rayessafa a écrit:Naissance d'Ismaël, Abraham a un fils:
Genèse 16:15-16
Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. 16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Genèse 17:8-9
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
Dieu ici parle de l'alliance entre lui et Abraham et ses descendants ! Isaac paix sur lui n'était pas encore nait !
Alliance entre Dieu et la famille d'Abraham:
Genèse 17:11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Genèse 17:20
À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
que voulez-vous de plus !!
Genèse 17:24-26
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis. 25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis. 26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
Abraham et son fils Ismaël circoncis le même jour comme signe d'alliance avec Dieu ... Ismaël reçoit aussi la bénédiction de Dieu il lui naitra 12 princes qui vont donner cette grande nation ! même si ça a excité la jalousie de certains !!
Naissance d'Isaac, Abraham a deux fils:
aprés tout ça , arrive ici la naissance d'Isaac paix sur lui !
Genèse 21:3
Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.
Le sacrifice :
Genèse 22:2
Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
comment isaac est l'unique alors qu'Abraham a un autre fils qui était l'aîné et même agé de 13 ans avant la naissance d'Isaac !
Genèse 22:12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Genèse 22:16
et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique.
pourquoi là l'ange lui dit ton fils , ton unique , on sait bien que le mot en hébreu (יְחִידְךָ) iéhidha comme en arabe wahid ,vient du mot ehad, un . et Quand c'est appliqué à un fils, cela veut dire que l'on en a un seul et unique.
Selon la Bible , Dieu a dit à Abraham « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ».
Ici, le nom Ismaël a été substitué à Isaac, car Dieu ne se serait sûrement pas trompé en désignant Isaac par « fils unique » alors qu'il avait un frère aîné comme même [Genèse 22] !
on devrait donc lire: « Prends ton fils, ton unique, (celui que tu aimes), Ismaël ».
Ismaël a été le fils unique d'Abraham durant 13 ans ! et que tous 2 furent circoncis en même temps, marque de l'alliance avec Dieu !
De plus, preuve de l'amour du père à son fils, Abraham fut affligé lorsque sa femme Sarah demande de chasser Hagar et Ismaël :
Genèse
21.10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
pourquoi Dieu aurait-il dit "ton unique" et en meme temps "celui que tu aimes". Pourquoi Dieu parle-t-il ainsi à Abraham ?
ça marche pas : si le fils unique était ismael ! et celui qu'il aime était isaac ! cela veut dire que soit "unique" n'existe pas soit "celui qui tu aimes" est rajouté !
et puisque "unique" est citée dans 3 versets à l'opposé de "celui qui tu aimes" , donc cette expression est bien un rajout !
d'ailleurs ici, Dieu parle à Abraham, et ils savent tout deux qu'Ismaël est le fils unique d'Abraham !! et c'est logique !
donc comme à leur habitude , les scribes maladroits se sont trahis eux-mêmes, car cette subtilité leur a échappé, bien qu'ils aient remplacé Ismaël par Isaac à six reprises dans tout le chapitre 22 de la Genèse, ils ont oublié d'enlever le mot « unique » à 3 reprises dans le même texte. Il ne se sont même pas donné la peine de modifier 22:12 et 22:16, en enlevant "ét-iéhidha" du texte hébreu.
comme quoi un crime n'ai jamais parfait !!
Car c'est bien d'une modification délibérée qu'il s'agit, comme on peut le lire dans le livre de Jérémie:
[Jérémie 8]
Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté.
regardez encore:
1 Chroniques 2:17
Abigaïl enfanta Amasa; le père d'Amasa fut Jéther, l' Ismaélite.
qui est devenu ensuite:
2 Samuel 17:25
Amasa était fils d'un homme appelé Jithra, l'Israélite,
sans commentaire !!!
voilà Nous savons bien qu'Ismaël et toute sa descendance, les Arabes, seraient bénis, qu'ils seront très nombreux, et qu'il possederont le pays du Nil à l'Euphrate:
[Genèse 15]
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,
Ici, Isaac n'est pas encore né, ce verset ne peut s'appliquer qu'aux Arabes, et en effet, aujourd'hui, du Nil à l'Euphrate, de l'Egypte à l'Irak, nous pouvons dénombrer pas moins de cinq pays arabes (Egypte, Palestine, Jordanie, Syrie, Iraq), ce sont les descendants d'Ismaël...et ça se voit pas la peine de faire un déssin !!
Voici ce que l'on trouve en référence aux descendants d'Ismaël, dans tous ces versets. Isaac n'est pas né, tous ce qui est dit s'applique donc à Ismaël, et aux arabes :
Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.
Ici ,ce que Dieu a donné à Ismael est énorme et inégalé !
Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit:Je multiplierai ta postérité , et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)
Tous ceci s'applique à Ismaël, notez bien la façon dont est utilisé le terme "multiplierai".
et Regardez bien, ceci se trouve dans le chaiptre 22, et selon les juifs et les chrétiens s'applique à Isaac.
Genèse 22.17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
Il devient évident que ce sont les même tournures utilisées pour Ismaël, voir plus haut.
Car jamais, dans ces passages de la Genèse, n'est utilisé le terme "multiplier" ni "postérité" pour Isaac, mais seulement lorsqu'il est fait référence à Ismaël.
Autre élément, la Bible utilise souvent le terme « hériter » avec Isaac (Gen. 21.10) , en effet, les scribes ayant modifié les écritures ont préféré mettre l'accent sur l'héritage d'Isaac, un héritage, qui est seulement restreint à Isaac, alors que l'alliance a été faite avec toute la descendance d'Abraham.
j'ouvre une parenthése : "ta postérité possédera la porte de ses ennemis."
n'est-ce pas que c'est cette nation qui a possédé la porte de ses ennemis les deux grandes puissances de l'époque , celle des perses et des romains !
autre argument :
Dans le Deutéronome, un passage explicite clairement les droits du fils ainé, le voici:
Deutéronome 21.15
Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il
en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16
il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils,
reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du
fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.
Il ne peut pas y avoir plus clair !
Ismaël, fils d'Agar, était le fils ainé. Isaac, fils de Sara, était son frère cadet.
Relisez ces 3 versets, cette loi juive ne s'appliquerai-t-elle pas à Abraham ?
Cette loi s'applique même à un homme qui n'aimerai pas sa femme !
L'histoire que l'on a dans la Bible a belle et bien été remodelé, puisque l'héritage d'Ismaël doit être plus grand que celui d'Isaac, et en effet, les arabes ont hérité du dernier des livres et du dernier des prophètes, Muhammad.
Les juifs ont eu aussi de grands prophètes et des livres, la Thora et les Psaumes, mais leur message n'a pas été à l'abris de la coruption , ils sont même allés plus loin jusqu'à tuer leurs propres prophètes qui étaient juifs descendants d’Isaac comme Zacharie , Jean Batiste et en fin Jésus paix sur eux ! alors pourquoi ne pas en-vouloir aux arabes et leur père Ismaël !!
Ainsi, comme le précise le Deutéronome, les privilégiés seront les fils d'Ismaël, ils auront une double part, la religion nous le dit, l'Histoire nous le dit, la géographie nous le dit, tout le monde est unanime pour le dire...
ainsi, Dieu a enlevé aux fils d'Isaac le flambeau de la religion , aprés avoir irrité sa colère en tuant ses prophètes et en falsifiant ses paroles , et l'a donné à un peuple , leurs frères les fils d'Ismael , qui en produiront les fruits,comme l'a prédit Jésus paix sur lui ! et jusqu'à nos jours cette réalité se voit !
Excellent exposé macha Allah qu'Allah te le rende en bien.