Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 38]

noor13


Habitué
Habitué

Je rajouterai

"Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'esperent pas les jours d'Allah (les non-musulmans) afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient." (sourate al Jathiya ayat 14)

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Oui, vous citez des versets du Coran qui sont de belles paroles MAIS EST-CE QUE VOUS LES APPLIQUEZ?

Les musulmans font des guerres et tuent eux aussi.

Les islamistes intégristes , à l'heure d'aujourd'hui, sont considérés comme des terroristes, des criminels.

Les vrais croyants ne font pas la guerre et ne tuent pas ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux!

En ce qui NOUS concerne, nous mettons en pratique les paroles de la Bible : "TU NE TUERAS PAS" (Exode 20:13), et nous refusons de faire la guerre pour quelque raison que ce soit QUITTE A FAIRE DE LA PRISON POUR CELA.

Jacques 2:11 "Car CELUI (Dieu) qui a dit : "Tu ne dois pas commettre l'adultère" A DIT AUSSI: "TU NE DOIS PAS ASSASSINER". Si donc tu ne commets pas l'adultère, mais que TU ASSASSINES, TU DEVIENS UN TRANSGRESSEUR DE LA LOI (de Dieu)"

Même les religions qui se disent "chrétiennes" n'appliquent cette Loi de Dieu!
C'est pourquoi elles ne sont pas approuvées de Dieu selon ce que dit Matthieu 7:21:

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur", QUI ENTRERONT DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX.
22) "Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en TON NOM que nous avons prophétisé, et en TON NOM que nous avons expulsé des démons, et en TON NOM que nous avons accompli de nombreuses oeuvres de puissance"?
23) "ET A EUX POURTANT JE LE CONFESSERAI ALORS: "JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU! ELOIGNEZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI PRATIQUEZ L'ILLEGALITE." (le refus d'appliquer la Loi de Dieu)

CES TEXTES BIBLIQUES MONTRENT QUE LA BIBLE N'EST PAS FALSIFIEE.



homme

homme
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
Oui, vous citez des versets du Coran qui sont de belles paroles MAIS EST-CE QUE VOUS LES APPLIQUEZ?

Les musulmans font des guerres et tuent eux aussi.

Les islamistes intégristes , à l'heure d'aujourd'hui, sont considérés comme des terroristes, des criminels.

Les vrais croyants ne font pas la guerre et ne tuent pas ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux!

En ce qui NOUS concerne, nous mettons en pratique les paroles de la Bible : "TU NE TUERAS PAS" (Exode 20:13), et nous refusons de faire la guerre pour quelque raison que ce soit QUITTE A FAIRE DE LA PRISON POUR CELA.

Jacques 2:11 "Car CELUI (Dieu) qui a dit : "Tu ne dois pas commettre l'adultère" A DIT AUSSI: "TU NE DOIS PAS ASSASSINER". Si donc tu ne commets pas l'adultère, mais que TU ASSASSINES, TU DEVIENS UN TRANSGRESSEUR DE LA LOI (de Dieu)"

Même les religions qui se disent "chrétiennes" n'appliquent cette Loi de Dieu!
C'est pourquoi elles ne sont pas approuvées de Dieu selon ce que dit Matthieu 7:21:

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur", QUI ENTRERONT DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX.
22) "Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en TON NOM que nous avons prophétisé, et en TON NOM que nous avons expulsé des démons, et en TON NOM que nous avons accompli de nombreuses oeuvres de puissance"?
23) "ET A EUX POURTANT JE LE CONFESSERAI ALORS: "JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU! ELOIGNEZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI PRATIQUEZ L'ILLEGALITE." (le refus d'appliquer la Loi de Dieu)

CES TEXTES BIBLIQUES MONTRENT QUE LA BIBLE N'EST PAS FALSIFIEE.



J' apprécie beaucoup les témoins de Jehovah, ils font parties d une communauté chretienne qui ont toujours refusé catégoriment dans leurs histoires aux milieu des guerres de prendre les armes, meme en legitime défense .Cette communauté chretienne est un exemple de vie face à son opresseur . Pour cause, les temoins de Jehovah ont été dans les camps de concentrations nazis pour le refus d etre militaire et de se battre . " Ne tuez point ." meme en legitime défense est un sacrifice et d espoir d ' Amour pour l' homme .Les témoins de Jéhovah devraient beaucoup plus appuyer sur ce don de Dieu qu ils ont reçu, "ne tuez point" .

par contre je ne comprends pas ,ils se refusent de donneurs du sang . Pourtant le sang c' est la vie et donner la vie est un geste magnifique . Jesus est l" exemple . Dieu a permis que je continue de vivre sur cette terre par un donnateur suite d un accident , merci . Cependant , je dis merci aux témoins de Jéhovah de nous ouvrir le chemin sans armes ,sans guerre , c' est le Véritable Amour de Dieu .

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
Oui, vous citez des versets du Coran qui sont de belles paroles MAIS EST-CE QUE VOUS LES APPLIQUEZ?

Les musulmans font des guerres et tuent eux aussi.

Les islamistes intégristes , à l'heure d'aujourd'hui, sont considérés comme des terroristes, des criminels.

Les vrais croyants ne font pas la guerre et ne tuent pas ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux!

En ce qui NOUS concerne, nous mettons en pratique les paroles de la Bible : "TU NE TUERAS PAS" (Exode 20:13), et nous refusons de faire la guerre pour quelque raison que ce soit QUITTE A FAIRE DE LA PRISON POUR CELA.

Jacques 2:11 "Car CELUI (Dieu) qui a dit : "Tu ne dois pas commettre l'adultère" A DIT AUSSI: "TU NE DOIS PAS ASSASSINER". Si donc tu ne commets pas l'adultère, mais que TU ASSASSINES, TU DEVIENS UN TRANSGRESSEUR DE LA LOI (de Dieu)"

Même les religions qui se disent "chrétiennes" n'appliquent cette Loi de Dieu!
C'est pourquoi elles ne sont pas approuvées de Dieu selon ce que dit Matthieu 7:21:

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent "Seigneur, Seigneur", QUI ENTRERONT DANS LE ROYAUME DES CIEUX, MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX.
22) "Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en TON NOM que nous avons prophétisé, et en TON NOM que nous avons expulsé des démons, et en TON NOM que nous avons accompli de nombreuses oeuvres de puissance"?
23) "ET A EUX POURTANT JE LE CONFESSERAI ALORS: "JE NE VOUS AI JAMAIS CONNU! ELOIGNEZ-VOUS DE MOI, VOUS QUI PRATIQUEZ L'ILLEGALITE." (le refus d'appliquer la Loi de Dieu)

CES TEXTES BIBLIQUES MONTRENT QUE LA BIBLE N'EST PAS FALSIFIEE.




Pouvez-vous nous en dire plus ?

Evangile selon Luc 19:27

"Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi."

Une histoire de parabole encore ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Oui, Mike, nous pouvons vous en dire plus sur Luc 19:27!

Il faut savoir que Jésus enseignait TOUJOURS PAR DES PARABOLES, IL NE PARLAIT JAMAIS SANS PARABOLES (les paraboles sont des EXEMPLES donc à ne pas prendre au sens littéral) : Matthieu 13: 10 et 34

Si on reprend le début du récit au verset 11, il est dit ceci : "Pendant QU'ILS ECOUTAIENT cela, IL (Jésus) DONNA ENCORE UN EXEMPLE (ou parabole) parce qu'il était près de Jérusalem ET QU'ILS PENSAIENT (les auditeurs) que le royaume de Dieu allait se montrer à l'instant même."
12)"Il (Jésus) dit donc....."

A partir du verset 12, Jésus enchaîne une parabole pour donner un enseignement à ces gens. LE VERSET 27 FAIT PARTIE DE CETTE PARABOLE. ELLE N'EST PAS A PRENDRE AU SENS LITTERAL . Il fallait que chaque auditeur en retire personnellement une vérité. Bien entendu, très peu, voire, pas du tout, ne comprenait les paraboles car leur coeur était fermé. CELUI QUI VOULAIT EN SAVOIR PLUS DEVAIT AVOIR L'HUMILITE DE DEMANDER L'EXPLICATION DANS TOUTE SA CLARTE.

Seuls ceux qui avait le coeur humble pour devenir un disciple, s'approchait de Jésus pour en avoir la pleine compréhension.

Après la parabole du "Semeur" Matthieu 13: 1 à 9 , les disciples de Jésus qui n'avaient rien compris, mais qui voulaient en savoir plus s'approchèrent humblement de Jésus pour lui poser des questions : Matthieu 13: 10 et Jésus leur explique pourquoi il emploie des paraboles : Matthieu 13: 11 à 14.
Verset 15 dit pourquoi "Car le coeur de ce peuple est devenu INSENSIBLE, et de leurs oreilles ils ont entendu avec INDIFFERENCE, et ils ont fermé leurs yeux ..."

S'adressant ensuite à ses disciples, Jésus leur montre qu'ils sont différents, car eux s'ils ont les yeux qui voient et les oreilles qui entendent c'est que leur coeur n'est pas insensible ni indifférent.

16)"Cependant, heureux sont VOS YEUX PARCE QU'ILS REGARDENT ET VOS OREILLES PARCE QU'ELLES ENTENDENT "

18) "VOUS donc, ECOUTEZ L'EXEMPLE (ou parabole) de l'homme qui à semé."
Les versets 19 à 23 : Jésus explique en profondeur et dans les détails l'image du semeur.

Donc, la parabole de Luc 19: 11 à 27 est une ILLUSTRATION mettant en scène un homme qui doit partir dans un pays lointain pour se faire investir "ROI". Mais ses concitoyens le haïssaient et ne voulaient pas de lui comme "ROI"
Il donne à ses serviteurs des responsabilité avant de partir dans ce pays lointain afin qu'ils fassent fructifier ses avoirs. IL donne à ses 10 esclaves des mines qu'ils devaient faire fructifier pendant son absence.

A son retour, il demande des comptes à ses serviteurs : ceux qui ont bien travaillé sont récompensés mais celui qui n'a rien fait, ne serait pas récompensé.

VERSETS 26, 27 dit : "D'AUTRE PART, MES ENNEMIS, CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE DEVIENNE ROI SUR EUX, EMMENEZ-LES ICI ET TUEZ-LES DEVANT MOI." (verset 14)

Si l'on prend cette histoire au sens littéral et humain ; CE ROI ETAIT EN DROIT D'ELIMINER SES ENNEMIS PUISQU'IL ETAIT LE SOUVERAIN ABSOLU, ET EN DROIT D'APPLIQUER LA PEINE DE MORT S'IL LE JUGEAIT NECESSAIRE. QUI AURAIT PU LE CONTRER?
Ce pouvoir n'est-il pas appliqué dans beaucoup de nations dans le monde?

CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE COMMANDEMENT DE DIEU : "Tu ne tueras point." QUI S'APPLIQUE EN TOUTE CONSCIENCE ET INDIVIDUELLEMENT A CEUX QUI VEULENT OBEIR A DIEU.



Credo

Credo
Averti
Averti

Homme a écrit : je dis merci aux témoins de Jéhovah de nous ouvrir le chemin sans armes ,sans guerre , c' est le Véritable Amour de Dieu .

Il y a quand même une grande différence entre prendre les armes pour attaquer son voisin et prendre les armes pour défendre des vies. C'est celui qui attaque qui se met en état de péché mortel face à Dieu pas celui qui risque sa propre vie pour en sauver d'autres.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

MERCI, HOMME, POUR TON APPRECIATION ! CELA FAIT PLAISIR DE SAVOIR QUE CERTAINES PERSONNES SONT HONNÊTES DANS LEUR REGARD SUR NOUS, SANS PREJUGES!

EN CE QUI CONCERNE LE "REFUS DU SANG", ce n'est pas une question anodine et l'on doit en savoir plus en consultant la Bible. Nous avons un brochure qui traite le sujet en détail.
Vous pouvez l'obtenir gracieusement, soit par le prochain "témoin de Jéhovah" qui passera chez vous, soit par internet à JW.ORG

Je comprends que vous soyez reconnaissant pour le don de sang qui vous a sauvé la vie, car toute vie est précieuse aux yeux de Dieu. Et comme vous le dites, le sang de Jésus nous sauve aussi plus pleinement car grâce à lui nous avons le pardon du péché adamique, et l'espérance de vivre éternellement dans le paradis terrestre restauré.

Esaïe 65: 17 à 25 ; 2Pierre 3: 13 ; Apocalypse 21: 1 à 5

Je vous souhaite de connaître la "VERITE QUI REND LIBRE" (Jean 8:32)

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Credo,

SI LES TEMOINS REFUSENT DE FAIRE LA GUERRE, C'EST POUR NE PAS TUER LEURS FRERES TEMOINS DANS LE CAMP ADVERSE EN PRIORITE ET NE PAS REPANDRE LE SANG INNOCENT DES AUTRES.

Si les "méchants" veulent s'entre-tuer, c'est leur problème mais ils rendront compte à Dieu lors du JUGEMENT.

Genèse 9:5,6 (nous ne devons pas verser le sang de l'homme quel qui soit)

Exode 21: 12 "Qui frappe un homme de telle sorte qu'il MEURE réellement , CELUI-LA DOIT ABSOLUMENT ÊTRE MIS A MORT." (vie pour vie) (Dieu ne plaisante pas Galates 6:7)

Apocalypse 19:2 "Parce que SES JUGEMENTS SONT VRAIS ET JUSTES (de Dieu).
Car IL a exécuté le JUGEMENT DE LA GRANDE PROSTITUEE (qui est Babylone la Grande 18:9) (ce sont toutes les fausses religions qui versent le sang) QUI CORROMPAIT LA TERRE AVEC SA "FORNICATION" (spirituelle avec les dirigeants de la terre; les religions qui s'impliquent dans la politique), et IL A VENGE LE SANG DE SES ESCLAVES qu'elle avait REPANDU DE SA MAIN."

TOUTES LES GRANDES RELIGIONS de ce monde SONT RECUES par les dirigeants politiques en grandes pompes ; quand ce ne sont eux-mêmes, qui sont invités par ces chefs religieux. LES PAPES SONT LES PLUS REPRESENTATIFS DANS CE DOMAINE.

Apocalypse 18: 23 "...Car par tes pratiques spirites TOUTES LES NATIONS ONT ETE EGAREES. 24) Oui, CHEZ ELLE ON A TROUVE LE SANG DES PROPHETES ET DES SAINTS ET DE TOUS CEUX QUI ONT ETE TUES SUR LA TERRE." (par les guerres de religions et par l'inquisition par exemple.)

Lisez tout le chapitre 18 de l'Apocalypse.

Apocalypse 18: 4 "Et j'ai entendu une autre voix VENANT DU CIEL dire : "SORTEZ D'ELLE MON PEUPLE, SI VOUS NE VOULEZ PAS PARTICIPER AVEC ELLE A SES PECHES, ET SI VOUS NE VOULEZ PAS RECEVOIR VOTRE PART DE SES PLAIES. 5) Car ses péchés se sont AMONCELES JUSQU'AU CIEL, ET DIEU S'EST RAPPELE DE SES ACTES D'INJUSTICE."

DIEU NOUS INVITE A SORTIR DE "BABYLONE LA GRANDE" AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD!



Credo

Credo
Averti
Averti

Se défendre fait partie de l'instinct de survie inscrit dans tout être vivant. C'est une loi naturelle inscrite dans l'homme. Et donner sa vie pour en défendre d'autres n'est nullement interdit. Si tu vis actuellement dans un pays en paix, c'est parce que des hommes ont donné leur vie pour cela en défendant le sol qui te nourrit. Alors ne leur crache pas dessus.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Je ne crache sur personne. JE CITE LA BIBLE!

LISEZ :

2Corinthiens 10:3,4

Jacques 4: 1 à 4

Jacques 3: 13 à 18

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Je ne crache sur personne. JE CITE LA BIBLE!

LISEZ :

2Corinthiens 10:3,4

Jacques 4: 1 à 4

Jacques 3: 13 à 18

Pour Jacques 4 : il dit que les batailles viennent de nos passions, en particulier de la convoitise de la jalousie. Défendre sa vie n'est pas convoiter ni jalouser.

Jacques 3 : il parle aussi de ces passions plus de la vantardise et du mensonge. Défendre sa vie n'a rien à voir avec ses passions. C'est un instinct de survie. Il nous demande d'être pacifique mais ce n'est pas celui qui se défend qui déclenche la guerre mais celui qui attaque.

Quant à corinthiens, le sujet est le combat spirituel.

Je ne vois rien qui m'empêche de me défendre dans ces versets.

Dieu nous a dis "tu ne tueras pas" mais il ne nous a pas dit "tu ne te défendras pas".

Jesus a dit "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Aimer c'est chérir et protéger. Tu protèges ton prochain comme toi même tu dois te protéger.Or la défense de la vie qui est sacrée puisque Dieu nous dis de ne pas tuer implique protéger celle d'autrui et la sienne

Donc problème : je protège la vie de mon agresseur en ne le tuant pas mais je ne protège ni la mienne ni celle d'autrui dont je suis responsable ou je protège ma vie et celle d'autrui et je ne protège pas celle de mon agresseur puisque je le tue (dans l'hypothèse où c'est la seule solution). Eh bien il faut protéger la vie de son prochain et la sienne car de l'agresseur il est dit "qui vivra par l'épée périra par l'épée." donc il est déjà jugé. Ton acte retombe sur lui car c'est le mal qu'il cause lui-même en t'attaquant et ne te forçant à le tuer qui cause sa perte. L'agression se retourne contre lui parce que la justice divine l'a ainsi prévue.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Dieu nous a dis "tu ne tueras pas" mais il ne nous a pas dit "tu ne te défendras pas".

Jesus a dit "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Aimer c'est chérir et protéger. Tu protèges ton prochain comme toi même tu dois te protéger.Or la défense de la vie qui est sacrée puisque Dieu nous dis de ne pas tuer implique protéger celle d'autrui et la sienne

Mieux,la traduction du Commandement est «Tu n'assassineras pas». Ce qui change bien par rapport a «Tu ne tueras pas». Il y a une différence. Par hasard seule la TMN et Chouraqui traduisent correctement ce verset. Donc c'est un plus qui vas contre les interprétations farfelues de Grit...

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Effectivement je viens de lire que la traduction exacte est le mot "assassiner" : " Beaucoup de gens font l’erreur de vouloir appliquer le commandement « Tu ne tueras point » à la situation de guerre. En fait, la Bible dit bien « Tu n’assassineras point » (Exode 20:13). Le mot hébreux signifie littéralement « tuer intentionnellement, de manière préméditée et avec malice une autre personne ». Dieu donna souvent l’ordre à Israël de partir en guerre contre d’autres nations ".

Il est évident que si Dieu avait dit"tu ne tueras pas" au lieu d'employer le verbe assassiner, alors qu'il envoyait les hébreux à la guerre donc tuer, il se serait contredit. Donc Dieu n’est pas opposé à la guerre. Jésus est toujours en parfait accord avec le Père (Jean 10:30), or donc, nous ne pouvons argumenter que la guerre n’était la volonté de Dieu que dans l’Ancien Testament. Dieu ne change pas (Malachie 3:6 ; Jacques 1:17). Donc défendre sa vie et celle d'autrui est bien autorisée. C'est différent de l'attaque ou la vengeance même si dans les trois cas cela implique de tuer (en cas de force majeure).

L'attaque et la vengeance sont la conséquence de nos passions telles que l'envie, la jalousie des biens d'autrui, la haine alors que la défense de la vie est la conséquence de la protection de cette vie qui est sacrée et dont nous sommes responsable devant Dieu.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

C'est un droit fondamental de tout pays,tout peuple se défendre. Mais les tj vivent dans un monde utopique...où les autres traitent de leur défendre,tandis qu'ils sont assis chez eux,en toute tranquillité a critiquer ceux qui le défendent. C'est un comble.Ça n'a pas d'autre nom que: hypocrites.

http://www.wiki-protestants.org/

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Se défendre fait partie de l'instinct de survie inscrit dans tout être vivant. C'est une loi naturelle inscrite dans l'homme. Et donner sa vie pour en défendre d'autres n'est nullement interdit. Si tu vis actuellement dans un pays en paix, c'est parce que des hommes ont donné leur vie pour cela en défendant le sol qui te nourrit. Alors ne leur crache pas dessus.

Bien dit. L'auto-defense est même obligatoire.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir, ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant." (Coran 22:39-40).

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir, ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant." (Coran 22:39-40).


Je ne saisi pas très bien le sens de la deuxième phrase...

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

noor13 a écrit:"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir, ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant." (Coran 22:39-40).

Si je comprends bien, d'un côté Allah dit (das le Coran) que les chrétiens et juifs se sont détournés de Dieu et que ce n'est pus Dieu qu'ils adorent car ils l'ont "trahit", mais ici il est dit que si les églises et synagogues et moquées ne sont pas détruites c'est parce qu'on soutient "sa religion"?
Alors il faudrait avoir, soit nous sommes dans la vérité soit on ne l'est pas, et comme Dieu est impartial, sage, juste et les autres noms

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Faites un retour sur l'histoire ; toutes les guerres sont faites au nom du NATIONALISME POLITIQUE : défendre des frontières ou occuper les pays voisins ; défendre des intérêts financiers ou commerciales CAR CELUI QUI DIRIGE LES NATION EST SATAN LE DIABLE AVEC SES DEMONS.

1Jean 5:19 "Nous savons que nous sommes de Dieu, MAIS QUE LE MONDE ENTIER EST SOUS LA PUISSANCE DU MALIN (SATAN LE DIABLE)

Luc 4: 5,6, "(le DIABLE) le fit monter et lui montra en un instant TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE HABITEE ; ET LE DIABLE LUI DIT : "JE TE DONNERAI TOUT CE POUVOIR ET LA GLOIRE DE CES ROYAUMES PARQU'ELLE M'A ETE DONNEE ET JE LA DONNE A QUI JE VEUX.

Apocalypse 13: 1,2 "Et j'ai vu UNE BÊTE SAUVAGE qui montait DE LA MER (la mer représente l'humanité agitée: Esaie 57:20), avec 10 cornes et sur ces cornes 10 diadèmes (qui représentent des royaumes terrestres), mais sur ces têtes des noms blasphématoires. Or la BÊTE SAUVAGE (l'ensemble des royaumes terrestres) que j'ai vue était semblable à un léopard, mais ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule était comme la gueule d'un lion . ET LE DRAGON (SATAN LE DIABLE) A DONNE A LA BÊTE (politique) SA PUISSANCE ET SON TRÔNE ET UN GRAND POUVOIR."

(Comparez avec Daniel 7: 3 à 8, et 17, 23,24)

DIEU N'A JAMAIS EU BESOIN DES HUMAINS POUR DEFENDRE SA CAUSE. IL ENVOIE SES ANGES QUI SONT DE LOIN SUPERIEURS A L'HOMME. (2ROIS 19: 32 à 37) UN seul ange à détruit une armée de 185 000 soldats.

Les Témoins de Jéhovah ne doute pas de la puissance de leur Dieu pour régler les affaires humaines. Ils savent que Dieu a promis de faire la "guerre" aux méchants et IL NOUS DEMANDE DE LE LAISSER FAIRE CAR IL A FIXE UN JOUR BIEN DEFINI DANS SON CALENDRIER.

ROMAINS 12: 19 "NE VOUS VENGEZ PAS VOUS-MÊMES, BIEN-AIMES, MAIS DONNEZ DU CHAMPS A LA COLERE ; CAR IL EST ECRIT "A MOI LA VENGEANCE ; C'EST MOI QUI PAIERAI DE RETOUR , DIT JEHOVAH." (Deutéronome 32:35)

Psaume 37: 34 "ESPERE EN JEHOVAH ET GARDE SA VOIE, ET IL T'ELEVERA POUR PRENDRE POSSESSION DE LA TERRE. QUAND LE MECHANT SERA RETRANCHE (par Dieu), TU LE VERRAS."

Psaume 37: 5 "Roule ta voie sur Jéhovah (repose toi sur Lui), COMPTE SUR LUI, ET C'EST LUI QUI AGIRA."

9) "Car les MALFAITEURS SERONT RETRANCHES, MAIS CEUX QUI ESPERENT EN JEHOVAH, CEUX-LA POSSEDERONT LA TERRE."
10) "Mais les HUMBLES POSSEDERONT LA TERRE, ET VRAIMENT ILS SE DELECTERONT DE L'ABONDANCE DE PAIX."

12) "Le méchant complote contre le juste, il grince des dents contre lui.
13) "JEHOVAH LUI-MÊME RIRA DE LUI, CAR IL VOIT BIEN QUE SON JOUR ARRIVERA."

22) "Car ceux qui sont bénis de Lui POSSEDERONT LA TERRE, mais ceux sur qui IL appelle le mal SERONT RETRANCHES."

28) "CAR JEHOVAH AIME LA JUSTICE, ET IL NE QUITTERA PAS SES FIDELES. POUR DES TEMPS INDEFINIS, OUI, ILS SERONT GARDES ; MAIS LA DESCENDANCE DES MECHANTS, ELLE SERA BEL ET BIEN RETRANCHEE.
29) "LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."

C'est Jéhovah qui apportera des changements sur cette terre pour en faire un PARADIS, ce n'est pas les religions en prenant les armes.

Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit : Faites un retour sur l'histoire ; toutes les guerres sont faites au nom du NATIONALISME POLITIQUE : défendre des frontières ou occuper les pays voisins ; défendre des intérêts financiers ou commerciales CAR CELUI QUI DIRIGE LES NATION EST SATAN LE DIABLE AVEC SES DEMONS.

On ne te parle pas de défendre des intérêts financiers, on te parle de défendre la vie. La défense de la vie nait de l'amour et Dieu est Amour, pas le diable.

DIEU N'A JAMAIS EU BESOIN DES HUMAINS POUR DEFENDRE SA CAUSE. IL ENVOIE SES ANGES QUI SONT DE LOIN SUPERIEURS A L'HOMME. (2ROIS 19: 32 à 37) UN seul ange à détruit une armée de 185 000 soldats.

Atterrit. On est au XXIeme siècle.

Les Témoins de Jéhovah ne doute pas de la puissance de leur Dieu pour régler les affaires humaines. Ils savent que Dieu a promis de faire la "guerre" aux méchants et IL NOUS DEMANDE DE LE LAISSER FAIRE CAR IL A FIXE UN JOUR BIEN DEFINI DANS SON CALENDRIER.

Donc si demain un dégénéré rentre ches toi pour massacrer toute ta famille tu le laisses faire ? Si quelqu'un entre pour t'aider, alerté par le bruit, , tu vas lui dire surtout de ne pas blesser ton agresseur et tant pis si vous êtes tous massacrés ? Tu parles parce que tu ne vis aucune situation de ce genre.

ROMAINS 12: 19 "NE VOUS VENGEZ PAS VOUS-MÊMES, BIEN-AIMES, MAIS DONNEZ DU CHAMPS A LA COLERE ; CAR IL EST ECRIT "A MOI LA VENGEANCE ; C'EST MOI QUI PAIERAI DE RETOUR , DIT JEHOVAH." (Deutéronome 32:35)
Se défendre n'est pas se venger. Consulte un dico pour les définitions.

9) "Car les MALFAITEURS SERONT RETRANCHES, MAIS CEUX QUI ESPERENT EN JEHOVAH, CEUX-LA POSSEDERONT LA TERRE."
10) "Mais les HUMBLES POSSEDERONT LA TERRE, ET VRAIMENT ILS SE DELECTERONT DE L'ABONDANCE DE PAIX."

12) "Le méchant complote contre le juste, il grince des dents contre lui.
13) "JEHOVAH LUI-MÊME RIRA DE LUI, CAR IL VOIT BIEN QUE SON JOUR ARRIVERA."

22) "Car ceux qui sont bénis de Lui POSSEDERONT LA TERRE, mais ceux sur qui IL appelle le mal SERONT RETRANCHES."

28) "CAR JEHOVAH AIME LA JUSTICE, ET IL NE QUITTERA PAS SES FIDELES. POUR DES TEMPS INDEFINIS, OUI, ILS SERONT GARDES ; MAIS LA DESCENDANCE DES MECHANTS, ELLE SERA BEL ET BIEN RETRANCHEE.
29) "LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS."

Les mafaiteurs et les méchants sont ceux qui attaquent. Ceux qui se défendent ont soif de justice et veulent la paix car ce ne sont pas eux qui la rompt. Faudrait quand même faire la différence entre un attaquant et un défenseur.

ce n'est pas les religions en prenant les armes.
On te parle de se défendre contre un agresseur quel qu'il soit. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre. Dans une guerre, il y a celui qui veut les richesses de l'autre et celui qui veut vivre en paix chez lui et tente de repousser son agresseur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


LE PRINCIPE RESTE LE MÊME!

Je ne parle pas de celui qui, en se défendant d'un agresseur qui l'attaque, le tue malencontreusement par accident.

Je parle de celui qui tue avec préméditation ; ce qui est totalement différent!

Celui qui part à la guerre sait qu'il part pour tuer "UN ENNEMI" même si les 2 camps ont la même religion : "chrétiens" contre "chrétiens", musulmans contre musulmans.
Ce que ne font pas les Témoins de Jéhovah. (C'EST DE CELA QUE NOUS PARLONS)

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Je ne parle pas de celui qui, en se défendant d'un agresseur qui l'attaque, le tue malencontreusement par accident.

Je parle de celui qui tue avec préméditation ; ce qui est totalement différent!

Celui qui part à la guerre sait qu'il part pour tuer "UN ENNEMI" même si les 2 camps ont la même religion : "chrétiens" contre "chrétiens", musulmans contre musulmans.
Ce que ne font pas les Témoins de Jéhovah. (C'EST DE CELA QUE NOUS PARLONS)

Donc je remets tout à zéro et recommence car je ne sais pas ce que tu considères comme étant de la préméditation. En cas de guerre, je vois 3 cas :
1) un pays prends les armes pour attaquer son voisin pour un motif économique ou politique
2)un pays prends les armes parce qu'un autre lui a déclaré la guerre et vient l'envahir
3) Un pays est envahi, n'arrive pas à repousser l'invasion et appelle au secours un pays voisin qui prends donc les armes pour défendre celui qui est en train de se faire envahir parce que trop faible.

Je voudrais bien que tu me dises dans quel cas tu es d'accord pour prendre les armes ou non.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Credo : Je prends le train en marche ; j'espère que cela ne gènera personne.

Comme l'a expliqué fort justement @GRIT jusqu'ici, la position des Témoins vis-à-vis de la guerre tient compte de l'enseignement biblique. Il se résume en quelques points :

1°) Le monde appartient à Satan. Les chrétiens ne font donc pas partie du monde (Luc 4:5, 6 ; Jean 15:19 ; 17:14-16 ; 18:36)

2°) Les vrais disciples de Jésus se reconnaissent à ce qu'ils ont de l'amour entre eux, et par le fait qu'ils aiment même leurs ennemis (en ce sens qu'il ne cherche pas à leur nuire d'une quelconque façon ni à se venger d'eux). En agissant ainsi, ils se montrent fils de Dieu et non fils du Diable. (Jean 13:34, 35 ; Matthieu 5:43-48 ; Romains 12:18 à 21 ; 1Jean 3:10-12, 15 ; 4:8, 20, 21).

3°) Jésus a offert sa vie pour tous. Coment, dès lors, un chrétien pourrait-il ôter la vie à celui pour qui Christ est mort ? Ce serait agir contre la volonté de Dieu. (Matthieu 20:28 ; 1Timothée 2:6).

4°) Notre foi en Dieu, en son pouvoir de protéger ses serviteurs (au sens collectif) ou de les ramener à la vie (si jamais ils la perdaient à cause de leurs ennemis) écarte de nous l'idée qu'il nous faut protéger notre vie et nos proches à tout prix, quitte à faire fi de la Parole de Dieu. " Peau pour peau, et tout ce qu’un homme a, il le donnera pour son âme ", a prétendu Satan (Job 2:4). Il sous-entendait que les hommes sont prêt à tout pour sauver leur peau, oui même à désobéir à Dieu si il le faut. Mais Satan est un menteur ! (Jean 5:28, 29 ; 8:44)

5°) La Bible avait annoncé que ceux qui seraient enseignés par Jéhovah n'apprendraient plus la guerre. (Isaïe 2:2-4 ; 54:13) " Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre." Ces paroles ont été adoptées par l'ONU qui les a gravé au pied de son édifice principal. Il n'empêche que les Témoins de Jéhovah sont les seuls à accomplir cette prophétie ; car non seulement ils sont véritablement les seuls à être véritablement ' enseignés par ' Dieu, mais aussi et surtout car ils sont les seuls à appliquer ce qu'ils apprennent (quoi qu'il leur en coûte).

Ne pas tenir compte de ces enseignements bibliques majeurs serait faire preuve de myopie spirituelle.

Voici ce qu’une religieuse a écrit au sujet des Témoins de Jéhovah, dans une revue catholique italienne (Andare alle genti) : “ Ils sont dignes de notre admiration parce qu’ils bannissent toute forme de violence et supportent sans se révolter les multiples épreuves qui leur sont infligées à cause de leurs croyances (...). Comme le monde serait différent si un jour nous nous réveillions tous fermement décidés, à l’instar des Témoins de Jéhovah, à ne plus jamais prendre les armes quels qu’en soient le prix ou la raison ! ”


Dans un autre journal italien (Il Corriere di Trieste) figurait cette remarque: “On devrait admirer les Témoins de Jéhovah pour leur fermeté et leur logique. Contrairement à ce qui se passe dans les autres religions, leur unité les empêche de prier le même Dieu au nom du même Christ pour bénir deux camps adverses dans un conflit, ou bien de mélanger la politique et la religion pour servir les intérêts des chefs d’État ou des partis politiques.”

A méditer dans la prière.

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Credo

Credo
Averti
Averti

Bleu_lagon, il y a actuellement des milliers de chrétiens qui ne sont pas TJ et qui se font massacrés à travers le monde ou doivent fuir et tout abandonner pour survivre. La religion chrétienne est la religion la plus persécutée dans le monde. D'après les rapports d'observation sur la persécution religieuse toutes religions confondues, toutes les 5 mn dans le monde un chrétien meurt pour sa foi.

Je lui ai posé trois cas concrets, j'attends sa réponse.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Bleu_lagon, il y a actuellement des milliers de chrétiens qui ne sont pas TJ et qui se font massacrés à travers le monde ou doivent fuir et tout abandonner pour survivre. La religion chrétienne est la religion la plus persécutée dans le monde. D'après les rapports d'observation sur la persécution religieuse toutes religions confondues, toutes les 5 mn dans le monde un chrétien meurt pour sa foi.

Je lui ai posé trois cas concrets, j'attends sa réponse.

les chrétiens sont les grand calimero de l'histoire oui!!!

ils font des guerres et massacres par millions des innocents, pour du pétrole ou autres ressources naturelles...

et pillent des pays beaucoup plus pauvres qu'eux... une honte!

et après ils font des études qu'eux même reconnaissent pour des se faire passer pour des victimes et non les agresseurs!!

non mais cela ne prends pas avec nous!!! cherche autre chose!

Credo

Credo
Averti
Averti

ahsan

D'abord je ne m'adresse pas à toi. Je m'adresse aux TJ qui se croient les seuls chrétiens à être non violents et à donner leur vie. Ensuite le pays dans lequel les chrétiens sont pour l'instant le plus persécutés est la Corée du Nord. Alors pas la peine de t'emballer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum