Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

est il vrai que tout les chretiens vont aller en enfer eternellement ?

+25
patience
Hadjar
noor13
EludeDieu
EP
Hami
homme
patriciasleepy
vulgate
PaxetBonum
anonyme2526
Baritong
ahsan
ismael-y
ami de la vérité
rayessafa
mimiweb
farfar
E. de Jesus
salimou
Yassine
Bagoumawel
Hanane
Credo
Croyant
29 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 18]

Invité


Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:vulgate a écrit:
Je ne dénature rien la Bible le dit,ci tu regarde Genèse 3:1 tu vera que celui qui séduisit Ève est le serpent(un homme),avez-vous déjà vue et entendue un serpent parlé vous ??
Et où es-tu allé chercher qu'il s'agissait d'un homme ?
Avez-vous déja entendue et vue un serpent parlé et séduire vous ???
Certes non, mais ça n'est pas pour autant un homme !

Vous dite que le serpent n'est pas un homme:
Si donc que le serpent n'est pas un homme, vous avez entendue et vue un serpent parlé et séduire..

Comment un serpent pourrait-il séduire toute la terre ??

Quel est donc celui qui est appelé le serpent dans la Genèse ?



Apocalypse 12:9

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent
ancien, appelé le diable et Satan
, celui qui séduit toute la terre,
il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Edmond 77,

arrête de dire que ceux qui croient que l'âme est immortelle ne croient pas en la résurrection car c''est faux. Pour nous l'âme survit dans L'ATTENTE de la résurrection. Alors ne croit pas à la survie de l'âme si tu veux mais ne répands pas des idées fausses sur ceux qui y croient.?

Pour toi peut-être, mais selon la parole écrite de Dieu(la Sainte Bible) il te faut faire un choix ,"soit la résurrection, soit la réincarnation"; Tu ne peux pas tenir à la fois le bouddhisme et le christianisme ! Pour le dire très simplement , la doctrine de la résurrection des corps (ou recréation des corps pour recevoir l'âme) ne relève pas de la parole écrite de Dieu.

Mais j'ai pu entrevoir un peu le problème, grâce au dialogue entre GRIT et ismaël-y sur un autre fil; si en hébreux le mot "rouah" veut dire "esprit" et ne se traduit jamais par "âme", en arabe un terme très proche "rouh" se traduirait par "âme" et "la personne" est alors dans le coran "âme"+"corps"; j'espère avoir bien compris.

Toutefois la parole écrite de Dieu dit que la personne est l'âme qui est composée du corps [rendu vivant] par l'esprit [souffle de vie]. Tout cela [chez la Chrétienté] amène à des confusions mais SURTOUT atteste d'une volonté au sein de celle-ci [la Chrétienté]de prendre l'islam comme référence doctrinale. Et cela ne me surprends pas de ta part Credo !

Sinon la résurrection [des corps] dont tu parles n'est pas celle de la parole de Dieu (la Bible).

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Pour toi peut-être, mais selon la parole écrite de Dieu(la Sainte Bible) il te faut faire un choix ,"soit la résurrection, soit la réincarnation"; Tu ne peux pas tenir à la fois le bouddhisme et le christianisme !

C'est toi qui confonds les deux, pas moi.

Pour un chrétien qui croit à l'immortalité de l'âme, l'âme est dans l'attente de retrouver son corps ressuscité au jour du jugement.

La réincarnation chez les bouddhistes n'a rien à voir. L'âme n'attend aucun jugement, ne connait pas le Christ. Elle réintègre un corps différend sur terre qui plus est. C'est ainsi que quand un Dalaï Lama meurt, les moines recherchent activement dans quel jeune garçon l'âme du D.L. est revenue.

Quant à l'âme, je m'appuie sur l'expérience spirituelle des mystiques et des contemplatifs qui expliquent comment élever notre âme vers Dieu. Leur expérience leur est personnelle cependant, par la prière et par l'oraison, on arrive à une union spirituelle au Christ proportionnée à notre capacité. Et on arrive à sentir en nous la présence du Christ si on lui laisse prendre toute la place afin d'arriver à ce que ce ne soit plus nous qui agissions mais Lui qui agisse en nous comme disait St Paul.

Invité

avatar
Invité

comment élever notre âme vers Dieu.

Psaumes 24.3 Qui pourra monter à la montagne de l'Éternel? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint? -
24.4 Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.
24.5 Il obtiendra la bénédiction de l'Éternel, La miséricorde du Dieu de son salut.
24.6 Voilà le partage de la génération qui l'invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:[Avez-vous déja entendue et vue un serpent parlé et séduire vous ???

Et vous avez vu beaucoup d'homme capable de transporter Jésus comme il le fait lors de la tentation au désert ?
On parle de serpent, de dragon… avez-vous rencontré beaucoup d'homme qui ressemble à un serpent ou a un dragon?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:[Avez-vous déja entendue et vue un serpent parlé et séduire vous ???

Et vous avez vu beaucoup d'homme capable de transporter Jésus comme il le fait lors de la tentation au désert ?
On parle de serpent, de dragon… avez-vous rencontré beaucoup d'homme qui ressemble à un serpent ou a un dragon?

Non mais sérieux PaxetBounum,



On parle du serpent,le grand dragon,le serpent ancien(celui de la Genèse),le diable qui est Satan Il s'agit toujours du meme qui s'oppose a Dieu.

L'apostasie est quoi ??d’où vienne tout les faux prophètes??

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Non mais sérieux PaxetBounum,



On parle du serpent,le grand dragon,le serpent ancien(celui de la Genèse),le diable qui est Satan Il s'agit toujours du meme qui s'oppose a Dieu.

L'apostasie est quoi ??d’où vienne tout les faux prophètes??

Le sujet c'est où la Bible dit-elle que c'est un homme ?
Elle le compare à un serpent, à un dragon… mais jamais elle ne dit que c'est un homme.

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Non mais sérieux PaxetBounum,



On parle du serpent,le grand dragon,le serpent ancien(celui de la Genèse),le diable qui est Satan Il s'agit toujours du meme qui s'oppose a Dieu.

L'apostasie est quoi ??d’où vienne tout les faux prophètes??

Le sujet c'est où la Bible dit-elle que c'est un homme ?
Elle le compare à un serpent, à un dragon… mais jamais elle ne dit que c'est un homme.

Pourtant la Bible dit que son nombre est un nombre d'homme,et son nombre est 666.

Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Paxetbonum bonjour,
Application des versets à ton message 192 : Le dessein de Dieu concernait la terre comme demeure éternelle et non le ciel. Adam a été créé sur la terre ; de plus mortel, ce qui ne serait pas le cas si il avait une âme immortelle. Si Adam n’avait pas péché il serait encore vivant à ce jour.et là j'insiste "Sur nôtre terre" En péchant, Adam a-t-il perdu une demeure terrestre ou céleste ? Terrestre : nous sommes bien d’accord. Si Jésus est venu pour rétablir ce qui a été perdu par la chute d’Adam, qu’est ce qui sera rétabli ? Adam devait transformer entièrement la terre en paradis TERRESTRE, ce paradis à été perdu, le sacrifice ou rachat de Jésus va rendre le paradis TERRESTRE. Adam a perdu la possibilité de vivre éternellement sur terre, le rachat de Jésus va rendre cette possibilité, sur terre. Adam à perdu la perfection ; le rachat du Christ va permettre aux hommes de la retrouver progressivement dans le nouvel ordre de chose que nous promet le créateur.En d'autres termes le sacrifice va rendre EXACTEMENT ce qui a été perdu.(Dieu ne dit pas,je me suis raté sur ce coup là je change complétement de direction j'envoie tout le monde au ciel, non il donne un moyen qui va satisfaire à sa loi pour racheter l'humanité,il envoie son fils)il garde le cap "faire de la planéte un paradis"

Selon la Bible, une rançon doit être équivalente à ce qu’elle remplace ou couvre, dans le cas présent, l’annulation de la dette d’Adam grâce au rachat de jésus va remettre en chantier tout le dessein de Dieu qui n’a jamais changé, faire de la terre un paradis. L’annulation de cette dette va procurer des bienfaits à des millions de gens ! Esaie 65 :21,22 Psaume 37 :11,29 2 Pierre 3 :13.
« L’Église catholique croit et enseigne que le monde actuel, tel que Dieu l’a formé et tel qu’il existe, ne durera pas éternellement. » (Sous la direction de A. Vacant et de E. Mangenot, Paris, Letouzey et Ané, Éditeurs, 1913, p. 2504.
« Idée reprise il n’y a pas si longtemps dans un catéchisme catholique (La foi de l’Église, traduit sous la responsabilité de Roger Gryson, éd. du Cerf, Le Centurion et Brepols, 1987, p. 413.) “ Notre monde [...] est voué à disparaître. »
Mais si notre planète doit disparaître, que deviennent les promesses d’un paradis terrestre ? Esaïe 55 :10,11.
A quoi cela aurait'il servi d'envoyer son fils?
Paxetbonum, si tu devais résumer la Bible en une seule phrase, laquelle choisirais-tu ?
Amicalement Edmond77

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Pourtant la Bible dit que son nombre est un nombre d'homme,et son nombre est 666.

Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Mon véhicule est immatriculé avec des nombres d'hommes, et ce n'est pas un homme pour autant…

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Edmond77 a écrit:Paxetbonum bonjour,
Application des versets à ton message 192 : Le dessein de Dieu concernait la terre comme demeure éternelle et non le ciel. Adam a été créé sur la terre ; de plus mortel, ce qui ne serait pas le cas si il avait une âme immortelle. Si Adam n’avait pas péché il serait encore vivant à ce jour.et là j'insiste "Sur nôtre terre" En péchant, Adam a-t-il perdu une demeure terrestre ou céleste ? Terrestre : nous sommes bien d’accord.


Je ne comprends pas… Adam serait créé mortel mais ne serait pas mort si il n'avait pas péché…
Vous ne voyez pas de contradiction là ?

Et non pour moi ce que Adam a perdu ce n'est pas la terre (il y a vécu toute sa vie) c'est le lien privilégié qu'il avait avec Dieu, cette intimité de l'âme avec son Créateur. Une vie toute spirituelle, car sa vie terrestre il l'a continuée.

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Pourtant la Bible dit que son nombre est un nombre d'homme,et son nombre est 666.

Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Mon véhicule est immatriculé avec des nombres d'hommes, et ce n'est pas un homme pour autant…

Je te parle pas de voiture,mais d'un nombre d'homme(le pape se fait appeler " vicaire" recherche l'origine latine de ce mot et tu comprendras beaucoup de choses)

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit : L’Église catholique croit et enseigne que le monde actuel, tel que Dieu l’a formé et tel qu’il existe, ne durera pas éternellement. »

Le monde actuel n'existera plus signifie le monde que nous connaissons ne sera plus. Il n'y aura plus ni mort, ni péché, ni souffrance ni misère. Rien à voir avec la géologie.

Invité

avatar
Invité

Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

2Pierre 3:13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Ce qui signifie que nous sommes dans l'ancienne alliance,ci donc que l'ancien monde n'existerai plus nous serions dans le royaume,c'est a dire dans la nouvelle alliance de Dieu avec les hommes.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Edmond 77 a écrit : L’Église catholique croit et enseigne que le monde actuel, tel que Dieu l’a formé et tel qu’il existe, ne durera pas éternellement. »

Le monde actuel n'existera plus signifie le monde que nous connaissons ne sera plus. Il n'y aura plus ni mort, ni péché, ni souffrance ni misère. Rien à voir avec la géologie.
Bonsoir Crédo
. Sous l’article “Fin du monde”, le Dictionnaire de théologie catholique, ouvrage autorisé, déclare: “L’Église catholique croit et enseigne que le monde actuel, tel que Dieu l’a formé et tel qu’il existe, ne durera pas éternellement. L’ensemble des créatures visibles, qui a été créé par Dieu dans le temps, (...) cessera d’exister et prendra fin, transformé qu’il sera en une création nouvelle.”
Comment faut-il comprendre cette déclaration ?
A plus Edmond77

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit : Comment faut-il comprendre cette déclaration ?

Et bien je te l'ai dit. Après la résurrection, il n'y aura plus ni péché, ni mort,ni souffrance, ni misère. De ce fait, toute la création sera renouvelée mais cela ne signifie pas pour autant que la terre disparaitra. Elle retrouvera tout simplement son état originel, sans péché, qu'elle conservera éternellement.

On lit dans St Paul que toute la création aspire à cette vie nouvelle :

8:22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8:23 Et ce n'est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Edmond 77 a écrit : Comment faut-il comprendre cette déclaration ?

Et bien je te l'ai dit. Après la résurrection, il n'y aura plus ni péché, ni mort,ni souffrance, ni misère. De ce fait, toute la création sera renouvelée mais cela ne signifie pas pour autant que la terre disparaitra. Elle retrouvera tout simplement son état originel, sans péché, qu'elle conservera éternellement.

On lit dans St Paul que toute la création aspire à cette vie nouvelle :

8:22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
8:23 Et ce n'est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

Bonjour Crédo,
D’accord avec toi la terre ne disparaitra pas, es-ce ton Crédo à toi ? L’église m’a toujours enseignée lorsque j’étais gamin que la planète serait détruite, les méchants seraient en enfer et les bons au paradis céleste pour l’éternité. Avoue que l’église est toujours restée très ambigüe ce qui lui vaut aujourd’hui d’avoir déboussolé de nombreux croyants. Ma citation du Dictionnaire théologique ne semble pas être d’accord avec toi ?? Toujours est-il que la terre subsistera pour l'éternité,d'accord avec toi.
Pour être clair, le monde que la Bible désigne comme devant être détruit à coup sûr est le monde des humains qui ne font pas la volonté de Dieu. “Pour ce qui est des méchants, ils seront retranchés de la terre; (Ils n’iront pas souffrirent dans un enfer de feu réel ou ne seront pas tourmenté moralement) et quant aux traîtres, ils en seront arrachés.” (Proverbes 2:22).
“Jéhovah a une controverse avec les nations. Lui-même devra se mettre en jugement avec toute chair. Pour ce qui est des méchants, il devra les livrer à l’épée (...). Et assurément les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre.” — Jérémie 25:31, 33.
Toutefois, quels seront les survivants? Que faire pour être de ceux-là? Comment sauront-ils que le temps de “la fin du monde” est proche?

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

PaxetBonum a écrit:
Edmond77 a écrit:Paxetbonum bonjour,
Application des versets à ton message 192 : Le dessein de Dieu concernait la terre comme demeure éternelle et non le ciel. Adam a été créé sur la terre ; de plus mortel, ce qui ne serait pas le cas si il avait une âme immortelle. Si Adam n’avait pas péché il serait encore vivant à ce jour.et là j'insiste "Sur nôtre terre" En péchant, Adam a-t-il perdu une demeure terrestre ou céleste ? Terrestre : nous sommes bien d’accord.


Je ne comprends pas… Adam serait créé mortel mais ne serait pas mort si il n'avait pas péché…
Vous ne voyez pas de contradiction là ?

Et non pour moi ce que Adam a perdu ce n'est pas la terre (il y a vécu toute sa vie) c'est le lien privilégié qu'il avait avec Dieu, cette intimité de l'âme avec son Créateur. Une vie toute spirituelle, car sa vie terrestre il l'a continuée.
Paxet bonum bonjour,
Adam a bien été créé mortel, la preuve en est que Dieu lui a dit, « le jour ou tu mangeras du fruit défendu tu mourras » il ne lui a pas dit « tu vivras au ciel grâce à ton âme immortelle », d’ailleurs Adam est mort avant la fin du jour de mille ans selon 2 Pierre 3 :8, à l’âge de 930 ans selon Gen 5 :5. Dieu lui a offert la possibilité de vivre éternellement à condition d’être fidèle c’était le contrat, sans lui donner l’immortalité, il n’y a aucune contradiction. Il y a différence entre immortalité et éternité.Adam a bien « perdu la terre » en ce sens que son rôle était de faire de la terre un paradis terrestre (Et non pas céleste, j’insiste). Je n’oserais pas dire qu’il y a vécu toute sa vie sur la terre si l’on considère qu’il avait l’éternité devant lui. Forcément dans son cas, il a aussi perdu son intimité avec Dieu.
Je souhaiterais que tu t’exprimes sur ta position concernant le rachat du Christ. Tu n’as pas répondu à ma question, comment résumer la Bible en une phrase ? Merci d'avance.
Paxetbonum je te souhaite un excellent dimanche. Edmond77

Invité

avatar
Invité

1Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Ilvient a écrit:
1Corinthiens 15:45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

Ilvient bonjour,
Quelle application fais tu de ces versets ? Merci de préciser
Bonne journée Edmond77

Invité

avatar
Invité

J'en conclu que lorsque la Bible fait référence a Adam cela s'applique pour tout les hommes,car c'est le nom que Dieu donna a l'homme Adam,et Ève pour la femme.

1Timothée 2:13
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Ilvient a écrit:Apocalypse 12:9

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent
ancien, appelé le diable et Satan
, celui qui séduit toute la terre,
il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Ce verset devrait t'éclairer sur la nature de Satan et sur le fait qu'il ne peut pas s'agir d'un homme !

Invité

avatar
Invité

vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Apocalypse 12:9

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent
ancien, appelé le diable et Satan
, celui qui séduit toute la terre,
il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Ce verset devrait t'éclairer sur la nature de Satan et sur le fait qu'il ne peut pas s'agir d'un homme !

La nature de Satan celui qui s’oppose a Dieu,celui qui essaie de renversé l'Évangile,ne connaissez-vous pas ce que c'est un apostasie,est-ce Ève qui a renoncer a a la vrai religion ou est-ce le serpent qui la séduite ??

Ephésiens 4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

<table cellpadding="5"><tr><td valign="TOP">Colossiens 2:8</td><td> Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.</td></tr></table>

2Thessaloniciens 2:3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car
il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu
paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,



Comment la tentation peu entrer dans le monde,ci se n'est que le diable qui les séduits ?
12 Cor 1.14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit : L’église m’a toujours enseignée lorsque j’étais gamin que la planète serait détruite, les méchants seraient en enfer et les bons au paradis céleste pour l’éternité. Avoue que l’église est toujours restée très ambigüe ce qui lui vaut aujourd’hui d’avoir déboussolé de nombreux croyants. Ma citation du Dictionnaire théologique ne semble pas être d’accord avec toi ?

Ce que j'ai dit n'est pas ma version, c'est celle actuelle de l'église catholique. Pour savoir ce qu'elle pense, il suffit d'aller jeter un oeil au catéchisme publié sur le site du St Siège.

Quant tu cites les proverbes et Jerémie, il faut se rappeler que tu es dans l'AT et que, de ce fait, tu es encore dans la foi juive, pas à la lumière de l'enseignement du Christ. Cela ne peut donc pas te dévoiler toute la vérité dont le Christ dit Lui-même qu'elle nous sera dévoilée par l'Esprit.

Quant à la déroute des croyants entendant parler de l'enfer, c'est dû aussi à la qualité de leur foi. S'ils ont une foi faible ou sont psychologiquement fragiles, ils peuvent se laisser impressionner ou partir vers d'autres croyances qui vont les rassurer en niant l'enfer. Celui qui a une foi solide, bien ancrée, n'est pas du tout perturbé par l'enfer :la seule chose à laquelle il pense est de se conduire selon ce que nous a demandé le Christ et à rien d'autre.

Pour savoir comment faire partis des sauvés, il faut suivre le Christ et s'abandonner à Dieu. Plus facile peut-être à dire qu'à faire car nous sommes tous enclins au péché. Mais la prière nous aide énormément à grandir dans la foi et je t'assure qu'à un moment donné tout ce qui concerne la fin du monde et/ou l'enfer ne te tracasse plus du tout. Non pas que tu ne craignes plus Dieu, mais ta principale préoccupation devient alors de lui montrer ton amour pour être aimé de Lui. Le reste n'a plus d'importance. Seul compte un amour partagé entre toi et Dieu, par son Fils notre Seigneur Jésus Christ auquel on est uni dans un même Esprit.

Invité

avatar
Invité

Credo le catéchisme n'est pas Biblique et ne fera jamais partie des Écritures.

Que l'ont soi a la lecture de AT ou le NT il s'agit toujours de la parole du même Dieu,et de ce fait ce que Dieu a demandé hier(passé)ne change pas.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Pourtant la Bible dit que son nombre est un nombre d'homme,et son nombre est 666.

Apocalypse 13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Mon véhicule est immatriculé avec des nombres d'hommes, et ce n'est pas un homme pour autant…

Je te parle pas de voiture,mais d'un nombre d'homme(le pape se fait appeler " vicaire" recherche l'origine latine de ce mot et tu comprendras beaucoup de choses)

Moi je vous parle de nombre d'homme comme la Bible.
Je veux vous faire comprendre que ce n'est pas parce que quelqu'un ou quelque chose a un nombre d'homme que c'est un homme.
Mon immeuble est au 24, pourtant mon immeuble n'est pas un homme…

Le mot vicaire vient de vicarius, qui marque la notion de remplacement parce que le vicaire du Christ est comme son ambassadeur sur terre, charge confiée par Jésus Lui-même à St Pierre qui l'a transmis à tous ses successeurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum