Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions aux musulmans

+16
rachid
Ema
ami de la vérité
sankaras
Bagoumawel
muslima
farfar
Abd al hakim
Serviteur
YM
Musliimah
Mea
Hanane
luqman
Yassine
Matteo
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 36]

126Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 9:57

Matteo


Habitué
Habitué

Salut !

Donc enfait, la lapidation pour adultère n'est prononcable que si l'adultère est commis de façon a ce que et pour que il soit visible de tous, et à ces seules conditions la lapidation peut être requise, c'est ça ? Et n'y a t-il pas un moyen d'implorer peut eux le pardon ?

Et si quelq'un commet un adultère en secret, et que 4 personnes viennent à en être témoin, mais sans que les personnes commetant l'adultère n'aient la volonté que ça se sache (qu'ils ont commis un adultère) que faut il faire, selon l'Islam ? D'après ce que j'ai compris de la video, on ne pourra que demander le pardon d'Allah et espérer qu'ils en fassent autant, puisque la "tupitude" n'as atteint qu'eux ( les 2 qui commis l'adultère) et qu'ils n'avaient pas l'intention de pervertir la société.

Je te salut pour ton courage

J'ai toujours crus en quelque chose. Je ne saurais dire quoi, je ne sais si c'est Allah, Jesus-Christ, Bouddha, les Dieux hindous ou quelq'un d'autre qui est dans le vrai, mais je sais que si nous sommes là, ce n'est pas par hasard.
VIII.6 Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu’elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu’ils (la) voyaient

Là, la note n'est pas très clair : il est dit qu'il s'agit de la bateille de Badr.
"la vérité"= le combat.
"clairement apparue" = que c'étaient les musulmans qui avaient raison car ils ont gagné la bataille
Mais je n'arrive pas à saisir le sens du reste
VIII.11 Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d’une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l’eau sur vous afin de vous en purifier, d’écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les cœurs et d’en raffermir les pas! [vos pas].
Ca voudrais dire quoi, le passage souligné ?

VIII.17 et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part!
Ca veut dire quoi, "une belle épreuve" ? une épreuve dont la récompense est belle ?

A bientôt et bonne journée à tous !



Dernière édition par Clovis le Mer 27 Avr - 10:18, édité 1 fois

127Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 10:17

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Salut !
Donc enfait, la lapidation pour adultère n'est prononcable que si l'adultère est commis de façon a ce que et pour que il soit visible de tous, et à ces seules conditions la lapidation peut être requise, c'est ça ? Et n'y a t-il pas un moyen d'implorer peut eux le pardon ?

Et si quelq'un commet un adultère en secret, et que 4 personnes viennent à en être témoin, mais sans que les personnes commetant l'adultère n'aient la volonté que ça se sache (qu'ils ont commis un adultère) que faut il faire, selon l'Islam ? D'après ce que j'ai compris de la video, on ne pourra que demander le pardon d'Allah et espérer qu'ils en fassent autant, puisque la "tupitude" n'as atteint qu'eux ( les 2 qui commis l'adultère) et qu'ils n'avaient pas l'intention de pervertir la société.

Je te salut pour ton courage

J'ai toujours crus en quelque chose. Je ne saurais dire quoi, je ne sais si c'est Allah, Jesus-Christ, Bouddha, les Dieux hindous ou quelq'un d'autre qui est dans le vrai, mais je sais que si nous sommes là, ce n'est pas par hasard.
Un ou des temoin ayant vu un adultère ne sont pas forcement obligé de le rapporter. Au contraire l'islam encourage de cacher son prochain, de lui donner l'occasion de se repentir. Allah guaranti qu'il accepte les repentir sincères. Ce qui est grave en Islam, c'est de vouloir délibérement faire de la propagande pour l'adultère ou autres péchés. Pour l'adultère, généralement, il estquasi impossible de trouver 4 temoins. On racconte que trois temoins etait venu chez le kalif Omar pour lui rapporté qu'ils ont été temoins d'un adultère. N'ayant pas un 4eme temoins, ceux ci se sont vu refusé leur temloignage et meme punis.

128Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 10:42

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Salut YM !
Ce qui est grave en Islam, c'est de vouloir délibérement faire de la propagande pour l'adultère ou autres péchés
Donc j'avais bien compris, on ne peut être accusé d'adulltère que si on fait ça de façon à ce que ce soit visible de tous, c'est celà ?
A bientôt !

129Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 11:25

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Wesh !
VIII.61 Et s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
On parle là de la paix strictement militaire ou de la "paix religieuse" (que les infidèles se convertissent) ?
A bientôt !

130Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 11:38

YM

avatar
Habitué
Habitué

Clovis a écrit:Salut YM !
Ce qui est grave en Islam, c'est de vouloir délibérement faire de la propagande pour l'adultère ou autres péchés
Donc j'avais bien compris, on ne peut être accusé d'adulltère que si on fait ça de façon à ce que ce soit visible de tous, c'est celà ?
A bientôt !
Il y'a un autre cas, très rare, ou la personne ayant commis l'adultère se denonce elle meme et insiste pour que la punition soit appiliqué. Des cas ont déja été vu. Comme une femme qui avait commis l'adultère au temps du messager d'Allah, elle est venu après lui demander de la purifier, le prophète a fait semblant de ne rien entendre, elle a insisté. Voyant qu'elle insistait le prophète lui a demandé :"est tu enceinte". Elle a répondu : oui. Le messager lui a dit de partir jusqu'a ce qu'lle acouche. 9 mois plus tard, elle est revenu en demandant d'etre purifié. Le prophète lui a dit de partir (esperant a chaque fois qu'elle renonce à etre punie) jusqu'a ce qu'elle allaite sont enfant (2 ans). Après le sevrage elle retourna avec l'enfant tenant un morceau de pain, pour demandé la punition. Le prophète confia l'enfant à un musulman et ordonna la lapidation. Après sa mort, il fit la prière au mort et l'enterra. Il avait dit a ses compagnons qu'elle a fait un repentir sincère, et que ce repentir pouvait englober 70 des habitants de medine.

131Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 12:10

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

je vois, merci :)

Ce qui est grave en Islam, c'est de vouloir délibérement faire de la propagande pour l'adultère ou autres péchés.
Et même là, n'y a t'il pas un dernier recour ou quelque chose qui permette d'éviter la lapidation ?
Et pour l'apostat, qu'en est-il ? J'ai entendu dire que les avis aient plus que partagés.
VIII.39 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.
TS et Hanane m'avaient déjà expliqués la valeur de la guerre selon l'Islam. J'aimerais dire pas mal de choses sur cet ayat, mais je n'aurais pas le temps ( miam miam dans quelques minutes Questions aux musulmans - Page 6 834751 ), alors je finirais ce post bientôt
A+ et bonne journée !

132Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 12:19

Hanane

avatar
Résident
Résident

Donc, si je comprends bien, tu serais entrain de me dire que selon l'Islam on peut tuer -lapider ?- quelqu'un pour 3 raisons :

le meurtre
l'adultère
l'apostasie

Pour le meurtrier, ça ne me pose aucun problème, j'ai toujours soutenu que si on ressortait la peine de mort du placard, ça calmerait les grans criminels et les petits "wesh j'nik la France",et qu'on pourrait à nouveau sortir le soir sans avoir peur de se faire lyncher par une bande de racailles. Par contre, pour le reste, tu risque d'avoir beacoup de mal à me faire accepter celà...

puisque nous sommes d'accord sur le meurtre, passant donc a l'adultere:

Le but fondamental des religions sémites monothéistes, est de protéger la vie et de lui offrir un cadre organisé comme celui d’une cellule familiale. Or un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir.

Comment prouver l’adultère selon les règles de l’Islam ?

4.15. Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d'entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue .
4.16. Si deux individus parmi vous se livrent à la débauche, sévissez contre eux. S'ils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
4.17. Dieu pardonne seulement à ceux qui font le mal par ignorance et qui se repentent aussitôt. À ceux-là, Dieu accorde Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.

En ce qui concerne le témoignage, le Coran est aussi très exigeant : si l’un des quatre témoins venait à contredire les trois autres ou émettait un doute sur la réalité de l’adultère, alors il convient d’inculper les trois autres témoins pour « faux témoignage ». Les trois témoins qui disent la même chose, s’exposent à quatre-vingts coups de fouet si un seul sur les quatre mettait en doute leur témoignage !

Que peut faire un homme ou une femme témoin de l’adultère de son conjoint et qui ne peut pas faire témoigner quatre personnes ?

Lorsqu’un homme accuse sa femme d’adultère (ou inversement d’ailleurs une femme accuse son mari d’adultère), sans pouvoir fournir les quatre témoins, il lui reste la possibilité de jurer par quatre fois de suite devant Dieu et devant un juge de la véracité de son accusation et d’appeler sur lui à la cinquième reprise la malédiction divine s’il ment. (Sourate « La Lumière », Versets 6 et 7). Cela ne fait pas la preuve de la culpabilité de l’accusé (é) mais fait la preuve de la sincérité de son accusateur.
la personne accusée jure par quatre fois successives devant Dieu et devant un juge de sa sincérité et une cinquième fois en appelant sur elle la malédiction divine si elle ment (Sourate « La Lumière », Versets 8 et 9). Cette personne ne fait pas ainsi la preuve définitive de son innocence, mais exprime de cette manière sa bonne foi.



133Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 12:23

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Salut Hanane !
je vois, et pour l'apostasie ?

134Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 12:35

Hanane

avatar
Résident
Résident

Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1)


Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» (1)

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IX (La repentance, ou l'impunité) verset 3 - 5
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

135Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 13:55

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

L'apostasie dans le christianisme est un péché grave, mais Jesus a dit de bénir nos ennemis.
Et quant à la prédication, Jesus enseigna:

12 En entrant dans la maison, saluez-la;

13 et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.

14 Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.

Mais jamais il ne faut tuer quelqu'un s'il renonce à sa foie ou qui n'accepte pas l'Evangile de Jesus.

136Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 15:51

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

hanane a écrit:Sourate II (la vache ou la génisse) verset 7
« Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils n'ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge.» (1)


Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.» (1)

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IX (La repentance, ou l'impunité) verset 3 - 5
« Annonce aux incroyants l'affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n'ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu'à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S'ils se repentent, font la prière, acquittent l'aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié.»

Tu as cité ces 3 dernier versets comme preuve qu'il faut tuer l'apostat?
Si c'est le cas alors c'est une erreur parce qu'on ne retrouve pas cette explication dans les tafaasir (c'est seulement en rapport avec le combat). Et je te conseille ainsi qu'à moi même et à tous mes frères et soeurs de revenir à l'explication qu'on donné les savants de chaque verset ou chaque hadith avant de l'utiliser pour tel ou tel sujet car il nous ai interdit de donner une quelconque explication endehors de la leur, et il faut également prendre garde de vérifier nos sources parce que le simple fait de répandre une chose fausse sans l'avoir vérifiées au préalable est une mensonge, le Prophète (paix et salut sur lui) a dit: « Il est suffisant pour qu'un homme soit considéré comme un menteur qu'il répète tout ce qu'il entend » Rapporté par Muslim
Il y a des règles précises établies par nos pieux prédecesseurs pour interpréter les textes, et cette lourde de tâche (qui est l'explication de la religion d'Allah !) est reservé aux gens de science qui en ont la capacité, et le fait qu'un ignorant explique un texte religieux de sa tête alors qu'il ne connaît rien du tout revient à mentir sur Allah !!!

137Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 16:12

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le catéchisme de l'Église catholique déclare que quiconque quitte en connaissance de cause la religion catholique est en état de péché mortel.

ainsi que dans votre bible:

Deutéronome
"13.6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7.d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8.tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9. Mais tu le feras MOURIR; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite"

138Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 16:16

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu as cité ces 3 dernier versets comme preuve qu'il faut tuer l'apostat?

est ce les versets te disent celà?????????????????

j'ai donné ces versets pour montrer qu'on ne peut pas tuer l'apostat directement apres sa declaration, mais il faut l'avertir, lui rappeler sa religion, et essayer de le faire repentir, si il repent, on ne le touche pas, car Allah et misericordieux. sinon il va etre condamner de mort suite au hadith du prophete mohamed :pbsl:

139Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 16:28

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

hanane a écrit:
Tu as cité ces 3 dernier versets comme preuve qu'il faut tuer l'apostat?

est ce les versets te disent celà?????????????????

j'ai donné ces versets pour montrer qu'on ne peut pas tuer l'apostat directement apres sa declaration, mais il faut l'avertir, lui rappeler sa religion, et essayer de le faire repentir, si il repent, on ne le touche pas, car Allah et misericordieux. sinon il va etre condamner de mort suite au hadith du prophete mohamed Questions aux musulmans - Page 6 4999

C'est quoi alors le lien entre les 3 premiers versets et le fait qu'il faut inviter l'apostat au repentir??

Je reconnais que j'ai manquer de sagesse en donnant ce conseil en public alors que c'était mieux de le donner en privé (j'ai penser que le donner en public pouvait avoir un impact sur les autres musulmans du forum qui parfois utilisent des preuves innapropriées pour expliquer un sujet) et je reconnai aussi que je l'ai dit un peu maladroitement mais je voulais juste te conseiller et non pas essayer de "t'apprendre ta religion".
Mais malgré ça j'espère que tu prendra mon conseil en compte et que tu l'appliquera parce que le mensonge sur Allah est un péché grave et si j'insiste là-dessus c'est à titre d'avertisssement pour tous (et non pas réservé à toi) pour éviter de tomber dans ce mal que beaucoup d'entre nous négligent



Dernière édition par Abd al hakim le Mer 27 Avr - 17:06, édité 1 fois

140Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 16:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Donc enfait, la lapidation pour adultère n'est prononcable que si l'adultère est commis de façon a ce que et pour que il soit visible de tous, et à ces seules conditions la lapidation peut être requise, c'est ça ? Et n'y a t-il pas un moyen d'implorer peut eux le pardon ?
Le mieux et de pardonner systématiquement, puis pour être juste et on peut pas pardonner les uns sans les autres on va tout simplement annuler cette sentence, non mais là c'est pas une solution. Lorsque une loi provient de Dieu et lorsqu'on croit en ce Dieu alors on l'applique. Si peut être ce n'est pas très visible pour nous mais tout ce qui vient de Dieu est dans notre intérêt.

Et si quelq'un commet un adultère en secret, et que 4 personnes viennent à en être témoin, mais sans que les personnes commetant l'adultère n'aient la volonté que ça se sache (qu'ils ont commis un adultère) que faut il faire, selon l'Islam ? D'après ce que j'ai compris de la video, on ne pourra que demander le pardon d'Allah et espérer qu'ils en fassent autant, puisque la "tupitude" n'as atteint qu'eux ( les 2 qui commis l'adultère) et qu'ils n'avaient pas l'intention de pervertir la société.
Il y a une règle stricte est simple, pour déclarer un adultère il faut 4 témoins qui s'accorde dans leur témoins dans les strictes détailles.

J'ai toujours crus en quelque chose. Je ne saurais dire quoi, je ne sais si c'est Allah, Jesus-Christ, Bouddha, les Dieux hindous ou quelq'un d'autre qui est dans le vrai, mais je sais que si nous sommes là, ce n'est pas par hasard.
L'homme a soif de la Foi et a soif de Dieu par nature, c'est pour cela que tu trouves des gens athées tendent à aller vers l'agnosticisme car tout de même une vie sans un Dieu est pas facile à vivre.

Là, la note n'est pas très clair : il est dit qu'il s'agit de la bateille de Badr.
"la vérité"= le combat.
"clairement apparue" = que c'étaient les musulmans qui avaient raison car ils ont gagné la bataille
Mais je n'arrive pas à saisir le sens du reste
Non ils n'ont pas encore gagné la bataille, mais la peur de la mort et du combat qui a poussé un nombre de croyant à contester le combat comme s'il s'agit de les pousser vers la mort les yeux ouverts. cf. « 8.5 » aussi.

Ca voudrais dire quoi, le passage souligné ?
Pluie.

Ca veut dire quoi, "une belle épreuve" ? une épreuve dont la récompense est belle ?
Oui une récompense qui a une très grand récompense, et il y a pas une chose qui soit récompense plus que le Jihad.

http://www.forumreligion.com

141Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 18:20

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Ok, je vois, merci :)

Et donc, pour l'apostat, d'après ce que j'ai compris, vous êtes tous partant pour le mettre à mort s'il refuse de revenir à sa religion après plusieurs avertissements ?

Pour celà, vous vous basez sur le "celui qui change de religion, tuez le" ? Pourtant, je me souviens avoir parlé à plusieurs musulman qui avaient un avis différent du votre. ils affirmaient que l'apostat ne pouvait être mis à mort que s'ils s'en prenait directements aux musulmans. En effet, à l'épqoue, quitte l'Islam impliquait forcément de se battre physique contre les musulmans. Ainsi, la sentense ne concerneraint pas les musulmans qui se convertissent à une autre religion sans faire de mal à personne. De plus, s'il falait appliquer cette loi mot à mot, il faudrait tuer aussi les mécréant se convertissant à l'Islam, ou les mécrant se convertisant à une autre religion ( Juf qui devient Chrétien, Chrétien qui devient Juif,...)

Bon, et bien, A+ !

142Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 18:42

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Rebonjour !

VIII.39 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.

Bon, on va décortiquer cet ayat

"combattez les jusqu'a ce qu'il ne subsiste plus d'association". Bon, TS et Hanane m'avianet dit que selon l'Islam, tuer un infidèle juste par ce qu'il était infidèle, celà n'existe pas. Pourtant, là, on y a la contradiction formelle. D'après ce que je comprends, j'aurais pu lire " buttez tous les polythésites", le sens de la phrase n'en aurait pas été changé.
"que la religion soit entièrement à Allah" : que soient établis sur Terre des califats de partout.

Deplus, je me disais, il est évident que si vous (les musulmans) tentez d'imposer votre religion par la force, vous serez inévitablement rejetés. Au lieu de ça, si vous tentez de convertir les gens en les informants, vous rencontrerez beacoup plus de succès. Alors je me demandais, aujourd'hui, ces versets parlant d'aller convertir les non musulmans à grands coups de sabre et d'épées, ont tils encore raisons d'être ?

A bientôt !

143Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 18:55

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:Le catéchisme de l'Église catholique déclare que quiconque quitte en connaissance de cause la religion catholique est en état de péché mortel.

ainsi que dans votre bible:

Deutéronome
"13.6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7.d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8.tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9. Mais tu le feras MOURIR; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite"

Mais c'est de l'Ancien Testament; et l'Eglise ne suit que le Nouveau. Les chrétiens ne suivent pas la Thora juive. Juste le décalogue les 10 commendements du Pentateuque (c'est les 5 premiers livres de la Bible). Pour le reste, Jesus a remis en place bien des points que les pharisiens et les scribes (les docteurs de la loi) ont mal interprété.

144Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Mer 27 Avr - 21:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:je me souviens avoir parlé à plusieurs musulman qui avaient un avis différent du votre. ils affirmaient que l'apostat ne pouvait être mis à mort que s'ils s'en prenait directements aux musulmans. En effet, à l'épqoue, quitte l'Islam impliquait forcément de se battre physique contre les musulmans. Ainsi, la sentense ne concerneraint pas les musulmans qui se convertissent à une autre religion sans faire de mal à personne.
C'est ce qu'on entendant sur le net de la part de certains musulmans qui parlent sans science, mais il y a rien dans les référence musulmans qui stipule cela, mais il faut insister sur un détail, lorsque l'apostat affiche clairement son apostasie qu'il est condamné mais lorsqu'il apostasie en lui c'est son problème et personne ne peut sonder les cœurs des gens et on fait pas des procès d'intention et d’inquisition en Islam.

De plus, s'il falait appliquer cette loi mot à mot, il faudrait tuer aussi les mécréant se convertissant à l'Islam, ou les mécrant se convertisant à une autre religion ( Juf qui devient Chrétien, Chrétien qui devient Juif,...)
Cela regarde les autres religion pas l'Islam, l'Islam condamne juste celui qui quitte l'Islam pour une autre religion, celui qui était catholique et devient juif et vice versa c'est son problème pas celui des musulmans.

Deplus, je me disais, il est évident que si vous (les musulmans) tentez d'imposer votre religion par la force, vous serez inévitablement rejetés. Au lieu de ça, si vous tentez de convertir les gens en les informants, vous rencontrerez beacoup plus de succès. Alors je me demandais, aujourd'hui, ces versets parlant d'aller convertir les non musulmans à grands coups de sabre et d'épées, ont tils encore raisons d'être ?
Il y a une règle en Islam qui subsiste toujours, "Pas de contrainte dans la religion", après il y a un appelle de combattre jusqu’à ce que "Toute la religion soit à Dieu", que l'Islam prend le dessus sur les autres religion, qu'il règne, mais après comme je t'ai expliqué une fois celui qui veut de cette religion ok et celui que ne veut pas c'est son problème.

Note Méa par exemple, elle est libanaise, les première musulmans ont laissé son arrière arrière grand père sur le catholicisme maronite et il n'ont jamais obligé à embrasser l'Islam, résultats elle ne cesse de se plaindre de l'Islam ici alors que si les musulmans ont contrait son arrière grand père à embrasser l'Islam, elle aurait été déjà musulmane et on aurait jamais été face à ce problème :D

http://www.forumreligion.com

145Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 28 Avr - 10:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais c'est de l'Ancien Testament; et l'Eglise ne suit que le Nouveau. Les chrétiens ne suivent pas la Thora juive. Juste le décalogue les 10 commendements du Pentateuque (c'est les 5 premiers livres de la Bible). Pour le reste, Jesus a remis en place bien des points que les pharisiens et les scribes (les docteurs de la loi) ont mal interprété.

dans ce cas vaut mieux supprimer l'ancien testament de votre bible et de ne garder que le nouveau, car ca ne sert absolument a rien de le lire sans le pratiquer

146Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 28 Avr - 18:42

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour et merci de vos réponses !
Pour ce qui est de l'apostasie, je viens de lire un texte de Ahmad Kutty. Très interessant Questions aux musulmans - Page 6 122207

147Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 28 Avr - 19:17

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Ha aufait ( oui, 5 minutes sans questions, ça ne pouvais pas tenir ^^) quel est l'avi de l'Islam vis à vis du creationnisme ?

Bonne soirée !

148Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 28 Avr - 19:38

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

La Foi chrétienne est basée sur la croyance en Jésus Christ, son enseignement, sa passion et sa résurrection, et elle s'est transmise à partir des écrits du Nouveau Testament.
Quant à l'Ancien Testament, Jésus a dit que la loi de Moise était applicable jusqu'aux temps de Jean le Baptiste, mais avec la venue du Christ, c'est la loi de la grâce(du pardon) qui est désormais appliquée. Jesus a dit qu'il est venu pour les pécheurs beaucoup plus que pour les justes.
Et les justes face aux pécheurs, doivent leur prêcher l'Evangile du Christ, pour qu'ils se repentent et reviennent au Père, sinon ils subiront la seconde mort qui est une séparation éternelle de Dieu (qu'on appelle l'Enfer).
La vie ici bas est une séparation momentanée, et c'est l'homme qui peut choisir de son plein gré s'il veut revenir à Dieu ou pas.

149Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 28 Avr - 21:25

Matteo

avatar
Habitué
Habitué

Coucou les enfants !

X.20 Et ils disent: «Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur?» Alors, dis: «L’inconnaissable relève seulement d’Allah. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Ils attendent un miracle, c'est ça ?


X.28 (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés: «A votre place, vous et vos associés.» Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront: «Ce n’est pas nous que vous adoriez».
X.29 Allah suffit comme témoin entre nous et vous. En vérité, nous étions indifférents à votre adoration».
Là, je ne comprends pas très bien : il est dit que les dieux des polythéistes existent mais ne sont pas digne d'être adorés, c'est ça ?
C'est simple, Adam est un vrais personnage
Donc, vous êtes crétionnistes, et par conséquence vous rejetez les conclusions de Darwin et pensez que nous sommes descendants d'Adam et Eve, qui étaient les premiers humains, c'est celà ? Et quel est votre argument scientifique (à par le Coran) pour affirmer celà ?

Bon, hé bien, a plus tard et bonne nuit à tous !



Dernière édition par Clovis le Jeu 28 Avr - 21:35, édité 1 fois

150Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 28 Avr - 21:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Ha aufait ( oui, 5 minutes sans questions, ça ne pouvais pas tenir ^^) quel est l'avi de l'Islam vis à vis du creationnisme ?

Bonne soirée !
C'est simple, Adam est un vrais personnage pas un héro d'un film de Walt Disney.

http://www.forumreligion.com

151Questions aux musulmans - Page 6 Empty Re: Questions aux musulmans Jeu 28 Avr - 21:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Clovis a écrit:Ils attendent un miracle, c'et ça ?
Bon, hé bien, a plus tard et bonne nuit !
C'est ça il demande toujours plus, mais lorsque un miracle leur est accordé comme il tourne le dos comme même, c'est pour cela qu'a chaque fois qu'il demande une chose c'est pas tout le temps positif.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 36]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum