Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vidéo juive intéressante

+14
krabyle
farfar
amos
Matthieu2
mickael
Hanane
ami de la vérité
Yassine
Hans
Ikhawi
yoyozeit
Ziad
freestyle
ombre450
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 12:22

Hanane


Résident
Résident

Oui il y a, Le talmud nous dis que la phase de purification dure maximum 11 mois pour les plus grands mécréants. Et après cette phase, il y a enfin "le paradis", à savoir chacun en fonction qu'il s'est rapproché de D. ici, se verra proche de D. la bas.

des versets de la torah stp

127Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 12:27

Hanane

avatar
Résident
Résident

Daniel 12:2 proclame : « Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.» L’enfer est décrit ici comme étant éternel.


je ne vois pas les 11 mois


coran:
80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

128Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 12:29

Hanane

avatar
Résident
Résident

Esaïe 66:24 déclare : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »

Dans ce texte, l’enfer est décrit comme en endroit où le feu ne s’éteint pas.

129Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 13:32

Hanane

avatar
Résident
Résident


yoyozeit
Tu as raison, mais uniquement lorsque la femme est mariée. Or aperemment la elle ne l'etait pas...Puisque Marie n'etait pas marié donc elle a couché avec un homme sans
etre marié, ce n'est donc pas un adultère! et on ne tue que pour
ladultere (et avec 2 temoins).



" sera le Issa (jésus) des chrétiens dans les profandeurs de l'enfer entre le goudron et le feu , et sa mére Maryam (marie) l'a mi au monde par l'adultére ".

130Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 15:14

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:conclusion: avoir une relation avec une femme non mariée, on n'est pas dans l'adultere donc n'est pas interdit

Je nai pas le temps de repondre a vos question car c'est bientot les fetes chez nous et il faut nettoyer toute la maison ^^... Jessaie de repondre en priorité aux affirmations qui me choquent.

Hanane, je ne tai parlé que de ladultère a savoir de coucher avec une femme mariée. Mais il y a un interdit de la torah de toucher une femme (mariée ou pas) qui a eu ne serait ce qu'une goutte de sang dans sa matrice. Cette femme est alors niddah, et ne peut etre permise a un homme uniquement si elle entame un processus de purification assez compliqué. Et ce meme si la femme na eu ses regle qu'une foi dans la vie, (par exemple a 12 ans) et qu'en suite elle fut sterile, et que maintenant elle a 80 ans et elle veut toucher un homme, elle doit dabbord entamer ce processus. Et si quelqun touche une femme niddah, il est passible de retranchement.

Ridicule, la relation avec une femme non juive, même non mariée, est interdite, comme cela est écrit clairement dans le traité Avoda zara, page 37. Alors est-ce qu’on pourrait autoriser l’adultère avec une non-juive mariée ?!

conclusion: une relation avec une femme non juive et non mariée est interdit
[/quote]

Tu sais jetudie du talmud, en israel, et mon sentiment qu'en je te voi dire ca c'est , tu est tres petit, et tu ne connai pas la sagesse de la torah, et tu croi etre grand etc... et le talmud approfondi infiniment plus que toi les question ET LES REPOND!

Sache hanane, et ecoute bien: Un juif na pas le droit de se marier avec une non juive, c'est un interdit de la torah. mariee (non juive+adultere+ niddah) ou pas(non juive+ niddah). C'est clair.?
Maintenant entre juif, Si elle est mariée, on transgresse ladultere (et niddah). Si elle nest pas mariée, (niddah). Il y a une loi que nos sages on institué, a savoir que les jeunes filles juives nont pas le droit de se purifier avant le mariage. Donc conclusion un juif na le droit daller avec une fille uniquement si elle est juive, quelle est sa femme, et quelle a entamé le processus de pureté.

131Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 15:25

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:Esaïe 66:24 déclare : « Et quand on sortira, on verra les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point ; et ils seront pour toute chair un objet d'horreur. »

Dans ce texte, l’enfer est décrit comme en endroit où le feu ne s’éteint pas.

Sache que cest au enfant quon appren que lenfer il ya du feu et au paradis, des pierres precieuses.. Et on le fait uniquement parce quon sait que si on leur parle detre proche ou loin de D. il ne comprendreront rien. Mais passé un certain age on leur explique, qu'apres la mort, il n'ya plus les pierres precieuses , et le feu nexiste pas, seul la proximité ou leloignement de D. subsiste.

Je sais quil n y a aucune erreur dans la torah et que sil nyavai ne serait ce une erreur, tous les rabbin, tous les juif du monde entier auraient laissé la torah. On est pas la pour rigoler. Alor quand je te voi poser ce type de question ,je sais davance, que la question ne subsite uniquement le temp que je cherche dan les livres lexplication des verset... Alor sinstall une faineantise daller chercher la reponse. Sache que jai 18 ans et que je ne connai pas encore toute la torah ^^ (lol c'est infinie, et jen sui meme pa a un pour 1000).

Un jour ou jaurai le temp de repondre a ta (soi disant ) contradiction je le ferai.

132Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 15 Avr - 15:29

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:" sera le Issa (jésus) des chrétiens dans les profandeurs de l'enfer entre le goudron et le feu , et sa mére Maryam (marie) l'a mi au monde par l'adultére ".

Selon la torah, adultere signifie aller avec un homme ou une femme mariée.

Donc 1) a confirmer si cette definition de ladultere est la meme.
2) a confirmer si miriam etai mariée ou pas
3) a confirmer si le pere de Jeshou etai marié ou pa.

Jespere que je taurai repondu.

133Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Sam 16 Avr - 11:33

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jespere que je taurai repondu.

desolé mais tu n'as repondu a aucune de mes questions, surtout concernant l'adultere, car il me semble que vous appliquez le proverbe qui dit: l'interdit pour vous soit l'autorisé pour les autres.

pour moi l'acte de l'adultere ou zinna concerne les mariés et les celibataires. sinon le fassad va etre la devise du monde entier, et cà on le vie maintenant, tu ne l'as pas remarqué?

134Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Sam 16 Avr - 23:23

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit: L'interdit pour vous soit l'autorisé pour les autres.
Je ne connai pas ce proverbe. Explique le moi.

hanane a écrit: pour moi l'acte de l'adultere ou zinna concerne les mariés et les celibataires.
Bien sur un homme ou une femme, marié(e) ou pas, na pas le droit daller avec une personne mariée. Il sagit donc dadultere uniquement lorsque au moin le mek et/ou la femme (vice versa ) est marié(e).
Mais il ne sagit pas dadultere si les 2 personnes ne sont pas mariées. Car on ne trompe personne dans ce cas. Et ne dis pas quon trompe le futur mari, ou la future femme, car le mariage nengage mutualité uniquement dan la periode post mariage.
Toutefoi la tora interdit, comme je te lai deja expliqué, meme a 2 personnes non mariées de serait ce que se toucher si la femme est niddah.

Quest ce qui nest pas clair?

135Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Sam 16 Avr - 23:27

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

1) Au fait, ramene moi une preuve solide comme quoi la torah aurai été falsifiée.

2) Ramene moi toutes tes preuves que mohammed est un "vrai" prophete.

Si tu me convainc, je me converti a lislam, sinon lislam nest que mensonge etc.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:2) Ramene moi toutes tes preuves que mohammed est un "vrai" prophete.
Tu te rappelle de notre discussion au sujet de la promesse de D. faite à Ishmaël ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

yoyozeit a écrit:1) Au fait, ramene moi une preuve solide comme quoi la torah aurai été falsifiée.
moi je voudrai savoir pourquoi dans la thora il et écrie que un Juifs na pas le droit de prêter de l'argent avec intérêt a un autre juifs .
Me a le droit avec les non juifs

ya come un probléme la .....!!!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

farfar a écrit:moi je voudrai savoir pourquoi dans la thora il et écrie que un Juifs na pas le droit de prêter de l'argent avec intérêt a un autre juifs .
Me a le droit avec les non juifs

ya come un probléme la .....!!!!
Un nouveau topic dans la section Judaïsme ça serait mieux non ?

http://www.forumreligion.com

139Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 12:58

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu te rappelle de notre discussion au sujet de la promesse de D. faite à Ishmaël ?
Celle ou y a ecrit que Ismael sera un grand peuple et donc forcement on met pas grand pour rien? Ca me fait rire.
C'est tout?

140Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 13:04

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais pourquoi D. a promis qu'il fera d'Ishmaël un grand peuple, le même qu'Il l'a promis à Abraham mais il n’était nulle question d'Isaac (qui est autant respecté chez les musulmans que Abraham, Ismaël et Muhammad Paix sur eux) ? Ou tu va me dire qu'on doit pas se poser trop de question...

http://www.forumreligion.com

141Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 13:22

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

farfar a écrit:moi je voudrai savoir pourquoi dans la thora il et écrie que un Juifs na pas le droit de prêter de l'argent avec intérêt a un autre juifs .
Me a le droit avec les non juifs

Tu pose une exellente question Farfar. Sache que la loi juive interdit à tout juif de preter à usure à un autre juif. Dans cette mesure il s'agit, d'un groupe d'individu qui respectent des lois propres à leurs devoirs de collectivité. Or les non juif ne respectent pas ce devoir, et ne font pas parti de ce groupe puisqu'ils prêtent aux juifs avec interet, par consequent, il n'y a aucune raison de prêter à un non juif sans intérêt.

142Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 13:36

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Oui mais pourquoi D. a promis qu'il fera d'Ishmaël un grand peuple, le même qu'Il l'a promis à Abraham mais il n’était nulle question d'Isaac (qui est autant respecté chez les musulmans que Abraham, Ismaël et Muhammad Paix sur eux) ? Ou tu va me dire qu'on doit pas se poser trop de question...

Je vais te dire, il est écrit que Ichmael sera une grande nation ,je te l'accorde, mais il est aussi écrit au sujet d'Isaac.
"Sarah ta femme enfantera un fils, tu l'appellera son nom Yishac. J'Établirai mon alliance avec lui, comme alliance perpétuelle pour sa descendance après lui." Berechit, 17 19

C'est ecrit noir sur blanc, et aucune interpretation ne peut contredire le sens simple du verset. Pas meme que "grande nation" ca veut dire alliance pour les temps futur ou je ne sais quoi.
Votre seule solution c'est de dire que c'est falsifié... Je me trompe? Mais cette voix reste tres difficile. Et en tout cas ca ne me parait pas du tout convaincant.

As tu des "autres" preuves?

143Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 13:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non je m'attache à celle ci. Il y a une autre chose, l'expression "grande nation" a été dit à Abraham et à Ismaël et pas à Isaac. L’alliance pour Isaac je te l'accorde, mais là on est juste sur la "grande nation" que D. promit à Abraham puis... à Ismaël. Et puis tu te rend compte lorsque l'Ange de D. lui même qui vient l'annoncer à Agar ? c'est pas très évident tout ça !

http://www.forumreligion.com

144Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 14:13

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Non je m'attache à celle ci. Il y a une autre chose, l'expression "grande nation" a été dit à Abraham et à Ismaël et pas à Isaac. L’alliance pour Isaac je te l'accorde, mais là on est juste sur la "grande nation" que D. promit à Abraham puis... à Ismaël. Et puis tu te rend compte lorsque l'Ange de D. lui même qui vient l'annoncer à Agar ? c'est pas très évident tout ça !
Par définition, une interprétation ne peut contredire le texte c'est certain. De plus ; il n'est pas marqué que grande nation concernant Ismaël, mais "Et pour Ichmael, je tai entendu, voici je l'ai béni je le ferai fructifier, je le ferai multiplier beaucoup beaucoup. Il enfentera douze princes, je lui donnerai (detre) une grande nation. La torah nous dit que la qualité d'Ismael, c'est son grand nombre. Elle le dit et insiste sur le nombre pour qu'on comprenne que c'est pas autre chose.

Enfin le verset suivant revient a la charge pour être sur qu'on se trompe pas: " Et mon alliance, je l'etablirai avec Yitshak que sara tenfentera à cette epoque ci dans lautre année. "
La torah exclut toute tentative de déduction erronée. Ce n'est pas que c'est "pas convaincant", mais ca ma lair "faux"! Et je ne pense pas que tu pourra gagner ne serait ce qu'un milimetre avec ces versets.
Il est vrai qu'un ange est parti voir Hagar, car celle ci etait en depression , et allait laisser Ichmael mourir. Alors Hagar pleura, et D. ecouta Ichmael, Et confirma a hagar, qu'il allait sortir de Ichmael une grande nation. Ainsi, elle le fit boire, et Ichmael put continuer à vivre.
Je te demande de démonter mon raisonnement.

145Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 14:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

D. va le bénir et faire de lui un grand nombre, qualité et quantité. Et j'ai jamais nié l'alliance avec Isaac. Mais ce que qu'on veut savoir à cet instant, pourquoi D. a voulu faire d'Ismaël un grande nation en qualité et en quantité ? et l'Ange de D. lui même qui fait l'annonce chose qui n'est pas courante dans la Bible et avec toute le monde dans la Bible... Vos exégèses en disent quoi ?

http://www.forumreligion.com

146Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 15:27

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:D. va le bénir et faire de lui un grand nombre, qualité et quantité. Et j'ai jamais nié l'alliance avec Isaac. Mais ce que qu'on veut savoir à cet instant, pourquoi D. a voulu faire d'Ismaël un grande nation en qualité et en quantité ? et l'Ange de D. lui même qui fait l'annonce chose qui n'est pas courante dans la Bible et avec toute le monde dans la Bible... Vos exégèses en disent quoi ?

On ne parle pas de qualité dans ma bible en tout cas! Il y a des qualité certaines de Ismael, mais on nen parle pas dans la bible.

Nos exeges s'en tiennent au mot pour Ismael et au mot pour Isaac. On ne peut rien ajouter ni a l'un ni a l'autre. Et j'en suis sur à 100%

Je pense, que cette volonté d'interprétation se tient à une subjectivité. Naturellement, l'homme regarde ce qui l'intéresse et laisse le reste de coté. Il suffit de prendre du recul pour voir à quel point l'homme veut faire des raisonnement débiles pour voir ce qu'il veut voir.

Tu pourra voir de l'interpretation que tu veux, que Ismael etait la descendance promise d'avraham, jen suis certain, il suffit de bien regarder :p.

En tout cas, je trouve ca pas du tout convaincant. Et si la preuve de lislam ne tient qu'a ca.. Je garde mon judaisme.... ET je pense de lislam...
Je veux donc que tu me ramène des vrai preuves au moin a la hauteur de celles du judaisme.

147Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 16:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Cela ne t'as pas suffis ? bizarre alors qu'il y avait tellement d’éléments tangibles. Mais bon le refus de la vérité c'est pas chose nouvelle en tout cas. D'ailleurs lorsque tu cherches des choses à la hauteur de la doctrine judaïque, moi en toute logique et sans se référer à la Torah ni à rien, je te demande juste pourquoi, la sagesse divine derrière le fait que Dieu choisi un peuple et seulement un peuple sur terre à qui Il lui transmit ses révélations, jusque là j'ai pas eu de réponses. Si la réponse n'est pas dans le Judaïsme alors elle est forcement dans l'Islam dont vous reconnaissez vous même qui est la seule religion qui pratique le vrais monothéisme abrahamique après les juifs. Je sais pas si tu partage avec moi cet avis, mais je me dis toujours que les gens qui reconnaissent que l'Islam est la vérité après les musulmans sont les juifs. Seulement il y a un brin de différence entre reconnaitre et accepter.

http://www.forumreligion.com

148Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 17:29

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Cela ne t'as pas suffis ? Si la réponse n'est pas dans le Judaïsme alors elle est forcement dans l'Islam dont vous reconnaissez vous même qui est la seule religion qui pratique le vrais monothéisme abrahamique après les juifs. Je sais pas si tu partage avec moi cet avis, mais je me dis toujours que les gens qui reconnaissent que l'Islam est la vérité après les musulmans sont les juifs. Seulement il y a un brin de différence entre reconnaitre et accepter.

Mdrr tu la fait a lenvers... c'est joli. "Le refus de la vérité", Je te parle d'une incompatibilité entre ton interpretation et la bible, et tu me dis refus de la vérité.^^ Tu etai en train de me demontrer que l'islam est "vrai", comment peut tu imposer ta vérité sans prouver? Et au moin sors moi qqch de convaincant!

A l'origine, l'humanité entière devait suivre la volonté divine, transmis par D. au premier homme et transmise ensuite de génération en génération. Mais l'humanité, dans sa grande majorité, est allée d'échec en échec : dès la génération du petit-fils de Adam, Enoch, commença l'idolâtrie (Béréchit chap. 4 verset 26) puis il y eu la débauche sexuelle avec les bné ha-elohim et les nefilim (Béréchit
chap 6 verset 2,4) puis il y eu le vol qui a amené, en plus des péchés susmentionnés, au déluge. Il y a eu la tour de Babel, Sodome et Gomorrhe. Après 2000 ans, le nom de D. était presque inconnu. Seul Avraham Avinou a commencé à le faire connaître en créant son mouvement monothéiste. Puis de sa descendance est sorti le peuple juif et la religion juive.
Voila la reponse.

Je ne veux pas te choquer, mais la torah ne reconnais pas lislam. Mais reconnais quand meme les non juifs. Encor une foi il faut savoir que tetspider tu a une part auprès de D. car tu respecte les 7 lois. Donc c'est certain que D. taime, il nya pas de doute.

Et enfin pour te montrer que je suis objectif, je te demande de me reprouver que lislam est "vrai". On recommence la preuve.

149Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 17:42

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspider, Je vais essayer de te répondre de façon la plus sincère possible. Je pense que tu seras d’accord avec moi que D. a créé dans ce monde la vérité et le mensonge. La vérité est le message adéquat par rapport à la réalité, le mensonge est le message inadéquat par rapport à la réalité. Si, par exemple, deux personnes discutent, l’un prétend que D. existe, l’autre prétend que D. n’existe pas, celui dont le message est conforme à la réalité est dans la vérité, l’autre est dans le mensonge. Or, vu qu’il n’y a qu’une seule réalité, il ne peut donc y avoir qu’une personne qui dise la vérité.

Dans cette mesure, nous juifs, pensons posséder la vérité, nous pensons aussi pouvoir le prouver. Dans cette mesure, nous ne voulons pas aller convaincre d’autres peuples que nous avons raison, nous ne sommes pas prosélytes, mais nous nous réservons le droit de croire que nous possédons la vérité, et que les autres ne la possèdent pas. L’islam est la religion la plus proche du judaïsme, dans la mesure où elle croit en un D. unique, sans forme, infini, et éternel, le D. d’Avraham, et dans cette mesure nos deux religions se rejoignent, mais au niveau du reste de la religion, ce sont deux religions différentes. Nous ne considérons pas Mohamad comme étant un prophète de vérité, mais ce n’est pas pour cette raison que nous désirons aller convaincre le monde entier de devenir juif. Néanmoins, chaque personne dans le monde, juive ou pas, sera jugée par D., de façon la plus juste qui soit : Est-ce qu’elle aura été fidèle à la vérité ? Est-ce qu’elle l’aura recherchée ? Etc. Et dans cette mesure, si un non juif désire se convertir, il pourra toujours le faire, s’il désire servir le D. d’Israël en restant non juif, il peut aussi le faire en respectant les sept lois noahides. Il est vrai qu’à l’origine de l’histoire, D. voulait que l’humanité entière Le connaisse et pratique Sa religion de vérité, mais l’humanité a été d’échec en échec (la génération de Enoch - où un tiers du monde a disparu sous les eaux, la génération du déluge, la tour de Babel, Sodome et Gomorrhe, etc.). Après 2000 ans, Abraham est le seul qui a accepté et a pris sur lui et sur sa descendance, d’être le serviteur fidèle du D. Unique. D’après nos sources, Yichmaël, le fils d’Abraham, n’a pas suivi totalement l’enseignement d’Abraham, ni Essav, le fils de Yits’hak et petit-fils d’Abraham, ce n’est que Yaacov, surnommé Israël. Et par le mérite de nos ancêtres, Abraham, Yits’hak, et Yaacov, nous avons une obligation automatique de pratiquer la Torah de D., mais encore une fois, chaque non juif peut servir le D. d’Israël, soit en se convertissant, soit en restant non juif. J’espère que tu ne vois pas d’arrogance en cela, au contraire, le fait d’être le véhicule de la Divinité sur terre ne nous a valu que de la souffrance depuis bientôt 4000 ans. Il est vrai que nous sommes fiers d’être serviteurs de D., même au prix des souffrances. Mais je le répète, il n’y a en rien ici de la ségrégation, chacun a le droit de venir rejoindre Am Israël, ou de servir le D. d’Israël, en tant que non juif. Quoi qu’il en soit, il est légitime qu’un croyant croie dans le caractère véridique de sa religion, sans qu’il soit pour autant taxé d’arrogance.

150Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 18:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon pour commencer j’apprécie toujours cette positon chez les juifs de dire haut et fort qu'ils ont la vérité et pas les autres, ce n'est pas de l'arrogance mais juste le faite d'assumer, et la religion est tout sauf un jeu et il y a une seule vérité pas deux ou trois, et la preuve et le rationnel qui tranche à la fin. Chose qu'on trouve nullement chez les chrétiens qui tendent toujours à tout relativiser.

Tu dis donc que dans le tout début D. a donné son Message à toute l'humanité, seulement après tout le monde a perverti mais c'est juste Abraham qui a "redécouvert" et a fait revivre la Foi en D. et le Monothéisme pur, et c'est par là que seul se descendance via Isaac qui a repris le flambeau de la foi et nulle autre descendance. Plusieurs questions qui se posent, 1/ En quoi encore après cela ces Lois Nohadies seraient encore utiles ? 2/ Si seulement le peuple hébreux qui a eux ce mérite, franchement, pourquoi D. lui envoie a chaque fois un Prophète pour le redresser ? Pourquoi selon la Bible même le peule d'Israël était qualifié de peuple au cou roide, c'est dans la Torah pas dans le Coran. 3/ La question qui revient toujours, pourquoi D. voit l'utilité seulement dans Israël et pas sur les autres peuples de la terre ? La grande question, pourquoi D. n’anéantit pas les autres peuples comme Il a fait avec le peuple de Noé ? Et puis 4/ et c'est le comble lorsque tu vas me dire que oui vous possédez la vérité mais vous n’êtes pas prosélytes, ajouter à cela 5/ la contradiction lorsque tu me dis que chacun doit quêter pour la vérité et que selon cela que D. va nous juger, qu'est ce qu'on va faire dans ce cas que les seuls détenteurs de la vérité et que D. ne s'est adressé qu'a eux ne sont pas prosélyte et te cache cette vérité en quelque sorte, or la vérité c'est comme l'eau si elle court pas elle s'use et se parasite.

Voila en quoi l'Islam ne fait pas de brèches, en Islam la Foi c'est une corde solide est interrompu qui a commencé avec Adam et a fini avec Muhammad Paix sur eux. Il y a des choses qui sont passé, Il y a des Loi que Dieu révéla est changea au fil du temps mais c'est bien cette foi qui change pas et est immuable donné à Adam et toute sa progéniture sans exception. C'est bien cette foi qui tient dans le cœur dans l’épreuve humaine dans la vie-bas, et c'est bien sur cette foi et sur la pratique de cette foi que tous les hommes seront jugé le Jour Dernier. Il y a ceux qui ont reçu et ont vécu des révélations et d'autre pas c'est une autre affaire, mais la règle et non l’exception est que toute nation ait sa révélation et son avertisseur « Coran 35.24 ».

http://www.forumreligion.com

151Une vidéo juive intéressante - Page 6 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 17 Avr - 19:39

farfar

farfar
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
farfar a écrit:moi je voudrai savoir pourquoi dans la thora il et écrie que un Juifs na pas le droit de prêter de l'argent avec intérêt a un autre juifs .
Me a le droit avec les non juifs

ya come un probléme la .....!!!!
Un nouveau topic dans la section Judaïsme ça serait mieux non ?
oui c vrai tu a raison !
cétai juste un exp: a ce que hannan a écrie
hanane a écrit: L'interdit pour vous soit l'autorisé pour les autres.

<BLOCKQUOTE>
</BLOCKQUOTE>

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum