'est pas valable, vous pouvez les jeter à la poubelle! Les Chrétiens adorent le Dieu UNIQUE. Point barre!


tu peux le crier haut et fort , le repeter sans cesse mais c'est faux les chretiens ne croivent pas au dieu unique trinité et unicité deux valeur differentes 1+1+1 egal 3 jamais sa fera 1 faut pas faire passer une croyance polytheiste pour une croyance au monotheiste , la trinité est un concept non biblique pure invention , tu te rend meme pas compte de ce que tu dit trois personnes en 1 dieu unique , tu fait cohabiter dans une meme phrase 3 et unique je sais tu va nous dire c est un mystere biensur ...

jesus n'efface pas les péchés péché originel je ne vais pas revenir la dessus n'est jamais enseigné par jesus , le salut passe par les commandements et la foi

303La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:01

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ce n'est pas à vous de m'apprendre mes croyances. Je crois en un Dieu unique, je sais mieux que vous ce à quoi je crois non? Que vous ne compreniez pas ma croyance est un autre problème qui ne concerne que vous.

304La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:02

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

C'est sur que si pour vous la Trinité, cela se limite à essayer de résoudre l'équation 1+1+1=1, alors on n'est pas rendus. Dieu, je le répète, est bien au dessus de vos petits problèmes mathématiques.

305La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:03

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

En tout cas votre message illustre une chose: vous n'avez même pas ouvert mes liens de la Somme Théologique de Saint Thomas d'Aquin. Vous ne cherchez pas à concevoir la Trinité. Vous la refusez par principe. Absurde. Alors lisez Saint Thomas, on en reparle après.

306La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:07

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Ce n'est pas à vous de m'apprendre mes croyances. Je crois en un Dieu unique, je sais mieux que vous ce à quoi je crois non? Que vous ne compreniez pas ma croyance est un autre problème qui ne concerne que vous.


bah non car tu m'a expliquer en francais a quoi tu crois et ce n'est pas la definition du dieu unique , je dit unicité , tu dit trinité puis tu reviens sur unicité mais tu crois en la trinité

si tu croyais a l'unicité tu ne serais pas obliger de te definir par la trinité et oui deux concept qui sont enemis l'un de l'autre, cesse de dire je crois en la trinité mais seulement a l'unicité et on sera d'accord , faut faire un choix

tu peux pas mettre dans une phrase en francais 3 personne dans un dieu unique la langue francaise rend cela absurde ,peut etre qu un jours les extraterrestre feront leur apparition et comprendront la chretienté

307La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:11

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:C'est sur que si pour vous la Trinité, cela se limite à essayer de résoudre l'équation 1+1+1=1, alors on n'est pas rendus. Dieu, je le répète, est bien au dessus de vos petits problèmes mathématiques.


mais moi je me casse pas la tete a comprendre la trinité , je crois au dieu unique c'est tres clair a assimilé jesus david, salomon, moise , abraham , muhammad etc ont tous transmis la meme chose croire au dieu unique donc pourquoi aller comprendre un dieu qui n'existe pas 1+1+1 egal 1 tu raisone d'une facon philosophique dieu ce n est pas une hypothese mais une realité ton equation 1+1+1 n est meme pas une hypothese ! sa fait ERROR

308La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:17

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

1: Il n'y a pas à choisir entre Trinité et Unicité, car, la Trinité, par essence, c'est de dire que Dieu est UN en TROIS personnes. Mais cette distinction de personne n'altère pas l'unicité de Dieu.

2. Les chrétiens ne sont pas allé "cherché" la Trinité en se disant "tiens, ça pourrait être marrant d'inventer la Trinité, ça mettrait le bazar pour pas cher, on va bien rigoler!".
Non, les chrétiens ont reçu la Trinité, parce qu'elle est évidente: Jean 1 et Jean 20, entre autres, et Jésus qui remet les péchés alors que ce pouvoir n'est que divin. Justement, si vraiment la Trinité était fausse, pourquoi l'avoir inventée? Vraiment, la Trinité est tellement au-dessus de nos simples facultés qu'elle ne peut venir que de Dieu lui-même.

309La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Vraiment, la Trinité est tellement au-dessus de nos simples facultés qu'elle ne peut venir que de Dieu lui-même.
Juste qu'il y a problème, car à cause de cette incompréhension que je pourrais perdre la foi et périr en Enfer, c'est à cause du fait qu'elle contrarie la raison que Dieu lui même m'a donné.

http://www.forumreligion.com

310La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:26

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Non parce que justement, Tet, elle ne contredit pas la raison. C'est d'ailleurs très intéressant: les premiers chrétiens qui ont affirmé le dogme trinitaire étaient loin de le maîtriser: ils avaient comme l'intuition, grâce à la Bible, de la nécessité de cette Trinité, mais étaient parfaitement incapables de la justifier. Et puis il y a eu Augustin, Benoit, Thomas d'Aquin et Zundel aujourd'hui: la Trinité qui reste un mystère abyssal n'est plus contre la raison, enfin on ne peut plus le dire. Parce que justement, il y a eu Saint Thomas d'Aquin. Il y a eu Maurice Zundel. Et l'un comme l'autre, en plus d'affirmer la nécessité de la Trinité, justifient qu'elle est parfaitement conciliable avec la raison. Et c'est cela qui est formidable. Je vous assure, lisez Saint Thomas ou Zundel. C'est lumineux.

311La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si elle n'est pas contre la raison pourquoi on peut pas la comprendre ?

http://www.forumreligion.com

312La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:29

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:1: Il n'y a pas à choisir entre Trinité et Unicité, car, la Trinité, par essence, c'est de dire que Dieu est UN en TROIS personnes. Mais cette distinction de personne n'altère pas l'unicité de Dieu.

2. Les chrétiens ne sont pas allé "cherché" la Trinité en se disant "tiens, ça pourrait être marrant d'inventer la Trinité, ça mettrait le bazar pour pas cher, on va bien rigoler!".
Non, les chrétiens ont reçu la Trinité, parce qu'elle est évidente: Jean 1 et Jean 20, entre autres, et Jésus qui remet les péchés alors que ce pouvoir n'est que divin. Justement, si vraiment la Trinité était fausse, pourquoi l'avoir inventée? Vraiment, la Trinité est tellement au-dessus de nos simples facultés qu'elle ne peut venir que de Dieu lui-même.

je crois que tu n'as pas encore integrer que dans toute les langues du monde trinité et unicité sont par nature deux concepts incompatible on ne parle pas de philosophie ici

malgre cela tu persiste dieu est 1 en trois personne independantes mais cela fait toute de meme 1 cela n'altere en rien l'unicité de dieu , tu te rend meme pas compte des formule que tu emploi , tu essaye de faire comprendre aux homme que 1+1+1 egal unicité c'est comme si tu essayé de faire comprendre au gens que le soleil ne brille pas

faut choisir trinité ou unicité ou sinon changer de thermes pour vous definir parce que trinite fera de vous des polytheiste


les chretiens essayent de faire comprendre trinité par unicité par la philosophie mais avec la philosophie tu peux tout te permettre mais sa reste de la philosophie la trinité etait evidente alors que jesus vous enseigne de croire au dieu unique de moise pourquoi aller vous compliquer les choses?

a partir de verset cree un dogme ok tu est trinitaire mais tu crois au dieu unique tu te ment a toi meme

313La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:30

citronade

avatar
Habitué
Habitué

tu nous parle de saint thomas des pere de l eglise pour expliquer la trinité mais jamais de jesus c'est terrible!

314La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:30

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Parce que justement, Citronade, malgré tout, soulève le bon point. Elle n'est pas contre la raison, et pourtant, il faut accepter que en Dieu, 1+1+1=1. Donc bien sûr, c'est difficile. Mais vous savez, la lumière devrait, en toute logique, être soit corpusculaire, soit ondulatoire. Or elle est les deux à la fois. C'est étrange, mais c'est presque du même ordre.

315La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:31

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Je ne parle pas de Jésus? Jean 1? Jean 20?

316La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:34

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Parce que justement, Citronade, malgré tout, soulève le bon point. Elle n'est pas contre la raison, et pourtant, il faut accepter que en Dieu, 1+1+1=1. Donc bien sûr, c'est difficile. Mais vous savez, la lumière devrait, en toute logique, être soit corpusculaire, soit ondulatoire. Or elle est les deux à la fois. C'est étrange, mais c'est presque du même ordre.


la lumiere tu n'as pas de 1+1+1 egal 1,tu est libre de croire en la trinité , je crois au dieu unique de moise , tu dit que jesus est ton chemin mais la trinité ne vient pas de lui et bah non 1+1+1 egal 3 polytheiste , dieu s'est reveler a des hommes pas a des extraterrestre

317La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Mais vous savez, la lumière devrait, en toute logique, être soit corpusculaire, soit ondulatoire.
Ce sont juste des concepts qui aident à élaborer des équations en physique et pas des réalités scientifiques, la nature de la lumière personne ne sait vraiment.

http://www.forumreligion.com

318La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:37

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Citronade, vous n'êtes probablement pas scientifique, donc le caractère ondulatoire et corpusculaire ne vous choque pas. Parce que vous n'êtes probablement pas compétent en ces domaines. Pourtant cela pose autant de problèmes à un scientifique que la Trinité vous pose un problème. Malgré tout, c'est une certitude, la lumière est corpusculaire et ondulatoire, sans qu'on arrive à le comprendre.

319La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:37

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Je ne parle pas de Jésus? Jean 1? Jean 20?


dans jean 1 tu vois jesus enseigné la trinité? dans jean 20 tu vois jesus enseigné ton dogme de la trinité tu interprete pour que cela colle avec ce dogme inventé par l eglise c est different , si tu veux etre pris au serieux apporte le verset ou jesus au moins mentionne le therme de trinité! ta foi jesus ne la nomme meme pas tu te rend compte?

320La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:39

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Citronade, vous n'êtes probablement pas scientifique, donc le caractère ondulatoire et corpusculaire ne vous choque pas. Parce que vous n'êtes probablement pas compétent en ces domaines. Pourtant cela pose autant de problèmes à un scientifique que la Trinité vous pose un problème. Malgré tout, c'est une certitude, la lumière est corpusculaire et ondulatoire, sans qu'on arrive à le comprendre.

je doit te laisser quand tu aura trouver dans la bible le mot trinité tu me fera signe quand tu trouvera dans les evangiles jesus nommer ta croyance tu me diras , c est la moindre des choses que ta foi soit nommer trinité tu me donnera les references , uncité et nommer mais je n ai jamais vu trinité donc c est un debat sans fin laissons jesus trancher apporte moi ce therme qui defini ta foi de la bouche de jesus si tu en n ai incapable c est un debat vain on debat sur un vide et du vent ciao ludovic

321La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:41

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Si si, c'est une certitude scientifique qui a une réalité physique (quel intérêt pour les sciences expérimentales si elles n'ont pas de réalité physique?). Je vous assure que c'est du même ordre.
Tout comme la danse du Soleil de Fatima est une certitude, tout comme le Linceul de Turin atteste quasi certainement la résurrection du Christ (je ne dis pas quasi parce qu'il y a un doute, mais parce que, comme on touche à la foi, il y a toujours des gens pour contester, par idéologie), si l'on n'a pas la foi, la raison ne sert à rien. C'est pour cela que je vous disais l'autre jour que la raison seule ne conduisait pas à Dieu: Dieu ne peut pas s'opposer à notre raison, mais Dieu est d'abord accessible par la Foi, non par la raison. Bien que la foi soit parfaitement raisonnable

322La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:42

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Jean ne parle pas de Trinité, mais affirme par ses textes que Jésus est Dieu. C'est déjà un bon point pour la Trinité puisque ça fixe au moins deux personnes en Dieu: le Père et le Fils.

323La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Si si, c'est une certitude scientifique qui a une réalité physique (quel intérêt pour les sciences expérimentales si elles n'ont pas de réalité physique?). Je vous assure que c'est du même ordre.
Non c'est une énigme scientifique pas encore élucide à nos jours. Les deux théories proposé aide à élaborer des équations c'est tout.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re#Les_deux_repr.C3.A9sentations_de_la_lumi.C3.A8re

mais Dieu est d'abord accessible par la Foi, non par la raison. Bien que la foi soit parfaitement raisonnable
Oui justement, pour vous il faut avant avoir la foi.

http://www.forumreligion.com

324La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 23:55

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

L'énigme, c'est justement que les deux théories sont justes, alors qu'elles ne peuvent pas cohabiter normalement. (c'est soit l'un, soit l'autre). Mais c'est un des nombreux problèmes que pose la mécanique quantique, avec d'autres problèmes du même ordre (que nous n'évoquerons pas, c'est bien trop compliqué et ce n'est pas cela qui nous approchera un peu plus de Dieu!)

325La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Lun 13 Juin - 18:25

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

citronade a écrit:
ami de la vérité a écrit:
citronade a écrit:
ami de la vérité a écrit:


Le minimum à faire de ta part c'est déjà de lire les textes :
Références de la littérature juive et talmudique ont été donné, référence à partir d'un site juif faisant mention de la faute originelle.

Historiquement, c'est donc prouvé que le judaïsme enseignait au premier siècle la faute originelle, après si tu veux rester dans ton aveuglement c'est toi qui vois.

la thora la seul reference n'enseigne jamais le peché originel ce qui ce sont demarqué de la thora c est leur probleme ,moi je me base sur une realité pas un rabbin sera d accord avec toi aucun messager de dieu depuis adam a enseigné ce concept ,avant de chercher dans le judaisme apporte de jesus son enseignement du péché originel il ne l a jamais enseigné son enseignement et tiré de la thora , les chretiens se sont surtout basé sur les textes de paul!


jesus enseigne que la vie eternelle se gagne avec les commandemants et d'une facon clair et vous rejjetez cela pour croire au péché originel que jesus n'enseigne nul part quelle coherence!


1-) Le judaïsme du premier siècle enseignait bien la péché originel
2-) Jésus était juif, et il fut élevé dans le judaïsme du premier siècle.
3-) Jésus a annoncé qu'il devait donner son âme en rançon pour beaucoup et parlé de sa mort,
4-) Isaïe au chapitre 53 avait prophétisé cela : le sacrifice la mort et la résurrection de Jésus
5-) la Torah enseigne bien que l'enfant est conçu dans le péché, c'est pourquoi la femme devait offrir un sacrifice pour le péché quand elle enfantait, le psautier confirme et on établi le lien avec Genèse 3 sur les douleurs de l'accouchement et l'attitude d'Adam et Eve devant leur nudité et l'attitude d'Adam et Eve devant Dieu. C'est à dire un changement radical indiquant la corruption de cette nature humaine. D'où l'expulsion du paradis et la mort et la perte des bénédictions et Caïn meurtrier de son frère et la corruption de toute l'humanité aux jours de Noé et le déluge.

6-) c'est la Loi de Moïse toute entière avec la prêtrise sacrificielle et les sacrifices d'animaux qui au quotidien montrait aux fils d'Israël qu'ils sont pécheurs dans leur nature, prêtres compris. Or les fils d'Israël sont fils d'Abraham et Abraham fils de Noé et Noé fils d'Adam.

7-) Paul contrairement à toi, était un instruit dans la Loi et dans le Judaïsme du premier siècle.


moise est nait en l'an 1 la thora etait révélé en l'an 1? moise et la thora n'enseigne jamais le péché orignel c'est faux tu emet des mensonges , ton dogme du péché originel est tres precis il n'existe ni dans l'ancien testament et jesus ne l'enseigne jamais tu parle de chose que tu est incapable de justifier par moise ou par jesus tu est entrain de faire comme l eglise inventer un dogme via la thora et moise , paul a etait instruit dans la loi tu plaisante? il renie la loi lis ses textes! il s'oppose a jesus ,la legitimité c'est moise et ses enseignements et personne d autre tu est entrain de cree un paul pour moise comme vous avez fait avec jesus


pourquoi tu prend pour legitimité le premier siecle? et tu efface moise ? vous avez fait pareil avec jesus c est lui la legitimité et vous avez suivi paul , tu te nous parle du 1 er siecle et tu fait quoi des 1450 avant jesus avec moise ?

En Marc 1 : 44 "en disant : Garde-toi de rien dire à personne, mais va te montrer au prêtre, et présente pour ta purification ce que Moïse a prescrit ; ce sera pour eux un témoignage." - Jésus attribue ici la copie du lévitique du premier siècle à Moïse.

En Marc 7 : 10 on lit 10"Car Moïse a dit....... et : Celui qui parle en mal de son père ou de sa mère sera
mis à mort." - Jésus cite la copie du premier siècle, du Lévitique et de l'Exode venants de Moïse

En Marc 12:26 :26"Quant au fait que les morts se réveillent, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui a dit près du buisson : C'est moi, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ! " - Jésus citait la copie du premier siècle le livre de l'Exode.

En luc 24 : 44 nous lisons 44"Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous ; il fallait que s'accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes."

Jésus confirme la copie existante de la loi de Moïse du premier siècle comme fidèle à celle donnée par Moïse. Elle n'a pas changé entre lui et l'envoyé du coran et entre lui et la loi de Moïse que l'on dans la bible hébraïque à notre époque. Même ton coran renvoie à la copie de la loi de Moïse qui circulait vers l'an 600 ans.

Pour dire simplement : la loi de Moïse qu'avaient les juifs aupremier siècle est bien celle de Moïse, pas de falsification ! Entre le premier siècle et le septième siècle pas de falsification, entre eseptième et aujourd'hui pas de falsification.

ezechiel le judaisme est concu sur cela pas un rabbin sera d accord avec toi

J'ai justement cité l'avis de rabbins au départ,
de plus pourquoi je devrai me référer aux rabbins et à ce qu'enseigne le judaïsme actuellement? Tu te réfères aux rabbins ou aux oulémas pour ta religion ? Donc je n'ai pas à me référer aux rabbins ni aux oulémas.



péché originel et judaïsme (site juif)
Réparer la faute originelle
D’après le midrash, les mitsvoth ou les coutumes qui incombent à l’épouse sont liées à la faute d’Eve. Il ne s’agit pas pour autant de culpabiliser les femmes du poids du péché originel, mais au contraire de souligner la réparation (la cabale parle de tikoun) réalisée par l’accomplissement des commandements avec amour.
בראשית רבה )וילנא( פרשה יז
מפני מה הן מהלכות אצל המת תחלה אמר להם על ידי שגרמו מיתה לעולם, לפיכך הן
מהלכות אצל המת תחלה, הה"ד )איוב כא( ואחריו כל אדם ימשוך, ומפני מה ניתן לה
מצות נדה, על ידי ששפכה דמו של אדם הראשון לפיכך ניתן לה מצות נדה, ומפני מה
ניתן לה מצות חלה, על ידי שקלקלה את אדם הראשון שהיה גמר חלתו של עולם, לפיכך
ניתן לה מצות חלה, ומפני מה ניתן לה מצות נר שבת, אמר להן על ידי שכבתה נשמתו
של אדם הראשון לפיכך ניתן לה מצות נר שבת.
Midrash Genèse Rabba 17, 8
Pourquoi les femmes doivent-elles marcher en avant du défunt (lors des processions funéraires) ? Parce qu’elles ont attiré derrière elles la mort sur le monde, selon les mots : « On le porte au cimetière [...] derrière lui, défilent tous les hommes et devant lui, une multitude » (Job 21,32,33). Pourquoi le commandement de séparation (nida, lors des menstrues) a-t-il été confié à la femme? Parce qu’elle [Eve] a versé le sang d'Adam. Pourquoi le commandement du prélèvement des prémices de la pâte (hala) lui a-t-il été assigné? Parce qu’Ève a corrompu Adam, lui qui était quintessence et prémices du monde. Pourquoi le commandement de l'allumage des lampes du Chabbat lui a-t-il été donné? Parce qu’Ève a éteint l'âme du premier homme.

Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père?
Tu cites Ezékiel mais tu ne comprends pas. D'où vient que l'homme commet l'iniquité ? Pourquoi l'homme est incapable de vivre sans jamais pécher ?

(1 Rois 8:46) [...] S’ils pèchent contre toi (car il n’y a pas d’homme qui ne pèche) [...]

Dieu a-t-il créer l'homme incapable de lui obéir parfaitement ? Dieu est-il trop petit , pas assez grand, pas assez puissant, pas assez sage, pas assez élevé, pas assez saint pour que l'homme fut créer incapable de lui désobéir ?

Non, et cela aurait été de la méchanceté de la part de Dieu de créer l'homme incapable de lui obéir parfaitement ! Voyons voir : Dieu pèche-t-il ? ou Dieu désobéit-il à ses propres principes ? NON !

Il est écrit :
(Genèse 1:27) 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa [...]

Dieu avait ainsi crée l'homme et la femme capables de parfaitement les principes de Dieu, d'obéir parfaitement à sa voix, et l'homme et la femme capables ainsi de ne jamais pécher. Maintenant explique donc pourquoi Salomon fait ce constat :
(Ecclésiaste 7:20) [...] il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Pourquoi le plus pieux des hommes pèche ? Alors qu'il est écrit :
(Ézékiel 18:4) [...] L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.

Car Dieu n'a pas crée l'homme et la femme pour qu'ils voient la mort car Dieu ne meurt pas n'est-ce pas ?

326La foi de Jesus? - Page 13 Empty Re: La foi de Jesus? Mar 26 Juil - 16:12

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Citronade,



Je reprends ta question à la source. « jesus est'il musulman ou chretien ? »

Un homme marche dans un pays de très longue semaine, à un moment donné il s’aperçoit qu’il est perdu, il voit un homme assis au bord du chemin, il s’avance vers lui et lui dit ces mots.

-je me suis perdu peu tu me dire ou je suis.

L’homme le regarde et lui dit.

- comment as-tu fais pour te perdre,

- Je ne sais pas, mais j’ai marché longtemps et je ne sais plus ou je vais.

-Si tu ne sais plus ou tu vas, viens avec moi, je vais je te montrerai le chemin parce que moi je ne suis pas perdu, et quand tu seras ou je suis, tu seras retrouvé.

L’homme lui dit alors, mais ou vas-tu ? L’autre, lui dit ceci.

- je vais, là ou toi tu vas.

Interloqué l’homme perdu le regarde avec étrangeté, et lui dit,

-mais enfin, je viens de te dires à l’instant que je suis perdu et tu veux, m’accompagner sur le même chemin ?

Voici ce que l’homme lui répondit, qui t’as dit que je voulais prendre le même chemin que toi, j’ai seulement dit que je voulais me perdre avec toi si le chemin que j’emprunte et celui qui est le tiens celui qui l’arpente n’est pas le même, si je viens avec toi c’est moi qui marcherait dans ton pas et si tu te perds je te dirai quel chemin suivre.

Parceque moi je sais me perdre avec toi mais je sais aussi pourquoi tu es perdu, sans le chemin nous ne nous serions jamais rencontré.

Pourquoi un humain devrait il écouter la voix de son cœur si son cœur lui dit que l’amour la trompé, aucun chemin ici ne peu mené à l’amour de notre seigneur si le chemin que jésus est venu nous montrer et celui que l’amour lui à donné à emprunté celui qui marche dans le pas du seigneur, marche sur le chemin du seigneur celui qui ce perd avec lui, retrouvera le chemin de son amour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum