Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ?

+32
Vercingétorix
Salâh Ed-Dîn
GRIT
Starheater
jeanpierre
mimiweb
Nous
Philippe50
AbdelMassih
Guillaume
humble serviteur
TNT
Aide
shirel
EP
samuel
Coeur de Loi
vulgate
Credo
Véronix
LeNeutre
Psychologue
Gen1
1 samuel
Zantafio
petite fleur
ami de la vérité
anonyme2526
NIKOLAJ
freestyle
Serviteur
Yassine
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 39]

Credo


Averti
Averti

Qui est le plus grand et quel est le nom du Dieu et Père de Jésus et des chrétiens ?

Jesus nous dit : Mt 6:9-" Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,

Te dit-il de dire Yahvé quand tu pries ? Non. Jesus parle souvent du Père et nous dit que nous sommes enfants de Dieu, ce que Jean confirme :Jn 1:12-Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,

Dans un cercle familial comment les enfants appellent leur père ? Certainement pas par son prénom. Qui appellent le père par son nom ? La femme dira "chéri" à son mari, lui trouvera un surnom et parfois par son prénom mais jamais par son nom. L'étranger au cercle familial appellera obligatoirement ce père par son prénom ou son nom.

Appeler Dieu notre Créateur par son nom, c'est rester éloigné de Lui, c'est encore être sous la Loi car Jesus a fait de nous les enfants de Dieu et, de ce fait, nous devenons frères spirituels du Christ et co-héritiers du Royaume de Dieu. Chouraqui sait cela et n'y adhère pas lui qui est juif et refuse, dans ses traductions, de mettre un P majuscule à Père et un L majuscule à Logos pour le Fils qui est la Parole de Dieu.

Moi, ça me choque qu'il ommette cette majuscule à Père, parce que je sais que le Père est le Créateur et je sais qu'il le sait que nous Le nommons ainsi. Et ne me répète pas cette excuse en bois comme quoi il n'y a pas de majuscule en grec parce qu'il a su les mettre pour des noms de lieux ou de personnes.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Qui est le plus grand et quel est le nom du Dieu et Père de Jésus et des chrétiens ?

Jesus nous dit : Mt 6:9-" Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,

Te dit-il de dire Yahvé quand tu pries ? Non. Jesus parle souvent du Père et nous dit que nous sommes enfants de Dieu, ce que Jean confirme :Jn 1:12-Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,

Dans un cercle familial comment les enfants appellent leur père ? Certainement pas par son prénom. Qui appellent le père par son nom ? La femme dira "chéri" à son mari, lui trouvera un surnom et parfois par son prénom mais jamais par son nom. L'étranger au cercle familial appellera obligatoirement ce père par son prénom ou son nom.

Appeler Dieu notre Créateur par son nom, c'est rester éloigné de Lui, c'est encore être sous la Loi car Jesus a fait de nous les enfants de Dieu et, de ce fait, nous devenons frères spirituels du Christ et co-héritiers du Royaume de Dieu. Chouraqui sait cela et n'y adhère pas lui qui est juif et refuse, dans ses traductions, de mettre un P majuscule à Père et un L majuscule à Logos pour le Fils qui est la Parole de Dieu.

Moi, ça me choque qu'il ommette cette majuscule à Père, parce que je sais que le Père est le Créateur et je sais qu'il le sait que nous Le nommons ainsi. Et ne me répète pas cette excuse en bois comme quoi il n'y a pas de majuscule en grec parce qu'il a su les mettre pour des noms de lieux ou de personnes.

Salut,le problème Credo,est qu´ils n´appellent même pas "YHWH" par son Nom,mais si avec un nom hybride,soi,Jéhova,Jéhové,Iahvé...qui est une sonorité provenant de la jonction de "Adonay" avec "YHWH". Que diriez-vous si votre Père s´appel "Robert",son vrai nom,et d´un coup,vous additionnez "Seigneur" ? Au lieu de Robert,alors ça donnera quelque chose comme "Roseibertgneur". Drôle,n´est-ce pas ? Puis c´est justement,de façon semblable que les TJ et autres appellent Dieu en disant "Jéohva". Ni moins ni plus.Du vrai nom "Robert" a "Roseibertgneur",ça vas loin et ne ressemble a rien. Ainsi est de même de "YHWH" a "Jéhovah".
Et je vois déjà un TJ venir avec ses gros sabots,venir mettre une traduction là affiché,histoire e montrer que le nom "Jéhovah" est dans tel traduction,et celle-là aussi...bref,les typiques arguments formatés. Mais une chose,la WT,elle même avoue que la locution est inconnue. Pas la peine alors venir avec les traductions.

Quand on appel Dieu,on l´appel correctement,pas avec un nom né avec la jonction des signes vocaliques d´autre nom. Ça donne quoi ? Un nom hybride. Une phonie de laboratoire. Correct écrire "YHWH" sans chercher a inventer une phonie,mais "Jéhovah" ? Ça ce n´est rien. Jésus Christ,est le NOM qui est au-dessus de tout le nom que nous devons implorer.Jésus Christ quand Il prie le Père,Il l´appel "ABBA". Pas "Jéhovah". Et même sur la croix,Il dit "ELI,ELI...",pas "Jéovah".

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Non car c'est complètement différent, l'expression Halelou-Yah n'étant pas un nom !

Non, car Jésus ne signifie pas 'Celui qui est Sauve' (ce qui d'ailleurs ne veut absolument rien dire), et Halelou-Yah ne signifie pas 'Louez Je Suis' !

Salut,comme d´habitude chez toi,tu t´accroche au mot au lieu de vouloir comprendre ce que je voulais dire. Chose que tu as d´ailleurs bien compris,mais bref... Mais si tu veux je peux te transcrire une artillerie des dicos avec les définitions de "Halleluiah" et "Yeshua". Crois-tu que cela changera quelque chose a ce que je voulais dire ? Et même là,comme je l´ai dit,dans mes mots,de mémoire,je ne suis pas loin.Yeshua est YHWH sauve et Halelouiah est Louez YHWH. Alors cherchons a traduire ça et ça donne un peu près ce que j´ai dit.

http://www.wiki-protestants.org/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Car le texte en hébreu utilise aussi parfois : " IHVH ", dont les traducteurs ont tiré " Iavéh ", ou encore " Jéhova ". Or, " IHVH " n'est pas un mot en hébreu, mais un sigle comme en français " CFF " ou " SNCF ".


IHVH sont les lettres principales de quatre mots hébreux :


" Aïa, hové, ve iéhié ", I - H - V - H, qui signifient : " Il a été - Il est - Et - Il sera ", c'est le symbole de l'Eternité.
Pour ne pas s'embarrasser de complications, les traducteurs de la Bible,
chrétiens et juifs, nous restituent les trois expressions hébraïques :


" IHVH ", " Adonaï ", " Elohim ",

Sous une forme unique en français : Dieu


si vous avez du courage a lire cela n'empeche rien de jeté un coup d’œil sur mon lien laugh

http://abductions.xooit.fr/t236-extraterrestres-ovnis-dans-les-religions.htm

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 11 Exode_12

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 11 Exode_12

en faite tu n'a rien a faire des explications des autres
seulement toi et ta religion importe embarrassed

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:Car le texte en hébreu utilise aussi parfois : " IHVH ", dont les traducteurs ont tiré " Iavéh ", ou encore " Jéhova ". Or, " IHVH " n'est pas un mot en hébreu, mais un sigle comme en français " CFF " ou " SNCF ".
C'est surtout le Nom de Dieu !

anonyme2526 a écrit:Pour ne pas s'embarrasser de complications, les traducteurs de la Bible, chrétiens et juifs, nous restituent les trois expressions hébraïques : " IHVH ", " Adonaï ", " Elohim ", Sous une forme unique en français : Dieu
C'est complètement faux !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Donc :

1) il ne peut s'agir de la qualité qu'est la sagesse PARCE QUE Dieu n'a pas de commencement et il est le Même.
Salut,pourtant il est bien explicite que le sujet est la Sagesse. Suffit de commencer a lire tout le chapitre 8 dés le début pour s´en rendre compte.

ami de la vérité a écrit:2)Jésus a bien un commencement en tant que "commencement de la création de Dieu" - APO 3:14
Tu ne comprends pas terme "arche",malgré que je t´ai envoyé plusieurs fois vers un commentaire où j´explique point par point ce que signifie "arche",tu t´en fiche royalement de que j´ai écrit sur. Donc tu préfère répéter comme un perroquet : Ap 3:14,Ap 3:14,Ap 3:14,Ap 3:14,Ap 3:14.

ami de la vérité a écrit:Alors de qui parle-t-on en Proverbes 8:22-31 ? Allez un petit effort c'est pas difficile. cool
Ça parle de la Sagesse. C´est notoire. Alors j´ai pas dit que cette "Sagesse" ne puisse pas personnifier le Christ. Moi en lisant tout le chapitre,ça m´a l´air de ça. Mais la contradiction est la suivante : si le Père est Éternel et en toute logique la "Sagesse" Lui est innée,il est écrit aussi que la Sagesse de Dieu est Jésus Christ,1Co 1:24,donc soutenant que Jésus Christ est créé,il faut aussi considérer que la Sagesse est aussi créé,ce qui nous mène a conclure qu´avant que Dieu créa Jésus Christ,donc la Sagesse,le Père n´avait pas de Sagesse...c´est une hérésie très grave.Vu que vous dites que Dieu n´est pas Omniprésent ,il n´en reste dire aussi qu´Il n´est pas Sage avant la création de Jésus...je comprends pas vos doctrines.Je comprends vraiment pas.

@1Samuel

Salut,tu sais pertinemment que j´ai raison.Tu n´a pas mis une traduction ,mais tu affiche un strong. La locution écrite,est exactement comme je l´ai dit: YHWH+Adonay. Donc pas la vrai locution,mais une diction hybride.Inutile mettre des strongs aussi,c´est pareil.

Ah,au cas,avez-vous trouvé un manuscrit NT avec "YHWH" ?Non ? Bon,alors je prends note dans mon calepin ceci :personne réussi a trouver un manuscrit NT avec "YHWH".

http://www.wiki-protestants.org/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:Car le texte en hébreu utilise aussi parfois : " IHVH ", dont les traducteurs ont tiré " Iavéh ", ou encore " Jéhova ". Or, " IHVH " n'est pas un mot en hébreu, mais un sigle comme en français " CFF " ou " SNCF ".
C'est surtout le Nom de Dieu !

anonyme2526 a écrit:Pour ne pas s'embarrasser de complications, les traducteurs de la Bible, chrétiens et juifs, nous restituent les trois expressions hébraïques : " IHVH ", " Adonaï ", " Elohim ", Sous une forme unique en français : Dieu
C'est complètement faux !

excuse moi MonSIeu qui c'est tout laugh

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

je donne la définition que donne un dictionnaire bible reconnue dans le monde entier.sa définition ne te plais pas?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

TNT

avatar
Novice
Novice

LA TMN contrairement à ces traductions remplace d le "Seigneur" ou "Dieu" par le tétragramme vocalisé quand il s'applique à YHWH. Je pense que tu as du mal comprendre. L'emploi de Jéhovah plutôt qu'une autre forme vient aussi de ce que c'est sa forme la plus répandue.

Au vu de l'importance du nom divin dans la Bible; cette substitution est infondée et ne peut être justifiée par la superstition ou par peur de déplaire aux juifs.

C'est le nom personnel et intime du seul vrai Dieu, le Dieu d'Israël.

Pour ce qui est des voyelles, par exemple tu as le mot Juda en hébreu qui à une consonne près se prononce YéHouDaH (Chouraqui). Tu changes le D en W, cela n'affecte pas les voyelles.



Au moins tu reconaît que Jehovah n'est pas le véritablement nom de Dieu c'est juste "la forme la plus répandue". Et la TMN ne fait qu'adapter la bible à ses principes et pas ses principes à la bible. Mais qui sont les traducteurs de la TMN?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

regarder ce commentaire de la bible Fillion ( bible catholique)dans l'introduction de l'évangile de Jean.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 11 Jahova12

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

TNT

avatar
Novice
Novice

1 samuel a écrit:regarder ce commentaire de la bible Fillion ( bible catholique)dans l'introduction de l'évangile de Jean.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 11 Jahova12

C'est comme Jesus "Jehovah est sauveur".

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

TNT a écrit:
1 samuel a écrit:regarder ce commentaire de la bible Fillion ( bible catholique)dans l'introduction de l'évangile de Jean.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 11 Jahova12

C'est comme Jesus "Jehovah est sauveur".
tout à fait.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TNT a écrit:Au vu de l'importance du nom divin dans la Bible; cette substitution est infondée et ne peut être justifiée par la superstition ou par peur de déplaire aux juifs.

La substitution de "YHWH" par "Adonay" n´est pas plus infondée que dicter un "Jéhovah" à la place de "YHWH". Dans mon dico,sur "Jéhovah",c´est carrément écrit: "prononciation intolérable". Sachant que "Adonay" est un nom correct,connu,il semble être bien plus fondée le citer au lieu d´un nom incorrect comme "Jéovah",pour designer Dieu.

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:Dans mon dico,sur "Jéhovah",c´est carrément écrit: "prononciation intolérable".
C'est quoi ton dico ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:je donne la définition que donne un dictionnaire bible reconnue dans le monde entier.sa définition ne te plais pas?

je vois que la mienne non plus D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 11 2267440690

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

quel est la définition biblique ''dictionnaire biblique'' laugh du mot menteur?

je suppose que ce dictionnaire biblique vient des hommes et non de Dieu. smirk

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

cette traduction utilise des dizaines de fois le vocable Jéhova.
D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 11 La_sai10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

D'où vient la dénomination YHWH, Yahvé ou Jéhovah ? - Page 11 Vulgat10

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:C'est quoi ton dico ?
Salut:
-Dictionnaire International de Théologie de l´Ancien Testament.

C´est le Dictionnaire le plus pointu dans les strongs. Quand tu vois souvent un strong,surtout ceux de "James Strong",remarque qu´il est écrit juste à coté du numèro de strong,,un autre numéro, et ensuite DITAT. C´est le renvoi des strongs en général, au Dictionnaire que j´ai,qui développe en profondeur,l´origine,étymologie,philologie,fréquences,subtilités mots hébreux anciens,les cognâtes avec l´acadien,l´ougarit,égypte ancien,les dialectes sémites antiques,etc,etc,la syntaxe,bref,des choses que tu ne trouvera pas dans les strongs généralistes.Vraiment un très,très bon dictionnaire.Il vas plus au-delà que le Dictionnaire Vine qui est aussi un très,très bon dico dans la matière. Je ne suis pas sûr,mais je crois qu´il est disponible gratuitement sur le logiciel "Sword".

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Vulgate

Salut,si tu veux vraiment étudier la Bible,au mot par mot,son sens apparent,son sens métaphorique et son sens spirituel...c´est dans le courant Protestante que tu y arrivera a te développer. Ne rêve pas,car avec les doctrines des TJ,tu n´y arrivera jamais. Réfléchis. Juste que depuis le temps,même pas un ouvrage ils ont fait avec commentaire verset par verset...ce qui révèle leur manque d´aptitude pour étudier la Bible sérieusement. Juste ils s´accrochent a une centaine des versets pour,même pas,pour tordre les écritures. Un exemple,est le terme "arche" dans Ap 3:14,qu´ils ne veulent même pas entendre sa signification correcte et sens.Je ne critique pas les TJ en tant que personne,au même titre que je ne critique pas les musulmans,mais si leurs doctrines.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:La substitution de "YHWH" par "Adonay" n´est pas plus infondée que dicter un "Jéhovah" à la place de "YHWH". Dans mon dico,sur "Jéhovah",c´est carrément écrit: "prononciation intolérable". Sachant que "Adonay" est un nom correct,connu,il semble être bien plus fondée le citer au lieu d´un nom incorrect comme "Jéovah",pour designer Dieu.


Un bon dico en français met les voyelles, le français c'est pas l'hébreu. Et si tu dis "c'est aussi fondé" ne dis pas après "c'est impensable".

Moïse a dit "adonay" au peuple quand Dieu lui a commandé de prononcer son saint nom ?
Marchait-il dans une superstition qui est apparue plus d'un millénaire après sa mort ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

EP a écrit:@Vulgate

Salut,si tu veux vraiment étudier la Bible,au mot par mot,son sens apparent,son sens métaphorique et son sens spirituel...c´est dans le courant Protestante que tu y arrivera a te développer. Ne rêve pas,car avec les doctrines des TJ,tu n´y arrivera jamais. Réfléchis. Juste que depuis le temps,même pas un ouvrage ils ont fait avec commentaire verset par verset...ce qui révèle leur manque d´aptitude pour étudier la Bible sérieusement. Juste ils s´accrochent a une centaine des versets pour,même pas,pour tordre les écritures. Un exemple,est le terme "arche" dans Ap 3:14,qu´ils ne veulent même pas entendre sa signification correcte et sens.Je ne critique pas les TJ en tant que personne,au même titre que je ne critique pas les musulmans,mais si leurs doctrines.
Autrement-dit, tu prêches pour ta paroisse !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Un bon dico en français met les voyelles, le français c'est pas l'hébreu. Et si tu dis "c'est aussi fondé" ne dis pas après "c'est impensable".

Moïse a dit "adonay" au peuple quand Dieu lui a commandé de prononcer son saint nom ?
Marchait-il dans une superstition qui est apparue plus d'un millénaire après sa mort ?

Laird Harris,Gleason Archer,Bruce Waltke,sans compter avec la longue liste des collaborateurs,tous des hébraïsants,auteurs du Dictionnaire International de Théologie de l´Ancien Testament (DITAT),de l´Institut Biblique Moody,disent péremptoirement que "Jéhovah" est une "prononciation intolérable"! Et celui qui a un peu d´objectivité,saura que "Jéhovah" n´est qu´un mélange. Pas le vrai Nom ,qui est "YHWH",qui est (il faut toujours le rappeler), le Père,le Fils et le Saint-Esprit.

Affirmer que "Jéhovah",est le Nom de Dieu,n´est pas correcte. N´importe quel hébraïsant avec un minimum d´objectivité,confirmera. Il est bien plus correcte dire "Adonay". Est-ce correct prononcer un nom incorrect ? Surtout quand il s´agit du Créateur ? Bon sens,bon sens. Bien sûr que ce n´est pas correct. J´ai donné l´exemple du Robert et Roserbeitgneur : http://www.forumreligion.com/t631p240-d-ou-vient-la-denomination-yhwh-yahve-ou-jehovah#84800

vulgate a écrit:Autrement-dit, tu prêches pour ta paroisse !

Il te faudra un jour accepter le Christ dans ton coeur et laisser tomber les doctrines des hommes. Óh,j´ai une chose pour toi,lis ceci et dis-moi ce que tu en pense :

http://www.forumreligion.com/t2261-esaie-jean-paul-et-la-trinite#81242

Faudra un jour se rendre à l´évidence...clair comme de l´eau de roche. Le Concile de Nicée n´existait pas encore a cette époque.

http://www.wiki-protestants.org/

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

EP a écrit:
vulgate a écrit:C'est quoi ton dico ?
Salut:
-Dictionnaire International de Théologie de l´Ancien Testament.

C´est le Dictionnaire le plus pointu dans les strongs. Quand tu vois souvent un strong,surtout ceux de "James Strong",remarque qu´il est écrit juste à coté du numèro de strong,,un autre numéro, et ensuite DITAT. C´est le renvoi des strongs en général, au Dictionnaire que j´ai,qui développe en profondeur,l´origine,étymologie,philologie,fréquences,subtilités mots hébreux anciens,les cognâtes avec l´acadien,l´ougarit,égypte ancien,les dialectes sémites antiques,etc,etc,la syntaxe,bref,des choses que tu ne trouvera pas dans les strongs généralistes.Vraiment un très,très bon dictionnaire.Il vas plus au-delà que le Dictionnaire Vine qui est aussi un très,très bon dico dans la matière. Je ne suis pas sûr,mais je crois qu´il est disponible gratuitement sur le logiciel "Sword".
tu n'as pas le lien exacte par hasard?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum