Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi de Jesus?

+3
Yassine
Ludovic
citronade
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 13]

251La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 19:14

citronade


Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Le souci est que votre avis sur Paul est parfaitement erroné, parce que, une fois de plus, vous ne l'avez pas compris. L'avantage, c'est que chaque passage que vous n'avez pas compris, vous nous l'avez écrit ici. Nous pourrons donc en discuter, mais dans un autre message.

Ensuite, ce que vous ne comprenez pas, c'est que le message de Jésus n'est pas figé dans la pierre une bonne fois pour toute. Si on parle de Paul, ce n'est pas parce qu'il apporte un nouvel enseignement, mais justement parce qu'il a transmis aux nations l'enseignement de Jésus. Jésus a lui-même demandé d'évangéliser, ce n'était pas pour que les disciples restent dans leurs coins. L'action de Paul est donc parfaitement légitime.

ok je vais ouvrir un post sur paul , le message de jesus n'ai pas figé pas etonnant qu'on se retrouve avec le christianisme !

252La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 19:15

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Citronade, le Christ est la Parole VIVANTE de Dieu

253La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 20:28

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Citronade, le Christ est la Parole VIVANTE de Dieu

pas du tout jesus c'est jesus l'evangile c'est l'evangile deux noms propre , jesus et le messager de dieu qui recoit la parole de dieu intitulé l evangile si jesus etait l evangile il ne porterai pas le nom de jesus

toute les revelations divine ont fonctionné comme cela , david , moise etc la thora revelation nom propre , moise messager nom propre , evangile revelation nom propre jesus messager nom propre , la parole de dieu etant incree , elle ne peut etre cree , mais vous lisez encore au sens propre la parole faite chair , c 'est la parole a fait la chair c'est comme fils de dieu au lieu de lire cela comme un fils spirituelle vous lisez cela au sens propre pour jesus vous voulez a tout prix faire de jesus un dieu donc vous vous accrocher a n'importe quelle verset interpretable mais la bible est a lire a la lumiere d'un concept dieu est unique c'est la matrice vous ne pouvez pas interpreter a l'encontre de cela

254La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:12

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

citronade a écrit:
Ludovic a écrit:Citronade, le Christ est la Parole VIVANTE de Dieu

pas du tout jesus c'est jesus l'evangile c'est l'evangile deux noms propre , jesus et le messager de dieu qui recoit la parole de dieu intitulé l evangile si jesus etait l evangile il ne porterai pas le nom de jesus

Je crois que vous vous trompez. Car chez Jean, il n'y a aucun doute que le Christ est la Parole de Dieu, dès le premier chapitre, premier verset. En prime, vous avez l'attestation que ce Christ est Dieu, c'est formidable, non?



"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu."

255La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu."
C'est quelle traduction ça ?

http://www.forumreligion.com

256La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:18

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Haha, ce serait donc un problème de traduction? C'est la TOB. Mais quelle traduction voulez-vous? Toutes disent en substance la même chose.

257La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:20

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Voici Darby (que je n'apprécie pas plus que ça)
1 Au commencement était la Parole* ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

Jérusalem:
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Segond
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

258La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:24

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Voici Darby (que je n'apprécie pas plus que ça)
1 Au commencement était la Parole* ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

Jérusalem:
Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Segond
1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


la parole n'est pas jesus! pourquoi ce n'est pas jesus qui est cité d'apres toi? tu fait une extrapoliation

259La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Haha, ce serait donc un problème de traduction? C'est la TOB. Mais quelle traduction voulez-vous? Toutes disent en substance la même chose.
C'est juste le "tourné vers" qui m'a surpris.

http://www.forumreligion.com

260La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:26

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Mais bien sûr, j'extrapole, il est évident que si le Verbe s'est fait chair, ce Verbe n'est pas Jésus...

261La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:26

citronade

avatar
Habitué
Habitué

les traductions sont bonne la question n'est pas la , jesus a un nom propre c'est son identité evangile est un nombre propre qui qualifie la revelation divine comme pour la thora , ceux les noms donner aux revelations divine!

262La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:27

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Mais bien sûr, j'extrapole, il est évident que si le Verbe s'est fait chair, ce Verbe n'est pas Jésus...

si tu lis au sens propre tu comprendras ce que tu veux comprendre , evangile n'est pas jesus c'est tout , ceux sont deux noms propres distinct

263La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:27

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Jn: 1:14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.
Voilà ce que dit la TOB

264La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:28

citronade

avatar
Habitué
Habitué

est ce que jesus precher jesus ou jesus precher l'evangile?

265La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:31

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Jésus EST la Parole, voilà ce que dit Jean. L'Evangile, c'est la Bonne Nouvelle. Rien d'autre. La Parole n'est donc pas un livre, ou un texte gravé dans la roche, c'est une personne. Jésus Christ. La première façon qu'a Jésus d'annoncer la Bonne Nouvelle, c'est d'être parmi nous, et d'avoir pris chair il y a deux mille ans.

266La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:34

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Jn: 1:14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.
Voilà ce que dit la TOB



la parole de dieu est incree non cree donc il ne faut pas interpreter ses passage en croyant que dieu s'est incarné en homme

267La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:35

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Ah oui, il s'est fait chair mais ne s'est pas incarné en chair... Je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut.

268La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:37

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Jésus EST la Parole, voilà ce que dit Jean. L'Evangile, c'est la Bonne Nouvelle. Rien d'autre. La Parole n'est donc pas un livre, ou un texte gravé dans la roche, c'est une personne. Jésus Christ. La première façon qu'a Jésus d'annoncer la Bonne Nouvelle, c'est d'être parmi nous, et d'avoir pris chair il y a deux mille ans.

la thora n'est pas un livre mais la revelation divine c'est le nom que dieu a donner a cette revelation , dieu savait tres bien que sa revelation aller terminer sur un support sa revelation a un titre comme pour evangile ce n est pas livre mais dieu savait pertinement que cela aller finir comme tel c est le titre de sa revelation , jesus n est pas l evangile , deux nombres propre disctinct si jesus avait,porter le nom evangile je n aurai rien n a redire mais ce n est pas le cas


vos ecritures saintes ne porte pas le nom de jesus mais de evangile

269La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:38

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Ah oui, il s'est fait chair mais ne s'est pas incarné en chair... Je ne sais vraiment pas ce qu'il vous faut.


la coherence du dieu unique tout simplement la matrice de la foi de jesus on ne peut pas en sortir

270La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:43

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Comprends pas cette dernière phrase.

271La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:48

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Comprends pas cette dernière phrase.

si c'est tres clair la foi de jesus c'est de croire au dieu unique de moise , l'ancien testament enseigne que dieu est unique et que personne ne peut voir dieu et que personne ne l'a jamais vu sa c est la matrice de la foi , ta croyance ne peut pas sortir de ce cadre donc quand tu lis des versets methaphorique des paroboles , des verset non explicite , ambigue tu ne peux pas les interpreter en sortant de la matrice ex dieu a des centaines d'enfants dans la bible il ne faut pas lire ses verset en croyant que dieu a vraiment une filiation car cela irait contre le dieu unique a lire au sens imagée fils spirituelle , si je lis la bible en etant polytheiste ayant cette matrice dans mon esprit je trouverai plusieurs verset methaphorique qui pourront valider ma croyance

272La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 21:51

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Si Jésus a vu Dieu le Père, c'est justement parce qu'il est Dieu (le Fils)

273La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:00

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Si Jésus a vu Dieu le Père, c'est justement parce qu'il est Dieu (le Fils)


jesus n'a jamais vu dieu il l'a fait connaitre par ses enseignements , et puis ton explication par la trinite n'est pas biblique donc pas acceptable , dieu est unique il n y a pas de dieu pere et dieu fils ce concept ne vient pas de jesus donc n'explique la bible par ce concept

274La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:03

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Trinité pas biblique... Reprenons-donc Jean 1:1? Mais je sens qu'on va tourner, une nouvelle fois, en rond.

275La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:07

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Trinité pas biblique... Reprenons-donc Jean 1:1? Mais je sens qu'on va tourner, une nouvelle fois, en rond.

tu peux pas expliquer la bible , les evangiles par un concept non biblique et pas enseigner par jesus faut etre coherent

jesus precher l'evangile dans les villages de gallilé et jesus n est pas l evangile incarné , il recevait l evangile par une inspiration divine comme pour moise


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

276La foi de Jesus? - Page 11 Empty Re: La foi de Jesus? Dim 12 Juin - 22:08

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Je ne comprends pas. Pourquoi refusez-vous Jean 1:1? C'est pourtant le premier verset de l'Evangile!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum