Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 38]

Credo


Averti
Averti

ahsan

D'abord je ne m'adresse pas à toi. Je m'adresse aux TJ qui se croient les seuls chrétiens à être non violents et à donner leur vie. Ensuite le pays dans lequel les chrétiens sont pour l'instant le plus persécutés est la Corée du Nord. Alors pas la peine de t'emballer.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Credo : En tant que groupe, les Témoins sont bel et bien les seuls à rester strictement neutre, à ne plus participer aux conflits armés, aux rixes et autres, depuis plus de 60 ans ! Et pourquoi cela ? Parce que telle est leur doctrine, basée uniquement sur la Parole de Dieu ! Les autres dénominations "chrétiennes" ne peuvent pas en dire autant car telle n'est pas leur doctrine. De fait, les membres de ces dénominations "chrétiennes" sont toujours prêt à trouver des "excuses" ou à argumenter de mille et une façons pour justifier leur implication dans les conflits de ce monde satanique. Mais ces arguments ne résistent pas à la Parole de Dieu. On ne peut être chrétien et croire qu'il est possible, dans telle ou telle situation, d'ôter la vie à quelqu'un sciemment. C'est mon intime conviction.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo,

bleu-lagon t'a répondu. Je n'aurai pas dit mieux que lui!

Nous ne faisons pas partie de ce monde de Satan, donc, nous ne suivons pas ses voies. Jésus a dit "ILS (ses témoins chrétiens) ne faites pas partie de ce monde COMME MOI JE NE FAIS PAS PARTIE DU MONDE" (Jean 17:16)

Nous respectons notre pays en obéissant à SES LOIS quand elles ne sont pas en désaccord avec celles de Dieu ; donc, nos hommes refusent de faire la guerre.

(Esaïe 2:4 "Ils n'apprendront plus la guerre")

(2Corinthiens 10: 4 : "LES ARMES DE NOTRE GUERRE NE SONT PAS CHARNELLES")

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Credo,

bleu-lagon t'a répondu. Je n'aurai pas dit mieux que lui!

Moi j'appelle ça répondre en noyant le poisson.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


NON, CELA PROUVE QUE, QUELQUE SOIT L'ENDROIT DU MONDE, UN TEMOIN DE JEHOVAH DIRA LA MÊME CHOSE QU'UN AUTRE TEMOIN DE JEHOVAH SUR LE MÊME SUJET.

L'ENSEIGNEMENT QUE NOUS RECEVONS EST LE MÊME AU JAPON COMME EN AFRIQUE OU EN FRANCE COMME AU BRESIL. IL N'Y A AUCUNE DIVERGENCE DANS L'ENSEIGNEMENT.

C'EST LA NOTRE UNITE ET NOTRE FORCE!

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : NON, CELA PROUVE QUE, QUELQUE SOIT L'ENDROIT DU MONDE, UN TEMOIN DE JEHOVAH DIRA LA MÊME CHOSE QU'UN AUTRE TEMOIN DE JEHOVAH SUR LE MÊME SUJET.

L'ENSEIGNEMENT QUE NOUS RECEVONS EST LE MÊME AU JAPON COMME EN AFRIQUE OU EN FRANCE COMME AU BRESIL. IL N'Y A AUCUNE DIVERGENCE DANS L'ENSEIGNEMENT.

Moi j'appelle ça de l'endoctrinement.

La famille chrétienne est composée de multiples confessions parce qu' aucun homme n'est identique à un autre, parce qu'il y a des personnes qui ont une moins grande faculté de compréhension que d'autres, parce qu'un oriental n'aura pas la même façon de concevoir les choses qu'un occidental et un occidental qu'un asiatique ou un africain. Alors s'il n'y a qu'une seule foi et qu'un seul baptème, il y a plusieurs façons de l'appréhender et de témoigner de notre foi. C'est ainsi que Paul a dit :

Rm 12:4-Car, de même que notre corps en son unité possède plus d'un membre et que ces membres n'ont pas tous la même fonction,
Rm 12:5-ainsi nous, à plusieurs, nous ne formons qu'un seul corps dans le Christ, étant, chacun pour sa part, membres les uns des autres.

C'EST LA NOTRE UNITE ET NOTRE FORCE!

S'unir quand on pense tous pareillement est chose facile. Laisser de côté nos différences pour nous unir autour du Christ, voilà une belle unité, ce qui peut sembler division devient alors une force, un exemple.

En ce moment c'est la semaine de prière pour l'unité des chrétiens. Les chrétiens de l'inde que l'on nomme Dalit ont cette année organisé les méditations et prières à partir de versets bibliques. Chaque année il en est ainsi. On apprends à cette occasion à connaître des communautés chrétiennes parfois pas très connues, qui vivent à l'autre bout de la planète . Alors cette année, avec les Dalit, se rassemblent les églises réformées, luthériens, baptistes, pentecôtistes, quelques evangélistes, orthodoxes et catholiques, pour ce que je sais, tous réunis autour du Fils pour prier le Père. Voilà le bel exemple d'unité et de force.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Credo, bonjour :

Endoctrinement veint de doctrine. Endoctriner signifie enseigner une doctrine. Dans le cas du chrétien, cette doctrine se trouve dans la Bible, la Parole de Dieu. C'est donc plutôt un compliment que tu fais aux témoins de Jéhovah en disant qu'ils sont endoctrinés ! C'est exact ! Nous avons correctement appris les leçons que Jésus nous a enseignés et nous mettont un point d'honneur à les appliquer. Nous en sommes fiers, à juste titre (compare avec Matthieu 7:21).

Credo a écrit:S'unir quand on pense tous pareillement est chose facile. Laisser de côté nos différences pour nous unir autour du Christ, voilà une belle unité, ce qui peut sembler division devient alors une force, un exemple.

Les millions de personnes rassemblées aujourd'hui dans les congrégations des Témoins de jéhovah étaient hier encore, athées, agnostique, catholique, prostestantes, musulmannes, bouddhistes et j'en passe. Toutes ces personnes ne partageaient pas au départ les mêmes pensées. Mais elle se sont rassemblées autour de Christ, dans un même culte et autour des mêmes croyances tirées exclusivement de la Bible ; et non au sein d'un groupement oecuménique qui rassemble des religions aux croyances contradictoires, pour la plupart empruntées aux religions païennes de l'antiquité (trinité, immortalité de l'âme, réincarnation, enfer etc).

Il n'est pas si simple que ça d'unir les gens pour qu'ils pensent tous la même chose, en particulier quand il s'agit de leur faire aimer et adopter l'enseignement non frelaté de la Parole de Dieu. Mais on s'y emploie de notre mieux et, ma foi, ça ne marche pas si mal !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonjour bleu_lagon :

Endoctrinement veint de doctrine. Endoctriner signifie enseigner une doctrine. Dans le cas du chrétien, cette doctrine se trouve dans la Bible, la Parole de Dieu. C'est donc plutôt un compliment que tu fais aux témoins de Jéhovah en disant qu'ils sont endoctrinés ! C'est exact ! Nous avons correctement appris les leçons que Jésus nous a enseignés et nous mettont un point d'honneur à les appliquer. Nous en sommes fiers, à juste titre (compare avec Matthieu 7:21).

Je vais te décevoir mais pour moi un endoctrinement enlève tout esprit critique chez celui qui le subit. Il est obligé de suivre à la lettre ce qu'on lui apprend ou dit de faire. Il n'y a pas de liberté de conscience. Voilà ma définition de l'endoctrinement.

Toutes ces personnes ne partageaient pas au départ les mêmes pensées. Mais elle se sont rassemblées autour de Christ, dans un même culte et autour des mêmes croyances tirées exclusivement de la Bible ; et non au sein d'un groupement oecuménique qui rassemble des religions aux croyances contradictoires, pour la plupart empruntées aux religions païennes de l'antiquité (trinité, immortalité de l'âme, réincarnation, enfer etc).

Il n'est pas si simple que ça d'unir les gens pour qu'ils pensent tous la même chose, en particulier quand il s'agit de leur faire aimer et adopter l'enseignement non frelaté de la Parole de Dieu. Mais on s'y emploie de notre mieux et, ma foi, ça ne marche pas si mal !

Si pour toi quelque millions de chrétiens réunis c'est pas si mal, pour moi, ce sont les deux milliards de chrétiens qui devraient l'être. Parce que c'est ce que veut le Christ. C'est la raison des réunions oecuméniques. Tous unis autour du Christ. La seule chose que voit les TJ c'est leur prétendue élection par un Christ soi-disant revenu en 1914. De ce fait, ils se prétendent vrais chrétiens et rejettent tous les autres.

Ne savent-ils pas qu'ils seront jugés de la même mesure qu'ils jugent les autres ? Ils ne ressentent pas que l'important est de garder les commandements du Christ et que ce ne sont pas les seuls de la planète à les garder ? Ne savent-ils pas que tous les chrétiens forment le corps mystique du Christ même s'ils ne l'honorent pas de la même façon ? Ne voient-ils pas le Christ dans leurs frères même s'ils sont différents ? Pensent-ils que la miséricorde et l'amour de Dieu leur est réservé au point que leurs frères, parce que différents, ne peuvent l'avoir ?

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Credo,

Credo a écrit:Je vais te décevoir mais pour moi un endoctrinement enlève tout esprit critique chez celui qui le subit. Il est obligé de suivre à la lettre ce qu'on lui apprend ou dit de faire. Il n'y a pas de liberté de conscience. Voilà ma définition de l'endoctrinement.
Pourtant, endoctriner signifie, selon la définition des dictionnaires : " Convaincre quelqu'un d'adhérer à une doctrine, à des idées." Si l'on suit cette définition, le disciples Timothée, à qui Paul a écrit deux de ses fameuses lettres, fut endoctriné. La preuve en 2Timothée 3:14 et 15 : " Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus."

C'est après cela que Paul a écrit ces versets très connus : " Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne." (3:16, 17)

Toute acquisition d'une doctrine est un endoctrinement. L'acquisition de la doctrine biblique laisse-t-elle une certaine marge de manoeuvre à celui qui l'acquiert ? Peut-il continuer d'user de son libre arbitre en écoutant ou non sa conscience ? Oui. Mais une conscience bien éduquée permet de prendre de bonnes décisions. Vis-à-vis du sujet qui nous intéresse, la neutralité chrétienne, c'est primordial. Prendre les armes et tuer son prochain tout en se prétendant chrétien rejaillit en mal sur le nom de Dieu et sur son Christ. D'où ce commentaire fort juste de @ahsan en 50 :

ahsan a écrit:Les chrétiens sont les grand calimero de l'histoire oui!!! Ils font des guerres et massacres par millions des innocents, pour du pétrole ou autres ressources naturelles... et pillent des pays beaucoup plus pauvres qu'eux... une honte ! Et après ils font des études qu'eux même reconnaissent pour se faire passer pour des victimes et non les agresseurs !! Non mais cela ne prends pas avec nous !!! cherche autre chose!

Tu es catholique. Peux-tu affirmer sans baisser les yeux que ta religion ne peut pas se repprocher d'être en partie à l'origine de tel commentaire ? Les Témoins de Jéhovah, eux, le peuvent !

Jésus a lui-même indiqué comment on peut identifier ses fidéles disciples (Matthieu 7:15 à 27). Et vu la hauteur des exigences requises, on comprend mieux pourquoi il a précisé ceci : " Entrez par la porte étroite ; parce que large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent." (7:13 et 14). Huit personne seulement ont survécu au déluge. Voila qui nous en dit long sur ce que Dieu pense de la quantité et de la qualité...

Les critères de survie au jugement de Dieu ne sont pas fixés par les Témoins de Jéhovah. Nous ne jugeons personne. Nous signalons juste aux membres des autres religions (et en particulier aux membres des autres églises dites chrétiennes) que leur manière d'adorer Dieu ne lui convienne pas car elle ne correspond pas aux critères qu'Il a lui même fixés dans sa Parole inspirée. Nous attirons leur attention vers ces critères élevés en les encourageant, par amour pour eux, à s'y conformer. Nous sommes convaincus qu'il y a encore une multitude de gens sincères qui adorent Dieu avec zèle, mais non selon la connaissance exacte :

" Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu." (Romains 10:2, 3).

Nous ne rejetons pas les autres. Nous rejetons leurs croyances, leurs doctrines et leurs pratiques religieuses contraires à la Bible. Nous rejetons l'endoctrinement dont ils sont les victimes, consentantes ou non.

Cordialement.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Vous dites que ce monde appartient a Satan dans quel sens ?

Qu'a lui revient toute autoritées sur Terre, et qu'on doit le laisser propager sa malédiction à travers toutes les contrées ?

Moi je pense que Dieu a envoyer Ses messagers sur Terre, pour qu'ils informent Ses serviteur en les mettant en garde contre Sa colère et annoncer aux vertueux le paradis, et tout les messagers suivaient et appliquaient des lois Divines et non humaines (c a d satanique), ainsi l'argument "rendons a césar ce qui appartient a césar" est totalement caduc car la loi de césar est satanique.

Le système politique de l'ancien testament (originel) contre dit largement la théorie simpliste et mensongère pronant la royauté au sens législatif du terme, a satan, Dieu a justement envoyé des prophètes pour établir l'équité sur Terre avec des lois, des peines et des guerres contre les lois humaines (autant physiques que verbales), et l'une des plus grandes ruses que Satan a réussies est de faire croire aux humains que Dieu n'a rien à faire dans cette Terre et que ici c'est lui le "boss". Dieu n'est il pas Le Seigneur de l'ici bas et de l'au delà ? La seul autorité que le diable a c'est l'influence, il a notamment influencer les hommes a juger avec des lois autres que Divine, avec ce moyen, il pourra influencer des générations et générations de fils d'Adam.

Lutter pour que la Loi de Dieu surpasse celle de satan, est un acte plus que louable.

homme

homme
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Homme a écrit : je dis merci aux témoins de Jéhovah de nous ouvrir le chemin sans armes ,sans guerre , c' est le Véritable Amour de Dieu .

Il y a quand même une grande différence entre prendre les armes pour attaquer son voisin et prendre les armes pour défendre des vies. C'est celui qui attaque qui se met en état de péché mortel face à Dieu pas celui qui risque sa propre vie pour en sauver d'autres.

Meme pour défendre des vies, les évangiles ne nous guident pas à prendre des armes cad "tuer". Cependant les evangiles nous amènent à sacrifier nos vies pour defendre des vies, c' est différent . "Ne tuer point" (point = dans n importe circonstance) . Pour défendre une vie en danger, par exemple tu peux te mettre en bouclier humain , faire diversion et cité l' amour de Dieu, ça c est la veritable Foi en Dieu. Les témoins de Jehovah ont reçu ce merveilleux don ,merci encore .

tuer un homme c est comme tué l humanité;

Le roi David a assassiné Urie ,l époux de sa maitresse, fallait il le tuer avant qu il donne l ordre ? réponse Non, car il peut avoir repentance comme c' est le cas ici .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

homme a écrit:
Credo a écrit:
Homme a écrit : je dis merci aux témoins de Jéhovah de nous ouvrir le chemin sans armes ,sans guerre , c' est le Véritable Amour de Dieu .

Il y a quand même une grande différence entre prendre les armes pour attaquer son voisin et prendre les armes pour défendre des vies. C'est celui qui attaque qui se met en état de péché mortel face à Dieu pas celui qui risque sa propre vie pour en sauver d'autres.

Meme pour défendre des vies, les évangiles ne nous guident pas à prendre des armes cad "tuer". Cependant les evangiles nous amènent à sacrifier nos vies pour defendre des vies, c' est différent . "Ne tuer point" (point = dans n importe circonstance) . Pour défendre une vie en danger,par exemple tu peux te mettre en bouclier humain et cité l' amour de Dieu, ça c est la Foi en Dieu. Les témoins de Jehovah ont reçu ce merveilleux don ,merci encore .

salut à toi ;
quand tu te mets en bouclier , on va encore perdre une autre vie ! une loi , un droit à la vie , une justice ...


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo,

Réunir des gens, quelque soit sa religion, n'a aucune valeur aux yeux de Dieu.

CE QUI A DE LA VALEUR POUR DIEU C'EST DE REUNIR LES GENS D'AUTRES CONFESSIONS DANS LE VRAI CULTE QUE PRECONISE SA PAROLE ECRITE.

Matthieu 28: 18,19,20 "Et Jésus s'avança vers (vers ses disciples) et leur PARLA en disant : "Tout pouvoir M'A ETE DONNE (par son Dieu Jéhovah) dans le ciel et sur la terre. ALLEZ DONC ET "FAITES DES DISCIPLES" DE "GENS" "D'ENTRE TOUTES" "LES NATIONS", LES BAPTISANT AU NOM DU PERE (Jéhovah) et du Fils (Jésus) et de l'esprit saint (la force invisible de Jéhovah), "LEUR ENSEIGNANT" A "OBSERVER" "TOUT" "CE QUE JE VOUS AI "COMMANDE". Et voyez, je suis avec vous tous (tous les futurs disciples) TOUS LES JOURS JUSQU'A L'ACHEMENT DU SYSTEME DE CHOSES (actuel)."

Ta PARLOLE EST VERITE : Jean 17:17

Jacques 1:22 "Cependant, DEVENEZ DES PRATIQUANTS DE LA PAROLE, et pas seulement DES AUDITEURS, VOUS TROMPANT VOUS-MÊMES PAR DE FAUX RAISONNEMENTS."
25) "Mais celui qui PLONGE LES REGARDS DANS LA LOI PARFAITE (de la Parole de Dieu) , celle de la LIBERTE (la Parole de DIEU nous libère des faux raisonnements et du mensonge religieux) ET QUI Y PERSISTE, cet (homme) parce qu'il est devenu , non pas un auditeur oublieux, MAIS QUELQU'UN QUI FAIT L'OEUVRE (enseigner les gens à observer TOUT ce que je vous ai commandé) SERA HEUREUX EN LE FAISANT."

Hébreux 13: 9 "Ne vous LAISSER PAS EMPORTE PAR DES ENSEIGNEMENTS DIVERS ET ETRANGERS"
8) "Jésus Christ est le MÊME (dans l'eseignement qu'il a donné) HIER, AUJOURD'HUI ET POUR TOUJOURS"

Donc, POUR DIEU, l'oecuménisme, (le rassemblement de gens de toutes confessions différente), n'est pas le MOYEN qu'il a chois pour réunir les gens de toutes les nations dans sa FAVEUR.





bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@noor13,

noor13 a écrit:Vous dites que ce monde appartient a Satan dans quel sens ? Qu'a lui revient toute autoritées sur Terre, et qu'on doit le laisser propager sa malédiction à travers toutes les contrées ?

Dieu nous a donné sa Parole écrite précisément pour que la malédiction du Diable (ses enseignements mensongers et meurtriers) puissent être révélés et rejetés par ceux qui le souhaiteraient. Ceci dit, le Diable est effectivement le Maître temporaire, ici-bas. En ce sens que Dieu lui laisse une grande liberté d'agir à sa guise pour diriger le monde comme il l'entend, en trompant les humains et en les opprimant. " Celui qu’on appelle Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière ", dit la Bible (Révélation 12:9). Notre devoir est aussi de faire connaitre cette vérité sinistre à nos comtemporains.

noor13 a écrit:l'argument "rendons a césar ce qui appartient a césar" est totalement caduc car la loi de césar est satanique.

Cet "argument" (qui a plutôt tout d'une loi), fut donné par le prophète Jésus. Selon le contexte, la discussion portée sur l'impôt. Faut-il ou non payé l'impôt, sachant ce que les gouvernements en font ? Jésus a dit : " Montrez-moi la pièce qui sert à payer l’impôt par tête. ” Ils lui apportèrent un denier. Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” (Matthieu 22:19-21). Pourquoi cette réponse ? Parce que Jésus reconnaissait le rôle des gouvernements dans le maintien de l'ordre. Sans eux, ce serait l'anarchie, le chaos. Dieu tolère pour l'instant ces gouvernements car ils contribuent à maintenir un certain équilibre sur terre, une certaine sécurité. De fait, les impôts ne servent pas qu'à entretenir une armée ou à fabriquer des armes de destructions massives. Ils servent aussi à entretenir les routes, les hôpitaux, les services publiques etc. Voila pourquoi il n'est pas contraire à la volonté de Dieu que ses serviteurs paient l'impôt, car, dans le même temps, ils lui rendent aussi ce qui Lui appartient : c'est-à-dire l'obéissance, le respect. Et, dans tous les cas, c'est Dieu qui passe en premier. Si un gouvernement veut nous obliger à faire quelque chose que Dieu condamne (comme prendre les armes pour tuer notre prochain), alors nous rendons les choses de Dieu à Dieu, en priorité, quitte à désobéir à César En agissant ainsi, nous ' luttons pour que la loi de Dieu surpasse celle de Satan '.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous ne pouvons pas lutter contre le système que Satan a mis en place depuis si longtemps, pour essayer de le réformer. Le Diable contrôle l'ensemble du système (politique, religieux et commercial). Quand la gangrène a envahi un membre, il est déjà trop tard. Il n'y a plus rien à faire : il faut couper, enlever le membre malade. Aujourd'hui, c'est le système planétaire tout entier qui est gangrené et irréformable. C'est pourquoi la volonté de Dieu est de détruire l'ensemble de ce corps malade pour repartir sur de bonne base. Une prophétie annonce ceci : " Le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis " (Daniel 2:44).

Note bien que ce ne sont pas les hommes de Dieu qui modifient le système. Car n'oublions pas qui est à la tête, selon les écrits sacrés : c'est le Diable. Qu'est-ce que des humains de chairs et de sang peuvent faire contre cet être spirituel méchants ? Rien ! C'est à Dieu d'intervenir au moment qu'il a prévu. En attendant, il serait vain d'essayer d'intervenir nous-mêmes pour tenter de corriger le système. Il est incurable ! On ne peut plus rien pour lui ! Ce que l'on peut faire, par contre, c'est aider nos semblables à placer leur confiance en Dieu ; leur montrer que Dieu reste le Souverain suprème et qu'il a bel et bien l'intention (et le pouvoir) d'agir contre Satan et son monde injuste. Apprendre à connaitre Dieu et faire sa volonté est primordial aujourd'hui. C'est ce qu'enseigent les Témoins de Jéhovah à leurs semblables.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

rayessafa

avatar
Résident
Résident

homme a écrit:
Meme pour défendre des vies, les évangiles ne nous guident pas à prendre des armes cad "tuer". Cependant les evangiles nous amènent à sacrifier nos vies pour defendre des vies, c' est différent . "Ne tuer point" (point = dans n importe circonstance) . Pour défendre une vie en danger, par exemple tu peux te mettre en bouclier humain , faire diversion et cité l' amour de Dieu, ça c est la veritable Foi en Dieu. Les témoins de Jehovah ont reçu ce merveilleux don ,merci encore .

tuer un homme c est comme tué l humanité;

"ne tuer point" c'est de l'AT ! et puisque tu le cites , alors ce même AT t'ordonne :

Exode
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

21.15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.
21.16
Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort.
21.17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

je te vois te mettre en bouclier devant tes parents pour prendre la raclée de ta vie au lieu de les défendre et d’être leur homme ! ou si tu ne peux que les regarder en train de ce faire tabasser sans lever le petit doigt ou les secourir !

21.20
Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.

21.24
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,
21.25
brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.

le devoir est d'obéir à la loi de Dieu :

Ecclésiastes 12.13 :
Crains Dieu et observe Ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

I Jean 2.4 :
Celui qui dit : "Je l'ai connu," et qui ne garde pas Ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.



homme

homme
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:
homme a écrit:
Credo a écrit:
Homme a écrit : je dis merci aux témoins de Jéhovah de nous ouvrir le chemin sans armes ,sans guerre , c' est le Véritable Amour de Dieu .

Il y a quand même une grande différence entre prendre les armes pour attaquer son voisin et prendre les armes pour défendre des vies. C'est celui qui attaque qui se met en état de péché mortel face à Dieu pas celui qui risque sa propre vie pour en sauver d'autres.

Meme pour défendre des vies, les évangiles ne nous guident pas à prendre des armes cad "tuer". Cependant les evangiles nous amènent à sacrifier nos vies pour defendre des vies, c' est différent . "Ne tuer point" (point = dans n importe circonstance) . Pour défendre une vie en danger,par exemple tu peux te mettre en bouclier humain et cité l' amour de Dieu, ça c est la Foi en Dieu. Les témoins de Jehovah ont reçu ce merveilleux don ,merci encore .

salut à toi ;
quand tu te mets en bouclier , on va encore perdre une autre vie ! une loi , un droit à la vie , une justice ...


Salut, bien aimé rayessafa;

Ma Foi n est point d etre Eternel sur cette terre et pourquoi pas donné ma vie en martyr .Un croyant ne peut perdre sa vie car Dieu le lui reprend pour etre eternellement pres de Lui .Il est vrai " ne tuez point" je le prend à lettre car il y a pour moi aussi l ' Esprit de Dieu.

La vie sur terre est pour moi un témoignage du Dieu vivant et pour sauver une vie ,etre "un bouclier humain" en confessant l amour de Dieu" est aussi un témoignage pour l homme. Je crois que cet acte a des percussions pour l' avenir à la repentance de l' homme, cet acte ne peut que l' élever vers Dieu .La justice des hommes n est pas la justice de Dieu, tant de par sa compréhension et de par sa logique .

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@rayessafa :

Les lois que tu cites ont été données aux peuples juifs à l'époque où celui-ci était encore, en tant que nation, le peuple élu de Dieu. Pour appliquer avec justice ces lois, ce peuple pouvait compter sur l'aide de Dieu. Depuis lors, les juifs ont rejeté le Messie promis, Jésus, et Dieu leur a retiré sa protection et sa bénédiction.

Par ailleurs, je remets ici un extrait d'une des raisons qui poussent les Témoins de Jéhovah à ne plus porter la main sur quiconque, pour le mettre à mort :

bleu_lagon a écrit:3°) Jésus a offert sa vie pour tous les hommes. Coment, dès lors, un chrétien pourrait-il ôter la vie à celui pour qui Christ est mort ? Ce serait agir contre la volonté de Dieu. (Matthieu 20:28 ; 1Timothée 2:6).

La venue de Jésus a changé beaucoup de chose. Sa mort aussi. Aujourd'hui, tout homme qui se met à exercer la foi dans le sacrifice de Jésus et qui met en pratique les deux plus garnds commandements (1° Aimer Dieu et 2° aimer son prochain comme soi-même) peut obtenir la vie éternelle. C'est un don que Dieu fait par l'intermédiaire de Jésus. Ce don est accessible à tous, sur toute la terre, dans toutes les nations, pour toutes les races ; prendre les armes contre quelqu'un d'autre c'est donc aller contre la volonté de Dieu qui veut que toute sortes d'hommes soient sauvés.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

noor13

avatar
Habitué
Habitué

bleu_lagon a écrit:@noor13,

noor13 a écrit:Vous dites que ce monde appartient a Satan dans quel sens ? Qu'a lui revient toute autoritées sur Terre, et qu'on doit le laisser propager sa malédiction à travers toutes les contrées ?

Dieu nous a donné sa Parole écrite précisément pour que la malédiction du Diable (ses enseignements mensongers et meurtriers) puissent être révélés et rejetés par ceux qui le souhaiteraient. Ceci dit, le Diable est effectivement le Maître temporaire, ici-bas. En ce sens que Dieu lui laisse une grande liberté d'agir à sa guise pour diriger le monde comme il l'entend, en trompant les humains et en les opprimant. " Celui qu’on appelle Diable et Satan (...) égare la terre habitée tout entière ", dit la Bible (Révélation 12:9). Notre devoir est aussi de faire connaitre cette vérité sinistre à nos comtemporains.

noor13 a écrit:l'argument "rendons a césar ce qui appartient a césar" est totalement caduc car la loi de césar est satanique.

Cet "argument" (qui a plutôt tout d'une loi), fut donné par le prophète Jésus. Selon le contexte, la discussion portée sur l'impôt. Faut-il ou non payé l'impôt, sachant ce que les gouvernements en font ? Jésus a dit : " Montrez-moi la pièce qui sert à payer l’impôt par tête. ” Ils lui apportèrent un denier. Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” Ils dirent : “ De César. ” Alors il leur dit : “ Rendez donc les choses de César à César, mais les choses de Dieu à Dieu. ” (Matthieu 22:19-21). Pourquoi cette réponse ? Parce que Jésus reconnaissait le rôle des gouvernements dans le maintien de l'ordre. Sans eux, ce serait l'anarchie, le chaos. Dieu tolère pour l'instant ces gouvernements car ils contribuent à maintenir un certain équilibre sur terre, une certaine sécurité. De fait, les impôts ne servent pas qu'à entretenir une armée ou à fabriquer des armes de destructions massives. Ils servent aussi à entretenir les routes, les hôpitaux, les services publiques etc. Voila pourquoi il n'est pas contraire à la volonté de Dieu que ses serviteurs paient l'impôt, car, dans le même temps, ils lui rendent aussi ce qui Lui appartient : c'est-à-dire l'obéissance, le respect. Et, dans tous les cas, c'est Dieu qui passe en premier. Si un gouvernement veut nous obliger à faire quelque chose que Dieu condamne (comme prendre les armes pour tuer notre prochain), alors nous rendons les choses de Dieu à Dieu, en priorité, quitte à désobéir à César En agissant ainsi, nous ' luttons pour que la loi de Dieu surpasse celle de Satan '.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous ne pouvons pas lutter contre le système que Satan a mis en place depuis si longtemps, pour essayer de le réformer. Le Diable contrôle l'ensemble du système (politique, religieux et commercial). Quand la gangrène a envahi un membre, il est déjà trop tard. Il n'y a plus rien à faire : il faut couper, enlever le membre malade. Aujourd'hui, c'est le système planétaire tout entier qui est gangrené et irréformable. C'est pourquoi la volonté de Dieu est de détruire l'ensemble de ce corps malade pour repartir sur de bonne base. Une prophétie annonce ceci : " Le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis " (Daniel 2:44).

Note bien que ce ne sont pas les hommes de Dieu qui modifient le système. Car n'oublions pas qui est à la tête, selon les écrits sacrés : c'est le Diable. Qu'est-ce que des humains de chairs et de sang peuvent faire contre cet être spirituel méchants ? Rien ! C'est à Dieu d'intervenir au moment qu'il a prévu. En attendant, il serait vain d'essayer d'intervenir nous-mêmes pour tenter de corriger le système. Il est incurable ! On ne peut plus rien pour lui ! Ce que l'on peut faire, par contre, c'est aider nos semblables à placer leur confiance en Dieu ; leur montrer que Dieu reste le Souverain suprème et qu'il a bel et bien l'intention (et le pouvoir) d'agir contre Satan et son monde injuste. Apprendre à connaitre Dieu et faire sa volonté est primordial aujourd'hui. C'est ce qu'enseigent les Témoins de Jéhovah à leurs semblables.

A quoi sert la Loi de la Torah si ce n'est a des fins politique, les rois israelite n'avaient ils pas pour but d'établir la justice sur Terre ? Or il n'y a aucune justice sur ce monde si ce n'est celle qui coïncide avec les de Dieu.

Quant au verset "rendez a cesar ce qui appartient a cesar", il faut se mettre dans le contexte de l'époque, les juifs n'avait pas le pouvoir, il fallait donc se soumettre au pouvoir de césar en attendant, de plus Jesus n'avait pas assez d'adeptes pour tenter un coup d'état, les premiers des musulmans, de l'ère Mohammedienne, eux aussi dépendaient d'un pouvoir idolâtre, tout comme un grand nombre de musulmans de notre époque qui vivent sous l'autorité de gouvernements mécréants et tout ces musulmans paient leurs impôts.

Nous musulmans , nous ne laissons pas faire contre Satan et ses alliés, et nous ne pensons pas qu'il est si fort que vous le prétendez, nous avons une moral guerrière, tout comme les saints prophètes de Dieu, et nous donnons notre vie et nos biens dans ces combat au lieu d'attendre le secours de Dieu sans rien faire.

76. Les croyants combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Rebelle. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (sourate les femmes)

.

Credo

Credo
Averti
Averti

Homme a écrit : Pour défendre une vie en danger,par exemple tu peux te mettre en bouclier humain et cité l' amour de Dieu, ça c est la Foi en Dieu

Ca c'est plutôt suicidaire. Ca fait deux morts et ça ne sauve personne.

Les témoins de Jehovah ont reçu ce merveilleux don ,merci encore .

Le don de quoi ? Ne pas prendre les armes ? Mais il y a actuellement 200 millions de chrétiens qui ne peuvent pas vivre leur foi soit parce qu'ils sont martyrisés, soit ils sont chassés de chez eux soit ils sont emprisonnés. Ils sont de toute confession et de tous continents. Ils ne prennent pas les armes et placent leur espérance en Dieu. Alors être pacifique n'est pas réservé aux TJ. Ces chrétiens demandent à leurs frères qui vivent en paix de les soutenir en les portant dans leur prière quotidienne.

Le roi David a assassiné Urie ,l époux de sa maitresse, fallait il le tuer avant qu il donne l ordre ? réponse Non, car il peut avoir repentance comme c' est le cas ici .

Il ne fallait certes pas tuer le roi David. Il ne fallait pas exécuter l'ordre.

Mais si tu vis en France, en paix et dans un pays libre c'est parce que des hommes sont morts pour cela. Et pour moi ce ne sont pas des mauvais chrétiens parce qu'ils ont défendu la vie des habitants de ce pays.
Les TJ ne sont ni policiers ni gendarmes m'a-t-on dit car ces fonctionnaires portent une arme. Cependant s'ils se font agresser, ils seront bien contents d'être sauvés. Sache qu'il n'y a pas de bons et mauvais chrétiens. Il n'y a que des personnes qui placent leur foi dans le Christ mais prennent des chemins différents pour cela. Cependant un TJ se moque de l'unité des chrétiens. Il ne la recherche pas et croit appartenir à une élite. S'il y avait une élite, ce serait certainement ces 200 millions de vie en détresse qui, malgré leur souffrance physique et morale, n'abandonnent pas le Christ. Il est facile de se couvrir d'éloges quand on est assis confortablement dans son fauteuil.

GRIT

GRIT
Averti
Averti



Les Témoins de Jéhovah ne sont pas confortablement assis dans leur fauteuil.

ILS SUBISSENT DES PERSECUTIONS VIOLENTES DANS LES PAYS TOTALITAIRES : (en Russie par exemple, des gens poussés par l'église orthodoxe, pénètre dans leur salle pour brutaliser les "TJ" rassemblés PAISIBLEMENT pendant leur culte, certains on mis le feu dans le salle)
Ils subissent aussi la "haine" de leur contemporains, dans les autres pays que l'ont dit "démocratiques, cela se manifeste par des accusations mensongères, les rangeant parmi les "sectes", alors que nous sommes RECONNUS PAR L'ETAT comme étant UNE RELIGION A PART ENTIERE, au même titre que les religions catholique, orthodoxe, protestantes ou musulmane.

On leur a fait des procès, organisé par des association "anti-sectes" qu'ils ont tous gagné! A la moindre occasion, on salit leur "NOM" en les associant souvent aux "sectes" qui dévient dans leurs pratiques.
Certaines salles de réunion ont été visées et dégradées par des gens poussés par leur chefs religieux.
On a voulu leur imposer un impôt exorbitant sur les dons volontaires de leurs adhérents. Après plusieurs années de lutte, ILS ONT GAGNE, ET NE DOIVENT RIEN A L'ETAT, au contraire, ils ont reçus des dommages et intérêts.

La vie du "TJ" n'est pas un long fleuve tranquille, mais une lutte de tous les jours.

Nous savons que Jéhovah nous soutient dans nos épreuves malgré tout et nous sommes heureux de le servir malgré les tribulations que Satan met en place par l'intermédiaire de sa "postérité"

Genèse 3:15 - Après le péché d'ADAM, Jéhovah savait qu'il y aurait une "INIMITIE entre sa postérité :Jésus (et ses disciples) et la postérité de Satan : (toutes les organisations religieuses et politiques ainsi que tout le reste du système qu'il a mis en place.)

Matthieu 24: 9 "Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine DE TOUTE LES NATIONS A CAUSE DE MON NOM"

1Pierre 3:14 "Cependant, même si vous SOUFFREZ à cause de la JUSTICE, VOUS ÊTES HEUREUX. L'objet de leur crainte, toutefois, NE LE CRAIGNEZ PAS, ET NE VOUS LAISSEZ PAS NON PLUS TROUBLER."

15) "Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeur, TOUJOURS PRÊTS A PRESENTER UNE DEFENSE DEVANT TOUT HOMME QUI VOUS DEMANDE LA RAISON DE L'ESPERANCE QUI EST EN VOUS, MAIS FAITES-LE AVEC DOUCEUR ET PROFOND RESPECT."

16) "Ayez une BONNE CONSCIENCE, afin que, sur le POINT MÊME OU L'ON PARLE CONTRE VOUS, PRENNENT HONTE CEUX QUI DECRIT VOTRE BONNE CONDUITE POUR CE QUI EST DU CHRIST.

17) "Car MIEUX VAUT SOUFFRIR PARCE QU'ON FAIT LE BIEN, si le veut la volonté de Dieu, QUE PARCE QUE L'ONT FAIT LE MAL."

1Pierre 4: 1, "Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair, VOUS AUSSI ARMEZ-VOUS DU MÊME ETAT D'ESPRIT, PARCE QUE CELUI QUI A SOUFFERT DANS LA CHAIR A ROMPU AVEC LES PECHES,

3)"Pour vous, en effet, c'est bien assez d'avoir dans les temps passé accompli LA VOLONTE DES NATIONS (dominé par Satan) quand vous alliez dans les dérèglements, passions, excès de vin, orgies, beuveries et idolâtries criminelles.

4) "PARCE QUE VOUS NE COUREZ PLUS AVEC EUX DANS LE MÊME BOURBIER DE DEBAUCHE, ILS SONT INTRIGUES ET PARLENT SANS CESSE EN MAL DE VOUS.

5) "Mais ces gens RENDRONT COMPTE A CELUI QUI EST PRÊT A JUGER LES VIVANTS ET LES MORTS."

Nous ne sommes pas étonnés de tout cela! Nous sommes avertis!

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Les Témoins de Jéhovah ne sont pas confortablement assis dans leur fauteuil.

Alors si tu te sens persécutée, tu devrais comprendre ce qu'endure ces 200 millions de chrétiens et les porter dans ta prière, bien qu'ils ne soient pas TJ,au lieu de croire que vous êtes les seuls à être de bons chrétiens et que Dieu n'aime pas la diversité dans une famille chrétienne unie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,

Sachez que je prie pour tous ceux qui souffrent, "chrétiens ou pas chrétiens."
Je suis "malade" de voir comment certains souffrent à cause de l'injustice des hommes ! Non, je ne suis pas insensible au malheur des autres autre, de ceux qui ne sont pas TJ.

Vous avez une fausse idée sur les TJ.

Tous les jours je prie, plusieurs fois par jour, en faveur de tous ceux qui "souffrent et qui gémissent". J'ai de la pitié pour eux!

Et je prie aussi pour ceux qui ne connaissent pas JEHOVAH, le vrai Dieu!

Si je discute avec vous ce n'est pas pour le plaisir de vous contrer ou de disserter sur des sujets de controverse, mais de vous apporter des informations importantes sur la Parole de Dieu. Des vérités qui peuvent vous sauver la vie.

Ce n'est pas une prétention orgueilleuse de ma part, ou de celle des Témoins de Jéhovah, au contraire, nous le faisons par amour pour notre prochain convaincus que seule la PAROLE DE DIEU, uniquement la Bible, peut nous dévoiler la VERITE sur Dieu et son message.

Il faut pour cela rejeter la "parole des hommes", qui édulcore l'enseignement du Christ.
Je veux parler de ceux que vous appelez "saint Augustin, Irénée et autres saints.

La PAROLE DE DIEU se suffit à elle-même. "Les Ecritures interprêtent les Ecritures".

J'étais une catholique sincère et fervente, éduquée dans des écoles religieuses, donc, je sais de quoi je parle. Je peux faire la différence entre l'enseignement catholique et l'enseignement de la Bible.

La recherche de la Vérité biblique à été plus forte que mon attachement à une institution humaine.
Il faut choisir entre plaire à Dieu au travers de sa Parole Ecrite ou tenter de plaire à Dieu au travers de dogmes païens, ce qui est inacceptable pour Dieu.

La VERITE de la Bible est merveilleuse et pleine d'espoir pour l'humanité.

Faites en sorte que le Christ vous sauve en remettant les choses dans l'ordre, selon son pur enseignement.

Je comprends votre sincérité dans la défense de votre foi! J'étais comme vous!

Je vous suggère de faire l'essaie, d'aller dans une salle du Royaume de votre ville, un dimanche, pour voir et écouter par simple curiosité, et sans préjugés préconçus, un discours basé sur les Saintes Ecritures et de le suivre dans votre Bible ce qui sera dit. (cela ne vous engage en rien)

Si trouvez une logique dans la simplicité des termes bibliques employés, vous serez à même de faire vous-même votre propre opinion et d'en tirer vos propres conclusions.


PS : Les salles du Royaume des Témoins de Jéhovah sont ouvertes au public. Il n'y a pas de quête et toutes nos publications sont gratuites, même les Bibles. Si vous n'en avez pas vous pouvez en demander une.

Je vous souhaite une bonne nuit!

JL





bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Un TJ se moque de l'unité des chrétiens. Il ne la recherche pas et croit appartenir à une élite.

Qu'est-ce que l'unité chrétienne ? Se rassembler occasionnellement, avec les membres d'autres confessions ? Prier et chanter des cantiques ensemble ? Eviter tous les sujets qui fâchent pour donner une image de paix et de fraternité ? Supporter en silence les croyances, les rites et la conduite des autres, que l'on sait opposés à la Parole de Dieu ? Je ne le pense pas. Ce n'est pas ainsi que la Bible voit les choses, en tout cas.

Paul a écrit : " Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à avoir tous même langage, et qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez bien unis dans la même pensée et dans la même opinion." (1Corinthiens 1:10)

L’unité est importante en matière de doctrine. Les disciples de Jésus savent pertinemment qu’il n’existe qu’“ une seule foi ”, tout comme il n’y a qu’“ un seul Dieu et Père ”. (Éphésiens 4:1-6.) C’est pourquoi les chrétiens s’assurent que ce qu’ils croient est en harmonie avec la vérité que Dieu révèle dans sa Parole au sujet de sa personne et de ses desseins. Ils sont ainsi unis pour ce qui est de leurs croyances relatives à Dieu et à ses exigences. Ils vivent également en accord avec les normes morales clairement exposées dans sa Parole (1 Corinthiens 6:9-11). De cette façon, les chrétiens demeurent unis, d’un point de vue tant doctrinal que moral.

Quand cette unité là est atteinte par un groupe d'hommes et de femmes fidèles à Dieu, rien ne peut plus la briser. Que survienne un temps de détresse particulièrement éprouvant, et l'unité de se groupe fait merveille, grâce à l'amour que ses membres se témoignent les uns aux autres (et même aux étrangers). Que survienne une guerre et les mots unité et fraternité prennent alors tout leur sens : ces chrétiens là ne prennent pas les armes contre leurs frères d'un autre pays, ou d'un autre clan rival. Un exemple à la clé :

Au sujet du Rwanda, la World Book Encyclopedia (1994) a déclaré: “La majorité des gens sont catholiques. (...) Les catholiques et les autres Églises de la chrétienté dirigent la plupart des écoles primaires et secondaires.” De fait, selon le National Catholic Reporter, le Rwanda est “un pays catholique à 70 %”.

Des rivières de sang ont coulé dans ce pays. Assurément, les chefs religieux ont une grande responsabilité dans ces événements ! Le National Catholic Reporter du 3 juin 1994 a écrit : " La lutte de la nation africaine se traduit par ‘un véritable génocide dont même les catholiques sont, malheureusement, responsables’, a déclaré le pape.”

Manifestement, les Églises n’ont pas enseigné le vrai christianisme, mis en évidence en Ésaïe 2:4 et en Matthieu 26:52, par exemple. Le Monde a rapporté les paroles d’un prêtre qui constatait avec tristesse : " Ils se massacrent en oubliant qu’ils sont frères.” Un autre prêtre rwandais a avoué : " Des chrétiens ont été tués par d’autres chrétiens, après un siècle de sermons sur l’amour et le pardon. C’est un échec.” Le Monde a posé cette question: “Comment éviter de penser, par exemple, que les Tutsis et les Hutus, qui se font la guerre au Burundi et au Rwanda, ont été formés par les mêmes missionnaires chrétiens et fréquentent les mêmes églises ? "

Citons le New York Times du 7 juillet 1995 : “ La revue catholique non-conformiste Golias, publiée en France, à Lyon, se propose de révéler les noms de 27 autres prêtres rwandais ainsi que de quatre religieuses qui, l’année dernière au Rwanda, auraient participé aux massacres ou les auraient encouragés. ” African Rights, un organisme londonien de lutte pour les droits de l’homme, a fait ce commentaire : “ Plus que de leur silence, les Églises doivent répondre de la complicité active de certains prêtres, pasteurs et religieuses au génocide. ”

Est-ce là l'unité chrétienne que l'Eglise enseigne à ses fidèles ?

En revanche, les véritables serviteurs de Jéhovah continuent à ‘ne pas faire partie du monde’ et à ne pas prendre part à ses conflits. Pendant les massacres du Rwanda, les Témoins de Jéhovah de chaque tribu ont caché chez eux leurs compagnons de l’autre tribu au risque de leur vie. La “grande foule” de Témoins d’origines ethniques diverses prie pour le Royaume de Dieu qu’elle considère comme le seul espoir de paix et de sécurité véritables. — Jean 17:14; Révélation 7:9; Matthieu 6:9, 10; 24:14.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Comme on dit qui se ressemble s'assemble, éffectivement il y a tres peu de points communs, dans la croyance qui est la base de toutes les religions, entre un Tj et un catholique ou protestant, pour les 1 milliard 300 millions de musulmans les Tj, bien qu'égarés, sont plus crédibles que les autres qui sont devenus polythéistes.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

noor13

Excuse-moi de te reprendre, mais les Témoins de Jéhovah sont SOUMIS à Dieu comme l'étaient les prophètes d'autrefois, en commençant par Abel, fils d'Adam, le 1er témoin jusqu'à Jésus qui le dit en Jean 18: 37.

"Pilate donc, lui dit : "Alors, tu es un roi!" Jésus répondit: "C'est toi qui dit que je suis roi. C'est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre TEMOIGNAGE à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité ECOUTE ma voix." (voir aussi Apocalypse 1:5 ; 3:14)

Hébreux 11: 4 "Par la foi ABEL à offert à Dieu un sacrifice de plus grande valeur que celui de Caïn"

Liste de tous les témoins de Dieu : Hébreux 11: 1 à 39
Hébreux 12: 1 confirme qu'ils sont "UNE NUEE DE TEMOINS"

Nous ne sommes pas EGARES car nous suivons les traces du Messie Jésus et suivons à lettre TOUS ses enseignements. Le Coran nous rend témoignage dans la sourate 57:19 qui dit:

"Ceux qui ont cru en Dieu et en SES Messagers, ceux-là sont les GRANDS VERIDIQUES ET LES TEMOINS AUPRES DE DIEU "

En référence à Esaïe 43:10 ; 44:8 ; Actes 1:8 ; 15: 14, 17 ; Hébreux 12:1 ;

Sourate 13:43 "Ceux qui ont la connaissance du Livre (Bible) sont aussi (des) témoins"

Sourate 3: 113 "Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, PARMI LES GENS DU LIVRE, une COMMUNAUTE DROITE
114) "Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, et interdisent le blâmable et concourent au bonnes oeuvres. CEUX-LA SONT PARMI LES GENS DE BIEN.
115) "Et quelque bien qu'ils fassent , il ne leur sera pas dénie. Car Dieu connait bien les pieux."

Aujourd'hui, il existe une communauté droite qui reste attachée au Livre révélé ET qui porte le Nom de Dieu en étant ses témoins dans le monde entier selon :

ACTES 15: 14 ET 17 "...Dieu, pour la première fois, s'est occupé des nations pour tirer d'entre elles un peuple pour SON NOM."....afin que ce qui reste des hommes cherchent réellement Jéhovah, ainsi que des gens de toutes nations, gens qui sont APPELES DE MON NOM, dit Jéhovah, qui fait ses choses connues depuis les temps anciens."

Esaïe 45: 22 à 24 "TOURNEZ-VOUS VERS MOI ET SOYEZ SAUVES, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre, car je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre. 23) "J'ai juré par moi-même - de ma bouche même est sortie la parole avec justice, si bien qu'elle ne reviendra pas - que devant moi tout genou pliera, toute langue jurera, en disant: "Oui, en Jéhovah il y a pleine justice et force."

Nous ne jugeons pas les gens des autres religions car Dieu SEUL lit dans les coeurs et IL sait qui est digne ou pas de recevoir sa faveur.

Appartenir à une religion n'est pas une signe de protection. Même les Témoins de Jéhovah savent qu'il en est de même pour eux.

Comme l'a dit Jésus en Matthieu 24:13 "Celui qui aura ENDURE JUSQU'A LA FIN SERA SAUVE"
Ce qui sous-entend que celui qui flanchera AVANT la fin NE SERA PAS SAUVE." même s'il est un Témoin de Jéhovah depuis 30, 40 ou 50 ans... ou plus.

"Si le justes est sauvé avec peine quel sera la fin du méchant lors du jugement?" dit un autre verset biblique.

Soyons chaque jour dans la crainte de déplaire à Dieu afin que son jugement nous soit favorable!





bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

noor13 a écrit:les Tj, bien qu'égarés, sont plus crédibles que les autres qui sont devenus polythéistes.

Merci ! C'est toujours plaisant à lire ; cette "crédibilité", c'est de Dieu que nous la tenons.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum