Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 36 sur 38]

Credo


Averti
Averti

Edmond77 a écrit : Je vais encore me répéter Crédo mais quand les Israélites ont érigé l’image d’un veau — prétendument dans le but de vénérer leur Créateur — Jéhovah a exprimé sa vive réprobation, déclarant qu’ils avaient apostasié. — Exode 32:4-7.

Bien sur, le veau d'or était adoré comme Dieu. Comme ce n'est pas notre cas, nous ne sommes pas du tout concerné. En effet, nous n'adorons que Dieu.

Satan désirait-il faire en sorte que les hommes le découvrent, l’exposent et le vénèrent?
Il est clair que le créateur voulait éviter à son peuple de tomber dans la vénération des reliques, l’église est tombée dans ce piège en utilisant reliques, images et statues.

Les circonstances ne sont pas identiques. Dans l'AT, à cette époque, on croit que tout le monde descend au sheol et ça s'arrête à peu près là. L'après-mort n'est pas évident pour eux. Dans le NT, on sait que le juste monte vers Dieu et on demande donc au juste d'intercéder auprès du Christ. On ne vénère pas la personne pour elle-même. A travers elle, on va au Christ. Il n'y a aucune connaissance de cela dans l'AT.

Que l’église choisisse ce genre de culte c’est son droit que je respecte, mais lorsque qu’elle tente, comme tu le fais Crédo, de donner une couleur biblique à des pratiques condamnées par le créateur je me sens obligé de faire front.

Cette histoire de reliques, avec aussi les processions, a pris son essor au moyen-âge et fait partie de ce qu'on appelle la piété populaire. Donc l'Eglise l'a toujours encadré, même de plus en plus, sans jamais la rejeter car elle protège la foi des plus humbles.

Un pauvre sans instruction ne te récitera pas la Bible par coeur, ne saura pas t'expliquer en détail la rédemption, la bonne nouvelle du salut....mais il saura qu'il aime Dieu et que Dieu l'aime. Et cet amour il le montrera dans ses prières et dans ces manifestations extérieures. Ce sont souvent les personnes de condition pauvre, sans instruction, qui sont attachés à manifester au monde leur foi par ces manifestations, passant aussi par les saints pour s'adresser au Christ, par peur d'être mal compris par Lui. L'Eglise accompagne la foi des plus petits.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Credo a écrit:Donc vous priez toujours Jehovah par le Christ, jamais le Christ directement, c'est bien ça ?

Exact, c'est ce que Jésus a dit lui-même.

pourtant Jésus a dit :

Matthieu
6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jésus enseigne qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et lui !

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


j'ai pas vu Jésus avec Dieu ( le Père si vous voulez ) !




Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Credo a écrit:Donc vous priez toujours Jehovah par le Christ, jamais le Christ directement, c'est bien ça ?

Exact, c'est ce que Jésus a dit lui-même.

pourtant Jésus a dit :

Matthieu
6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jésus enseigne qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et lui !

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


j'ai pas vu Jésus avec Dieu ( le Père si vous voulez ) !


Bonjour,

Puisque vous citez le "Notre Père", il est bon de rappeler et souligner qu'il ne s'agit PAS d'une prière mais bien, comme Jésus le dit, de la FAÇON de prier, comment on doit prier, dans quel état d'esprit on doit être quand on prie !

Il s'agit, en réalité, d'un "chemin " qui conduit à l'élévation spirituelle, à condition de se conformer à ce que Jésus a enseigné par ces paroles .

C'est à celui qui prie de se mettre en adéquation, en son for intérieur, avec ces étapes successives, qui commencent par le fait d'accepter de la part de Dieu, ce qu'un enfant accepte de la part de ses parents : s'en remettre à LUI et à LUI seul, en confiance et en humilité .

Ce qui est loin d'être le cas !

Petit rappel :

Qui est celui qui croit en Dieu, et qui croit que Dieu est content de lui !?

Le Pharisien
!!!




(Alain,Propos,1913, p.154)



...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Lorqu'Adam, homme parfait a désobéi à Dieu volontairement, il a coupé toute communication avec Dieu de ce fait, tous les enfants nés de génération en génération ont subi le même sort.

mais Adam a été déjà puni pour le péché qu'il avait commis , d'ailleurs Ève et même le serpent l'ont été !


Rayessafa,

Même si Adam a été puni, il n'en reste pas moins que le péché est entré dans le monde, contaminant toutes les générations, à cause de lui. La preuve est que nous avons perdu le Paradis et la vie éternelle dans la perfection, et que nous sommes devenus pécheurs comme lui, avec la maladie, la vieillesse et la mort en héritage.


Heureusement parmi eux, certains ont recherché le secours de DIEU PAR UNE BONNE CONDUITE, comme Abel, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon, etc..... et Dieu dans sa miséricorde a écouté et béni ces hommes.

donc y a des gens comme tu cites qui n'ont besoin d'aucun sacrifice , d'aucune crucifixion !
Rayessafa,

Bien que certains se distinguent par une bonne conduite, ils sont toujours sous l'effet de la maladie, la vieillesse et la mort, conséquences du péché adamique. Pour ceux qui ont vécu avant la venue du Christ ; ils profitent tout de même de son sacrifice par d'une manière rétro-active. (Genèse 3:15 qui est une prophétie concernant la "semence" (Jésus Christ) qui devait mettre fin aux "oeuvres du Diable" (1Jean 3:8)

Nous avons tous besoin du sacrifice de Jésus pour obtenir la vie éternelle dans le Paradis. Fini la vieillesse, la maladie et la mort : fini le péché qui nous "sépare" de Dieu. (Jean 3: 13 à 16 - Jean 6: 38 à 40 - Apocalypse 21: 4 )

GRIT

GRIT
Averti
Averti


3:78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.[quote]


Amat,

Relis bien ce verset du Coran!

Avec un peu de discernement et de clairvoyance, tu pourras comprendre que ce verset ne dit nullement que la Bible est falsifiée!

Mais que certains, lorsqu'ils la lisent tordent le sens des Ecritures avec LEUR LANGUE, ce qui signifie qu'ils donnent une MAUVAISE INTERPRETATION DES ECRITS.

Car la Bible , la PAROLE DE DIEU EST INFALSIFIABLE et ETERNELLE . Relis Esaïe 40: 6 à 8

BONNE JOURNEE

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
Credo a écrit:Donc vous priez toujours Jehovah par le Christ, jamais le Christ directement, c'est bien ça ?

Exact, c'est ce que Jésus a dit lui-même.

pourtant Jésus a dit :

Matthieu
6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jésus enseigne qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et lui !

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


j'ai pas vu Jésus avec Dieu ( le Père si vous voulez ) !


Bonjour,

Puisque vous citez le "Notre Père", il est bon de rappeler et souligner qu'il ne s'agit PAS d'une prière mais bien, comme Jésus le dit, de la FAÇON de prier, comment on doit prier, dans quel état d'esprit on doit être quand on prie !

Il s'agit, en réalité, d'un "chemin " qui conduit à l'élévation spirituelle, à condition de se conformer à ce que Jésus a enseigné par ces paroles .

C'est à celui qui prie de se mettre en adéquation, en son for intérieur, avec ces étapes successives, qui commencent par le fait d'accepter de la part de Dieu, ce qu'un enfant accepte de la part de ses parents : s'en remettre à LUI et à LUI seul, en confiance et en humilité .

Ce qui est loin d'être le cas !

Petit rappel :

Qui est celui qui croit en Dieu, et qui croit que Dieu est content de lui !?

Le Pharisien
!!!




(Alain,Propos,1913, p.154)



...

bonjour ;

dans ce sujet , on parle pas du " comment " , mais on parle de qui prier , est-ce qu'on peut associer Jésus à Dieu , peut-on prendre Jésus comme intermédiaire ??? rien à voir avec ce que tu avances !


Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:

Exact, c'est ce que Jésus a dit lui-même.

pourtant Jésus a dit :

Matthieu
6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jésus enseigne qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et lui !

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


j'ai pas vu Jésus avec Dieu ( le Père si vous voulez ) !


Bonjour,

Puisque vous citez le "Notre Père", il est bon de rappeler et souligner qu'il ne s'agit PAS d'une prière mais bien, comme Jésus le dit, de la FAÇON de prier, comment on doit prier, dans quel état d'esprit on doit être quand on prie !

Il s'agit, en réalité, d'un "chemin " qui conduit à l'élévation spirituelle, à condition de se conformer à ce que Jésus a enseigné par ces paroles .

C'est à celui qui prie de se mettre en adéquation, en son for intérieur, avec ces étapes successives, qui commencent par le fait d'accepter de la part de Dieu, ce qu'un enfant accepte de la part de ses parents : s'en remettre à LUI et à LUI seul, en confiance et en humilité .

Ce qui est loin d'être le cas !

Petit rappel :

Qui est celui qui croit en Dieu, et qui croit que Dieu est content de lui !?

Le Pharisien
!!!




(Alain,Propos,1913, p.154)



...

bonjour ;

dans ce sujet , on parle pas du " comment " , mais on parle de qui prier , est-ce qu'on peut associer Jésus à Dieu , peut-on prendre Jésus comme intermédiaire ??? rien à voir avec ce que tu avances !




Merci : trop aimable !

Est-ce là l'exemple que donne un musulman !?

Quand VOTRE compréhension est limitée, n'accusez pas l'autre de s'égarer !!!

Car, contrairement à votre affirmation , le sujet n'est PAS celui que vous évoquez mais bien : "La bible n'a pas été falsifiée " !!!

Mon propos est donc plus "dans le sujet" que le votre !!!



...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:

pourtant Jésus a dit :

Matthieu
6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jésus enseigne qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et lui !

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


j'ai pas vu Jésus avec Dieu ( le Père si vous voulez ) !


Bonjour,

Puisque vous citez le "Notre Père", il est bon de rappeler et souligner qu'il ne s'agit PAS d'une prière mais bien, comme Jésus le dit, de la FAÇON de prier, comment on doit prier, dans quel état d'esprit on doit être quand on prie !

Il s'agit, en réalité, d'un "chemin " qui conduit à l'élévation spirituelle, à condition de se conformer à ce que Jésus a enseigné par ces paroles .

C'est à celui qui prie de se mettre en adéquation, en son for intérieur, avec ces étapes successives, qui commencent par le fait d'accepter de la part de Dieu, ce qu'un enfant accepte de la part de ses parents : s'en remettre à LUI et à LUI seul, en confiance et en humilité .

Ce qui est loin d'être le cas !

Petit rappel :

Qui est celui qui croit en Dieu, et qui croit que Dieu est content de lui !?

Le Pharisien
!!!




(Alain,Propos,1913, p.154)



...

bonjour ;

dans ce sujet , on parle pas du " comment " , mais on parle de qui prier , est-ce qu'on peut associer Jésus à Dieu , peut-on prendre Jésus comme intermédiaire ??? rien à voir avec ce que tu avances !




Merci : trop aimable !

Est-ce là l'exemple que donne un musulman !?

Quand VOTRE compréhension est limitée, n'accusez pas l'autre de s'égarer !!!



...

je ne t'accuse de rien , tu m'étonne , j'ai rien dit ( ni accusation , ni insulte , ni rien du tout ) , peut-être que tu l'a mal prise , mais je t'ai tout simplement orienté vers ce que je disais et non sur ce que tu as compris , c'est tout ! au contraire tu est l'une des personnes que je respecte bien sur le forum !


ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

[quote="GRIT"]
3:78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.


Amat,

Relis bien ce verset du Coran!

Avec un peu de discernement et de clairvoyance, tu pourras comprendre que ce verset ne dit nullement que la Bible est falsifiée!

Mais que certains, lorsqu'ils la lisent tordent le sens des Ecritures avec LEUR LANGUE, ce qui signifie qu'ils donnent une MAUVAISE INTERPRETATION DES ECRITS.

Car la Bible , la PAROLE DE DIEU EST INFALSIFIABLE et ETERNELLE . Relis Esaïe 40: 6 à 8

BONNE JOURNEE

Bonjour GRIT,

Tu as raison, "rouler sa langue" emporte l'idée de tromper.

Par exemple vouloir faire croire que les apocryphes ou textes gnostiques sont du Livre revient à chercher à abuser l'intelligence des gens en "roulant sa langue".

Faire croire que la Trinité est du Livre alors qu'elle provient à la base de Platon, revient à "rouler sa langue"

bonne journée à toi.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Bonjour,

Puisque vous citez le "Notre Père", il est bon de rappeler et souligner qu'il ne s'agit PAS d'une prière mais bien, comme Jésus le dit, de la FAÇON de prier, comment on doit prier, dans quel état d'esprit on doit être quand on prie !

Il s'agit, en réalité, d'un "chemin " qui conduit à l'élévation spirituelle, à condition de se conformer à ce que Jésus a enseigné par ces paroles .

C'est à celui qui prie de se mettre en adéquation, en son for intérieur, avec ces étapes successives, qui commencent par le fait d'accepter de la part de Dieu, ce qu'un enfant accepte de la part de ses parents : s'en remettre à LUI et à LUI seul, en confiance et en humilité .

Ce qui est loin d'être le cas !

Petit rappel :

Qui est celui qui croit en Dieu, et qui croit que Dieu est content de lui !?

Le Pharisien
!!!




(Alain,Propos,1913, p.154)



...

bonjour ;

dans ce sujet , on parle pas du " comment " , mais on parle de qui prier , est-ce qu'on peut associer Jésus à Dieu , peut-on prendre Jésus comme intermédiaire ??? rien à voir avec ce que tu avances !




Merci : trop aimable !

Est-ce là l'exemple que donne un musulman !?

Quand VOTRE compréhension est limitée, n'accusez pas l'autre de s'égarer !!!



...

je ne t'accuse de rien , tu m'étonne , j'ai rien dit ( ni accusation , ni insulte , ni rien du tout ) , peut-être que tu l'a mal prise , mais je t'ai tout simplement orienté vers ce que je disais et non sur ce que tu as compris , c'est tout ! au contraire tu est l'une des personnes que je respecte bien sur le forum !



C'est vrai que ceci m'a semblé "agressif" à mon encontre :
" rien à voir avec ce que tu avances !"

Mais, si je me trompe, veuillez m'excuser !

...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Gilbert_gmg"][quote="rayessafa"][quote="Gilbert_gmg"][quote="rayessafa"][quote="Gilbert_gmg"]

Bonjour,

Puisque vous citez le "Notre Père", il est bon de rappeler et souligner qu'il ne s'agit PAS d'une prière mais bien, comme Jésus le dit, de la FAÇON de prier, comment on doit prier, dans quel état d'esprit on doit être quand on prie !

On pourrait ajouter aussi, pour QUELLES CHOSES nous devons prier ; Jésus donne là un modèle de prière.

Matthieu 6: 9 : en premier lieu, et la plus importante : "Sanctifier le NOM de Dieu : Jéhovah.

10) 2ème point important lié à son Nom : "Que le royaume de Dieu vienne pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme elle se fait déjà dans le ciel.

Les deux premiers versets concernent en priorité Jéhovah et son royaume donc ce qui est céleste.

Ensuite viennent les demandes à Dieu pour les besoins des humains :

11) "Donne-nous aujourd'hui notre pain pour ce jour,

12) "remets-nous de nos dettes (ou le pardon des péchés) comme nous aussi avons remis à nos débiteurs (comme nous pardonnons à notre prochain)

Une leçon importante à ne pas oublier si nous voulons que notre Père céleste pardonne nos fautes (14, 15)

13) "Et ne nous fait pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant (Satan)

Il ne faut pas oublier que notre adversaire le plus acharné est Satan le Diable qui veut nous séparer de Dieu par ses mensonges religieux.

A cette prière modèle nous pouvons ajouter aussi ce qui nous tient à coeur, lorsque nous remercions Dieu pour sa magnifique création, pour un repas, quand nous prions Dieu afin qu'il nous donne un peu de son esprit saint pour être fortifié dans la foi, quand nous sommes tristes, nous pouvons prier pour avoir du réconfort.... La liste de raisons est illimitée!

Il s'agit, en réalité, d'un "chemin " qui conduit à l'élévation spirituelle, à condition de se conformer à ce que Jésus a enseigné par ces paroles .[quote]lor=blue]La prière nous rapproche de Dieu dans des liens étroits, comme pourrait le faire un fils avec son père : nous pouvons tout lui confier ; il nous écoute! (si notre conduite est en accord avec ses principes énnoncés dans sa Parole)



C'est à celui qui prie de se mettre en adéquation, en son for intérieur, avec ces étapes successives, qui commencent par le fait d'accepter de la part de Dieu, ce qu'un enfant accepte de la part de ses parents : s'en remettre à LUI et à LUI seul, en confiance et en humilité .

bonjour ;

dans ce sujet , on parle pas du " comment " , mais on parle de qui prier , est-ce qu'on peut associer Jésus à Dieu , peut-on prendre Jésus comme intermédiaire ??? rien à voir avec ce que tu avances !

Jésus dit lui-même que "Dieu lui a remis tout pouvoir dans le ciel et sur la terre" : (Matthieu 28: 18)

Ce pouvoir fait de lui un ROI céleste qui lui donne le droit de juger la terre et de détruire les méchants à la fin de ce système mauvais. (Matthieu 24: 14, 31)

Ce n'est qu'après sa résurrection au ciel que Jésus a reçu aussi le moyen d'intercéder pour les pécheurs en qualité de "Grand Prêtre" (Hébreux 6: 20) et d'être l'intermédiaire entre Dieu et les humains. (1Timothée 2: 5) (Jean 14: 13, 14) (Actes 10:43)

Les TJ commence leur prière en s'adressant à Jéhovah et la termine souvent en disant : "C'est par ton Fils Jésus que "je" ou "nous" t'adressons cette humble prière"

ou encore: "par le nom de ton Fils Jésus"

Hébreux 5: 5 "De même aussi le Christ ne s'est pas glorifié lui-même en devenant grand prêtre, mais il a été glorifié par celui qui a dit à son sujet : "Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je suis devenu ton père." (Psaume 2: 7) (Actes 13: 33)

Bonne nuit! JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:

pourtant Jésus a dit :

Matthieu
6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Jésus enseigne qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et lui !

6.9
Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!


j'ai pas vu Jésus avec Dieu ( le Père si vous voulez ) !


Bonjour,

Puisque vous citez le "Notre Père", il est bon de rappeler et souligner qu'il ne s'agit PAS d'une prière mais bien, comme Jésus le dit, de la FAÇON de prier, comment on doit prier, dans quel état d'esprit on doit être quand on prie !

Il s'agit, en réalité, d'un "chemin " qui conduit à l'élévation spirituelle, à condition de se conformer à ce que Jésus a enseigné par ces paroles .

C'est à celui qui prie de se mettre en adéquation, en son for intérieur, avec ces étapes successives, qui commencent par le fait d'accepter de la part de Dieu, ce qu'un enfant accepte de la part de ses parents : s'en remettre à LUI et à LUI seul, en confiance et en humilité .

Ce qui est loin d'être le cas !

Petit rappel :

Qui est celui qui croit en Dieu, et qui croit que Dieu est content de lui !?

Le Pharisien
!!!




(Alain,Propos,1913, p.154)



...

bonjour ;

dans ce sujet , on parle pas du " comment " , mais on parle de qui prier , est-ce qu'on peut associer Jésus à Dieu , peut-on prendre Jésus comme intermédiaire ??? rien à voir avec ce que tu avances !




Merci : trop aimable !

Est-ce là l'exemple que donne un musulman !?

Quand VOTRE compréhension est limitée, n'accusez pas l'autre de s'égarer !!!

Car, contrairement à votre affirmation , le sujet n'est PAS celui que vous évoquez mais bien : "La bible n'a pas été falsifiée " !!!

Mon propos est donc plus "dans le sujet" que le votre !!!



...

à toi d'abord de ne pas confondre "dou3a'e" et "ssalat"

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

[quote="ami de la vérité"]
GRIT a écrit:
3:78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.


Amat,

Relis bien ce verset du Coran!

Avec un peu de discernement et de clairvoyance, tu pourras comprendre que ce verset ne dit nullement que la Bible est falsifiée!

Mais que certains, lorsqu'ils la lisent tordent le sens des Ecritures avec LEUR LANGUE, ce qui signifie qu'ils donnent une MAUVAISE INTERPRETATION DES ECRITS.

Car la Bible , la PAROLE DE DIEU EST INFALSIFIABLE et ETERNELLE . Relis Esaïe 40: 6 à 8

BONNE JOURNEE

Bonjour GRIT,

Tu as raison, "rouler sa langue" emporte l'idée de tromper.

Par exemple vouloir faire croire que les apocryphes ou textes gnostiques sont du Livre revient à chercher à abuser l'intelligence des gens en "roulant sa langue".

Faire croire que la Trinité est du Livre alors qu'elle provient à la base de Platon, revient à "rouler sa langue"

bonne journée à toi.

5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

--

"apocryhpe" signifie "tenu secret"... est-ce du hasard ?

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
rayessafa a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Bonjour,

Puisque vous citez le "Notre Père", il est bon de rappeler et souligner qu'il ne s'agit PAS d'une prière mais bien, comme Jésus le dit, de la FAÇON de prier, comment on doit prier, dans quel état d'esprit on doit être quand on prie !

Il s'agit, en réalité, d'un "chemin " qui conduit à l'élévation spirituelle, à condition de se conformer à ce que Jésus a enseigné par ces paroles .

C'est à celui qui prie de se mettre en adéquation, en son for intérieur, avec ces étapes successives, qui commencent par le fait d'accepter de la part de Dieu, ce qu'un enfant accepte de la part de ses parents : s'en remettre à LUI et à LUI seul, en confiance et en humilité .

Ce qui est loin d'être le cas !

Petit rappel :

Qui est celui qui croit en Dieu, et qui croit que Dieu est content de lui !?

Le Pharisien
!!!




(Alain,Propos,1913, p.154)



...

bonjour ;

dans ce sujet , on parle pas du " comment " , mais on parle de qui prier , est-ce qu'on peut associer Jésus à Dieu , peut-on prendre Jésus comme intermédiaire ??? rien à voir avec ce que tu avances !




Merci : trop aimable !

Est-ce là l'exemple que donne un musulman !?

Quand VOTRE compréhension est limitée, n'accusez pas l'autre de s'égarer !!!

Car, contrairement à votre affirmation , le sujet n'est PAS celui que vous évoquez mais bien : "La bible n'a pas été falsifiée " !!!

Mon propos est donc plus "dans le sujet" que le votre !!!



...

à toi d'abord de ne pas confondre "dou3a'e" et "ssalat"


Quelle belle histoire d'amour entre nous !!!
A quand votre demande en mariage ...!?

...

etagluv

etagluv
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:"apocryhpe" signifie "tenu secret"... est-ce du hasard ?
Pas seulement. Et lorsque le mot apocryphe se rapporte aux livres du même nom c'est dans le sens de non canonique.

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

="Credo"]
Edmond 77 a écrit :Voilà 48 ans que je prêche de foyer en foyer en tant que Témoin de Jéhovah dialoguant avec des gens de toutes les religions mais surtout avec des milliers de catholiques ; j’en arrive toujours au même dénominateur ; tous ces gens ne comprennent pas la confusion doctrinale qui règne au sein de l’église.

Je pourrai aussi te parler des TJ qui, pour avoir quitter leur congrégation, se sont fait rejeter y compris par leur propre famille. J'en connais. Des personnes qui changent de confession voir radicalement de foi (comme chrétien vers musulman et vice versa par exemple), ça existe et ça existera toujours.
je pourrai aussi te parler aussi sur des catholiques excommunier.
c'est quoi c'est argument à deux balle ?
JE RAPPORT AVEC LE SUJET IL SE TROUVE OU?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Credo

Credo
Averti
Averti

Si ç'est à deux balles, pourquoi tu entres dans la conversation ? Ca ne t'est pas adressé.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
je pourrai aussi te parler aussi sur des catholiques excommunier.
c'est quoi c'est argument à deux balle ?
JE RAPPORT AVEC LE SUJET IL SE TROUVE OU?


http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si ç'est à deux balles, pourquoi tu entres dans la conversation ? Ca ne t'est pas adressé.

Tu t'en prends aux TJ et 1samuel est TJ, et tu lui reproches de réagir quand tu cherches à salir les TJ ? Et effectivement, il est où le rapport avec le sujet du fil ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne salis personne. Je réponds à Edmond 77 qui, lui, est un TJ très courtois.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

N'importe qui voit que tu réponds en fait à "1samuel" qui n'est pas "Edmond77"'

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
Désolé pour mon silence, mais gros problèmes de connexion en rase campagne !
Crédo bonjour, tu déclares dans ton post 876 ,  « Ce sont souvent les personnes de condition pauvre, sans instruction, qui sont attachés à manifester au monde leur foi par ces manifestations, passant aussi par les saints pour s'adresser au Christ, par peur d'être mal compris par Lui. L'Eglise accompagne la foi des plus petits. »
Je suppose que jésus te répondrait « Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Jean 4:22 jé
Le manque d’instruction ne justifie pas la  transgression flagrante des lois, principes et commandements de Dieu.
Que font les TJ dans ce cas de figure ? Ils commencent  systématiquement à apprendre à lire aux personnes désireuses de connaître le créateur tout en leur enseignant la Bible durant 1 an, 2ans et parfois plus. Au Ghana nous avons  enseigné la lecture et l’écriture à plus de 9 000 personnes. En Zambie depuis 2002, 12 000 personnes ont amélioré leur capacité à lire et à écrire. L’église avec ses plus de 1 milliard de catholiques manque t’elle d’effectifs pour faire la même chose ?
Au Mozambique plus de 19 000 personnes ont appris à lire durant les 15 années écoulées. Une élève qui s’appelle Felizarda explique : « Je suis heureuse : maintenant, j’arrive à trouver les versets dans la Bible et à les lire à d’autres. Avant, j’avais énormément de mal. »

Faut-il crédo te rappeler ce que dit Jean 4:23, 24, Jé: “Les véritables adorateurs adoreront le Père dans l’esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c’est dans l’esprit et la vérité qu’ils doivent adorer.” (Ceux qui ont besoin d’images pour rendre un culte à Dieu n’adorent pas ce dernier “dans l’esprit”, mais ils se fient à ce qu’ils voient de leurs yeux physiques.)
Si de nombreuses personnes vénèrent des reliques, c’est sans doute en raison des phénomènes apparemment miraculeux qui leur sont associés. Le fait que les papes donnent leur assentiment à une telle dévotion semble aussi expliquer pourquoi les reliques ont gagné la faveur du public.
Parmi les reliques ayant un rapport avec Jésus se trouvent ce que l’on prétend être son berceau (dans une grande basilique de Rome), son manuel d’écriture et plus de mille clous censés avoir été utilisés pour son exécution! Au nombre des reliques figurent plusieurs têtes de Jean le baptiseur et, en différents endroits d’Europe, quatre corps qui seraient, dit-on, ceux de “Santa Lucia”. Comment Dieu pourrait-il bénir autant de supercheries ?

. Le concile Vatican II a réaffirmé que “selon la tradition, les saints sont l’objet d’un culte dans l’Église, et l’on y vénère leurs reliques authentiques et leurs images”. (Constitution de Sacra Liturgia [“Sacrosanctum Concilium”], dans Vatican II,
Il n’est donc pas surprenant d’entendre le spécialiste James Bentley affirmer que ‘les Hébreux de l’Antiquité ne pratiquaient pas le culte des reliques’. Il a également dit qu’au cours des quatre siècles séparant la mort d’Étienne et l’exhumation de son corps par Lucien, l’attitude des chrétiens à l’égard des reliques a complètement changé. Cependant, dès avant le Ve siècle de notre ère, la chrétienté apostate s’était détournée des enseignements bibliques pourtant très clairs sur l’idolâtrie, la condition des morts et le rôle de Jésus Christ, celui qui ‘intercède pour nous’. — Romains 8:34, TOB; Ecclésiaste 9:5; Jean 11:11-14.
En fait, la vénération des reliques est contraire à un certain nombre d’enseignements bibliques et ne peut-être toléré en aucun cas pour celui qui veut plaire au créateur.
Amicalement-Edmond77

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Edmond77 a écrit:Bonjour à tous,
Désolé pour mon silence, mais gros problèmes de connexion en rase campagne !
Crédo bonjour, tu déclares dans ton post 876 ,  « Ce sont souvent les personnes de condition pauvre, sans instruction, qui sont attachés à manifester au monde leur foi par ces manifestations, passant aussi par les saints pour s'adresser au Christ, par peur d'être mal compris par Lui. L'Eglise accompagne la foi des plus petits. »
Je suppose que jésus te répondrait « Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Jean 4:22 jé
Le manque d’instruction ne justifie pas la  transgression flagrante des lois, principes et commandements de Dieu.
Que font les TJ dans ce cas de figure ? Ils commencent  systématiquement à apprendre à lire aux personnes désireuses de connaître le créateur tout en leur enseignant la Bible durant 1 an, 2ans et parfois plus. Au Ghana nous avons  enseigné la lecture et l’écriture à plus de 9 000 personnes. En Zambie depuis 2002, 12 000 personnes ont amélioré leur capacité à lire et à écrire. L’église avec ses plus de 1 milliard de catholiques manque t’elle d’effectifs pour faire la même chose ?
Au Mozambique plus de 19 000 personnes ont appris à lire durant les 15 années écoulées. Une élève qui s’appelle Felizarda explique : « Je suis heureuse : maintenant, j’arrive à trouver les versets dans la Bible et à les lire à d’autres. Avant, j’avais énormément de mal. »

Faut-il crédo te rappeler ce que dit Jean 4:23, 24, Jé: “Les véritables adorateurs adoreront le Père dans l’esprit et la vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c’est dans l’esprit et la vérité qu’ils doivent adorer.” (Ceux qui ont besoin d’images pour rendre un culte à Dieu n’adorent pas ce dernier “dans l’esprit”, mais ils se fient à ce qu’ils voient de leurs yeux physiques.)
Si de nombreuses personnes vénèrent des reliques, c’est sans doute en raison des phénomènes apparemment miraculeux qui leur sont associés. Le fait que les papes donnent leur assentiment à une telle dévotion semble aussi expliquer pourquoi les reliques ont gagné la faveur du public.
Parmi les reliques ayant un rapport avec Jésus se trouvent ce que l’on prétend être son berceau (dans une grande basilique de Rome), son manuel d’écriture et plus de mille clous censés avoir été utilisés pour son exécution! Au nombre des reliques figurent plusieurs têtes de Jean le baptiseur et, en différents endroits d’Europe, quatre corps qui seraient, dit-on, ceux de “Santa Lucia”. Comment Dieu pourrait-il bénir autant de supercheries ?

. Le concile Vatican II a réaffirmé que “selon la tradition, les saints sont l’objet d’un culte dans l’Église, et l’on y vénère leurs reliques authentiques et leurs images”. (Constitution de Sacra Liturgia [“Sacrosanctum Concilium”], dans Vatican II,
Il n’est donc pas surprenant d’entendre le spécialiste James Bentley affirmer que ‘les Hébreux de l’Antiquité ne pratiquaient pas le culte des reliques’. Il a également dit qu’au cours des quatre siècles séparant la mort d’Étienne et l’exhumation de son corps par Lucien, l’attitude des chrétiens à l’égard des reliques a complètement changé. Cependant, dès avant le Ve siècle de notre ère, la chrétienté apostate s’était détournée des enseignements bibliques pourtant très clairs sur l’idolâtrie, la condition des morts et le rôle de Jésus Christ, celui qui ‘intercède pour nous’. — Romains 8:34, TOB; Ecclésiaste 9:5; Jean 11:11-14.
En fait, la vénération des reliques est contraire à un certain nombre d’enseignements bibliques et ne peut-être toléré en aucun cas pour celui qui veut plaire au créateur.
Amicalement-Edmond77

et les écrits des premiers pères apostoliques de l'Eglise vous en faites quoi?? vos mouvements à la marge du protestantisme reprennent toutes les hérésies innombrables depuis l'aube du christianisme.
Voila à quoi conduit la libre interprétation des textes depuis Luther (malgrès lui)... des sectes pseudo-protestantes nés de la féconde imagination de pasteurs incultes, orgueilleux et mégalomanes...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

phobos a écrit:

et les écrits des premiers pères apostoliques de l'Eglise vous en faites quoi?? vos mouvements à la marge du protestantisme reprennent toutes les hérésies innombrables depuis l'aube du christianisme.
Voila à quoi conduit la libre interprétation des textes depuis Luther (malgrès lui)... des sectes pseudo-protestantes nés de la féconde imagination de pasteurs incultes, orgueilleux et mégalomanes...


L'aube du chrsitianisme comme tu dis c'est de la Chrétienté trinitaire dont tu parles et elle commence avec Constantin. La libre interprétation existe et a toujours existé, par exemple au temps de Jésus il y avait les pharisiens et les saduccéens qui différaient quant à leur interprétation des écritures. Les premiers chrétiens n'ont jamais imposé par la violence l'interprétation. Chacun est libre d'interpréter. Toutefois, Dieu a mis en place un esclave fidèle et avisé qui fournit la nourriture spirituelle et qui par son collège central et son organisatin terrestre aide à l'unité et à la paix au sein du peuple de Dieu. Celui qui n'est pas d'accord peut partir librement sans craindre de violence pour sa situation sociale ou sa vie ou celle des membres de sa famille. Les seuls écrits reconnus sont les écritures saintes car fiables, n'est-ce pas logique à moins que cela dérange tes croyances ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

J'oubliai, les juifs du premier siècle qui rejettaient le Christ Jésus, particulièrement les membres du Sanhédrin, prêtres en chef et pharisiens et saduccéens ont fait l'apologie de la violence contre les discipes de Christ qui interprétaient différemment les écritures saintes en raison de leur reconnaissance du Messie et de la résurrection d'entre les morts.

Les premiers chrétiens étaient ainsi copnsidérés comme une secte d'hérétiques aux yeux des juifs. A méditer.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
phobos a écrit:

et les écrits des premiers pères apostoliques de l'Eglise vous en faites quoi?? vos mouvements à la marge du protestantisme reprennent toutes les hérésies innombrables depuis l'aube du christianisme.
Voila à quoi conduit la libre interprétation des textes depuis Luther (malgrès lui)... des sectes pseudo-protestantes nés de la féconde imagination de pasteurs incultes, orgueilleux et mégalomanes...


L'aube du chrsitianisme comme tu dis c'est de la Chrétienté trinitaire dont tu parles et elle commence avec Constantin. La libre interprétation existe et a toujours existé, par exemple au temps de Jésus il y avait les pharisiens et les saduccéens qui différaient quant à leur interprétation des écritures. Les premiers chrétiens n'ont jamais imposé par la violence l'interprétation. Chacun est libre d'interpréter. Toutefois, Dieu a mis en place un esclave fidèle et avisé qui fournit la nourriture spirituelle et qui par son collège central et son organisatin terrestre aide à l'unité et à la paix au sein du peuple de Dieu. Celui qui n'est pas d'accord peut partir librement sans craindre de violence pour sa situation sociale ou sa vie ou celle des membres de sa famille. Les seuls écrits reconnus sont les écritures saintes car fiables, n'est-ce pas logique à moins que cela dérange tes croyances ?

Ah le pauvre constantin.... lui qui a juste voulu mettre un peu d'ordre dans le fatra idéologique de l'époque où les églises étaient déchirées entre doctrines de toutes sortes... on lui rend peu justice aujourd'hui, on prefére prendre en compte la fiction d'un romancier...

dès les origines du christianisme on se posait la question des relations entre Dieu le Père, Jésus, l'Esprit Saint: leur nature, fonction, place avec les 2 autres. Les explications autour de jesus étaient les plus nombreuses et les plus variées (docétisme, arianisme, monophysisme, nestorianisme)....

et les écrits des premiers successeurs des apôtres qu'ont appelles "pères apostoliques" sont-ils bon à jeter aussi??

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/par%20page/5524/TM.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 36 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum