Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible n'a pas été falsifiée

+30
mercurerouge
Tumadir
Wayell
janot2012
Tarek
Gilbert_gmg
Nomade
Six Sens
le Fils de l homme
phobos
vulgate
samuel
alouchi
Averroes
1 samuel
Edmond77
ami de la vérité
rayessafa
bleu_lagon
jbpo
Credo
mike77600
homme
GRIT
noor13
ahsan
Charaf-eddine
EP
Yassine
Incognito
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 38]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

rayessafa, tu ne comprends pas la Bible et tu ne comprends même pas le pourquoi de la Loi donnée à Moïse, alors que peux-tu comprendre du rôle de Christ selon la Volonté de Dieu ici dans l'accomplissement de la Loi et son abolition ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Celui qui dit que la LOI à été aboli est celui qui dénigre la Bible,et ne cherche pas à la comprendre.

Parole de Jésus"Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."


Celui qui veut entrée dans la vie doit observé les commandements,comme Jésus le demande.

Jésus ne demande pas d'oberver la Loi.


Mais si Il le demande:

Matthieu 19:17-19 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il. Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Mais il ne dit pas "tu dois observer la loi de Moïse", il énonce des points importants desquels ressort le principe directeur, l'essence même de la Loi : l'amour.


De quel LOI parle t-Il si ce n'est pas la LOI que Dieu donna à Moise ?

Celui qui ne met pas en pratique la LOI,tu crois que celui la à l'amour,c'est à dire l'amour tu aimeras Dieu de tout ton coeur,de toute tes pensées,de toute tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même.,pourquoi celui qui aime Dieu plus que tout se révolterai contre Dieu,en ne respectant pas sa LOI ?

Celui qui ne met pas en pratique la LOI,comment celui la peut t-il être conduit vers celui à qui nous devons allez ?

Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
janot2012 a écrit:belle mentalité ! On se fout du texte d'origine pour faire une traduction ! C'est çà la Vérité façon TJ ? Et toujours dans l'esquive ....

Tu n'as pas le texte d'origine alors qu'as-tu à reprocher ?
Toujours dans l'esquive, ADV !
Les textes d'origine(de la traduction!) dont nos disposons sont les manuscrits grecs !
Ainsi dans la "vérité TJ" il suffit pour un TJ de pretendre qu'existerait un manuscrit qui contredirait ceux dont nous disposons ...
Sur quel textes d'origine se basent donc les TJ pour s'autoriser à introduire des Jehovah quand ca leur plait ?
Le comble ! notre "ami de vérité" s'autorise à élucubrer sur des textes inexistants qu'il y aurait dans ces textes ... ce qui plait à son groupe !
Ca donne une idée de comment nos TJ se construisent leur "vérité" ...

Encore une fois, j'attends ta réponse à tes 2 pretentions TJ contradictoires :
- La Bible n'est pas falsifiée (titre du sujet)
- La Bible et falsifiée(les scribes auraient effacé ce qui plait aux T
J
)

Ensuite, si u eux on ira examiner les autres diversions, élucubrations TJ sur le Createur, les petits dieux qu'ils rajoutent, etc...sur un sujet adapté. Mais en attendant fais l'effort de lever, sans pirouette TON paradoxe ci-dessus !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

janot2012 a écrit:
ami de la vérité a écrit:QU'AUCUNE COPIE (5000) NE CONTIENNENT NE NOM DIVIN N'A AUCUNE IMPORTANCE. POURQUOI ? PARCE QUE DANS LES 4 EVANGILES LES PASSAGES DISANT "IL EST ECRIT" CITANT AINSI LES TEXTES HÉBRAÏQUES CONTENANT LE TÉTRAGRAMME ATTESTENT A EUX SEULS ET PROUVENT LA PRÉSENCE DU NOM DIVIN A L'ORIGINE DANS LES ECRITURES GRECQUES CHRETIENNES.
<strong> Mais les TJ élucubrent qu'il ... aurait dû y être ... et que des scribes auraient "effacé et remplacé" dans le dit NT
-...Que tu te trouves des excuses à la falsification TJ, on connaît !

Mais comment peux tu pretendre en même temps :
- La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible est falsifiée(les scribes ont effacé,selon toi le tetragramme) !


...Ainsi donc serait "falsifié" ... ce qui derange les gourous TJ !


Et Chouraqui il élucubre lui aussi ? il était TJ ? Et qui a parle des scribes[juifs] ici, pas moi. Par contre la disparition du tétragramme dans la Septante est prouvée. Mais le Talmud vient lui aussi de manière inattendue au secours :

La première partie de cet ouvrage religieux juif(Talmud) est intitulée Shabbath (Sabbat) et contient un énorme ensemble de règles régissant le sabbat. On examine à un endroit s'il est approprié, le jour du sabbat, de sauver du feu des manuscrits bibliques; puis on peut lire le passage suivant: Les blancs [gilyônim] et les livres des hérétiques ne seront pas sauvés de l'incendie, mais (...) Rabbi Yossé dit: "Les jours ouvrables, on découpera les emplacements des noms ineffables, on les déposera en lieu sûr, et on brûlera le reste." Rabbi Tarfone dit: "Que je me prive de mes enfants, si les livres viennent entre mes mains si je ne les brûle pas avec les noms ineffables qu'ils contiennent." Traduit par les membres du Rabbinat français.


Qui étaient ces hérétiques? Le mot traduit ici par "hérétiques" (minim) signifie "sectaires" et pouvait faire allusion aux Sadducéens ou aux Samaritains. Mais, selon le professeur Freedman, dans ce passage, il fait plus vraisemblablement allusion aux chrétiens issus du judaïsme. Aussi, qu'étaient les gilyônim, mot traduit par "blancs" selon le professeur Freedman? Deux significations sont possibles. Ce terme pouvait désigner les marges des rouleaux ou même des rouleaux vierges. Il pouvait aussi s'agir dans un emploi ironique du mot des écrits des minim, comme pour dire que ces écrits ont aussi peu de valeur que des rouleaux vierges. Les dictionnaires proposent, pour ce second sens, la traduction "Évangiles". En harmonie avec cette possibilité, la phrase qui figure avant la partie citée plus haut dans le Talmud se lit ainsi: "Les Livres des hérétiques sont assimilés aux blancs [gilyônim]."

Par conséquent, dans le livre Qui était Juif? (angl.) de Lawrence Schiffman, la partie du Talmud en question est traduite comme suit: "Nous ne sauvons pas du feu (un jour de sabbat) les Évangiles et les livres des minim ("hérétiques"). Au lieu de cela, ils brûlent où ils se trouvent, [b]eux et leurs Tétragrammes. Rabbi Yose Ha-Gelili dit: au cours de la semaine, on devrait découper leurs Tétragrammes, les cacher et brûler le reste. Rabbi Tarfone a dit: puis-je enterrer mes fils! Si (ces livres) venaient en ma main, je les brûlerais avec leurs Tétragrammes." Lawrence Schiffman poursuit en affirmant que les minim sont ici les chrétiens issus du judaïsme.


Si la bible est falsifiée parce que le tétragramme a été ôté (même de l'AT à l'heure actuel) alors il faut reconnaitre que le fait de l'avoir réintroduit ôte cette falsification cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

il dit "SES commandements" pas ceux de Moïse.Que penses-tu de ce qu'à dit Paul sur l'aboliton de la Loi (Eph 2:15), il était un vase de choix pour Christ - Actes 9:15

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Jean 14:15-17 Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

il dit "SES commandements" pas ceux de Moïse.Que penses-tu de ce qu'à dit Paul sur l'aboliton de la Loi (Eph 2:15), il était un vase de choix pour Christ - Actes 9:15


Voit tu ses commandements sont les même que Moise donna.

Jean 7:19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi.

Voilà j'ai ouvert un sujet si tu veut venir. http://www.forumreligion.com/t3173-la-repentance

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa,

Tu sais que les pays ont tous un code législatif souvent complexe et très lourd à porter (des milliers ou des dizaines de milliers de lois).

De ce point de vue, les israélites qui reçurent une loi étaient très différents des nations modernes par exemple. La loi régissait bien des aspects de la nation. Cependant elle se diffère de la loi de tous les autres pays, le mot "torah" veut dire instruction, qu'est ce que la loi devait instruire au peuple, aux fils d'Israël ?

D'un autre côté, la loi donnée à Moïse diffère sur un point capital, cela change beaucoup de ta religion : elle mettait en place une prêtrise permettant au moyen de sacrifices d'animaux la couverture du péché et de la culpabilité

Comprends-tu pourquoi ?



Dernière édition par ami de la vérité le Mar 19 Mar - 14:12, édité 1 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Voilà j'ai ouvert un sujet si tu veut venir. http://www.forumreligion.com/t3173-la-repentance

Mais tu ne réponds pas à cela:
Que penses-tu de ce qu'à dit Paul sur l'aboliton de la Loi (Eph 2:15), il était un vase de choix pour Christ - Actes 9:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Edmond 77 a écrit : Mais cette tradition a-t-elle été fondée par Jésus Christ? Non, car le baptême des enfants n’est devenu populaire qu’assez longtemps après la mort des apôtres.

Cela ne signifie pas que Jesus s'y opposait car il n'est nulle trace non plus de cette interdiction dans les évangiles. Ni dans un sens ni dans l'autre. Donc quand la question a été soulevé, il fallait trancher.

‘Si les enfants doivent être baptisés, demandait un évêque du nom d’Augustin , que deviennent ceux qui ne le sont pas? On aboutissait à la conclusion apparemment logique que ceux qui n’étaient pas baptisés subiraient pour cette raison les flammes de l’enfer. Les théologiens s’embourbèrent en inventant les limbes !

Je n'ai d'ailleurs jamais adhéré à cette histoire de limbes qui a enfin été abandonné.

Lorsque nous prêchons de maison en maison nous sommes obligés de rassurer de nombreux croyants en leur montrant ce que dit la Bible sur le sujet. Effectivement bien des catholiques sincères sont véritablement perplexes

Ca ne m'a jamais laissé perplexe. J'ai eu un frère mort né. Et aussi bien dans l'esprit de mes parents que dans le mien, l'idée qu'il puisse être ailleurs qu'auprès de Dieu ne nous a jamais effleuré. Quand Jean dit que Dieu est Amour, ça coule de source.

Crédo je me répète mais ce n’est pas le baptême qui aide un enfant à acquérir la foi. En réalité, une telle pratique va à l’encontre de ce commandement de Jésus: “Allez donc et faites des disciples [ou “faites des élèves”] (...) les baptisant.” Mat. 28:19. Le baptême n’a de sens que si le baptisé est assez âgé pour être un disciple. Il existe, il est vrai, une “tradition immémoriale” en rapport avec le baptême des enfants. Mais Jésus n’a-t-il pas condamné ceux qui ont ‘rendu inopérante la parole de Dieu à cause de leur tradition’? — Mat. 15:6.

La foi est un don de Dieu. Dieu nous a fait don de son Fils et de son Esprit. Tout don de Dieu est gratuit. Or, par le baptème, nous devenons, à cause du sacrifice du Christ, enfant de Dieu et co-héritier du royaume de Dieu. Pourquoi n'aurai-je pas le droit de demander à Dieu qu'il fasse de mon enfant le sien? Puisque Dieu est Amour, je vois mal Dieu refuser de faire de mon enfant le sien sous pretexte de son âge.

La circoncision était un signe d'alliance entre Dieu et son peuple possible parce que Abraham avait la foi. C'est donc également le signe de sa conversion au vrai Dieu. Dieu ne demandait-il pas aux pères de circoncire leur fils à 8 jours ? Étant donné que la vie est un don de Dieu, le père ne devait-il pas racheter le fils premier né de sa femme, 31 jours après la naissance. (Nombres 18, 15). Qui s'est élevé pour dire à Dieu "mon enfant n'est pas en âge de comprendre, on verra plus tard s'il veut te servir" ? Personne.

Dieu a un amour infini pour l'homme depuis sa conception jusqu'à sa mort. Il l'a tout autant montré pour les enfants que pour les hommes. Même le Christ a imposé les mains à des enfants alors que les apôtres voulaient les éloigner de Lui. C'était une réaction humaine de vouloir éloigner les enfants, pas celle du Christ. Certes ce n'était pas des nouveaux nés mais connaissaient-ils qui était le Christ pour autant ?



Ils les encouragent à faire “la déclaration publique” de leur foi Rom. 10:10. Cette façon contrairement à ce que tu déclares est loin de mettre une distance entre le créateur et l’enfant.

Si.Le Christ a imposé les mains aux enfants. Vous vous leur refusez de recevoir une grâce divine.

Cette espérance fondée sur la Bible est de loin plus réconfortante que les traditions humaines changeantes et déroutantes. Qu’en penses-tu Crédo ?

Moi je pense que Dieu est Amour et dans sa grande bonté, Il me permet de donner la vie. Je lui offre alors cette vie en retour parce que toute grâce doit revenir à Dieu. Et je lui demande de faire mon enfant le sien parce que j'aime Dieu et j'aime mon enfant.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Voilà j'ai ouvert un sujet si tu veut venir. http://www.forumreligion.com/t3173-la-repentance

Mais tu ne réponds pas à cela:
Que penses-tu de ce qu'à dit Paul sur l'aboliton de la Loi (Eph 2:15), il était un vase de choix pour Christ - Actes 9:15

Jean 7:49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits !


il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.

Ce n'est pas assez suffisent pour toi,puisque tu revient toujours avec d'autre contradiction,et ce que tu fait ça s'appelle dénigré la Bible.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
janot2012 a écrit:
Mais comment peux tu pretendre en même temps :
- La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible est falsifiée(les scribes ont effacé,selon toi le tetragramme) !


...Ainsi donc serait "falsifié" ... ce qui derange les gourous TJ !

alors il faut reconnaitre que le fait de l'avoir réintroduit ôte cette falsification La bible n'a pas été falsifiée - Page 17 3080826809

Ainsi donc, la falsification TJ d'introduire les fantasmes des TJ(le tetragramme dans le NT) serait "oter les falsifications" dans une Bible ... que les mêmes TJ pretendent transmise intacte au travers des siecles !!!

C'est dire comme est tortueuse la "vérité selon les TJ" !
Mais rien ne vous arrête dans le mensonge et le ridicue !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

janot2012 a écrit:
ami de la vérité a écrit:
janot2012 a écrit:
Mais comment peux tu pretendre en même temps :
- La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible est falsifiée(les scribes ont effacé,selon toi le tetragramme) !


...Ainsi donc serait "falsifié" ... ce qui derange les gourous TJ !

alors il faut reconnaitre que le fait de l'avoir réintroduit ôte cette falsification La bible n'a pas été falsifiée - Page 17 3080826809

Ainsi donc, la falsification TJ d'introduire les fantasmes des TJ(le tetragramme dans le NT) serait "oter les falsifications" dans une Bible ... que les mêmes TJ pretendent transmise intacte au travers des siecles !!!

C'est dire comme est tortueuse la "vérité selon les TJ" !
Mais rien ne vous arrête dans le mensonge et le ridicue !

Tu vas arrêter ok ? Que tu critiques ou que tu contredises les doctrines d'autres confessions, ok. Mais que tu les insultes en les qualifiant de mensongères et de ridicules, c'est interdit sur ce forum.
En plus, ça m'étonne de quelqu'un qui comme toi se dit ouvert d'esprit...

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Ce n'est pas assez suffisent pour toi,puisque tu revient toujours avec d'autre contradiction,et ce que tu fait ça s'appelle dénigré la Bible.

Dénigrer la bible en citant la bible ? A défaut de savoir quoi répondre tu n'expliques toujours pas Ephésiens 2:15.

Lis ça aussi:

Bible de l'épée:
Car le sacerdoce étant changé, il est nécessaire qu'il y ait aussi un changement de loi. (Hébreux 7:12)

Donc le chrétien n'est pas sous la loi de Moïse mais sous la loi du Christ (Galates 6:2).

Si le chrétien était sous la Loi de Moïse il devrait vivre en Israël, faire rebaptir le temple, restaurer les sacrifices d'animaux, rétablir la prêtrise lévitique.

Si le chrétien était sous la Loi de Moïse alors Jésus n'est pas encore venu.

Si le chrétien [d'origine des nations] était sous la Loi de moïse, alors il serait simplement un prosélyte du Judaïsme, de fait il ne serait pas chrétien.

Aborde les choses autrement, n'est-ce pas toi qui introduit la contradiction? Si l'on remettait les choses dans un ordre chronologique en comprenant le rôle que devait jouer la Loi, et si tu admets que la Loi devait être un pédagogue(précepteur - Galates 3:24) menant à Christ, alors la contradiction se lève.

Comme c'est expliqué, le précepteur t'accompagne jusqu'à l'école(la nouvelle disposition divine) mais une fois arrivé à l'école tu n'as plus besoin du précepteur(la Loi de Moïse) mais de l'enseignant (Jésus Christ).

Que la Loi devait passer avec la venue du Messie est aussi un enseignement du Judaïsme.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

Tarek a écrit:
janot2012 a écrit:Mais[b] comment peux tu pretendre en même temps :
- La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible est falsifiée(les scribes ont effacé,selon toi le tetragramme) !


...Ainsi donc serait "falsifié" ... ce qui derange les gourous TJ !

Ainsi donc, la falsification TJ d'introduire les fantasmes des TJ(le tetragramme dans le NT) serait "oter les falsifications" dans une Bible ... que les mêmes TJ pretendent transmise intacte au travers des siecles !!!

C'est dire comme est tortueuse la "vérité selon les TJ" !
Mais rien ne vous arrête dans le mensonge et le ridicue !

Tu vas arrêter ok ? Que tu critiques ou que tu contredises les doctrines d'autres confessions, ok. Mais que tu les insultes en les qualifiant de mensongères et de ridicules, c'est interdit sur ce forum.
En plus, ça m'étonne de quelqu'un qui comme toi se dit ouvert d'esprit...
Tarek, je ne dis rien de tel ! Essaie deja de ne pas prêter à ton intrelocuteur ce qu'il ne dit pas !
Tu ignores donc que les TJ qualifient tout ce qui n'est pas TJ de "fausse religion" et que tous ces non tj sont des cafards qui seront exterminés ? Et tu voudrais qu'on prenne des gants avec eux ?
D'où te vient cette excitation, Tarek ?
Je pose une question simple :
comment les TJ peuvent pretendre en même temps :
- La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible est falsifiée(les scribes ont effacé,selon les TJ le tetragramme) !
Si tu as une réponse, à cette question, reponds-ty ! sinon, tu as une excellente occasion de te taire !
- Un "mensonge" ca se mesure par confrontation à la réalité : les TJ font croire à leurs adeptes que les textes grecs base du NT figurent leur Jehovah !
- Le "ridicule" est de tenir 2 positions aussi contradictoires comme ci-dessus !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

janot2012 a écrit:Ainsi donc, la falsification TJ d'introduire les fantasmes des TJ(le tetragramme dans le NT) serait "oter les falsifications" dans une Bible

Bien sûr ça marche dans les deux sens La bible n'a pas été falsifiée - Page 17 3080826809 Si pour vous, ajouter le nom divin là il n'y est pas [dans la copie] est une falsification, alors le retrancher en est une aussi, dès lors le remettre c'est ôté cette falsification.

Donc Chouraqui dans votre tête a maintenant fantasmé et falsifié bien que n'étant pas TJ ?, sinon qu'avez-vous pensé des commentaires du Talmud et de leur explication ? Intéressant. Bah vous prenez le problème à l'envers à vrai dire.

Ceci dit au vu de votre attitude je vais décliner votre offre de discourir avec vous sur d'autres sujets.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
Ilvient a écrit:Ce n'est pas assez suffisent pour toi,puisque tu revient toujours avec d'autre contradiction,et ce que tu fait ça s'appelle dénigré la Bible.

Dénigrer la bible en citant la bible ? A défaut de savoir quoi répondre tu n'expliques toujours pas Ephésiens 2:15.

Lis ça aussi:

Bible de l'épée:
Car le sacerdoce étant changé, il est nécessaire qu'il y ait aussi un changement de loi. (Hébreux 7:12)

Donc le chrétien n'est pas sous la loi de Moïse mais sous la loi du Christ (Galates 6:2).

Si le chrétien était sous la Loi de Moïse il devrait vivre en Israël, faire rebaptir le temple, restaurer les sacrifices d'animaux, rétablir la prêtrise lévitique.

Si le chrétien était sous la Loi de Moïse alors Jésus n'est pas encore venu.

Si le chrétien [d'origine des nations] était sous la Loi de moïse, alors il serait simplement un prosélyte du Judaïsme, de fait il ne serait pas chrétien.

Aborde les choses autrement, n'est-ce pas toi qui introduit la contradiction? Si l'on remettait les choses dans un ordre chronologique en comprenant le rôle que devait jouer la Loi, et si tu admets que la Loi devait être un pédagogue(précepteur - Galates 3:24) menant à Christ, alors la contradiction se lève.

Comme c'est expliqué, le précepteur t'accompagne jusqu'à l'école(la nouvelle disposition divine) mais une fois arrivé à l'école tu n'as plus besoin du précepteur(la Loi de Moïse) mais de l'enseignant (Jésus Christ).

Que la Loi devait passer avec la venue du Messie est aussi un enseignement du Judaïsme.

Oui tu dénigre la Bible avec des Bibles falsifié.

Quels sont les péchés? Une personne qui refuse d'accomplir l'un de ces dix commandements se fait du tort à lui-même et parfois aussi à son prochain.

Jacques 2:8-10 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture : Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien. Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs. Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

ADV !
Toujours à côté de la question qui t'es posée :
comment les TJ peuvent pretendre en même temps ? :
- La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible est falsifiée(les scribes ont effacé,selon les TJ le tetragramme) !

Que tu ais un discours de propagande TJ prêt pour chacune, indépendemment de tes affirmations, je n'en doute pas ! Mais que tu tiennes les deux est absurde et ridicule. C'est cette explication que j'attend !
Toujours aussi fuyant ! Nous parlons de l'ajout avéré et reconnu des TJ de Jehovah dans le NT vis à vis des ses manuscrits dont nous disposons !
Tu inventes une pseudo suppression préalable, que tu es incapable de prouver, qui justifierait votre falsification !
Inutile de te débiner sur Chouraki ! Chouraki a toujours reconnu, à la difference des mensonges TJ qu'il n'y avait jamais eu de YHWH dans le NT, que c'etait une fantaisie à lui ! Et il n'a pas institué une doctrine, comme les TJ autour de cette imposture ! Je comprend, adv ... que tu n'ais pas envie de discuter ... tu n'aurais pas en face un adepte docile prêt à gober les sornettes comme en Salle du Royaume !
oui, comme te le font remarquer les autres forumeurs, les tj se moquent de la bible ! leur seule reference est la Tour de Garde. La Bible est accesoirement utilisée pour tromper un auditeur pas attentif. Mais dès qu'ils sont face à un connaisseur de la Bible, c'est la deroute ds doctrines TJ(sauf à leurs yeux, bien sûr). Ce qui explique qu'ADV soit terrorisé à debattre avec moi !



Dernière édition par janot2012 le Mar 19 Mar - 16:37, édité 2 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient,
Avant de dire que les versets que j'ai utilisé sont issus de bibles falsifiés il faut déjà prouver que les versets en grec le sont car je n'ai pas utilisé la TMN ici.

C'est donc là ta seule issue, prétendre que les bibles sont falsifiées, un peu facile ça.

Et je vois que tu connais pas ton sujet. Sur ce bonne continuation toute seule cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Chouraqui reconnait que le tétragramme ne devrait pas se trouver dans le NT et c'est pourquoi il a désiré faire une bible contenant le tétragramme dans le NT ? cool

Vous savez que ça prend beaucoup de temps de faire une traduction de la bible ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:Ilvient,
Avant de dire que les versets que j'ai utilisé sont issus de bibles falsifiés il faut déjà prouver que les versets en grec le sont car je n'ai pas utilisé la TMN ici.

C'est donc là ta seule issue, prétendre que les bibles sont falsifiées, un peu facile ça.

Et je vois que tu connais pas ton sujet. Sur ce bonne continuation toute seule cool

Je ne suis pas dans le sujet et tu ni y est pas plus:


La bible n'a pas été falsifiée


Comprend donc la raison pour lequel j'ai ouvert cet autre sujet.
http://www.forumreligion.com/t3173-la-repentance

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

au lieu de t'esquiver sur Choraki, on peut parler de foot, si tu veux puisque tu es si mal à l'aise ...

concentre-toi sur la question dans le sujet que TU as ouvert :
comment les TJ peuvent pretendre en même temps ? :
- La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible est falsifiée(les scribes ont effacé,selon les TJ le tetragramme) !
mais là, ADV n'est plus ami avec la vérité ... il prefere pirouetter sur Chouraki ... qui n'y est pour rien dans les contradictions TJ !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Choraki ? t'as quel âge pour parler sms ?


Maintenant dis-moi, le tétragramme apparaissait auparavant dans l'AT, il a été effacé et remplacé par un autre mot, alors:

bible falsifiée ou pas falsifiée ? remettre le tétragramme dans l'AT c'est falsifié ou pas falsifié la bible ?

Au fait, ton histoire de cafards, tu dis n'importe quoi.



Dernière édition par ami de la vérité le Mar 19 Mar - 17:32, édité 1 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:rayessafa, tu ne comprends pas la Bible et tu ne comprends même pas le pourquoi de la Loi donnée à Moïse, alors que peux-tu comprendre du rôle de Christ selon la Volonté de Dieu ici dans l'accomplissement de la Loi et son abolition ?

la loi de Moïse est donné par Jéhovah ( Moïse ne fait que la transmettre aux gens ) , et vous .. vous faites appeler Témoins de Jéhovah , donc , il faut que vous soyez témoins aussi de sa loi , et non utiliser uniquement son nom ! Dieu doit-être le tout pour tout .

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa, je ne suis pas TJ mais je vais essayer (GRIT serait mieux placer que moi).

Comment comprends-tu le passage de Marc 12:28-34 ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

janot2012 a écrit:La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible !
</strong>

Au fait, les TJ ne considèrent pas les non-TJ comme étant des cafards à exterminer. J'ai bien regardé.


Maintenant tu vas pouvoir me donner une grande explication au fait que le tétragramme se trouve plus de 6000 fois dans l'AT et aucune dans le NT ? Alors qu'on parle du même Dieu ?

Curieux non ? Mais la plus grande explication, c'est celle que j'attends: explique moi comment ça se fait que lorsque Jésus dit "Jéhovah(YHWH)" quand il cite l'AT et que le rédacteur écrit les paroles de Jésus, on ne lit pas "Jéhovah(YHWH)" ? Il est passé où "Jéhovah(YHWH)" dans la bouche de Jésus ?

Et sache que Jéhovah est le vrai Dieu, c'était là le nom de Dieu qu'Abraham invoquait et qu'Agar connaissait, c'est là le nom du Dieu de Moïse. Ce n'était pas une idôle des cananéens. Décidemment les conclusions à la va-vite.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

ADV ...
LA question n'est pas les fautes de frappe de Janot même si ca te donne une autre pretexte sounois d'esquive.
Mais ce n'est pas non plus comment les TJ justifient leur falsification de la Bible en ajoutant des Jehovah selon leur convenances mais ... encore une fois :
comment les TJ peuvent pretendre en même temps ? :
- La Bible n'est pas falsifiée!
- La Bible est falsifiée(les scribes ont effacé,selon les TJ le tetragramme) !


Evites encore de tenter une nouvelle diversion : Nous parlons du NT ! inutile de t'egarer selon les tactiques habituelles des TJ dans une diversion sur l'AT !(que ceci ne te serve pas de pretexte à ne pas repondre à la question précédente).

Au fait, ton histoire de cafards, tu dis n'importe quoi.
tu démens ou tu défies à la maniere TJ habituelle ? Faut-il que je publies la TG correspondante ??? Quand ce sera fait, tu continueras d'insulter ?

N'inverses pas les rôles pour te débiner, une fois de plus ! Concentres-toi à repondre a TES CONTRADICTIONS ! Interpeller Janot et te repandre en tous sens sur Abraham pour faire diversion n'est pas une reponse.
si tu veux t'exprimer sur cette question, te gêne pas, mais pas pour diversion.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum