Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vidéo juive intéressante

+14
krabyle
farfar
amos
Matthieu2
mickael
Hanane
ami de la vérité
Yassine
Hans
Ikhawi
yoyozeit
Ziad
freestyle
ombre450
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

Hanane


Résident
Résident

Peut etre car les sentences du beth din n'etaiet plu effective. Et meme si c'etait effectif, on ne tue quelquun quavec un temoignage de 2 personne. Qui sont les 2 personnes qui on vu marie avec le mek?

la réalité dit que marie a eu un enfant et elle n'etait pas mariée alors vous avez toujours besoin d'un temoin pour savoir que marie a commi l'adultere?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Pas dans notre tradition a ca que je sache. On a jamai vu :"et D. di a Loth"...
Les Anges de la part de D. sont venu vers Loth dire quoi ?

Sinon pour infalsifiabilité de la Torah vous avez un verset qui dit par exemple, « Dt 4:2. Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. », tu penses quoi de ce verset ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:la réalité dit que marie a eu un enfant et elle n'etait pas mariée alors vous avez toujours besoin d'un temoin pour savoir que marie a commi l'adultere?

Ah Si elle n'etait pas marié, la loi di quelle ne doi pas etre tuée. ca ne sapelle pas adultere car elle trompe personne. On appelle ca une Zona

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Sinon pour infalsifiabilité de la Torah vous avez un verset qui dit par exemple, « Dt 4:2. Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. », tu penses quoi de ce verset ?
Il repousse le christianisme ainsi que lislam.
Sache quil nest pas en contradiction avec la torah car c'est la torah elle meme qui demande de mettre des barrieres aux peché, et c'est la torah elle meme qui demande de suivre les rabbins.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit: heureusement pour nous les musulmans, nous sachons pertinament que mohamed Une vidéo juive intéressante - Page 4 4999est le dernier prophete alors ca ne sert a rien que quelqu'un dit qu'il est prophete


Nous on sai pertinemmen que c'est un fau. Dou tu sais? comment toi ta "su"?

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit: je n'ai pas besoin de justifier mon coran, mais c'est plutot a vous de rendre clair votre tora.
Je ne tai rien demandé. Tu na rien compri a la torah, ta jamai etudié le talmud, comment tu veux comprendre la tora?
Tu fai une erreur, quelqun qui refuse de voir la verité quon lui met en face, on ne peut rien lui dire.

Ils ont vu la presence de D.

Mai quest ce tu parle??? commen tu peu dir la honte??? T meme pa juif, mele toi de tes affaires!

D. ce n'est pas une personne.

Sache qua lepoque du veau dor, lenvie daller faire lidolatrie, etaient beaucoup beaucoup plus puissante que de nos jours. Les bnei israel ont fauté, D. les a pardonné. que veut tu de plus?

Et quest ce ten sait? Si la tora elle a dit quils on vu des voix, c'est quils on vu des voi.

Tu a un probleme identitaire. La tora di quon est aimé de D. plus que tous les autres peuples. Il nya plu a discuter.

C'est marqué que D. parlai avec moshé face a face. comment veut tu quil sevanouisse? il etai habitué!

Tien,reflechi avant de parler^^

Tien encor une foi, que tu compren pas ce qui c'est passé et tu parle... Et encor une foi je doi texpliquer. Il ya une discution si les 8 dernier verset de la torah on été ecri par moise lui meme, ou par Josué. Encor une fois, c'est une abscence de connaissance.

1) On ne compren pas ce que veut dire se reposer pour D. mai on peut avoir une notion. Qui te prouve que c'est pas D. lui meme qui a ecri ca?

2)Lot a fai linceste avec ses 2 filles: deja il etai saoul donc ce n'est pas volontaire, deuxiemement ce sont ses filles qui pensaient quil nyavai plu dhomme sur terre. Comme ca c'est marqué dans la torah. Ou est le probleme. Il ya eu un inceste? ok et alors? La torah ramene les evenements comme ils se sont produit!

3)5771 ans. Voir les 4 cours : lage du monde.

4)C'est vrai que reveiller ne sapplique qua un etre de chair. mai peut etre que reveiller peut sappliquer a un etre spirituel?

5) C'est le talmud qui dit: Discussion entre Hillel et Chamai si "il aurait été preferable pour l'homme d'etre créé ou pas". Lun dit oui lautre dit non. Il faut comprendre quel est le fond de la discussion.

Quest ce qui te prouve quelle est falsifiée?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Il repousse le christianisme ainsi que lislam.
Sache quil nest pas en contradiction avec la torah car c'est la torah elle meme qui demande de mettre des barrieres aux peché, et c'est la torah elle meme qui demande de suivre les rabbins.
Lol pourquoi tu vas trop vite que ton ombre ? c'est un verset très simple ou D. ordonne ne de rien ajouter et enlever sur ses paroles. La question étant, est ce que lorsque D. ordonne ne pas faire une chose alors cette chose ne peut jamais être faite ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: La question étant, est ce que lorsque D. ordonne ne pas faire une chose alors cette chose ne peut jamais être faite ?

Quand D. ordonne par exemple de mettre les tfilin tous les jour. On a le libre arbitre de les mettre. (Vois je donne devant vous le bien et le mal, et vous choisirez le bien). Si tu les met pas, dans sa misericorde, il repousse la sentence et attend le repentir. Donc quand D. ordonne une chose et qu'on desobei, on joue avec le feu.

(exode 19 9) "Et il croiront en toi (moise) a jamais". Pense tu que ce verset peut sinterpreter? Il est falsifié??

Puisque Je suis né juif, donc je me raproche de la torah. Je sais que la torah est d'origine divine donc je lui fais confiance. Ce qu'elle me prescrit de faire je le fais, ce qu'elle me prédit de ne pas faire je ne fais pas. Je lui fais une confiance aveugle. Si la torah me dit que je dois changer de religion alors je changerai de religion. Lorsque j'ai un doute à propos d'un sujet, la torah m'ordonne d'aller voir mes rabbanim, (par exemple à propos du christianisme et de l'islam). Mes rabbanim, me renvoient aux rabbanim de l'epoque (le sanhedrin) qui ont tranché que JC est un faux prophete. Donc si je veux me rapprocher de D. ce n'est pas en suivant JC. Idem pour l'islam.

Ou est la faille dans cette logique?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La faille est que tout ce que tu dis, même si c'est une approche tout a faut saine semblable quelque peu à celle de l'Islam, est basé sur le texte, et le texte on a pas réussi encore à prouver sa fiabilité. Voila le problème...

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:La faille est que tout ce que tu dis, même si c'est une approche tout a faut saine semblable quelque peu à celle de l'Islam, est basé sur le texte, et le texte on a pas réussi encore à prouver sa fiabilité. Voila le problème...

Parfois on nous demande, Qui nous prouve qu'on etait des millions au don de la torah? Le texte? mais peut etre qu'il ya eu un don de la torah mai seulement avec moise et quelques personnes? Le complot est possible!

Je te pose une question: La shoa a existé? dans 10 genreration viendron des negationniste et diron que ce n'est qu'une these parmi tant dautres sur le malheur des juif. Des photos? des videos? tout est falsifiable!

Alors il se pose un pronleme, par quel moyen peut on prouver que la shoa a existé?
Question hiper baleze, je reconnai.

La reponse est tout aussi extraordinaire: Le jour de la commeration de la shoa qui a lieu une foi par an. comment peut on expliquer que des millions de personnes commemorent chaque année la shoa? C'est tout a fait inexpliquable et ca prouve lauthenticité de la shoa, c'est le seul contact quil nous reste de levenement.

Je te pose une question. Tu sais que chaque année les juifs ont des fetes. Pessah, pour la sortie d'egypte, chavouot pour le don de la tora etc: lannée derniere les juifs ont ils feté pessah? Je te pose une autre question: il ya 2 ans les juifs on ils fété pessah? Encor une question, il ya 3 ans les juifs on til fété pessah? Encor, il ya 4 an les juif ont il fété pessah?...... Quand est ce que cela a commencé? A la sortie degypte! On est daccord?
Alors comprend ce que je vien de dire, que tous les ans on comemore la sortie degypte ainsi que le don de la torah, Et ce sans le tanakh, sans le livre ecrit à ta maniere par un ecrivain falsificateur, c'est tout un peuple qui chaque année commémore ces evenements historique.
Plus que cela! Non seulement a pessah on mentionne la sortie degypte, mai meme tou les jour on le fai: Lors des trois tfilot, lors des 2 chema israel, lors du bircat hamazon avec la mezouza, les tfilin etc etc . Il ne passe pas un instant sans que on ne mentionne la sortie degypte. Comment peut tu nier une evidence?
Et ce n'est pas un peuple perdu dans lafrique noir qui se devoile a
lhumanité avec un bouquin , mais c'est le peuple juif , reconnu depui plus de 3000 ans le peuple dont
on parle le plus de lui tous les jours...
A partir du moment ou tu reconnai quil ya eu une sortie degypte ,quil ya eu le don de la tora, Tu comprend que D. est le responsable de ces evenement, est ce que D. choisirai un prophete falsificateur pour sa revelation a lhumanité?? Donc on est certain que la tora qui a été dictée de la bouche de D. a moise, été authentique au moin jusqua la fin de la vie de moise. Vient Josué qui est nommé par moise a la demande de D. et prend la releve, josué ne la pas falsifié non plus etc etc, ... ainsi de suite jusqua la traduction des septante en -300 avan lere chretienne.
Dans lhipothese ou une personne non juive par exemple aurai voulu changer un petit point dan la bible, il aurai du le faire dans tous les rouleaux existant, ce qui est inconcevable. Donc on est certain que la bible quon a aujordhui c'est la meme que celle de -300 avan JC. Periode ou les prophètes existait encore et ayant accompagné la bible tout au long de lhistoire...

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:La Torah dit que Lot a été incestueux.
Effectivement, Lot n’est pas un père modèle, ‘Hazal le traitent de racha, d’impie. Plus que cela, il était tellement peu recommandable que la présence divine ne pouvait pas demeurer à proximité d’Abraham tant que son neveu Lot était à ses côtés. Le Midrash Tan’houma (Vayétsé chapitre 10) rédigé au 4ème siècle de l’ère chrétienne, commente le verset dans Béréchit chapitre 13 verset 14 : « L’Éternel dit à Abraham après que Lot se fut
séparé de lui… ». Comment se fait-il que D.ieu se mette à parler à Abraham après que Lot se soit séparé de lui ? Tout simplement, parce que tant que ce racha (Lot) était proche d’Abraham, D.ieu ne
pouvait pas demeurer près de ce dernier. De même, quand Lot décide de quitter Abraham pour aller habiter Sodome, ‘Hazal disent (Talmud de Babylone, traité Orayot page 10b, écrit en l’an 450 de l’ère chrétienne) que Lot a choisi d’habiter Sodome car il savait que les personnes qui y demeuraient étaient débauchées, il recherchait donc la
débauche. Effectivement, il n’était pas un père modèle… D’ailleurs, la Tora relatera qu’après l’épisode de Sodome et Gomorrhe, il mettra enceinte ses deux filles ; la première fois, il était inconscient car ivre, mais la seconde fois, il n’était plus inconscient et néanmoins, il n’a pas hésité à le faire.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Parfois on nous demande, Qui nous prouve qu'on etait des millions au don de la torah? Le texte? mais peut etre qu'il ya eu un don de la torah mai seulement avec moise et quelques personnes? Le complot est possible!

Je te pose une question: La shoa a existé? dans 10 genreration viendron des negationniste et diron que ce n'est qu'une these parmi tant dautres sur le malheur des juif. Des photos? des videos? tout est falsifiable!

... .... ...
Ca demeure pas assez convainquant, car tu sais les chrétiens que vous désavouez diront tout à fait même chose ou même toute autre religion comme le Bouddhisme etc. Mais il faut bien trouver un critère séparateur et distinctement entre ce qui est vrais ou faux, à ce qu'une religion qui est tout de même d'origine divine ait été altéré ou pas, à ce qu'un religion est dans la base d’origine divine ou pas. Quel est donc ce critère ? C'est bien le contenu du texte dans chaque religion et l'essence de chaque doctrine, si on arrive à mettre en cause le texte c'est toute la religion qui est mise en cause.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Effectivement, Lot n’est pas un père modèle, ‘Hazal le traitent de racha, d’impie. Plus que cela, il était tellement peu recommandable que la présence divine ne pouvait pas demeurer à proximité d’Abraham tant que son neveu Lot était à ses côtés. Le Midrash Tan’houma (Vayétsé chapitre 10) rédigé au 4ème siècle de l’ère chrétienne, commente le verset dans Béréchit chapitre 13 verset 14 : « L’Éternel dit à Abraham après que Lot se fut
séparé de lui… ». Comment se fait-il que D.ieu se mette à parler à Abraham après que Lot se soit séparé de lui ? Tout simplement, parce que tant que ce racha (Lot) était proche d’Abraham, D.ieu ne
pouvait pas demeurer près de ce dernier. De même, quand Lot décide de quitter Abraham pour aller habiter Sodome, ‘Hazal disent (Talmud de Babylone, traité Orayot page 10b, écrit en l’an 450 de l’ère chrétienne) que Lot a choisi d’habiter Sodome car il savait que les personnes qui y demeuraient étaient débauchées, il recherchait donc la
débauche. Effectivement, il n’était pas un père modèle… D’ailleurs, la Tora relatera qu’après l’épisode de Sodome et Gomorrhe, il mettra enceinte ses deux filles ; la première fois, il était inconscient car ivre, mais la seconde fois, il n’était plus inconscient et néanmoins, il n’a pas hésité à le faire.
Mais il serait tout de même prophète non ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Les chrétiens que vous désavouez diront tout à fait même chose

A quel sujet?

TetSpider a écrit: le Bouddhisme
Le boudhisme n'est basé sur aucune revelation divine donc ne rentre meme pas dans la ligne de mire.


TetSpider a écrit: Mais il faut bien trouver un critère séparateur et distinctement entre ce qui est vrais ou faux

Je t'ai prouvé qu'il ya du vrai dans la torah, donc a toi de me prouver qu'il ya du faux... Et tant que tu ne m'a pas prouvé e la torah a été falsifiée, elle reste la vérité authentique.

TetSpider a écrit: C'est bien le contenu du texte dans chaque religion et l'essence de chaque doctrine, si on arrive à mettre en cause le texte c'est toute la religion qui est mise en cause.

Sauf que chez les juifs, meme sans la torah il ya un temoignage de milions de personnes (Tu as lu mon message precedent?!), donc infalsifiable.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Mais il serait tout de même prophète non ?
Absolument pas, Loth a eu un contact avec des anges (par le merite de n'avoir pas dénoncé que sa soeur sarah etait la femme de Avraham), mais n'a pas était prophète.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Je t'ai prouvé qu'il ya du vrai dans la torah, donc a toi de me prouver qu'il ya du faux... Et tant que tu ne m'a pas prouvé e la torah a été falsifiée, elle reste la vérité authentique.
Et qui te dit que les musulmans ne croient pas qu'il y a du vrais dans le Torah... mais seulement il y a du faux aussi et c'est ce qui est pénalisant.

Tiens pour revenir à ça :

Absolument pas, Loth a eu un contact avec des anges (par le merite de n'avoir pas dénoncé que sa soeur sarah etait la femme de Avraham), mais n'a pas était prophète.
Les Anges de D. que ce qu'ils sont venu raconté à Loth ?

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Mais il faut bien trouver un critère séparateur et distinctement entre ce qui est vrais ou faux, à ce qu'une religion qui est tout de même d'origine divine ait été altéré ou pas, à ce qu'un religion est dans la base d’origine divine ou pas. Quel est donc ce critère ? C'est bien le contenu du texte dans chaque religion et l'essence de chaque doctrine, si on arrive à mettre en cause le texte c'est toute la religion qui est mise en cause.

La question qu’on doit poser est peut-être le contraire : les musulmans
ont-ils une preuve comme quoi la Tora aurait été falsifiée ?
Il est facile d’accuser, mais ont-ils une preuve de leur accusation ? Aucune.
Il s’agit d’une accusation gratuite que je peux d’ailleurs aussi lancer
sur le Coran. Qui me dit qu’il n’a pas été falsifié depuis l’époque de
Mohamad ?
De plus, à ce que je sache,vous prétendez que le Coran est la
véritable religion d’Abraham. Si c’est le cas, on a une période de 2400
ans entre Abraham et Mohamad sans transmission de cette religion !
Comment donc n’a-t-elle pas été perdue, ou du moins falsifiée durant
toute cette période, alors que jusqu’en 624, les arabes vivaient dans
un paganisme total ?!

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:


Absolument pas, Loth a eu un contact avec des anges (par le merite de n'avoir pas dénoncé que sa soeur sarah etait la femme de Avraham), mais n'a pas était prophète.
Les Anges de D. que ce qu'ils sont venu raconté à Loth ?

Ils lui ont demandé de prendre toute sa famille et ses affaires et de quitter la ville car ils etaient envoyé de D. pour détruire la ville car grande est la souffrance d'hashem...

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Sinon pour infalsifiabilité de la Torah vous avez un verset qui dit par exemple, « Dt 4:2. Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. », tu penses quoi de ce verset ?

Maïmonide, dans le chapitre 9 des Hilkhot Yéssodé hatora, alinéa 1, écrit : « Il y a une chose claire et explicite dans la Tora comme quoi elle est une ordonnance pour l’éternité, et l’éternité des éternités, qui ne peut pas changer, et à laquelle on ne peut rien soustraire, ni rien rajouter, ainsi qu’il est écrit (Deutéronome, chapitre 13, verset 1) : "Tout ce que Je vous prescris, observez-le exactement, sans rien y ajouter, sans rien y retrancher".
Et il est écrit (Deutéronome, chapitre 29, verset 28) : "Les choses révélées importent à nous et à nos enfants pour l’éternité afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette Tora". » Donc nous voyons que cette Tora est éternelle, on ne peut rien y ajouter, ni rien en retrancher et qu’elle ne changera pas, ni pour nous, ni pour nos enfants, et ce, pour l’éternité. Donc, tous les versets citant l’élection du peuple d’Israël restent valables, et aucun autre peuple ne pourra le remplacer.
Lis le début du chapitre 30 du Deutéronome ; tu verras là-bas que bien que nous ayons péché terriblement, à la fin D.ieu aura pitié de nous, mettra un terme à notre exil, et nous ramènera en terre d’Israël, chose que nous sommes en train de vivre aujourd’hui. « Il te rendra fleurissant et nombreux plus que tes pères » : cela aussi se réalise. Cela concerne le Pentateuque, donc la Tora. Mais si on prend les Prophètes, ils sont remplis de textes explicites allant dans ce sens.
A ce titre, commence à lire Isaïe, chapitre 59, dans lequel on voit que le peuple d’Israël a péché terriblement et à cause de cela, a souffert énormément. Toutefois, à la fin de ce chapitre, D.ieu annonce la venue du Messie pour Sion et les repentants de Jacob, donc bien pour le peuple juif (il est clairement marqué dans le dernier verset de ce chapitre que les paroles que D.ieu a mis dans notre bouche, soit la Tora, ne quittera jamais notre bouche, ni celle de nos descendants, pour l’éternité, donc à nouveau, nous voyons le caractère éternel de notre relation avec D.ieu.Il y a encore beaucoup de textes très explicites comme quoi jamais D.ieu ne rompra son alliance avec le peuple d’Israël malgré leurs péchés. Il est vrai que le peuple juif paiera un lourd tribut pour réparer ces péchés, mais néanmoins un jour, Dieu aura pitié de son peuple, nous amènera en terre d’Israël et nous enverra la Messie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:La question qu’on doit poser est peut-être le contraire : les musulmans
ont-ils une preuve comme quoi la Tora aurait été falsifiée ?
Il est facile d’accuser, mais ont-ils une preuve de leur accusation ? Aucune.
Il s’agit d’une accusation gratuite que je peux d’ailleurs aussi lancer
sur le Coran. Qui me dit qu’il n’a pas été falsifié depuis l’époque de
Mohamad ?
De plus, à ce que je sache,vous prétendez que le Coran est la
véritable religion d’Abraham. Si c’est le cas, on a une période de 2400
ans entre Abraham et Mohamad sans transmission de cette religion !
Comment donc n’a-t-elle pas été perdue, ou du moins falsifiée durant
toute cette période, alors que jusqu’en 624, les arabes vivaient dans
un paganisme total ?!
Bah justement l'Islam est venu rétablir le Monothéisme pur, la Hanifiya d'Abraham, et qui est aussi la Foi de Noé et Adam... la foi ne change jamais mais seuls les lois qui change. L'Islam est le même message d'Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, David et Salomon, mais seulement rapporté à l'humanité entière avec un dernier Message et un dernier Prophète.

Ils lui ont demandé de prendre toute sa famille et ses affaires et de quitter la ville car ils etaient envoyé de D. pour détruire la ville car grande est la souffrance d'hashem...
Pourquoi seulement lui ? n’était il pas le seul homme saint de la cité ? et n’était il pas l'avertisseur de son peuple de ce qui leur pourrait leur arriver ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et puis après ton dernier message, on aimerait savoir l’intérêt d'un tel pacte que conclu D. avec un seul peuple de la terre au détriment des autres, c'est quoi vraiment l'utilité de tout ça ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ah Si elle n'etait pas marié, la loi di quelle ne doi pas etre tuée. ca ne sapelle pas adultere car elle trompe personne. On appelle ca une Zona

soubhana Allah vous rendez interdit ce qui vous arronge et vous rendez halal ce que vous voulez:
si j'ai bien compris
zona = zina = adultere
L’adultère de la femme, qu’il ait été commis avec un homme marié ou non, avec un Juif ou un non-Juif, est un des plus graves péchés qui soient, la Tora le mettant sur le même plan que le meurtre et l’idolâtrie.

Tu ne commettras pas d'adultère. (Deutéronome 5.18)

Si l'on surprend un homme couchant avec une femme mariée, ils mourront tous les deux, l'homme qui a couché avec la femme et la femme. Tu ôteras le mal d'Israël. (Deutéronome 22.22)

Le bâtard ne viendra pas dans l'assemblée de YHWH. Même à la dixième génération, il ne viendra pas dans l'assemblée de YHWH. (Deutéronome 23.3)


PS: peux tu nous expliquer cet extrait de talmud:
Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu. avec la femme d’un Goyim (non-juif), parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Bah justement l'Islam est venu rétablir le Monothéisme pur, la Hanifiya d'Abraham, et qui est aussi la Foi de Noé et Adam... la foi ne change jamais mais seuls les lois qui change. L'Islam est le même message d'Adam, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, David et Salomon, mais seulement rapporté à l'humanité entière avec un dernier Message et un dernier Prophète.
Ce n'est pas du tout convaincant.

TetSpider a écrit:Pourquoi seulement lui ? n’était il pas le seul homme saint de la cité ? et n’était il pas l'avertisseur de son peuple de ce qui leur pourrait leur arriver ?

Comparé à la cité, il etait juste, mais comparé a avraham, c'etait un impie. Lors du passage de sodome, on voie que Loth etait complètement passif, uniquement avraham negocia avec D. pour annuler l'extermination.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Ce n'est pas du tout convaincant.
Oui je te donne l'angle de l'Islam, que c'est bien la Foi du Monothéisme pur rapporté au monde entier dans un Message final et une Loi finale. Par contre toi tu n'as rien donné sur le pourquoi Dieu donnerait sa Foi à un seul et unique peuple.

Comparé à la cité, il etait juste, mais comparé a avraham, c'etait un impie. Lors du passage de sodome, on voie que Loth etait complètement passif, uniquement avraham negocia avec D. pour annuler l'extermination.
Oui mais n'avait il pas pour mission d’avertir le peuple de Sodome sur ce qu'il pourrait leur arriver ?

http://www.forumreligion.com

100Une vidéo juive intéressante - Page 4 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 12:05

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et puis après ton dernier message, on aimerait savoir l’intérêt d'un tel pacte que conclu D. avec un seul peuple de la terre au détriment des autres, c'est quoi vraiment l'utilité de tout ça ?

Ca ce sont les comptes de D., et je lui fais confiance.

Mais je peux quand même te donner une partie de la réponse.

1)Sache que la torah est difficile, il est interdit de toucher une fille d'avoir des pensée impure etc etc je passe tous les commandement qui restreignent la vie du juif. D'après nos sources, D. demanda aux autres nations s'il voulaient la torah, tous on refusé car la torah était dificile. Seul le peuple juif a dit "Nous ferons ,puis nous comprendrons".

Si je te demandais maintenant, veux tu etre juif ainsi que tout ce que cela comporte? Je te garantie que tu refuserai. Etre avec Hashem demande des sacrifices, (bien qu'il y a aussi des bonus, par exemple avec la priere), et je pense que si D. avait donné la torah a toute l'humanité, Beaucoup, si ce n'est toute l'humanité l'aurait délaissé.
Donc on est aimé de D. certes, mais avec beaucoup de restrictions, et les juifs, sont ce peuples qui restreignent leur vie ici, mais récoltent après la mort près de D.

2) Sache selon la torah, qu'il n'a pas laissé les non juif de coté et après la mort, le néant, bien au contraire, il a donné les 7 lois noahides. Rien ne t'empeche de les respecter, et acquerir ta part au monde futur à coté de D., surtout l'islam, qui prone les bonnes vertu morales, donc si tu est un bon musulman, tu a peut etre une part au monde futur. (Je ne sais pas si les 7 lois noahides sont pronées par lislam.)

Donc il ya un programme pour chaque etre humain, meme toi.

101Une vidéo juive intéressante - Page 4 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Mar 12 Avr - 12:11

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais n'avait il pas pour mission d’avertir le peuple de Sodome sur ce qu'il pourrait leur arriver ?

Non , juste sa famille et ses biens, (genese 19, 12) "Les voyageurs dirent à loth: quiconque des tiens est encor ici un gendre tes fils tes filles tout ce que tu possede fais les sortir d'ici..."

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum