Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du sang dans la Bible...

+7
vulgate
vesuvetna
féeclochette
Yassine
arbimassihi
PaxetBonum
mamoutcha
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Du sang dans la Bible... Empty Du sang dans la Bible... Lun 8 Nov - 14:38

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Nombres 31.17-18

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »

Nombre 31.7

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. »

Deutéronome 13.15

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée »

Deutéronome 20.13-16

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… »

Josué 6.20-24

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes […] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait »

Josué 8.24

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. »

Juges 18.27

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. »

Juges 20.48

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. »

1Rois 15.29

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo »

1Chroniques 20.3

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon »

Psaume 137.9

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc »

Ezéchiel 9.6

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes »

Osée 13.16

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes »

c'est bon j'arrete j'en peux plus telement je suis degouté....

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

2Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 8 Nov - 21:38

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Non ! surtout n'arrêtez pas poursuivez dans le nouveau testament s'il vous plaît !

3Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Lun 8 Nov - 23:09

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:Nombres 31.17-18

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme »

Nombre 31.7

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles. »

Deutéronome 13.15

« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée »

Deutéronome 20.13-16

« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… »

Josué 6.20-24

« Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes […] Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait »

Josué 8.24

« Lorsque Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. »

Juges 18.27

« Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville. »

Juges 20.48

« Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient. »

1Rois 15.29

« Lorsqu’il fut roi, il frappa toute la maison de Jéroboam, il n’en laissa échapper personne et il détruisit tout ce qui respirait, selon la parole que l’Éternel avait dite par son serviteur Achija de Silo »

1Chroniques 20.3

« Il (David) fit sortir les habitants, et les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon »

Psaume 137.9

« Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc »

Ezéchiel 9.6

« Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes »

Osée 13.16

« Leurs petits enfants seront écrasés, et l’on fendra le ventre de leurs femmes »

c'est bon j'arrete j'en peux plus telement je suis degouté....

cdlt,

fais pas semblant d'etre dégouté tu as encore les terroristes islamistes qui continuent a se faire exploser et là tu as les images tu peux même vomir si tu veuxDu sang dans la Bible... 487720

c'était le temps ou le peuple hebreux appliquais la loi du talion mais aujourdhui nous somme sous le temps de la grace c'est fini ce temps jesus a donner un nouveau commandement

Jean 13 : 34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.


Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

matthieu 5:21-22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Du sang dans la Bible... 303346

matthieu 5:27-28
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
::good::

Matthieu 5:31-48
Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
::good::
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. Du sang dans la Bible... 303346
Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Et voilà le problème de la guerre est résolu c'est à nous d'appliquer ces versets et ce sera la paix entre les peuples
Du sang dans la Bible... 303346
Du sang dans la Bible... 487720

4Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Mar 9 Nov - 0:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arrêtes de parler de “terrorisme islamiste” comme si c'était une évidence.

http://www.forumreligion.com

5Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Mar 9 Nov - 8:24

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ah ? ce ne l'est pas pour vous au vu des événements des 5 derniers jours ?

6Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Mar 9 Nov - 9:48

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Arrêtes de parler de “terrorisme islamiste” comme si c'était une évidence.

Le “terrorisme islamiste” est une réalité que se soit en occident ou dans des pays arabo-musulmans entre musulmans eux même ou deux madahibes comme chiites contre sunnites.tu ne peut être le nettoyeur de cette religions il y en a qui l'applique a la lettre le musulman modéré est en contradiction avec le coran est la souna et il se feras réprimandé dans certains pays.tout les attentats que nous voyons de nos jours sont l'œuvres d'extrémiste musulmans il le font en criant Allah akbar.
de toute façon nous sommes dans les temps de la fin que nul ne connais le jour mais cette prophétie de Jésus se réalise surtout avec les moyens technologique a dispositions tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie parler de l'Évangile comme ça au jour du jugement il ne pourra pas dire que je n'étais pas au courant et qu'il n'a jamais entendu.

Matthieu 24 : 14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. big-smile

7Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Mar 9 Nov - 10:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ah ? ce ne l'est pas pour vous au vu des événements des 5 derniers jours ?
Quoi ?

http://www.forumreligion.com

8Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Mar 9 Nov - 11:12

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

les versets donnés sont des ordres que Dieu a donner car ces nations se servaient des femmes pour diriger le peuple d'Israël vers la rébellion, ces peuple faisaient la guerre au PEUPLE CHOISIT PAR DIEU , te voilà juge des actes de Dieu (il faut lire le contexte et pas chercher des versets sanglants pour faire croire que Dieu est barbare ; en plus vous vous trompez de cible ; nous avons la connaissance des écrits hébraïques mais nous ne sommes plus soit la loi de Moïse mais sous la nouvelle alliance du Christ que vous rejeter . qui dit " que l'amour est l'accomplissement de la loi": Romains 13:10.
1 corinth 16:14: "toutes choses se fassent dans l'amour.
Bien sur SEUL les VÉRITABLES CHRÉTIENS LE FONT:
exemple: ceux qui ne prennent pas part a AUCUN conflits.

9Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Mar 9 Nov - 22:36

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

arbimassihi : je t'es deja rencontré sur youtube

pour repondre a tes mensonges :

1- montre moi , n'importe ou dans le Coran ou Dieu ordonne a "massacrer" pour prouver que les musulmans sont des terroriste comme les medias disent et comme ton idole Zakaria Botros dit

2- pourquoi vous gardez ces horreurs dans votre Bible si c'est plus utilisé ?

3- Jesus a bien dit qu'il est venut pour accomplir les Lois de Moise donc vous devez suivre ce qu'a dit Moise aussi

4- le vraie musulmans sait tres bien qu'il est interdit dans le Coran de tuer les innocents en general (civil ,femme ,enfants,veillard) je le confirme avec quelques versets du Coran :

Bismi Allah Arahmani Arahim:"Quand a celui qui tue un tiers injustement par simple inimité Nous le precipiterons dans le feu ,Cela est pour Dieu chose facile!"4-30

Bismi Allah Arahmani Arahim:"Quiconque tue une personne qui n'a elle meme ni tué ni repandu la corruption sur terre sera considéré comme s'il avait tué l'humanité tout entiere" 5-52

Bismi Allah Arahmani Arahim :"Ne vous suicidez pas car Dieu est pour vous Tout de Miséricorde"4-29

la Bible est la parole de Dieu et si tu es chretien tu doit l'accepter comme parole de Dieu,tout ce qui a a l'interieur doit etre accepter comme parole de Dieu...n'accepte tu pas les versets noter ?si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

et finalement les horreurs que j'ai noté dans la Bible n'est pas digne de paroles de Dieu ,Dieu Allah est tres clement ,tres misericordieux Donc la Bible n'est certainement pas la parole de Dieu.

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

10Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Jeu 11 Nov - 0:13

vesuvetna

avatar
Novice
Novice

la loi mosaïque fixait certaines règles militaires entre autres:

Il était interdit de violer les femmes chez l’ennemi, ce qui était de la fornication ; aucun mariage avec de telles femmes n’était permis avant la fin de la campagne. Cette mesure favorisait la pureté religieuse et servait aussi à convaincre les ennemis de se rendre, assurés que leurs femmes ne seraient pas molestées (Dt 21:10-13).

Méthodes militaires envers les villes ennemies.
Si la ville attaquée appartenait à l’une des sept nations du pays de Canaan (mentionnées en Dt 7:1), tous ses habitants devaient être voués à la destruction (Dt 20:15-17 ; Jos 11:11-14 ; Dt 2:32-34 ; 3:1-7). Laissés dans le pays, ils seraient un danger pour le maintien des relations d’Israël avec Jéhovah Dieu. Jéhovah les avait laissés vivre dans le pays jusqu’à ce que leur iniquité soit complète (Gn 15:13-21).
Aux villes n’appartenant pas aux sept nations ci-dessus, on proposait d’abord des conditions de paix (Dt 20:10, 15). Si la ville se rendait, ses habitants étaient mis au travail forcé. Sinon, il fallait tuer tous les hommes, et toutes les femmes qui n’étaient pas vierges. Les autres habitants étaient faits captifs (Dt 20:11-14 ; voir aussi Nb 31:7, 17, 18). La mort de tous les hommes supprimait le risque d’une révolte ultérieure de la ville et empêchait leur mariage avec des femmes israélites. Ces mesures servaient également à protéger les Israélites du culte phallique et de certaines maladies.

. L’alliance de la Loi ayant pris fin à la Pentecôte 33 de n. è. (“ puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi ” ; Hé 7:12), les chrétiens sont maintenant “ sous la loi à l’égard de Christ ”. (1Co 9:21.) Celle-ci est appelée “ la loi parfaite, celle de la liberté ”, “ la loi d’un peuple libre ” et “ la loi de la foi ”. (Jc 1:25 ; 2:12 ; Rm 3:27.) Cette nouvelle loi, Dieu l’avait prédite par l’intermédiaire du prophète Jérémie quand il avait parlé d’une nouvelle alliance et du fait qu’il écrirait sa loi sur les cœurs de ses serviteurs. — Jr 31:31-34 ; Hé 8:6-13.

Comme Moïse, le médiateur de l’alliance de la Loi, Jésus Christ est le Médiateur de la nouvelle alliance. Moïse rédigea la Loi sous forme de code, mais Jésus, personnellement, ne mit pas une loi par écrit. Il parla et mit sa loi dans l’esprit et dans le cœur de ses disciples. Eux non plus n’écrivirent pas pour les chrétiens des lois sous forme de code, classées par catégories et rubriques. Néanmoins, les Écritures grecques chrétiennes contiennent un grand nombre de lois, de commandements et de décrets que le chrétien est tenu d’observer. — Ré 14:12 ; 1Jn 5:2, 3 ; 4:21 ; 3:22-24 ; 2Jn 4-6 ; Jn 13:34, 35 ; 14:15 ; 15:14.

“ La loi du Christ ” embrasse tout le cours et toute l’étendue de la vie et de l’activité du chrétien. Avec l’aide de l’esprit de Dieu, le chrétien peut observer les commandements afin d’être jugé favorablement par cette loi, car elle est “ la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus ”. — Rm 8:2, 4.

La Loi mosaïque était-elle un recueil de règles rigides et implacables ? Tout au contraire. Le roi David a écrit sous inspiration que “ la loi de Jéhovah est parfaite ”. (Psaume 19:7.) Comme il le savait bien, la Loi favorisait la miséricorde et l’équité.
Les lois modernes paraissent parfois être plus indulgentes et clémentes envers les malfaiteurs que soucieuses des victimes. On met les voleurs en prison, mais les volés, qu’ils récupèrent ou non leurs biens, doivent encore payer des impôts pour loger et nourrir ces délinquants. En Israël, il n’y avait pas de prisons comme nous les connaissons aujourd’hui. La sévérité des peines était strictement délimitée (Deutéronome 25:1-3). En plus de dédommager sa victime, le voleur lui versait une amende. Le montant de celle-ci était d’ailleurs variable, car les juges avaient le droit, semble-t-il, de prendre en compte un certain nombre de facteurs, tels que le repentir du pécheur. Cela expliquerait pourquoi la compensation exigée d’un voleur est bien moindre en Lévitique 6:1-7 qu’en Exode 22:7.
La Loi se montrait miséricordieuse en reconnaissant que toute mauvaise action n’est pas délibérée. C’est ainsi que l’homicide par accident n’avait pas à rendre âme pour âme si, conformément à la loi, il s’enfuyait dans l’une des villes de refuge prévues à cet effet en Israël. Une fois l’affaire examinée par des juges compétents, l’homme devait résider dans cette ville de refuge jusqu’à la mort du grand prêtre. Ensuite, il était libre d’aller s’installer où il voulait. Il bénéficiait ainsi de la miséricorde divine. Mais cette disposition soulignait aussi la grande valeur de la vie humaine. — Nombres 15:30, 31 ; 35:12-25.
La Loi protégeait les droits de l’individu. Par exemple, elle interdisait à un créancier de pénétrer chez un débiteur pour saisir un objet comme gage. Il devait attendre dehors qu’on le lui apporte. L’inviolabilité du foyer était ainsi préservée. Si le créancier prenait en gage le vêtement de dessus du débiteur, il devait le lui restituer dès le coucher du soleil, car le débiteur risquait d’en avoir besoin pour se tenir chaud la nuit. — Deutéronome 24:10-14.
La Loi réglementait même la guerre. Les Israélites combattaient, non par soif du pouvoir ou de conquête, mais comme instruments divins des “ Guerres de Jéhovah ”. (Nombres 21:14.) Dans bien des cas, la Loi leur imposait de proposer d’abord la reddition. Quand une ville rejetait cette offre, ils pouvaient l’assiéger, mais selon les règles établies par Dieu. Contrairement à ce qui s’est si souvent passé au cours de l’Histoire, les soldats d’Israël n’étaient pas autorisés à violer les femmes ni à se livrer à des tueries aveugles. Ils devaient même respecter l’environnement en n’abattant pas les arbres fruitiers de l’ennemi. Aucune autre armée n’était soumise à de telles restrictions. — Deutéronome 20:10-15, 19, 20 ; 21:10-13.
Êtes-vous horrifié de savoir que dans certains pays on forme des enfants à la guerre ? Dans l’ancien Israël, aucun garçon de moins de 20 ans n’était incorporable (Nombres 1:2, 3). L’homme trop craintif pouvait être exempté. Le jeune marié était dispensé de ce service dangereux pendant un an pour qu’il puisse engendrer un héritier et le voir. De cette façon, expliquait la Loi, il pouvait “ réjouir ” sa femme. — Deutéronome 20:5, 6, 8 ; 24:5.
La Loi protégeait également les femmes, les enfants et la famille. Elle exigeait des parents qu’ils accordent une attention constante à leurs enfants et leur donnent une instruction spirituelle (Deutéronome 6:6, 7). Elle proscrivait toute forme d’inceste sous peine de mort (Lévitique, chapitre 18). Elle condamnait pareillement l’adultère, qui, si souvent, brise la famille, détruisant chez ses membres le sentiment de sécurité et de dignité. Elle prenait grand soin des veuves et des orphelins, qu’elle interdisait strictement de maltraiter. — Exode 20:14 ; 22:22-24.
On pourrait s’étonner de ce que la Loi tolérait la polygamie (Deutéronome 21:15-17). Il faut cependant se replacer dans le contexte, car juger la Loi mosaïque selon des critères culturels modernes prête forcément à l’incompréhension (Proverbes 18:13). En Éden, Jéhovah avait établi le modèle du mariage : une union permanente entre un homme et une femme (Genèse 2:18, 20-24). Toutefois, à l’époque où il a donné la Loi à Israël, des pratiques comme la polygamie étaient entrées dans les mœurs depuis des siècles. Jéhovah savait que ce “ peuple au cou raide ” aurait déjà bien du mal à se conformer aux commandements fondamentaux, comme ceux interdisant l’idolâtrie (Exode 32:9). Dans sa sagesse, il a donc remis à plus tard la réforme complète des coutumes conjugales. Mais souvenez-vous que ce n’est pas lui qui a institué la polygamie. En revanche, il a profité de la Loi mosaïque pour la réglementer et en éviter les abus parmi son peuple.
De même, la Loi mosaïque autorisait un homme à divorcer d’avec sa femme pour un nombre relativement élevé de raisons graves (Deutéronome 24:1-4). Jésus a expliqué qu’il s’agissait là d’une concession que Dieu avait faite aux Juifs “ à cause de [leur] dureté de cœur ”. Concession temporaire. À l’intention de ses disciples, Jésus a rétabli le modèle conjugal fixé par Jéhovah à l’origine. — Matthieu 19:8.

11Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Jeu 11 Nov - 1:25

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

les versetes que j'ai mentionné sont claires

brievement :

-Dieu donne des ordres pour un massacre totale sans exeptions : nous les musulmans on accepte pas que ce soit de Dieu ,car Il ous a dit ainsi que le prophete Muhammed :pbsl: que c'est interdit de tuer les civils ,femmes ,enfants et veillards

-le prophete David est un prophete ,donc ses paroles et ses faits sont des paroles et des ordres de Dieu , ni lui ni Dieu ne pourrons accomplirs de tels agonies

-la description des histoires sont horribles ,degoutante et j'ai honte a la place des chretiens d'attribuer ces paroles a Dieu...

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

12Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Jeu 11 Nov - 4:05

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:arbimassihi : je t'es deja rencontré sur youtube

pour repondre a tes mensonges :

1- montre moi , n'importe ou dans le Coran ou Dieu ordonne a "massacrer" pour prouver que les musulmans sont des terroriste comme les medias disent et comme ton idole Zakaria Botros dit

2- pourquoi vous gardez ces horreurs dans votre Bible si c'est plus utilisé ?

3- Jesus a bien dit qu'il est venut pour accomplir les Lois de Moise donc vous devez suivre ce qu'a dit Moise aussi

4- le vraie musulmans sait tres bien qu'il est interdit dans le Coran de tuer les innocents en general (civil ,femme ,enfants,veillard) je le confirme avec quelques versets du Coran :

Bismi Allah Arahmani Arahim:"Quand a celui qui tue un tiers injustement par simple inimité Nous le precipiterons dans le feu ,Cela est pour Dieu chose facile!"4-30

Bismi Allah Arahmani Arahim:"Quiconque tue une personne qui n'a elle meme ni tué ni repandu la corruption sur terre sera considéré comme s'il avait tué l'humanité tout entiere" 5-52

ça me rappel Jesus qui est mort pour toute l'humanitéla suite du verset je te la rajoute "et celui qui sauve un homme sauve l'humanité entiere.
ça confirme la mission de Jésus


Bismi Allah Arahmani Arahim :"Ne vous suicidez pas car Dieu est pour vous Tout de Miséricorde"4-29

La bible il y ades siecles moise a reçu ça
Exode 20 : 13
Tu ne tueras point.
( ça veut aussi dire tu ne te suicideras car suicide égale se tuer sois-même

la Bible est la parole de Dieu et si tu es chretien tu doit l'accepter comme parole de Dieu,tout ce qui a a l'interieur doit etre accepter comme parole de Dieu...n'accepte tu pas les versets noter ?si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

et finalement les horreurs que j'ai noté dans la Bible n'est pas digne de paroles de Dieu ,Dieu Allah est tres clement ,tres misericordieux Donc la Bible n'est certainement pas la parole de Dieu.

cdlt,

Alors voilà un devoir qui incombe à tout bon musulmans y a même besoin de te chercher loin.un verset qui reste valable tout le temps on ne pourrait meme pas dire comme ancien testament c'est un verset qui fait son actualité tout les jours.

Sourate 2 verset 191
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. oh


Je t'ai rajouté quelques reponse en rouge plus haut
Tu reste toujours sur l'ancien testament est-ce que dans le nouveau testament tu rencontre des récit comme dans l'ancien testament est-ce que tu as déjà entendu dans ta vie ce terme NOUS SOMMES DANS L'AN DE GRACE 2010.
tu te rabats sur l'ancien testament si seulement tu comprenais le sens de ANCIEN ce qui veut dire que ce temps et révolu et ce qui est écrit fait partie de l'histoire car ils étaient gérer par la loi du talion
alors comprend bien que tes versets et tout ce que tu peux cité de l'ancien testament ne sont que des infantillage de première abord et les réponses que tu attends de nous je te laisse voir avec Jésus le Messie et ses réponses dans MATTHIEU chapitre 5,6,7....à moins que tu ne préfères que je te fasse copier coller.
Je crois bien que si tu vas les lire honnêtement tu te rendras compte que tu posais des question inutiles...

voilà un avant gout attarde toi bien sur le mot anciens on peur lui adjoindre testament

Matthieu 5:21-22
Vous avez entendu qu'il a été dit aux ANCIENS : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Dieu t'aideras dans la compréhension des réponses du Messie.

13Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Jeu 11 Nov - 4:23

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:les versetes que j'ai mentionné sont claires

brievement :

-Dieu donne des ordres pour un massacre totale sans exeptions : nous les musulmans on accepte pas que ce soit de Dieu ,car Il ous a dit ainsi que le prophete Muhammed :pbsl: que c'est interdit de tuer les civils ,femmes ,enfants et veillards

-le prophete David est un prophete ,donc ses paroles et ses faits sont des paroles et des ordres de Dieu , ni lui ni Dieu ne pourrons accomplirs de tels agonies

-la description des histoires sont horribles ,degoutante et j'ai honte a la place des chretiens d'attribuer ces paroles a Dieu...

cdlt,
[


tu penses quoi de ça ou on dirait un homme qui penses et non Allah

7:166 Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: "Soyez des singes abjects[/color]"


Sans commentaire ça existe de nos jours (soudans ,irak,egypte..)
5:33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

Qui sont ces orphelins pour qu'ils soient si nombreux au point d'epouser leur mères en aussi grand nombres pourvu que l'ont ai de l'argent pour les nourrir ils sont mort comment les père ? et c'est quoi ces esclave qu'ils possedent avez vous aujourdhui le droit de posseder des esclaves et de coucher avec

sourate 4 enissaa v3
"(Et si vous? craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Du sang dans la Bible... 630158

TU ne peux parler de Jesus pour voir et etre d'actualité avec l'an de grace 2010

14Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Ven 12 Nov - 14:08

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

le sujet est : que du massacre dans la Bible

quand tu dis "Ancien" et que ce n'est plus d'actualité ca veux dire que tu rejjete la Bible entierement...car la Bible est la parole de Dieu selon les chretiens non ? elle n'est pas la parole de Dieu ?

Jesus a etait envoyé pour accomplir et non pour remplacer les enseignements de Moise ? diras tu le contraire ? car si c'est pour remplacer ,bah vous devez rejeter votre Bible...

tu as declaré que Jesus est mort pour l'humanité...un Dieu meurt ? Dieu a des qualités de Dieu , ca veut dire il est incrée ,immortel ,tout puissant ,n'as pas besoin de repose...etc et tu me dis ici que Jesus est cencé etre Dieu est Mort !! quesque tu raconte ?

tu parle que Moise a reçu l'ordre de ne pas tué : Accepté sans aucune hesitation puisque c'est le prophete de Dieu et ne dit et fais que ce que Dieu lui ordonne...mais mon ami si on retourne sur la lise des massacres tirés de votre Bible...tu confirme que c'est les paroles de Dieu ?

tu voie tu es entrin de toute melanger...et en plus tu amene des versets de coran dont tu n'as aucune idée de leur periode ni pour qui ils sont dédiés...tu les as juste copié comme beaucoup d'entre vous et tu vien les coller ici et en plus tu es fier de le Faire !!! mais sache que mes freres qui sont musulmans sur ce forum ont bien rigoler en lisant ta reponse...

si tu as quelques chose a raproché pour le Coran tu crée un topic et ne pollue pas cette discussion sur la Bible..

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

15Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Ven 12 Nov - 14:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Avez-vous enfin relevé des massacres dans le Nouveau Testament ?
Ainsi vous comprendrez ce que Jésus disait quand il annonçait : 'Je ne suis pas venu abolir mais accomplir'

16Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Ven 12 Nov - 14:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Avez-vous enfin relevé des massacres dans le Nouveau Testament ?
On veut se contenter de l'Ancien.. c'est grave ?

http://www.forumreligion.com

17Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 8:52

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Alors il faut en parler aux juifs
Les chrétiens ont une nouvelle alliance

18Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 9:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est peut être aussi que le Dieu qui a ordonné les atrocité dans l'AT n'est la celui du NT.

http://www.forumreligion.com

19Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 11:39

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si vous lisez Matthieu 5 vous verrez que Jésus explique cette continuité dans cette fracture apparente.

20Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 11:41

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

et pourquoi vous gardez alors ces passages dans votre Bible si vous les reconnaissez plus autant que paroles de Dieu ? la parole de Dieu est demodé pour vous peut etre ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

21Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 11:49

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Il s'agit de la parole de Dieu, de l'histoire du peuple de Dieu
Vous ne retranchez rien de la vie de Mohamed, c'est le même raisonnement

22Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 11:51

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Il s'agit de la parole de Dieu, de l'histoire du peuple de Dieu
Vous ne retranchez rien de la vie de Mohamed, c'est le même raisonnement

90% de votre Bible n'est ni paroles de Jesus ni paroles de Dieu

le Coran est 100% paroles de Dieu

les Hadiths 100% paroles du prophetes

ta comparaison n'as aucun sens big-smile

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

23Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 12:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Juste pour savoir : où dans le Coran est-il dit que c'était 100% des paroles de Dieu ?

24Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 12:13

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

quoi ? tu crois qu'on a un coktails de paroles comme chez vous ?

le Coran contient uniquement les paroles de Dieu a 100%

les paroles du prophetes sont regroupé seuls dans les livres des hadiths

et les paroles de historiens et disciples sont dans des livres appart

en islam tout est bien organiser comme il faut

la Bible contient 10% des paroles de Jesus et Dieu...le reste d'autres sources

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

25Du sang dans la Bible... Empty Re: Du sang dans la Bible... Sam 13 Nov - 12:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Si vous lisez Matthieu 5 vous verrez que Jésus explique cette continuité dans cette fracture apparente.
Donc votre dieu Jésus Amour faisait erreur dans l'AT n'est ce pas ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum