Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE

+23
jbpo
AbdelMassih
ahsan
Averroes
noor13
salimou
petite fleur
Laz
farfar
LeNeutre
rayessafa
Prophète Elie
JPG
jonathan24
Hanane
ami de la vérité
vulgate
samuel
GRIT
Yassine
EP
Incognito
ASHTAR
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 17:37

Averroes


Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
En fait rayessafa ce qui te dérange en réalité c'est que tu n'es pas capable de prouver tes allégations à l'encontre de GRIT ou de la bible, en effet vous ne possédez aucune preuve que Dieu a choisi ismaël, le texte biblique est des plus clair : ismaël tout comme israël devaient devenir de grandes nations, toutefois l'alliance fut conclue avec Isaac et Jacob et pas avec Ismaël. Et c'est avec Israël et non avec Isamaël que l'alliance devait être reconduite car la parole de Dieu ne sera pas sans résultat ! - Jer 31

Ce sont les textes et tes accusations sont purement et simplement totalement sans aucun fondement. satan t'a réellement égaré, d'autre part, les TJ ne font pas de Jésus leur Dieu ! C'est Jéhovah leur Dieu, tu es donc prié d'éviter de dire des idioties au sujet des TJ !

Tu n'aimes pas les juifs ? Donc tu n'aimes pas jésus puisque il ETAIT JUIF, qui lui n'aimait pas que les juifs contrairement à ta parole venimeuse, son sacrifice le prouve; au fait Moïse qui annonçait en déut 18 non pas mohammed mais jésus est JUIF ! Abraham est HEBREU, DAVID est JUIF, salomon est JUIF tous les prophètes sont pour ainsi dire JUIFS ! Dieu dans le passé , de toutes les familles du sol, n'a connu que la famille de Jacob pas celle d'ismaël avec qui il n'avait aucune alliance et qui ne marchait pas dans ses voies droites et justes !

Tu me fais penser à l'église catholique qui durant un temps refusait de reconnaitre les origines juives de Jésus; à méditer !

1-Si on te prouve que Dieu a choisit Ismael,tu ferai quoi?
2-Si on te prouve que TOUS LES PROPHETES N'ETAIENT PAS JUIFS,tu ferai quoi?
3-Si on te prouve qu'Ismael marchait dans ses voies droites,tu ferai qoi?

On entre dans du dur pas de n'importe quoi,si tu veux qu'on s'échine à t'éclairer tu nous donnera quoi comme prix?
Écoute on va jouer à un petit jeu,le prix sera la conversion du perdant à la religion du gagnant qu'en dis-tu?

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

102L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 18:43

rayessafa

avatar
Résident
Résident

voici encore ce qui prouve vos mensonges et vos falsifications :

la Bible dit dans la Genèse 21.12 :

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

et que dans le chapitre suivant le 22.2 :

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

alors à quoi ça sert cette épreuve de l'holocauste puisque Abraham sait déjà que Isaac aura des descendants ! et qu'il va vivre et ne pas mourir ! donc ça n'a plus de valeur et n'a aucun sens ! encore une fois , le scribe était plus stupide que maladroit ! il ne sait même pas triché ! je suis désolé ..

103L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 19:32

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:voici encore ce qui prouve vos mensonges et vos falsifications :

la Bible dit dans la Genèse 21.12 :

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

et que dans le chapitre suivant le 22.2 :

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

alors à quoi ça sert cette épreuve de l'holocauste puisque Abraham sait déjà que Isaac aura des descendants ! et qu'il va vivre et ne pas mourir ! donc ça n'a plus de valeur et n'a aucun sens !
« Prends à présent ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac » : Abraham devait certainement aimer Isaac très tendrement, et il est raisonnable de penser que cet amour est particulièrement mentionné ici parce que l’Eternel faisait une illustration d’un sacrifice beaucoup plus important qui, dans le plan divin devait être fait, à savoir celui de son propre Fils aimé, Jésus-Christ.
Matthieu, 3 :17
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection".

Dieu avait promis à Abraham que sa descendance allait être le moyen par lequel la bénédiction devait être dispensée à toutes les familles de la terre. Mais avant que cette bénédiction puisse se transmettre au peuple, un père affectueux devait abandonner son fils bien-aimé en sacrifice. Dans le déroulement de cet arrangement, c’était le Père Céleste qui donna son propre fils bien-aimé pour être ce sacrifice, et ici l’Eternel en fait une illustration par le sacrifice de son fils bien-aimé par Abraham.

Abraham entama ce test de foi avec courage et détermination.
Il avait attendu longtemps la naissance d’Isaac ; l’enfant naquit dans de telles circonstances qu’il ne pouvait y avoir de doute sur la main du Seigneur en la matière. Cela augmenta la foi d’Abraham de sorte qu’à présent, bien que le Seigneur lui ait demandé de faire quelque chose qui pouvait sembler contraire à ses promesses, il avait eu la foi de croire que quelque chose de salutaire interviendrait. L’apôtre Paul nous dit qu’Abraham a eu une foi suffisante pour croire que si c’était nécessaire, Dieu réveillerait Isaac des morts

Hébreux 11 :17-19
"C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts".

Il y avait trois jours de voyage jusqu’au pays de Morija, où Isaac devait être offert, et ce voyage donnait à Abraham le temps de penser et de repenser à ce sacrifice, avec la possibilité constante de changer d’avis, ce qu’il ne fit pas. Son obéissance était totale.

http://www.enseignemoi.com/

104L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 19:48

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

[quote]Il avait attendu longtemps la naissance d’Isaac [/quote)

Abraham(paix sur lui) n'avait pas entendu Isaac car il avait déjà été exaucé avec Ismael!
et ça seul réaction à la naissance!

Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» (Genèse 17:18)

105L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 20:09

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:
Abraham(paix sur lui) n'avait pas entendu Isaac car il avait déjà été exaucé avec Ismael!
et ça seul réaction à la naissance!

Abraham dit alors à Dieu: «Si seulement Ismaël pouvait vivre devant toi!» (Genèse 17:18)

Livre de la Genèse,
15 Dieu dit à Abraham : "Saraï, ta femme, tu n’appelleras pas son nom Saraï, car Sara [princesse] est son nom. 16 Je la bénirai et aussi je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai et elle sera pour être des nations, des rois de peuples seront issus d’elle." 17 Et Abraham tomba sur sa face et il rit et il dit en son cœur : "Est-ce qu’à un fils de cent ans il sera enfanté ? Est-ce que Sara, elle, fille de quatre-vingt-dix ans, enfantera ?" 18 Et Abraham dit au dieu : "Oh si Ismaël vivait devant toi !" 19 Et Dieu dit :"Certainement, Sara, ta femme, t’enfantera un fils et tu appelleras son nom Isaac [= il a ri] et je ferai se lever mon alliance avec lui pour alliance de toujours, pour sa descendance après lui. 20 Pour Ismaël, je t’ai entendu. Voici, je l’ai béni et je le ferai fécond et je le multiplierai en beaucoup, beaucoup ; douze princes il fera enfanter et je le donnerai pour être une grande nation. 21 Et mon alliance je ferai se lever avec Isaac que Sara t’enfantera pour cette date-ci, en l’année d’après [prochaine]".

Dieu change le nom de Saraï, il en prend possession, d’elle aussi ; il la met à son service et elle s’appellera Princesse (en hébreu : Sara). Elle, la femme stérile, va enfanter ; et elle partagera la même promesse que son mari : Je lui donnerai de devenir des nations, et des rois sortiront d’elle . D’elle aussi Abraham va avoir un fils. Abraham se prosterne, mais il a 100 ans et Sara 90 !

"Ne serait-il pas plus simple de se contenter d’Ismaël", propose Abraham à Dieu. Pense-t-il impossible le projet de Dieu en raison de la stérilité de Sara ou pense-t-il aussi à assurer la gloire de son premier-né ?

Et Dieu le rassure : Ne t’inquiète pas pour Ismaël : Douze princes il fera enfanter... Mais c’est avec le fils qu’enfantera Sara et avec sa descendance que se réalisera mon alliance éternelle, car rien n’est impossible à Dieu . Et cela sera accompli d’ici un an !.
Dieu ayant achevé de parler, Abraham obéit aussitôt à sa Parole ; il circoncit tous les mâles de sa maison.
Obéir à la parole de Dieu, voilà le vrai signe de l’homme de foi.

http://www.enseignemoi.com/

106L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 20:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:pas vraiment, j'étais juste un peu agacé que tu t'arrêtes sur un détail infime en insistant auprès de GRIT, n'y prête pas plus attention que cela. Désolé.
J'insiste juste sur le fait que quelqu'un lâche un mot en insinuant quelque chose et ayant la lâcheté de l'avouer. Et je fait aucune distinction entre femme et homme la dessus. J'ai vraiment pas apprécié que tu m'accuse de vouloir la narguer juste parce qu'elle est femme. Décidément vous avez du mal à sortir des clichés sur les musulmans.

http://www.forumreligion.com

107L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 21:08

rayessafa

avatar
Résident
Résident

samuel a écrit:
rayessafa a écrit:voici encore ce qui prouve vos mensonges et vos falsifications :

la Bible dit dans la Genèse 21.12 :

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

et que dans le chapitre suivant le 22.2 :

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

alors à quoi ça sert cette épreuve de l'holocauste puisque Abraham sait déjà que Isaac aura des descendants ! et qu'il va vivre et ne pas mourir ! donc ça n'a plus de valeur et n'a aucun sens !

Abraham entama ce test de foi avec courage et détermination.

le fait que Abraham savait déjà que Isaac aura des descendants dans le future alors ça sert à quoi de le donner en holocauste ! ce n'est plus un test ou une épreuve de courage ou de détermination !!!! s'il savait déjà que son fils ne mourra pas ! alors c'est absurde de dire que s'en est un test de courage puisqu'on connait déjà le résultat !

n'importe quelle personne , si Dieu lui dit de donner son fils en holocauste mais t'en fait pas il ne va pas mourir et il aura même une descendance ! alors il le fera ! et ça aurait été plus une bizarrerie , pour ne pas dire autres choses , qu'un test de foi !!

ceci montre la maladresse et la malhonnêteté des scribes .
un crime n'est jamais parfait !



108L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 21:33

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:pas vraiment, j'étais juste un peu agacé que tu t'arrêtes sur un détail infime en insistant auprès de GRIT, n'y prête pas plus attention que cela. Désolé.
J'insiste juste sur le fait que quelqu'un lâche un mot en insinuant quelque chose et ayant la lâcheté de l'avouer. Et je fait aucune distinction entre femme et homme la dessus. J'ai vraiment pas apprécié que tu m'accuse de vouloir la narguer juste parce qu'elle est femme. Décidément vous avez du mal à sortir des clichés sur les musulmans.

C en'est pas un cliché sur les musulmans, c'est juste que malheureusement les hommes ont une tendance à vouloir dominer les femmes, c'est biblique Tet et cela se vérifie au quotidien. Autrement désolé de t'avoir froissé mais je ne vois pas en quoi GRIT a fait preuve d'insinuation ou de lâcheté parce que elle a mis des majuscules à servante pour Agar et à femme pour Sarah. Là je ne comprends pas du tout ta réaction.

109L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 22:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Elle veut dire que Sara était la femme d'Abraham et Agar juste le servante, ça on l'a compris, mais on a attendu la suite de l’explication en vain.

http://www.forumreligion.com

110L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 22:59

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
samuel a écrit:
rayessafa a écrit:voici encore ce qui prouve vos mensonges et vos falsifications :

la Bible dit dans la Genèse 21.12 :

Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

et que dans le chapitre suivant le 22.2 :

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

alors à quoi ça sert cette épreuve de l'holocauste puisque Abraham sait déjà que Isaac aura des descendants ! et qu'il va vivre et ne pas mourir ! donc ça n'a plus de valeur et n'a aucun sens !

Abraham entama ce test de foi avec courage et détermination.

le fait que Abraham savait déjà que Isaac aura des descendants dans le future alors ça sert à quoi de le donner en holocauste ! ce n'est plus un test ou une épreuve de courage ou de détermination !!!! s'il savait déjà que son fils ne mourra pas ! alors c'est absurde de dire que s'en est un test de courage puisqu'on connait déjà le résultat !

n'importe quelle personne , si Dieu lui dit de donner son fils en holocauste mais t'en fait pas il ne va pas mourir et il aura même une descendance ! alors il le fera ! et ça aurait été plus une bizarrerie , pour ne pas dire autres choses , qu'un test de foi !!

ceci montre la maladresse et la malhonnêteté des scribes .
un crime n'est jamais parfait !




rayessafa,
Abraham s'était vu promettre d'avoir une descendance avant de quitter la Chaldée, il n'avait pas Agar qui lui fut très certainement donnée par pharaon quand il résida un moment en Egypte. Agar était égyptienne, et Abraham la donna à Sarah comme servante à son service. L'appel de Dieu envers Abraham et sa promesse passe donc naturellement par Sarah qu'il avait déjà comme femme. Abraham l'avait bien compris. Quand l'ange dit que Sarah aurait un enfant, Abraham voyait en lui la réalisation de la promesse de Dieu quand il l'appela.

Aussi imagine la tristesse d'Abraham d'entendre Dieu lui demander de sacrifier le fils de la promesse, l'unique fils qu'il eut de Sarah qu'il aimait tendrement, oui il éprouvait un amour particulier envers Isaac bien qu'il aimait aussi Ismaël. Isaac était comme une récompense pour Abraham, une récompense pour sa foi et la réalisation des promesses de Dieu car Dieu est véridique n'est-ce pas ?

Alors imagine la scène, Abraham ne pensait à aucun moment que le vrai Dieu lui demanderait de sacrifier son unique fils né de Sarah, le vrai Dieu se comportait comme les dieux des cananéens ! Cela signifiait-il que Dieu après lui avoir fait espérer retranchait tout ? Dieu était-il menteur ? NON ! Abraham savait que le vrai Dieu n'était pas un menteur et qu'il tenait sa parole ! Abraham eut foi que Jéhovah pouvait ressusciter Isaac afin que sa promesse se réalise !

Bien qu'attrister de mettre à mort son fils, la chair de sa chair, et il y a de quoi tu en conviendras, il était résolu dans son coeur en raison de la confiance qu'il plaçait dans le vrai Dieu !

C'est quand même un bel exemple de la crainte de Dieu et de la foi en Dieu de ressusciter les morts et d'accomplir ses promesses.

Imagine donc le soulagement dans le coeur d'Abraham et sa joie quand le vrai Dieu lui fait arrêter son geste de mettre à mort son propre fils !

Ce n'est pas rien ! Oui Jéhovah a vraiment récompenser Abraham et la abondamment béni pour sa foi. Abraham était prêt à cela uniquement parce qu'il avait une confiance solide dans les capacités du vrai Dieu.

Sa femme Sarah était probablement ménopausée (plus de règles) et stérile, lui-même Abraham était probablement dans l'incapacité d'avoir une érection, et pourtant le vrai Dieu a redonné vie à leur corps sous ce rapport pour avoir un enfant dans leur vieillesse ! Cela a renforcé la foi d'Abraham envers Jéhovah le Dieu vivant et de vérité en vue de ce geste.

D'autre part, cet épisode préfigurait aussi le sacrifice de Christ par qui "une descendance spirituelle" viendrait, en effet Jacob fut appelé Israël; ainsi par Christ le sacrifice parfait viendrait l'Israël spirituel de Dieu (Galates 6:16).

Donc c'est quoi ta remarque ?

111L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 23:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Elle veut dire que Sara était la femme d'Abraham et Agar juste le servante, ça on l'a compris, mais on a attendu la suite de l’explication en vain.

sur quel point précisement ?

112L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 23:43

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

En vérité,je vous le dis chrétiens:je jure par Dieu que vous savez que je sais que vous savez que je sais que vous savez parfaitement la plein vérité sur l'alliance d’Ismaël;mais orgueil,orgueil quand tu nous tiens!!!
Dans votre cas,il y a aussi du racisme ,c'est sûr.

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

113L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 23:48

noor13

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:noor les ismaéites ne pouvaient violer aucun engagement puisque Dieu n'avait fait aucune alliance avec les ismaélites; la seule famille du sol que le Dieu vivant avait connu, à qui il s'était révélé avec puissance, avec une loi, au moyen d'un médiateur, etc... c'était les fils de Jacob autrement dit Israël et le renouvellement de l'alliance ne concernait qu'en premier lieu Israël, alliance nouvelle qui ouvrirait la possibilité aux nations d'entrer dans le royaume des cieux. Jésus fut celui qui a ouvert la voie céleste à toutes sortes d'hommes que le vrai Dieu appelerait.

Donc je m'étonne de ta remarque.

C'est ton avis pas le miens et des milliards et des milliards de monothéistes avant moi, atteste que ton avis est nul, rejetable et mensonger alors que les partisans de ton avis sont des milliards et des milliards de polytheistes trinitaire, Dieu a exposer Ses signe dans les livres mais aussi sur la Terre.
Ouvre les yeux ton avis est completement absurde même si on considère ta bible comme authentique, ce qui n'est evidemment nullement le cas.

114L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 23:50

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Averroes a écrit:En vérité,je vous le dis chrétiens:je jure par Dieu que vous savez que je sais que vous savez que je sais que vous savez parfaitement la plein vérité sur l'alliance d’Ismaël;mais orgueil,orgueil quand tu nous tiens!!!
Dans votre cas,il y a aussi du racisme ,c'est sûr.

C'est ou de l'orgueil ou de la bêtise, de la non-intelligence.

115L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 14:07

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Aucune alliance n'a été faite avec Ismaël . Vous pouvez vous fracasser le crâne contre un mur , rien n'y changera .

Quant à la question principale : " L'Islâm prédit dans la bible " : Je réponds oui , bien sûr :


"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! "

116L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 14:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Aucune alliance n'a été faite avec Ismaël . Vous pouvez vous fracasser le crâne contre un mur , rien n'y changera .
Ok très bien, pourquoi Dieu a ordonné à Abraham de se circoncire ?

http://www.forumreligion.com

117L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:09

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Aucune alliance n'a été faite avec Ismaël . Vous pouvez vous fracasser le crâne contre un mur , rien n'y changera .
Ok très bien, pourquoi Dieu a ordonné à Abraham de se circoncire ?

En signe de l'alliance que Dieu a établit avec lui et sa multitude.

118L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:14

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.



Les deux enfants d'Abraham sont bénis , un seul porte en lui l'Alliance avec Dieu .

119L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Les deux enfants d'Abraham sont bénis , un seul porte en lui l'Alliance avec Dieu .
Jbpo a répondu, est ce que tu es d'accord sur ce qu'il dit ?

http://www.forumreligion.com

120L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:18

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Jbpo , tu parles de qui en disant "l'alliance avec lui " : lui = Abrahâm ?

121L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:22

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:Jbpo , tu parles de qui en disant "l'alliance avec lui " : lui = Abrahâm ?


Oui :)

122L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:24

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

divilish
^^

123L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ?

http://www.forumreligion.com

124L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:26

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit: divilish
^^


smirk ?

125L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 15:58

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit: divilish
^^

Tu n'es pas d'accord avec moi? uncertain

126L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 5 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Sam 26 Jan - 16:00

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Si bien sûr mais Tetspider a voulu semer la Discorde comme durant les premiers temps de l'Islâm laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum