Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Bible et le Coran, 1 seul point commun.

+5
Hanane
Yassine
farfar
YM
Le Roi Arthur
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible et le Coran donne tous deux un éclairage. C'est il me semble le seul point commun. La Bible et le Coran ont été donné pour éclairer l'homme sur le chemin qu'il doit prendre pour rencontrer Dieu, pour se rapprocher de Dieu. Ces 2 livres conduisent-ils jusqu'à Dieu ?

Je répondrai oui, sauf que l'un d'eux, ne conduit pas totalement jusqu'à Dieu. Il conduit à la Loi de Dieu, mais pas à Dieu en personne et vous devinez quel livre c'est, c'est le Coran. Le Coran c'est pas un livre qui rapproche de Dieu, c'est un livre qui rapproche de la Loi que Dieu a donné à Moïse.

Ors, Dieu, depuis, avec la Nouvelle Alliance qu'il a scellé, nous a donné plus que la Loi, il s'est donné Lui-même à nous pour être la Source de notre bonheur. La Loi, elle nous prépare à accueillir Dieu, mais elle ne nous donne pas Dieu. Pour trouver Dieu, il faut commencer par vivre la Loi qu'il a donné à Moïse, sur le Mont Sinaïe ; mais quand on l'a trouvé en Jésus, c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Jésus que l'on cherche, pour que son Amour vienne régner en notre coeur. La Loi c'est comme "une carte dont je vais servir pour trouver un trésors, ici, Dieu lui-même". Quand je suis arrivé là où le trésors est caché, je n'ai plus besoin de la carte. Je le cherche là où il se cache, là où il se donne, comme Source d'Eau Vive, de Vie éternelle.

Voyez-vous la différence qui existe entre la Bible et le Coran, bien que tous deux veulent nous donner un éclairage. Ils ne nous conduisent pas au même endroit, à la même source.

Arthur

YM

avatar
Habitué
Habitué

Le Roi Arthur a écrit:La Bible et le Coran donne tous deux un éclairage. C'est il me semble le seul point commun. La Bible et le Coran ont été donné pour éclairer l'homme sur le chemin qu'il doit prendre pour rencontrer Dieu, pour se rapprocher de Dieu. Ces 2 livres conduisent-ils jusqu'à Dieu ?

Je répondrai oui, sauf que l'un d'eux, ne conduit pas totalement jusqu'à Dieu. Il conduit à la Loi de Dieu, mais pas à Dieu en personne et vous devinez quel livre c'est, c'est le Coran. Le Coran c'est pas un livre qui rapproche de Dieu, c'est un livre qui rapproche de la Loi que Dieu a donné à Moïse.

Ors, Dieu, depuis, avec la Nouvelle Alliance qu'il a scellé, nous a donné plus que la Loi, il s'est donné Lui-même à nous pour être la Source de notre bonheur. La Loi, elle nous prépare à accueillir Dieu, mais elle ne nous donne pas Dieu. Pour trouver Dieu, il faut commencer par vivre la Loi qu'il a donné à Moïse, sur le Mont Sinaïe ; mais quand on l'a trouvé en Jésus, c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Jésus que l'on cherche, pour que son Amour vienne régner en notre coeur. La Loi c'est comme "une carte dont je vais servir pour trouver un trésors, ici, Dieu lui-même". Quand je suis arrivé là où le trésors est caché, je n'ai plus besoin de la carte. Je le cherche là où il se cache, là où il se donne, comme Source d'Eau Vive, de Vie éternelle.

Voyez-vous la différence qui existe entre la Bible et le Coran, bien que tous deux veulent nous donner un éclairage. Ils ne nous conduisent pas au même endroit, à la même source.

Arthur
Avis de chretien dirons nous. Pour le mususlman c'est tous simplement le contraire.stop

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:Ces 2 livres conduisent-ils jusqu'à Dieu ?

Je répondrai oui, sauf que l'un d'eux, ne conduit pas totalement jusqu'à Dieu. Il conduit à la Loi de Dieu, mais pas à Dieu en personne et vous devinez quel livre c'est, c'est le Coran. Le Coran c'est pas un livre qui rapproche de DieuArthur

les Loi son la pour purifier notre âme avant d'être devant Dieu

car Dieu et pur en n'accepte que ce qui ya de pur

nous musulman on prend le coran
comme vous prenez le Code de la Route vous devez respectée les loi pour avoir le papier rose
de la méme manier que nous les musulman en respecte les Loi de Dieu ( Coran )pour avoir ce qu'il nous as promie

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Ces 2 livres conduisent-ils jusqu'à Dieu ?

Je répondrai oui, sauf que l'un d'eux, ne conduit pas totalement jusqu'à Dieu. Il conduit à la Loi de Dieu, mais pas à Dieu en personne et vous devinez quel livre c'est, c'est le Coran. Le Coran c'est pas un livre qui rapproche de DieuArthur

les Lois sont là pour purifier notre âme avant d'être devant Dieu.
NON, les lois ne purifient pas notre âme. Appliquer la Loi, cela ne purifie nullement notre âme, cela oriente notre âme vers Dieu, cela ouvre notre âme à Dieu ; et quand je parle de la Loi, je parle de la Loi d'Amour, des 10 commandements de Dieu qui sont résumés par les 2 commandements de l'Amour de Dieu et du prochain.

Pourquoi Dieu nous invite-t-il à l'aimer de tout notre coeur, c'est pour préparer notre coeur à ce don plus grand que la Loi qu'il avait promis de nous gratifier : 36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

La Loi ne purifie pas notre âme ; c'est l'Eau pure, l'Eau Vive que Jésus est venue nous apporter, qui nous purifie de toutes nos souillures, de tous nos péchés, pour que nous puission recevoir le coeur nouveau et l'esprit nouveau que Dieu désirait nous donner, à savoir : son propre coeur, son propre Esprit. Celui qui obéit aux motions de l'Esprit, du Coeur de Dieu, celui-là n'a plus besoin de la Loi ; il marche selon la Loi de l'Esprit de Dieu, l'Amour parfait.

nous musulman on prend le coran comme vous prenez le Code de la Route vous devez respectée les loi pour avoir le papier rose. de la méme manier que nous les musulman en respecte les Loi de Dieu ( Coran )pour avoir ce qu'il nous as promie[/quote]

Eh bien, nous les chrétiens, pour pouvoir accueillir l'Eau vive apportée par Jésus, pour pouvoir recevoir son Sacré Coeur, son Esprit qui va répandre en nous la Charité qui va nous purifier, qui va brûler notre péché, on s'efforce de vivre les 10 commandement de Dieu. Ne pas manger de porc ou faire des ablutions ou se faire circoncire, cela ne prépare absolument pas notre coeur à recevoir ce don de l'Eau Vive.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Ors, Dieu, depuis, avec la Nouvelle Alliance qu'il a scellé, nous a donné plus que la Loi, il s'est donné Lui-même à nous pour être la Source de notre bonheur. La Loi, elle nous prépare à accueillir Dieu, mais elle ne nous donne pas Dieu. Pour trouver Dieu, il faut commencer par vivre la Loi qu'il a donné à Moïse, sur le Mont Sinaïe ; mais quand on l'a trouvé en Jésus, c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Jésus que l'on cherche, pour que son Amour vienne régner en notre coeur. La Loi c'est comme "une carte dont je vais servir pour trouver un trésors, ici, Dieu lui-même". Quand je suis arrivé là où le trésors est caché, je n'ai plus besoin de la carte. Je le cherche là où il se cache, là où il se donne, comme Source d'Eau Vive, de Vie éternelle.
Seulement vous avez annulé la loi parce qu'elle n'est plus a votre gout, or l'homme ne peut pas vivre et errer sans lois sur terre, et Dieu ne peut pas nous mettre sur terre et nous laisser sans loi. Et en plus vous avez annuler la vrais fois en Dieu, la seule voie vers Dieu qui est l'Unicité parce que là aussi ça revient plus à votre gout et vous avez tout remplacé par « Mt 15:9 des commandements d'hommes » ... voila en somme.

« 39.45 Et quand Dieu est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent. »

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Seulement vous avez annulé la loi parce qu'elle n'est plus a votre gout

On n'a rien annulé, c'est Jésus qui a "dépoussiéré" la Loi ; qui l'a purifié de tout ce qui était venu l'alourdire, la rendre indigeste. Jésus nous a ramené au coeur de la Loi, les 10 commandements résumés par les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain.

TedSpider a écrit:or l'homme ne peut pas vivre et errer sans lois sur terre, et Dieu ne peut pas nous mettre sur terre et nous laisser sans loi.

Dieu a fait mieux que cela, après avoir fait don des 10 commandements, il a fait don de son Coeur aux hommes, son âme, son Esprit, pour que les hommes marchent selon la Loi de son Esprit ; pour que les hommes aimes comme Il aime, Lui, parfaitement. Grâce à son Esprit présent en nous ; à son Coeur battant d'Amour en nous, nous sommes devenus capables de vivre les 10 commandements d'une manière parfaite.

TedSped a écrit:Et en plus vous avez annuler la vrais foi en Dieu, la seule voie vers Dieu qui est l'Unicité parce que là aussi ça revient plus à votre gout et vous avez tout remplacé par « Mt 15:9 des commandements d'hommes » ... voila en somme.

Absolument pas. La seule voie qui mène à Dieu, c'est pas l'unicité, c'est l'union à Dieu par son Esprit, son Coeur. Dieu a mis son Esprit en nous, pour que nous lui soyons unis intimement et pour que nous accomplissions dans la perfection, ses 10 commandements.


Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Je répondrai oui, sauf que l'un d'eux, ne conduit pas totalement jusqu'à Dieu. Il conduit à la Loi de Dieu, mais pas à Dieu en personne et vous devinez quel livre c'est, c'est le Coran. Le Coran c'est pas un livre qui rapproche de Dieu, c'est un livre qui rapproche de la Loi que Dieu a donné à Moïse.


tu delires arthur, oui le coran conduit l'homme vers le bon chemin d'Allah, mais comment?

le coran nous montre ce chemin par la pratique de la loi divine et merci pour la confirmation qu'elle était la meme loi de moise, pour etre avec Allah, il faut absolument suivre ses commandements, n'est ce pas arthur?, sinon a quoi sert votre bible dans ce cas, si vous ne suivez pas les commandements de votre createur?, aimer Allah ou soit aimé par Allah celà signifie une seule chose, aimer Allah en suivant sa volanté et ses commandements, pour que Allah vous aime pour votre fidelités a ses commandements. l'amour de Allah n'est pas attribué a tout le monde (espece humaine) mais plutot a ses fideles croyant en lui et son unicité comme dieu et souvrain


farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
c'est Jésus qui a "dépoussiéré" la Loi ; qui l'a purifié de tout ce qui était venu l'alourdire, la rendre indigeste. Jésus nous a ramené au coeur de la Loi, les 10 commandements résumés par les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain.


Arthur
C Faux
Le Coran déclare lui-méme dans la Sourate des Bestiaux (Al-An'am) 6.34 : "Et nul ne peut changer les paroles ( Loi )de Dieu"
affirmation répétée dans la Sourate de Jonas (Yunus) 10.64: "Pas de modifications aux paroles ( Loi )de Dieu".

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur a écrit:La Bible et le Coran donne tous deux un éclairage. C'est il me semble le seul point commun. La Bible et le Coran ont été donné pour éclairer l'homme sur le chemin qu'il doit prendre pour rencontrer Dieu, pour se rapprocher de Dieu. Ces 2 livres conduisent-ils jusqu'à Dieu ?

Je répondrai oui, sauf que l'un d'eux, ne conduit pas totalement jusqu'à Dieu. Il conduit à la Loi de Dieu, mais pas à Dieu en personne et vous devinez quel livre c'est, c'est le Coran. Le Coran c'est pas un livre qui rapproche de Dieu, c'est un livre qui rapproche de la Loi que Dieu a donné à Moïse.

Ors, Dieu, depuis, avec la Nouvelle Alliance qu'il a scellé, nous a donné plus que la Loi, il s'est donné Lui-même à nous pour être la Source de notre bonheur. La Loi, elle nous prépare à accueillir Dieu, mais elle ne nous donne pas Dieu. Pour trouver Dieu, il faut commencer par vivre la Loi qu'il a donné à Moïse, sur le Mont Sinaïe ; mais quand on l'a trouvé en Jésus, c'est tout l'Amour de Dieu qui est en Jésus que l'on cherche, pour que son Amour vienne régner en notre coeur. La Loi c'est comme "une carte dont je vais servir pour trouver un trésors, ici, Dieu lui-même". Quand je suis arrivé là où le trésors est caché, je n'ai plus besoin de la carte. Je le cherche là où il se cache, là où il se donne, comme Source d'Eau Vive, de Vie éternelle.

Voyez-vous la différence qui existe entre la Bible et le Coran, bien que tous deux veulent nous donner un éclairage. Ils ne nous conduisent pas au même endroit, à la même source.

Arthur

Déjà je ne comprends pas pourquoi vous associez le Coran à Moïse la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 998929 ?
Le Coran, Dieu l'a délivré à Muḥammad la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 4999 . Moïse la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 998929 c'est plutôt la Thora.
Ensuite qui vous dit que le Coran se limite à des lois?
Cher monsieur avant de juger toute chose ou même d'en parler il faut d'abord la connaître.
Le Coran ne se limite pas à des lois, genre ne pas manger le porc ou les ablutions comme l'avez cité.
Le Coran est la religion il est l'Islam, Dans le Coran on retrouve effectivement des lois, mais aussi l'histoire de la création et des hommes, Qui est Dieu, l'Amour de Dieu et de l'autre, Comment croire en lui, des morales, des preuves et vérités scientifiques et philosophiques, des règles de vie et de comportement, une incitation à la réflexion et à la méditation, un savoir vivre et un savoir être.
Sourate 2 verset 22:
C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit,
et le ciel pour toit; qui précipite la
pluie du ciel
et par elle fait surgir toutes sortes de fruits
pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas
des égaux, alors que vous savez (tout
cela).
Sourate 2 verset 29 :C’est Lui qui a créé pour vous
tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté
Sa volonté vers
le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Sourate 2 verset 255: Allah! Point de divinité à part
Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même
«Al-Qayyûm».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A
Lui appartient tout ce qui est dans les cieux
et sur la terre. Qui peut intercéder
auprès de Lui sans Sa permission? Il
connaît leur passé
et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent
que ce qu’Il veut. Son Trône «Kursiy»,
déborde les cieux et la terre, dont la
garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il
est le
Très Haut, le Très Grand
Sourate 3 verset 6 :C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices
comme Il veut. Point de divinité à
part
Lui, le Puissant, le Sage
Sourate 3 verset 31 :

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi,
Allah vous aimera alors et vous pardonnera
vos péchés. Allah est Pardonneur
et Miséricordieux.
Sourate 4 verset 28 : Allah veut vous alléger (les obligations,)
car l’homme a été créé
faible.
Sourate 4 verset 36 :Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé.
Agissez avec bonté envers (vos) père
et mère, les proches, les orphelins,
les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain,
le collègue et le voyageur, et les esclaves
en votre possession, car Allah n’aime pas, en
vérité, le présomptueux,
l’arrogant
Sourate 9 verset 26 : Puis, Allah fit descendre Sa quiétude
[Sa «sakîna»] sur Son messager
et sur les croyants. Il fit descendre des troupes
(Anges) que vous ne
voyiez pas, et châtia
ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution
des mécréants.

Sourate 12 verset 3:
Nous te racontons le meilleur récit,
grâce à la révélation
que Nous te faisons dans ce Coran même
si tu étais auparavant du nombre des
inattentifs (à ces récits)
Sourate 12 verset 102 : Ce sont là des récits
inconnus que Nous te révélons.
Sourate 16 verset 4 : Il a créé l’homme d’une
goutte de sperme; et voilà que l’homme
devient un disputeur déclaré.

Sourate 21 verset 33 :Et c’est Lui qui a créé
la nuit et le jour, le soleil et la lune; chacun
voguant dans une orbite.

Sourate 23 versets 12,13 et 14:Nous avons certes créé
l’homme d’un extrait d’argile.
/
puis Nous en fîmes une goutte de
sperme dans un reposoir solide.
/Ensuite, Nous avons fait du sperme une
adhérence; et de l’adhérence Nous
avons créé un embryon; puis, de
cet embryon Nous avons créé des
os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l’avons transformé en une
tout autre création. Gloire à
Allah le Meilleur des créateurs!

Sourate 27 verset 2: un guide et une bonne annonce aux croyants, en parlant du Coran.
Sourate 48 verset 4: C’est Lui qui a fait descendre la quiétude
dans les cœurs des croyants afin qu’ils ajoutent
une foi à leur foi. A Allah appartiennent
les armées des cieux et de la terre;
et Allah est Omniscient et Sage

Et je peux en citer encore des milliers de versets qui prouvent que le Coran n'est pas seulement des textes de lois mais une leçon de vie.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:il faut absolument suivre ses commandements, n'est ce pas arthur ?
Il faut commencer par suivre les 10 commandements que Dieu a donné Moïse, les commandements de l'Amour. C'est que Jésus dit à un jeune homme riche qui lui demande :

19 16 que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle?" Jésus lui répond : "si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements". Et quand le jeune homme riche lui demande : "lesquels". Jésus lui répond : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, 19 19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"

Le jeune homme dit alors à Jésus : 19 20 "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé (les commandements que Jésus vient de citer) ; que me manque-t-il encore ?"

Quelle est la réponse de Jésus ? Est-ce qu'il lui cite toutes les prescriptions de la Loi de Moïse comme se faire circoncire, ne pas manger du porc, faire ses ablutions, etc .... NON. Il lui dit : 19 21 "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."

Pour avoir un trésor dans le ciel, c'est à dire avoir la Vie éternelle en plénitude, de manière parfaite, pas besoin de se faire circoncire, de faire ses abblutions, de faire sa prière, de ne pas manger de porc, etc.... Il faut commencer par aimer Dieu et son prochain, pour que notre coeur s'ouvre à l'amour, et il faut suivre Jésus venu pour nous donner l'Amour de Dieu, la Vie éternelle.

farfar a écrit:sinon a quoi sert votre bible dans ce cas, si vous ne suivez pas les commandements de votre createur ?

Nous faisons ce que notre créateur, par 2 fois, pour qu'on comprenne bien : 17 5 "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le."
Nous écoutons Jésus, le Fils de Dieu, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu incarnée, venu nous éclairer et nous guider, nous dire tout ce que nous devions faire pour avoir la Vie éternelle. Ors, à aucun moment Jésus ne nous a demandé de nous faire circoncire, de faire des ablutions, de s'abstenir de porc, etc ... Toutes ces prescriptions qui ont été ajoutées aux 10 commandements que Dieu avait donné à Moïse, Jésus n'a pas demandé de les observer.

Voilà ce que Jésus nous a dit de faire :
. aimer notre prochain comme nous-même,
. aimer notre prochain comme lui l'a aimé, jusqu'à aimer nos ennemis,
. pardonner 7 fois 77 fois à son prochain, soit toujours,
. chercher le Royaume de Dieu,
. prendre l'Eau Vive qu'il nous donne à boire,
. manger sa chair et boire son sang,

Son Fils, pour nous, c'est Dieu Lui-même venu prendre soin de nous et nous donner la vie éternelle. En suivant Jésus, en faisant tout ce qu'il a prescrit, nous sommes certains que nous obtiendrons la Vie éternelle, nous l'avons déjà en nous. Et nous savons que se faire circoncire le prépuce ; s'abstenir de porc ; faire un pélérinage ; prier, faire des ablutions, cela n'ouvre pas notre coeur pour accueillir l'Eau Vive, son Amour répandu en nos coeurs. Alors pourquoi s'embêter à vivre ces prescriptions qui sont venues alourdir la Loi de Moïse, quand on sait qu'elle ne donnent pas la Vie éternelle ?

farfar a écrit:aimer Allah en suivant sa volonté

Nous suivons sa volonté puisque nous faisons tout ce que son Fils nous a demandé de faire. Vous, vous ne faites pas tout ce que son Fils a demandé de faire, vous ne suivez donc pas la volonté de Dieu ; vous suivez la volonté de Mohamed qui a fait passer sa croyance pour les paroles de Dieu.

Quant est-ce que vous comprendrez que notre guide, c'est pas Mohamed, c'est Jésus ; Jésus qui est resté présent, par son Esprit, en nous ; Jésus qui nous donne sa Vie éternelle en nous donnant sa chair à manger. Avec Jésus on reçoit tout ce qu'il faut pour avoir la Vie éternelle. Pourquoi voulez-vous qu'on écoute Mohamed et son Coran ?
farfar a écrit:et ses commandements, pour que Allah vous aime pour votre fidelités a ses commandements. l'amour de Allah n'est pas attribué a tout le monde (espece humaine) mais plutot a ses fideles croyant en lui et son unicité comme dieu et souvrain

C'est ce que Mohamed vous a fait croire et que vous croyez parce que vous lui faites une totale confiance. Eh bien nous on croit en ce que nous a dit Jésus, on lui fait une totale confiance ; on ne croit rien de ce que Mohamed a dit dans son Coran et encore moins le peu de chose qu'il a fait dire à Jésus.


Il faut que vous nous respectiez dans notre obéissance à Jésus. Comme nous respectons votre obéissance à Mohamed, même si on croit qu'il vous a trompé. Respecté qu'on fasse plutôt confiance à Jésus qu'à Mohamed. C'est notre droit, notre liberté.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

farfar a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
c'est Jésus qui a "dépoussiéré" la Loi ; qui l'a purifié de tout ce qui était venu l'alourdire, la rendre indigeste. Jésus nous a ramené au coeur de la Loi, les 10 commandements résumés par les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain.


Arthur
C Faux
Le Coran déclare lui-méme dans la Sourate des Bestiaux (Al-An'am) 6.34 : "Et nul ne peut changer les paroles ( Loi )de Dieu"
affirmation répétée dans la Sourate de Jonas (Yunus) 10.64: "Pas de modifications aux paroles ( Loi )de Dieu".

C'est bon pour vous qui croyez que le Coran est la Parole de Dieu. Pour nous, disciples de Jésus, on fait confiance à Jésus et à l'enseignement qu'il nous a laissé ; Jésus qui est resté présent au milieu de nous et en nous, par son Esprit.

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

(Dieu a fait mieux que cela, après avoir fait don des 10 commandements,
il a fait don de son Coeur aux hommes, son âme, son Esprit, pour que les
hommes marchent selon la Loi de son Esprit ; pour que les hommes aimes
comme Il aime, Lui, parfaitement. Grâce à son Esprit présent en nous ; à
son Coeur battant d'Amour en nous, nous sommes devenus capables de
vivre les 10 commandements d'une manière parfaite.)

De quoi parlez vous? J'ai l'impression que vous me décrivez un monde parfait?
vivez vous sur terre? Tout ces chrétiens qui tuent, pient et volent les gens vous en faites quoi?
Je ne parlerais même pas des chrétiens normaux,
Dois je vous rappeler qu'il y a des prêtres pédophiles, pervers et vilains?
Vivez vous loin de l'actualité et de ce que font aujourd'hui ces représentants de la chretienneté? Les crimes commis dans les églises?
J irai même plus loin pour citer le Vatican, cette entreprise riche et prospère, vous en faites quoi?
Pourquoi les papes s'habillent de soie d'or et de diamants alors que Jésus a vécu toute sa vie pauvre.
Pourquoi ne font ils pas dons de leur richesse et leur fortune aux pauvres à l'image de Jésus?
Sourate 9 verset 34 : Ô vous qui croyez! Beaucoup de
rabbins et de moines dévorent, les biens
des gens illégalement et [leur] obstruent
le sentier d’Allah. A ceux qui thésaurisent
l’or et l’argent et ne les dépensent
pas dans le sentier d’Allah, annonce un châtiment
douloureux,


farfar

farfar
Passionné
Passionné

Le Roi Arthur a écrit:
Voilà ce que Jésus nous a dit de faire :
. aimer notre prochain comme nous-même,
. aimer notre prochain comme lui l'a aimé, jusqu'à aimer nos ennemis,
. pardonner 7 fois 77 fois à son prochain, soit toujours,
. chercher le Royaume de Dieu,
. prendre l'Eau Vive qu'il nous donne à boire,
. manger sa chair et boire son sang,


Arthur
Oui Bien-sure c Ca !!!
Jésus a souffére pour que vous vives D'amour et D'eau Vive ( La vie cool )

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Déjà je ne comprends pas pourquoi vous associez le Coran à Moïse la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 998929 ?

Je n'ai jamais associé le Coran à Moïse. Je sais très bien que le Coran c'est une révélation que Mohamed dit avoir reçu de Dieu. Par contre, ce que je sais aussi, c'est que le Coran, c'est Mohamed qui l'a composé, en partant des quelques connaissances, du peu de connaissance déformées, qu'il avait et de la Thora et de l'Evangile. Mohamed a réécris une Bible, à partir de ses croyances, à qui il a donné le nom de Coran, faisant croire que tout cela, c'est Dieu, Allah, qui lui avait lu, par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.

Il est claire que Mohamed a été influencé par les Nazoréen, des judéos chrétiens qui ne croyaient pas en la divinité de Jésus. On retrouve dans le Coran, les enseignements de ces Nazoréens.

Muslima a écrit:Le Coran, Dieu l'a délivré à Muḥammad la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 4999 . Moïse la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 998929 c'est plutôt la Thora.

NON, Moïse c'est plutôt le "décalogue" qu'il a reçu de Dieu. Tout le reste, ce sont des prescriptions qui ont été rajoutés pour développer ce décalogue, pour aider à mieux vivre ce décalogue, mais ce n'est pas la Loi proproment dite. La Loi que Dieu donna à Moïse pour le Peuple de Dieu, c'est essentiellement le décalogue et c'est ce que justement Jésus va enseigner, ne parlant jamais de ces prescriptions et disant même que ce sont des traditions humaines.


Ensuite qui vous dit que le Coran se limite à des lois? Cher monsieur avant de juger toute chose ou même d'en parler il faut d'abord la connaître. Le Coran ne se limite pas à des lois, genre ne pas manger le porc ou les ablutions comme l'avez cité.
Le Coran est la religion il est l'Islam [/quote]

Désolé, mais la religion de l'Islam c'est d'abord se soumettre aux prescriptions que donne le Coran et que Mohamed a fait passer pour des prescriptions données par Dieu. L'Islam c'est observer toutes ces prescriptions, cette volonté exprimée par Allah, pour obtenir la paix de l'âme et le paradis. L'Islam c'est d'abord une règle de vie, un règlement de vie. L'Islam comme vous le dites, c'est "un savoir vivre avec Dieu et un savoir être avec Dieu". Par le Coran, Mohamed a transmis aux arables, sa manière de vivre avec Dieu. Mohamed a donné aux Arabes, le chemin que lui avait pris pour vivre sa relation à Dieu.
Muslima a écrit:Et je peux en citer encore des milliers de versets qui prouvent que le Coran n'est pas seulement des textes de lois mais une leçon de vie.

Oui, c'est une manière de vivre la Loi de Dieu, de vivre le culte à Dieu. J'ai bien compris cela. Par son Coran, Mohamed vous a donné une recette, sa recette, pour vivre sa relation avec Dieu, relation essentiellement encadrée par une Loi, des préceptes qu'il faut appliquer plus particulièrement les 5 piliers de l'Islam.

Eh bien, ce que Jésus est venu faire, c'est beaucoup plus qu'enseigner en certain art de vivre avec Dieu, ou un savoir vivre avec Dieu. Ce que Jésus est venu réaliser, accomplir, c'est notre entrée dans la Vie éternelle avec Dieu. Jésus est venu accomplir notre union éternelle avec Dieu. Jésus est venu "changer notre état de vie".

Voyez-vous où est la différence ?

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:(Dieu a fait mieux que cela, après avoir fait don des 10 commandements,
il a fait don de son Coeur aux hommes, son âme, son Esprit, pour que les
hommes marchent selon la Loi de son Esprit ; pour que les hommes aimes
comme Il aime, Lui, parfaitement. Grâce à son Esprit présent en nous ; à
son Coeur battant d'Amour en nous, nous sommes devenus capables de
vivre les 10 commandements d'une manière parfaite.)

De quoi parlez vous? J'ai l'impression que vous me décrivez un monde parfait?

NON, je ne vous parle pas d'un monde parfait, je vous parle d'une vie parfaite, la vie en Dieu et avec Dieu, dans laquelle Jésus fait entrer celui qui lui fait confiance, en faisant tout ce qu'il demande. Je vous parle de cette prophétie que Dieu nous a donné par son prophète Ezéchiel et que Jésus est venu accomplir en celui qui le suit :

36 25 Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. 36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Muslima a écrit:vivez vous sur terre? Tout ces chrétiens qui tuent, pient et volent les gens vous en faites quoi? Je ne parlerais même pas des chrétiens normaux,
Dois je vous rappeler qu'il y a des prêtres pédophiles, pervers et vilains?
Vivez vous loin de l'actualité et de ce que font aujourd'hui ces représentants de la chretienneté? Les crimes commis dans les églises?

Oui, je vis sur terre, et ce que font certains chrétiens et pasteurs, ne me réjouit pas ; mais cela n'enlève rien au fait que Dieu, par Jésus, est venu pour faire entrer l'homme dans la vie parfaite, la vie sainte, en le libérant de son péché. Jésus est venu nous transformer de l'intérieur, en nous faisant don de l'Esprit de Dieu. Malheureusement, la majorité des hommes n'accueillent pas ce don apporté par Jésus, même à l'intérieur de l'Eglise, où Dieu désire faire régner son Amour : "Tous sont appelés" dira Jésus, mais "peu sont élus", car peu accepte de suivre Jésus jusqu'au bout de leur sanctification en se livrant totalement à Lui.

Tout cela ne m'inquiète pas outre-mesure, car Jésus nous avait prévenu. Il nous avait prévenu que le diable, son ennemi, viendrait semer au milieu de son Eglise, ainsi qu'au milieu du monde, des mauvaises herbes (l'ivraie) qui ferait tout pour étouffer les bons grains, les bons sujets du Royaume. Les mauvaises herbes ce sont seulement les chrétiens qui se laissent ensemencer par le malin, par le mal et avec lesquelles ce même malin essaie de faire mourir l'Eglise, de l'intérieur ; mais c'est aussi ceux qui à l'extérieur de l'Eglise sont ensemencés par le malin, pour étouffer l'Eglise par l'extérieur, ce qui est selon moi, le cas des musulmans. Le malin se sert de tous les scandales qu'il fait commettre par les prêtres à l'intérieur de l'Eglise ; et de la croissance rapide des musulmans, pour essayer d'étouffer l'Eglise de Jésus. Il faut dire que dans un jardin, les mauvaises herbes se sème plus facilement que les bonnes plantes. la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345

Muslima a écrit:J irai même plus loin pour citer le Vatican, cette entreprise riche et prospère, vous en faites quoi?

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Allez donc lire cet article indépendant : http://archives.lesoir.be/le-vatican-en-deficit-depuis-3-ans_t-20100710-00ZK4U.html

Muslima a écrit:Pourquoi les papes s'habillent de soie d'or et de diamants alors que Jésus a vécu toute sa vie pauvre.


Le pape s'habille simplement, avec une soutane blanche et il porte un anneau en or au doigt, l'anneau de Pierre, comme la grande majorité des époux ou épouses, dans le monde, porte un anneau en or au doigt. Il porte des vêtements plus luxueux, appelés "ornements liturgique" quand il célèbres les messes, pour symboliser la Royauté du Christ au Ciel, sa gloire, la gloire de sa divinité.

Muslima a écrit:Pourquoi ne font ils pas dons de leur richesse et leur fortune aux pauvres à l'image de Jésus?

Le pape n'a aucun revenu qui lui soit propre. Il n'a aucune fortune personnelle. C'est le Vatican qui prend soin de Lui. Il ne possède rien qu'il puisse donner. Par contre, le Vatican donne régulièrement aux plus pauvres et la preuve elle est ici : http://www.afreekelection.com/journal/item/3398-article00231.html

Vous critiquez ce que vous ne connaissez pas mon ami. Vous faites un faux procès à l'Eglise, manipulez que vous êtes par le prince du mensonge, dans le seul but d'essayer de discréditer l'Eglise catholique.


Que Dieu vous pardonne cette forfaiture.

Arthur

Hanane

avatar
Résident
Résident

Il faut commencer par suivre les 10 commandements que Dieu a donné Moïse

et quels sont les 10 commandements de moise?

1 C'est moi le Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir d'Egypte.
UNICITE DE DIEU

2 Tu n'auras pas d'autres dieux.

Tu ne feras pas d'idoles ni images ni sculptures de ce qui est au ciel, sur la terre et dans les eaux.


JE ME DEMANDE DANS CE CAS POURQUOI VOS EGLISES SONT BOURREES DE STATUETTES, DE JESUS, MARIE, ANGE, DES DESSINS SUR LES VITRES...........ETC

3 Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu.

4 Tu ne travailleras pas le jour du sabbat.

5 Honore ton père et ta mère.

6 Tu ne commettras pas de meurtre.

7 Tu ne commettras pas d'adultère.

8 Tu ne commettras pas de rapt

9 Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain

10 Tu n'auras pas de visées sur les biens de ton prochain.
(En résumé tu ne voleras pas)

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
Il faut commencer par suivre les 10 commandements que Dieu a donné Moïse

et quels sont les 10 commandements de moise?

1 C'est moi le Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir d'Egypte.
UNICITE DE DIEU
2 Tu n'auras pas d'autres dieux.

Tu ne feras pas d'idoles ni images ni sculptures de ce qui est au ciel, sur la terre et dans les eaux.


JE ME DEMANDE DANS CE CAS POURQUOI VOS EGLISES SONT BOURREES DE STATUETTES, DE JESUS, MARIE, ANGE, DES DESSINS SUR LES VITRES...........ETC

Nous n'avons pas d'autre dieux, en dehors de notre Dieu, le Dieu qui s'est présenté à Moïse en disant : "3 14 "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."

"Je Suis", notre Dieu, il est venu comme il l'avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel, au milieu de ses brebis, nous, ses créatures, pour prendre soin de nous, pour nous sauver : 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.

Mon Dieu, c'est le Dieu ¨qui a parlé par Ezéchiel, qui est devenu "mon Bon Pasteur", en devenant homme au milieu des hommes ; en devenant Pasteur au milieu des pasteurs et surtout au milieu de ses brebis ; mon Dieu devenu homme qui a choisi comme nom humain : "Jésus" (Dieu sauve) et "Emmanuel" (Dieu parmi nous). Mon Dieu, mon Jésus qui m'a dit : "10 11 Je suis le bon pasteur... je donne ma vie pour mes brebis." ou encore : "8 24 si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean)

Eh bien moi je crois vraiment que Jésus est "Je Suis", mon Dieu, mon Yahwé, venu prendre soin de moi, venu me libérer de mon péché pour ne pas que je meurs à Dieu.

Je n'ai qu'un seul Dieu, Yahwé qui est Père, Fils et St Esprit, Yahwé qui s'est fait homme pour venir me sauver. Je n'adore que Lui qui m'a donné une image de Lui-même, en Jésus son Fils, sa parfaite image : "Qui me voit, voit le Père (voit Dieu)" ; qui me connaît, connaît le Père (connaît Dieu). Jésus qui est Dieu venu m'enseigner par sa Parole devenu homme.

Maintenant, les satues que les chrétiens ont mis dans les Eglises, ce sont des représentation des saints, de ceux qui ont été glorifiés par Jésus, par Dieu et qui se trouvent au Ciel avec Lui et la Sainte Vierge. Ils sont représentés par des statues pour nous rappeler que du haut du Ciel ils veillent avec Jésus sur nous, ils prient pour nous, ils intercèdent pour nous. Comme nous allons mettre chez nous la photo de notre fille qui se trouvent à 8000 km, pour ne pas l'oublier et ne pas oublier qu'elle pense à nous, nous mettons dans nos églises, des images scultés des saints, pour ne pas les oublier et ne pas oublier que eux aussi pensent à nous, et peuvent accueillir nos prières pour les porter à Jésus.

Quant aux dessins sur les vitres, ils racontent la vie de Jésus ou la vie des saints. C'étaient les livres de catéchismes du moyen âge ; en ce temps où peu savaient lire et écrire. Par contre, les images cela leur parlait. Eh bien c'est grâce à ces vitraux, et par ces vitraux qu'ils apprenaient la vie de Jésus, son enseignement.

Comprends-tu mieux ?

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Je vous rappele qu'on ne lance aucun procès contre l'église, c'est vous qui avez lancé cette discussion sur la bible et le coran, vous vous êtes permis de juger une religion que vous ne connaissez pas et j ai cherché à vous éclairé.
Et vous continuez toujours à me prouver que vous ne connaissez rien de l'Islam,
L'Islam n'est pas soumission au Coran ou à notre prophète (SWS), mais soumission à Allah , DIEU le TOUT PUISSANT et le GRAND.
Les musulmans ne se soumettent pas aux êtres vivants ni aux écrits, ils se soumettent à DIEU et se prosternent devant DIEU.
Vous cherchez à prouver que la bible est mieux que le coran, ce sujet en lui même est satanique et diabolique. Parceque vous oubliez que les 2 sont des livres de DIEU. Jésus et Muḥammad (SWS) et tous les autres prophètes avaient le même but, la même mission, c'étaient des messagers de DIEU.
Et voulaient transmettre le Message de DIEU à tous les humains.
Maintenant c'est l'usage qu'en font ces humains de ce message. Est ce qu ils l'ont transmis fidèlement ou pas?
Quand vous dîtes que Jésus est fils de DIEU ça c'est le plus grand mensonge de la chrétienté :
Sourate 25 verset 2: Celui à qui appartient la royauté
des cieux et de la terre, qui ne S’est point
attribué d’enfant, qui n’a point d’associé
en Sa royauté et qui a créé
toute chose en lui donnant ses justes proportions.
Sourate 19 versets 30 à 35 :Mais (Jésus bébé) dit: «Je
suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné
le Livre et m’a désigné Prophète.
/Où que je sois, Il m’a rendu béni;
et Il m’a recommandé, tant que je vivrai,
la prière et la Zakât
/et la bonté envers ma mère.
Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
/Et que la paix soit sur moi le jour où
je naquis, le jour où je mourrai, et
le jour où je serai ressuscité
vivant.»
/Tel est Issa (Jésus), fils de
Marie: parole de vérité, dont
ils doutent.
/Il ne convient pas à Allah de
S’attribuer un fils. Gloire et Pureté
à Lui! Quand Il décide d’une chose,
Il dit seulement: «Sois!» et elle
est.

Maintenant ce que j'ai dis sur les papes je l ai vu de mes propres yeux, j'ai vu comment ils s habillent et j ai vu comment ils vivent et je sais de quoi je parle. C'est pas la vie que menait Jésus. Et c'est pas la vie qu'il leur a demandé de mener.
Vous accusez les musulmans de vouloir étouffer l'église.!!!
Sachez que nous avons d'autres occupations plus importantes et plus sacrées comme prier Allah, le RAMADAN , la ZAKAT, le HAJ, la PRIERE, lire le CORAN...
Allah nous a demandé de ne pas attaquer les autres religions, IL nous a demandé d'essayer de leur faire comprendre la vraie religion à travers la raison mais s'ils sont assez aveugle pour ne pas la voir c'est que Allah ne veut pas d'eux dans son paradis.
Je me désole chaque jour pour vous, quand je vois comment vous avez pu détourner la parole de DIEU, pour servir vos fins.
Vous qui avez combattu les païens et mis un terme au paganisme. Aujourd'hui on vous confondrait avec les païens; la trinité qui ressemble plus à une religion polythéiste que monothéiste
et les statuts icônes et bas reliefs qu'on retrouve ds les églises qui ressemblent aux idolâtries du monde païen
Vous glorifier et vous vous prosterner devant des idolâtries que vous appelez saint? C'est Jésus qui vous a demandé de vous prosterner devant ces images? Jésus est innocent de ça. Jésus vous a demandé de vous prosterner devant DIEU seul et unique, de le glorifier LUI et pas des images.
Des saints que vous dîtes qui prient pour vous. Des gens qui ont commis les plus grands massacres qu'a connu l'humanité. Vous les nommez saint? (voir l'histoire après Jésus)) Vous me faites rire il devrait prier pour eux déjà. Ils ne sont même pas sûr d'atteindre le paradis.

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:Quand vous dîtes que Jésus est fils de DIEU ça c'est le plus grand mensonge de la chrétienté

NON, c'est le plus grand mensonge de Jésus, car c'est Lui qui l'a dit. Il ne l'aurait pas dit, jamais aucun juif comme Matthieu, Marc, Jean et Luc, n'aurait jamais pu inventer une telle chose. Ils ne peuvent l'avoir entendu que de Jésus.
Muslima a écrit:Maintenant ce que j'ai dis sur les papes je l ai vu de mes propres yeux, j'ai vu comment ils s habillent et j ai vu comment ils vivent et je sais de quoi je parle.


Moi aussi je les ai vu de mes propres yeux, et jamais, en dehors des célébrations religieuses où ils mettent des ornements ligurgiques, ils ne portent des vêtements recouverts d'or et de pierres précieuses. Vous délirez mon ami la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345 Il serait temps d'aller voir le psy la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345

Muslima a écrit:Sachez que nous avons d'autres occupations plus importantes et plus sacrées comme prier Allah, le RAMADAN , la ZAKAT, le HAJ, la PRIERE, lire le CORAN...


Alors expliquez-moi ce que vous faites sur ce forum où l'on passe son temps et prends plaisir à essayer d'humilier les trinitaires, les catholique comme s'en est vanté le modérateur.

Muslima a écrit:Allah nous a demandé de ne pas attaquer les autres religions, IL nous a demandé d'essayer de leur faire comprendre la vraie religion à travers la raison

Désolé, mais c'est pas ce qui se pratique ici. Ici on attaque en permanence la foi catholique, on la démolie, on crache dessus et moi je défends la foi catholique et Jésus en son Corps, l'Eglise, à qui vous faites un procès.

Muslima a écrit:mais s'ils sont assez aveugle pour ne pas la voir c'est que Allah ne veut pas d'eux dans son paradis. Je me désole chaque jour pour vous, quand je vois comment vous avez pu détourner la parole de DIEU, pour servir vos fins.

Sur quoi vous vous appuyez pour dire cela ? Uniquement sur le Coran que vous prenez pour la Parole de Dieu. Montrez-moi un le soit disant vrai Evangile que Jésus aurait reçu avec lequel je pourrai comparer pour avoir la preuve que l'Evangile que j'utilise a été falsifié ; et que Jésus n'a jamais prononcées les paroles que je trouve dans ces Evangiles.


Tous vos arguments ne reposent que sur du vent, sur un Evangile invisible, qui n'existe pas, qui n'a jamais existé, puisque le seul Evangiles que Jésus nous a laissé, c'est l'Evangile qu'il a annoncé à ses Apôtres et dont les évangélistes ont témoignés.

Muslima a écrit:qui vous a demandé de vous prosterner devant ces images?

On ne se prosterne pas devant les saints ; on ne se prosterne que devant le Saint des saints, notre Seigneur et notre Dieu, Jésus.

Muslima a écrit:Jésus vous a demandé de vous prosterner devant DIEU seul et unique, de le glorifier LUI et pas des images.

Nous on ne glorifie rien, c'est Jésus qui a demandé à son Père d'être glorifié en son corps : glorifie ceux qui l'accueillent et font sa volonté : 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie (Jean)

Et Dieu a exaucé sa prière : 12 28 Du ciel vint alors une voix "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai."

Et c'est ensuite Jésus qui a voulu que sa gloire soit donnée à ses disciples : 17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux.

Donc ce n'est pas nous qui glorifions les saints, c'est Dieu lui-même qui par son Fils, les glorifient.

Muslima a écrit:Des saints que vous dîtes qui prient pour vous. Des gens qui ont commis les plus grands massacres qu'a connu l'humanité. Vous les nommez saint? (voir l'histoire après Jésus)) Vous me faites rire il devrait prier pour eux déjà. Ils ne sont même pas sûr d'atteindre le paradis.

NON, des gens qui ont mené une vie exemplaire, qui sont des modèles pour nous. Dans l'Eglise catholique, les meurtriers ne sont pas canonisés.

Arthur

moslima

avatar
Novice
Novice

Le Roi Arthur a écrit:

Voyez-vous la différence qui existe entre la Bible et le Coran, bien que tous deux veulent nous donner un éclairage. Ils ne nous conduisent pas au même endroit, à la même source.

Arthur
tout à fait d'accord avec toi, la bible et le coran ne nous conduisent pas à la meme source parce qu'ils ne sont pas venus de la meme source
le coran nous conduit vers Allah le tout puissant l'unique qui n'a jamais engendré qui a envoyé moise, issa, mohammad et tous les prophètes alors que la bible vous conduit vers un dieu qui a un fils qui est aussi dieu et qui aime le bon comme le méchant et qui n'a pas envoyé mohammad la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 4999

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

[NON, c'est le plus grand mensonge de Jésus, car c'est Lui qui l'a dit. Il ne l'aurait pas dit, jamais aucun juif comme Matthieu, Marc, Jean et Luc, n'aurait jamais pu inventer une telle chose. Ils ne peuvent l'avoir entendu que de Jésus.

L'Evangile a été réécrit et falsifié par les générations qui ont suivies, pas par Jésus parceque Jésus est le messager de Dieu. Pourquoi vous ne citez pas l'évangile de Barnabé? C'est un des apôtres aussi? Pourquoi vous ne citez pas l'ébionisme et le docétisme? Ce sont des théories qui nous proviennent de gens qui ont fréquentés Jésus. Est ce parcequ'ils confirment que Jésus n'est pas fils de Dieu? Et qu'il est juste son Prophète?
La parole d'Allah nous suffit nous autre musulman pour faire de ça une vérité.


[Moi aussi je les ai vu de mes propres yeux, et jamais, en dehors des célébrations religieuses où ils mettent des ornements ligurgiques, ils ne portent des vêtements recouverts d'or et de pierres précieuses. Vous délirez mon ami la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345 Il serait temps d'aller voir le psy la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345
L'essentiel c'est qu'ils ont des bijoux et vous le confirmer vous même.
Et voila un site qui en dit long sur la fortune colossale du Vatican:
http://www.cai.org/fr/etudes-bibliques/les-milliards-vatican

]Alors expliquez-moi ce que vous faites sur ce forum où l'on passe son temps et prends plaisir à essayer d'humilier les trinitaires, les catholique comme s'en est vanté le modérateur.
Je ne cherche pas à vous humilier, ni à humilier les chrétiens, juste à discuter et à essayer de comprendre. Vous avez votre religion est j'ai la mienne. Sourate 109 verset 6:
A vous votre religion, et à moi ma religion»[color=black]
[Désolé, mais c'est pas ce qui se pratique ici. Ici on attaque en permanence la foi catholique, on la démolie, on crache dessus et moi je défends la foi catholique et Jésus en son Corps, l'Eglise, à qui vous faites un procès.
Je suis désolée si vous vous sentez attaqué, mais le but est juste de discuter et d'échanger nos connaissances.

vous appuyez pour dire cela ? Uniquement sur le Coran que vous prenez pour la Parole de Dieu. Montrez-moi un le soit disant vrai Evangile que Jésus aurait reçu avec lequel je pourrai comparer pour avoir la preuve que l'Evangile que j'utilise a été falsifié ; et que Jésus n'a jamais prononcées les paroles que je trouve dans ces Evangiles.

Mais justement le vrai évangile n'existe plus les chrétiens ont extérminés les doctrines basées sur le vrai évangile comme le docétisme et l'ébionisme.


Tous vos arguments ne
reposent que sur du vent, sur un Evangile invisible, qui n'existe pas,
qui n'a jamais existé, puisque le seul Evangiles que Jésus nous a
laissé, c'est l'Evangile qu'il a annoncé à ses Apôtres et dont les
évangélistes ont témoignés.



Évangile de Barnabé
(1)




Prologue de l'évangile de Barnabé:



Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous
ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ,
en grande miséricorde de doctrine de doctrine et de miracles
. C'est
pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié,
prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu,
rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et
autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même
est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.

En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue
en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez
pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas
dans le jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche
une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous
soyez sauvés à jamais. Que le grand Dieu soit avec vous et
vous garde de Satan et de tout mal! Amen.
[color=black]osterne pas devant les saints ; on ne se prosterne que devant le Saint des saints, notre Seigneur et notre Dieu, Jésus.
Nous on ne glorifie rien, c'est Jésus qui a demandé à son Père d'être glorifié en son corps : glorifie ceux qui l'accueillent et font sa volonté : 17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie (Jean)

Et Dieu a exaucé sa prière : 12 28 Du ciel vint alors une voix "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai."

Et c'est ensuite Jésus qui a voulu que sa gloire soit donnée à ses disciples : 17 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux.

Donc ce n'est pas nous qui glorifions les saints, c'est Dieu lui-même qui par son Fils, les glorifient.
Il vaut mieux prier Dieu que ses saints. ça c'est un proverbe français et il est dit à juste titre.

[
NON, des gens qui ont mené une vie exemplaire, qui sont des modèles pour nous. Dans l'Eglise catholique, les meurtriers ne sont pas canonisés.

Ecoutez je n'invente pas ça, c'est votre histoire, lisez là vous devez la connaitre mieux que moi mais je pourrai vous citer saint cyrille par exemple ou saint clovis et d'autres encore. Ce sont vos saints, et ils ont commis les plus grands massacres qu'a connu l'humanité, essentiellement le massacre des juifs.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

regarde le Débat entre le prédicateur américain Jimmy swaggart et Le muslim Ahmed Deedat.
Le débat s'intitule la Bible est t'elle la parole de Dieu
Dans
ce débat Deedat met en avant dans son argumentation dès le début et
tout au long de la vie de la Bible elle subit inlassablement des
modifications avec preuves à l'appui puisqu'il montre les Bible en
question

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

muslima a écrit:L'Evangile a été réécrit et falsifié par les générations qui ont suivies, pas par Jésus parceque Jésus est le messager de Dieu. Pourquoi vous ne citez pas l'évangile de Barnabé? C'est un des apôtres aussi?


Eh bien, parlons en de ton Barnabé qui n'a jamais été un Apôtre de Jésus et de son Evangile qui n'est qu'un clône d'Evangile fabriqué par un musulman. la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345

J'ouvre un sujet pour en parler, pour vous montrer combien cet évangile est une fumisterie fabriquée pour berner tous les musulmans la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345

Muslima a écrit:Pourquoi vous ne citez pas l'ébionisme et le docétisme? Ce sont des théories qui nous proviennent de gens qui ont fréquentés Jésus.


Les ébionites et diocétiste n'ont jamais fréquenté Jésus. C'est dingue comme vous êtes naïfs, combien vous vous faites avoir !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345 Vous gobez vraiment tout !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345

Arthur

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

[quote="Le Roi Arthur"][quote="muslima"]

Eh bien, parlons en de ton Barnabé qui n'a jamais été un Apôtre de Jésus et de son Evangile qui n'est qu'un clône d'Evangile fabriqué par un musulman. la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345

J'ouvre un sujet pour en parler, pour vous montrer combien cet évangile est une fumisterie fabriquée pour berner tous les musulmans la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345
On connait pas de barnabé nous, d'ailleurs son nom ne correspond pas au nom des musulmans, Il vient de vous ce barnabé et sur son évangile il se dit apôtre. Comment vous pouvez ne pas le croire et croire les autres?


Les ébionites et diocétiste n'ont jamais fréquenté Jésus. C'est dingue comme vous êtes naïfs, combien vous vous faites avoir !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345 Vous gobez vraiment tout !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345

Mais c'est quoi alors votre thèse qui réfute ce que j'ai dis.
Attention là moi je vous donne des arguments, des faits historiques et des extraits de l'évangile et du coran alors que vous tout ce que vous trouvez à dire c'est des mots insignifiants. C'est un jugement qui n'a aucune valeur.
Lorsqu'on veut défendre une idée il faut l'argumenter, avec d'excellents arguments.
Mais votre appréciation ou jugement ne m apporte rien.Je veux des faits des vérités.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Le Roi Arthur dit:
Les ébionites et diocétiste
n'ont jamais fréquenté Jésus. C'est dingue comme vous êtes naïfs,
combien vous vous faites avoir !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345 Vous gobez vraiment tout !!! la Bible et le Coran, 1 seul point commun. 335345

Je dois peut être vous croire vous et rejeter l'histoire? La réalité historique qui dit que ce sont les premiers chrétiens et juifs à avoir cru en Jésus.
Les Ébionistes et docétistes étaient une secte religieuse chrétienne qui suivait la Loi juive mais en accord avec l'enseignement de Jésus dans son sermon sur la montagne

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum