Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est mort sur la croix ?

+10
olma
rayessafa
SAEL
jeanpierre
vulgate
Salâh Ed-Dîn
Wayell
Azzedine
Tumadir
Credo
14 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 11 sur 29]

251Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 22:48

Credo


Averti
Averti

Tumadir a écrit:une fois devenus justes, il n'auront plus besoin du sacrifice puisqu'il est venu sauver que les injustes.

Seul Dieu est parfait. Sur cette terre, le 100% juste ou le 100% parfait n'existe pas.

Tumadir a écrit:l'esprit saint ne les a pas beaucoup aidés
Il n'a pas arrêter de les guider dans ce qu'ils devaient faire et les a aidé à tenir bon dans l'épreuve : ils n'ont pas renié leur foi au,moment du martyr.

252Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:03

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Azzedine a écrit:et qu'en est  t'il des enfants non baptisés a l'église catholique  qui ont hérité du pécher originel credo ?

Les catholiques ne sont pas les seuls chrétiens. Qu(ils soient protestants ou orthodoxes c'est pareil : nous sommes chrétiens.


qu'importe ! je veux savoir ce qu'il adviendra des enfants morts avant l'age de raison , quel sera leur sort le jour du jugement ?

253Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:08

Credo

Credo
Averti
Averti

les enfants morts avant l'âge de raison obtiennent miséricorde car, au vu de leur âge, ils ne peuvent avoir délibérement choisi de suivre ou non le Christ. Ils ne connaissent pas la Parole de Dieu ou ne sont pas en âge de la comprendre pleinement.

254Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:12

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

jeanpierre a écrit:
Tumadir a écrit:comme les juifs alors ? c'est la première fois qu'un chrétien parle d'un sacrifice expiatoire autre que Jésus ?

Vous ne m'avez pas très bien compris Tumadir. Pour expier les péchés du peuple le Grand Prêtre devait offrir un sacrifice perpétuel c'est-à-dire être fait tout les ans jusqu'à la fin des temps. Mais depuis la destruction du Temple de Jérusalem ce sacrifice ne peut plus être offert. Il est pourtant nécessaire pour l'expiation des péchés puisqu'il est écrit qu'il est perpétuel. Et c'est ici que le sacrifice du Christ prend tout son sens.
je n'ai pas compris.

255Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:16

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:les enfants morts avant l'âge de raison obtiennent miséricorde car, au vu de leur âge, ils ne peuvent avoir délibérement choisi de suivre ou non le Christ. Ils ne connaissent pas la Parole de Dieu ou ne sont pas en âge de la comprendre pleinement.

a ta place , j'en serai pas si sur !

une fois de plus , tu ignores ce que ta doctrine enseigne ,

Une enfant de 8 ans en ENFER :
Extraite des messages de l'Escorial du 03 novembre 2002. - Texte trouvé dans le Bulletin de l'Association Vierge des Douleurs du Pré Neuf de l'Escorial - n° 60 - novembre 2002

peux tu nous expliquer ceci stp ?

256Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:une fois devenus justes, il n'auront plus besoin du sacrifice puisqu'il est venu sauver que les injustes.

Seul Dieu est parfait. Sur cette terre, le 100% juste ou le 100% parfait n'existe pas.
une perfection relative, c'est nouveau ça :)

c'est grave de dire qu'il n'existerait pas des gens justes.

Tumadir a écrit:l'esprit saint ne les a pas beaucoup aidés
Il n'a pas arrêter de les guider dans ce qu'ils devaient faire et les a aidé à tenir bon dans l'épreuve : ils n'ont pas renié leur foi au,moment du martyr.
étaient-ils justes ou injustes ?

257Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:c'est grave de dire qu'il n'existerait pas des gens justes.

J'ai dit "100%" juste. Regarde Moïse. Il n'a pas eu le droit d'entrer en terre promise, pourtant, il en a fait des choses pour Dieu !

Tumadir a écrit:étaient-ils justes ou injustes ?

On ne connait pas leur vie. Mais à partir du moment où ils ont rencontré le Christ, ils sont devenus juste au fur et à mesure de leur vie. Mais pour le rester jusqu'à la fin, il faut l'aide de Dieu car l'homme est continuellement tenté par le Malin.

258Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:35

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:c'est grave de dire qu'il n'existerait pas des gens justes.

J'ai dit "100%" juste. Regarde Moïse. Il n'a pas eu le droit d'entrer en terre promise, pourtant, il en a fait des choses pour Dieu !
pourquoi Jésus aurait-il interdit à quelqu'un de juste comme Moise d'entrer en terre promise et paradoxalement permettre au peuple le plus impie au monde d'y mettre les pieds 3000 ans après ???

Tumadir a écrit:étaient-ils justes ou injustes ?

On ne connait pas leur vie.
dommage.


Mais à partir du moment où ils ont rencontré le Christ, ils sont devenus juste au fur et à mesure de leur vie.
comment pouvez-vous le savoir alors que vous ne connaissez rien de leur vie ?

Mais pour le rester jusqu'à la fin, il faut l'aide de Dieu car l'homme est continuellement tenté par le Malin.
à quoi ça sert ? le sacrifice seul suffit en principe, non ?

259Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:48

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:une fois de plus , tu ignores ce que ta doctrine enseigne

Si tu veux savoir ce que ma doctrine enseigne sur la mort des enfants sans baptème, c'est là :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_con_cfaith_doc_20070419_un-baptised-infants_fr.html
Moi je t'ai fait un super court résumé en deux lignes mais si tu préfères tout lire, ne te gêne pas.

Azzedine a écrit:Extraite des messages de l'Escorial du 03 novembre 2002. - Texte trouvé dans le Bulletin de l'Association Vierge des Douleurs du Pré Neuf de l'Escorial - n° 60 - novembre 2002

Soit dit en passant , l'âge de raison c'est 7 ans.

Ce message fait partie d'un ensemble de messages qui auraient été données par la Vierge Marie lors d'appairtions à l'Escorial à Madrid. Ce sont ce qu'on appelle des révélations privées. On n'y croit ou on n'y croit pas : on est libre même si un jour l'Eglise les reconnait.
En Espagne, l'evêque du lieu y croit bien qu'officiellement, le magistère (le Vatican) ne les ait pas encore reconnues.

Si cette enfant a fait du mal, elle se retrouve en enfer. Moi je te parle des enfants élevés normalement et qui n'ont pas été baptisés. J'ai vu sur le net des vidéos d'enfants à qui on donnait des armes et qu'on apprenait à tuer. Ce que j'espère c'est que leurs actes retomberont sur les adultes qui leur ont appris à faire cela mais je ne suis pas Dieu.

260Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Mer 19 Aoû - 23:54

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:les enfants morts avant l'âge de raison obtiennent miséricorde car, au vu de leur âge, ils ne peuvent avoir délibérement choisi de suivre ou non le Christ. Ils ne connaissent pas la Parole de Dieu ou ne sont pas en âge de la comprendre pleinement.
pourquoi cette miséricorde ne serait-elle pas suffisante aux chrétiens même les injustes parmi ?

261Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 20 Aoû - 0:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:pourquoi Jésus aurait-il interdit à quelqu'un de juste comme Moise d'entrer en terre promise et paradoxalement permettre au peuple le plus impie au monde d'y mettre les pieds 3000 ans après ???

Jésus n'était pas encore là du temps de Moïse. Voilà l'extrait de cete interdiction :
Dt 34:4- Yahvé lui dit : " Voici le pays que j'ai promis par serment à Abraham, Isaac et Jacob, en ces termes : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux, mais tu n'y passeras pas. "
Dt 34:5- C'est là que mourut Moïse, serviteur de Yahvé, en terre de Moab, selon l'ordre de Yahvé ;
Provoqué par la rébellion d’Israël, et fatigué des soins qu’il devait prodiguer sans cesse au peuple, Moïse,au lieu d’exalter l’Éternel aux yeux d’Israël, se serait exalté lui-même. Il aurait commis une faute.

Tumadir a écrit:comment pouvez-vous le savoir alors que vous ne connaissez rien de leur vie ?
Parce que personne n'est parfait.

Tumadir a écrit:à quoi ça sert ? le sacrifice seul suffit en principe, non ?

Le sacrifice du Christ nous réconcilie avec Dieu en nous remettant du péché originel dû à Adam. Mais nous accumulons tout un tas de péchés au cours de notre vie qui nous empêche d'être parfait à 100% et la méditation de la passion du Christ nous montre le chemin à suivre pour nous aider dans notre combat spirituel dans lequle l'Esprit Saint nous appuie à son tour.



262Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 20 Aoû - 0:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:pourquoi cette miséricorde ne serait-elle pas suffisante aux chrétiens même les injustes parmi ?
Dieu nous a envoyé son Fils pour nous enseigner et nous demande de le suivre si on veut avoir la vie éternelle. C'est ainsi. Mais il y a des personnes qui meurent sans avoir pu connaître le Christ : ils bénéficieront alors de la miséricorde de Dieu selon ce que Dieu trouvera dans leur coeur. On peut supposer que dans le coeur d'un petit enfant il n'y ai pas de haine susceptible de l'envoyer en enfer.

263Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 20 Aoû - 0:09

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Si cette enfant a fait du mal, elle se retrouve en enfer.
 tu n'es  donc pas la seule catholique a approuver le destin tragique d'une fillette de 8ans .

voici un extrait d'un message emit par un catholique dans un forum ,  tout autant  similaire au tien :


Cet exemple de cet enfant de huit ans qui se retrouve en Enfer nous montre à quel point l'obstacle majeur pour sauver une Âme est la volonté !

Si un enfant de huit ans, par sa volonté propre, refuse Dieu, encore plus un adulte se trouvera-t-il en danger à cause d'une volonté encore plus marquée
!



Horrible , Horrible .....

264Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 20 Aoû - 0:18

Credo

Credo
Averti
Averti

@Azzedine
Ca, c'est pas horrible :

Eric Smith - New-York, E-U tueur à 13 ans
Le 2 août 1993, le petit Eric Smith, âgé de 13 ans, parvint à isoler un garçonnet de 4 ans, Derrick Robie, dans un bois. Après l'avoir étranglé et frappé au visage avec des pierres, il lui fit subir de multiples sévices, parfois sexuels. Il avoua tout quelques jours après l'enterrement de sa victime.

Mary Bell - Royaume-Uni tueuse à 11 ans
En 1968, à la veille de ses 11 ans, elle étrangle le petit Martin Brown, 4 ans, dans une maison abandonnée.

Jesse Pomeroy - Massachussetts, E-U tueur à 11 ans
Né en 1859 à Charlestown, Jesse Pomeroy est une énigme. On sait peu de choses sur sa vie avant ses 11 ans, âge auquel il commença à séquestrer d'autres enfants avant de les déshabiller et de les torturer à l'aide d'épingles et de couteaux.

Tu crois toujours que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, même chez les enfants ?

265Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 20 Aoû - 0:37

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

inutile de me sortir des clichés , tu ignores totalement ce que cette fillette a pu commettre comme mal ! tu approuves  sa sentence sans savoir a connaître  la cause réelle qui a poussé ton Dieu a  condamner une fillette de 8ans  .



faudrait savoir Credo , soit tu y crois , soit "pas "

266Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 20 Aoû - 0:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:inutile de me sortir des clichés
Ce ne sont pas des clichés mais des faits réels.

Azzedine a écrit:tu approuves sa sentence sans savoir a connaître la cause réelle qui a poussé ton Dieu a condamner une fillette de 8ans .
C'est la sentence de Dieu, à supposer que cette vision soit vraie. C'est Lui qui l'envoie en enfer. Je suppose que cette fillette a du faire du mal parce que je crois en la justice de Dieu. Pas toi ?

Azzedine a écrit:faudrait savoir Credo , soit tu y crois , soit "pas "
C'est la première fois que j'entends parler de ces apparitions à l'Escorial donc je n'en sais rien. Pour cela il faut prendre connaissance de tous les messages et connaître les circonstances des apparitions en plus de connaître les voyants. Donc je n'en sais rien et comme je ne sais pas, je m'abstiens c'est-à-dre que je ne m'y fie pas.
Ceci n'exclue pas le fait qu'il peut y avoir des enfants en enfer. Je t'ai cité des cas d'enfants tueurs. Sans repentir, ils vont en enfer.

267Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 20 Aoû - 15:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:C'est la première fois que j'entends parler de ces apparitions à l'Escorial donc je n'en sais rien


ce n'est pas l'impression que j'ai eu :





a moins d'etre une super women , je  ne vois pas comment tu aurais pu te renseigner en si peu de temps !! uncertain

268Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Jeu 20 Aoû - 16:11

Credo

Credo
Averti
Averti

Par Google. En copiant collant ce passage de ton message dans la barre de recherches : " Bulletin de l'Association Vierge des Douleurs du Pré Neuf de l'Escorial - n° 60 - novembre 2002"

269Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 21 Aoû - 12:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:pourquoi Jésus aurait-il interdit à quelqu'un de juste comme Moise d'entrer en terre promise et paradoxalement permettre au peuple le plus impie au monde d'y mettre les pieds 3000 ans après ???

Jésus n'était pas encore là du temps de Moïse.  
c'est lui la parole éternelle non ?!

Voilà l'extrait de cete interdiction :
Dt 34:4- Yahvé lui dit : " Voici le pays que j'ai promis par serment à Abraham, Isaac et Jacob, en ces termes : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux, mais tu n'y passeras pas. "
Dt 34:5- C'est là que mourut Moïse, serviteur de Yahvé, en terre de Moab, selon l'ordre de Yahvé ;
Provoqué par la rébellion d’Israël, et fatigué des soins qu’il devait prodiguer sans cesse au peuple, Moïse,au lieu d’exalter l’Éternel aux yeux d’Israël, se serait exalté lui-même. Il aurait commis une faute.
exalté soi-même ? comment ça ? où sont tes preuves ?!

te rends-tu compte que tu es en train de le juger ?

Tumadir a écrit:comment pouvez-vous le savoir alors que vous ne connaissez rien de leur vie ?
Parce que personne n'est parfait.
et pourtant tu affirmais que le juste est parfait et que les disciples de Jésus sont devenus justes, donc parfaits.

Tumadir a écrit:à quoi ça sert ? le sacrifice seul suffit en principe, non ?

Le sacrifice du Christ nous réconcilie avec Dieu en nous remettant du péché originel dû à Adam. Mais nous accumulons tout un tas de péchés au cours de notre vie qui nous empêche d'être parfait à 100% et la méditation de la passion du Christ nous montre le chemin à suivre pour nous aider dans notre combat spirituel dans lequle l'Esprit Saint nous appuie à son tour.
quand vous méditez, quelle leçon en tirez-vous ?

270Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 21 Aoû - 12:34

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:pourquoi cette miséricorde ne serait-elle pas suffisante aux chrétiens même les injustes parmi ?
Dieu nous a envoyé son Fils pour nous enseigner et nous demande de le suivre si on veut avoir la vie éternelle.
tout à fait.

C'est ainsi. Mais il y a des personnes qui meurent sans avoir pu connaître le Christ : ils bénéficieront alors de la miséricorde de Dieu selon ce que Dieu trouvera dans leur coeur.
tout à fait. Dieu n'est-il pas capable de juger les chrétiens de la même façon ?

On peut supposer que dans le coeur d'un petit enfant il n'y ai pas de haine susceptible de l'envoyer en enfer.
et pourtant ils sont entachés du péché originel, nul ne nait sans péché !?!?

271Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 21 Aoû - 15:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:c'est lui la parole éternelle non ?!

Le Messie est annoncé dans l'AT mais personne ne le connait ni ne connait le Verbe même si celui-ci existe depuis toute éternité

Tumadir a écrit:te rends-tu compte que tu es en train de le juger ?
Ce n'est pas moi qui ai interdit à Moïse de pénétrer en Terre promise. C'est Dieu qui l'a puni. Dieu ne punit pas sans motif.

Tumadir a écrit:et pourtant tu affirmais que le juste est parfait et que les disciples de Jésus sont devenus justes, donc parfaits
Autant qu'il est possible de l'être en ce monde. Donc pas à 100 %. Jésus nous demande d'être parfait comme notre Père est parfait. Pouvons-nous égaler Dieu ? Je ne crois pas. Donc on tend à la perfection mais on ne peut l'avoir ici bas à 100%.

Tumadir a écrit:quand vous méditez, quelle leçon en tirez-vous ?
Sa passion nous apprends la patience dans l'épreuve, la persévérance dans la foi, l'espérance, l'humilité, la miséricorde, la confiance en Dieu, le pardon, la raison de la souffrance. Je crois n'avoir rien oublié.

Tumadir a écrit:Dieu n'est-il pas capable de juger les chrétiens de la même façon ?
Les chrétiens sont chargés de transmettre l'évangile qui est la parole de Dieu tout comme les prophètes de l'AT  transmettaient cette parole. Ceux qui s'acquittent de leur tâche auront une place privilégiée, ceux qui ne s'en acquittent pas seront plus durement traités que ceux qui ne connaissent pas Dieu et sont néanmoins charitables.

Tumadir a écrit:et pourtant ils sont entachés du péché originel, nul ne nait sans péché !?!?
Oui mais nos actes témoignent pour ou contre nous. Or un enfant, même s'il fait preuve d'égoïsme, de mensonge etc... n'a pas la maîtrise de soi comme est censé l'avoir un adulte. Dieu est miséricordieux.

272Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 21 Aoû - 15:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:c'est lui la parole éternelle non ?!

Le Messie est annoncé dans l'AT mais personne ne le connait ni ne connait le Verbe même si celui-ci existe depuis toute éternité
qui inspirait les prophètes ?

Tumadir a écrit:te rends-tu compte que tu es en train de le juger ?
Ce n'est pas moi qui ai interdit à Moïse de pénétrer en Terre promise. C'est Dieu qui l'a puni. Dieu ne punit pas sans motif.
je t'ai demandé une preuve de la transgression de Moïse, tu n'en as donné aucune.

Tumadir a écrit:et pourtant tu affirmais que le juste est parfait et que les disciples de Jésus sont devenus justes, donc parfaits
Autant qu'il est possible de l'être en ce monde. Donc pas à 100 %. Jésus nous demande d'être parfait comme notre Père est parfait. Pouvons-nous égaler Dieu ? Je ne crois pas. Donc on tend à la perfection mais on ne peut l'avoir ici bas à 100%.
comment Jésus vous demande-t-il une chose qui dépasse vos capacités ?

Tumadir a écrit:quand vous méditez, quelle leçon en tirez-vous ?
Sa passion nous apprends la patience dans l'épreuve, la persévérance dans la foi, l'espérance, l'humilité, la miséricorde, la confiance en Dieu, le pardon, la raison de la souffrance. Je crois n'avoir rien oublié.
tu as oublié l'humiliation.

Tumadir a écrit:Dieu n'est-il pas capable de juger les chrétiens de la même façon ?
Les chrétiens sont chargés de transmettre l'évangile qui est la parole de Dieu tout comme les prophètes de l'AT  transmettaient cette parole. Ceux qui s'acquittent de leur tâche auront une place privilégiée, ceux qui ne s'en acquittent pas seront plus durement traités que ceux qui ne connaissent pas Dieu et sont néanmoins charitables.
transmettre quoi au juste ?

Tumadir a écrit:et pourtant ils sont entachés du péché originel, nul ne nait sans péché !?!?
Oui mais nos actes témoignent pour ou contre nous.
à quoi servent les actes, si à l'avance vous êtes déjà sauvés ?

Or un enfant, même s'il fait preuve d'égoïsme, de mensonge etc... n'a pas la maîtrise de soi comme est censé l'avoir un adulte. Dieu est miséricordieux.
il existe des adultes incapables de se maîtriser, peut-être que c'est pour ça que les chrétiens sont sauvés par la croix ?!



Dernière édition par Tumadir le Ven 21 Aoû - 15:29, édité 1 fois

273Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 21 Aoû - 15:28

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Jean dit avoir contemplé sa gloire en I,14. Il a en fait contemplé sa gloire avec Pierre et Jacques lors de la Transfiguration sur le Mont Thabor.
Wayell a écrit:Non, caduque est cet épisode. Les synoptiques n'ont parle pas

Oui, je me suis trompé. Je voulais écrire que cet épisode n'est pas relaté par Jean.
Donc, je reformule ma phrase : Non, caduque est cet épisode, puisque non relaté par Jean et que on en trouve trace que dans les synoptique.


274Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 21 Aoû - 15:30

Wayell

avatar
Résident
Résident

Le Messie est annoncé dans l'AT mais personne ne le connait ni ne connait le Verbe même si celui-ci existe depuis toute éternité

Donc, c'est un oui.

275Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 21 Aoû - 15:40

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:un enfant, même s'il fait preuve d'égoïsme, de mensonge etc... n'a pas la maîtrise de soi comme est censé l'avoir un adulte. Dieu est miséricordieux

 mais ton Dieu aurait manqué de miséricorde envers la fillette de 8 ans !!!

276Qui est mort sur la croix ?  - Page 11 Empty Re: Qui est mort sur la croix ? Ven 21 Aoû - 22:31

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit:mais ton Dieu aurait manqué de miséricorde envers la fillette de 8 ans !!!
Dieu accorde sa miséricorde à ceux qui se repentent. Quant à la fillette de 8 ans, c'est sous réserve que ce soit une véritable vision.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum