Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vidéo juive intéressante

+14
krabyle
farfar
amos
Matthieu2
mickael
Hanane
ami de la vérité
Yassine
Hans
Ikhawi
yoyozeit
Ziad
freestyle
ombre450
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 13:02

Yassine


Vétéran
Vétéran

Je t'ai répondu, que non.
Moïse n'a pas appelé le Pharaon d’Égypte à suivre la foi de D. ?

Il y a erreur et je précise bien dans la motivation de Moise, lors de la vengeance de Midian. En effet, Moise agit sur l'ordre de D.
Pourquoi sur ce point précis D. ne l'a pas prévenu avant qu'il allait faire une erreur et une erreur grave ? autrement dit, pourquoi Moïse qui est prophète et le modèle de piété, celui qui parle à D. directement peut faire une tel massacre ?

On parle jamais de "Monotheisme". On parle, de la réalité de D. que D. existe, et qu'il dirige ce monde. Je ne connais pas l'utilité de parler de "monothéisme" au lieu de parler de D. lui même.
Connaitre Dieu ça fait parti entre autre du concept "Monothéisme", il y a aussi ce que les hommes doivent envers Dieu comme vouer le culte à Dieu uniquement. Ça t’échappe ça ?

http://www.forumreligion.com

177Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 14:12

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Moïse n'a pas appelé le Pharaon d’Égypte à suivre la foi de D. ?
Ce n'était pas une demande de conversion! C'était une demande de libération des hébreux au nom de D.. Et pharaon savait très bien qui est le D. d'israel, mais à quand même refusé, car orgueilleux.

TetSpider a écrit:Pourquoi sur ce point précis D. ne l'a pas prévenu avant qu'il allait faire une erreur et une erreur grave ?
Je crois que le message n'est pas passé, c'est D. lui même qui demanda la vengeance. ("D. parla à moise: venge la vengeance des fils d'Israël de chez les Midyanis, après tu seras réuni vers tes peuples" Nombres, 31,1-2). Encore une fois, est-ce que c'est la Torah qui est falsifiée ou le Coran?

TetSpider a écrit:Connaitre Dieu ça fait parti entre autre du concept "Monothéisme", il y a aussi ce que les hommes doivent envers Dieu comme vouer le culte à Dieu uniquement.
On sais que la Torah est d'origine divine et on peut le prouver par A+B. Dès lors, à qui veut tu vouer le culte prescrit par la Torah si ce n'est à D. lui même puisque c'est D. qui te demande de le faire?! Ya un autre D. à coté qui lui souffle quoi dire et à qui il faut aussi vouer le culte?

178Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 14:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Et pharaon savait très bien qui est le D. d'israel, mais à quand même refusé, car orgueilleux.
Et comment il a su si personne ne l'a informé ?

Je crois que le message n'est pas passé, c'est D. lui même qui demanda la vengeance. ("D. parla à moise: venge la vengeance des fils d'Israël de chez les Midyanis, après tu seras réuni vers tes peuples" Nombres, 31,1-2).
Il faut qu'on se comprenne d'abords, est ce bien comme tu dis une erreur de la part de Moïse, et qui a été ordonné par D. ? car moi je comprend toujours rien là...

On sais que la Torah est d'origine divine et on peut le prouver par A+B. Dès lors, à qui veut tu vouer le culte prescrit par la Torah si ce n'est à D. lui même puisque c'est D. qui te demande de le faire?! Ya un autre D. à coté qui lui souffle quoi dire et à qui il faut aussi vouer le culte?
On parle maintenant du concept "Monothéisme" pas de la Torah, et c'est bien la Torah qui aurait du vous apprendre à bien saisir ce concept, jusque là rien... et puis vouer le culte à Dieu seul implique beaucoup de choses, je suppose que tu les connais... ou bien que tu n'as pas atteint l'age de 52 ans pour ça ?

http://www.forumreligion.com

179Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 14:45

Hanane

avatar
Résident
Résident

Première des pratiques du kabbaliste, la seule qui puisse être pratiquée par les kabbalistes débutants, le rituel d'invocation consiste à appeler à soi une créature venue des champs magiques pour qu'elle se manifeste dans notre monde physique.

est ce bien de la magie noir?????????????????????

180Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:03

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Et comment il a su si personne ne l'a informé ?
Je te parle lors des dix plaies. Pourquoi d'un seul coup lors de la dixieme plaie pharaon a reconnu le D. d'Israël et a demandé aux enfants d'Israël de partir d'Égypte le plus rapidement possible? En vérité depuis la première plaies il savait que c'était le D. d'Israël qui les envoyait, seulement il était orgueilleux et ne voulait pas admettre la réalité du D. d'Israël. Une fois que la dixième plaie "mort de tous les premiers né" fut déclarée, celui savait qu'il allait y passer, et était obligé d'admettre son infériorité.

TetSpider a écrit:Il faut qu'on se comprenne d'abords, est ce bien comme tu dis une erreur de la part de Moïse, et qui a été ordonné par D. ? car moi je comprend toujours rien là...
D. ne fait pas d'erreur, et plus que cela, sa justice est la plus rigoureuse qu'il soit au monde. Alors, si D. lui même demanda à Moise de venger les Bnei Israël, pourquoi veux tu qu'il ait fait une erreur?? D. s'est trompé dans son jugement? Il ne sait pas que c'est pas bien de tuer? Il était subjectif à ce moment la?

TetSpider a écrit:On parle maintenant du concept "Monothéisme" pas de la Torah, et c'est bien la Torah qui aurait du vous apprendre à bien saisir ce concept, jusque là rien... et puis vouer le culte à Dieu seul implique beaucoup de choses, je suppose que tu les connais... ou bien que tu n'as pas atteint l'age de 52 ans pour ça ?
Bon à la base on a un diffèrent quant à la détention de la vérité, mais bon...c'est pas grave, on peut travailler ensemble malgrès tout.
Je ne comprend pas, la Torah me demande de servir D., qui veut tu que je sert d'autres? une idole? la torah qui est d'origine divine l'interdit! La trinité? la Torah elle même dit que c'est un canular. Vouer le culte à D. seul, implique qu'on aime D., c'est grave? Et ne crois pas que le culte des 613 commandements c'est "l'horreur", au contraire, nous les bons juifs, on kiffe les faire, car tout ce qu'on fait ici c'est pour se rapprocher de D. Chaque épreuve qu'on réussit, on le fait pour D. c'est le bonheur non? Et ne crois pas que la Torah prescrit l'ascetisme, au contraire, on voit plusieurs fois dans la Torah qu'il faut se réjouir avec D., donc on Kiffe (ce qui est permis) et avec D.. Comment peut tu nous demander de ne pas les faire? C'est vrai que c'est difficile, car lorsqu'il y a épreuve, il y a aussi échec, et qu'on voit beaucoup de juifs qui ne sont pas pratiquants, mais je sais que ceux qui enfreignent la volonté de D. , ne sont pas heureux, et souvent ils sont atteint de divorces, conflits conjugaux etc etc...

181Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

D. ne fait pas d'erreur, et plus que cela, sa justice est la plus rigoureuse qu'il soit au monde. Alors, si D. lui même demanda à Moise de venger les Bnei Israël, pourquoi veux tu qu'il ait fait une erreur?? D. s'est trompé dans son jugement? Il ne sait pas que c'est pas bien de tuer? Il était subjectif à ce moment la?
Il y a pourtant des meurtres d'inocents là, est ce que juste ou injuste ?

Bon à la base on a un diffèrent quant à la détention de la vérité, mais bon...c'est pas grave, on peut travailler ensemble malgrès tout.
...
.....
Bon dans le Monothéisme qui caractérise la révélation judaïque et l'Islam comme vous dite, il y a le préfixe "mono-" qui nous renvoie à Unifier Dieu dans divers aspect, cela part de la règle n'adorer QUE Dieu, ce qui se manifeste sur divers aspect, prier QUE Lui, implorer et invoquer QUE lui, Lui plaire soit au dessus de plaire à tout autre chose, Le craindre plus que tout autre chose, tout cela entre dans l'Unité de Sa Divinité. Puis croire que Lui seul le Créateur, le Gérant et l'Administrateur de l'Univers et qu'il n'a pas d'associé dans cela, qu'il est le Seul et Unique Maitre, ça c'est l'Unité de Sa Seigneurie. Puis qu'on Lui accorde des Attributs qui sont propre à Lui comme l’Omniscience car Lui seul qui soit Omniscient, là c'est l'Unité des Attributs de Dieu... Voila en somme ce qu'est le Monothéisme et voila ce que vous apprend une fausse religion sur le Monothéisme.

http://www.forumreligion.com

182Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:21

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:Première des pratiques du kabbaliste, la seule qui puisse être pratiquée par les kabbalistes débutants, le rituel d'invocation consiste à appeler à soi une créature venue des champs magiques pour qu'elle se manifeste dans notre monde physique.

Les secrets de la Torah ne correspondent pas à ce que nous qualifions de secret habituellement: une chose que nous cachons. Il s'agit tout simplement de notions tellement profondes qu'un esprit matérialiste dénué de sainteté ne pourra comprendre à juste escient, et dans cette mesure, mieux vaut qu'on ne lui en parle pas plutôt qu'il ne comprenne les choses de façon erronée. Car dans ce domaine, comprendre de façon erronée est très grave dans la mesure où on parle de divinité. Et une image faussée de la divinité ferait de cette personne un non croyant, car il ne croirait plus en la vérité mais en quelque chose relevant du mensonge. Donc l'ignorance est préférable. A ce titre, je te donne un exemple qui j'espère sera assez éloquent pour que ta question n'ait plus lieu d'être: Un des grands secrets de ma mystique juive est ce qu'on appelle le "tsimsoum" (la rétractation). D étant infini, Il a créé à l'intérieur de Lui-même une « bulle » de laquelle Il a retiré Sa lumière, il y a donc un vide de lumière divine dans lequel il y a une place pour l'être. Et c'est dans cette « bulle » que notre univers a été créé. Or la majorité des hommes comprennent que D. a créé à l’intérieur de Lui-même une « bulle » de laquelle Il a retiré Sa lumière. Tu comprends à quel point les choses sont dangereuses.

Tu sais Hanane, je ne peut pas te répondre puisque j'en ai encore jamais fait, et je suis loin de pouvoir en faire, mais la notion de Kabbaliste débutant me parait une blague d'autant plus qu'il s'agit d'un rituel "de créatures venant de champs magique" qui me parait également une blague par rapport à la Kabbale, Je sens donc que c'est un canular, autant que ceux qui se baladent sur internet sur le Talmud.

183Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:27

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:D étant infini, Il a créé à l'intérieur de Lui-même une « bulle » de laquelle Il a retiré Sa lumière, il y a donc un vide de lumière divine dans lequel il y a une place pour l'être. Et c'est dans cette « bulle » que notre univers a été créé. Or la majorité des hommes comprennent que D. a créé à l’intérieur de Lui-même une « bulle » de laquelle Il a retiré Sa lumière. Tu comprends à quel point les choses sont dangereuses.
Lol maintenant que tu as dis ça tu as tout foiré, on va désormais avoir des cauchemar, non mais c'est totalement absurde, et je peux te le réfuter avec la théologie islamique qui elle, n'accepte pas d’ésotérisme et que tout est clair de 17 (ou moins) à 77 ans.

http://www.forumreligion.com

184Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:37

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit: Il y a pourtant des meurtres d'inocents là, est ce que juste ou injuste ?
Ils tuèrent tout mâle, ainsi que toutes les femmes aptes à avoir des relations, (mais ils laissèrent en vie les femmes inaptes aux relations, car on est sur qu'elles n'ont pas fait fauter les enfants d'Israël). Je ne permet pas pour ma part, et tu m'excusera, de juger la décision de D.. Toutefois, il y a quant meme le principe, "Celui qui se tait est d'accord". Donc tous ceux qui n'ont pas protesté quant au désir de faire fauter les enfants d'Israël sont perçus comme responsables.

TetSpider a écrit:Voila en somme ce qu'est le Monothéisme et voila ce que vous apprend une fausse religion sur le Monothéisme.
Je sais ce qu'est le Monothéisme, merci, Mais mon étonnement c'est de savoir, comment peut exister le polythéisme? A Qui veux tu adresser le "rituel" si ce n'est à D.? Ya quelqu'un d'autre que je ne connais pas à part D.? La question Monetheisme ou polythéisme ne commence pas? alors ou est la particularité de connaitre le monothéisme?

185Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:43

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

yoyozeit a ecrit
Mais non ca sert a rien d'étudier la bible puisqu'on la falsifiée...
En tout cas pour ma part, je vous aurai conseillé "une lecture juive du coran" International berg editeur, pour appréhender dans quel mesure lislam est un plagiat du judaïsme.

Si le coran ressemble a la torah sa prouve qu’ils ont la même source et l un complète et corrige l autre je ne vois pas ou le coran copies la torah si on commence par la genèse

Exode 31.17

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé et a repris haleine.

ALORS QUE LE CORAN CORRIGE, DIEU (swt) ne se fatigue pas
50 ;38
En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre fatigue, merci et Salem


186Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Toutefois, il y a quant meme le principe, "Celui qui se tait est d'accord".
Des enfants s'il te plait...

alors ou est la particularité de connaitre le monothéisme?
Ah bon ? c'est la particularité à connaitre et reconnaitre son Concepteur, à Lui rendre son mérite et à L'adorer comme il se doit. Et c'est la chose la plus important dans le séjour d'un homme dans la vie-bas, tu penses pas ?

A ton avis est ce que Dieu a créer l'homme sur terre juste pour manger, boire et procréer comme des bêtes ?

http://www.forumreligion.com

187Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:46

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Mais c'est totalement absurde, et je peux te le réfuter avec la théologie islamique qui elle, n'accepte pas d’ésotérisme et que tout est clair de 17 (ou moins) à 77 ans.
Je n'ai pas dit que c'est interdit, mais c'est déconseillé par les plus grands décisionnaires de chaque génération car cela te trouble.
Je ne vois pas en quoi tu réfutes le système de la Kabbalah, en montrant qu'en parallèle l'Islam n'accepte pas d'ésotérisme. Le Judaïsme et l'Islam ne sont pas comparables! De plus, le problème se révèle plus profond, car la vérité peut contenir d'ésotérisme et peut ne pas en contenir. Il s'agit donc à la base de savoir ou est la vérité.

188Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:49

Hanane

avatar
Résident
Résident

La Tora adopte une attitude très négative envers les diverses formes de sorcellerie :

" Une sorcière, tu ne la laisseras pas vivre " (Exode 22, 17).

" Quand tu viendras vers le pays que Hachem te donne, tu n'apprendras pas à faire comme les abominations de ces nations-là. Il ne sera pas trouvé chez toi […] de faiseur de sortilèges, de magicien ni de devin ni de sorcier […] et d'interrogateur des morts. Car quiconque fait ces choses-là est abomination devant Hachem, et à cause de ces abominations-là, Hachem, les dépossède de devant toi " (Deutéronome 18, 9-12).

189Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 15:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Je n'ai pas dit que c'est interdit, mais c'est déconseillé par les plus grands décisionnaires de chaque génération car cela te trouble.
Je ne vois pas en quoi tu réfutes le système de la Kabbalah, en montrant qu'en parallèle l'Islam n'accepte pas d'ésotérisme. Le Judaïsme et l'Islam ne sont pas comparables! De plus, le problème se révèle plus profond, car la vérité peut contenir d'ésotérisme et peut ne pas en contenir. Il s'agit donc à la base de savoir ou est la vérité.
Oui mais votre théorie ne colle pas pour la simple raison, est ce que pour vous D. change ?

http://www.forumreligion.com

190Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 16:02

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

krabyle a écrit: Si le coran ressemble a la torah sa prouve qu’ils ont la même source et l un complète et corrige l autre je ne vois pas ou le coran copies la torah si on commence par la genèse
La Postériorité dans l'histoire ne prouve en rien la vérité.

krabyle a écrit:En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre fatigue.
Attention, je rentre dans ta thèse pour la démolir, mais les hypothèses ne sont pas acquis.
Ca veut dire quoi que D. ne s'est pas fatigué? Genre des fois D. il se fatigue? Ces mots "sans fatigue" sont inappropriés à une quelconque version matérialiste de D.
Donc on est obligé de dire que les mots "sans fatigue" est soit une réalité spirituelle de D., soit que D. s'exprime dans le langage humain pour que les hommes comprennent.
Idem pour la Torah.

191Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 16:20

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Des enfants...
La vengeance contre le peuple de Midian dictée par D. était à priori de tuer tous Midian, mais finalement Ils ont quand même laissé vivre les jeunes filles. Il faut bien comprendre que ce n'est pas une justice humaine, mais une vengeance prescrite par D. lui même. Maintenant D. à décidé que la vengeance se faisait contre tout le peuple. Ou est le problème?

TetSpider a écrit:Ah bon ? C'est la particularité à connaitre et reconnaitre son Concepteur, à Lui rendre son mérite et à L'adorer comme il se doit. Et c'est la chose la plus important dans le séjour d'un homme dans la vie-bas
Mais ca c'est évident, il n' ya pas de doute a ce sujet! Quelle est la particularité du monothéisme par rapport au polythéisme? Qui d'autre veut tu servir à part D.?

192Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 16:21

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui mais votre théorie ne colle pas pour la simple raison, est ce que pour vous D. change ?
?? Ca veut dire quoi que D. change? Il est éternel.

193Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 16:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Maintenant D. à décidé que la vengeance se faisait contre tout le peuple. Ou est le problème?
Le D. qui ordonne de tuer des enfants il y a problème.

Mais ca c'est évident, il n' ya pas de doute a ce sujet! Quelle est la particularité du monothéisme par rapport au polythéisme?
Le polythéisme c'est nier Dieu pour d'autres divinités ou faire des égaux à Dieu, ce qu'on appelle en Islam l’associationnisme.

Qui d'autre veut tu servir à part D.?
Tu me dis ça à moi ? Mais je te dis une chose, il y a des gens qui n'ont même pas le concept de ce qui est le Dieu créateur, il y a d'autre qui croient servir Dieu mais il le font le contraire, d'autre et ce qui est grave, sert Dieu et sert avec Lui d'autre entités.

?? Ca veut dire quoi que D. change? Il est éternel.
Pour vous D. change (dans son Être) car il crée quelque chose à l'interieur de Lui même.

http://www.forumreligion.com

194Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Ven 22 Avr - 21:38

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

VOVOZEIT a écrit

Exode 13 ;17

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé et a repris haleine.

Attention, je rentre dans ta thèse pour la démolir, mais les hypothèses ne sont pas acquis.
Ca veut dire quoi que D. ne s'est pas fatigué? Genre des fois D. il se fatigue? Ces mots "sans fatigue" sont inappropriés à une quelconque version matérialiste de D.
Donc on est obligé de dire que les mots "sans fatigue" est soit une réalité spirituelle de D., soit que D. s'exprime dans le langage humain pour que les hommes comprennent.
Idem pour la Tora.


bonsoir

Le verset 50 ;38 corrige le verset exode 13 ;17 dieu (swt)ne se fatigue(ne se repose pas) et ne prend pas son souffle (haleine)

Suite genèse

· Genèse 3 ;14

14 L'eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Ni dans la nature ni dans le coran tu ne trouve un verset qui parle d un serpent qui marche ?et qui mange la poussière ? je vois pas toujours ou le coran a plagié la torah merci et salem

195Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Sam 23 Avr - 10:15

Hanane

avatar
Résident
Résident

Tu sais Hanane, je ne peut pas te répondre puisque j'en ai encore jamais fait, et je suis loin de pouvoir en faire, mais la notion de Kabbaliste débutant me parait une blague d'autant plus qu'il s'agit d'un rituel "de créatures venant de champs magique" qui me parait également une blague par rapport à la Kabbale, Je sens donc que c'est un canular, autant que ceux qui se baladent sur internet sur le Talmud.

esperant avoir un opinions d'un rabbins qui detient quelques verités sur la pratique KABBALE, sinon pour le canular concernant le talmud merci de nous faire sortir le contraire de ce qui est sur le net

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Le D. qui ordonne de tuer des enfants il y a problème.
Ok, donc forcement la torah est falsifiée et par consequent on est certain que forcement lislam est vrai...

TetSpider a écrit:Le polythéisme c'est nier Dieu pour d'autres divinités ou faire des égaux à Dieu, ce qu'on appelle en Islam l’associationnisme.
C'est inconcevable dans le judaisme, et surtout de nos jours.

TetSpider a écrit:il y a des gens qui n'ont même pas le concept de ce qui est le Dieu créateur.
Mais on peut prouver par a+b que D. existe et que la torah est dorigine divine.

TetSpider a écrit:Pour vous D. change (dans son Être) car il crée quelque chose à l'interieur de Lui même.
C'est pour ne pas qu'on fasse cette erreur d'interpretation quon conseille au debutant de ne pas faire de la kabbalah... Ce sont des notions metaphysiques, incomparable a la réalité materielle qui est finie.

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

krabyle a écrit:Le verset 50 ;38 corrige le verset exode 13 ;17 dieu (swt)ne se fatigue(ne se repose pas) et ne prend pas son souffle (haleine)
Tu n'a pas compris ce que j'ai dis.

krabyle a écrit:Ni dans la nature ni dans le coran tu ne trouve un verset qui parle d un serpent qui marche ?et qui mange la poussière ? je vois pas toujours ou le coran a plagié la torah merci et salem

Merci, la torah nous enseigne que le serpent à été contraint de ramper uniquement après la faute d'adam. Cela veut dire qu'avant la faute, il ne rampait pas. De meme il a été contraint de manger la poussiere.

Regarde ce que c'est la torah: On peut se poser une question, celle de savoir que le serpent ne mange pas du tout de la poussiere , bien au contraire, il mange des souris des rats etc comment la torah peut contredire la réalité que le serpent mange de la poussiere. Toi tu penserai que la torah est "fausse "!
Les scientifuques ont fait des recherche sur le serpent ainsi que sur sa capacité à detecter de la nourriture par la langue, et ils se sont appercus que le serpent ne possede pas de systeme gustatif!!!, Le serpent tate la proie pour savoir si elle est propre ou impropre a la consommation ,sans toutefois avoir un quelquonque systeme gustatif., en conclusion le serpent ,quoi qu'il mange, ne ressent pas de gout, il mange donc de la poussiere!!.
Le coran aurait du plagier la torah!!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Ok, donc forcement la torah est falsifiée et par consequent on est certain que forcement lislam est vrai...
Preuve que la Torah est falsifiée c'est exacte, et que l'Islam dit vrais sur la Torah qu'elle a été falsifié c'est tout.

Mais on peut prouver par a+b que D. existe et que la torah est dorigine divine.
Et comment donc on va le savoir si ce n'est à travers la raison que Dieu nous a donné ?

C'est pour ne pas qu'on fasse cette erreur d'interpretation quon conseille au debutant de ne pas faire de la kabbalah... Ce sont des notions metaphysiques, incomparable a la réalité materielle qui est finie.
Désolé mais ce que vous faites là est juste la fuite vers l'avant pour camoufler des chose totalement inconcevable, il y a rien de mystérieux et d’ésotérique dans la Foi de Dieu qui est donné à tout adulte qui atteint l'age de maturité, sinon vous ne vous distinguerait pas des chrétiens qui disent qu'il fait d'abords être chrétien et recevoir "la grâce" pour comprendre le sacrifice, la Trinité etc alors ce sont des chose jamais compréhensible, et aussi vous ne distinguerait pas de tout les autre religion qui se basent sur des mystères alors que c'est juste des croyances qui ont été fait juste pour croire. L’Islam est la seule religion qui n'admet pas d'ésotérisme, elle est claire comme l'eau de roche parce qu'elle est la foi de Noé, Abraham, Ismaël, Isaac et Moïse.

http://www.forumreligion.com

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Preuve que la Torah est falsifiée c'est exacte, et que l'Islam dit vrais sur la Torah qu'elle a été falsifié c'est tout.
Jappelle cela un defoulement pueril... Sache juste qu'a l'epoque de la torah, on tuait les gens pour un rien, et les juifs qui on laissé vivre une partie sont déjà considéré comme bienfaiteur. Tu sais très bien que ce n'est pas sur ce type d'argument que tu va casser la torah... Tu va essayer de prendre des evenement que toi tu comprend pas , pour dire que la torah est fausse... Tu sais, je vais te dire un secret...ce n'est pas une preuve irrefutable que la torah est falsifiée parce que tu comprend pas... Tandis que j'attend toujour ne seraitce quune seule preuve irrefutable de la part de lislam.

TetSpider a écrit:Et comment donc on va le savoir si ce n'est à travers la raison que Dieu nous a donné ?.
Justement en utilisant notre raison.

TetSpider a écrit:Désolé mais ce que vous faites là est juste la fuite vers l'avant pour camoufler des chose totalement inconcevable
Ca ne donne vrement pas envie de parler pour ce style de discours.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

yoyozeit a écrit:Jappelle cela un defoulement pueril... Sache juste qu'a l'epoque de la torah, on tuait les gens pour un rien, et les juifs qui on laissé vivre une partie sont déjà considéré comme bienfaiteur. Tu sais très bien que ce n'est pas sur ce type d'argument que tu va casser la torah... Tu va essayer de prendre des evenement que toi tu comprend pas , pour dire que la torah est fausse... Tu sais, je vais te dire un secret...ce n'est pas une preuve irrefutable que la torah est falsifiée parce que tu comprend pas...
Tuer pour rien c'est injuste or que D. devrait être le Juste Suprême, et si on comprend pas alors qu'il y a pas d'explication pour cela.

Justement en utilisant notre raison.
Donc on argumente et on fait la démonstration genre a+b.

http://www.forumreligion.com

201Une vidéo juive intéressante - Page 8 Empty Re: Une vidéo juive intéressante Dim 24 Avr - 12:07

yoyozeit

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tuer pour rien c'est injuste.
Si D. lui meme qui nous a créé et nous a tout donné, et nous donne la vie, demande de tuer les Midyanis car ils ont fait fauter les bnei israel, Le minimum serait de respecter sa decision dans la mesure ou c'est lui qui la donne et c'est lui qui decide.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum