Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 36]

101Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Sam 23 Avr - 14:18

Yassine


Vétéran
Vétéran

Lol.. passe leur le bonjour :)

http://www.forumreligion.com

102Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 24 Avr - 1:26

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

coucher avant le mariage c'est de l'adultère. Mais dans le christianisme on ne lapide pas les adultères, car Jesus a rendu cadu cette loi en la substituant par la miséricorde. "Que celui qui n'a jamais commis de péché, lui jette la première pierre".
Pour les prostituées par ex, qui veulent le repentir, des centres de rehabilitation existent pour leur apprendre un métier (couturière, cuisinière...); La miséricorde, c'est ce que veut le Seigneur.

103Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 24 Avr - 2:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:car Jesus a rendu cadu cette loi en la substituant par la miséricorde.
Il rend caduc sa loi ?

http://www.forumreligion.com

104Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 24 Avr - 11:07

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Coucou les amis !

Bon, je vous préviens, une foie de plus je risque de devoir intérropre mon méssage en plein milieu.

Mais dans le christianisme on ne lapide pas les adultères

Tiens, ça me fait penser
-Dans quels cas peut-on, selon la jurisprudence islamiste, tuer un autre musulman. Je sais qu'il y a le meurtre, mais il me semble qu'il y a d'autres cas comme ça.
-Pourquoi les femmes doivent porter un voile est pas les hommes ?
-Pourquoi les hommes sont autorisés à avoir plusieures femmes et pas les femmes à avoir plusieurs hommes ?

1) Pourquoi ne peut-on pas manger de porc ?
En effet, la vidéo est convaincante :)

2) Pourquoi ne peut pas boire de l'alcool ?
Je comprends.
3) Pourquoi ne peut pas coucher avant le mariage ?
ou est l'engagement qui agrée cette relation délicate et intime qu'est le lien sexuel entre un homme et une femme ?
On peut bien aimer quelq'un sans être pour autant déjà marié avec elle. Enfin, perso, j'ai toujours vécu les choses comme ça...
Et puis imagine, si X se maris sans avoir eu aucune expérience avant, a mon avi, tu sais ce qu'il va se dire dans sa tête, si ce n'est pas quelq'un de sérieux ? Voilà ce qu'il va se dire : Je suis jeune, il me reste ma vie à vivre, alors je vais pas m'emterrer ici et je vais profiter de la vie, cad, je vais baiser tout ce qui passe



Dernière édition par Clovis le Dim 24 Avr - 11:22, édité 1 fois

105Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 24 Avr - 11:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:-Dans quels cas peut-on, selon la jurisprudence islamiste, tuer un autre musulman. Je sais qu'il y a le meurtre, mais il me semble qu'il y a d'autres cas comme ça.
Tuer c'est mal mais voir toute une société sombrer dans la décadence c'est beaucoup beaucoup plus mal, une société perdu dans la débauche elle ne vaut plus rien, et l'homme perd sa valeur humaine... ses sentences donc ne font pas pour tuer mais pour dissuader.

-Pourquoi les femmes doivent porter un voile est pas les hommes ?
Lol je sais pas pourquoi on pose toujours cette question, mais avant, pourquoi la femme porte des jupes et pas l'homme, pourquoi la femme se maquille et pas l'homme ?

-Pourquoi les hommes sont autorisés à avoir plusieures femmes et pas les femmes à avoir plusieurs hommes ?
Et si une femme peut avoir plusieurs hommes comment va t'on connaitre le père de chaque enfant ? Non mais c'est juste dans la nature de l'homme de vouloir avec plus d'une mais pas dans la nature de la femme. Si tu demande dans ton entourage c'est quasi tout les hommes peuvent dire que c'est pas si mauvaise une idée d'ajouter une, mais pour les femmes il veulent juste un homme un seul homme protecteur et avoir plusieurs ça convient pas à sa féminité.

On peut bien aimer quelq'un sans être pour autant déjà marié avec elle. Enfin, perso, j'ai toujours vécu les choses comme ça...
Aimer une chose et avoir des relation en est une autre.

Et puis imagine, si X se maris sans avoir eu aucune expérience avant, a mon avi, tu sais ce qu'il va se dire dans sa tête, si ce n'est pas quelq'un de sérieux
Quoi ?

http://www.forumreligion.com

106Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 24 Avr - 12:04

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Tuer c'est mal mais voir toute une société sombrer dans la décadence c'est beaucoup beaucoup plus mal, une société perdu dans la débauche elle ne vaut plus rien, et l'homme perd sa valeur humaine... ses sentences donc ne font pas pour tuer mais pour dissuader.

Pour le concept, je suis entièrement d’accord avec toi, mais ça ne réponds pas à ma question Questions aux musulmans - Page 5 122207 : dans quels cas un musulman mérite-il d’être tué

Lol je sais pas pourquoi on pose toujours cette question, mais avant, pourquoi la femme porte des jupes et pas l'homme, pourquoi la femme se maquille et pas l'homme ?


Par ce que les femmes ont de jolies jambes, et que les jupes mettent en valeur cet attribue, et des grosses jambes poilues avec une jupe, ce serait pas très sex... Idem pour le maquillage. Mais des fois c’est carrément de mauvais gout ( je pense pas exemple aux jupes hyper courtes )

Et si une femme peut avoir plusieurs hommes comment va t'on connaitre le père de chaque enfant ? Non mais c'est juste dans la nature de l'homme de vouloir avec plus d'une mais pas dans la nature de la femme. Si tu demande dans ton entourage c'est quasi tout les hommes peuvent dire que c'est pas si mauvaise une idée d'ajouter une, mais pour les femmes il veulent juste un homme un seul homme protecteur et avoir plusieurs ça convient pas à sa féminité.


Je comprends, mais admet que ça peut faire souffrir une femme de savoir que celui qu’elle aime a une autre femme. Personnellement, si un jour je deviens musulman, je serais monogame, j’aurais trop peur de faire du mal à une de mes femmes

Aimer une chose et avoir des relation en est une autre.


Bon, honnêtement, je suis un mec avec pas mal d’hormones, alors je vais pas y aller par 4 chemins : qu’est ce qu’on peut faire avec une femme sans être marié ( c'est-à-dire, si ni moi ni elles sommes mariés à qui que ce soit)

Quoi ?


J'avais pas fini mon méssage, excuse moi ^^
Voilà ce qu'il va se dire : « Je suis jeune, il me reste ma vie à vivre, alors je vais pas m'emterrer ici et je vais profiter de la vie, cad, je vais baiser tout ce qui passe, même si je fais souffrir ma femme. » Non, a mon avi le mieux est qu’il profite de la vie lorsque justement il n’a pas d’engagment sérieux à respecter pour qu’il sache se poser après son mariage, car là, il aura un engagement à respecter.


Au fait, pour ma 4° et 5° question du post d’en dessus, je suis assez d’accord avec toi, mais je pense qu’on ne pourra jamais rien faire de fertile par les armes : En effet, imaginons que les musulmans de France se « fédèrent » pour imposer un califat : ils rencontreront l’opposition des français non muslims, et cela se finira en vrai massacre, et les musulmans seront haïs car ce seront eux la cause de tout ce sang gâché. Le mieux pour vous est d’informer les gens sur ce qu’est réellement l’Islam, loin des clichés et de la propagande.

Ha et puis, pourquoi me feirez vous la Taquiya ? Je ne cherche pas à vous persécuter, je pose juste des questions ^^

Bon hé bien, à bientôt et bon repas (puisque c'est bientôt l'heure de manger ^^) !

107Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 24 Avr - 19:55

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Coucou les amis !
J'ai lu la sourate 5 et 6 sans difficultés, les explications de mon édition du Coran ayant facilités ma comprention, et j'ai commencé la Sourate VII, mais j'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit : en gros, l'Al-A'Raf, c'est un endroit entre le Paradis et l'Enfer, ce n'est pas les béatitudes du paradis, mais ce n'est pas non plus la souffrance de l'enfer. Ceux qui y résideront auront vue sur les deux. Mais justement, qui doit y aller ?


VII.49. Est-ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu’ils n’obtiendront de la part d’Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l’abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.

Là, je ne comprends pas du tout : qui parle à qui ??? Ceux qui sont à Al-A'Raf à ceux de l'Enfer, au sujet de ceux de l'enfer disaient qu'ils n'iraient pas au Paradis, et au lieu de ça ils ont eu grâce ? Mais pourquoi ceux de Al-A'Raf feraient ils celà ?

Bon, hé bien, a bientôt et bonne soirée !

108Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Dim 24 Avr - 20:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

[quote="Clovis"]dans quels cas un musulman mérite-il d’être tué[/color]
Dans trois cas, âme pour âme, l'adultère pour l'homme ou la femme mariées et l’apostasie, dans ce dernier cas il n'est plus musulman.

Par ce que les femmes ont de jolies jambes, et que les jupes mettent en valeur cet attribue, et des grosses jambes poilues avec une jupe, ce serait pas très sex... Idem pour le maquillage. Mais des fois c’est carrément de mauvais gout ( je pense pas exemple aux jupes hyper courtes )
Bah c'est justement l'Islam cherche le contraire à mettre en valeur les atouts d'une femmes aux hommes étrangers, l'homme lui avec ou sans jupe, avec ou sans voila ça change rien... juste que cela va lui rendre ridicule.

Je comprends, mais admet que ça peut faire souffrir une femme de savoir que celui qu’elle aime a une autre femme. Personnellement, si un jour je deviens musulman, je serais monogame, j’aurais trop peur de faire du mal à une de mes femmes
Rien n’interdit un homme musulman d'avoir qu'une femme, et aussi rien interdit une femme de refuser que son homme ait épouser une autre, c'est pas facile à admettre pour la premier femme c'est exacte, mais la polygamie résout des fois bien nombre de problème sociaux. Mais en aucun cas un musulmans peut décréter que la polygamie est interdite car on peut pas interdire que ce que Dieu a rendu licite.

Bon, honnêtement, je suis un mec avec pas mal d’hormones, alors je vais pas y aller par 4 chemins : qu’est ce qu’on peut faire avec une femme sans être marié ( c'est-à-dire, si ni moi ni elles sommes mariés à qui que ce soit)
Lol on fait rien, d’ailleurs en Islam petite copine, petit copain sont des choses qui n'existe pas.

J'avais pas fini mon méssage, excuse moi ^^
Voilà ce qu'il va se dire : « Je suis jeune, il me reste ma vie à vivre, alors je vais pas m'emterrer ici et je vais profiter de la vie, cad, je vais baiser tout ce qui passe, même si je fais souffrir ma femme. » Non, a mon avi le mieux est qu’il profite de la vie lorsque justement il n’a pas d’engagment sérieux à respecter pour qu’il sache se poser après son mariage, car là, il aura un engagement à respecter. [/color][color=black][color=black]
Tu t'engage depuis le début et pis c'est tout... Le mariage sincère c'est un acte d'adoration et un rapprochement à Dieu. Dans le Hadith le mariage est la moitié de la Religion. Si tu veux profiter de ta vie c'est dans l’agrément Divin sinon c'est Satan qui profite de toi.

Le mieux pour vous est d’informer les gens sur ce qu’est réellement l’Islam, loin des clichés et de la propagande.
L'Islam poursuit son chemin t’inquiète, pour la guerre l'Islam fait toujours pour l’éviter, et comme dans le Hadith "Ne souhaitez pas la confrontation avec l'ennemi", il y a un autre Hadith qui nous prophétise que vers la fin des temps Rome être conquise pacifiquement juste par les invocations.

Ha et puis, pourquoi me feirez vous la Taquiya ? Je ne cherche pas à vous persécuter, je pose juste des questions ^^
Et si tu veux nous persécuter il y a de problème :D

en gros, l'Al-A'Raf, c'est un endroit entre le Paradis et l'Enfer, ce n'est pas les béatitudes du paradis, mais ce n'est pas non plus la souffrance de l'enfer. Ceux qui y résideront auront vue sur les deux. Mais justement, qui doit y aller ?
Ceux parmi les croyants qui aurons leur bienfaits en égale quantité que leur méfaits, ils seront mit sur des montagnes appelé Aaraf jusqu’à ce que le derniers des châtiés sera jeté en Enfer et le dernier des sauvé entrera au Paradis, ils seront ensuite conduit vers le Paradis.

http://www.forumreligion.com

109Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 25 Avr - 11:12

Hanane

avatar
Résident
Résident

Pourquoi les femmes doivent porter un voile est pas les hommes ?

c'est parce que une femme peut attirer 100 hommes, alors qu'un homme ne peut attirer point une femme.

de plus la femme est une creature tres rafinée, intelligente, belle, attirante, une fois elle se presente comme elle est, tous les hommes tombent dans son piege, nous sommes tres puissantes en matiere d'attirance, c'est pour cà que Allah nous a obligé le hijab pour ne pas commettre l'adultere, meme avec un regard de plaisir, et si tu a fait la remarque, une femme voilée passe inapercue, alors qu'une femme presque nue, tout le monde lui fixe le regard, et en dirait elle vend son corp gratuitement

110Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 25 Avr - 11:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:de plus la femme est une creature tres rafinée, intelligente, belle, attirante,
Parce que l'homme n'est pas intelligent lui ? :D

http://www.forumreligion.com

111Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 25 Avr - 12:02

YM

avatar
Habitué
Habitué

L'islam n'a pas apporté de neuf, dans toutes les civilisation, religion ou cultures, meme les plus moderne, on considére que la femme doit se couvrir plus que l'homme. C'a feut dire ce que ca veut dire.

112Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 25 Avr - 13:08

Hanane

avatar
Résident
Résident

Parce que l'homme n'est pas intelligent lui ? :D

laugh non non pas ça, mais il faut avouer que le coran a dit:

INNA KAYDAHOUNA 3ADIM
alors nous sommes intelligentes suffisamment pour egarer du bon chemin n'est ce pas, mais sans oublier notre intelligente ne reside pas que dans la mechanseté, mais aussi dans tous les preuves de la vie

wink

113Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 25 Avr - 19:22

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Wesh ! Je risque là encore d'interrompre mon post ( bientpot l'ehure du manger :p)
Ceux parmi les croyants qui aurons leur bienfaits en égale quantité que leur méfaits, ils seront mit sur des montagnes appelé Aaraf jusqu’à ce que le derniers des châtiés sera jeté en Enfer et le dernier des sauvé entrera au Paradis, ils seront ensuite conduit vers le Paradis.
Je comprends.
Et si tu veux nous persécuter il y a de problème :D
Je n'ai aucune raison de faire du mal à qui que ce soit, tant qu'on attaque pas mes valeurs de liberté et d'égalité.
pour la guerre l'Islam fait toujours pour l’éviter
Je ne peut que marquer mon approbation à celà :)
Tu t'engage depuis le début et pis c'est tout... Le mariage sincère c'est un acte d'adoration et un rapprochement à Dieu. Dans le Hadith le mariage est la moitié de la Religion. Si tu veux profiter de ta vie c'est dans l’agrément Divin sinon c'est Satan qui profite de toi.
Je vois, c'est un point de vue que je comprends...
Lol on fait rien, d’ailleurs en Islam petite copine, petit copain sont des choses qui n'existe pas.
Par contre, vous avez le droit de choucher avec une esclave si elle n'est pas mariée, et ce même si l'esclave n'est pas musulmane, non ? Du coup, je pensais que, si la réponse est affirmative ( attention, ce qui suit est très largement tiré par les cheveux ), qu'est ce qui empêche un musulman de demander à une fille de devenir son "esclave", sous entendu petite copine : si elle se lasse de lui, il n'aura d'autre choix que "l'afranchir", en fin bref, ils fonctinneraient comme un couple tout à fait normal. Simplement, seul la forme change, mais absolument pas le fond. Certes, ça ressemble fortement à du chipotage, mais après tout, si c'est possible alors il est impossible de rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite.
Bon, la pizza est cuite, je reviendrais finir ce post plus tard. A Bientôt !

114Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 25 Avr - 20:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Par contre, vous avez le droit de choucher avec une esclave si elle n'est pas mariée, et ce même si l'esclave n'est pas musulmane, non ? Du coup, je pensais que, si la réponse est affirmative ( attention, ce qui suit est très largement tiré par les cheveux ), qu'est ce qui empêche un musulman de demander à une fille de devenir son "esclave", sous entendu petite copine : si elle se lasse de lui, il n'aura d'autre choix que "l'afranchir", en fin bref, ils fonctinneraient comme un couple tout à fait normal. Simplement, seul la forme change, mais absolument pas le fond. Certes, ça ressemble fortement à du chipotage, mais après tout, si c'est possible alors il est impossible de rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite.
Tu vas me torde de rire là, si une femme est marié c'est qu'elle est nullement esclave mais une femme libre. Et puis une esclave c'est celle qui est vraiment une esclave dont tu as des droits et des obligations aussi, et des règles strictes qu'on devrait pas dépasser car rien n'est laissé au hasard en Islam. Et là y a pas photo, une femme libre c'est une femme libre et aucunement une esclave car de nos jours les esclaves ça n'existe plus, donc il y a problème.

http://www.forumreligion.com

115Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Lun 25 Avr - 21:46

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Tu vas me torde de rire là

Bon, on pouvais au moin essayer, mais c'est raté, y a rien à faire avant le mariage, tant pis...^^. Bon, là je dois aller dormir, donc je finirais mon post demain.
A+ et bonne nuit à tous !

116Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 13:18

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bon, je peut enfin finir mon post :

Dans trois cas, âme pour âme, l'adultère pour l'homme ou la femme mariées et l’apostasie, dans ce dernier cas il n'est plus musulman.
Donc, si je comprends bien, tu serais entrain de me dire que selon l'Islam on peut tuer -lapider ?- quelqu'un pour 3 raisons :

le meurtre
l'adultère
l'apostasie

Pour le meurtrier, ça ne me pose aucun problème, j'ai toujours soutenu que si on ressortait la peine de mort du placard, ça calmerait les grans criminels et les petits "wesh j'nik la France",et qu'on pourrait à nouveau sortir le soir sans avoir peur de se faire lyncher par une bande de racailles. Par contre, pour le reste, tu risque d'avoir beacoup de mal à me faire accepter celà...

117Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 15:29

luqman

avatar
Novice
Novice

hanane a écrit:
Pourquoi les femmes doivent porter un voile est pas les hommes ?

c'est parce que une femme peut attirer 100 hommes, alors qu'un homme ne peut attirer point une femme.

de plus la femme est une creature tres rafinée, intelligente, belle, attirante, une fois elle se presente comme elle est, tous les hommes tombent dans son piege, nous sommes tres puissantes en matiere d'attirance, c'est pour cà que Allah nous a obligé le hijab pour ne pas commettre l'adultere, meme avec un regard de plaisir, et si tu a fait la remarque, une femme voilée passe inapercue, alors qu'une femme presque nue, tout le monde lui fixe le regard, et en dirait elle vend son corp gratuitement

Mort de rire c'est pas mal ta vision des choses !!! Questions aux musulmans - Page 5 335345

118Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 15:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Donc, si je comprends bien, tu serais entrain de me dire que selon l'Islam on peut tuer -lapider ?- quelqu'un pour 3 raisons :

le meurtre
l'adultère
l'apostasie

Pour le meurtrier, ça ne me pose aucun problème, j'ai toujours soutenu que si on ressortait la peine de mort du placard, ça calmerait les grans criminels et les petits "wesh j'nik la France",et qu'on pourrait à nouveau sortir le soir sans avoir peur de se faire lyncher par une bande de racailles. Par contre, pour le reste, tu risque d'avoir beacoup de mal à me faire accepter celà...
La lapidation pour l'adultère seulement. Les autres cas exécution quelque soit la manière.

http://www.forumreligion.com

119Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 17:32

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

hanane a écrit:
Pourquoi les femmes doivent porter un voile est pas les hommes ?

c'est parce que une femme peut attirer 100 hommes, alors qu'un homme ne peut attirer point une femme.

de plus la femme est une creature tres rafinée, intelligente, belle, attirante, une fois elle se presente comme elle est, tous les hommes tombent dans son piege, nous sommes tres puissantes en matiere d'attirance, c'est pour cà que Allah nous a obligé le hijab pour ne pas commettre l'adultere, meme avec un regard de plaisir, et si tu a fait la remarque, une femme voilée passe inapercue, alors qu'une femme presque nue, tout le monde lui fixe le regard, et en dirait elle vend son corp gratuitement

Oui c'est pour cela laugh

En somme, la femme est "caractérisé" adultère, je ne sais pas ce que dit le Coran de plus mais dans la Torah, la femme est celle qui a fait "tombé l'homme"

Et dans la Bible, Paul répond a la question :

1 Corinthiens 11:7  "L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."

Serviteur

120Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 21:07

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour,
Bon, là je ne peut continuer le débat sur la pidation/ meutre de l'apostat, mais celà ne saurais tarder. En atendent
VII.167 Et lorsque ton Seigneur annonça qu’Il enverra certes contre eux quelqu’un qui leur imposera le pire châtiment jusqu’au Jour de la Résurrection. En vérité ton Seigneur est prompt à punir mais Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
Qui est l'homme dont il est question ?
A Bientôt.

121Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 21:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est contre les juifs à cause de leur orgueil, dans la traduction Chiadmi on trouve :

« 7.167 Souviens-toi lorsque ton Seigneur annonça qu'Il enverrait contre eux des adversaires qui leur feraient subir de terribles châtiments jusqu'au Jour dernier. En vérité, si ton Seigneur est prompt à châtier, Il est aussi Miséricordieux et Clément. »

http://www.forumreligion.com

122Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 21:20

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Je comprends, merci.

Et donc, parlons un peu de la lapidation pour l'adultère...t'en pense quoi toi -enfin, je dois toi, mais ça concerne tous les musulmans- ?

123Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 21:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://www.forumreligion.com

124Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 21:27

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Je regarderais cette vidéo demain matin, la mes parents sont là, et ça s'entendrais (ils ont une aversion totale pour les religions. Enfin, sourtout ma mère. mon père, lui, est plus space, il respecte toutes les religions, sauf l'islam)
A demain !

125Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mar 26 Avr - 21:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je te salut pour ton courage ::good::

http://www.forumreligion.com

126Questions aux musulmans - Page 5 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 9:57

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Salut !

Donc enfait, la lapidation pour adultère n'est prononcable que si l'adultère est commis de façon a ce que et pour que il soit visible de tous, et à ces seules conditions la lapidation peut être requise, c'est ça ? Et n'y a t-il pas un moyen d'implorer peut eux le pardon ?

Et si quelq'un commet un adultère en secret, et que 4 personnes viennent à en être témoin, mais sans que les personnes commetant l'adultère n'aient la volonté que ça se sache (qu'ils ont commis un adultère) que faut il faire, selon l'Islam ? D'après ce que j'ai compris de la video, on ne pourra que demander le pardon d'Allah et espérer qu'ils en fassent autant, puisque la "tupitude" n'as atteint qu'eux ( les 2 qui commis l'adultère) et qu'ils n'avaient pas l'intention de pervertir la société.

Je te salut pour ton courage

J'ai toujours crus en quelque chose. Je ne saurais dire quoi, je ne sais si c'est Allah, Jesus-Christ, Bouddha, les Dieux hindous ou quelq'un d'autre qui est dans le vrai, mais je sais que si nous sommes là, ce n'est pas par hasard.
VIII.6 Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu’elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu’ils (la) voyaient

Là, la note n'est pas très clair : il est dit qu'il s'agit de la bateille de Badr.
"la vérité"= le combat.
"clairement apparue" = que c'étaient les musulmans qui avaient raison car ils ont gagné la bataille
Mais je n'arrive pas à saisir le sens du reste
VIII.11 Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d’en raffermir les pas! [vos pas].
Ca voudrais dire quoi, le passage souligné ?

VIII.17 et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part!
Ca veut dire quoi, "une belle épreuve" ? une épreuve dont la récompense est belle ?

A bientôt et bonne journée à tous !



Dernière édition par Clovis le Mer 27 Avr - 10:18, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum