Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Bible et le Coran, 1 seul point commun.

+5
Hanane
Yassine
farfar
YM
Le Roi Arthur
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

muslima


Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur dit:
Les ébionites et diocétiste
n'ont jamais fréquenté Jésus. C'est dingue comme vous êtes naïfs,
combien vous vous faites avoir !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 2 335345 Vous gobez vraiment tout !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 2 335345

Je dois peut être vous croire vous et rejeter l'histoire? La réalité historique qui dit que ce sont les premiers chrétiens et juifs à avoir cru en Jésus.
Les Ébionistes et docétistes étaient une secte religieuse chrétienne qui suivait la Loi juive mais en accord avec l'enseignement de Jésus dans son sermon sur la montagne

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Les ébionites et diocétiste n'ont jamais fréquenté Jésus. C'est dingue comme vous êtes naïfs, combien vous vous faites avoir !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 2 335345 Vous gobez vraiment tout !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 2 335345

Mais c'est quoi alors votre thèse qui réfute ce que j'ai dis.
Attention là moi je vous donne des arguments, des faits historiques et des extraits de l'évangile et du coran alors que vous tout ce que vous trouvez à dire c'est des mots insignifiants. C'est un jugement qui n'a aucune valeur.
Lorsqu'on veut défendre une idée il faut l'argumenter, avec d'excellents arguments. Mais votre appréciation ou jugement ne m apporte rien.Je veux des faits des vérités.

Que les ébionites est existé, c'est un fait rapporté par Tertullien vers l'an 178 après JC. Je ne le nie pas. Ce que je nie, c'est qu'ils ont connus Jésus, qu'ils étaient disciples de Jésus. Je le nierai tant que vous ne m'apporterez pas la preuve historique, que ces "juifs chrétiens" qui sont restés attachés à la Loi de Moïse et niaient la divinité de Jésus, existaient bien quand Jésus a prêché son Evangile.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Les ébionites et diocétiste n'ont jamais fréquenté Jésus. C'est dingue comme vous êtes naïfs, combien vous vous faites avoir !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 2 335345 Vous gobez vraiment tout !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 2 335345

Mais c'est quoi alors votre thèse qui réfute ce que j'ai dis.
Attention là moi je vous donne des arguments, des faits historiques et des extraits de l'évangile et du coran alors que vous tout ce que vous trouvez à dire c'est des mots insignifiants. C'est un jugement qui n'a aucune valeur.
Lorsqu'on veut défendre une idée il faut l'argumenter, avec d'excellents arguments. Mais votre appréciation ou jugement ne m apporte rien.Je veux des faits des vérités.

Que les ébionites est existé, c'est un fait rapporté par Tertullien vers l'an 178 après JC. Je ne le nie pas. Ce que je nie, c'est qu'ils ont connus Jésus, qu'ils étaient disciples de Jésus. Je le nierai tant que vous ne m'apporterez pas la preuve historique, que ces "juifs chrétiens" qui sont restés attachés à la Loi de Moïse et niaient la divinité de Jésus, existaient bien quand Jésus a prêché son Evangile.

Arthur

J'ai trouvé ça dans les dictionnaires et les encyclopédies, tous et sans exception précisent qu'ils étaient disciples de Jésus et présent au moment du sermon sur la montagne.
Elle est même illustré par de grands peintres.
Y 'a que vous apparemment qui ignorait cette vérité

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Je le nierai tant que vous ne m'apporterez pas la preuve historique, que ces "juifs chrétiens" qui sont restés attachés à la Loi de Moïse et niaient la divinité de Jésus, existaient bien quand Jésus a prêché son Evangile.
La vrais question étant, est ce qu'il y avait des gens dans l'entourage de Jésus qui croyant qu'il était le Dieu ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

http://encyclo.voila.fr/wiki/%C3%89bionite

http://www.thefreedictionary.com/Ebionite
celui là est en anglais, ils les traitent d'hérétique mais n'empêche qu'il confirme que ce sont des disciples de Jésus.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Vous croyez en un évangile rapporté par des apôtres comme Pierre qui a renié 3 fois Jésus?
Un pierre qui a perdu sa foi et son courage et qui a manqué de cran.
Ou un Paul qui n'a jamais vu le christ et qu'on a accusé d'antinomisme.
Ou encore un judas, le traitre par excellence.

Assurez vous d'où viennent vos vérités? Les gens qui vous ont transmis la bible sont ils digne de confiance?Ont ils transmis fidèlement les consignes de Jésus? Que vous nommez saint méritent ils cette sainteté?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:Vous croyez en un évangile rapporté par des apôtres comme Pierre qui a renié 3 fois Jésus?
Un pierre qui a perdu sa foi et son courage et qui a manqué de cran.
Parce que pourtoi, le fait que Pierre ait cédé à la crainte en une certaine occasion (ce que d'ailleurs Jésus avait prédit et lui avait dit) signifie qu'il ne pouvait plus jamais être digne de confiance ? Crois-tu qu'il n'a pas regretté amèrement sa faiblesse ? Malgré ce que tu essaies de faire croire, Dieu lui a fait confiance par la suite et l'a inspiré pour l'écriture de deux épîtres !
muslima a écrit:Ou un Paul qui n'a jamais vu le christ et qu'on a accusé d'antinomisme.
Par qui, à part les ennemis du christianisme ?
muslima a écrit:Ou encore un judas, le traitre par excellence.
Judas n'a écrit aucun livre de la Bible !
muslima a écrit:Assurez vous d'où viennent vos vérités? Les gens qui vous ont transmis la bible sont ils digne de confiance?Ont ils transmis fidèlement les consignes de Jésus? Que vous nommez saint méritent ils cette sainteté?
Dieu a veillé sur sa Parole pour qu'elle nous parvienne, et tu devrais étudier sérieusement comment elle est parvenue jusqu'à nous. Cela ne s'est absolument pas passé comme le prétendent les musulmans désireux dénigrer la Bible !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Parce que pourtoi, le fait que Pierre ait cédé à la crainte en une certaine occasion (ce que d'ailleurs Jésus avait prédit et lui avait dit) signifie qu'il ne pouvait plus jamais être digne de confiance ? Crois-tu qu'il n'a pas regretté amèrement sa faiblesse ? Malgré ce que tu essaies de faire croire, Dieu lui a fait confiance par la suite et l'a inspiré pour l'écriture de deux épîtres !

Je connais l'histoire mais lorsqu'on renie dieu, puisque vous prétendez que Jésus est dieu, ça n'a pas d'excuse. ça veut dire tout simplement qu'on est capable de vendre son âme au diable pour son propre salut. C'est juste pour souligner que un saint comme le nom l'indique n'est pas qqn qui manque de courage et de cran, il n'a peur que de dieu et ne craint pas les humains.
Et maintenant vous en faites un prophète. c'est lamentable.


[/quote]Par qui, à part les ennemis du christianisme ?

C'est votre histoire accessible sur n'importe quel dictionnaire théologique. Et si vous n'êtes pas d'accord,
alors ça c'est votre sauce en interne, nous musulmans nous ne connaissons pas de paul. Ma référence c'est votre histoire.
Judas n'a écrit aucun livre de la Bible !
C'est vrai!! mais n'empêche que c 'était un des apôtres et disciples de Jésus. Et c'est pour dire que si un des apôtres de Jésus est un traitre qu'en est il des autres? Comment peut on être sûr de leur intégrité.


[/quote]Dieu a veillé sur sa Parole pour qu'elle nous parvienne, et tu devrais étudier sérieusement comment elle est parvenue jusqu'à nous. Cela ne s'est absolument pas passé comme le prétendent les musulmans désireux dénigrer la Bible ![/quote]

Les musulmans ne prétendent rien et ne dénigrent personne. On ne doute pas de l'évangile, puisque Allah, le TOUT PUISSANT nous en parle sur le Coran. Mais je doute de l 'intégrité de ceux qui l'ont transmis de génération en génération.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Les ébionites et diocétiste n'ont jamais fréquenté Jésus. C'est dingue comme vous êtes naïfs, combien vous vous faites avoir !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 2 335345 Vous gobez vraiment tout !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. - Page 2 335345

Mais c'est quoi alors votre thèse qui réfute ce que j'ai dis.
Attention là moi je vous donne des arguments, des faits historiques et des extraits de l'évangile et du coran alors que vous tout ce que vous trouvez à dire c'est des mots insignifiants. C'est un jugement qui n'a aucune valeur.
Lorsqu'on veut défendre une idée il faut l'argumenter, avec d'excellents arguments. Mais votre appréciation ou jugement ne m apporte rien.Je veux des faits des vérités.

Que les ébionites est existé, c'est un fait rapporté par Tertullien vers l'an 178 après JC. Je ne le nie pas. Ce que je nie, c'est qu'ils ont connus Jésus, qu'ils étaient disciples de Jésus. Je le nierai tant que vous ne m'apporterez pas la preuve historique, que ces "juifs chrétiens" qui sont restés attachés à la Loi de Moïse et niaient la divinité de Jésus, existaient bien quand Jésus a prêché son Evangile.

Arthur

J'ai trouvé ça dans les dictionnaires et les encyclopédies, tous et sans exception précisent qu'ils étaient disciples de Jésus et présent au moment du sermon sur la montagne.
Elle est même illustré par de grands peintres.
Y 'a que vous apparemment qui ignorait cette vérité

Et pourquoi vous ne me donnez pas le lien de ces dictionnaires et encyclopédies qui disent que les ébionites étaient présent au moment du sermon sur la montagne ? J'aimerai bien allez voir par moi-même.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Je le nierai tant que vous ne m'apporterez pas la preuve historique, que ces "juifs chrétiens" qui sont restés attachés à la Loi de Moïse et niaient la divinité de Jésus, existaient bien quand Jésus a prêché son Evangile.
La vrais question étant, est ce qu'il y avait des gens dans l'entourage de Jésus qui croyant qu'il était le Dieu ?

Peu on cru Jésus tellement ce qu'il disait était incroyable. Même les Apôtres ont mis du temps pour croire en la divinité de Jésus. Regardez combien c'est difficile pour vous de croire en une telle chose. Même si vous aviez eu Jésus en face de vous qui vous aurez laissé entendre qu'il était Dieu, je crois que vous l'auriez pris pour un fou.

C'est quand Jésus va ressusciter que les Apôtres vont vraiment réalisé que Jésus était vraiment Dieu.

Quand l'Apôtre Pierre a écrit sa deuxième lettre, il croyait que Jésus était Dieu : 1 1 Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre (2 Pierre)

Pierre a bien écrit : "notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ".

L'Apôtre Jean a lui aussi cru en la divinité de Jésus qu'il appelait "le Verbe" : 1 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 1 2 Il était au commencement avec Dieu. 1 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jean a bien écrit : "Et le Verbe était Dieu ; et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous. Il nous parle bien de Jésus.

Pierre et Jean était issu du Peuple d'Israël. Ils étaient incapable, par eux-mêmes de découvrir ou d'imaginer que Jésus était Dieu ; comme les musulmans, à cause de l'Islam qu'on leur a inculqué, ne peuvent pas admettre que Jésus est Dieu. Il faut vraiment que ce soit Jésus qui le leur ai révélé pour qu'ils osent appeler "Dieu", Jésus.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:C'est quand Jésus va ressusciter que les Apôtres vont vraiment réalisé que Jésus était vraiment Dieu.
Il leur a pas dit cela avant ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:C'est quand Jésus va ressusciter que les Apôtres vont vraiment réalisé que Jésus était vraiment Dieu.
Il leur a pas dit cela avant ?

Si il leur a dit, disons qu'il leur a laissé entendre car il ne pouvait pas dire de but en blanc : "Je suis Dieu" ; ils l'auraient tous laissés tombés le prenant pour un fou. Jésus leur a doucement révélé par les signes qu'il a donné ; par l'expression "Je Suis" qu'il utilisé, qu'Il était Dieu ; mais c'était tellement incroyable, dur à avalé, qu'il leur a fallut du temps pour arriver à le réaliser. Et la preuve c'est que lorsqu'il a été arrêté, ils se sont tous enfuis. S'ils avaient vraiment été certain qu'il était Dieu, cru qu'il était Dieu, il ne se serait jamais enfui.

Ce n'est qu'après la résurrection qu'ils ont vraiment compris, se rappelant certainement cette Parole que Jésus avait prononcée : "Je suis la résurrection et la Vie". Dieu seul est en effet la résurrection et la Vie.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi donc il a été condamné ?

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Pourquoi donc il a été condamné ?

. parce qu'il prétendait "pardonner les péchés" ce que Dieu seul pouvait faire, selon les juifs.
. parce qu'il s'est présenté en utilisant le même Nom que Dieu donna à Moïse.
. parce qu'il a dit qu'on le verrait, venant sur les nuées, assis à la droite de Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu;

Il a été accusé de se faire passer pour Dieu, ce qui était un blasphème méritant la mort selon la Loi juive.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc les juifs l'ont vite compris et les apotres que bien plus tard c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Le Roi Arthur a écrit:
Il faut commencer par suivre les 10 commandements que Dieu a donné Moïse, les commandements de l'Amour.
Arthur
Non, c'est vrai ? Reprenons :

Ex 20:2- " Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
Sauf que le Vatican a demandé à ce qu'on emploie plus Yahvé ou YHWH mais simplement Dieu.
Ex 20:3- Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
Vous considérez Jésus et le Saint Esprit comme des dieux différents du père bien qu'étant le même Dieu....
Ex 20:4- Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
Il suffit de rentrer dans une église, les mosquées elles n'ont aucune représentation.
Ex 20:5- Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent,
Voir traditions païennes christianisées
Ex 20:6- mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.
.....
Ex 20:13- Tu ne tueras pas.
Aïe, ça se gâte, les croisades, les guerres de religion.....

Comme aurait pu dire Jésus, avant d'aller ôter la paille dans l'oeil des musulmans, il faut ôter la poutre de son oeil.
N'oublie pas les paroles de Paul :
Romains 2:13En effet, ce ne sont pas ceux qui entendent la loi qui sont justes devant Dieu ; ce sont ceux qui mettent la loi en pratique qui seront justifiés. 14Quand des non-Juifs, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ceux-là, qui n'ont pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes ; 15ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur ; leur conscience aussi en rend témoignage, ainsi que leurs raisonnements qui les accusent ou les défendent tour à tour 16— au jour où Dieu, selon ma bonne nouvelle, juge les secrets des humains par Jésus-Christ."
Selon Paul, c'est la sincérité qui accusera ou excusera au jour du jugement.
Bonne soirée,
Pierre

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Donc les juifs l'ont vite compris et les apotres que bien plus tard c'est ça ?

Je crois qu'aucun ne comprenait comment Jésus pouvait être Dieu venu dans la chair. Cela les dépassait totalement. La seul différence c'est que les pharisiens et les scribes, se sont totalement fermés à cette cette nouvelle tandis que les Apôtres, eux, ayant mis leur foi en Jésus, même s'ils étaient dépassés par cette révélation, ne la comprenait pas vraiment, ont fait confiance en Jésus en qui ils reconnaissaient vraiment le Messie, le Fils de Dieu, le Fils de l'homme que le prophète Ezéchiel avait annoncé. Ils ont ouvert leur coeur à une compréhension plus grande dans laquelle l'Esprit de Dieu les fera entrer après la Pentecôte, tandis que les pharisiens et les scribes, eux, se sont totalement fermé.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Disons que les Pharisiens se sont hâté pour trouver une accusation contre Jésus non ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur dit:

Et pourquoi vous ne me donnez pas le lien de ces dictionnaires et encyclopédies qui disent que les ébionites étaient présent au moment du sermon sur la montagne ? J'aimerai bien allez voir par moi-même.

Arthur[/quote]



http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bionisme

Celui là précise clairement que ce sont des disciples de Jésus.
D'ailleurs cette phrase qui vient de votre bible leur est destiné: « Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ! » (Luc 6:20, voir aussi Matthieu 5:3)
[b]

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:

Je crois qu'aucun ne comprenait comment Jésus pouvait être Dieu venu dans la chair. Cela les dépassait totalement. La seul différence c'est que les pharisiens et les scribes, se sont totalement fermés à cette cette nouvelle tandis que les Apôtres, eux, ayant mis leur foi en Jésus, même s'ils étaient dépassés par cette révélation, ne la comprenait pas vraiment, ont fait confiance en Jésus en qui ils reconnaissaient vraiment le Messie, le Fils de Dieu, le Fils de l'homme que le prophète Ezéchiel avait annoncé. Ils ont ouvert leur coeur à une compréhension plus grande dans laquelle l'Esprit de Dieu les fera entrer après la Pentecôte, tandis que les pharisiens et les scribes, eux, se sont totalement fermé.

Arthur

Si j'ai bien compris Jésus ne vous a jamais dit qu'il était dieu ou fils de dieu?
Vous l'avez deviné? Enfin ses apôtres?
Lequel déjà qu'il a deviné? Pierre le lâche ou Judas le traitre?

Hanane

avatar
Résident
Résident

parce qu'il a dit qu'on le verrait, venant sur les nuées, assis à la droite de Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu;

roi arthur, cette phrase ne te semble pas associatrice, jesus dieu a la droite de dieu, deux dieux egalitaires, donc tu es associateur, vous avez dans le christianisme catho juste de l'association, 2 dieux sans oublier un troisieme qui est le saint esprit dieu

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Disons que les Pharisiens se sont hâté pour trouver une accusation contre Jésus non ?

Il n'y a aucune raison que les Pharisiens se soient hâtés pour trouver une accusation contre Jésus, surtout une accusation pour le faire condamner à mort. Des faux messies, il en était venu bien d'autre avant lui, et on ne les avaient jamais crucifiés. On ne les avait pas écouté. C'était des illuminés c'est tout.

Pour que le Sanédhrin ai demandé à Pilate de faire condamner Jésus à mort, ce ne peut être que parce que Jésus effectivement avait lancé entendre qu'Il était Dieu. Il n'y a rien d'autre qui puisse justifier qu'on l'ai crucifié. Il fallait braiment que le blasphème soit grave pour qu'il mérite une telle punition. Se faire Dieu, voilà le plus grand blasphème qui existait pour les juifs.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="muslima"]
Le Roi Arthur a écrit:

Je crois qu'aucun ne comprenait comment Jésus pouvait être Dieu venu dans la chair. Cela les dépassait totalement. La seul différence c'est que les pharisiens et les scribes, se sont totalement fermés à cette cette nouvelle tandis que les Apôtres, eux, ayant mis leur foi en Jésus, même s'ils étaient dépassés par cette révélation, ne la comprenait pas vraiment, ont fait confiance en Jésus en qui ils reconnaissaient vraiment le Messie, le Fils de Dieu, le Fils de l'homme que le prophète Ezéchiel avait annoncé. Ils ont ouvert leur coeur à une compréhension plus grande dans laquelle l'Esprit de Dieu les fera entrer après la Pentecôte, tandis que les pharisiens et les scribes, eux, se sont totalement fermé.

Arthur

Quand on ne veut pas comprendre on ne fait aucun effort pour comprendre. Les Apôtres n'ont pas deviné. C'est Jésus qui n'a pas cessé de laisser entendre qu'il était Dieu venu sauver son Peuple ; ce qui était incroyable et innaceptable pour les responsables Juifs ; c'était un blasphème qui fera qu'il vont condamner Jésus à mort, pour avoir osé se prendre pour Dieu.

Les Apôtres, eux, ne vont pas accuser Jésus de blasphème car ils aimaient trop Jésus. Ils vont continuer à lui faire confiance sans vraiment croire à cette divinité. Et c'est après la résurrection de Jésus que les Apôtres vont découvrir que Celui avec qui ils avaient vécu, était vraiment leur Dieu.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
parce qu'il a dit qu'on le verrait, venant sur les nuées, assis à la droite de Dieu, c'est à dire à égalité avec Dieu;

roi arthur, cette phrase ne te semble pas associatrice, jesus dieu a la droite de dieu, deux dieux egalitaires, donc tu es associateur, vous avez dans le christianisme catho juste de l'association, 2 dieux sans oublier un troisieme qui est le saint esprit dieu

Hanane,

C'est Jésus lui-même qui a prononcé cette Parole : 26 63 Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" 26 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." (Matthieu)
Etienne, avant de mourir, eu lui-même une vision de Jésus, assis à la droite de Dieu : 55 Tout rempli de l'Esprit Saint, il fixa son regard vers le ciel; il vit alors la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. (Actes)
Être à droite de la puissance, de Dieu le Tout Puissant, c'est partager sa gloire, sa divinité. Jésus ici, ne s'associe pas à Dieu pour être un deuxième Dieu. Jésus se présente comme ne faisant qu'Un seul Dieu avec Dieu.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

muslima a écrit:
vulgate a écrit: Parce que pourtoi, le fait que Pierre ait cédé à la crainte en une certaine occasion (ce que d'ailleurs Jésus avait prédit et lui avait dit) signifie qu'il ne pouvait plus jamais être digne de confiance ? Crois-tu qu'il n'a pas regretté amèrement sa faiblesse ? Malgré ce que tu essaies de faire croire, Dieu lui a fait confiance par la suite et l'a inspiré pour l'écriture de deux épîtres !
Je connais l'histoire mais lorsqu'on renie dieu, puisque vous prétendez que Jésus est dieu
Tu devrais commencer par ne pas t’énerver et par ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Je ne prétends pas que Jésus est Dieu !

muslima a écrit: C'est juste pour souligner que un saint comme le nom l'indique n'est pas qqn qui manque de courage et de cran
Un saint est un homme comme les autres, qui a mis sa foi en Dieu, et la foi de Pierre et des autres disciples n’était pas encore assez forte à ce moment là, ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils ne seraient plus jamais dignes de confiance de toute leur vie comme le prouve la suite des évènements, contrairement à ce que tu voudrais bien faire croire !

muslima a écrit:
vulgate a écrit: Par qui, à part les ennemis du christianisme ?
C'est votre histoire accessible sur n'importe quel dictionnaire théologique. Et si vous n'êtes pas d'accord, alors ça c'est votre sauce en interne, nous musulmans nous ne connaissons pas de paul. Ma référence c'est votre histoire.
Non, ta référence c’est les écrits des adversaires athées de la Parole de Dieu qui dénigrent la Bible !

muslima a écrit: Judas n'a écrit aucun livre de la Bible !
C'est vrai!! mais n'empêche que c 'était un des apôtres et disciples de Jésus. Et c'est pour dire que si un des apôtres de Jésus est un traitre qu'en est il des autres? Comment peut on être sûr de leur intégrité.
En lisant et en acceptant ce que dit la Parole de Dieu plutôt que de tomber dans la facilité qui consiste à dénigrer systématiquement pour promouvoir aveuglément ta croyance !

muslima a écrit:
Dieu a veillé sur sa Parole pour qu'elle nous parvienne, et tu devrais étudier sérieusement comment elle est parvenue jusqu'à nous. Cela ne s'est absolument pas passé comme le prétendent les musulmans désireux dénigrer la Bible ![/quote]Les musulmans ne prétendent rien et ne dénigrent personne [/quote]Ton message prouve le contraire !

muslima a écrit: On ne doute pas de l'évangile, puisque Allah, le TOUT PUISSANT nous en parle sur le Coran. Mais je doute de l 'intégrité de ceux qui l'ont transmis de génération en génération.
Pourtant il est toujours le même !

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

[/quote]Tu devrais commencer par ne pas t’énerver et par ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Je ne prétends pas que Jésus est Dieu !

D'abord je ne me suis pas énervée, je ne suis pas là pour m’énerver je suis là pour discuter tout simplement. Et je ne sais pas d'où vous vient cette impression. Et quand je dis vous, je ne parle pas de votre personne je parle des catholiques puisque c'est eux qui prétendent que Jésus est fils de dieu.


Un saint est un homme comme les autres, qui a mis sa foi en Dieu, et la foi de Pierre et des autres disciples n’était pas encore assez forte à ce moment là, ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils ne seraient plus jamais dignes de confiance de toute leur vie comme le prouve la suite des évènements, contrairement à ce que tu voudrais bien faire croire !


Dans ce cas là c'est un homme comme les autres, il ne peut pas être saint.
Un saint il me semble a une définition universelle, ça veut dire une personne parfaite, pure, angélique, exemplaire, sacrée,vertueuse, conforme à la piété, inviolable digne de culte universel, elle n'a pas droit à l'erreur. Je ne pense pas qu'un lâche appartient à cette catégorie.


. [/size][/color][/quote]Non, ta référence c’est les écrits des adversaires athées de la Parole de Dieu qui dénigrent la Bible !

Les dictionnaires et encyclopédies sont des références neutres et objectives et n'ont pas de religion ou de but autre que la connaissance et le savoir.

[/size][/color][/quote]En lisant et en acceptant ce que dit la Parole de Dieu plutôt que de tomber dans la facilité qui consiste à dénigrer systématiquement pour promouvoir aveuglément ta croyance !

Et vous, vous gobez les dogmes sans chercher à les remettre en cause ou même à comprendre.



[/quote]Pourtant il est toujours le même ![/quote]

[color=indigo]Comment vous pouvez dire qu'il est le même? Etes vous contemporain de jésus?
Dieu merci j'ai une cervelle qui me sert à quelque chose et Allah nous incite à la réflexion et la méditation.[/color
]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum