Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est il vrai que tout les chretiens vont aller en enfer eternellement ?

+25
patience
Hadjar
noor13
EludeDieu
EP
Hami
homme
patriciasleepy
vulgate
PaxetBonum
anonyme2526
Baritong
ahsan
ismael-y
ami de la vérité
rayessafa
mimiweb
farfar
E. de Jesus
salimou
Yassine
Bagoumawel
Hanane
Credo
Croyant
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 18]

Credo


Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : l'animal a-t-il une âme qui lui survit après la mort ?

Je ne sais pas ce qui se passe pour l'animal et comme je l'ai dit à Edmond 77, je suis plus attirée par l'union spirituelle au Christ que par quoi que ce soit d'autre.

au fait tu dis "l'homme connait Dieu" ça sort d'ou Credo

Quand je parle de connaissance, je parle de connaitre l'existence de Dieu, de pouvoir l'aimer et le servir. L'animal n'a aucune connaissance spirituelle. Il n'a pas été fait à l'image et à la ressemblance de Dieu.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonsoir à tous,
L’âme meurt-elle?
L’évêque de Stockholm, Krister Stendahl, a scandalisé les fidèles de Suède en dévoilant sa pensée à propos de l’immortalité de l’âme. Dans son livre Meningar (Opinions), il écrit que la croyance traditionnelle en l’immortalité de l’âme sera bientôt obsolète. Filip Fridolfsson, membre du Parlement, proteste, clamant que par sa prise de position l’évêque “remet en question les fondements de la foi chrétienne”. Pourtant, comme le dit l’ecclésiastique, “on ne trouve dans la Bible [le véritable fondement de la foi chrétienne] aucun argument solide en faveur de la doctrine de l’immortalité de l’âme”.
Comme je l'ai déclaré dans mes précédents message l’enseignement de la Bible est en effet très clair: l’âme meurt, et l’espoir de la vie éternelle pour l’humanité repose sur la résurrection, comme le prouvent les textes d’Ézéchiel 18:4 et d’Actes 24:15.
Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77,

arrête de dire que ceux qui croient que l'âme est immortelle ne croient pas en la résurrection car c''est faux. Pour nous l'âme survit dans L'ATTENTE de la résurrection. Alors ne croit pas à la survie de l'âme si tu veux mais ne répands pas des idées fausses sur ceux qui y croient. Est-ce si difficile de ne pas médire sur ce ce pensent les autres ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Edmond77 a écrit:Paxbonum bonjour,
Tu déclares « Le terme âme est employé pour les animaux au sens de 'anima' ce qui produit le mouvement
On pourrait dire 'vie » je suis absolument d’accord avec toi, tu trouves par tes paroles la réponse à ta question concernant Mat 10 :28 « est-il possible de tuer le corps sans tuer l’âme ? »
Tu reconnais que le mot hébreu nèphèsh ou le grec psukhê peut se dire vie.

Jusque là on est d'accord.

Edmond77 a écrit:
Effectivement le mot « âme » désigne aussi la vie future
Mat 10 :28 “Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais ne peuvent tuer l’âme [“vie future”, Emphatic Diaglott ; grec : psukhê].” Vu sous cet angle il est bien évident que jésus ne parle pas ici d’une partie immatérielle qui est différente du corps, mais bien de la vie future.

Il est clair qu'il s'agit d'une autre vie que la vie corporelle, sinon ceux qui tuent le corps tueraient l'âme. Vous concluez vie future. C'est une hypothèse.
Moi je pense qu'il s'agit de la vie spirituelle qui existe déjà dans le corps, pas une vie future, une vie déjà présente sous la forme du lien avec Dieu.

Edmond77 a écrit:
Paxbonum bravo, tu commences à progresser vers la bonne compréhension.
Amicalement Edmond77

Merci de vos encouragements

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

LA BIBLE DÉCLARE QUE SATAN EST UN HOMME,

Où cela ?

un seul homme a péché, (Nombres 16:22)
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, (Romains 5:12)

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.



Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.












vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

LA BIBLE DÉCLARE QUE SATAN EST UN HOMME,

Où cela ?

un seul homme a péché, (Nombres 16:22)
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, (Romains 5:12)

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.



Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Notre ami Ilvient fait une nouvelle tentative visant à dénaturer les fait en faisant son petit marché pour faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas à l'aide de quelques versets choisis avec soin et regroupés hors contexte. C'est la méthode des détracteurs de la Bible !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Notre ami Ilvient fait une nouvelle tentative visant à dénaturer les
fait en faisant son petit marché pour faire dire à la Bible ce qu'elle
ne dit pas à l'aide de quelques versets choisis avec soin et regroupés
hors contexte. C'est la méthode des détracteurs de la Bible !

Nombres 16.21
Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les
consumerai en un seul instant
.
16.22
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent: O Dieu, Dieu des
esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t'irriterais
contre toute l'assemblée?

Romains 5:12 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul
homme le péché est entré dans le monde
, et par le péché la mort, et
qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont
péché,...

Je ne dénature rien la Bible le dit,ci tu regarde Genèse 3:1 tu vera que celui qui séduisit Ève est le serpent(un homme),avez-vous déjà vue et entendue un serpent parlé vous ??

Apocalypse 12:9
Et
il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable
et Satan, celui qui séduit toute la terre
, il fut précipité sur la
terre, et ses anges furent précipités avec lui.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

LA BIBLE DÉCLARE QUE SATAN EST UN HOMME,

Où cela ?

un seul homme a péché, (Nombres 16:22)
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, (Romains 5:12)

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.



Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.













Vos citations n'indiquent en rien que satan soit un homme

On y lit qu'un seul homme a péché
Que celui qui pèche est allié à satan

Mais pas que satan est un homme…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

Je ne dénature rien la Bible le dit,ci tu regarde Genèse 3:1 tu vera que celui qui séduisit Ève est le serpent(un homme),avez-vous déjà vue et entendue un serpent parlé vous ??

Où est-il écrit que le serpent est un homme ?
Quel homme avait créé Dieu selon la Genèse ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

LA BIBLE DÉCLARE QUE SATAN EST UN HOMME,

Où cela ?

un seul homme a péché, (Nombres 16:22)
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, (Romains 5:12)

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.



Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.













Vos citations n'indiquent en rien que satan soit un homme

On y lit qu'un seul homme a péché
Que celui qui pèche est allié à satan

Mais pas que satan est un homme…

Le diable qui est satan pèche des le commencement...


1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche
dès le commencement
. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres
du diable.

Romains 5:12 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul
homme le péché est entré dans le monde
, et par le péché la mort, et
qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont
péché,...

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Je ne dénature rien la Bible le dit,ci tu regarde Genèse 3:1 tu vera que celui qui séduisit Ève est le serpent(un homme),avez-vous déjà vue et entendue un serpent parlé vous ??

Où est-il écrit que le serpent est un homme ?



Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent
ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il
fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Crédo bonsoir,
Es- ce médire que de vouloir rétablir la vérité ? Tu es libre Crédo de croire en l’immortalité de l’âme mais tu n’es pas libre de déclarer que cette croyance est issue de la Bible. Que tu veuilles croire aux philosophies platoniciennes c’est ton choix et ton droit, mais n’engage pas la responsabilité de Dieu dans cette démarche. Ces croyances, de l’immortalité de l’âme, enfer et purgatoire ont fait fuirent des quantités de gens sincères loin de la foi, loin de la Bible ; en voilà un échantillon.
“Quand j’étais petit, écrivit en 1926 le romancier anglais Jerome K., la plupart des personnes pieuses étaient encore convaincues de l’existence d’un enfer physique. On peut difficilement décrire tout le tort que cette croyance pouvait causer à un enfant plein d’imagination. Cette doctrine m’a amené à haïr Dieu, et plus tard, devenu assez intelligent pour rejeter ce concept absurde, j’en suis venu à mépriser la religion qui l’avait enseigné.”
Un ecclésiastique affirma dans : U.S. Catholic, avril 1980, pp. 37-40. “L’argument le plus puissant contre l’existence d’un enfer proprement dit est (...) que l’on reconnaît un arbre à ses fruits (Mat. 7:16, 20).” Partant de ce principe, il déclara: “Il est devenu douloureusement clair que la doctrine ‘chrétienne’ qui a porté les fruits les plus vénéneux est celle d’un enfer de feu. Mais le fruit le plus récent, le plus mortel même, de cette doctrine est l’athéisme.” En conclusion, Short a écrit: “Les Églises n’auraient le droit de continuer à enseigner la doctrine de l’enfer que si elle était vraie. Or, un nombre croissant de théologiens, tant catholiques que protestants, disent aujourd’hui qu’elle est fausse. Si elle est fausse, les Églises doivent alors le dire haut et clair au monde entier, sans perdre un instant.”
A bientôt Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77,

tu ne rétablis aucunement la vérité quand tu dis que ceux qui croient à l'immortalité de l'âme renie la résurrection parce que c'est faux. Je crois fermement à la résurrection même si je crois en l'immortalité de l'âme. Et ce n'est pas en donnant l'avis de deux personnes que ça veut dire que tout le monde fait comme eux. Je crois que l'enfer existe mais ça ne me perturbe aucunement. Le Christ a dit que quiconque croyait en Lui avait la vie éternelle. Aussi j'ai confiance en sa Parole et je ne pense jamais à l'enfer. Je pense uniquement à servir le Christ par amour pour Lui. Si ces personnes étaient perturbées, c'est que leur conscience devait l'être aussi.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Paxbonum bonjour,
Si on croit à l’immortalité de l’âme il est indispensable de prendre du recul et de se poser quelques questions pertinentes.
1. Adam a-t-il été créé au ciel ou sur la terre? — Genèse 1:26-28.
2. Adam a-t-il été créé mortel ou immortel? — Genèse 2:15-17.
3. Si Adam n’avait pas péché en désobéissant, serait-il mort? — Romains 6:23.
4. Qu’a prouvé la vie d’Adam: qu’il était mortel ou immortel? — Genèse 3:19; 5:5.
5. En péchant, Adam a-t-il perdu une demeure terrestre ou céleste? — Genèse 1:26-28.
6. Si Jésus est venu pour rétablir ce qui a été perdu par la chute d’Adam, qu’est-ce qui sera rétabli? — Psaume 37:29; Romains 5:18, 19; Révélation 21:1-4.
7. Si l’homme va au ciel quand il meurt, le péché et la mort ne sont-ils pas une bénédiction et non, comme le dit la Bible, une malédiction? — Romains 5:12; 6:21-23.
8. Quelle sentence Adam a-t-il reçue pour avoir péché: la mort ou la vie autre part? — Genèse 2:16, 17; 3:19.
9. Dieu a-t-il conçu ne serait-ce que l’idée de tourments éternels dans un enfer de feu? — Jérémie 7:31.
10. D’après Paul, quel est le salaire du péché? — Romains 6:23.
11. Paul fait-il mention de tourments éternels dans un enfer de feu? — Romains 6:7.
12. S’il existe vraiment un enfer de feu, pourquoi quelqu’un devrait-il souffrir éternellement alors qu’il n’a péché que l’espace d’une courte vie? La justice de Dieu est-elle inférieure à celle de l’homme? — Romains 9:14.
13. Les fidèles de l’Antiquité croyaient-ils qu’ils avaient une âme qui irait soit au ciel, soit dans un enfer de feu? — Genèse 37:35; Psaume 89:48; Actes 2:34.
14. Quelle est la véritable espérance pour les morts? — Jean 5:28, 29; 11:23-26; Actes 24:15.
Voilà qui demande de la méditation! A bientôt Edmond77

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Où est-il écrit que le serpent est un homme ?



Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent
ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il
fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Il n'est toujours pas écrit que satan est un homme…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Vos citations n'indiquent en rien que satan soit un homme

On y lit qu'un seul homme a péché
Que celui qui pèche est allié à satan

Mais pas que satan est un homme…

Le diable qui est satan pèche des le commencement...


1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche
dès le commencement
. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres
du diable.

Romains 5:12 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul
homme le péché est entré dans le monde
, et par le péché la mort, et
qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont
péché,...

Toujours rien en faveur que satan soit un homme… désolé pour vous

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Edmond77 a écrit:Paxbonum bonjour,
Si on croit à l’immortalité de l’âme il est indispensable de prendre du recul et de se poser quelques questions pertinentes.

2. Adam a-t-il été créé mortel ou immortel? — Genèse 2:15-17.
Gn 2:15- Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder.
Gn 2:16- Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin.
Gn 2:17- Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort.[/quote]

Adam n'est pas soumis à la mort initialement

Edmond77 a écrit:
3. Si Adam n’avait pas péché en désobéissant, serait-il mort? — Romains 6:23.

Rm 6:23- Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur.

Non il ne serait pas mort.

Adam avait une vie corporelle et spirituelle éternelles.
Je ne sais pas quelle conclusion vous vouliez que je tire de tous ces passages ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Vos citations n'indiquent en rien que satan soit un homme

On y lit qu'un seul homme a péché
Que celui qui pèche est allié à satan

Mais pas que satan est un homme…

Le diable qui est satan pèche des le commencement...


1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche
dès le commencement
. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres
du diable.

Romains 5:12 5.12 C'est pourquoi, comme par un seul
homme le péché est entré dans le monde
, et par le péché la mort, et
qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont
péché,...

Toujours rien en faveur que satan soit un homme… désolé pour vous

Comme par un seul
homme le péché est entré dans le monde,


2Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car
il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu
paraître l'homme du péché, le fils de la perdition
,

Le diable est qui ??,le serpent celui qui a séduisit Ève .

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan,
et il le lia pour mille ans.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Comme par un seul
homme le péché est entré dans le monde,


2Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car
il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu
paraître l'homme du péché, le fils de la perdition
,

Le diable est qui ??,le serpent celui qui a séduisit Ève .

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan,
et il le lia pour mille ans.

Désolé, toujours rien en faveur que satan soit un homme…
Ce n'ets pas en citant de façon répétée ces versets qu'il va apparaître un nouveau verset disant : 'satan est un homme'…
Votre théorie ne repose sur rien

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Comme par un seul
homme le péché est entré dans le monde,


2Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car
il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu
paraître l'homme du péché, le fils de la perdition
,

Le diable est qui ??,le serpent celui qui a séduisit Ève .

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan,
et il le lia pour mille ans.

Désolé, toujours rien en faveur que satan soit un homme…
Ce n'ets pas en citant de façon répétée ces versets qu'il va apparaître un nouveau verset disant : 'satan est un homme'…
Votre théorie ne repose sur rien

Vous pouvez répondre a cet question : Le diable est qui ??a la minute que vous me direz qui est le diable,vous comprendrez.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:vulgate a écrit:
Notre ami Ilvient fait une nouvelle tentative visant à dénaturer les
fait en faisant son petit marché pour faire dire à la Bible ce qu'elle
ne dit pas à l'aide de quelques versets choisis avec soin et regroupés
hors contexte. C'est la méthode des détracteurs de la Bible !
Je ne dénature rien la Bible le dit,ci tu regarde Genèse 3:1 tu vera que celui qui séduisit Ève est le serpent(un homme),avez-vous déjà vue et entendue un serpent parlé vous ??
Et où es-tu allé chercher qu'il s'agissait d'un homme ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Vous pouvez répondre a cet question : Le diable est qui ??a la minute que vous me direz qui est le diable,vous comprendrez.

Lisez Luc 4 et vous verrez que ce n'est pas un homme.

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:vulgate a écrit:
Notre ami Ilvient fait une nouvelle tentative visant à dénaturer les
fait en faisant son petit marché pour faire dire à la Bible ce qu'elle
ne dit pas à l'aide de quelques versets choisis avec soin et regroupés
hors contexte. C'est la méthode des détracteurs de la Bible !
Je ne dénature rien la Bible le dit,ci tu regarde Genèse 3:1 tu vera que celui qui séduisit Ève est le serpent(un homme),avez-vous déjà vue et entendue un serpent parlé vous ??
Et où es-tu allé chercher qu'il s'agissait d'un homme ?

Avez-vous déja entendue et vue un serpent parlé et séduire vous ???

1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche
dès le commencement
. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres
du diable.

2Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car
il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu
paraître l'homme du péché, le fils de la perdition
,

Apocalypse 12:9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Apo
20.8 Et il sortira pour séduire les
nations qui sont aux quatre coins de la terre
, Gog et Magog, afin de les
rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
20.9 Et ils montèrent sur la
surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville
bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
20.10 Et le diable, qui les
séduisait
, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et
le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles
des siècles.

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Vous pouvez répondre a cet question : Le diable est qui ??a la minute que vous me direz qui est le diable,vous comprendrez.

Lisez Luc 4 et vous verrez que ce n'est pas un homme.

Et l'homme du péché,tu va me dire que celui la n'est pas un homme ??

2Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

1Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les
derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des
esprits séducteurs et à des doctrines de démons
,




1Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.


Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:vulgate a écrit:
Notre ami Ilvient fait une nouvelle tentative visant à dénaturer les
fait en faisant son petit marché pour faire dire à la Bible ce qu'elle
ne dit pas à l'aide de quelques versets choisis avec soin et regroupés
hors contexte. C'est la méthode des détracteurs de la Bible !
Je ne dénature rien la Bible le dit,ci tu regarde Genèse 3:1 tu vera que celui qui séduisit Ève est le serpent(un homme),avez-vous déjà vue et entendue un serpent parlé vous ??
Et où es-tu allé chercher qu'il s'agissait d'un homme ?
Avez-vous déja entendue et vue un serpent parlé et séduire vous ???
Certes non, mais ça n'est pas pour autant un homme !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:vulgate a écrit:
Je ne dénature rien la Bible le dit,ci tu regarde Genèse 3:1 tu vera que celui qui séduisit Ève est le serpent(un homme),avez-vous déjà vue et entendue un serpent parlé vous ??
Et où es-tu allé chercher qu'il s'agissait d'un homme ?
Avez-vous déja entendue et vue un serpent parlé et séduire vous ???
Certes non, mais ça n'est pas pour autant un homme !

Vous dite que le serpent n'est pas un homme:
Si donc que le serpent n'est pas un homme, vous avez entendue et vue un serpent parlé et séduire..

Comment un serpent pourrait-il séduire toute la terre ??

Quel est donc celui qui est appelé le serpent dans la Genèse ?



Apocalypse 12:9

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent
ancien, appelé le diable et Satan
, celui qui séduit toute la terre,
il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum