Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques versets de la Bible hors du commun

+6
Yassine
Zantafio
EP
Hanane
ismael-y
Croyant
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

voici un certains nombre de verset qui nous poussent à réflechir sur le caractère sacrés des écrits biblique,la bible contient une centaine d'exemple de ce genre, je vous invite à réfléchir sur le caractère sacré de la bible à travers ces versets comparativement à la thèse coranique qui parle elle de rajouts et de falsification; merci
les femmes mangent leurs enfants
2 Rois 6

28 Et le roi lui dit: Qu’as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m’a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils.
.29
Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour
suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils..


un dragon à sept têtes ?
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Apocalypse 12

3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté

et on parle des excréments ??

Ezéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence
avec des excréments humains.

Esaïe 36:12
Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a
envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?
Ezéchiel 4:15
Il me répondit : Voici, je te donne des excréments de bœuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
qui rentre au paradis et qui rentre pas ???

Deutéronome 23
1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l’urètre
coupé n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.

2 Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.
3 L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité

Mattieu 19
12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

800 mortsou 300 et d'un seul coup ?

2 Samuel 23
8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 chroniques 11
11 Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.


pensez vous vraiment que ceci soit la parole sacré béni par l'éternel?

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

personnellement jai recensé pas moins de 340 mythes en bible mais je ne crois pas que j aurais le temps de les poster tous .dommage-

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

peut tu dans ce cas me les poster car je suis entrain de les rassembler pour voir si je peux les mettre sur un logiciel qui permettra par la suite de télécharger et de les propager en francais merciabouhafsa11@gmail.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

personnelment j'aimerai bien avoir ca sur mon ordi

EP

EP
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:personnelment j'aimerai bien avoir ca sur mon ordi
Et tu crois vraiment qu'Ismael-y a recensé 300 mythes? Non,il a copié/collé ce que les athées disent sur la Bible. Si,ceux a qui il appel des sionistes. A vrai dire,ils sont juste sionistes quand ils parlent contre l'Islam. Dés qu'ils commencent a parler mal des autres croyances,ils ne sont plus sionistes.

http://www.wiki-protestants.org/

Hanane

avatar
Résident
Résident

oui je le crois, car un musulman ne peut mentir, mais aussi c'est parce que je n'ai p avoir une bible en francais ici au maroc, il existe en arabe mais pas en francais

EP

EP
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:oui je le crois, car un musulman ne peut mentir, mais aussi c'est parce que je n'ai p avoir une bible en francais ici au maroc, il existe en arabe mais pas en francais
Oh! Il n'a jamais ouvert une Bible dans sa vie! C'est que du copier/coller des arguments des athées. Vas dans son forum,c'est une librairie d'athéisme anti-chrétien que tu trouvera. Son livre où il copie/colle les dits "mythes" est un bouquin écrit par un athée. Je te file même les sites d'athéisme où il va piocher ses bouquins et arguments. Ce sont ceux a qui il appel des sionistes!!!

Regarde par exemple,remarque bien le titre du site :

http://www.positiveatheism.org/hist/lewis/lewun01.htm

C'est dans ce genre des sites qu'il va! Des sionistes! Dit-il...

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

EP
Et tu crois vraiment qu'Ismael-y a recensé 300 mythes? Non,il a copié/collé ce que les athées disent sur la Bible. Si,ceux a qui il appel des sionistes. A vrai dire,ils sont juste sionistes quand ils parlent contre l'Islam. Dés qu'ils commencent a parler mal des autres croyances,ils ne sont plus sionistes.
non les versets que j'ai mis je les ai vérifié sur la bible d'ailleurs hanane, tu as tout sur le net
je peux te donner des liens si tu veux ou tu peux avoir le coran et la bible en ligne ou telecharger sur ton ordinateur
moi j'ai déja plus de 100 versets bibliques de ce type; je vais les mettre sur PDF pour permettre à un grand nombre de découvrir le coté de la bible qui confirme la thèse coranique, comme quoi ceci ne peut etre entierement la parole d'Allah le créateur des cieux et de l'univers
et donc au lieu de chercher qui a sorti ces extraits de la bible;

EP je t'invite à réflechir sur le caractère sacré de la bible
les versets ici je les ai trouvé en arabe rassemblé par un musulman,

j'avais commencé à le faire quand j'ai fait cette découverte
je suis entraint de les transposer en francais pour en faire bénéficier un grand nombe
donc un vrai chretien doit avoir un ragard analytique face à ces remarques pértinente

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@croyant

Trois de tes versets me font particulièrement rire a vrai dire! Ça démontre que tu n'a jamais lu la Bible non-plus! Tu te rends compte de ce que tu dis?

Zantafio vas te répondre et démontrer ce que je dis. smirk

http://www.wiki-protestants.org/

Hanane

avatar
Résident
Résident

j'ai verifier l'exactitude des versets postés par ismail, et ben je trouve qu'ils existent tel que ismail les a transmit

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:j'ai verifier l'exactitude des versets postés par ismail, et ben je trouve qu'ils existent tel que ismail les a transmit

c'est croyant qui les a posté ! as-tu touvé la bible sur le net ?

Trois de tes versets me font particulièrement rire a vrai dire! Ça démontre que tu n'a jamais lu la Bible non-plus! Tu te rends compte de ce que tu dis?

dis à zantafio de répondre sur l'ensemble aussi, et quand tu dis que je n'ai jamais lu le bible , tu fais une erreur de jugement (pour pas dire que tu ments) ; je passe beaucoup de temp à lire la bible, et je te dis c'est moi qui a fait la translation en francais !!

Hanane

avatar
Résident
Résident

c'est croyant qui les a posté ! as-tu touvé la bible sur le net ?

oui effectivement, mais dans tous les cas vous restez tous les deux des freres pour moi donc que soit toi ou lui je vous soutien.

pour la bible, je l'ai bien lu sur le net, mais j'aurai aimé avoir une entre mes mains, un livre

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ceci est un tres bon forum, poli et clair

j'ai l'habitude de visiter certains forum qui insulte grave, mais tres grave

je postais ici rapidement car je connaissais pas bien je les mettais dans la meme case!
mais je remarque que ce site est un des meilleurs , car tres respectueux

j'ai remarqué aussi que ce type de versets qui pose un grave problème pour la conscience chretienne sur les forums; j'avais tenté beaucoup de chose rapidement pour appeler les consciences à l'éveil mais je pense que là , ce sont des objections fermés ou lon peut pas trop polimiquer dessus
je vais essayer de mettre en place l'ensemble des textes et receuils bibliques et les mettre d'ici une semaine au plus tard ici sur le net
car nous sommes face à des textes et d'autres encore que lon ne peut défendre et dire à haute voie qu'il s'agit bien de parole béni par l"eternel ou parole sacré

il me semble que cette facon de faire rapide et directe est un moyen efficace

pour convaicre un chretien sincère

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:j'ai remarqué aussi que ce type de versets qui pose un grave problème pour la conscience chretienne sur les forums;
Oui @croyant ! Apparemment tu as fait fuir Zantafio!!! Il ne sait plus quoi faire en voyant les versets que tu as mis! Il a beau chercher sur google,mais les réponses n'y sont pas...

Il s'est inventé l'excuse typique et très connu : "c'est trop facile accuser la Bible quand on tord le sens des écritures". Puisque a lui croire,seuls les TJ ne tordent pas le sens des écritures.

http://www.wiki-protestants.org/

Hanane

avatar
Résident
Résident

sinon peut tu EP nous demontrer la signification de ces versets surtout ceux là:

Deutéronome 23
1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l’urètre coupé n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.
2 Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Bien sur hanane,je vais essayer d'apporter une réponse a chaque verset. De moi tu ne trouvera pas l'excuse "c'est trop facile accuser la Bible si on tord le sens des écritures".

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

merci EP pour ce témoignage; mais comme je t'ai dit
j'ai tenté des tas de choses, il parait que ce soit un bon remède;

tiens je ten mets encore quelque uns ,
je suis désolé mesdames (mais c'est la bible)
Ezéchiel 23:3 (Louis Segond)
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

Ezéchiel 23:8 (Louis Segond)
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.

Ezéchiel 23:21 (Louis Segond)
Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.



essayez de lire tout le 23 d'ézechriel, c'est comme on dit en arabe (la hechouma) la honte

nous on fait que citer EP; on tord rien du tout
mais il y a beaucoup plus beau que cela, je suis à l'école, dés que je rentre à la maison
je vous en mettrais quelques perles vous allez pas y revenir : croyiez moi !

Jésus est noble et droit; nous aimons beaucoup jésus, plus que nos proprs enfants

et c'est ceci qui nous poussent à nettoyer cette pensée de ce qui lui a été collé

Dieu , Jésus ne peuvent parler ainsi,

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:Ezéchiel 23:3 (Louis Segond)
Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

Ezéchiel 23:8 (Louis Segond)
Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.

Ezéchiel 23:21 (Louis Segond)
Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
Comme ça et vite,ces versets ce sont des prophéties. Ils mentionnent le haut degré d'idolâtrie d'Israel. Ne pas penser que le mot "prostitution" fait référence à l'acte proprement dit. Ce mot est utilisé souvent pour définir l'idolâtrie d'Israel tout au long de la Bible. Et il n'a aucune honte a dire ce qui doit-être dit. Le péché ne mérite pas des mots doux.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non moi j'ai lu l'ensemble du recit ils sagit bien de deux filles qui ont commis l'adultère et qui vont etre chatié a la fin des verset
EP; nous on parle du texte, si tu as des filles , ta maman a la maison , ta belle soeur, tu peux tranquillement lire un texte a haute voix que tu as ecrit et qui contient des mots ainsi ? franchement !!
on donne a ton fils une redaction à l'ecole peut tu lui mettre des choses comme ceci dedans ??

donc dieu ne peut ecrire des paroles aussi "vulgère",

car en francais vous appelez bien ceci la vulgarité ? non

car si la vulgarité est interdite pour lhomme, pour dieu ceci est impossible !
on ne peut pas considerer ce texte comme sacré !

et le reste tu en dit quoi ??



Dernière édition par croyant le Mer 29 Juin - 17:07, édité 1 fois

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

"prostitution" fait référence à l'acte proprement dit. Ce mot est utilisé souvent pour définir l'idolâtrie d'Israel [

oui je connais d'ailleurs comme ca de tete, je me rappelle d'un verset qui parle de se marier avec une prostitué car israël a renié son dieu, je ten parlerai

mais la il s'agit de textes "honteux" !! donc indigne de les considerer sacré
passons aux autres si tu permets pour voir !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Hanane
sinon peut tu EP nous demontrer la signification de ces versets surtout ceux là:

Deutéronome 23
1 Celui dont
2 Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.
3 L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité
meme la fin des versets est d'une injustice incroyable car il est dit à perpetuite !!!

cela veut dire que si quelqun ici est d'origine moabite ou ammonite c'est foutu;; jamais il ne rentre que paradis, ce qui veut dire que dix generations sont condamnés et mme a pérpétuité ! ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:Esaïe 36:12
Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a
envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?
Is 36:12
Et Rabsaké répondit: mon maître m'a-t-il envoyé vers ton maître, ou vers toi, pour dire ces paroles-là?
Rabsaké est a solde du Roi Assyrien et il fut envoyé aux juifs,avec un ultimatum en poche.

ne m'a-t-il pas envoyé vers les hommes qui se tiennent sur la muraille, pour leur dire qu'ils mangeront leur propre fiente, et qu'ils boiront leur urine avec vous?

Rabsaké leur dit qu'il auront a souffrir un siège tel qu'il utilisa ce langage pour mieux exprimer la souffrance qu'ils doivent subir,la famine,la misère et ainsi essayer de détourner les juifs du Roi Ezéchias.

Mais le Seigneur Tout-Puissant va accomplir l'un des plus grands miracles de toute l'histoire Biblique!

Pendant le siège le Seigneur des seigneurs envoya un ange pour punir ceux qu'on mis le siège :

Is 37:36
Un Ange donc de l'Eternel sortit, et tua cent quatre-vingt-cinq mille hommes au camp des Assyriens; et quand on fut levé de bon matin, voilà c'étaient tous des corps morts.

Il n'a aucun manger d'excréments. Ce passage Biblique ne fut qu'une vaine menace.
croyant a écrit:Ezéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
On parle là des excréments comme combustible. Pas pour manger. S'ils l'ont fait c'est parce que la misère fut tel,que même pas du bois ou excréments animaux ils en trouvaient. Fallait faire avec les moyens du bord en temps de siège.
croyant a écrit: un dragon à sept têtes ?
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­Apocalypse 12

3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté
C'est une allégorie. Ne crois pas que c'est vraiment un dragon.

Le dragon se réfère a Satan,Ap 9.9.
croyant a écrit:qui rentre au paradis et qui rentre pas ???

Deutéronome 23
[/size]1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l’urètre
coupé n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.

2 Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.
3 L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité

Mattieu 19
12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
C'est toi qui interprète "Assemblé de l'Éternel" comme le paradis. C'est faux.
croyant a écrit: 800 mortsou 300 et d'un seul coup ?

2 Samuel 23
8 Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

1 chroniques 11
11 Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.

pensez vous vraiment que ceci soit la parole sacré béni par l'éternel?
En un seul coup veut dire "action militaire" pour bon entendeur.

Et tu t'es trompé dans le premier verset,on parle de deux personnages différents,l'un "Hadino" dans le premier verset et dans le 2ème c'est Jaschobeam. L'un tua 800 et l'autre 300.

2S 23:8
Ce sont ici les noms des vaillants hommes que David avait: Joseb-Basebeth Tachkémonite était un des principaux capitaines; c'était Hadino le Hetsnite, qui eut le dessus sur huit cents hommes qu'il tua en une seule fois.

1Ch 11:11
Ceux-ci donc sont du nombre des hommes forts que David avait; Jasobham fils de Hacmoni, Chef entre les trois principaux, qui lançant sa hallebarde contre trois cents hommes, les blessa à mort en une seule fois.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Et pour finir :

croyant a écrit:les femmes mangent leurs enfants
2 Rois 6

28 Et le roi lui dit: Qu’as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m’a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils.
.29[/size][size=16]Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour
suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons. Mais elle a caché son fils..
N'as-tu jamais écouté parler des tels faits ? Ben,la Bible en parle aussi. Est-ce grave? On cache ces faits des gens ? Ou on les raconte tel quel ? Dieu n'a pas approuvé ce genre d'actes.

Si tu écoute une info à la télé parler de tel chose,vas-tu dire que c'est une info satanique là aussi? Ou c'est l'acte en soi qui est immoral? Ou le fait de savoir que dans un tel temps à tel époque,les gens ont fait ça ? Pourra-tu me montrer un commandement ou loi qui stipule que on dois pratiquer du cannibalisme?

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:non moi j'ai lu l'ensemble du recit ils sagit bien de deux filles qui ont commis l'adultère et qui vont etre chatié a la fin des verset
Non! Ce sont deux filles fictives! C'est une allégorie pour parler de l'idolâtrie d'Israel.
croyant a écrit:EP; nous on parle du texte, si tu as des filles , ta maman a la maison , ta belle soeur, tu peux tranquillement lire un texte a haute voix que tu as ecrit et qui contient des mots ainsi ? franchement !!
on donne a ton fils une redaction à l'ecole peut tu lui mettre des choses comme ceci dedans ??
Je te renvoie la balle,vas-tu parler des versets coraniques qui demandent a tuer a tes enfants????

La différence est que dans la Bible il est question d'allégorie,tandis que dans le Coran le "tuer" est un ordre!!!

Et laisse-moi te dire,pas du tout honnête manipuler 2S 23.8 en ôtant une bonne partie!!! Ça marche pas ça,sache-le.

http://www.wiki-protestants.org/

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

croyant a écrit:Esaïe 36:12
Rabschaké répondit :
Est-ce à ton
maître et à toi que mon maître m'a
envoyé dire ces paroles
? N'est-ce pas à
ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs
excréments et pour boire leur
urine avec vous ?
j'ai lu , je t'ai pas demandé de reprendre l'histoire! mais expliquer simplement comment dieu pourrait bénir des paroles comme celle la si nous les humains; ces creatures on ne peut pas les prononcer ??

Il n'a aucun manger d'excréments. Ce passage Biblique ne fut qu'une

vaine menace.



<blockquote>

croyant a écrit:Ezéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux

d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
</blockquote>



On parle là des excréments comme combustible. Pas pour manger
. désolé mon ami il s'agit bien de manger : et donc vu que tu defendais ta bible en disant qu'ils ne mangeaient pas et vu que je te donne un verset ou c'est un commandemant d'en manger tu dois avouer mon cher ami que tu as perdu cette bataille d'excéments "biblique" et donc ne défend plus quelque chose d'indéfendable voici la preuve mon ami :::
Ezéchiel
4:12 (Louis Segond)


Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras
cuire en leur présence avec des excréments humains




ceci mon ami est un ordre divin dans ta bible : " dieu" ordonne de manger son caca dans la bible !!!

tu veux le verset apres :
13Et l'Éternel dit : C'est ainsi que les enfants d'Israël
mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
alors tu en penses quoi maintenant , tu sais on prend le temp de bien tout vérifier avant d'ecrire ! je ne fais pas des copié collé des autres sites; ce sont je pense des nouveautés car fraichement traduit de l'arabe !!j'attend votre commentaire sur ceci le temp de vous préparer le reste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum