Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est il vrai que tout les chretiens vont aller en enfer eternellement ?

+25
patience
Hadjar
noor13
EludeDieu
EP
Hami
homme
patriciasleepy
vulgate
PaxetBonum
anonyme2526
Baritong
ahsan
ismael-y
ami de la vérité
rayessafa
mimiweb
farfar
E. de Jesus
salimou
Yassine
Bagoumawel
Hanane
Credo
Croyant
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 18]

Credo


Averti
Averti

Edmond 77 a écrit :Crédo dit moi honnêtement, penses tu que le Dieu tout puissant Jéhovah, ainsi que Jésus et même Pierre, souhaitent être associés aux fruits qu’ont produits les papes ? Les faits ne sont-ils pas parlants ?

Tu sais, ceux qui ne n'aiment pas la papauté ne voient uniquement que ce qu'elle a fait de mal et ignore toujours le bien. Il y a un dicton qui dit ceci "Celui qui veut tuer son chien le dit malade". Alors on trouvera toujours plein d'actions à leur reprocher car ce sont eux aussi des pécheurs et si tu étudies la Bible, tu verras peu d'hommes qui n'aient fauter. Même Moïse, David, Salomon ou même Pierre qui a renié le Christ 3 fois. Plus on approche la Vérité, plus le Malin se tient en embuscade et personne n'est à l'abri.

Mais le Christ sait tout cela et soutient son Eglise. Et même si elle s'est scindée en trois, il n'a quitté aucune de ces trois confessions qui cheminent sur la voie de la réconciliation malgré les blessures des siècles derniers. On fait tous partie du corps mystique du Christ. Même ces petites églises baptistes, pentecôtistes etc..qui confessent quand même le Christ peuvent, si elles savent voir en leurs autres frères leur amour pour le Christ, se rapprocher pour former aussi avec nous ce corps mystique. Il ne faut pas faire comme les TJ qui restent à l'écart, pensant que tout ce qui n'est pas comme eux ne sera pas sauvé et qu'ils sont spécialement instruit par un Christ revenu en 1914. Il faut savoir resté uni entre chrétiens, même différents, et la division devient alors une force.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Edmond 77 a écrit :Crédo dit moi honnêtement, penses tu que le Dieu tout puissant Jéhovah, ainsi que Jésus et même Pierre, souhaitent être associés aux fruits qu’ont produits les papes ? Les faits ne sont-ils pas parlants ?

Tu sais, ceux qui ne n'aiment pas la papauté ne voient uniquement que ce qu'elle a fait de mal et ignore toujours le bien. Il y a un dicton qui dit ceci "Celui qui veut tuer son chien le dit malade". Alors on trouvera toujours plein d'actions à leur reprocher car ce sont eux aussi des pécheurs et si tu étudies la Bible, tu verras peu d'hommes qui n'aient fauter. Même Moïse, David, Salomon ou même Pierre qui a renié le Christ 3 fois. Plus on approche la Vérité, plus le Malin se tient en embuscade et personne n'est à l'abri.


la bible ds apocalyspe parle de la grande prostituée et nous savons que c'est de l'église catholique romaine qu'il s'agit de l'église apostate

Mais le Christ sait tout cela et soutient son Eglise. Et même si elle s'est scindée en trois, il n'a quitté aucune de ces trois confessions qui cheminent sur la voie de la réconciliation malgré les blessures des siècles derniers. On fait tous partie du corps mystique du Christ. Même ces petites églises baptistes, pentecôtistes etc..qui confessent quand même le Christ peuvent, si elles savent voir en leurs autres frères leur amour pour le Christ, se rapprocher pour former aussi avec nous ce corps mystique. Il ne faut pas faire comme les TJ qui restent à l'écart, pensant que tout ce qui n'est pas comme eux ne sera pas sauvé et qu'ils sont spécialement instruit par un Christ revenu en 1914. Il faut savoir resté uni entre chrétiens, même différents, et la division devient alors une force.

Credo

Credo
Averti
Averti

Patriciasleepy a écrit : la bible ds apocalyspe parle de la grande prostituée et nous savons que c'est de l'église catholique romaine qu'il s'agit de l'église apostate

C'est faux. L'Apocalypse est, comme son nom l'indique, une révélation faite à Jean au temps où les chrétiens étaient persécutés à Rome. La grande prostituée c'est la Rome païenne au temps des romains. C'est d'autant plus vrai que l'eglise catholique romaine n'existait pas au temps de Jean.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

ah bon à ton avis d'ou sont issus toutes les religions que l'on peut voir aujourd'hui, tous ces "isme" ???

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Mais le Christ sait tout cela et soutient son Eglise.
La question est donc : Quelle est l'église du Christ ? Et ce qui est certain c'est que l'église du Christ n'est pas l'église catholique car il ne faut surtout pas oublier que Jésus est le fondateur du christianisme, pas de l'église catholique !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

patriciasleepy a écrit:ah bon à ton avis d'ou sont issus toutes les religions que l'on peut voir aujourd'hui, tous ces "isme" ???

De l'islam ?

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

ben non ! de l'église catholique romaine ! toutes les dénominations actuelles en sortent

Credo

Credo
Averti
Averti

Encore faux. Avant l'église catholique romaine, il y avait l'église catholique tout court. Et encore avant, il y avait simplement les églises d'Orient et d'Occident qui ont porte encore avant cela un autre nom que j'ai su et dont je ne me rappelle plus.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
patriciasleepy a écrit:ah bon à ton avis d'ou sont issus toutes les religions que l'on peut voir aujourd'hui, tous ces "isme" ???

De l'islam ?

patriciasleepy a écrit:ben non ! de l'église catholique romaine ! toutes les dénominations actuelles en sortent

Par exemple : islamisme, salafisme, laïcisme, boudhisme, dadaisme, prisme, egocentrisme, séisme… etc… etc

Credo

Credo
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit :Par exemple : islamisme, salafisme, laïcisme, boudhisme, dadaisme, prisme, egocentrisme, séisme… etc… etc

Pas mal trouvé comme réponse ! wink

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

je ne répondrai pas car je sais très bien que vous savez de quoi je voulais parler. alors si vous trouvez drole que des hommes et des femmes soient prisonniers de la religion moi personnellement cela ne me fait pas rire, désolé

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Encore faux. Avant l'église catholique romaine, il y avait l'église catholique tout court. Et encore avant, il y avait simplement les églises d'Orient et d'Occident qui ont porte encore avant cela un autre nom que j'ai su et dont je ne me rappelle plus.

Comment donc cet église a telle pu venir aussi énorme et qu'elle est autant d'adepte?
ne connaissez-vous pas le serpent le tentateur,l'apostasie qui ce proclame Dieu,ce n'est plus Dieu que vous suivez,ce n'est pas Dieu qui est a votre tête,mes l'homme qui ce fait appeler Père,c'est a dire le pape.

Matthieu 23:9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.


Apocalypse 17:15
Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.


Moi je ne trouve rien de faux dans ce que dit patricasleepy.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

patriciasleepy a écrit:je ne répondrai pas car je sais très bien que vous savez de quoi je voulais parler. alors si vous trouvez drole que des hommes et des femmes soient prisonniers de la religion moi personnellement cela ne me fait pas rire, désolé

Désolé mais je ne vois pas du tout de quoi vous vouliez parler
Vous parlez à chaque fois par énigme et ainsi vous laissez toute interprétation possible à vos propos comme je vous l'ai montré de façon humoristique… soyez précise et l'on pourra discuter

Quels sont ces mots en 'isme' ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Quels sont ces mots en 'isme' ?


Les ismes de la religion






  • Adoptianisme
  • Adventisme
  • Agnosticisme
  • Anabaptisme
  • Anglicanisme
  • Animisme
  • Anticléricalisme
  • Antitrinitarisme
  • Apollinarisme
  • Arianisme
  • Arminianisme
  • Ascétisme
  • Athéisme
  • Augustinisme
  • Baptisme
  • Bogomilisme
  • Bouddhisme
  • Brahmanisme
  • Calvinisme
  • Catharisme
  • Catholicisme
  • Cénobitisme
  • Chamanisme
  • Chiisme
  • Christadelphisme
  • Christianisme
  • Cléricalisme
  • Confucianisme
  • Congrégationalisme
  • Coranisme
  • Créationnisme



  • Déisme
  • Démonisme
  • Djihadisme
  • Druidisme
  • Docétisme
  • Dogmatisme
  • Donatisme
  • Ébionisme
  • Évangélisme
  • Fanatisme
  • Fatalisme
  • Fétichisme
  • Fidéisme
  • Finalisme
  • Fonctionnalisme
  • Fondamentalisme
  • Formalisme
  • Gallicanisme
  • Gnosticisme
  • Gomarisme
  • Hassidisme
  • Hindouisme
  • Hurufisme
  • Intégrisme
  • Islamisme
  • Jaïnisme
  • Jansénisme
  • Jésuitisme
  • Judaïsme
  • Kémitisme
  • Læstadianisme



  • Laïcisme
  • Luthéranisme
  • Macédonianisme
  • Manichéisme
  • Mennonitisme
  • Messianisme
  • Méthodisme
  • Modalisme
  • Modernisme
  • Monachisme
  • Monisme
  • Monophysisme
  • Monothéisme
  • Monothélisme
  • Montanisme
  • Mormonisme
  • Mysticisme
  • Népotisme
  • Nestorianisme
  • Nominalisme
  • Obscurantisme
  • Œcuménisme
  • Paganisme
  • Panislamisme
  • Panthéisme
  • Papisme
  • Paulicianisme
  • Pélagianisme
  • Pentecôtisme
  • Pharisaïsme
  • Piétisme



  • Polythéisme
  • Postislamisme
  • Presbytérianisme
  • Prosélytisme
  • Protestantisme
  • Puritanisme
  • Quakerisme
  • Sabéisme
  • Salafisme
  • Satanisme
  • Scotisme
  • Sécularisme
  • Shaktisme
  • Shintoïsme
  • Sikhisme
  • Soufisme
  • Spiritisme
  • Spiritualisme
  • Subordinatianisme
  • Sunnisme
  • Synergisme
  • Tantrisme
  • Taoïsme
  • Télévangélisme
  • Théisme
  • Thomisme
  • Totémisme
  • Trithéisme
  • Unitarisme
  • Védisme
  • Wahabisme
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Isme

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Puisque il est dit "royaume" c'est logiquement pour permettre d'y entrer non ?

Oui cela fait écho a : "Tout ce que tu lieras sur terre, sera lié aux cieux..."

donc si il y a trois clés symboliques c'est qu'il y a trois portes symboliques, l'une était pour les juifs par nature.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
Edmond77 a écrit:
Lorsqu’il a promis à Pierre : “ Je te donnerai les clés du royaume des cieux ”, que voulait dire Jésus (Mat. 16:19) ? En parlant de “ clés ”, il indiquait que Pierre “ ouvrirait ” pour des groupes différents la connaissance et des possibilités d’entrer dans le Royaume messianique. Quand Pierre a-t-il utilisé ces clés ?…
Je vous laisse seul maître de votre interprétation qui me semble bien réductrice au vu des paroles de Notre Seigneur.
Paxetbonum bonjour,
Il est vrai qu'on peut interpréter la Bible comme on veut.

Il est évident que ces interprétations ne sont pas toutes bonnes.
1) ‘Si nous tordons le sens des Écritures pour le faire correspondre à notre point de vue, cela peut nous causer un tort irréparable (II Pierre 3:15, 16).’

2) ‘Deux choses peuvent nous permettre d’avoir une bonne intelligence de la Bible. Premièrement, il faut considérer le contexte de la déclaration examinée, c’est-à-dire les versets qui la précèdent et ceux qui la suivent. Deuxièmement, il est nécessaire de la comparer avec d’autres textes des Écritures qui traitent du même sujet. De cette façon, nous laissons la Parole divine modeler nos pensées, et l’interprétation n’est plus la nôtre, mais celle de Dieu. C’est ce que s’efforcent de faire les Témoins de Jéhovah”.
Bonne soirée à tous.Edmond77

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:donc si il y a trois clés symboliques c'est qu'il y a trois portes symboliques, l'une était pour les juifs par nature.

Les autres deux étaient pour la WT et ses fidèles...non ?

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Puisque il est dit "royaume" c'est logiquement pour permettre d'y entrer non ?

Oui cela fait écho a : "Tout ce que tu lieras sur terre, sera lié aux cieux..."

donc si il y a trois clés symboliques c'est qu'il y a trois portes symboliques, l'une était pour les juifs par nature.

D'où tenez-vous qu'il y a 3 clefs ?
Il est dit les clefs du Royaume, aucune précision sur le nombre

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:

Puisque il est dit "royaume" c'est logiquement pour permettre d'y entrer non ?

Oui cela fait écho a : "Tout ce que tu lieras sur terre, sera lié aux cieux..."

donc si il y a trois clés symboliques c'est qu'il y a trois portes symboliques, l'une était pour les juifs par nature.

D'où tenez-vous qu'il y a 3 clefs ?
Il est dit les clefs du Royaume, aucune précision sur le nombre

alors serez-vous d'accord sur cette réflexion : à chaque serrure sa clef, car si toutes les portes s'ouvraient avec une seule clef, il n'y aurait pas besoin de plusieurs clefs, de même si il était dit "la clef" et non "les clefs" cela indiquerait qu'il n'y aurait qu'une seule porte.

Dès lors pourquoi plusieurs portes avec leur clef respective? N'est-ce pas comme dire qu'il y a plusieurs files d'attente en fonction de la provenance des immigrants ?



Dernière édition par ami de la vérité le Jeu 20 Déc - 20:56, édité 1 fois

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:N'est-ce pas comme dire qu'il y a plusieurs files d'attente en fonction de la provenance des immigrants ?

Ah! Une clé pour les 144 mille,non ? Et les autres sont pour qui ?

http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:
D'où tenez-vous qu'il y a 3 clefs ?
Il est dit les clefs du Royaume, aucune précision sur le nombre

alors serez-vous d'accord sur cette réflexion : à chaque serrure sa clef, car si toutes les portes s'ouvraient avec une seule clef, il n'y aurait pas besoin de plusieurs clefs, de même si il était dit "la clef" et non "les clefs" cela indiquerait qu'il n'y aurait qu'une seule porte.

Dès lors pourquoi plusieurs portes avec leur clef respective? N'est-ce pas comme dire qu'il y a plusieurs files d'attente en fonction de la provenance des immigrants ?


Une porte bien fermée peut porter plusieurs serrures…
Les assurances en exigent 5…

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Les assurances au temps de Jésus et pourquoi pas des gps tant que vous y êtes !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
ami de la vérité a écrit:N'est-ce pas comme dire qu'il y a plusieurs files d'attente en fonction de la provenance des immigrants ?

Ah! Une clé pour les 144 mille,non ? Et les autres sont pour qui ?

Est-ce à l'homme de contester le choix de Dieu ?

(Nombres 16:1-3) [...] Et Qorah le fils de Yitsehar, le fils de Qehath, le fils de Lévi, se leva alors, ainsi que Dathân et Abiram les fils d’Éliab, et Ôn le fils de Péleth, les fils de Ruben. 2 Et ils se dressèrent devant Moïse, eux et deux cent cinquante hommes des fils d’Israël, chefs de l’assemblée, convoqués de la réunion, hommes de renom. 3 Ils se rassemblèrent donc contre Moïse et Aaron et leur dirent : “ C’en est assez de vous, car toute l’assemblée, eux tous sont saints, et Jéhovah est au milieu d’eux. Pourquoi donc vous élevez-vous au-dessus de la congrégation de Jéhovah ? ”

Ou bien dites-vous que Dieu est injuste dans ses choix ?
(Deutéronome 10:17) Jéhovah votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et redoutable, qui ne se montre partial envers personne et qui n’accepte pas de pot-de-vin

Peut-être devriez-vous méditer sur cela ?

C'est comme dans un pays où de nombreux immigrants ont voulu entrer (Isaïe 2:1-4). Une fois entrés, n'est-ce pas au roi de ce pays de dire qui peut occuper telle fonction élevée au sein de son gouvernement ou son administration ?

Par exemple, si il n'existe qu'un poste à la fonction de gouverneur d'une province; va-t-on donner ce poste à dix mille candidats issus de l'immigration qui se présenteraient ? Non bien sûr et celui qui est choisi l'est par le roi alors Combien plus n'allons nous pas contesté le choix divin.

(Romains 8:33) Qui portera une accusation contre ceux que Dieu a choisis ?

Dieu ou son représentant:
(Jean 13:18) Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis
(Jean 15:19) je vous ai choisis du milieu du monde


Va-t-on donner l'unique poste de gouverneur à tous ceux qui sont admis ? Ou bien contestez-vous aussi le choix du représentant de Dieu, Jésus Christ ? Si il y a un royaume il y a donc ceux qui gouvernent et des sujets. Mais si il y a plusieurs posts de gourverneur à fournir et qu'il y a un plus grand nombre de gens issus de l'immigration, est-ce aux immigrants de dicter au roi du pays leur volonté et de dire qui doit occuper ces postes ? L'exemple fourni dans la parole de Dieu est claire, lisez les versets de nombres 16:4-35.

CEPENDANT JE NE PARLAIS PAS DE CELA car le contexte des clefs du royaume est quelque peu différent.


(Actes 15:7) [...] Pierre se leva et leur dit : “ Hommes, frères, vous savez bien que dès les premiers jours Dieu a fait [son] choix parmi vous, pour que, par ma bouche, les gens des nations entendent la parole de la bonne nouvelle et qu’ils croient  [...]

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Les assurances au temps de Jésus et pourquoi pas des gps tant que vous y êtes !

C'est bien vous avez aussi de l'humour
Mais n'occultons pas qu'une même porte bien gardée peut avoir plusieurs serrures !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:Les assurances au temps de Jésus et pourquoi pas des gps tant que vous y êtes !

C'est bien vous avez aussi de l'humour
Mais n'occultons pas qu'une même porte bien gardée peut avoir plusieurs serrures !

vi vi vi, Dieu a besoin de sécuriser la porte d'accès au Ciel avec plusieurs serrures et de souscrire à une assurance contre le vol cool

Un jour, Jésus s’adressa de la façon suivante à des chefs religieux juifs, versés dans la Loi mosaïque: “Malheur à vous, les légistes, parce que vous avez enlevé la clef de la science! Vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés!” (Luc 11:52, Jérusalem). ‘Vous les avez empêchés d’entrer’, mais où donc? Jésus le précise en Matthieu 23:13. Nous y lisons: “Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n’entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient!” (Jérusalem). Le clergé juif fermait pour ainsi dire la porte devant beaucoup d’humains en les frustrant de la possibilité d’être un jour avec Jésus Christ au ciel. La “clef” que ces chefs religieux avaient “enlevée” n’avait rien à voir avec le pardon des péchés. Il s’agissait en réalité de la clef donnant accès à la connaissance dispensée par Dieu.

D’une manière semblable, les “clefs du Royaume” remises à Pierre ne représentent pas le pouvoir de signifier au ciel quels péchés devraient être remis ou retenus. Elles représentent bien plutôt le grand privilège qu’a eu Pierre d’ouvrir la voie menant au ciel, en dispensant par son ministère la connaissance divinement révélée. Il ouvrit cette voie pour la première fois en faveur des Juifs et prosélytes juifs; il le fit ensuite pour les Samaritains, et enfin pour les Gentils. — Actes 2:1-41; 8:14-17; 10:1-48.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et pour qu'il leur ouvre la porte, il faut bien que ces croyants se soient repentis de leurs péchés ? Et qui leur retient ou leur pardonne leurs péchés? l'Esprit Saint qui s'exprime par les apôtres c'est la raison pour laquelle leur dit qu'à tous ceux à qui ils les remettront , ils leur seront remis et inversement. Tout se tient.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum