Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+10
olma
rayessafa
SAEL
jeanpierre
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Wayell
Azzedine
Tumadir
Credo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 29]

226Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 2:03

Wayell


Résident
Résident

Pourtant, rien n'est logique !!!
Vous dites, phrase A :
Il est vrai homme puisque né d'un femme

Puis, phrase B
Il est aussi vrai Dieu.

Ensuite, vous bifurquez en additionnant les deux phrases pour conclure sur celle ci :
Jésus a deux natures qui jamais ne se mélangent.

Ah bon, donc, celui qui est mort sur la croix est jésus homme né de marie ou jésus dieu ?? Peut être les deux ??? Ah oui, ils ne se mélangent pas.
Si jamais ils ne se mélangent, pourquoi ce verset : Jn 1:14 ?


C'est incohérent.

227Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 12:50

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:Ah bon, donc, celui qui est mort sur la croix est jésus homme né de marie ou jésus dieu ?? Peut être les deux ??? Ah oui, ils ne se mélangent pas.
Si jamais ils ne se mélangent, pourquoi ce verset : Jn 1:14 ?

C'est une vie divine qui a été déposée en Marie. La nature divine est immuable et éternelle contrairement à la nature humaine. Il ne peut donc y avoir de "mélange" entre les deux pour avoir un être d'un troisième type !

C'est en quelque sorte une vie divine autour de laquelle, par l'action de l'Esprit Saint en Marie, s'est tissée une nature humaine.

Sur la croix, la vie divine s'est libérée de sa nature humaine qui a été crucifiée pour remonter dans les cieux. C'est ce que dit ce verset :
1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit.
Sa chair est bien morte mais il est retourné à la vie spirituelle qu'il avait avant de venir.
Quand il est ressuscité, il l'a donc été dans sa nature humaine car dans sa nature divine, il ne peut mourir.

Ainsi Jesus parle, mange, boit dort éprouve de la tristesse de la joie tout comme un être humain mais la puissance divine l'habite puisque son origine est divine.

C'est pourquoi Jean (1,14)dit, alors que le Verbe s'est fait chair donc homme on a pu contemplé sa gloire qui est sa gloire divine, car Il l'a tient effectivement du Père puisque Jésus dit Lui-même être sorti du Père.

228Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 21:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:nous avons tous existé en tant qu'esprit avant que nos venions au monde.

Jésus,  si tu lis le verset, dit qu'Il est sorti d'auprès du Père. Le Père se trouve dans les cieux.
je ne crois pas à l'histoire de Jésus version chrétienne.

Tu penses vraiment être venue du ciel avant d'avoir été enfantée sur terre ???  Avoir vécue comme un esprit près de Dieu avant d'être femme ???
je n'ai rien dit de tel, tu inventes ce que je n'ai pas dit.

Donc, non, nous ne sommes pas tous comme Jésus.
si.
-----
sourate 7.Allah tira du dos des fils d’Adam une descendance et requit ainsi  leurs témoignages: «Ne suis-je pas votre Seigneur?» dit-il. Ils répondirent:  «Oui, nous l’attestons». Après cet aveu, vous ne pourrez pas dire, au jour  de la résurrection: «Nous ignorions cela» (172)

-----

Spoiler:



Dernière édition par Tumadir le Mar 18 Aoû - 22:27, édité 1 fois

229Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 21:28

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit.
qui sont ces injustes ?

ça veut dire qu'il n'est pas mort pour les justes ?

230Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 22:15

Wayell

avatar
Résident
Résident

C'est une vie divine qui a été déposée en Marie

Déposée par Qui ? Le Qui Il Est, n'Est-Il pas Créateur ?
"divine" et "marie" sont deux addition, complétement contraire, pour conclure que jésus est dieu, un troisième type ! Vous concevez que la nature ne se mélange pas alors que votre phrase quotée crie à tue-tête tout l'inverse.

credo a écrit:La nature divine est immuable et éternelle contrairement à la nature humaine.

Alors pourquoi vous mécroyez à la création de ce que vous, les chrétiens, appelez dieu ?
Un être créer ne peut être divin et cela, quelques soient les circonstances de sa création ; Puisque crée, ipso facto.
__

Il ne peut donc y avoir de "mélange" entre les deux pour avoir un être d'un troisième type !

Pourtant, c'est ce que vous adorez.

C'est en quelque sorte une vie divine autour de laquelle, par l'action de l'Esprit Saint en Marie, s'est tissée une nature humaine.

Ahhhh, ce bon vieux "en quelque sorte"... Il traduit énormément d'approximations.
Concernant le gras, je me demande si vous avez assimilé l'idée "de la force agissante" empruntée à nos amis tj's !?!


Sur la croix, la vie divine s'est libérée de sa nature humaine...

Comme si une vie divine peut être condensée dans une nature humaine.
__

Sa chair est bien morte mais il est retourné à la vie spirituelle qu'il avait avant de venir.

Un stand by !

Quand il est ressuscité, il l'a donc été dans sa nature humaine car dans sa nature divine, il ne peut mourir.

L'explication ne prouve que le mélange que vous voulez faire entre une nature humaine et l'autre divine. Pourtant, vous ne cessez de me dire qu'elles ne se mélangent jamais. La résurrection et le supplice sur la croix vous font défaut, vous argumentez autours de la nature humaine pour expliquer le divin. le dieu qui meurt, c'est votre religion. le dieu qui ressuscite, c'est aussi votre religion. Qu'est-ce qui reste au (père) ? Même pas le jugement ! Que dalle !
__

Ainsi Jesus parle, mange, boit dort éprouve de la tristesse de la joie tout comme un être humain mais la puissance divine l'habite puisque son origine est divine.

Voilà, c'est pur mélange du troisième type !
Cette supposée origine divine, faible, impuissante, impotente qui meurt par sa chair, contenue dans une nature humaine, est-elle suffisante à elle même ?

231Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 22:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Sur la croix, la vie divine s'est libérée de sa nature humaine...
Comme si une vie divine peut être condensée dans une nature humaine.
"emprisonnée" !

232Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 22:33

Wayell

avatar
Résident
Résident

Exact, emprisonnée par la nature humaine.

233Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 22:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:qui sont ces injustes ?

ça veut dire qu'il n'est pas mort pour les justes ?

Les injustes sont les pécheurs. Il est venu sauver ceux qui étaient perdus donc les injustes.
Les justes, du fait qu'ils sont justes, sont sauvés mais un injuste, donc un pécheur, a besoin qu'on lui montre le chemin pour, qu'à son tour, il devienne juste et soit sauvé.

234Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 22:52

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:qui sont ces injustes ?

ça veut dire qu'il n'est pas mort pour les justes ?

Les injustes sont les pécheurs. Il est venu sauver ceux qui étaient perdus donc les injustes.
Les justes, du fait qu'ils sont justes, sont sauvés mais un injuste, donc un pécheur, a besoin qu'on lui montre le chemin pour, qu'à son tour, il devienne juste et soit sauvé.
je témoigne que tu es une femme juste, ça voudrait dire que Jésus n'est pas venu pour te sauver. en quoi ça va te servir son sacrifice ?

235Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 23:01

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:Déposée par Qui ?

Par l'Esprit Saint en Marie.

Wayell a écrit:"divine" et "marie" sont deux addition, complétement contraire, pour conclure que jésus est dieu, un troisième type ! Vous concevez que la nature ne se mélange pas alors que votre phrase quotée crie à tue-tête tout l'inverse.

C'est toi qui le dis qu'il est d'un troisième type. Pas moi. Tu déformes ce que je dis.
Si je dépose une pierre dans un endroit humide et que la mousse la recouvre :la nature minérale ne formera pas avec la nature végétale une nouvelle nature. Il y aura toujours une pierre, même si elle n'est plus visible, et de la mousse.
Ici c'est pareil : il y a toujours la vie divine à laquelle s'ajoute la vie humaine mais les deux natures se juxtaposent mais ne se mélangent pas.

Wayell a écrit:Un être créer ne peut être divin et cela, quelques soient les circonstances de sa création ; Puisque crée, ipso facto.
__

Dieu fait ce qu'il veut. Il a permis à sa Parole incrée de venir parmi nous en étant reconnu homme. Dirais-tu que Dieu n'est pas Tout Puissant ?

Wayell a écrit:je me demande si vous avez assimilé l'idée "de la force agissante" empruntée à nos amis tj's !?!

Non. L'Esprit Saint de Dieu est un esprit d'une nature que nous ne connaissons pas car elle est unique. Il agit comme une force mais il a pris une forme vivante : celle d'une colombe. Donc il ne peux être une simple force. Il est vivant.

Wayell a écrit:Comme si une vie divine peut être condensée dans une nature humaine.

Rien n'est impossible à Dieu.

Wayell a écrit:L'explication ne prouve que le mélange que vous voulez faire entre une nature humaine et l'autre divine

Parce que tu n'as pas compris. Juxtaposition n'est pas mélange. Les deux natures se juxtaposent.

Wayell a écrit:le dieu qui meurt, c'est votre religion. le dieu qui ressuscite, c'est aussi votre religion.

Où ai-je dis qu'en tant que Dieu il mourrait ? J'ai dit que sa chair mourrait mais qu'en tant qu'esprit divin, il retournait reprendre sa vie divine. Donc je n'ai jamais dit que Dieu mourait. Ca, c'est toi qui le dis.

Wayell a écrit:Cette supposée origine divine, faible, impuissante, impotente qui meurt par sa chair, contenue dans une nature humaine, est-elle suffisante à elle même ?

Comment une vie divine peut-elle être impuissante et faible ? Jésus a fait des miracles de par cette puissance divine qui est en lui. Jean dit avoir contemplé sa gloire en I,14. Il a en fait contemplé sa gloire avec Pierre et Jacques lors de la Transfiguration sur le Mont Thabor.

236Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 23:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:je témoigne que tu es une femme juste, ça voudrait dire que Jésus n'est pas venu pour te sauver. en quoi ça va te servir son sacrifice ?

Personne n'est parfait donc juste. Nous sommes tous pécheurs. Donc en fait il est venu pour tous.

237Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 23:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:je témoigne que tu es une femme juste, ça voudrait dire que Jésus n'est pas venu pour te sauver. en quoi ça va te servir son sacrifice ?

Personne n'est parfait donc juste. Nous sommes tous pécheurs. Donc en fait il est venu pour tous.
s'il était venu pour tous, il ne préciserait pas que pour les injustes.

tu m'avais dit que Esdras était juste, donc Esdras était parfait.

238Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 23:33

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:s'il était venu pour tous, il ne préciserait pas que pour les injustes.

tu m'avais dit que Esdras était juste, donc Esdras était parfait.

On considère comme justes les prophètes mais ça ne fait pas grand monde.

En fait du point de vue vocabulaire est juste celui qui fait la volonté de Dieu. C'est pourquoi celui-là est déjà sauvé puisqu'il obéit à Dieu. Mais qui peut être sûr et certain de faire vraiment constamment  tout ce qu'il faut comme il faut ?

239Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mar 18 Aoû - 23:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:s'il était venu pour tous, il ne préciserait pas que pour les injustes.

tu m'avais dit que Esdras était juste, donc Esdras était parfait.

On considère comme justes les prophètes mais ça ne fait pas grand monde.

En fait du point de vue vocabulaire est juste celui qui fait la volonté de Dieu. C'est pourquoi celui-là est déjà sauvé puisqu'il obéit à Dieu. Mais qui peut être sûr et certain de faire vraiment constamment  tout ce qu'il faut comme il faut ?
tu dis que par définition, être juste c'est être parfait.

les prophètes sont justes, tout à fait ==>> donc ils sont tous parfaits !
Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 3704603053

mais dans votre croyance, il peut y avoir des saints qui dépassent les prophètes dans la perfection. la question est :

à quoi servirait le sacrifice pour les justes ? ils ont le droit de ne pas y croire !?!

240Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 0:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:mais dans votre croyance, il peut y avoir des saints qui dépassent les prophètes dans la perfection. la question est :

à quoi servirait le sacrifice pour les justes ? ils ont le droit de ne pas y croire !?!

Mais personne ne nait parfait. Même les saints. S'ils sont devenus saints c'est parce que le Christ leur a montré le chemin de la sainteté et qu'ils l'ont suivi mieux que les autres. Et c'est parce qu'ils gardent constamment leur regard fixé sur le Christ qu'ils peuvent rester en état de sainteté.

241Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 0:51

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:mais dans votre croyance, il peut y avoir des saints qui dépassent les prophètes dans la perfection. la question est :

à quoi servirait le sacrifice pour les justes ? ils ont le droit de ne pas y croire !?!

Mais personne ne nait parfait. Même les saints. S'ils sont devenus saints c'est parce que le Christ leur a montré le chemin de la sainteté et qu'ils l'ont suivi mieux que les autres. Et c'est parce qu'ils gardent constamment leur regard fixé sur le Christ qu'ils peuvent rester en état de sainteté.
le sacrifice ne leur servira à rien même s'ils fixent leur regard sur le christ, puisqu'il est venu que pour les injustes.

242Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 3:03

Wayell

avatar
Résident
Résident

Par l'Esprit Saint en Marie.

Pas de "trace" du père donc ?

C'est toi qui le dis qu'il est d'un troisième type. Pas moi. Tu déformes ce que je dis.
Si je dépose une pierre dans un endroit humide et que la mousse la recouvre :la nature minérale ne formera pas avec la nature végétale une nouvelle nature. Il y aura toujours une pierre, même si elle n'est plus visible, et de la mousse.
Ici c'est pareil : il y a toujours la vie divine à laquelle s'ajoute la vie humaine mais les deux natures se juxtaposent mais ne se mélangent pas.

Non. Je ne déforme rien du tout. Vous proposez une figure de style (parabole) pour éviter de discuter le fond de votre phrase. Et hop, vous mettez dans la poubelle le mot "mélange" (trop péjoratif sans doute pour évoquer deux nature en une seule) en nous proposant un nouveau terme "juxtaposition".

J'ai envie de dire, dans quel ordre ces natures sont juxtaposées ?
Oublions et revenons à votre exemple de pierre et de mousse. On ne peut comparer dans une phrase allégorique des référents qui ne se valent pas. C-A-D, la pierre et la mousse sont créées (même nature), alors qu'on discute sur celle de jésus qui en contient une, voir deux, incréées (selon votre dogme). C'est incohérent.
__

credo a écrit:Dieu fait ce qu'il veut.

Il ne Permet pas la mécréance en Lui. Au Feu, pour l'éternité.

Dieu fait ce qu'il veut. Il a permis à sa Parole incrée de venir parmi nous en étant reconnu homme. Dirais-tu que Dieu n'est pas Tout Puissant ?

Je dirais, qu'un dieu discount au rabais ne fait pas partie du culte de Dieu. Et puis, nous n'avons pas la même définition du mot ToutPuissant. Le rabais et la faiblesse ne sont pas des attributs du ToutPuissant.
___

Wayell a écrit:Comme si une vie divine peut être condensée dans une nature humaine.
credo a écrit:Rien n'est impossible à Dieu.

Il ne Permet pas de mécroire en Lui.

Où ai-je dis qu'en tant que Dieu il mourrait ?

Quoi ? Votre jésus n'est pas votre dieu ? Oui ou non.
jésus n'est pas mort sur la croix ? Oui ou non.

...Donc je n'ai jamais dit que Dieu mourait. Ca, c'est toi qui le dis.

Qui est mort sur la croix alors ? Votre dieuhomme ou votre hommedieu ? Quelle juxtaposition ?
__

credo a écrit:Comment une vie divine peut-elle être impuissante et faible ?

Voici comment :
Ainsi Jesus parle, mange, boit dort éprouve de la tristesse de la joie tout comme un être humain mais la puissance divine l'habite puisque son origine est divine.

C'est Ta réponse (227) pas la mienne. Un être humain d'origine divine n'existe pas, sauf dans les épopées grecques antique (Doux homère).

Jean dit avoir contemplé sa gloire en I,14. Il a en fait contemplé sa gloire avec Pierre et Jacques lors de la Transfiguration sur le Mont Thabor.

Non, caduque est cet épisode. Les synoptiques n'ont parle pas.

243Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 14:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit:Non. Je ne déforme rien du tout. Vous proposez une figure de style (parabole) pour éviter de discuter le fond de votre phrase. Et hop, vous mettez dans la poubelle le mot "mélange" (trop péjoratif sans doute pour évoquer deux nature en une seule) en nous proposant un nouveau terme "juxtaposition".

Comme les deux natures ne peuvent se mélanger, elles se juxtaposent, la seconde se rajoutant à celle d'origine. Tu n'y crois pas, c'est ton droit le plus strict. Mais c'est ce que professe la foi chrétienne.

Wayell a écrit:jésus n'est pas mort sur la croix ? Oui ou non
Je te l'ai déjà dit : Jésus,en tant qu'homme, est mort sur la croix mais  en tant que Verbe de Dieu, est remonté au ciel où il est allé prêcher aux esprits en prison :
1P 3:18- Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été vivifié selon l'esprit.
1P 3:19- C'est en lui qu'il s'en alla même prêcher aux esprits en prison,

Wayell a écrit:Un être humain d'origine divine n'existe pas, sauf dans les épopées grecques antique (Doux homère).
Dans les épopées grecques les dieux ont des relations amoureuses avec les humaines. Dans la Bible, il n'est aucunement question de relation amoureuse entre Dieu et Marie. Il est question que Dieu le Père, par l'action de l'Esprit Saint qui procède de Lui, a déposé en Marie son Verbe pour lui permettre d'être homme parmi les hommes. Il n'en reste pas moins que le Verbe étant de nature divine, et la nature divine étant immuable, les deux natures, humaine et divine ne peuvent se mélanger.

Wayell a écrit:Non, caduque est cet épisode. Les synoptiques n'ont parle pas

Evangile selon St Marc
Mc 9:2- Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l'écart, sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux
Mc 9:3- et ses vêtements devinrent resplendissants, d'une telle blancheur qu'aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte.


Evangile selon Saint Luc
Lc 9:28- Or il advint, environ huit jours après ces paroles, que, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier.
Lc 9:29- Et il advint, comme il priait, que l'aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d'une blancheur fulgurante.

Evangile selon Saint Matthieu
Mt 17:1- Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques, et Jean son frère, et les emmène, à l'écart, sur une haute montagne.
Mt 17:2- Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

244Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 14:32

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:le sacrifice ne leur servira à rien même s'ils fixent leur regard sur le christ, puisqu'il est venu que pour les injustes

Jésus est venu pour que les injustes deviennent justes. Mais une fois qu'ils sont justes, Il les aident à le rester. Les apôtres ont été jusqu'au martyr par fidélité à leur foi dans le Christ. On peut dire qu'ils étaient justes puisqu'obéissant jusqu'à la mort. Cependant l'Esprit Saint envoyé par Jésus était en eux,donc ils n'ont pas été abandonnés parce que devenus justes. L'Esprit Saint les a guidé tout au long de leur vie pour rester justes.

245Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 19:11

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:personne ne nait parfait. Même les saints. S'ils sont devenus saints c'est parce que le Christ leur a montré le chemin de la sainteté et qu'ils l'ont suivi mieux que les autres. Et c'est parce qu'ils gardent constamment leur regard fixé sur le Christ qu'ils peuvent rester en état de sainteté.

et qu'en est  t'il des enfants non baptisés a l'église catholique  qui ont hérité du pécher originel credo ?

246Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 19:19

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:le sacrifice ne leur servira à rien même s'ils fixent leur regard sur le christ, puisqu'il est venu que pour les injustes

Jésus est venu pour que les injustes deviennent justes. Mais une fois qu'ils sont justes, Il les aident à le rester.
une fois devenus justes, il n'auront plus besoin du sacrifice puisqu'il est venu sauver que les injustes.

Les apôtres ont été jusqu'au martyr par fidélité à leur foi dans le Christ. On peut dire qu'ils étaient justes puisqu'obéissant jusqu'à la mort. Cependant l'Esprit Saint envoyé par Jésus était en eux,donc ils n'ont pas été abandonnés parce que devenus justes. L'Esprit Saint les a guidé tout au long de leur vie pour rester justes.
l'esprit saint ne les a pas beaucoup aidés

26.56. Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

247Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 19:47

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Tumadir.

Tumadir a écrit:une fois devenus justes, il n'auront plus besoin du sacrifice puisqu'il est venu sauver que les injustes.

Il est écrit dans la Bible que nous sommes tous pécheurs. Pour expier les péchés le Grand Prêtre devait offrir tout les ans un sacrifice d’expiation pour lui, pour sa maison et pour le peuple d’Israël. C’était une loi perpétuelle.

248Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 19:59

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:Bonjour Tumadir.

Tumadir a écrit:une fois devenus justes, il n'auront plus besoin du sacrifice puisqu'il est venu sauver que les injustes.

Il est écrit dans la Bible que nous sommes tous pécheurs. Pour expier les péchés le Grand Prêtre devait offrir tout les ans un sacrifice d’expiation pour lui, pour sa maison et pour le peuple d’Israël. C’était une loi perpétuelle.
Bonjour.

comme les juifs alors ? c'est la première fois qu'un chrétien parle d'un sacrifice expiatoire autre que Jésus ?

quel genre de sacrifice en fait ?

donc c'est bien ce que je disais : le sacrifice de Jésus ne sert à rien ???

"devait" ou "devrait" ?

249Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 20:24

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:comme les juifs alors ? c'est la première fois qu'un chrétien parle d'un sacrifice expiatoire autre que Jésus ?

Vous ne m'avez pas très bien compris Tumadir. Pour expier les péchés du peuple le Grand Prêtre devait offrir un sacrifice perpétuel c'est-à-dire être fait tout les ans jusqu'à la fin des temps. Mais depuis la destruction du Temple de Jérusalem ce sacrifice ne peut plus être offert. Il est pourtant nécessaire pour l'expiation des péchés puisqu'il est écrit qu'il est perpétuel. Et c'est ici que le sacrifice du Christ prend tout son sens.

250Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 22:44

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:et qu'en est  t'il des enfants non baptisés a l'église catholique  qui ont hérité du pécher originel credo ?

Les catholiques ne sont pas les seuls chrétiens. Qu(ils soient protestants ou orthodoxes c'est pareil : nous sommes chrétiens.



Dernière édition par Credo le Mer 19 Aoû - 22:56, édité 1 fois

251Qui est mort sur la croix ?  - Page 10 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 22:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:une fois devenus justes, il n'auront plus besoin du sacrifice puisqu'il est venu sauver que les injustes.

Seul Dieu est parfait. Sur cette terre, le 100% juste ou le 100% parfait n'existe pas.

Tumadir a écrit:l'esprit saint ne les a pas beaucoup aidés
Il n'a pas arrêter de les guider dans ce qu'ils devaient faire et les a aidé à tenir bon dans l'épreuve : ils n'ont pas renié leur foi au,moment du martyr.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum