Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 38]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Credo,

C'est toi qui ne comprend pas; les gens qui se tournent vers une statue pour prier, Dieu ou un intercesseur sont sincérement persuadé d'offrir leur prière à Dieu ou à leurs dieux selon les religions.

Cependant que nous explique le point de vue de Dieu; qu'en fait ces gens ne se rendent pas compte que tout simplement ils parlent à du bois (recouvert d'or ou d'argent ou autre,). C'est parce qu'il y a un aveuglement dans leur intelligence c'est à dire que leur raisonnement est faussé et ils ont une mauvaise appréciation de ce qu'il en est réellement, ils sont fermement persuadsé de s'adresser ainsi à leurs dieux . Mais le vrai Dieu nous met en garde à ce sujet : que peut-on espérer qu'une statue ou du bois entenden parle, intercède, agisse , agisse. C'est aussi il faut faire attention un égarement dont profite les démons qui peuvent faire croire que la statue entend et réponde. Cela revient alors à se placer sans le savoir sous leurs influences.

Aux yeux de Dieu cela revient à se faire des dieux ou un dieu sans valeur.

En d'autres termes, aucune de tes prières ne sera entendue mais il y aura un voile sur ton coeur qui t'empêchera de voir correctement. C'est la léçon biblique.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : C'est toi qui ne comprend pas; les gens qui se tournent vers une statue pour prier, Dieu ou un intercesseur sont sincérement persuadé d'offrir leur prière à Dieu ou à leurs dieux selon les religions.

Donc tu sais mieux qu'un catholique ce qu'un catholique pense !!! Alors même si tu adhères à la foi TJ, tu n'as pas besoin de médire sur la foi des autres pour expliquer ce en quoi vous croyez.

Car on ne prie pas du bois mais des personnes que l'on croit bien vivantes auprès de Dieu afin qu'elles se fassent nos intercesseurs auprès du Christ par lequel nous allons au Père. Donc que vous ne croyez pas à la survie de l'âme après la mort, je respecte, mais nous on y croit.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo, il n 'y a aucune médisance dans mes propos, jene fais que t'expliquer le point de vue de Dieu dans les écritures saintes.

Que ce soit pour prier une divinité ou s'adresser à un intercesseur l'action reste la même.

ISaïe 44:18-20 l'explique très bien.

Le verset 18 montre le résultat, l'aveuglement spirituel; le verset 19 montre le problème du raisonnement, le verset 20 donne la raison de cet égarement. En d'autres termes Credo, celui qui prie en se tournant vers un support sans vie 'est laissé jouer par ton coeur qui t'a amené à tenir un raisonnement dans lequel il est persuadé de prier vraiment une personne vivante. Mais en réalité Dieu expose qu'il s'adresse en fait à du bois (ou une icône ou une photo, ou tout autre support inanimé sans vie) et que sa demande ou sa prière adressée directmeent à Dieu ou par un intercesseur ne sera jamais entendu parce qu'en fait Dieu te montre que tu t'adresses à du bois (façon de parler - objet sans vie).

Credo

Credo
Averti
Averti

Si c'est médire de dire que nous prions du bois alors que l'on ne cesse de te dire que nous prions des personnes bien vivantes auprès de Dieu car nous croyons en l'immortalité de l'âme. Tu penses que nos prières ne sont pas entendues mais il y a des millions de chrétiens qui te diront le contraire car exaucées dans leurs prières. Depuis 20 siècles, il y a un nombre incalculables de témoignages qui démontrent l'inverse.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si c'est médire de dire que nous prions du bois alors que l'on ne cesse de te dire que nous prions des personnes bien vivantes auprès de Dieu car nous croyons en l'immortalité de l'âme. Tu penses que nos prières ne sont pas entendues mais il y a des millions de chrétiens qui te diront le contraire car exaucées dans leurs prières. Depuis 20 siècles, il y a un nombre incalculables de témoignages qui démontrent l'inverse.

Credo,

Penses-tu vraiment que lorsque les israélites ont fait le veau d'or qu'ils pensaient prier du bois et de l'or ? Penses-tu vraiment que lorsque ils se sont tourné vers le Baal de Péor ils pensaient prier du bois, penses-tu lorsque ils se sont fait des poteaux sacrés, ils croyaient s'adresser à du bois ?

Non, ils pensaient très sérieusement s'adresser à des êtres vivants; tout comme toi tu penses en toute sincérité t'adresser à des êtres vivants quand les catholiques prient devant une statue de Marie ou de Jésus.

Pourtant dans sa parole, Dieu est clair sur comment il voit les choses. Tu as ton point de vue(ta pensée), Dieu a son point de vue(sa pensée); lequel des deux est le plus élevé ?

De plus Credo, Dieu a établit un médiateur ente Dieu et les hommes, un homme Jésus Christ mais si toi tu mets un médiateur que lui n'a pas établit rejettant celui qu'il a choisi, va-t-il t'écouter ?

Alors tu dis que des prières sont exaucées, mais qui les exauce réellement ?

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : penses-tu lorsque ils se sont fait des poteaux sacrés, ils croyaient s'adresser à du bois ?
Non, ils pensaient très sérieusement s'adresser à des êtres vivants;

Ils pensaient s'adresser à leur(s) dieu(x). Pour nous, Marie ou les saints ne sont pas des dieux. C'est vous qui répandez ce mensonge. Vous dites qu'on les adore comme Dieu, ce qui est un mensonge. Tout comme vous mentez cquand vous dites qu'on les prend comme intercesseurs entre Dieu et les hommes alors que c'est entre le Christ et les hommes et non Dieu (le Père). On a beau vous dire ce qu'on pense, vous répandez des mensonges sur ce qu'on pense en répétant constament l'inverse.

Oui les prières sont exaucées. Satan c'est le mal or les prières exaucées le sont pour de bonnes choses et nous renvoient vers Dieu. Donc ce n'est pas Satan qui les exauce. Satan n'exauce pas de prières (sauf pour les insensés qui le prieraient)Seulement comme vous ne priez jamais autre que Jehovah, donc pas même le Christ je suppose (dis-moi si je me trompe), alors vous ne pouvez pas savoir ni comprendre.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tu crois vraiment que dans l'histoire des religions qui ont des images et statues aucune prière bonne n'a jamais été exaucée ?; et qui les a exaucé à ton avis, le vrai Dieu ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : penses-tu lorsque ils se sont fait des poteaux sacrés, ils croyaient s'adresser à du bois ?
Non, ils pensaient très sérieusement s'adresser à des êtres vivants;

Ils pensaient s'adresser à leur(s) dieu(x). Pour nous, Marie ou les saints ne sont pas des dieux.

Donc ils pensaient s'adresser à des êtres vivants, comme pour le veau d'or. ça suit la même logique si tu t'adresses à une image de Marie ou de tes saints catholiques.

De plus Dieu n'a jamais établit les saints comme pouvant recevoir la prière, il ne faut donc pas s'adresser à eux pour prier Dieu, la parole de Dieu dit que c'est Jéhovah qui entend la prière. Pourquoi veux-tu aller au delà de ce qui est écrit dans ce domaine ? Jésus n'a-t-il pas donné l'exemple dans la prière modèle "Père, que ton nom (Jéhovah) soit sanctifié". Et Jésus a clairement montré que c'est en demandant en son nom que désormais on doit s'adresser à Jéhovah.

Dans la pratique catholique, il existe aussi la mariolâtrie, Credo et tu le sais très bien. Et les prières adressée à Marie ça existe et tu le sais aussi.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Donc ils pensaient s'adresser à des êtres vivants
Mais à des dieux. Donc ce n'est pas la même logique que de penser que les âmes des justes après leur mort sur terre montent vers Dieu. Ca c'est typiquement chrétien et inconnu de cette époque. Alors ne mélange pas tout pour faire valoir ta croyance.

Est-ce que vous priez le Christ ?

Et les prières adressée à Marie ça existe et tu le sais aussi.

Et je le dis haut et fort : je prie Marie et Marie m'a déjà exaucée tout comme des millions de chrétiens avant moi. Une personne morte ou de bois ne peut rien faire. Une personne vivante oui, elle peut prier le Christ pour nous. Donc Marie est bien vivante près de son Fils.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : Donc ils pensaient s'adresser à des êtres vivants
Mais à des dieux. Donc ce n'est pas la même logique que de penser que les âmes des justes après leur mort sur terre montent vers Dieu. Ca c'est typiquement chrétien et inconnu de cette époque. Alors ne mélange pas tout pour faire valoir ta croyance.

Est-ce que vous priez le Christ ?

Et les prières adressée à Marie ça existe et tu le sais aussi.

Et je le dis haut et fort : je prie Marie et Marie m'a déjà exaucée tout comme des millions de chrétiens avant moi. Une personne morte ou de bois ne peut rien faire. Une personne vivante oui, elle peut prier le Christ pour nous. Donc Marie est bien vivante près de son Fils.


Donc tu pries Marie, d'accord mais Dieu t'explique dans sa parole que ce n'est pas à Marie qu'il faut adresser ses prières; donc au final tu places ta pensée au dessus de la pensée de Dieu et par là tu places ceux qui t'enseignent cela au-dessus de Dieu, faisant d'eux des dieux et en même temps tu fais de Marie une divinité parce que c'est à Dieu seul qu'on doit adresser les prières.

Au fait quand Marie a été ressuscité pour qu'elle entende ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu vois, tu racontes encore des mensonges sur nous : on ne prends pas Marie pour une divinité. Vous mentez pour défendre votre foi. Pas bien chrétien tout ça. Par contre, tu ne m'a toujours pas dit si vous priez ou non le Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Tu vois, tu racontes encore des mensonges sur nous : on ne prends pas Marie pour une divinité. Vous mentez pour défendre votre foi. Pas bien chrétien tout ça. Par contre, tu ne m'a toujours pas dit si vous priez ou non le Christ.

Nos prières sont adressées à Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus Christ notre SEUL Médiateur. (Jean 14:6, 13, 14) (1Timothée 2:5)

Credo

Credo
Averti
Averti

Donc vous priez toujours Jehovah par le Christ, jamais le Christ directement, c'est bien ça ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Donc vous priez toujours Jehovah par le Christ, jamais le Christ directement, c'est bien ça ?

Credo, Jéhovah vraiment va te juger toi ainsi que vos religions pour votre idolâtrie.

Jésus n'est pas celui qui apporte la prière à Dieu, prier Jéhovah au nom de Jésus; pour prendre une image c'est comme quand tu arrives dans une ville forteresse, tu arrives aux portes de la ville et là les gardiens te demandent un papier t'autorisant à entrer dans la ville afin de pouvoir voir le roi et avoir audience avec lui.

Tu présentes alors une invitation qui t'autorise à y entrer. L'homme qui exerce la foi dans le sacrifice du Christ et qui observe ses commandements (et on a bien vu combien ton église ne les observe pas) c'est comme si il recevait le droit de passage pour ensuite se présenter devant le chef de la ville (Jéhovah) afin d'être entendu par lui. Tu entres alors dans la salle du palais et tu y vois le grand roi (Jéhovah) et le prince royal assis à sa droite (Jésus). Alors tu t'adresses à Jéhovah sous le regard bienveillant de celui-ci et de son Fils.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Credo a écrit:Tu vois, tu racontes encore des mensonges sur nous : on ne prends pas Marie pour une divinité. Vous mentez pour défendre votre foi. Pas bien chrétien tout ça. Par contre, tu ne m'a toujours pas dit si vous priez ou non le Christ.

Nos prières sont adressées à Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus Christ notre SEUL Médiateur. (Jean 14:6, 13, 14) (1Timothée 2:5)

blanc bonnet bonnet blanc, vous n'êtes pas très loin des trinitaires

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Donc vous priez toujours Jehovah par le Christ, jamais le Christ directement, c'est bien ça ?

Exact, c'est ce que Jésus a dit lui-même.

Edmond77

avatar
Habitué
Habitué

Bonjour Crédo,
Dieu approuve-t-il l’usage des icônes, même s’il ne s’agit que de les vénérer indirectement ? La Bible n’autorise nulle part une telle pratique. Je vais encore me répéter Crédo mais quand les Israélites ont érigé l’image d’un veau — prétendument dans le but de vénérer leur Créateur — Jéhovah a exprimé sa vive réprobation, déclarant qu’ils avaient apostasié. — Exode 32:4-7.

Ne trouves tu pas intéressant de noter que Dieu a enterré Moïse à un endroit que personne n’a jamais découvert (Deut. 34:5, 6). Toutefois, selon Jude 9 l’archange Michel s’est disputé avec le Diable au sujet du corps de Moïse. Pourquoi? La Bible établit clairement que Dieu avait inhumé le corps du patriarche de manière à ce que les humains ne puissent le trouver. Satan désirait-il faire en sorte que les hommes le découvrent, l’exposent et le vénèrent?
Il est clair que le créateur voulait éviter à son peuple de tomber dans la vénération des reliques, l’église est tombée dans ce piège en utilisant reliques, images et statues.

L’ouvrage catholique admet: “Il est donc vain de rechercher dans l’Ancien Testament une justification du culte des reliques; le Nouveau Testament n’en parle pas non plus; (...) Origène [un ‘père’ de l’Église] semble avoir considéré cette pratique comme une façon païenne de témoigner du respect à quelque chose de matériel.” — New Catholic Encyclopedia, 1967, tome XII, pp. 234, 235.
Au cours des 70 dernières années, au moins quatre papes ont accordé une attention toute particulière à des reliques. Une revue catholique révèle que Pie XII, comme son prédécesseur Pie XI, “portait sur lui des reliques de la sainte de Lisieux”. Paul VI “conservait un doigt de l’apôtre [Thomas] sur son bureau”, et Jean-Paul II “garde, dans ses appartements privés, des fragments des (...) dépouilles mortelles” de “saint Benoît” et de “saint André”. — 30 giorni, mars 1990, page 50.
Les papes donnant ainsi leur assentiment, il n’est pas étonnant de constater une augmentation des demandes de reliques pour la vénération tant privée que publique. Mais Dieu approuve-t-il la vénération des reliques?
Que l’église choisisse ce genre de culte c’est son droit que je respecte, mais lorsque qu’elle tente, comme tu le fais Crédo, de donner une couleur biblique à des pratiques condamnées par le créateur je me sens obligé de faire front.
Bonne journée.Edmond77

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Credo a écrit:Tu vois, tu racontes encore des mensonges sur nous : on ne prends pas Marie pour une divinité. Vous mentez pour défendre votre foi. Pas bien chrétien tout ça. Par contre, tu ne m'a toujours pas dit si vous priez ou non le Christ.

Nos prières sont adressées à Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus Christ notre SEUL Médiateur. (Jean 14:6, 13, 14) (1Timothée 2:5)

blanc bonnet bonnet blanc, vous n'êtes pas très loin des trinitaires

Amat, pour vous qui est votre intermédiaire?

Nous sommes trop impurs pour nous adresser à Dieu directement. Dieu est Pur, Saint et Glorieux. Nous, nous sommes que de la poussière en putréfacton qui retourne à la poussière! Nos péchés sont une "barrière" entre Dieu et les humains.

Jéhovah a choisi Jésus pour nous laver du péché afin que nous soyons "présentables" devant Dieu , le PUR.

Dieu lui a donné la permission, dans le ciel, pour intercéder pour nous, pauvre pécheur tout comme il lui a aussi donné le Jugement des humains. Il jugera avec la permission de Dieu tout comme Dieu lui a aussi donné la permission de faire des miracles sur la terre : guérir les malades et réssuscité des morts!

Jésus fait partie de la famille de Dieu, un rapproché de Dieu. Il a une place privilégiée au ciel pour son obéissance sans faille. Il n'y a pas de "trinité" au ciel, Jéhovah est le Dieu de Jésus, aussi bien quand il était sur la terre qu'après dans les cieux. (Jean 20:17 - 2Corinthiens 1:3 - Ephésiens 4:6)

Donc, il n'y a pas de "blanc bonnet et bonnet blanc"!

Amicalement JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Credo a écrit:Tu vois, tu racontes encore des mensonges sur nous : on ne prends pas Marie pour une divinité. Vous mentez pour défendre votre foi. Pas bien chrétien tout ça. Par contre, tu ne m'a toujours pas dit si vous priez ou non le Christ.

Nos prières sont adressées à Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus Christ notre SEUL Médiateur. (Jean 14:6, 13, 14) (1Timothée 2:5)

blanc bonnet bonnet blanc, vous n'êtes pas très loin des trinitaires

Amat, pour vous qui est votre intermédiaire?

Nous sommes trop impurs pour nous adresser à Dieu directement. Dieu est Pur, Saint et Glorieux. Nous, nous sommes que de la poussière en putréfacton qui retourne à la poussière! Nos péchés sont une "barrière" entre Dieu et les humains.


voici ce que dit le Coran ( pas d'intermédiaires ) :

2.186
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

je pense que même Jacques est d'accords sur ce point :

Jacques
4.6
Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
4.7
Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
4.8
Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.
4.9
Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse.
4.10
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

5.15
la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné.

une autre dans l'AT :

Psaumes
18.7
(18:7) Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai crié à mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit"

nous n'avons pas besoin de billet pour nous rapprocher du Très Haut..

هُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۚ يَعْلَمُ مَا يَلِجُ فِي الْأَرْضِ وَمَا يَخْرُجُ مِنْهَا وَمَا يَنْزِلُ مِنَ السَّمَاءِ وَمَا يَعْرُجُ فِيهَا ۖ وَهُوَ مَعَكُمْ أَيْنَ مَا كُنْتُمْ ۚ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

57:4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, "et Il est avec vous où que vous soyez". Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

72:20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Dieu n'a donc pas d'envoyé ? Je croyais que votre coran disait que cela serait profitable de suivre Jésus ?

Et si Jésus est le juge équitable, qui donc lui a donné le pouvoir de juger ? Qui à déléguer à Jésus ce pouvoir ? Dieu n'est-il pas seul juge ? Alors Dieu a associé Jésus dans l'oeuvre du jugement.

Alors shirk ou pas shirk ? Si dans le cadre du shirk Dieu établit une exception par sa volonté cela reste-t-il encore du shirk dans votre religion ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Dieu n'a donc pas d'envoyé ? Je croyais que votre coran disait que cela serait profitable de suivre Jésus ?

Et si Jésus est le juge équitable, qui donc lui a donné le pouvoir de juger ? Qui à déléguer à Jésus ce pouvoir ? Dieu n'est-il pas seul juge ? Alors Dieu a associé Jésus dans l'oeuvre du jugement.

Alors shirk ou pas shirk ? Si dans le cadre du shirk Dieu établit une exception par sa volonté cela reste-t-il encore du shirk dans votre religion ?

on dirait que tu ne comprends pas vraiment ce que tu écris. c'est pas toi qui disais :

ami de la vérité a écrit:
Credo a écrit:Donc vous priez toujours Jehovah par le Christ, jamais le Christ directement, c'est bien ça ?

Credo, Jéhovah vraiment va te juger toi ainsi que vos religions pour votre idolâtrie.

Jésus n'est pas celui qui apporte la prière à Dieu, prier Jéhovah au nom de Jésus; pour prendre une image c'est comme quand tu arrives dans une ville forteresse, tu arrives aux portes de la ville et là les gardiens te demandent un papier t'autorisant à entrer dans la ville afin de pouvoir voir le roi et avoir audience avec lui.

Tu présentes alors une invitation qui t'autorise à y entrer. L'homme qui exerce la foi dans le sacrifice du Christ et qui observe ses commandements (et on a bien vu combien ton église ne les observe pas) c'est comme si il recevait le droit de passage pour ensuite se présenter devant le chef de la ville (Jéhovah) afin d'être entendu par lui. Tu entres alors dans la salle du palais et tu y vois le grand roi (Jéhovah) et le prince royal assis à sa droite (Jésus). Alors tu t'adresses à Jéhovah sous le regard bienveillant de celui-ci et de son Fils.

on parlais bien des prières adressées au Très Haut et qui selon l'Islam n'a nullement besoin d'intermédiaire. prier Jésus directement ou demander l'autorisation de Jésus pour nous adresser au Très Haut c'est kifkif c'est de l'associanisme (chirk) pas loin de l’idolâtrie.

Îssa ﷺ sera juge équitable APRES SON RETOUR ET "AVANT LA FIN DU MONDE ET LA RESURRECTION" comme l'était Mouhammed et plusieurs autres prophètes paix sur eux.

au paradis, nous aurons un Seul et Unique Roi des cieux et de la terre c'est Allah l'Eternel Vivant qui ne meurt jamais.

Dieu n'a donc pas d'envoyé ? Je croyais que votre coran disait que cela serait profitable de suivre Jésus ?
mais je disais :

72:20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

soit tu ne comprends plus ce que tu crois soit tu ne comprends pas la question de "grit". mais je te soupçonne de vouloir corrompre le sens de mes messages et ce n'est pa la première fois que tu le fais. est-ce comme ça que vous tordez le sens de la Bible ?

وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقًا يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِالْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ الْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى اللَّهِ الْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

3:78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.


que Îssa ﷺ soit un juge "DANS LA VIE ICI-BAS", rien à voir avec les prières de supplication qui sont adressées directement au Très Haut sans aucun intermédiaire.

Allah et Îssa ﷺ ne sont nullement associés

سُبْحَانَ رَبِّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ رَبِّ الْعَرْشِ عَمَّا يَصِفُونَ

43:82. Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Rayessafa,

Il faut faire la différence entre le méchant qui rejette Dieu en péchant volontaire et le serviteur de Dieu qui est considéré comme "Juste" à ses yeux malgré le péché hérité d'Adam.

Jacques 4: 6 à 10 et 5: 15 s'adressent aux serviteurs de Dieu alors qu'ils sont "malade spirituellement".

Et Psaume 18: 7 a été composé par le fidèle serviteur de Dieu , le roi David, qui demandait son aide dans une moment d'angoisse et Dieu à répondu à sa prière!

Lorqu'Adam, homme parfait a désobéi à Dieu volontairement, il a coupé toute communication avec Dieu de ce fait, tous les enfants nés de génération en génération ont subi le même sort.

Heureusement parmi eux, certains ont recherché le secours de DIEU PAR UNE BONNE CONDUITE, comme Abel, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon, etc..... et Dieu dans sa miséricorde a écouté et béni ces hommes.

Par la suite, grâce à la foi d'Abraham, qui a reçu la promesse que "beaucoup seraient bénis" grâce à lui, si nous avons la même foi, nous sommes considérés comme "Justes" et Dieu écoute nos prières. Mais si nous rejetons les lois de Dieu ,Il nous rejetera aussi comme Il a rejeté Israël en tant que peuple pour les raisons suivantes:

Esaïe 59: 2, 3 "Non, mais vos fautes sont devenues les choses qui mettent une SEPARATION entre vous et votre Dieu, et vos péchés ont fait qu'Il vous cache Sa Face, pour ne pas entendre. Car vos paumes se sont souillées par le sang et vos doigts par la faute. Vos lèvres ont proféré le mensonge. Sans cesse votre langue a marmoné l'injustice."

Tous ceux qui versent le sang d'une manière ou d'une autre, qui mentent pour pratiquer l'injustice, de nous jours comme par le passé, sont les méchants que DIEU N'ECOUTE PAS.

Lorsqu'on donne un coup d'oeil sur ce qui se passe sur terre, nous pouvons dire que les méchants sont plus nombreux que les justes. Dieu voit mieux que nous car il lit dans les coeurs, ce qui ajoute à la liste d'autres méchants.

Pratiquer un religion ne sauve pas, il faut obéir aux commandements de Dieu.

Quels sont les "fruits" (les actes) de votre religion d'hier et d'aujourd-hui? A-t-elle versé le sang? ; Le verse-t-elle encore?

Réfléchissez : Si Dieu n'a pas épargné son propre peuple choisi et aimé, qu'Il a rejeté en 70 de notre ère avec la destruction de Jérusalem et de son Temple par Titus, qu'en sera-t-il pour de nombreuses religions de ce monde qui pratiquent le meurtre, la violence, le mensonge et l'injustice?

Amicalement - JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Lorqu'Adam, homme parfait a désobéi à Dieu volontairement, il a coupé toute communication avec Dieu de ce fait, tous les enfants nés de génération en génération ont subi le même sort.

mais Adam a été déjà puni pour le péché qu'il avait commis , d'ailleurs Ève et même le serpent l'ont été !


Heureusement parmi eux, certains ont recherché le secours de DIEU PAR UNE BONNE CONDUITE, comme Abel, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, David, Salomon, etc..... et Dieu dans sa miséricorde a écouté et béni ces hommes.

donc y a des gens comme tu cites qui n'ont besoin d'aucun sacrifice , d'aucune crucifixion !


Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond77 a écrit : Je vais encore me répéter Crédo mais quand les Israélites ont érigé l’image d’un veau — prétendument dans le but de vénérer leur Créateur — Jéhovah a exprimé sa vive réprobation, déclarant qu’ils avaient apostasié. — Exode 32:4-7.

Bien sur, le veau d'or était adoré comme Dieu. Comme ce n'est pas notre cas, nous ne sommes pas du tout concerné. En effet, nous n'adorons que Dieu.

Satan désirait-il faire en sorte que les hommes le découvrent, l’exposent et le vénèrent?
Il est clair que le créateur voulait éviter à son peuple de tomber dans la vénération des reliques, l’église est tombée dans ce piège en utilisant reliques, images et statues.

Les circonstances ne sont pas identiques. Dans l'AT, à cette époque, on croit que tout le monde descend au sheol et ça s'arrête à peu près là. L'après-mort n'est pas évident pour eux. Dans le NT, on sait que le juste monte vers Dieu et on demande donc au juste d'intercéder auprès du Christ. On ne vénère pas la personne pour elle-même. A travers elle, on va au Christ. Il n'y a aucune connaissance de cela dans l'AT.

Que l’église choisisse ce genre de culte c’est son droit que je respecte, mais lorsque qu’elle tente, comme tu le fais Crédo, de donner une couleur biblique à des pratiques condamnées par le créateur je me sens obligé de faire front.

Cette histoire de reliques, avec aussi les processions, a pris son essor au moyen-âge et fait partie de ce qu'on appelle la piété populaire. Donc l'Eglise l'a toujours encadré, même de plus en plus, sans jamais la rejeter car elle protège la foi des plus humbles.

Un pauvre sans instruction ne te récitera pas la Bible par coeur, ne saura pas t'expliquer en détail la rédemption, la bonne nouvelle du salut....mais il saura qu'il aime Dieu et que Dieu l'aime. Et cet amour il le montrera dans ses prières et dans ces manifestations extérieures. Ce sont souvent les personnes de condition pauvre, sans instruction, qui sont attachés à manifester au monde leur foi par ces manifestations, passant aussi par les saints pour s'adresser au Christ, par peur d'être mal compris par Lui. L'Eglise accompagne la foi des plus petits.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum