Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE

+23
jbpo
AbdelMassih
ahsan
Averroes
noor13
salimou
petite fleur
Laz
farfar
LeNeutre
rayessafa
Prophète Elie
JPG
jonathan24
Hanane
ami de la vérité
vulgate
samuel
GRIT
Yassine
EP
Incognito
ASHTAR
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

salimou


Passionné
Passionné

l'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE ???
La Bible et le Coran sont en contracdiction direct !
La Bible ne peut conduire à l'Islam tel que le suggère ce titre.
N'y voyez aucune animosité, c'est juste un fait.
La Bible nous dit en Galates 1:8 : quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Muhammad affirme justement que l'ange Gabriel lui a transmit " le coran (l'Islam) ", donc un autre évangile (bonne nouvelle).
Si on considère que l'ange Gabriel est venu chez Muhammad en lui annonçant un autre évangile, aurait-il due accepter cette autre évangile selon la Bible ?
NON, justement !, c'est ce qu'elle condamne, il aurait du considérer l'ange en question comme anathème.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

rayessafa a écrit:Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:

Genèse 16:15-16
Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.

Genèse 17:8-9
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.

Dieu ici parle de l'alliance entre lui et Abraham et ses descendants ! Isaac paix sur lui n'était pas encore nait !

Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:

Genèse 17:11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Genèse 17:20
À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

que voulez-vous de plus !!

Genèse 17:24-26
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.

Abraham et son fils Ismaël circoncis le même jour comme signe d'alliance avec Dieu ... Ismaël reçoit aussi la bénédiction de Dieu il lui naitra 12 princes qui vont donner cette grande nation ! même si ça a excité la jalousie de certains !!

Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:

aprés tout ça , arrive ici la naissance d'Isaac paix sur lui !
Genèse 21:3
Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.

Le sacrifice :

Genèse 22:2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

comment isaac est l'unique alors qu'Abraham a un autre fils qui était l'aîné et même agé de 13 ans avant la naissance d'Isaac !

Genèse 22:12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Genèse 22:16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique.

pourquoi là l'ange lui dit ton fils , ton unique , on sait bien que le mot en hébreu (יְחִידְךָ) iéhidha comme en arabe wahid ,vient du mot ehad, un . et Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.

Selon la Bible , Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ».
Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné comme même [Genèse 22] !
on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, (celui que tu aimes), Ismaël ».

Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans ! et que tous 2 furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu !

De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël :
Genèse
21.10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.

pourquoi Dieu aurait-il dit "ton unique" et en meme temps "celui que tu aimes". Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?

ça marche pas : si le fils unique était ismael ! et celui qu'il aime était isaac ! cela veut dire que soit "unique" n'existe pas soit "celui qui tu aimes" est rajouté !
et puisque "unique" est citée dans 3 versets à l'opposé de "celui qui tu aimes" , donc cette expression est bien un rajout !

d'ailleurs ici, Dieu parle à Abraham, et ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham !! et c'est logique !

donc comme à leur habitude , les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.
comme quoi un crime n'ai jamais parfait !!


Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:
[Jérémie 8]
Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.

regardez encore:
1 Chroniques 2:17
Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l' Ismaélite.
qui est devenu ensuite:
2 Samuel 17:25
Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite,
sans commentaire !!!

voilà Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:
[Genèse 15]
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël...et ça se voit pas la peine de faire un déssin !!

Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes :

Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Ici ,ce que Dieu a donné à Ismael est énorme et inégalé !

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit:Je multiplierai ta postérité , et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.

(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".

et Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.

Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.

Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.10) , en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.

j'ouvre une parenthése : "ta postérité possédera la porte de ses ennemis."
n'est-ce pas que c'est cette nation qui a possédé la porte de ses ennemis les deux grandes puissances de l'époque , celle des perses et des romains !

autre argument :

Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:
Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.

21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Il ne peut pas y avoir plus clair !

Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?
Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme !

L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé, puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad.
Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message n'a pas été à l'abris de la coruption , ils sont même allés plus loin jusqu'à tuer leurs propres prophètes qui étaient juifs descendants d’Isaac comme Zacharie , Jean Batiste et en fin Jésus paix sur eux ! alors pourquoi ne pas en-vouloir aux arabes et leur père Ismaël !!

Ainsi, comme le précise le Deutéronome, les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part, la religion nous le dit, l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire...
ainsi, Dieu a enlevé aux fils d'Isaac le flambeau de la religion , aprés avoir irrité sa colère en tuant ses prophètes et en falsifiant ses paroles , et l'a donné à un peuple , leurs frères les fils d'Ismael , qui en produiront les fruits,comme l'a prédit Jésus paix sur lui ! et jusqu'à nos jours cette réalité se voit !




Excellent exposé macha Allah qu'Allah te le rende en bien.

78L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mer 23 Jan - 17:17

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mon dieu, je n'aurai jamais cru que l'on pouvait être à ce point perverti d'esprit dans le raisonnement.

79L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Mer 23 Jan - 22:54

noor13

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:mon dieu, je n'aurai jamais cru que l'on pouvait être à ce point perverti d'esprit dans le raisonnement.

Mon dieu ? tu parle duquel ? qui donc ? précise stp

80L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 11:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

A l'époque d'Esaïe, 14000 ANS AVANT Muhammad, l'islam n'existait pas!

Donc, Ismaël n'était pas "musulman" selon "le dernier prophète", lui qui a vécu environ 4000 ans avant Muhammad!

D'après la Bible, son père Abraham était un adorateur de Jéhovah (YHWH) et sa mère était Egyptienne, elle était la SERVANTE de Sarah, la FEMME d'Abraham.

Genèse 16:1 "Or, Saraï LA FEMME d'Abraham ne lui avait pas donné d'enfants ; mais elle avait une SERVANTE EGYPTIENNE : son nom etait Agar.
2) "Saraï dit alors à Abram : "S'il te plaît donc, Jéhovah m'a empêchée d'avoir des enfants. S'il te plaît, aie des rapports avec ma SERVANTE. Peut-être que par elle j'aurai des enfants." Et Abram écouta la voix de Saraï.

Ismaël est né en pays de CANAAN (future Israël)où résidait Abraham jusqu'à sa mort :

Genèse 25: 7,8,9,10 "Voici les jours des années de vie d'Abraham, celle q'il vécu : 175 ans. Puis Abraham expira et mourut dans une belle vieillesse, vieux et rassasié (de jours), et il fut réuni à son peuple. Alors ISAAC et ISMAËL ses fils l'enterrèrent dans LA GROTTE DE MAKPELA , dans le champs d'Ephrôn le fils de Tsohar le Hittite, qui est en face de Mamré, le champ qu'Abraham avait acquis des fils de Heth. Là fut enterré Abraham, AINSI QUE SARA SA FEMME."

(Mamré se trouve aux environs d'Hébron en Israël.)

Abraham a quitté Ur en Chaldée (Babylonie) pour s'installer en Canaan qui allait devenir la terre d'Israël. Là sont nés tous ses enfants.

81L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 12:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:D'après la Bible, son père Abraham était un adorateur de Jéhovah (YHWH) et sa mère était Egyptienne, elle était la SERVANTE de Sarah, la FEMME d'Abraham.
Pourquoi tu met "Servante" et "femme" en majuscule ?

http://www.forumreligion.com

82L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 13:14

GRIT

GRIT
Averti
Averti

noor,

Isaac est le fils UNIQUE d'Abraham et de SARA SA FEMME LEGITIME.

De plus Ismaël ne pouvait pas être "fils unique d'Abraham" puiqu'il a eu un demi-frère, Isaac.

Bien que Jéhovah a béni Ismaël, le fils d'Abraham, Isaac était celui que Dieu a choisi pour donner naissance au peuple d'Israël en faisant une alliance avec lui.

La vie d'Abraham ne s'est pas arrêtée à Isamaël. Dieu qui est omnicient, voyait beaucoup plus loin dans l'avenir et il savait que Isaac naîtrait à Abraham PUISQUE C'EST LUI QUI A ENVOYE UN ANGE POUR LUI CONFIRMER LA NAISSANCE D'UN ENFANT PAR SA FEMME SARA.

Genèse 18: 1 "Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les arbres de Mamré, tandis qu'il était assis à l'entrée de sa tente vers le moment de la chaleur du jour.
6) "Alors Abraham se hâta ver la tente AUPRES DE SARA et dit : "Vite, prends trois séas de fleur de farine, pétris la pâte et fais des gâteaux ronds.
9,10) (Par l'intermédiaire des anges, Dieu dit : "Où est Sara ta femme?" A quoi il dit : "Là dans la tente!" IL reprit: "Je reviendrai sans faute vers toi l'an prochain à cette époque-ci, et, VOIS, SARA TA FEMME AURA UN FILS. Or, Sara écoutait à l'entrée de la tente "
11,12) "Abraham et Sara étaient vieux, avancés en âge. SARA AVAIT CESSE D'AVOIR SES REGLES. SARA SE MIS DONC A RIRE EN ELLE-MÊME, EN DISANT : "Maintenant que je suis usée, aurai-je vraiment du plaisir? D'ailleurs mon seigneur est vieux!"
14) "Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour Jéhovah? Au temps fixé je reviendrai vers toi, l'an prochain à cette époque-ci, ET SARA AURA UN FILS"

C'EST SARA QUI DEMANDE A ABRAHAM DE PRENDRE SA SERVANTE AGAR POUR QU'IL AIT DES RAPPORTS AVEC LUI PARCE QU'ELLE A DOUTE DE L'ANNONCE DE DIEU LA CONCERNANT.

CE N'EST PAS DIEU QUI A DEMANDE A ABRAHAM DE PRENDRE AGAR POUR LUI FAIRE UN ENFANT.
Dieu a seulement permis que cela se fasse MAIS SON DESSEIN DEVAIT S'ACCOMPLIR AVEC LE FILS DE LA PROMMESSE : ISAAC.

Genèse 21: 1 à 4 "Et Jéhovah s'occupa de Sara, comme il lui avait dit, et Jéhovah fit alors pour Sara comme il en avait parlé. Sara devint enceinte et donna un fils à Abraham dans sa vieillesse, AU TEMPS FIXE DONT DIEU DIEU LUI AVAIT PARLE. Alors Abraham appela du nom d'Isaac son fils, celui qui lui était né, que SARA LUI AVAIT DONNE. PUIS ABRAHAM CIRCONCIT ISAAC SONT FILS QUAND IL FUT AGEE DE 8 JOURS, COMME DIEU LE LUI AVAIT ORDONNE."

Dieu a bénit Ismaël parce qu'il était le fils d'Abraham ; mais l'alliance avait était faite avec ABRAHAM, ISAAC ET JACOB.

Genèse 15: 18, 19 "En ce jours-là, JEHOVAH CONCLU AVEC ABRAM UNE ALLIANCE, en disant: "A TA SEMENCE JE DONNERAI VRAIMENT CE PAYS, du fleuve d'Egypte (le Nil) jusqu'au grand fleuve Euphrate : (Où habitent) les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, les Hittites, les Perizzites, les Amorites, LES CANANEENS, les Guigashites et les Yebousites."

Abraham a pensé que Ismaêl serait le fils de son alliance avec Dieu, car comme Sara, il pensait qu'elle était trop vieille pour enfanter : genèses 17: 16 à 18 ; mais Dieu le reprend au verset 19

"A quoi Dieu dit: "SARA TA FEMME TE DONNE VRAIMENT UN FILS , ET TU DEVRAS L'APPELER DU NOM D'ISAAC. OUI, J'ETABLIRAIT MON ALLIANCE AVEC LUI POUR DES TEMPS INDEFINIS, POUR SA SEMENCE APRES LUI."

21) "Mon alliance, cependant, je l'établirai avec ISAAC que SARA TE DONNERA L'ANNEE PROCHAINE EN CE TEMPS FIXE."

Bien qu'Ismaël a reçu de nombreuses bénédictions de la part de Jéhovah, Isaac était la Postérité qui devait MENAIT au Christ DANS LE PEUPLE D'ISRAËL.

La Loi de Moïse n'existait pas encore donc, Deutéronome 21: 15,16,17 n'a aucune valeur pour Dieu ni pour Abraham à cette époque.

De plus Abraham aimait Sara car il la pleura de toutes les larmes de son corps et se fit enterrer auprès d'elle dans la même tombe : Genèse 23: 1 à 13 ; Genèse 25: 7 à 10.
Aucune autre femme n'a compté autant pour lui.


83L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 13:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti


QUAND JE METS DES MAJUSCULES, C'EST POUR FAIRE RESSORTIR LE MOT POUR QUE MA PHRASE SOIT MIEUX COMPRISE.

84L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 13:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:QUAND JE METS DES MAJUSCULES, C'EST POUR FAIRE RESSORTIR LE MOT POUR QUE MA PHRASE SOIT MIEUX COMPRISE.
On a pas vraiment compris. Peux tu expliquer ?

http://www.forumreligion.com

85L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 18:24

noor13

avatar
Habitué
Habitué

Grit si je comprends bien Ismael, n'a jamais etait le fils unique de Abraham ? même avant la naissance de Isaac ? C'est difficile a comprendre tous ça, Ismael est le premier fils d'Abraham donc il fut son fils unique jusqu'à la naissance de Isaac, c'est logique, en disant que Isaac est l'unique fils d'Abraham les scribes ont fait une erreur flagrante.Dieu a rendu les liens de sang sacré !!!!


Donc n'ayons pas peur des mots, tu considere Ismael comme un bâtard ? si c'est le cas tu considere Abraham comme un adultère ou un fornicateur ? et si c'est le cas tu mérite que la géhenne que tu y croye ou pas... Bref les élu de Dieu sont dispensé de tels péchés, il existent certainement sur Terre des hommes qui n'ont jamais forniquer et de ce fait ils sont meilleurs qu'Abraham d'après ton point de vue.

86L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 18:47

GRIT

GRIT
Averti
Averti

noor,

A l'époque d'ABRAHAM il n'y avait PAS de LOI ECRITE COMME LA LOI DE MOÏSE.

A l'époque d'ABRAHAM LA COUTUME PERMETTAIT AUX HOMMES D'AVOIR PLUSIEURS FEMMES ET CONCUBINES.

Dieu a PERMIS cela jusqu'à LA LOI DE MOÏSE, ENSUITE, les serviteurs de Dieu DEVAIENT OBEIR A LA LOI SOUS PEINE DE SANCTIONS.

87L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 18:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:A l'époque d'ABRAHAM LA COUTUME PERMETTAIT AUX HOMMES D'AVOIR PLUSIEURS FEMMES ET CONCUBINES.
Ah ok ! et pourquoi tu mettais "servante" en majuscule ?

http://www.forumreligion.com

88L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 20:04

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
CE N'EST PAS DIEU QUI A DEMANDE A ABRAHAM DE PRENDRE AGAR POUR LUI FAIRE UN ENFANT.
Dieu a seulement permis que cela se fasse MAIS SON DESSEIN DEVAIT S'ACCOMPLIR AVEC LE FILS DE LA PROMMESSE : ISAAC.


Dieu a bénit Ismaël parce qu'il était le fils d'Abraham ; mais l'alliance avait était faite avec ABRAHAM, ISAAC ET JACOB.

1-
la promesse c'est pas Dieu qui l'a faite , mais la main frauduleuse des scribes et pharisiens qui l'a voulu ainsi en modifiant la parole de Dieu ! d'ailleurs ils ont encore irrité la colère de Dieu en tuant Ses prophètes . mais Jésus paix sur lui l'a bien prédit :

37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes, et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes; et vous ne l'avez pas voulu!
38
Voici, votre demeure va devenir déserte.
39
Car je vous dis que désormais vous ne me verrez plus jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.

2-
ce n'est pas encore " lui faire un enfant " mais c'est " lui donner un enfant béni " qui va donner 12 princes donnant une grande nation !
arrête de te comporter comme vos scribes ! l'alliance était faite à tous les descendants d'Abraham sans exception :

Genèse
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.

ismael est aussi la postérité d'abraham :

21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

donc ce " tout mâle parmi vous " comprend bien Ismaël et celui incirconcis qui aura violé l'alliance de Dieu , malheureusement pour toi , n'est pas Ismaël ! les incirconcis se reconnaissent parfaitement !

17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.


Genèse 15: 18, 19 "En ce jours-là, JEHOVAH CONCLU AVEC ABRAM UNE ALLIANCE, en disant: "A TA SEMENCE JE DONNERAI VRAIMENT CE PAYS, du fleuve d'Egypte (le Nil) jusqu'au grand fleuve Euphrate : (Où habitent) les Qénites, les Qenizzites, les Qadmonites, les Hittites, les Perizzites, les Amorites, LES CANANEENS, les Guigashites et les Yebousites."

c'est ce que fait une altération ; tôt ou tard elle va se heurter à la réalité et que la vérité va exploser ! on a bien remplacer Ismaël par Isaac dans les écritures , on a beau modifié , remanié , retouché .. mais Dieu est là , après tant d'années voila .. cette vérité , même amère pour certains , a bel et bien éclaté .. alors ils sont où .. où est ici l'alliance faite aux fils d'Isaac !!!

et ce " (Où habitent) " que tu as rajouté , il fallait le conjuguer au passé ! parce que ce pays était " au passé " aux mains de ces gens que tu as cité dans la Bible , mais que Dieu le leur a enlevé et l'a donné à la postérité d'Abraham , chose promise chose due , qui se voit bien , clair et net de nos jours !
c'est bien les fils d’Ismaël qui occupent ces terres non ! et ça fait 15 siècle depuis l'apparition du Béni fils du Béni , celui qui est venu au nom du Seigneur , Mohammed fils d’Ismaël paix et bénédictions soient sur eux !


89L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 21:19

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:A l'époque d'ABRAHAM LA COUTUME PERMETTAIT AUX HOMMES D'AVOIR PLUSIEURS FEMMES ET CONCUBINES.
Ah ok ! et pourquoi tu mettais "servante" en majuscule ?
Peut-être pour souligner que le statut d'Agar par rapport à Sarah était celui d'une servante tandis que Sarah était celui d'une femme libre ?

Bon tu n'en as pas assez de taquiner GRIT sur un détail insignifiant parce qu'elle est une femme, Tet ?

90L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Jeu 24 Jan - 21:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Bon tu n'en as pas assez de taquiner GRIT sur un détail insignifiant parce qu'elle est une femme, Tet ?
C'est quoi ce ton ? serieux ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ami de la vérité,

Le problème ce n'est pas que je sois une femme, mais plutôt que, ce que dit la Bible les dérange parce qu'ils refusent de la comprendre; alors ils disent qu'elle a été falsifiée, sauf pour certains passages qu'ils attribut à Muhammad et à l'islam.

Ils n'ont pas compris que toute la Bible, depuis Genèse 3:15 jusqu'à l'Apocalypse, ne traîte que sur la venue du Messie, Jésus, la postérité pricipale de la lignée d'Abraham, celui par qui tous les humains seront bénis par Jéhovah : Genèse 22:18 ; Romains 9: 6 à 9 ; Galates 3:16 ; 3:29 ;
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Rayessafa,

D'autre part, c'est la Bible qui dit que Agar était la servante de Sara : Genèse 16:1

Il n'y a pas de honte à dire que Agar était une servante. Elle a eu l'honneur de donner un fils à Abraham qui a été béni par Dieu.

La famille de Jésus était pauvre : Joseph et Jésus étaient charpentiers, ils n'étaient pas prêtres, ni princes, ni banquiers.

Jésus est né dans une étable, sa vie sur terre n'était pas celle d'un prince, mais celle d'un homme sans ressources. Il n'avait pas où poser sa tête : Matthieu 8:20

Dieu ne juge pas meilleurs les riches parce qu'ils sont riches, mais plutôt les pauvres qui sont plus humbles . Matthieu 5:5

Sara était la femme légitime d'Abraham. Après sa mort Abraham s'est remarié avec Qetoura et il a eu des concubines Genèse 25:1 et 6, ce qui était une coutume courante à l'époque et que Jéhovah permettait

Chez les Hébreux, la concubine occupait une position assez similaire à celle d'une épouse de second rang et elle était parfois appelée la femme de son propriétaire.
Il semble que les concubines étaient des esclaves, qui étaient de 3 sortes :

1) Une jeune fille hébreue vendue par son père (souvent à cause de la pauvreté) (Exode 21: 7 à 9)
2) Une esclave étrangère faites captive au cours d'une guerre (Deutéronome 21: 10 à 14)
3) Certaines étaient esclaves ou servantes de la femme libre comme dans le cas des servantes de Sara, de Léa et de Rachel :(Genèse 16: 3,4 ; 30:3 à 13 ; Juges 8:31 ; 9:18)

Le concubinage existait avant l'instauration de l'alliance de la LOI. Mais celle-ci l'admis et le réglementa en protégeant les droits aussi bien des épouses que des concubines (Exode 21:7 à 11 ; Deutéronome 21: 14 à 17)

Les concubines n'avaient pas autant de droits dans la maison que l'épouse légitime, et un homme pouvait avoir à la fois plusieurs femmes et des concubines (1Rois 11:3 ; 2Chroniques 11:21)

Lorsque l'épouse était stérile, elle donnait parfois sa servante comme concubine à son mari, et l'enfant qui naissait de cette union était alors considéré comme l'enfant de la femme libre, la maîtresse de l'esclave. (Genèse 16:2 ; 30:3)

Les fils des concubines N'ETAIENT PAS DES BÂTARDS, mais des enfants légitimes , et ils pouvaient avoir part à l'héritage. (Genèse 49: 16 à 21 ; comparez avec Genèse 30: 3 à 12)

Ce système à duré jusqu'à la LOI du Christ : 1Timothée 3: 2,12 ; Tite 1:6

bonne nuit! JL



noor13

avatar
Habitué
Habitué

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le BÉNIRAI, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Les arabes descende d'Ismael Dieu a dit qu'il bénira Ismael, la seule religion des fils d'Ismael, pour la tres grande majorité c'est l'Islam, le fruit de la bénédiction du Seigneur est l'Islam.

Une question : Est ce que la bénédiction du Seigneur mènent a l'égarement massif des descendant d'Ismael ?

Dieu a aussi bénit Isaac mais les enfants d'Israel violèrent l'engagement finalement Dieu les a remplacer par leurs freres les Ismaelites.

ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.(deut. 32.21)

Quand Dieu dit quelque chose, Dieu dit vrai, les enfants d'israel juifs sont jaloux des arabes qui étaient un peuple insensé qui enterrer leur filles vivante et étaient de vrais barbares.

Louis Segond Bible (1910)
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.Mt 12 24

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? Mt 23 33

(En sachant comment Jesus sws dénonce avec justice ces vipères de juifs qui le reniaient, je ne comprend pas comment les chrétiens arrivent a etablir une alliance avec ces sous races de blasphémateurs)

43. C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté et sera donné à une nation qui en produit les fruits. 44. Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé ; mais celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.Mt

Les fruits de la dernière révélation sont le monothéisme et la Loi de feu.
Les fruits des chrétiens antéchrist sont le polytheisme et aucune loi, et des règles religieuses totalement inventées légitimées par la soi-disante assistance du saint-esprit (célibat des prêtres, croix autour du cou, representation idolatre, invocations des saints, pape ect ect )

93L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 11:38

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:ami de la vérité,

Le problème ce n'est pas que je sois une femme, mais plutôt que, ce que dit la Bible les dérange parce qu'ils refusent de la comprendre;

ce qui nous dérange ; c'est que vous voulez faire de Dieu un juif qui n'aime que ce qui est juif , d'où la falsification de sa parole ! donc à chaque fois , vous essayez de modifier non la bible mais le contexte de quelques versets - rajoutant , omettant ou des fois interprétant - en votre faveur ; vous ne pouvez accepter que le juif ; la preuve qu'Abraham a 2 fils mais vous , vous n'acceptez que Isaac ! vous avez modifié la Bible jusqu'à dire que c'était lui " l'unique " d'Abraham ce qui était hallucinant et flagrant comme preuve de cette falsification !

par contre le Coran reconnait bien la valeur d'Ismaël et de son frère Isaac sans distinction :

Abraham dit :

"Louange à Dieu qui m'a donné malgré la vieillesse Ismaël et Isaac. Mon Seigneur entend l'invocation" (Coran 14/39).

"Et Nous (les) bénîmes, lui ( Ismaël ) et Isaac. Et dans la descendance des deux, il y a l'homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même" (Coran 37/113).

et encore qui nous dit que vous n'avez pas encore falsifier le fait que Agar est une femme libre !

Genèse 16
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

le texte explique bien qu'elle était " la femme " d'Abraham donc " l'épouse " de celui-ci même si ça te déplaise ! elle est servante de Sara ; ça ne la rabaisse pas entre autre pour être l'épouse d'Abraham et la mère de cette grande nation et son prophète !

et pourquoi tu insistes sur le mot " servante " de Sara qui , elle est la femme libre ? .. tu veux dire que puisque Sara est une femme libre , sa servante Agar doit automatiquement être son esclave , et que Dieu ne fait pas d'alliance avec les esclaves ! mais sache que servir quelqu'un ne veut pas forcément dire qu'on lui soit esclave ! et même être esclave ne peut rabaisser la personne ; même Moïse étant descendant des fils d’Israël - eux qui étaient esclaves de Pharaon - ne l'a pas empêché d’être ce grand prophète de Dieu !


alors ils disent qu'elle a été falsifiée, sauf pour certains passages qu'ils attribut à Muhammad et à l'islam.

Martin Lings (1909-2005) également connu sous le nom de Cheikh Abý Bakr Siræj adDñn, ancien conservateur des Manuscrits orientaux au British Muséum où il avait particulièrement en charge les manuscrits coraniques, a dit :

"Ce n'était pas une seule mais deux grandes nations qui devaient regarder Abraham comme leur père. Deux grandes nations, c'est-à-dire deux puissances bien guidées, deux instruments faits pour accomplir la volonté du Ciel, car la bénédiction promise par Dieu n'est pas d'ordre profane, et il n'est de grandeur devant Dieu que la grandeur selon l'Esprit. Ainsi Abraham fut-il la source de deux courants spirituels, qui ne devaient pas s'écouler ensemble mais suivre chacun son propre cours."


Ils n'ont pas compris que toute la Bible, depuis Genèse 3:15 jusqu'à l'Apocalypse, ne traîte que sur la venue du Messie, Jésus, la postérité pricipale de la lignée d'Abraham, celui par qui tous les humains seront bénis par Jéhovah : Genèse 22:18 ; Romains 9: 6 à 9 ; Galates 3:16 ; 3:29 ;

je me demande d'ailleurs pourquoi les juifs , comme nous , n'ont pas compris qu'il s'agissait vraiment de Jésus , le Messie ? pourtant il est des leurs ! je ne vois encore aucun rapport avec Genèse 3.15 ni une soit-disant lignée principale que tu cites , sur qui , même vos 2 principaux évangélistes Matthieu et Luc se sont contredit sur toute la ligne !


94L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 11:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

noor13,

Tout ce que tu dis est vrai!

MAIS IL FAUT TE METTRE DANS LE CONTEXTE DE L'EPOQUE D'ABRAHAM ET NE PAS BRÛLER LES ETAPES. Nous ne sommes pas au 21ème siècle et l'histoire de la nation d'Israël n'avait pas encore commencé. Il a fallut attendre 450 ans, que les Hébreux sortent d'Egypte sous la direction de Moïse, et qu'ils reçoivent LA LOI pour devenir un peuple à part entière, soumis à Jéhovah Dieu.

Jéhovah avait dit à Abraham que ses descendants seraient en esclavage pendant 400 ans :

Genèse 15: 13 à 16 "Et Jéhovah dit à Abraham : "Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront ASSERVIS (en esclavage) et on les opprimera pendant 400 ans.
Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses.
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu sera enterre après une heureuse vieillesse.
A LA QUATRIEME GENERATION, ils reviendront ici ; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble.
18) "EN ce jour-là, Jéhovah fit UNE ALLIANCE avec Abraham, et dit : "Je DONNE CE PAYS A TA POSTERITE, depuis le fleuve d'Egypte jusqu'àu grand fleuve d'Euphrate.

La prophétie de Jéhovah s'est réalisée à la lettre, 4 siècles plus tard, les Hébreux ont pris possession de la terres des Amorites et ont fondé Israël. (SOURATE 7)

Donc, à l'époque d'Abraham la nation d'Israël n'existait pas encore!

Tu es d'accord que, c'est à partir d'Abraham, d'Isaac et Jacob qu'est apparue la nations d'Israël comme le dit aussi le Coran?

Dans sa grande miséricorde Jéhovah à pardonné et à châtié aussi, ce peuple au cou raide, mais comme tu le dis, en citant les paroles de Jésus "mais ils n'ont pas voulu", alors Jéhovah à rejeté ce peuple orgueilleux et hypocrite en détruisant son temple en 70 de notre ère par les romains. (Et qui est devenu par la suite un pays musulman 700 ANS PLUS TARD.)

Toutefois, parmi eux, tout au long des siècles, CERTAINS Israélites furent soumis à Dieu et obéissaient à sa Loi. (sourate 4: 163) (sourate 2:136) (sourate 3:84) (sourate 6: 84,85,86,87,88,89,90).
(IL NE FAUT PAS LES METTRE TOUS DANS LE MÊME SAC!)

Donc, pendant des MILLENAIRES, Israël ETAIT LE PEUPLE DE DIEU , depuis Abraham jusqu'en 70 de notre ère, même si la majorité d'entre eux péchaient contre Dieu.
NOUS VOYONS-LA COMMENT JEHOVAH EST UN DIEU MISERICORDIEUX!

Pour répondre à ta question :"Est-que la bénédiction du Seigneur mène à l'égarement massif des descendant d'Ismaël?"

Il faut savoir que la bénédiction de Dieu n'est pas une PROTECTION A VIE, puisqu'on peut la perdre comme ce fut le cas pour Israël.

La réponse tu l'as dite, EN PARTIE, toi-même quand tu écris : "Dieu a aussi BENI ISAAC mais les enfants d'Israël violèrent l'engagement , (finalement Dieu les a remplacé par leurs frères Ismaélites.)

La deuxième partie de ta question est en partie vraie car des arabes sont devenus de vrais croyant après la pentecôte de l'an 33 quand ils ont accepté le message de la Bonne Nouvelle concernant le Christ:

Actes 2: 11 "Crétois et ARABES....." 41) "Ceux donc, qui accueillir sa parole de tout coeur furent baptisés, et ce jour-là environ 3000 âmes furent ajoutées. 42) Et ils étaient ASSIDUS A L'ENSEIGNEMENT DES APÔTRES, et à avoir part (les uns avec les autres) à prendre des repas , et aux prières."

(il est à noté que l'islam de Muhammad n'existait pas encore, puisque nous sommes en l'an 33 de notre ère)

Le Coran confirme que ceux qui ont été bénis par Dieu après la destruction de Jérusalem, furent Jésus et ses disciple qui constituèrent le 'peuple' soumis à Dieu : LES PREMIERS CHRETIENS : (sourate 6:85,88,89,90) (sourate 3: 48,49,50,52)

Par la suite, à partir du 4ème siècle, le christianisme s'est dénaturé par la philosophie païenne de Platon. Beaucoup de sectes chrétiennes ont vu le jour.

Près de 700 ans plus tard, Muhammad qui s'était marié avec kadija, une chrétienne, est devenu lui aussi chrétien pendant 10 ans, enseigné par le cousin de sa femme, un prêtre chrétien.

Il avait compris, d'après les Ecritures, que Dieu est Unique et que la Trinité était un dogme païen enseigné par les catholiques. Cette divergence l'emmena à fonder "l'islam" pour les musulmans. Ce n'est que des dizaines d'années plus tard, APRES SA MORT, que le 3ème calife compila dans un livre tous les enseignements que contienne le Coran.

(selon une biographie)

fin!






95L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 15:51

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Bon tu n'en as pas assez de taquiner GRIT sur un détail insignifiant parce qu'elle est une femme, Tet ?
C'est quoi ce ton ? serieux ?
pas vraiment, j'étais juste un peu agacé que tu t'arrêtes sur un détail infime en insistant auprès de GRIT, n'y prête pas plus attention que cela. Désolé.

96L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 16:00

noor13

avatar
Habitué
Habitué

GRIT dit :

Pour répondre à ta question :"Est-que la bénédiction du Seigneur mène à l'égarement massif des descendant d'Ismaël?"

Il faut savoir que la bénédiction de Dieu n'est pas une PROTECTION A VIE, puisqu'on peut la perdre comme ce fut le cas pour Israël.

La réponse tu l'as dite, EN PARTIE, toi-même quand tu écris : "Dieu a aussi BENI ISAAC mais les enfants d'Israël violèrent l'engagement , (finalement Dieu les a remplacé par leurs frères Ismaélites.)


Les israelite ont violer l'engagement en reniant de nombreux prophètes dont Jésus, mais les ismaelites ne violerent aucun engagement, notre doctrine est de croire a tous les messagers et prophètes de Dieu, celui qui en renie un seul a violer l'engagement et l'alliance qui le lie avec Dieu.

Quant a Mohammed sws, il ne fut jamais chrétien, il croyais a tout les messagers de Dieu, adorer Dieu uniquement et s'eloigner des idoles.

97L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 16:10

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:ami de la vérité,

Le problème ce n'est pas que je sois une femme, mais plutôt que, ce que dit la Bible les dérange parce qu'ils refusent de la comprendre;

ce qui nous dérange ; c'est que vous voulez faire de Dieu un juif qui n'aime que ce qui est juif , d'où la falsification de sa parole ! donc à chaque fois , vous essayez de modifier non la bible mais le contexte de quelques versets - rajoutant , omettant ou des fois interprétant - en votre faveur ; vous ne pouvez accepter que le juif ; la preuve qu'Abraham a 2 fils mais vous , vous n'acceptez que Isaac ! vous avez modifié la Bible jusqu'à dire que c'était lui " l'unique " d'Abraham ce qui était hallucinant et flagrant comme preuve de cette falsification !
En fait rayessafa ce qui te dérange en réalité c'est que tu n'es pas capable de prouver tes allégations à l'encontre de GRIT ou de la bible, en effet vous ne possédez aucune preuve que Dieu a choisi ismaël, le texte biblique est des plus clair : ismaël tout comme israël devaient devenir de grandes nations, toutefois l'alliance fut conclue avec Isaac et Jacob et pas avec Ismaël. Et c'est avec Israël et non avec Isamaël que l'alliance devait être reconduite car la parole de Dieu ne sera pas sans résultat ! - Jer 31

Ce sont les textes et tes accusations sont purement et simplement totalement sans aucun fondement. satan t'a réellement égaré, d'autre part, les TJ ne font pas de Jésus leur Dieu ! C'est Jéhovah leur Dieu, tu es donc prié d'éviter de dire des idioties au sujet des TJ !

Tu n'aimes pas les juifs ? Donc tu n'aimes pas jésuspuisque il ETAIT JUIF, qui lui n'aimait pas que les juifs contrairement à ta parole venimeuse, son sacrifice le prouve; au fait Moïse qui annonçait en déut 18 non pas mohammed mais jésus est JUIF ! Abraham est HEBREU, DAVID est JUIF, salomon est JUIF tous les prophètes sont pour ainsi dire JUIFS ! Dieu dans le passé , de toutes les familles du sol, n'a connu que la famille de Jacob pas celle d'ismaël avec qui il n'avait aucune alliance et qui ne marchait pas dans ses voies droites et justes !

Tu me fais penser à l'église catholique qui durant un temps refusait de reconnaitre les origines juives de Jésus; à méditer !

98L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 16:13

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

noor les ismaéites ne pouvaient violer aucun engagement puisque Dieu n'avait fait aucune alliance avec les ismaélites; la seule famille du sol que le Dieu vivant avait connu, à qui il s'était révélé avec puissance, avec une loi, au moyen d'un médiateur, etc... c'était les fils de Jacob autrement dit Israël et le renouvellement de l'alliance ne concernait qu'en premier lieu Israël, alliance nouvelle qui ouvrirait la possibilité aux nations d'entrer dans le royaume des cieux. Jésus fut celui qui a ouvert la voie céleste à toutes sortes d'hommes que le vrai Dieu appelerait.

Donc je m'étonne de ta remarque.

99L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 16:41

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

GRIT a écrit:noor,

A l'époque d'ABRAHAM il n'y avait PAS de LOI ECRITE COMME LA LOI DE MOÏSE.

A l'époque d'ABRAHAM LA COUTUME PERMETTAIT AUX HOMMES D'AVOIR PLUSIEURS FEMMES ET CONCUBINES.

Dieu a PERMIS cela jusqu'à LA LOI DE MOÏSE, ENSUITE, les serviteurs de Dieu DEVAIENT OBEIR A LA LOI SOUS PEINE DE SANCTIONS.


Ah bon?T'es sûr de cela?
Et pourquoi Dieu permet-Il cela,ne Sait-Il pas que cela va créer une dispute entre les deux fils d'Abraham?Ne pouvait-Il pas voir ce que serait le futur entre la descendance des deux fils?Ou bien Il s'en fiche pas mal ?!

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

100L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 17:19

rayessafa

avatar
Résident
Résident

ami de la vérité a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:ami de la vérité,

Le problème ce n'est pas que je sois une femme, mais plutôt que, ce que dit la Bible les dérange parce qu'ils refusent de la comprendre;

ce qui nous dérange ; c'est que vous voulez faire de Dieu un juif qui n'aime que ce qui est juif , d'où la falsification de sa parole ! donc à chaque fois , vous essayez de modifier non la bible mais le contexte de quelques versets - rajoutant , omettant ou des fois interprétant - en votre faveur ; vous ne pouvez accepter que le juif ; la preuve qu'Abraham a 2 fils mais vous , vous n'acceptez que Isaac ! vous avez modifié la Bible jusqu'à dire que c'était lui " l'unique " d'Abraham ce qui était hallucinant et flagrant comme preuve de cette falsification !
En fait rayessafa ce qui te dérange en réalité c'est que tu n'es pas capable de prouver tes allégations à l'encontre de GRIT ou de la bible, en effet vous ne possédez aucune preuve que Dieu a choisi ismaël, le texte biblique est des plus clair : ismaël tout comme israël devaient devenir de grandes nations, toutefois l'alliance fut conclue avec Isaac et Jacob et pas avec Ismaël. Et c'est avec Israël et non avec Isamaël que l'alliance devait être reconduite car la parole de Dieu ne sera pas sans résultat ! - Jer 31

Ce sont les textes et tes accusations sont purement et simplement totalement sans aucun fondement. satan t'a réellement égaré, d'autre part, les TJ ne font pas de Jésus leur Dieu ! C'est Jéhovah leur Dieu, tu es donc prié d'éviter de dire des idioties au sujet des TJ !

Tu n'aimes pas les juifs ? Donc tu n'aimes pas jésuspuisque il ETAIT JUIF, qui lui n'aimait pas que les juifs contrairement à ta parole venimeuse, son sacrifice le prouve; au fait Moïse qui annonçait en déut 18 non pas mohammed mais jésus est JUIF ! Abraham est HEBREU, DAVID est JUIF, salomon est JUIF tous les prophètes sont pour ainsi dire JUIFS ! Dieu dans le passé , de toutes les familles du sol, n'a connu que la famille de Jacob pas celle d'ismaël avec qui il n'avait aucune alliance et qui ne marchait pas dans ses voies droites et justes !

Tu me fais penser à l'église catholique qui durant un temps refusait de reconnaitre les origines juives de Jésus; à méditer !

1-
oui bien sûr l'alliance des scribes - et non de Dieu - a bien été faite avec Isaac ! et que Dieu s'est même trompé ( selon vous et scribes menteurs ) ; au lieu de donner le pays ( depuis le Nil au Euphrate ) au israélites , comme vous le voulez tellement par jalousie , il l'a donné aux ismaélites ! et jusqu'à aujourd'hui , vous digérez amèrement cette réalité ; alors quelle preuve en voulez-vous de plus !!!!!

2-
j'ai jamais dit que je n'aimer pas les juifs ! tu es un gros menteur , j'ai dit que vous ..vous voulez que Dieu soit juif et n'aime que les juifs la preuve vous dites que Isaac est l'unique d'Abraham alors que vous savez qu'il a un frère aîné !

3-
quant à vous TJ , vous avez à plusieurs fois mentis en mentionnant des fausses dates , des fausses déclarations , et ça fait de vous le prophète menteur : " Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; ( Apocalypse 22.18 )

4-
pour ce qui est des prophètes de Dieu paix sur eux tous et de ce qui fait la grandeur de cette nation islamique se trouvent ici :

Al-Baqara
285
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

oui nous avons entendu et obéi , et non détourné et falsifié ! on aime Isaac notre oncle , on aime Jacob , Joseph et ses frères , Moïse et Aaron , David et Salomon , Jésus et son frère Mohammed .. nous , nous les avons élevé à leurs justes valeurs ! allez voir dans votre Bible vos idioties que vous insinuez à ces nobles prophètes ! si vous voulez je peux vous en citer quelques-uns de vos insanités !





101L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE - Page 4 Empty Re: L'ISLAM PREDIT DANS LA BIBLE Ven 25 Jan - 17:37

Averroes

Averroes
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
En fait rayessafa ce qui te dérange en réalité c'est que tu n'es pas capable de prouver tes allégations à l'encontre de GRIT ou de la bible, en effet vous ne possédez aucune preuve que Dieu a choisi ismaël, le texte biblique est des plus clair : ismaël tout comme israël devaient devenir de grandes nations, toutefois l'alliance fut conclue avec Isaac et Jacob et pas avec Ismaël. Et c'est avec Israël et non avec Isamaël que l'alliance devait être reconduite car la parole de Dieu ne sera pas sans résultat ! - Jer 31

Ce sont les textes et tes accusations sont purement et simplement totalement sans aucun fondement. satan t'a réellement égaré, d'autre part, les TJ ne font pas de Jésus leur Dieu ! C'est Jéhovah leur Dieu, tu es donc prié d'éviter de dire des idioties au sujet des TJ !

Tu n'aimes pas les juifs ? Donc tu n'aimes pas jésus puisque il ETAIT JUIF, qui lui n'aimait pas que les juifs contrairement à ta parole venimeuse, son sacrifice le prouve; au fait Moïse qui annonçait en déut 18 non pas mohammed mais jésus est JUIF ! Abraham est HEBREU, DAVID est JUIF, salomon est JUIF tous les prophètes sont pour ainsi dire JUIFS ! Dieu dans le passé , de toutes les familles du sol, n'a connu que la famille de Jacob pas celle d'ismaël avec qui il n'avait aucune alliance et qui ne marchait pas dans ses voies droites et justes !

Tu me fais penser à l'église catholique qui durant un temps refusait de reconnaitre les origines juives de Jésus; à méditer !

1-Si on te prouve que Dieu a choisit Ismael,tu ferai quoi?
2-Si on te prouve que TOUS LES PROPHETES N'ETAIENT PAS JUIFS,tu ferai quoi?
3-Si on te prouve qu'Ismael marchait dans ses voies droites,tu ferai qoi?

On entre dans du dur pas de n'importe quoi,si tu veux qu'on s'échine à t'éclairer tu nous donnera quoi comme prix?
Écoute on va jouer à un petit jeu,le prix sera la conversion du perdant à la religion du gagnant qu'en dis-tu?

http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum