Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 38]

bleu_lagon


Récurrent
Récurrent

noor13 a écrit:les Tj, bien qu'égarés, sont plus crédibles que les autres qui sont devenus polythéistes.

Merci ! C'est toujours plaisant à lire ; cette "crédibilité", c'est de Dieu que nous la tenons.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Credo

Credo
Averti
Averti

bleu_lagon a écrit : Qu'est-ce que l'unité chrétienne ? Se rassembler occasionnellement, avec les membres d'autres confessions ? Prier et chanter des cantiques ensemble ? Eviter tous les sujets qui fâchent pour donner une image de paix et de fraternité ?

Parce que tu crois qu'on ne peut pas discuter de nos différences sans se disputer ? Il y en a qui y parviennent très bien. Et puis le Christ a dit que chaque fois que deux ou trois se réuniraient en son nom, Il serait au milieu d'eux. Donc le Christ est au milieu de nous lorsque nous nous rencontrons pour Lui.

Supporter en silence les croyances, les rites et la conduite des autres, que l'on sait opposés à la Parole de Dieu ?

Notre foi à tous est en Christ même si elle est vécue et comprise de manière différente. Nous n'avons pas les idées aussi étroites que vous qui voyez des païens en tous ceux qui ne sont pas TJ.

L’unité est importante en matière de doctrine. Les disciples de Jésus savent pertinemment qu’il n’existe qu’“ une seule foi ”, tout comme il n’y a qu’“ un seul Dieu et Père ”. (Éphésiens 4:1-6.)

Le Christ a dit "quiconque croit en moi a la vie éternelle." Un protestant croit au Christ, un orthodoxe croit au Christ, un baptiste croit un Christ, un catholique croit au Christ, un TJ croit au Christ etc etc...C'est toi qui fait une différence pas le Christ. Paul le sait lui qui a dit que bien que différents nous formons tous un même corps du Christ.

Au rwanda, ce sont des ethnies qui se sont massacrées entre elles et il devait bien y avoir des chrétiens dans l'une ou dans l'autre. Ce n'est pas la religion qui a déclaré la guerre mais des rwandais entre ethnies.

Ce qu'il y a avec les TJ, c'est que vous êtes centrés sur vous même. Vous ne cessez de vous glorifier vous-même. Comment voulez-vous comprendre et vous unir aux autres croyants puisque vous vous pensez supérieurs à eux ? Si vous n'arrivez pas à voir le Christ en chacun de vos frères, puisque pour vous ils sont tous païens, c'est bien que vous ne le connaissez pas vraiment.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :Il faut pour cela rejeter la "parole des hommes", qui édulcore l'enseignement du Christ.
Je veux parler de ceux que vous appelez "saint Augustin, Irénée et autres saints.

La PAROLE DE DIEU se suffit à elle-même. "Les Ecritures interprêtent les Ecritures".

C'est un peu bizarre comme remarque. Vous tirez votre enseignement de la Tour de Garde. Donc si vous dites qu'il faut rejeter la parole des hommes, c'est quoi la Tour de Garde ? Ce ne sont pas des hommes ?

J'étais une catholique sincère et fervente, éduquée dans des écoles religieuses, donc, je sais de quoi je parle. Je peux faire la différence entre l'enseignement catholique et l'enseignement de la Bible.

Eh bien moi je vois nettement plus de correlation entre l'enseignement catholique et la Bible qu'entre les TJ et la Bible. Et même entre l'enseignement de mes frères protestants ou orthodoxes et la Bible qu'entre les TJ et la Bible. Pour moi vous êtes trop centrés sur vous même pour comprendre la véritable spiritualité qui se dégage de la Bible. Vous êtes trop fondamentalistes, ce qui ne vous enlève pas votre amour pour le Christ mais vous empêche de comprendre vos frères.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Grit a écrit : Je ne parle pas de celui qui, en se défendant d'un agresseur qui l'attaque, le tue malencontreusement par accident.

Je parle de celui qui tue avec préméditation ; ce qui est totalement différent!

Celui qui part à la guerre sait qu'il part pour tuer "UN ENNEMI" même si les 2 camps ont la même religion : "chrétiens" contre "chrétiens", musulmans contre musulmans.
Ce que ne font pas les Témoins de Jéhovah. (C'EST DE CELA QUE NOUS PARLONS)

Donc je remets tout à zéro et recommence car je ne sais pas ce que tu considères comme étant de la préméditation. En cas de guerre, je vois 3 cas :
1) un pays prends les armes pour attaquer son voisin pour un motif économique ou politique
2)un pays prends les armes parce qu'un autre lui a déclaré la guerre et vient l'envahir
3) Un pays est envahi, n'arrive pas à repousser l'invasion et appelle au secours un pays voisin qui prends donc les armes pour défendre celui qui est en train de se faire envahir parce que trop faible.

Je voudrais bien que tu me dises dans quel cas tu es d'accord pour prendre les armes ou non.

Pourquoi cherches-tu à jouer les serpents de la tribu de Dan ? (voir Jacob et les bénédictions).

pourquoi ta parole ici n'a d'autre but que de chercher à piéger GRIT ?

La réponse a tes questions est très simple Credo : Jésus est venu alors qu'Israël était sous occupation romaine, des juifs menaient des guerres contre les romains envahisseur, comme le groupe des zélotes, quel fut l'exemple en actes et en paroles donné par Jésus ? Et quel fut la fin des habitants de Jérusalem qui n'avaient pas foi lors du siège romain ?

Les TJ ne font pas partie du monde à l'exemple de Jésus et des premiers chrétiens, ainsi,

C'est une question à laquelle un vrai chrétién n'a pas à se positionner mais je vais te donner deux exemples pour que tu comprennes mieux:

Contrairement aux hippies des années 60 qui militaient contre la guerre du vietnam, les TJ sont restés neutres. Ainsi les TJ n'ont pas à interférer avec les décisions politiques des dirigeants des nations ou de la volonté de leurs peuples sur la guerre. Ils restent neutre et reconnaissent le droit aux peuples et nations à se défendre militairement. Ce sont des guerres qui font parties du monde qui gît au pouvoir du méchant. Il n'existe plus de nation territoriale qui a l'approbation divine.


Autre exemple, récemment l'armée algérienne a abattu des innocents et des islamistes, que faut-il en penser, sachant que le GIA et le FIS avec l'armée algérienne avaient déjà un précédent sanglant ? Un disciple du Christ n'a pas à se prononcer, par contre il peut affirmer ceci : dans toutes les guerres que Jéhovah des armées, le dieu des lignes de bataille d'Israël (l'Israël spirituelle aujourd'hui) AUCUNE VICITME INNOCENTE N'A ETE A DEPLORÉE !

OUI SEULS LES MECHANTS FURENT TUES!

CONSIDERE DONC DANIEL 2:44 ET APO 17,18 Credo au lieu de chercher à pieger GRIT, car ce système de choses sera bientôt jugé, et je te le dis " c'est une chose terrible que de tomber dans la main du DIEU VIVANT". OUI, LA PAROLE DE DIEU MONTRE QU'EN AUCUNE FACON ON PEUT LUI ECHAPPER. AINSI SERA LE JUGEMENT SUR BABYLONE LA GRANDE CAR TOUS SONT COMME DES SARMENTS D'UNE VIGNE DÉGÉNÉRÉE QUE LE VRAI DIEU N'A PAS CONNU ET QU'IL VA BRULER PAR LE FEU.

IL N'EST PAS TROP TARD POUR TOI DE REFLECHIR A CELA.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo,

Je suis vraiment désolée pour vous!

comme toujours vous ne tenez jamais compte du contexte biblique quand vous citez un verset de la Bible!

Quand Jésus a dit que "Quiconque croit en moi a la vie éternelle", il n'a jamais dit que c'était le seul critère!

Nous sommes heureux d'avoir des enseignants qui sont qualifiés en la matière et qui ne s'en tiennent qu'à la Bible pour nous enseigner à travers la "Tour de Garde".
Lorsqu'un sujet est traité, l'enseignement est tiré de la Bible. Une quantité de versets bibliques appuient chaque idée et s'accordent entre eux.

salut!



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Nous sommes heureux d'avoir des enseignants qui sont qualifiés en la matière et qui ne s'en tiennent qu'à la Bible pour nous enseigner à travers la "Tour de Garde".

C'est bien ce que j'ai toujours pensé :l'humilité est décidément une vertu dont les TJ semble complètement dépourvus.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : CONSIDERE DONC DANIEL 2:44 ET APO 17,18 Credo au lieu de chercher à pieger GRIT

je ne cherche pas à piéger qui que ce soit. Mais quand je lis Grit se glorifier à ce que seuls les TJ ne prennent pas les armes et sont pacifiques alors qu'actuellement il est connu que 200 millions de chrétiens à travers le monde sont persécutés moralement ou physiquement sans prendre les armes, je trouve quelle pourrait faire preuve d'un peu plus de retenue pour une fois. Mais j'oubliais : pour vous ce ne sont que des apostats !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Lorsque Jésus, LE FILS DE DIEU, était sur la terre ; malgré ses miracles, son enseignement hors pair et sa personnalité pleine d'amour, IL N'A PAS REUSSI A CONVAINCRE TOUS SES AUDITEURS!
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas mieux que lui! Ils ne peuvent convertir le monde par la force!

Seuls, ceux qui étaient humbles, honnêtes et qui recherchaient la vérité sur Dieu sont venus vers Jésus, et il y en avait très peu!
Nous savons que nous ne pouvons pas faire mieux que lui!
C'est pourquoi, nous n'insistons pas quand des personnes font le choix de garder leurs convictions, sachant que c'est Jéhovah qui CHOISI TOUJOURS ses serviteurs.

Deutéronome 7:6 "Car tu es un peuple saint pour JEHOVAH ton Dieu. C'est toi que JEHOVAH ton Dieu a CHOISI pour devenir son peuple, un bien particulier, parmi tous les peuples qui sont sur la surface du sol." (Israël)

Esaïe 42:1 "Voyez! Mon serviteur que je tiens ferme! Celui que J'AI CHOISI et que mon âme a égréé!" (Jésus)

Esaïe 65:22 "Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres ; et ceux que J'AI CHOISI profiteront pleinement de l'oeuvre de leurs mains." (les humbles qui hériteront du paradis sur terre : Psaume 37:11)

Matthieu 24:31 (Jésus) "Enverra SES ANGES au son d'une grande trompette, et ils rassembleront CEUX QU'IL A CHOISI, depuis les quatre vents, ...."

Marc 13:27 (Jésus)"enverra lES ANGES et rassemblera ceux qu'IL A CHOISI" (idem)

Luc 18:7 "Et DIEU donc, est-ce qu'il ne fera pas en sorte que justice soit rendue A CEUX QU'IL A CHOISI...."

Actes 26: 16 (Jésus dit à Paul sur le chemin de Damas: "Car c'est pour cela que je me suis rendu visible pour toi : POUR TE CHOISIR COMME SERVITEUR ET TEMOIN des choses que tu as vues et de celles que je te ferai voir à mon sujet."

Matthieu 22:14 "Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont CHOISIS"

Marc 13:20 "En effet, si JEHOVAH n'avait pas écourté les jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais à cause de ceux qui ont été CHOISIS et qu'IL A CHOISIS, IL a écourté les jours"

1Pierre 2:9 "Mais vous "vous êtes une race CHOISIE", une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière"

Apocalypse 17:14 "Ceux-ci lutteront contre l'Agneau, mais parce qu'il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l'Agneau vaincra. Et ils vaincront, ceux qui sont avec lui, appelés , CHOISIS, et fidèles."

Jéhovah et Jésus qui lisent dans les coeurs des humains, CHOISISSENT les humbles de coeur qui se soumettent volontiers à leurs directives :

Sophonie 2:3 "CHERCHEZ JEHOVAH, VOUS TOUS, HUMBLES DE LA TERRE, qui avaient pratiqué SA décision judiciaire. Cherchez la justice (de Dieu) , chercher l'humilité. Sans doute, SEREZ-VOUS CACHES AU JOUR DE LA COLERE DE JEHOVAH"

Telle est l'enseignement de la Bible.

Credo

Credo
Averti
Averti

Si Dieu choisit toujours les humbles, alors vous n'êtes pas choisi parce que l'humilité n'est certainement pas votre point fort.

homme

homme
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Homme a écrit : Pour défendre une vie en danger,par exemple tu peux te mettre en bouclier humain et cité l' amour de Dieu, ça c est la Foi en Dieu

Ca c'est plutôt suicidaire. Ca fait deux morts et ça ne sauve personne.

Les témoins de Jehovah ont reçu ce merveilleux don ,merci encore .

Le don de quoi ? Ne pas prendre les armes ? Mais il y a actuellement 200 millions de chrétiens qui ne peuvent pas vivre leur foi soit parce qu'ils sont martyrisés, soit ils sont chassés de chez eux soit ils sont emprisonnés. Ils sont de toute confession et de tous continents. Ils ne prennent pas les armes et placent leur espérance en Dieu. Alors être pacifique n'est pas réservé aux TJ. Ces chrétiens demandent à leurs frères qui vivent en paix de les soutenir en les portant dans leur prière quotidienne.

Le roi David a assassiné Urie ,l époux de sa maitresse, fallait il le tuer avant qu il donne l ordre ? réponse Non, car il peut avoir repentance comme c' est le cas ici .

Il ne fallait certes pas tuer le roi David. Il ne fallait pas exécuter l'ordre.

Mais si tu vis en France, en paix et dans un pays libre c'est parce que des hommes sont morts pour cela. Et pour moi ce ne sont pas des mauvais chrétiens parce qu'ils ont défendu la vie des habitants de ce pays.
Les TJ ne sont ni policiers ni gendarmes m'a-t-on dit car ces fonctionnaires portent une arme. Cependant s'ils se font agresser, ils seront bien contents d'être sauvés. Sache qu'il n'y a pas de bons et mauvais chrétiens. Il n'y a que des personnes qui placent leur foi dans le Christ mais prennent des chemins différents pour cela. Cependant un TJ se moque de l'unité des chrétiens. Il ne la recherche pas et croit appartenir à une élite. S'il y avait une élite, ce serait certainement ces 200 millions de vie en détresse qui, malgré leur souffrance physique et morale, n'abandonnent pas le Christ. Il est facile de se couvrir d'éloges quand on est assis confortablement dans son fauteuil.
je crois que tu es dur envers eux , et je dis non ce n est pas sucidaire car ils utilisent une seule arme c est l amour ceux des martyrs comme pour les religieux de tibhirine, (un film à voir).

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Le Christ a dit que chaque fois que deux ou trois se réuniraient en son nom, Il serait au milieu d'eux. Donc le Christ est au milieu de nous lorsque nous nous rencontrons pour Lui.

C'est vrai, Jésus a dit cela, mais à qui parlait-il ? Et de qui parlait-il ? A et de ses disciples.

Credo a écrit:Le Christ a dit "quiconque croit en moi a la vie éternelle."

Si il suffisait de croire les démons eux-mêmes seraient sauvés (Jacques 2:19). Jésus a identifié ses véritables disciples (ceux au milieu de qui il serait quand ils se réuniraient) en disant : " Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (...) Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique." Se tenir séparé du monde, de ses actes de violence, de la fausse religion, avoir une vie pure... c'est cela mettre en pratique la Parole du Christ et faire la volonté de son père.

Credo a écrit:Au rwanda, ce sont des ethnies qui se sont massacrées entre elles et il devait bien y avoir des chrétiens dans l'une ou dans l'autre.

Les catholiques qui ont participé à ces massacres peuvent-ils vraiment être qualifié de chrétiens ? Les véritables chrétiens du Rwanda n'ont pas pris les armes contre leurs frères ; ils les ont plutôt protégés, cachés ou aidés à s'enfuir, au péril de leur vie. Et si des catholiques ont mal agit, c'est parce que la doctrine de leur église est trop faible pour parvenir à changer le coeur des hommes. A l'opposé, la doctrine des Témoins de Jéhovah a permis à ceux du Rwanda de tenir ferme leur attachement aux lois de Dieu dans cette terrible épreuve de leur foi (Matthieu 22:37-39). La parole de Dieu a un pouvoir extraordinaire sur les hommes. Mais encore faut-il qu'elle leur soit correctement enseignée ! (Hébreux 4:12).

Credo a écrit:Ce qu'il y a avec les TJ, c'est que vous êtes centrés sur vous même. Vous ne cessez de vous glorifier vous-même.

Les non-Témoins aussi parlent de nous, chère amie. Exemple :

Fin 1959, durant les préparatifs de l’indépendance du Nigeria, Nnamdi Azikiwe, le gouverneur général, a déclaré au Conseil des ministres : " Si toutes les dénominations religieuses ressemblaient aux Témoins de Jéhovah, nous ne verrions ni meurtres, ni cambriolages, ni délinquance, ni détenus, ni bombes atomiques. Les portes ne seraient pas fermées à clé du matin au soir."

As-tu noté la date de cette déclaration ? Elle est toujours d'actualité, bien que le nombre des Témoins ait considérablement augmenté depuis.

Dans la revue catholique italienne Andare alle genti, une religieuse fit part de son admiration pour les Témoins en ces termes : “ Ils bannissent toute forme de violence et supportent sans se révolter les multiples épreuves qui leur sont infligées à cause de leurs croyances [...]. Comme le monde serait différent si un jour nous nous réveillions tous fermement décidés, à l’instar des Témoins de Jéhovah, à ne plus jamais prendre les armes sous aucun prétexte et quoi qu’il en coûte ! ”

En Hongrie, un journaliste a écrit ceci à propos des Témoins de Jéhovah dans la revue Ring (4 novembre 1992): " Ils préféreront mourir plutôt que de tuer quelqu’un. Par conséquent, je suis convaincu que si la terre n’était peuplée que de Témoins de Jéhovah, aucune guerre n’éclaterait nulle part."

Vois-tu, je préfère lire des déclarations comme celles-ci sur la religion auquelle j'appartiens, plutôt que ça : " Dans le passé, les hiérarchies catholiques ont presque toujours soutenu les guerres dans lesquelles leur pays était engagé; elles bénissaient les troupes et priaient pour la victoire, pendant qu’en face un autre groupe d’évêques priaient en public pour le camp adverse ". (le New York Times du 29 décembre 1966.)

Le numéro du 20 octobre 1993 d’Asiaweek contenait un article intitulé " La Bosnie, épicentre d’un conflit religieux ". Dans le San Antonio Express-News du 13 juin 1993 s’étalait ce titre: " “Les chefs religieux devraient mettre un terme aux malheurs de la Bosnie." L’article disait : " Les religions catholique, orthodoxe et musulmane (...) ne peuvent nier qu’elles sont les responsables de ce qui se passe. Pas cette fois, pas quand le monde entier [les] regarde tous les soirs. C’est leur guerre. (...) Il est évident que les chefs religieux portent la responsabilité des conflits. Par leur attitude moralisatrice. Par le fait qu’ils bénissent les armées."

Je suis né catholique. Mais je suis heureux de ne plus l'être après avoir comparé sérieusement les enseignements et la conduite des deux église, catholique et Témoin de Jéhovah. J'aurais honnte que ma religion soit accusée d'une telle responsabilité. Et toi, cela te laisse indifférente ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Non, au contraire, elle cautionne les guerres par ces propos antérieurs!

Elle n'a malheureusement pas compris ce qu'est le "véritable amour". Celui que Jésus a enseigné à ses disciples.

1Jean 2: 3,4,9,11,

1Jean 3: 10,11,12,14,15,18,19,23,24,

Jean 13: 34,35 "Je vous donne un commandement nouveau: que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimé, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là TOUS SAURONS QUE VOUS ÊTES MES DISCIPLES , SI VOUS AVEZ DE L'AMOUR ENTRE VOUS."

Car tel est le SIGNE DISTINCTIF des vrais chrétiens!

Et, ce n'est pas une question d'orgueil mais une constatation par beaucoup!

Credo

Credo
Averti
Averti

Homme a écrit : je crois que tu es dur envers eux , et je dis non ce n est pas sucidaire car ils utilisent une seule arme c est l amour ceux des martyrs comme pour les religieux de tibhirine, (un film à voir).

J'ai vu ce film et je l'ai trouvé magnifique. Mais toi, tu as été capable de voir, dans le coeur de ces religieux l'amour pour Dieu et leurs prochains, en l'occurence les musulmans. Un TJ priera peut-être pour eux parce qu'ils ont été tués mais là où tu vois l'amour de Dieu et du prochain, eux y voient du paganisme. Donc ils n'y verront pas un sacrifice pour le Christ, sinon ils les considéreraient aussi bons chrétiens qu'eux, ce qui n'est pas le cas.

En tant que catholique, je pense intimement que ma foi est proche de la vérité et un TJ pensera pareil de la sienne, ce qui est normal jusque là, mais lui se croira l'unique à marcher avec le Seigneur et traitera les autres de païens et d'apostats, contrairement aux autres confessions (protestants, orthodoxes, baptistes, etc...), qui pensent également être proches de la vérité mais que cela n'empêche pas de voir dans les autres chrétiens des frères dans le Christ.

Ma conviction en matière de foi ne déclenche pas chez moi un quelconque sentiment de supériorité. Je vois dans l'autre quelqu'un de différent dans sa manière de servir ou de comprendre Dieu par sa Parole mais je reconnais son amour pour Dieu et la façon qu'il a de l'honorer. Donc je ne me sens pas supérieure car je sais que son amour pour Dieu ou le prochain, même si je suis attachée à ma foi, peut être supérieure au mien (en étant plus pieux, plus charitable) et en faire finalement un meilleur chrétien que moi. Donc j'ai un esprit et un coeur ouvert envers tous ceux qui confessent le Christ. Il n'y a que des chrétiens qui forment un seul corps : le corps mystique du Christ, et non des bons et des mauvais chrétiens en fonction de leur confession. De leur comportement oui mais pas de leur confession Judas a reçu le même enseignement que les autres apôtres, pourtant sa cupidité l'a emporté. Pierre a reçu le même enseignement que les autres, pourtant il a renié trois fois le Christ. Thomas a vécu trois ans avec les autres apôtres pourtant il ne les a pas cru quand ils lui ont dit que Jesus était ressuscité. Jean faisait partie de ces apôtres et il est pourtant le seul à être resté jusqu'au bout avec le Christ. Les autres n'étaient pas présent au pied de la croix. Une même foi dans le Christ. Des comportements différents.Chaque chrétien est différent dans sa façon de servir Dieu ou son prochain parce que son entendement n'est pas forcément le même que celui de son frère mais il est uni néanmoins à ses frères par le Christ. Il est aussi un pécheur que le péché peut arriver à détourner s'il ne veille à garder les commandements du Seigneur. Il n'en reste pas moins un frère en Christ à aimer et soutenir. Sauf pour les TJ trop occupés à se glorifer eux-même.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

noor13 a écrit:Vous dites que ce monde appartient a Satan dans quel sens ?

Qu'a lui revient toute autoritées sur Terre, et qu'on doit le laisser propager sa malédiction à travers toutes les contrées ?

Moi je pense que Dieu a envoyer Ses messagers sur Terre, pour qu'ils informent Ses serviteur en les mettant en garde contre Sa colère et annoncer aux vertueux le paradis, et tout les messagers suivaient et appliquaient des lois Divines et non humaines (c a d satanique), ainsi l'argument "rendons a césar ce qui appartient a césar" est totalement caduc car la loi de césar est satanique.

Le système politique de l'ancien testament (originel) contre dit largement la théorie simpliste et mensongère pronant la royauté au sens législatif du terme, a satan, Dieu a justement envoyé des prophètes pour établir l'équité sur Terre avec des lois, des peines et des guerres contre les lois humaines (autant physiques que verbales), et l'une des plus grandes ruses que Satan a réussies est de faire croire aux humains que Dieu n'a rien à faire dans cette Terre et que ici c'est lui le "boss". Dieu n'est il pas Le Seigneur de l'ici bas et de l'au delà ? La seul autorité que le diable a c'est l'influence, il a notamment influencer les hommes a juger avec des lois autres que Divine, avec ce moyen, il pourra influencer des générations et générations de fils d'Adam.

Lutter pour que la Loi de Dieu surpasse celle de satan, est un acte plus que louable.

noor, Satan n'a pas reçu le droit législatif de la royauté, il a cherché à s'emparer d'une position qui ne lui revient pas de droit (rebellion). Mais Dieu lui a laissé une période d'action afin de démontrer son échec à gouverner les humains et par là combien plus les anges.

La bible est claire, dans le sens que tous les royaumes sont dans sa main, celle de Satan, Dieu le permet temporairement mais avec une certaine limite,et aussi dans le sens que l'être humain est sous l'emprise des ténèbres, car dans les ténèbres il y a l'injustice, l'iniquité, l'impiété et l'illégalité.

Ainsi les hommes ne naissent pas dans la lumière mais dans les ténèbres, et c'est pourquoi le monde gît au pouvoir du méchant. Et c'est pourquoi aussi en raison de sa sainteté et de sa jutice, par amour pour ceux qui le cherchent et se réfugient en lui Jéhovah exécutera un jugement sur ce monde impie comme il fit au temps de Noé.

Noé fut constitué prédicateur de justice annonçant une disposition de salut(espérance) mais aussi le jugement à venir sur son monde. Combien ont prêté attention à sa prédication ? Mais qui a libéré la terre de la perversité, de la méchanceté et de la corruption ? Noé ou Dieu par une main forte en faisant venir le déluge sur toute la terre ?

Comment noor l'homme pourrait-il ôter la corruption de la terre et établir le droit alors que la parole de Dieu dit que tous les hommes ont dévié ? Ce n'est pas possible pour l'homme dont sa nature est pécheresse. Il faut patienter et avoir foi dans les promesses de Dieu qu'il débarassera la terre des méchants, qu'il détruira par Jésus-christ les oeuvres du diables et qu'il rétablira les conditions paradisiaques originelles sur la terre en établissant de nouveaux cieux et une nouvelle terre (gouvernance et société humaine juste rempli d'amour pour Jéhovah et qui pratiquera ce qui est bon, droit, et juste dans le lien parfait de la paix et de l'amour. Et que Dieu rendra à l'homme sa nature sainte, celle qu'avait Adam au temps de sa création, celle qui possédait, lui seul, Jésus quand il était sur la terre. N'est-ce pas une promesse merveilleuse que de devenir en quelque sorte semblable à Jésus et de ne plus connaitre le mal en soi ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,

Vous avez tellement de préjugés envers les TJ que votre coeur est fermé envers eux et envers ce qu'ils essaient de vous faire comprendre!

Vous ne savez pas faire la différence entre l'amour que nous devons témoigner A TOUS LES HUMAINS (l'amour Agâpée) ET DE L'AMOUR QUE NOUS DEVONS TEMOIGNER ENVERS DIEU, ENVERS SES COMMANDEMENT, ENVERS SA PAROLE ET ENVERS L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST. (1Jean 3:3,4,5,6)

Nous avons l'exemple de SAUL, (Paul), Pharisiens et versé dans la Loi, qui a été enseigné par Gamaliel; qui persécutait les chrétiens et APPROUVAIT le meurtre.

Il dit de lui, qu'il était ZELE dans sa foi, MAIS PAS SELON LA CONNAISSANCE EXACTE.

Sur la route de Damas, Jésus lui est apparu et lui demanda : "Saul, Saul, POURQUOI ME PERSECUTES-TU?

Saul était convaincu d'être dans la vraie religion, celle de tous ses ancêtres juifs, issus du peuple de Dieu, sous la Loi de Moïse et établie depuis des millénaires.
Qui mieux que lui pouvait dire que sa religion était la seule religion valable et véridique?
Dieu lui-même ne s'est-il pas manifesté à eux pour eux lors de leur libération au bord de la mer rouge? N'ont-ils pas reçu la Loi directement de Dieu sur les tablettes de pierres écrit du "doigt" de DIEU?

Saul agissait avec conviction et sincérité, pourtant il était DANS L'ERREUR!
Il a fallut que sa connaissance sur Jésus soit complétée, affinée avec exactitude selon l'enseignement des prophètes de DIEU (enseignement biblique).
Pour cela, Jésus envoya ANANIAS qui lui lui expliqua en détail tout ce qu'il devait savoir à ce sujet puisqu'il resta avec eux quelques jours.

LISEZ ACTES: TOUT LE CHAPITRE 9

Paul a dû APPRENDRE la nouvelle religion basée sur l'enseignement du Christ et REJETTER CELLE DE SES ANCÊTRES, avec ses traditions et ses rites QUI N'AVAIENT PLUS AUCUNE VALEUR AUX YEUX DE DIEU.

Ce qui a motivé Paul, c'était de faire la volonté de Dieu même si sa conversion faisait de lui un ennemi pour les adeptes son ancienne religion qui n'avaient plus le soutien de Dieu en tant que peuple. (individuellement, les juifs pouvaient revenir à Dieu en acceptant le Christ)

Dieu à rejeté le peuple d'Israël A CAUSES DE SES DEVIANCES DANS LEUR CULTE hypocrite ET TOUT PARTICULIEREMENT POUR LE REJET DE SON FILS JESUS.

VOICI LE CONSEIL que donne Jean à TOUS ; et QUE LES TJ, issus de toutes religion, ONT SUIVI:

1Jean 4: Bien-aimé, ne croyez pas toute parole (dite) inspirée, mais EPROUVEZ les paroles (dites) inspirées POUR VOIR SI ELLES VIENNENT DE DIEU, parce que BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SONT SORTIS DANS LE MONDE" (à l'aide de la Bible comme seule référence)

Bien sûr pour faire cela, IL FAUT BEAUCOUP D'HUMILITE!


bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Ma conviction en matière de foi ne déclenche pas chez moi un quelconque sentiment de supériorité. Je vois dans l'autre quelqu'un de différent dans sa manière de servir ou de comprendre Dieu par sa Parole mais je reconnais son amour pour Dieu et la façon qu'il a de l'honorer.

Nous voyons presque les choses de la même manière, toi et moi. Je cite souvent ces paroles de Paul : " Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais... " (Romains 10:2) Paul parle ici des juifs qui étaient restés attachés à la Loi de Moïse et qui n'avaient pas accepté le Christ. Il reconnait leur zèle pour Dieu, tout en mettant un bémol à ce zèle. Nous y reviendrons. Quoi qu'il en soit il pouvait les comprendre car il fut un temps ou il était comme eux.

Paul se décrivit ainsi : " Je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma race, parce que j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères." (Galates 1:14) Ailleurs, parlant de nouveau aux juifs, il déclara : " Je suis un Juif, né à Tarse de Cilicie, mais éduqué dans cette ville-ci aux pieds de Gamaliel, instruit selon la rigueur de la Loi ancestrale, étant zélé pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui." (Actes 22:3). Maintes et maintes fois Paul a reconnu le zèle de ses frères juifs et il les a même félicité pour ça.

Seulement, voici le bémol qu'il a ajouté en Romains 10:2 et 3 : " Ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu."

A ton avis, notre zèle pour Dieu atténue-t-il notre manque de soumission à sa justice (manifeste dans ses lois ou ses principes) ? Avec le recul, comment Paul a-t-il lui-même jugé son zèle pour Dieu, à l'époque ou il établissait ses propres normes de justice ? Laissons-le nous le dire : " Bien que j’aie été autrefois un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent. Toutefois, il m’a été fait miséricorde, parce que j’étais ignorant et que j’ai agi par manque de foi." (1Timothée 1:13)

Réfléchissons : Paul associe zèle et ignorance, zèle et manque de foi, zèle et manque de soumission à la justice divine. Jamais, cependant, il ne prétend que le zèle atténue ou efface le manque de foi ou de soumission à Dieu. Ces manquements peuvent être dû à un manque de connaissance exacte, à l'ignorance, mais quand on sait... on n'a plus d'excuse ! C'est ce qu'il reconnait humblement.

Ceci étant dit, considérons ces autres paroles de Paul : " Sont-ils ministres de Christ ? — je réponds comme un fou — je le suis de façon plus remarquable : dans les labeurs bien plus, dans les prisons bien plus ", etc. Paul s'envoie ainsi des fleurs durant un bon moment ! (2Corinthiens 11:23 et suivants) ' Les autres le font, certes ! Mais moi je le fais bien plus ! ' dit en quelque sorte l'apôtre. Peut-être certains l'ont-ils alors accusés de se glorifier lui-même. Cela me rappelle quelque chose...

Credo a écrit:Les TJ [sont] trop occupés à se glorifer eux-même.

Un chrétien a-t-il le droit de mettre en valeur ses belles actions accomplies au nom de Christ ? Oui !

" A tous égards nous nous recommandons comme ministres de Dieu, par de l’endurance en bien des choses, par les tribulations, par les détresses, par les difficultés, par les coups reçus, par les prisons, par les désordres, par les labeurs, par les nuits sans sommeil, par les moments sans nourriture, par la pureté, par la connaissance, par la patience, par la bonté, par de l’esprit saint, par un amour sans hypocrisie, par la parole véridique, par la puissance de Dieu ; grâce aux armes de la justice, celles de la main droite et celles de la main gauche, grâce à la gloire et au déshonneur, grâce à la mauvaise et à la bonne réputation ; comme des trompeurs et pourtant véridiques, comme inconnus et pourtant reconnus, comme mourants et pourtant, voyez, nous vivons, comme étant disciplinés et pourtant non livrés à la mort, comme affligés mais nous réjouissant toujours, comme pauvres mais faisant bien des riches, comme n’ayant rien et pourtant possédant toutes choses." (2Corinthines 6:4-10)

Un chrétien a-t-il le droit de dire à quelqu'un qu'il apprécie son zèle remarquable tout en l'invitant à s'interroger sur son éventuel manque de connaissance de la Parole de Dieu, manque qui agit immanquablement sur la force de sa foi et sur la manière dont il est soumis à la justice de Dieu ? Oui ! C'est même son devoir. Car le zèle ne suffit pas. Porter le nom de chrétien non plus (comparer avec Matthieu 7:21-23.)

Je suis désolé que tu ne vois les Témoins de Jéhovah que comme des gens imbus de leur personne. Tu es très loin du compte. Nous n'irions pas avec amour vers les autres, le plus clair de notre temps libre, si nous n'avions pas à coeur de leur venir en aide. Nous parlons sans langue de bois, car la nouvelle mode qui consiste à prétendre " que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil " n'est pas biblique. Ce n'est pas non plus le zèle qui sauve, parce qu'il peut être dirigé par de mauvais principes, un sens de la justice simplement humain (Romains 10:2, 3).

A méditer, chère Credo.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Si Dieu choisit toujours les humbles, alors vous n'êtes pas choisi parce que l'humilité n'est certainement pas votre point fort.

Pour être TJ il faut cultiver l'humilité et la modestie, tu parles sans connaître, et cela c'est grave parce que là tu verses dans la diffamation. tu accuses de diffamations les faits de l'histoire comme le fait établi que ta religion (vatican) a cherché à se rapprocher du nazisme pour combattre le communisme par exemple bien qu'après coup elle a fait la girouette et s'est tournée vers le communisme.

C'est certain, l'histoire ancienne ou récente de ta religion n'est pas plaisante et elle atteste à elle seule qu'elle est une imposture quand elle dit être le christianisme.

Au lieu de projeter les tares de ta religion sur les TJ, il te serait plutôt profitable de la réexaminer à la lumière de la bible et non des traditions catholiques.

Cela te serait vraiment profitable, et autre chose, oui tu demandais à GRIT d'abandonner sa position de neutralité chrétienne par tes trois questions et tu t'attendais certainement à ce qu'elle te dise qu'elle n'était pas d'accord à ce que les nations puissent se défendre. Et de là tu en aurais probablement affirmé que les TJ sont contre cela, etc..etc.. par généralisation.

Alors oui tu as cherché à piéger GRIT.

Mais je vais te dire pourquoi Dieu permet aussi que les nations aient des forces militaires, d'une part parce que par exemple sous Rome, c'était les soldats qui étaient les forces de l'ordre.

D'autre part les prophéties comme celle du roi du nord et du roi du sud nécéssitent des forces militaires, ensuite comment sans des forces militaires humaines, Dieu exécuterait le jugement sur Babylone la Grande et au final l'extermination des dites forces militaires lors de l'attaque final de gog et de magog ?

Donc Dieu permet cela dans le cadre de son dessein en attendant le rétablissement de toutes choses. Il te faut savoir que le chrétien place sa confiance non dans des forces militairesz humaines mais dans Jéhovah Dieu des armées, et dans le roi qu'il a établi et dans les armées célestes angéliques.

Tu défends vraiment le mauvais camp.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,

Je ne vous juge pas , en tant que PERSONNE car je sais que vous êtes convaincue dans votre foi, mais moi, en contre-partie, je sais que votre RELIGION, QUE JE CONNAIS BIEN, n'est pas approuvée par JEHOVAH LE VRAI DIEU.

Jéhovah vous parle aussi par ces versets que vous pouvez trouver dans votre Bible:

Jérémie 9:24 : "Mais QUE CELUI qui se VANTE se VANTE de ceci: d'être PERSPICACE et de ME CONNAÎTRE, DE SAVOIR QUE JE SUIS JEHOVAH, CELUI QUI EXERCE LA BONTE DE COEUR, LE DROIT et LA JUSTICE SUR LA TERRE ; CAR C'EST A CES CHOSES QUE JE PRENDS VRAIMENT PLAISIR", c'est là ce que déclare JEHOVAH."

Donc, en ma qualité de "Témoin de Jéhovah", je peux me vanter, et je me vante, de CONNAÎTRE LE SEUL VRAI DIEU JEHOVAH", Celui que vous, VOS EGLISES, reniez parce que vous ne voulez pas ni connaître ni le servir!

Ne pas "connaître" DIEU par son Nom personnel est une faute grave car "seuls ceux qui INVOQUENT le Nom de JEHOVAH SERONT SAUVES." Romains 10:13

Je ne dis pas cela par "orgueil" comme vous le dites mais pour vous ouvrir les "yeux" sur le plan spirituel AFIN QUE VOUS PUISSIEZ VOUS SAUVER.

Vous résistez à Jéhovah LE VRAI DIEU en dénigrant ses "témoins".

Ne faites pas comme les Israélites du temps passé qui annulaient la Parole de Dieu pour leurs traditions, comme le leur a reproché Jésus. Matthieu 15: 3,7,8,9

Exode 32:9 "Jéhovah dit encore à Moïse : "J'ai regardé ce peuple et voici que c'est UN PEUPLE AU COU RAIDE."

Ce peuple qu'Il a aimé en pardonnant, encore et encore, leurs fautes pendant des millénaires, ce peuple a fini par être REJETE définitivement au 1er siècle ; et Dieu s'est tourné vers les nations païennes pour CHOISIR ceux qui allaient devenir les chrétiens choisis par Jésus.

Dieu REGARDE LES COEURS et IL sait qui est orgueilleux et qui ne l'est pas. C'est Lui seul qui est en droit de JUGER.

En me jugeant orgueilleuse , vous prennez la place de DIEU, et je ne sais pas si cela doit lui plaire!

Connaissez-vus ce verset?

Luc 6: 36 "Continuez à devenir miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37) "D'autre part, CESSEZ DE JUGER, ET VOUS NE SEREZ PAS JUGER EN AUCUNE FACON ; CESSEZ DE CONDAMNER, ET VOUS NE SEREZ PAS CONDAMNES EN AUCUNE FACON."
42) "Comment peux-tu dire à ton frère : "Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton oeil, alors que toi , tu ne vois pas la poutre qui est dans ton oeil? Hypocrite! retire D'ABORD LA POUTRE QUI EST DANS TON OEIL, et alors tu verras CLAIREMENT COMMENT RETIRER LA PAILLE QUI EST DANS L'OEIL DE TON FRERE."

Je me permets de vous dire franchement ces choses afin que vous puissiez réagir positivement pour votre salut!

Je ne veux pas vous donner de leçons ; je cherche seulement à toucher votre coeur en vous montrant ce que dit LA BIBLE et d'où viennent certaines doctrines qui sont issues du paganisme, qui ne sont pas bibliques et qui sont en opposition avec la personnalité de Dieu.
Je vous invite à faire vos propres recherches indépendamment de celles que vous donnent vos chefs religieux. Et soyez sincère!

Que Jéhovah enlève "les écailles" qui vous empêchent de voir la VERITE BIBLIQUE, et ce n'est pas présomptueux de ma part de le dire car moi aussi j'étais dans les ténèbres et il m'a fallut 4 ou 5 ans pour comprendre.

J'ai acheté des encyclopédies sur les religions et sur la philosophie (Bordas), des Bibles de différentes versions : Darby, Jérusalem, Crampon, Segond pour faire des comparaisons et j'ai même acheté 5 Coran différents dans le même but.

Et croyez-moi, en mettant "à l'épreuve" Dieu d'un coeur sincère pour le trouver, je peux affirmer que seuls les Témoins de Jéhovah sont arrivés à me convaincre quand à savoir qui disait la VERITE SUR DIEU.

TOUTES LES RELIGIONS, CHRETIENNES, Bouddhistes, Indouiste, musulmanes, sans oublier les philosophies grecques de Platon, des cultes antiques de Babylone, d'Egypte, de Rome et d'ailleurs ont LES MÊMES DOCTRINES :

Des "TRINITE":

ENFER DE FEU :

L'ÂME IMMORTELLE :

LA MERE ET L'ENFANT :

Le livre de Alexandre Hislop est un Livre qui pourrait vous aider à voir clair.
"Les deux Babylones ou "Identé de l'Eglise romaine et du culte de Nemrod et de Sémiramis" traduit de l'anglais par J.E Cerisier, pasteur.

Je pense que cela vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil!

bonsoir!




Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Vous avez tellement de préjugés envers les TJ que votre coeur est fermé envers eux et envers ce qu'ils essaient de vous faire comprendre!

Jusqu'à présent c'est quand même les TJ qui considèrent tous les autres croyants comme apostats, pas moi. Pour moi toute personne qui confesse le Christ est chrétienne mais simplement plus ou moins éloignée de la vérité suivant sa confession, c'est tout. Je ne mets pas de barrière entre moi et les autres comme vous vous le faites. Au contraire je prône l'unité des chrétiens. Pas vous.

VOICI LE CONSEIL que donne Jean à TOUS ; et QUE LES TJ, issus de toutes religion, ONT SUIVI:

1Jean 4: Bien-aimé, ne croyez pas toute parole (dite) inspirée, mais EPROUVEZ les paroles (dites) inspirées POUR VOIR SI ELLES VIENNENT DE DIEU, parce que BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SONT SORTIS DANS LE MONDE" (à l'aide de la Bible comme seule référence)

Pas de problème. Considérons toutes les prophéties chiffrées des TJ : pas une de réalisée donc toutes fausses. Conclusion : elles viennent d'un faux prophète.

je sais que votre RELIGION, QUE JE CONNAIS BIEN, n'est pas approuvée par JEHOVAH LE VRAI DIEU....Donc, en ma qualité de "Témoin de Jéhovah", je peux me vanter, et je me vante, de CONNAÎTRE LE SEUL VRAI DIEU JEHOVAH"..."

Quand je te dis que l'humilité n'est pas du tout le point fort des TJ § Tu le prouves une fois de plus.

Credo

Credo
Averti
Averti

bleu_lagon a écrit :Peut-être certains l'ont-ils alors accusés de se glorifier lui-même. Cela me rappelle quelque chose..

Mais il et honnête dans ses propos. Vous vous allez dire : les chrétiens (hors TJ) ont fait telle ou telle chose de mal, nous non jamais et ainsi de suite pendant des messages et des messages. Mais, nous, on pourra vous citer des exemples en faveur des chrétiens (hors TJ), ça ne comptera pas pour vous puisque vous ne verrez en eux que des païens, pas des chrétiens. Vous êtes tellement centrés sur vous, que vous ne pouvez même pas reconnaitre le Christ en vos frères. Quand on n'a pas le coeur assez ouvert pour ses frères, on ne peut pas l'avoir assez ouvert pour Dieu car amour de Dieu et amour du prochain sont indissociables.

Un chrétien a-t-il le droit de mettre en valeur ses belles actions accomplies au nom de Christ ? Oui !

Ce droit que tu t'octroies tu le refuses aux autres.

Car le zèle ne suffit pas. Porter le nom de chrétien non plus (comparer avec Matthieu 7:21-23.)

Jn 2:17-Ses disciples se rappelèrent qu'il est écrit : " Le zèle pour ta maison me dévorera. "

C'est au moment où le Christ chasse les marchands du temple. Le zèle c'est l'amour pour Dieu (ici le Fils pour le Père) en action. Quand notre amour rencontre celui de Dieu qui agit en nous, créant un feu intérieur,cela se traduit par une foi active "le zèle"car, nous le savons, une foi qui n'agit pas est une foi morte. Alors quelqu'un de zélé vit de l'amour de Dieu et a depuis longtemps passé le simple stade de dire "Seigneur Seigneur".

Tu es très loin du compte. Nous n'irions pas avec amour vers les autres, le plus clair de notre temps libre, si nous n'avions pas à coeur de leur venir en aide

Mais le fait pour moi de constater que l'humilité manque aux TJ ne m'empêche pas de leur reconnaitre leur amour du Christ. Mon reproche envers vous est que vous ne respecter la foi de ce qui croit également au Christ, mais différemment de vous.

S'il y a plusieurs demeures dans la maison du Père c'est que la diversité des demeures indique, dans une même vie éternelle, la diversité des mérites et des récompenses. Autre est la gloire du soleil, autre est la gloire de la lune; autre est celle des étoiles; telle étoile diffère de telle autre par son éclat. Ainsi chacun aura sa place selon l'amour qu'il a montré ici bas car l'accomplissement de la loi c'est l'amour. Donc, même si on n'est pas TJ, on aura sa place dans la maison du Père car il y a plusieurs demeures préparées pour tous ceux qui ont su aimer Dieu et leur prochain, peu importe le chemin pris pour parvenir à celui, plus étroit, qui mène au royaume de Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit :Tu défends vraiment le mauvais camp.

Pour toi il y a des camps, pas pour moi. Pour moi ceux qui confessent le Christ sont tous chrétiens mais il y en a qui sont plus ou moins proches de la vérité. Tout comme il y a beaucoup de gens qui croient en Dieu à travers diverses religions et il y a ceux qui sont beaucoup éloignés de la vérité et ceux qui s'en rapprochent. Et puis il y a ceux qui ne croient pas mais qui sont pourtant eux aussi crées à l'image de Dieu mais qui ne le savent pas. Et toutes ces personnes dont toi et moi formons un seul et même camp : celui des créatures de Dieu et nous sommes tous aimés de Dieu car Dieu est plein de miséricorde et infiniment bon.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Credo : Quand je me suis joins à la discussion commencée sur ce topic, le sujet portait sur la neutralité chrétienne. Mes réponses ont donc tournée autour de ce sujet (à partir du n°48).

Certains qui se disent chrétiens affirment qu'un disciple du Christ peut prendre les armes en certaines circonstances. Je me suis donc attaché à apporter des preuves bibliques que cette pensée n'était pas correcte. La foi chrétienne repose sur deux principaux commandements : aimer Dieu et aimer son prochain comme soi-même. Jésus nous a même ordonné d'aimer jusqu'à nos ennemis !

Fallait-il ensuite que je m'abstienne de dire que les Témoins de Jéhovah respectent ces commandements depuis maintenant presque un siècle, tandis que la plupart des autres dénominations "chrétiennes" ne le font pas ? J'ai peut-être visé un peu trop l'église catholique, à ton goût, et cela t'a agacé. Mais tes commentaires précédents n'avaient-ils pas pour objectif de justifier l'idée que la guerre peut être acceptable aux yeux du chrétien, en certaines circonstances ? Tu défendais ainsi l'opinion de ton église, si je ne me trompe. Par conséquent, puisque telle est la position doctrinale de ton clergé, et que tu sembles vouloir la défendre, pourquoi se malaise que je perçois dans tes derniers commentaires ?

Credo a écrit:Vous vous allez dire : les chrétiens (hors TJ) ont fait telle ou telle chose de mal, nous non jamais et ainsi de suite pendant des messages et des messages. Mais, nous, on pourra vous citer des exemples en faveur des chrétiens (hors TJ), ça ne comptera pas pour vous puisque vous ne verrez en eux que des païens, pas des chrétiens.

Si l'on reste sur le thème de la neutrailté chrétienne, je peux te dire que j'applaudis les hommes et les femmes qui ont compris ce que Jésus nous a enseigné sur le véritable amour du prochain ; je peux te dire que je me sens très proche de ceux qui mettent en pratique cet enseignement, quelle que soit leur religion. Je sais que Dieu approuve leur prise de position et qu'il a de la tendresse pour eux, car il faut un certain état d'esprit et de coeur pour agir ainsi.

Par contre, je n'oublie pas que la plupart des églises justifient l'emploi des armes et l'usage de la violence, en certaines circonstances, malgré l'enseignement très net des Ecritures à ce sujet. Ce n'est pas anodin. C'est l'obéissance aux deux principaux commandements qui est en jeu. Faire partie d'une église qui accepte l'usage de la violence c'est déjà avoir du sang sur les mains ! Dans le livre de la Révélation, ordre est donné aux serviteurs de Dieu de sortir de Babylone la Grande, une entité religieuse détestable. Pourquoi ? " Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice " dit la prophétie. Quel péchés (entre autres) ? Ceux-ci : " Oui, chez elle on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu’on a tués sur la terre." (Révélation ou Apocalypse 18:5, 24). Dans cette prophétie, Dieu applique les notions d'association de malfaiteur et de complicité. Nous lisons : " Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies." (18:4) Peut-on passer sous silence une chose aussi grave ?

Certes ! Tu peux voir mes messages comme une avalanche ininterrompue de reproches et de critiques injustes. Mais cela te ferait passer à côté de l'essentiel : le message biblique, la parole de Dieu qui te presse avec amour mais franchise à réfléchir à tes convictions, dans le domaine de la neutralité.

Si il y a un domaine dans lequel aucune critique ne peut être faite à l'encontre des Témoins de Jéhovah, c'est bien celui de la neutralité chrétienne ! Ils sont des exemples pour tous en la matière. Cela agace leurs détracteurs, et après ? Mieux vaut être critiqué quand on fait le bien que quand on fait le mal, non ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Credo

Credo
Averti
Averti

bleu_lagon a écrit : Par contre, je n'oublie pas que la plupart des églises justifient l'emploi des armes et l'usage de la violence, en certaines circonstances, malgré l'enseignement très net des Ecritures à ce sujet.

Pour en revenir au sujet, tu dois mal connaître les autres églises. Le pape était contre la guerre en Irak, contre celle de la Lybie, contre toute guerre en général et ingérence chez les autres. Il multiplie les appels à la paix au cours de ses angélus.

Si il y a un domaine dans lequel aucune critique ne peut être faite à l'encontre des Témoins de Jéhovah, c'est bien celui de la neutralité chrétienne ! Ils sont des exemples pour tous en la matière. Cela agace leurs détracteurs, et après ? Mieux vaut être critiqué quand on fait le bien que quand on fait le mal, non ?

je ne sais pas si l'on peut dire qu'ils sont des exemples en matière de neutralité. Si demain un pays étranger nous envahit comme en 1939, si tous les habitants étaient TJ, plus de france. 60 millions de morts. Or s'ils vivent en paix maintenant en France, c'est parce que des gens ont sacrifié leur vie pour cela. Alors récoltér sans se mouiller, les fruits des autres, en l'occurence la paix, en les considérant qui plus est comme de mauvais chrétiens, pour moi c'est pas vraiment un sacrifice mais de l'hypocrisie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Bon, en ce qui me concerne, j'arrête toute discussion avec Credo qui ne veut rien comprendre et qui ne veut même pas essayer de comprendre!

Les versets de la Bible sont clairs, mais vraisemblablement pas pour elle!

Pour beaucoup, leur religion est "un menu à la carte".

JL

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit :Tu défends vraiment le mauvais camp.

Pour toi il y a des camps, pas pour moi. Pour moi ceux qui confessent le Christ sont tous chrétiens mais il y en a qui sont plus ou moins proches de la vérité. Tout comme il y a beaucoup de gens qui croient en Dieu à travers diverses religions et il y a ceux qui sont beaucoup éloignés de la vérité et ceux qui s'en rapprochent. Et puis il y a ceux qui ne croient pas mais qui sont pourtant eux aussi crées à l'image de Dieu mais qui ne le savent pas. Et toutes ces personnes dont toi et moi formons un seul et même camp : celui des créatures de Dieu et nous sommes tous aimés de Dieu car Dieu est plein de miséricorde et infiniment bon.

Credo, n'as-tu jamais lu "nous avons à combattre ...." de la part de Paul ?

Ou encore de Jésus "le chef de ce monde vient" en parlant de Satan le Diable, si il est chef c'est qu'il dirige n'est-ce pas ? et la troisième tentation dans le désert : "tous les royaumes m'appartiennent", ce n'est pas sans raison que Jésus a encore dit "le monde a de la haine pour moi ...il aura de la haine pour vous (les véritables disciples du Christ) et aussi viendra le temps ou certains persuadés de servir Dieu tueront les vrais chrétiens en croyant sincérement servir Dieu, n'est-ce pas parce que le diable a aveuglé l'intelligence de ces gens, et comment la bible les qualifie ?

Mais qu'a répondu Jésus lors de la tentation ? que c'est Jéhovah seul que tu dois adorer et à lui seul offrir un service sacré; ainsi Jésus déclarait- que servir les nations et dans le cadre dont on parle qui est la guerre qu'elle soit défensive ou offensive ou de conquête, cela revient à se placer sous l'autorité de Satan le Diable !

Oui cela revient à avoir comme chef non pas le vrai Dieu mais Satan.
est-ce pour rien que Jésus a dit que son royaume n'était pas de ce monde ? Puisque il n'est pas de ce monde c'est donc que Satan n'a aucune autorité dans ce royaume là.

Il y a donc bien deux camps : le monde au pouvoir du Méchant et le royaume de Dieu; n'est-il pas écrit "soyez des fils de lumière" ? si donc il est dit cela est-ce que cela ne signifie-t-il pas qu'il y a des fils des ténèbres ?

Et encore Jésus n'a-t-il pas défini le diable comme étant homicide ? L'ennemi de l'humanité et Dieu n'a-t-il pas ordonné à Noé dont nous sommes tous descendant de ne pas verser le sang de l'homme ?

Peux-t-on Credo à la fois servir Dieu et se placer sous l'autorité du Diable ? Peut-on manger à la fois à la table de Dieu et à la table des démons ?

Et pourtant c'est ce que tu prétends... bonne réflexion (dsl je n'ai pas mis les ref des versets)

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Il y a donc bien deux camps : le monde au pouvoir du Méchant et le royaume de Dieu; n'est-il pas écrit "soyez des fils de lumière" ? si donc il est dit cela est-ce que cela ne signifie-t-il pas qu'il y a des fils des ténèbres ?

Oui, vu comme cela il y a deux camps. Mais pour moi toute personne honnête fait partie de celui de la lumière. Cela dépend de ce qu'il a dans son coeur.

Peux-t-on Credo à la fois servir Dieu et se placer sous l'autorité du Diable ? Peut-on manger à la fois à la table de Dieu et à la table des démons ?

Non. Mais n'étant pas sous l'autorité du diable, je ne me sens pas concernée. Et puis tel est sous l'autorité du diable aujourd'hui et demain ne l'est plus et vice versa.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum