Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 36]

76Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 9 Avr - 22:56

Mea


Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Mea a écrit:Luc dit fiancée dans ce texte pour remettre en relief que l'enfant n'est pass de Joseph. Marie est vierge.
Ca t'arrive des fois de dire des choses raisonnées ou tu post juste pour poster ? Et puis non dans Luc Joseph ne fait aucun rêve.

Et alors??c'est écrit chez Mathieu

77Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 1:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais sinon je trouve très brillant de dire que Luc n'a pas voulu mentionner que Marie était épouse de Joseph pour ne pas penser que l'enfant était de lui, et pourquoi donc Mathieu parle comme étant sa femme, « Mt 1.24 » ?

http://www.forumreligion.com

78Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 11:36

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Mais sinon je trouve très brillant de dire que Luc n'a pas voulu mentionner que Marie était épouse de Joseph pour ne pas penser que l'enfant était de lui, et pourquoi donc Mathieu parle comme étant sa femme, « Mt 1.24 » ?

Mathieu relate le songe qu'a fait Joseph; on sait très bien que ce n'est sa femme que pour la forme.

79Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 11:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non pas pour la forme, « Mt 1:25 ».

http://www.forumreligion.com

80Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 12:03

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non pas pour la forme, « Mt 1:25 ».
Matthieu 1:24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Où ça te dérange??? l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
C'est l'Ange qui lui dit de la prendre pour femme.

81Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 12:40

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais est ce que les Juifs ont pris connaissance de ce songe ?

http://www.forumreligion.com

82Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 12:50

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais est ce que les Juifs ont pris connaissance de ce songe ?
Mais qu'ont ils à faire les juifs dans cette histoire??? tu penses qu'ils étaient une poignée à l'époque du Christ?? Ils étaient 4 million environ répandus dans tout l'empire romain.
Certaines personnes juives ont connu la naissance du Messie, comme Anne la prophétesse:

Luc 2:36-38 "Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem."

Saint Luc 2, 22 - 40

« Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. L’Esprit lui avait révélé qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Messie du Seigneur. Poussé par l’Esprit, Siméon vint au Temple. Les parents y entraient avec l’enfant Jésus pour accomplir les rites de la Loi qui le concernaient. Siméon prit l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :

« Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s’en aller dans la paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples : lumière pour éclairer les nations païennes, et gloire d’Israël ton peuple. »
La population juive n'a connu le Christ qu'à l'âge de 30 ans début de son ministère. Jésus a grandi au sein d'une famille avec un père adoptif charpentier.

83Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 12:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

L'adultère et la fornication ont été puni de lapidation chez les juifs, tu sais cela ou pas ?

http://www.forumreligion.com

84Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 17:59

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:L'adultère et la fornication ont été puni de lapidation chez les juifs, tu sais cela ou pas ?
Et??? En quoi ça a rapport avec Marie???

85Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 10 Avr - 18:48

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Avoir un enfant tout en étant juste fiancé mérite la lapidation.

http://www.forumreligion.com

86Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 12 Avr - 10:44

YM

avatar
Habitué
Habitué

Mea a écrit:
TetSpider a écrit:
Clovis a écrit:Bonjour
Imran, c'est le père de Marie, nop ? :)
Bien sûr, « 66.12 De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. »

Imran n'est pas le père de Marie la Mère du Christ. C'est le Coran qui raconte cette histoire; dans le Coran, Marie est sœur d’Aaron, qui est le frère de Moïse, qui avait une soeur qui s'appelait Myriam, dont le père est IMRAN. (S. 3, 33-36 – S .19, 28), ce qui fait naître Marie la mère de Jésus 1300 ans avant Jésus-Christ !
Le Coran identifie la Vierge Marie avec la sœur d’Aaron et de Moïse.
Par contre dans le nouveau testament, St Luc précise bien le moment historique de la naissance de Jésus :
« Or en ces jours-là, fut publié un édit de César Auguste pour le recensement de toute la terre.» Luc, 2, 1-7
Marie soeur d'Aaron : Dans le coran et la parole du prophète, pere soeur et frere peuvent avoir un sens de spritualité ou de déscendence. Par exemple:
- Le prophète a dit dans un hadiths "Mon frere Salomon"; Le roi et messager saloman a vécu des siècles avant Mohammes SAWS.
- Le prophète a dite de sa femme Safiya (juive convertie à l'islam), que moise est son père et Aaron son oncle;
C'est donc une descendence et/ou une fraternité spirituelle, et aussi une manière d'honorer une personne en la liant a un messager de Dieu.
A propos qu'en dite vous de Jesus fils! de Dieu?

87Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 16 Avr - 14:25

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Salut tout le monde !

Je tiens à vous dire que malgré les assauts répétés de mes livres de physique et de math, j’ai tout de même réussis à survivre et le rythme de travail, bien qu’il reste assez pesant, a tout de même nettement baissé, du coup je vais pouvoir recommencer à vous harceler avec mes questions dès ce week-end

Ceci dit, à l’heure actuelle, il faut que j’aille bosser, donc je vous dis à très bientôt, et passez tous une bonne journée ! :)

88Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 16 Avr - 14:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah les maths... et tu en es où maintenant ?

http://www.forumreligion.com

89Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 16 Avr - 19:28

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

En math ? Geometrie dans l'espace, coplanéarité,... que des trucs durs quoi ! Enfin, je comprends que ce soit passionant, après tout, il ne s'agit ni plu ni moin de connaitre comment l'Univers foctionne, mais j'ai vraiment pas l'esprit des chiffres, je suis plus du genre politique, eco,...d'après ce que tu a ecrit, je semble voir que les maths ne te passionaient pas non plus ? ;)

Enfin bref, aujourd'hui je suis complètement mort, mais demain je me remt à lire que Qu'ran !

A demain et bonne soirée à tous !

90Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 17 Avr - 1:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui j'étais orienté sciences mathématiques et les maths était ma passion, même si j'ai pas continué dans cette voie (pleurs). La Géométrie spécial c'est du facile il faut juste ne pas se laisser faire pas le tétraèdre et c'est joué :D

http://www.forumreligion.com

91Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 17 Avr - 19:27

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Coucou tout le monde !
Bon, par contre je vous prévients, c'est bientôt l'heure de manger du coup je serais forcé d'interronpre ce post au milieu ^^
Oui j'étais orienté sciences mathématiques et les maths était ma passion, même si j'ai pas continué dans cette voie (pleurs).
Ha ?
Bah, perso j'ai déjà fait plus dur, genre les equations avec des x et des y de partout, mais j'irais pas jusqu'a dire que c'est facile. Les probas, par contre, c'était facile Questions aux musulmans - Page 4 834751
Bon sinon, j'ai fini la Sourate IV que j'avais commencé la semaine dernière, du coup je vais pouvoir lire les sourates que lugman m'as cité, mais avant celà, j'aurais juste deux questions à vous poser :
1/ Dans un verset ( je ne me souviens plus le num, mais je vais le rechercher ) il est dit qu'Allah au Jour Dernier ne lèsera personne même d'un atome. j'ai compris la métaphore, mais le mot original, celui en arabe, ne pouvais pas être atome, vu que quand le Coran a été révelé personne ( à par les grecs qui avaient une théorie asseaz proche de la vérité) ne soupsonnait l'existence des atomes, donc il ne devait pas exister de mot pour "atome", et du coup si un Musulmans voyait ce mot, il n'aurait pas compris, nop ?
2/ Vous m'aviez expliqué qu'en islam, l'homme et la femme sont égaux. Pourtant, je suis tombé sur un ayat qui disait que l'homme avait la supériorité sur la femme, et ce pour deux raisons
La première est que c'est l'homme qui entretient la femme. Celà ne me choque pas vraiment car il ne s'agit que d'une supérioté materielle qui disparait dès que la femme devient autonome
La deuxième, par contre, est qu'Allah a attribué par grâce la supériorité aux hommes. du coup, il a aussi atribué par "disgrâce", si le mot existe, l'infériorité aux femmes. Mais,

92Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 17 Avr - 19:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Bah, perso j'ai déjà fait plus dur, genre les equations avec des x et des y de partout,
Des systèmes si je me rappelle non ?

1/ Dans un verset ( je ne me souviens plus le num, mais je vais le rechercher ) il est dit qu'Allah au Jour Dernier ne lèsera personne même d'un atome. j'ai compris la métaphore, mais le mot original, celui en arabe, ne pouvais pas être atome, vu que quand le Coran a été révelé personne ( à par les grecs qui avaient une théorie asseaz proche de la vérité) ne soupsonnait l'existence des atomes, donc il ne devait pas exister de mot pour "atome", et du coup si un Musulmans voyait ce mot, il n'aurait pas compris, nop ?
Bon "Dharra", qu'on a ensuite emprunté pour arabiser le terme atome. Et puis dans le sens inverse ceux qui ont traduit le Coran en Arabe on traduit "Dharra" par atome. Mais il faut revenir au plus ancien dictionnaire arabe "Lisane al-Arab" pour trouver la signification exacte, ou pour revenir à la racine "Dh-rr" qui signifie éparpiller en tout petite particule. Donc c'est juste que le Coran veut nous explique que rien ne passe pas même le plus petit et anodin truc à la taille de plus petite chose qu'on peut imaginer.

De la même racine sourate "Adhdhariate" (51) traduit par "vents qui éparpillent".

Vous m'aviez expliqué qu'en islam, l'homme et la femme sont égaux. Pourtant, je suis tombé sur un ayat qui disait que l'homme avait la supériorité sur la femme, et ce pour deux raisons
Dans quel verset tu as trouvé cela ?

http://www.forumreligion.com

93Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 18 Avr - 10:16

Hanane

avatar
Résident
Résident


1/ Dans un verset ( je ne me souviens plus le num, mais je vais le rechercher ) il est dit qu'Allah au Jour Dernier ne lèsera personne même d'un atome. j'ai compris la métaphore, mais le mot original, celui en arabe, ne pouvais pas être atome, vu que quand le Coran a été révelé personne ( à par les grecs qui avaient une théorie asseaz proche de la vérité) ne soupsonnait l'existence des atomes, donc il ne devait pas exister de mot pour "atome", et du coup si un Musulmans voyait ce mot, il n'aurait pas compris, nop ?

ذرة= atome,
Le mot atome a été mentionné dans le coran dans les sourates suivantes :

« Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part. » Les femmes Sourate 4, 40

« Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. » Jonas, Sourate 10, 61

« Ceux qui ne croient pas disent : "L'Heure ne nous viendra pas" . Dis : "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l'Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d'un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n'existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. » Saba, sourate 34, 3

« Dis : "Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir". » Saba, sourate 34, 22.

« Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, »

«et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.»

La secousse, Sourate 99, 7 et 8
Il est important de noter que le mot atome dans le coran était toujours mentionné avec le mot poids «Mithkal», ce mot en arabe a un correspondant en chimie qui est: La mass atomique ou le poids atomique. Ceci n’explique pas l’atome comme entité, volume, ou forme.
Dans la chimie, il y avait toujours le problème de compréhension de l’atome et son volume.Il s’agit des vides gigantesques occupés par des masses très petites. Donc la meilleure méthode de décrire un atome serait celle qui est relative à son poids et non pas a son volume ou autre characteristiques.


2/ Vous m'aviez expliqué qu'en islam, l'homme et la femme sont égaux. Pourtant, je suis tombé sur un ayat qui disait que l'homme avait la supériorité sur la femme, et ce pour deux raisons
La première est que c'est l'homme qui entretient la femme. Celà ne me choque pas vraiment car il ne s'agit que d'une supérioté materielle qui disparait dès que la femme devient autonome
La deuxième, par contre, est qu'Allah a attribué par grâce la supériorité aux hommes. du coup, il a aussi atribué par "disgrâce", si le mot existe, l'infériorité aux femmes. Mais,


Allah, l’Exalté, dit :

"Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement." (4:1)

"Et de toute chose Nous avons créé deux éléments du couple. Peut-être vous rappellerez-vous?" (51:49).

De plus, Allah, l’Exalté, déclare clairement dans le Coran que l’homme est différent de la femme :

"Puis, lorsqu'elle (la femme d’Imran) en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"" (3:36).

La Jurisprudence islamique met ainsi en place des règles qui tiennent compte des changements physiologiques et psychologiques caractérisant chaque sexe. Ces règles concernent tous les aspects de la vie. Au niveau cultuel par exemple, la femme musulmane est dispensée pendant les menstrues de faire les cinq prières quotidiennes. Au niveau familial, la femme musulmane est dispensée, en présence du père compétent, de la responsabilité d'aller chercher un travail pour subvenir aux besoins de ses enfants.Allah, Gloire à Lui, dit:

"Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à Allah puis à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah..." (4:34).

L'homme et la femme partagent des devoirs et des responsabilités et font face aux conséquences de leurs décisions, mais il incombe à l'homme seul le devoir de loger, nourrir et entretenir sa famille. C'est le sens du mot Qawwamounes évoqué dans le verset coranique suivant : "Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes... " (4:34). Ce verset est souvent mal traduit par "Les hommes ont autorité sur les femmes...". En fait, le terme Qawwamounes est l'adjectif en pluriel du nom Qiwamah qui est le fait d'être absolument responsable de la subsistance et de la protection d'une personne. Allah, l'Exalté, dit: "Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens." (2:233). Soulignons l'expression "Au père" qui marque bien l'obligation et le devoir.

Allah, l'Exalté, explique la raison pour laquelle Il attribue la Qiwamah aux hommes : " en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien " (4:34). Cette citation est parfois mal interprétée par " parce qu'Allah préfère les hommes aux femmes " qui exprime la supériorité des hommes sur les femmes; or ; le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et non le genre, la race, la couleur ou la richesse : " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13).

La Qiwamah est imposée à l'homme à cause de sa nature physique et morale apte à remplir les obligations de la vie familiale. C'est cette nature qu'Allah a créée chez l'homme qui est désignée par le terme " faveurs ". Pareillement, comme il existe des faveurs spécifiques pour l'homme, il existe des faveurs qu'Allah a accordés spécifiquement pour la femme comme la grossesse, l'accouchement, l'allaitement,...etc.

Par conséquent, la Qiwamah ne donne pas la supériorité à l'homme et n'abolit pas l'égalité entre l'homme et la femme. Elle procure à l'homme une certaine autorité qui relève de la compétence plutôt que du pouvoir.

Enfin, l'égalité entre l'homme et la femme est garantie par la Qiwamah. Elle ne veut pas dire qu'ils doivent partager les mêmes fonctions, les mêmes devoirs et les mêmes vêtements. Elle veut dire qu'ils ont tous les deux des droits équivalents à leurs obligations. Allah, l'Exalté, dit :

"Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter." (40:40)

"Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès." (9:71-72).

"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." (33:35)

bonne lecture clovis

94Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 19 Avr - 18:37

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Salut les amis !
Des systèmes si je me rappelle non ?
Oui, ça c'est infernal ! j'y ai jamais rien compris !
Bon sinon ça va, j'ai compris pour l'atome :)
"Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à Allah puis à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah..." (4:34).
Voilà, c'était ce verset ! mais ton explicatation a été parfaite claire et à dissipée ma mauvaise interprétation :)
Bon, j'ai pas encore commencé à lire les Sourate de lugman, mais je vais m'y mettre dès demain vu que j'aurais pas mal de temps libre et que là je suis complètement mort.
Hé bien, à très bientôt et merci pour tout !

95Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 20 Avr - 10:29

Hanane

avatar
Résident
Résident

tu es toujours le bien venu clovis

96Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 21 Avr - 18:50

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Salut tout le monde !

Bon, je viens de lire le Soleil et la Lune ! Juste, qu'est ce que signifient les mots Thamûd et Aad ?

Alors oui, ces sourtaes sont belles -ou en tout cas, propice à faire réflechir- surtout le fin de la Lune. Mais, je ne crois pas vous l'avoir dit, il y a quelques années, j'ai fais la douloureuse expérience des sectes. Quoique j'en sois sortit plutôt indemne, celà m'as rendu très méfiant envers les mouvements religieux. Deux belles paroles d'amour, trois grands mots, et hop, vous vous étiez déjà fait embobiner. Du coups, je préfère aller au fond des choses, et ne pas m'emballer trop vite

Alors voilà, l'Islam - du moin ce que je connais de l'Ilslam- me parrait une religion plus que respectable. Mais j'ai quand même pas mal de questions à poser, non sur des textes précis, mais sur la doctirne musulmane en général. Après, lorsque j'approfonirais mes connaissances, et si Dieu le veut, come on dit chez vous, peut être que je me convertirais :)

1) Pourquoi ne peut-on pas manger de porc ?
2) Pourquoi ne peut pas boire de l'alcool ?
3) Pourquoi ne peut pas coucher avant le mariage ?
4) TS m'avait parler des "guerres d'ouverture de territoire à l'Islam". Du coup, je me demandais : même si je me convertis à l'Islam, je me sentirais toujours français. Par ce que oui, la France c'est les hopitaux gratuits, c'est un système d'éducation opérationel, c'est la sécu, c'est la liberté, et c'est mon pays. pour tout ce que la France à fait pour moi (et les autres), je me sentirais toujours français. Donc je me demandais, pour un musulman, est t-il mal d'aimer un pays régi par des infidèles ?
Voilà tout, à bientôt et merci pour tout :)
5) Ce que je vais dire là risque d'être un peu confus, donc je vous prie de m'excuser, mais je n'ai pas trouvé de meillieure façon d'exposer ma question. Imaginons que X soit un Calife. Alors X, c'est un bon musulman, très pieux, très croyant, et en plus, c'est un bon calife. Le must quoi ! Maintenant, X se retrouve avec un Etat d'infidèles à ses frontières. Quelle est l'attitude de X à son égard. D'après ce que j'ai compris : -Si l'Etat en question se montre clairement hostile, le calife à le devoir de prendre les armes, car c'est l'autre Etat qui l'as provoqué
-Si l'Etat en question se montre pacifique, alors le Calife n'aura pas le droit d'attaquer, mais si par exemple le calife envoye des emissaires pour présenter l'Islam mais que ce peuple n'ent veut pas, quelle attiture doit til avoir envers lui ?
Merci pour tout et à bientôt ! :)

97Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 21 Avr - 20:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Bon, je viens de lire le Soleil et la Lune ! Juste, qu'est ce que signifient les mots Thamûd et Aad ?
Le Peuple de Aad vers qui a été envoyé le Prophète Hud, considéré comme Héber de la Bible. Le peuple de Tamud a qui a été envoyé le Prophète Salih et ils sont connu (le Thamud) pour leur vestiges encore présentes en Arabie Saoudite :

https://i.servimg.com/u/f21/15/51/80/47/16870_10.jpg

Alors oui, ces sourtaes sont belles -ou en tout cas, propice à faire réflechir- surtout le fin de la Lune. Mais, je ne crois pas vous l'avoir dit, il y a quelques années, j'ai fais la douloureuse expérience des sectes. Quoique j'en sois sortit plutôt indemne, celà m'as rendu très méfiant envers les mouvements religieux. Deux belles paroles d'amour, trois grands mots, et hop, vous vous étiez déjà fait embobiner. Du coups, je préfère aller au fond des choses, et ne pas m'emballer trop vite
C'est ce que tu vas pas trouver dans l'Islam j'espère, l'Islam est la religion de la conviction et non de l’endoctrinement comme tu peux entendre sur la bouche des détracteur. C'est une religion ou il y a d'ésotérisme et de chose caché mais tout est clair pour tout le monde et tout les ages, c'est la religion de l’âme et de l'esprit, de la raison et la spiritualité en même temps. Tu pense des questions quand tu te lasse même nous insha'Allah on va pas s'en lasser, et si on te dis quelque chose va vérifier peut être qu'on se trompe puisque nous somme humains, ou peut être qu'on ment comme disent certain que les musulmans font la Taquiya. Tu vérifies toi même et tu prends ton temps, les musulmans ont rien d'autre que d'informer c'est tout. Et on est pas comme d'autre religion qu'il faut ouvrir ton cœur etc, non en Islam on ouvre d'abord sa raison.. et surtout surtout ne pas tomber dans le piège que nous tend Satan, c'est l'orgueil, reconnaitre la vérité et la refuser par orgueil.

Alors voilà, l'Islam - du moin ce que je connais de l'Ilslam- me parrait une religion plus que respectable. Mais j'ai quand même pas mal de questions à poser, non sur des textes précis, mais sur la doctirne musulmane en général. Après, lorsque j'approfonirais mes connaissances, et si Dieu le veut, come on dit chez vous, peut être que je me convertirais :)
Insha'Allah.

1) Pourquoi ne peut-on pas manger de porc ?
En Islam toute la vie est une épreuve et cette épreuve est constitué de divers examen et divers séances, pourquoi donc Dieu nous interdit une chose pas une autre alors que le porc est bon semble-t-il, c'est une épreuve de même qu'il est interdit de manger la chairs des animaux carnassiers. Pourquoi donc on ne mange pas ces derniers, il me semble que même les non musulmans éprouvent du dégueux à manger un chat ou un chien, on sait pas pourquoi mais surement que la nature humaine nous dicte que cela nous convient pas. Et c'est la même chose pour le porc, les musulmans trouvent cela dégueulasse alors que les autres en sont habitué et n’éprouvent plus du degueux, c'est donc la même chose et surement pour une bonne raison que l'Islam l'interdit, c'est une épreuve d'un coté et d'un autre c'est pour notre bien. Et puis si tu veux je te laisse avec cette vidéo :

https://www.dailymotion.com/video/xch2t0_le-porc-et-ses-dangers_webcam

2) Pourquoi ne peut pas boire de l'alcool ?
C'est un peu la même chose pour le porc, tandis que le danger et les répercussions de l'alcool sont bien connu alors que pour le porc cela reste toujours un peu ambiguë. Est ce qu'il y a un bon coté dans l'alcool ? pour ma part je trouve pas.

3) Pourquoi ne peut pas coucher avant le mariage ?
Je vais pas dire un classique, parce que ça peut engendrer des bâtards, c'est un peu de ça mais surtout il y a pas d'engagement, ou est l'engagement qui agrée cette relation délicate et intime qu'est le lien sexuel entre un homme et une femme ? Sans engagement mutuel cela devient juste un mécanisme de plaisir alors que le lien homme-femme est bien au delà. Il faut donc un engagement et une responsabilité pour entretenir cette relation qui constitue le noyau même de la société.

4) TS m'avait parler des "guerres d'ouverture de territoire à l'Islam". Du coup, je me demandais : même si je me convertis à l'Islam, je me sentirais toujours français. Par ce que oui, la France c'est les hopitaux gratuits, c'est un système d'éducation opérationel, c'est la sécu, c'est la liberté, et c'est mon pays. pour tout ce que la France à fait pour moi (et les autres), je me sentirais toujours français. Donc je me demandais, pour un musulman, est t-il mal d'aimer un pays régi par des infidèles ?
Voilà tout, à bientôt et merci pour tout :)
Parce que tu penses que la situation dans le Maghreb et le monde arabe est due à l'Islam, non c'est plutôt le contraire... on va donc déboucher sur un peu de politique.. La situation que tu trouves maintenant dans le monde arabe et musulman c'est vraiment un non système et un désordre totale justement, on sait plus si on applique Islam ou on applique laïcité, on vit un vide politique depuis le départ des colonisateur, ce qui crée un faussé entre citoyen et régime, et ce qui débouche systématiquement sur des systèmes corrompu et après tyranniques. Mais maintenant on vit des révolutions qui font le manage dans tout ça et les musulmans reviendront si Dieu le veut à l’époque lorsque ils appliquaient leur religion méticuleusement, à l'Age d'Or de l'Islam, ce sont les musulmans les premiers à "démocratiser" les hôpitaux si tu le sais, les Bimaristans.

5) Ce que je vais dire là risque d'être un peu confus, donc je vous prie de m'excuser, mais je n'ai pas trouvé de meillieure façon d'exposer ma question. Imaginons que X soit un Calife. Alors X, c'est un bon musulman, très pieux, très croyant, et en plus, c'est un bon calife. Le must quoi ! Maintenant, X se retrouve avec un Etat d'infidèles à ses frontières. Quelle est l'attitude de X à son égard. D'après ce que j'ai compris : -Si l'Etat en question se montre clairement hostile, le calife à le devoir de prendre les armes, car c'est l'autre Etat qui l'as provoqué
-Si l'Etat en question se montre pacifique, alors le Calife n'aura pas le droit d'attaquer, mais si par exemple le calife envoye des emissaires pour présenter l'Islam mais que ce peuple n'ent veut pas, quelle attiture doit til avoir envers lui ?
Merci pour tout et à bientôt !
Bon voila pour une bonne franchise, l'Islam conquit principalement pour ouvrir un territoire à l'Islam ou au prêche de l'Islam c'est ok, imaginons qu'il y a un État qui accepte que les musulmans y prêche leur religion mais les gens ne veulent pas de cette religion, par démocratie disons... C'est délicate comme situation et c'est comme celle que nous vivons aujourd’hui, la question qui se pose, pourquoi ces gens ne veulent pas de l'Islam ? est ce à cause des médias dénigreuse ou par le fait que le système en place fait délibérément propager le décadence qui crée systématique un effet de refus de la pureté de l'Islam ? Bref pour rapporter l'Islam au gens il faut d'abord le rapporter dans un milieux sain pour qu'il y ait pas de malentendu, donc il faut d'abord assainir et le purifier l'endroit, tu penses pas ?

http://www.forumreligion.com

98Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 22 Avr - 9:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

1) Pourquoi ne peut-on pas manger de porc ?

de plus a ce que tet a expliqué, le porc est une creature sale, il mange son propre deché, il vit dedon, imagine meme le sanglier mange les betes etoufées, de plus il creuse les tombes pour manger ce qui est dedon, imagine c'est une creature qui mange que de sales truc alors comment peux tu le deguster avec un grand plasir


2) Pourquoi ne peut pas boire de l'alcool ?

l'alcool a toujours été un fléau pour l'humanité. Et il continue de coûter d'innombrables vies humaines et de causer de terribles souffrances à des millions de personnes à travers le monde. L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société.
Le nombre de cas croissant de troubles de santé mentale et les millions de familles détruites à travers le monde sont autant de témoignages incontestables du pouvoir destructeur de l'alcool.
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

Dans le cerveau humain se trouve un centre de l'inhibition qui retient une personne de faire des choses qu'elle considère mauvaises. Par exemple, lorsqu'elle est dans un état normal, une personne n'utilisera habituellement pas un langage grossier pour s'adresser à ses parents ou à des personnes âgées. Si une personne a besoin de se soulager, elle ne le fera normalement pas en public; c'est pourquoi elle utilisera des toilettes. Mais lorsqu'une personne consomme de l'alcool, son centre de l'inhibation devient lui-même inhibé. Et c'est précisément pour cette raison que l'on voit souvent une personne ivre se comporter de façon anormale.

Il y a plus de cas d'adultères, de viols, d'incestes et de SIDA chez les alcooliques

Plusieurs argumenteront en faveur de l'alcool en précisant qu'ils ne boivent qu'en société. Ils prétendent qu'ils ne prennent jamais plus d'un ou deux verres et que puisqu'ils arrivent à se contrôler, ils ne sont jamais ivres. Pourtant, chaque alcoolique a commencé par ne boire qu'en société. Il n'y a pas un seul alcoolique qui a commencé à boire avec l'intention de devenir un ivrogne.

le prophete Moahmmed a dit:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:
"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

Maladies associées à l'alcoolisme

- La cirrhose du foie est la plus connue des maladies associées à la consommation d'alcool.
- Il y a également le cancer de l'oesophage, le cancer de la gorge, le cancer du foie (hépatome), le cancer des intestins, etc
- L'oesophagite, la gastrite, la pancréatite et l'hépatite sont aussi liées à la consommation d'alcool.
- La cardiomyopathie, l'hypertension, l'arthérosclérose coronaire, l'angine et la crise cardiaque sont liées à une consommation d'alcool importante.
- Les attaques d'apoplexie, les convulsions et différents types de paralysie sont également associés à la consommation d'alcool.
- La neuropathie périphérique, l'atrophie corticale et l'atrophie cérébelleuse ................................etc

99Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Ven 22 Avr - 9:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

3) Pourquoi ne peut pas coucher avant le mariage ?


Coran, Sourate 24 :

30. Commande aux croyants de baisser leurs regards et d'être chastes. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu'ils font.
31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes [...]



-(relation sexuelle hors du cadre du mariage) est aussi condamnée par le Coran :

Coran Sourate 17 :

32. N'approchez pas de la fornication
- C'est une infamie, une voie funeste.


L'islam n'a jamais interdit un truc juste comme ça mais pour des raisons bien déterminées et c'est pour l'interets de l'humanité avant tout, je m'explique:

- Deux amoureux peuvent se disputer à n'importe quel minute, vrai ou pas?? imagine un bébé sans identité... Bon en dépasse ça, on va dire ils vont faire l'amour sans que la fille soit enceinte, tu trouve que c'est normal qu'une personne qu'elle soit femme ou homme se promene entre le sexe opposé! Chaque personne est conçue pr une seule autre personne (femme pour un homme, et un homme pour une femme)et on est pas dans un jeu de plaisir.

- Si on va accepter faire l'amour n'importe quand et comment, c'est quoi la différence entre nous et les animaux alors que meme les animaux ne fassent pas ça... seul le cochon accepte ça.


- Enfin faire l'amour avant le mariage sert à quoi c'est quoi l'utilité?? si c'été pas le jour du mariage c'est quoi le plaisir de mariage alors!?

- Si faire l'amour est permis avant le mariage, dans ce cas sa sera une action normale qui se répète, la femme fait l'amour avec 6 ou 7 hommes, tu acceptes que ta femme aie déjà fait l'amour avec bcp d'hommes!? Ou toi meme: tu acceptes que ta soeur aille au lit de 10 graçons? c'est même dégueulasse!

- Enfin ne pas faire l'amour avant le mariage peut empêcher bcp de problèmes (L'islam c'est un miracle, il a tout pris en compte).

100Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 23 Avr - 13:58

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Coucou les amis ! :)
Je passe juste vouis dire que j'ai vu vos messages, et je vous en remercie. Simplement, je ne peut vous répondre actuellement car je vais sortir en montagne avec ma famille, donc je vous répondrais bientôt :)
A + :)

101Questions aux musulmans - Page 4 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 23 Avr - 14:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol.. passe leur le bonjour :)

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum