Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La divinité de Jésus,

+6
Credo
GRIT
Ashley25
rayessafa
Tumadir
Salâh Ed-Dîn
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1La divinité de Jésus, Empty La divinité de Jésus, Ven 24 Juil - 0:09

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

les passages qui vont suivre prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu. La bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41


 

2La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 28 Mai - 9:11

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
les passages qui vont suivre prouvent que Jésus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu. La bible affirme que Jésus n'est pas un être divin :
 "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
 "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
 "Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes
 "Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
 "Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
 "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18
 "Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1
 "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
 "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39
"Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
 "Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.  Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41
Bien entendu, tu cites les versets qui montrent que Jésus SUR LA TERRE était un HOMME , UN PROPHETE, ce qui est VRAI !
Mais un prophète pas ordinaire car il avait des pouvoirs pour faire de nombreux miracles = guérir des maladies et ressusciter des morts.
Mais tu omets ceux qui mentionnent qu'il était un Être DIVIN auprès de Dieu AVANT DE VENIR SUR LA TERRE et après son retour dans les cieux après sa mort en tant que Messie.
Jean 1: 1, 2 = [size=24]Proverbes 8: 22 à 30 = Colossiens 1: 15 à 17 = Apocalypse 3: 14 = Jean 3: 13 = Jean 6: 38, 62 = Jean 8: 58 = Jean 17: 5 = 1Pierre 3: 18, 22 = 1 Timothée 3: 16

Après la lecture de ces quelques versets tu comprendras que Jésus n'était pas un humain descendant d'Adam, mais vraiment "un Fils de Dieu" = Jean 10: 31 à 36 = Luc 1: 30 à 35
[/size]



 

3La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 28 Mai - 9:53

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

1 Timothée


2.5. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Jésus n'est ni Dieu, ni dieu, ni encore rien de divin, c'est un HOMME, un simple humain.

4La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 28 Mai - 10:30

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:1 Timothée


2.5. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Exact !  = SUR LA TERRE  l'homme Jésus a été un MEDIATEUR pour les HUMAINS A QUI IL PRÊCHAIT LA BONNE NOUVELLE DE RECONCILIATION.

Mais AVANT DE VENIR SUR LA TERRE, EN TANT QU'ESPRIT,  IL N'ETAIT PAS UN MEDIATEUR  pour les humains !  IL ETAIT A L'IMAGE DE DIEU = un Esprit = Jean 4: 24 = Colossiens 1: 15








5La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 28 Mai - 11:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:1 Timothée


2.5. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Jésus n'est ni Dieu, ni dieu, ni encore rien de divin, c'est un HOMME, un simple humain.


Ce qui ne veut pas dire que Jésus est le DIEU TOUT PUISSANT, L'UNIQUE ET LE SEUL  YHWH, car il n'est pas "son EGAL" = Jean 14: 28 = Philippiens 2: 5, 6, 7 . ET IL LUI SERA TOUJOUS SOUMIS, que ce soit au ciel ou sur la terre = 1Corithiens 15: 27, 28

6La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Juin - 11:25

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
un Être DIVIN auprès de Dieu

Jean (qui est un inconnu bien sûr => ce paramèttre est très important !) .. disait .. la parole .. il n'a jamais cité Jésus .. pourtant c'est bêtement très facile de dire Jésus .. ce n'était pas assez difficile je pense .. rien ne l'obligeait à utiliser plusieurs expressions énigmatiques et tourner dans un univers à l'infini tout autour de "la parole" pour finalement ne vouloir dire que Jésus !!!

mentionné son nom aurait été plus facile .. tout juste le mentionner et faciliter la tâche pour ces millions de chrétiens qui sont perdus dans d'interminables interprétations aussi stupides les unes que les autres pour nous faire comprendre qu'il s'agit de .. Jésus !! .. comme d'ailleurs ce fameux "yah" qui peine à se faufiler dans tout le NT ! alors qu'il fallait à un tj uniquement de citer ou montrer ce nom .. lui .. il fait toute une incroyable accrobatie linguistique pour le prouver ou assayer ou presque .. et il n'y est jamais arrivé le pauvre !!?

mais vous les chrétiens .. c'est très difficile pour une personne de comprendre votre religion .. comment voulez-vous que les gens croient en votre foi si vous ne pouvez même pas leur expliquer quoique ce soit ??! mais donner-nous de choses simples bon Dieu !
il faut toujours interpréter .. manigancer .. tirer et tordre des expressions pour donner des explications afin de n'expliquer que ce qui ne peut jamais être expliquer (la parole était avec Dieu .. ensuite la parole était Dieu .. incroyable !!!) .. rien de normal , rien de facile .. rien de clair et net .. à chaque fois qu'on tend à éclaircir quelque chose ça devient encore et encore plus ambigue et plus compliqué !

moi par exemple j'ai compris que la parole de Dieu ici .. citée par ce Jean .. n'est que l'Evangile ! sauf pour " la parole était Dieu" .. je dit .. peut-être que le scribe a .. sans faire attention ou .. intentionnellement fait tomber un "de" ! qui en principe aurait donné : " la parole était -de- Dieu" .. pour être simple et clair et que ça a un sens !



AVANT DE VENIR SUR LA TERRE

rien de si spécial .. rien d'étonnant .. il est venu comme nous tous le petit créateur de tout avant d'être enfanté .. à son tour !!!!

.. 9 mois dans un ventre .. ensuite logé .. nourri .. vécu puis mourut ! .. et pour ressusciter et reigner etc .. pas la moindre preuve .. que du rêve et du virtuel ! .. alors on vous laisse rêver .. pas très cher .. il's very cheap !


Proverbes
8.1
La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix?

c'est une personne qui fait parler la sagesse .. comme on peut faire parler par exemple la noblesse ou autre .. rien à voir avec Jésus .. pourtant l'auteur fait encore parler l'intelligence .. mais pour les chrétiens ce n'est pas Jésus "l'intelligence" .. ben la sagesse suffit .. on fait ce qu'on peut et ce qu'on veut ! pas d'exagération quand-même !


.. les chrétiens sont fous .. ils connaissent mieux l'AT que les juifs et même plus que les prophètes de Dieu .. les juifs parlent de la sagesse .. que tout le monde peut le voir et le constater (versets à l'appuie) .. sauf les chrétiens .. ben c'est Jésus !! comment ?? re-ben .. on interperète comme bon nous semble ! aucun paramèttre utilisé dans l'interprétation !!???

.. il leur suffit d'interpréter même à l'arrachée pourvu que ça soit Jésus .. Matthieu est passé maitre dans l'art de l'interprétation .. à chaque fois qu'il voit quelque chose dans l'AT .. euh .. c'est Jésus .. s'il dit que quelqu'un allait prendre une douche .. Matthieu nous sort ses "afin que" à l'infini et nous dit "afin que Jésus allait prendre une douche" !!! .. alors les chrétiens le suivent .. la sagesse .. ce n'est pas .. la sagesse .. mais .. c'est Jésus .. un esprit .. c'est Jésus .. une parole .. c'est Jésus .. une croix , un arbre ou un poteau même avant que Jésus n'apparaisse .. c'est Jésus .. Michael .. c'est Jésus .. Emmanuel .. c'est Jésus .. Melkisedek .. c'est Jésus .. qui créa Marie .. c'est Jésus .. qui enfanta Jésus .. c'est Marie .. par Jésus .. et c'est Jésus !!


pourtant si tu parles à un chrétien à propos du "peuple élu" .. il te répond que c'est le peuple juif .. tu lui dit qui connait les écritures et leurs significations et tout , mieux que quiconque .. il te répond que .. ce n'est pas les juifs .. le peuple en principe "élu" .. c'est nous ! on est plus élu que les élus de leur Dieu nous sommes les élus de Constantin l'élu de nos Dieux !!??? ..
donc le peuple juif n'a de nom que le mot "élu" et qu'un seul Dieu !! .. il ne connait ni l'écriture ni l'interprétation de son écriture .. ni l'hébreu de son écriture .. ni son histoire .. ni l'histoire de son histoire .. ni ce que c'est la sagesse .. ni la parole ni l'intelligence .. ça veut dire que tous ce qui est juif .. doit se christianiser ! même leur messie juif "élu" yeshoua ou 3issa .. c'est Jésus .. c'est du Jésus .. que du Jésus .. rien que Jésus .. avec attention .. un superbe "j" !!


tout ce qui bouge .. c'est Jésus .. y a même des chrétiens qui voient du Jésus partout .. allez sur Youtube et vous verrez .. du Jésus sur le dos d'une chèvre .. dans une assiète .. dans les nuages .. un arbre fait du Jésus .. et .. cette mode est même passée chez nous musulmans !

.. je dis aux musulmans .. Dieu n'a pas besoin de nous montrer son nom sur un nuage ou sur un animal ou autre .. Il est dans nos coeurs .. Il est apparent pour celui qui veut le voir .. Il est L'Apparent .. sauf qu'avec vos propres yeux vous ne le verrez qu'après la mort et pas dans cette vie .. si vous voyez quelque chose dans les nuages .. c'est de la 3D des satanistes .. c'est leur hologramme .. ils préparent déjà la venue du Messie .. le borgne .. soyez prudent !!


Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

il reflète tout simplement Dieu .. il représente Dieu .. il est son intermédiaire aux gens .. Dieu ne peut être vu .. Il ne peut venir Lui-même aux humains .. gloire à Sa Sainteté .. Il envoie ses prophètes .. comme Jésus .. le représenter .. tout prophète représente Dieu sur terre .. il est donc son image pour les humains .. pour leur apporter le message divin .. la foi , la fidélité et l'amour en L'Unique .. les enseignements , les obligations .. etc .. un ambassadeur est l'image de son pays .. pas assez difficile !

et le premier-né = tout homme doit naitre de nouveau dans la foi en Dieu .. Jésus est le 1er premier-né de nouveau .. il est le premier croyant .. le premier qui a reçu la lumière .. la foi par rapport aux autres ! et .. c'est tout !


Apocalypse
3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

j'ai fait une virée chez Strong .. sous le nombre 746 le nom grec "arché" veut dire aussi "magistral" .. et donc la signification peut être autre que "le commencement" :

c'est l'être "magistral" de Dieu .. ça veut dire "le plus beau" de la création .. l'être "superbe" et "majestueux" .. sans union , sans rapport .. Le miracle .. accompli par Dieu ! .. encore .. c'est tout !


Jean
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

tout le monde sait que Jésus a été elevé au ciel .. puis "celui qui est descendu du ciel" veut dire que Jésus est créé directement par Dieu (du ciel) sans aucun rapport humain (union) .. sa germe si j'ose dire fut descendue du ciel par Dieu .. et "Fils de l'homme qui est dans le ciel" veut dire qu'il y est toujours .. chez Dieu et .. tenez-vous bien .. en tant qu'homme et .. Fils de l'homme .. ni Dieu ni dieu ni esprit .. là-haut .. chez Dieu .. parole de Jean !


6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

y a toujours une manipulation dans la traduction .. selon ses convictions bien sûr .. si je désire que Jésus soit ce que je veut j'utilise la traduction qui m'arrange !! .. et c'est ce que font les sectes chrétiennes .. chacune a sa propre sauce ..

la traduction la plus raisonable est .. je suis venu du ciel .. envoyé par le ciel .. le ciel fait référence à Dieu .. donc .. je (Jésus) suis envoyé par Dieu tout simplement ! .. preuve :
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

ensuite regarder la traduction Louis Segond "celui qui me mange vivra par moi" !!!!??? .. avez-vous compris quelque chose ? du n'importe quoi !!!


il fallait juste trouver la bonne traduction .. chez Strong on a "manger" et encore "croquer" .. si vous cherchez la définition de "croquer" qui est "broyer" .. vous pouvez encore trouver "imiter" .. et oui "imiter" .. et donc on va l'utiliser pour avoir au moins un vrai sens de ce que Jésus est en train de dire .. le verset sera :

6.57
...... ainsi celui qui m'imite vivra par moi.

voilà le verset a un sens .. celui qui suit le chemin de Jésus vivra !


17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

tout être humain a vecu avant qu'il ne soit né ou avant que le monde fut .. dans la Préscience de Dieu .. pas assez difficile !

1 Timothée
3.16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.


la vrai lecture du verset nous montre que "celui qui" renvoie à la "piété" et plus exactement à "le mystère" de la piété et non à Jésus !? .. dans le texte original il n'y a pas les 2 points de citation (:) .. justement ils sont introduits pour que "celui qui" revoie malicieusement à Jésus !!!!??


Après la lecture de ces quelques versets tu comprendras que Jésus n'était pas un humain descendant d'Adam,

non jésus est bel et bien un humain et fils d'Adam .. lui-même le dit :

Jean
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

et comme par hasard "un homme" est .. "un humain" .. et ben dis-donc ! vous vous rendez compte !!???

Matthieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


fils de l'homme veut dire fils de l'homme "Adam" .. tu ne peux pas le savoir plus que Jésus et encore plus contredire Matthieu et Luc :

3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, fils .... etc etc etc .... fils d'Adam ..



Mais AVANT DE VENIR SUR LA TERRE, EN TANT QU'ESPRIT, IL N'ETAIT PAS UN MEDIATEUR pour les humains ! IL ETAIT A L'IMAGE DE DIEU = un Esprit = Jean 4: 24 = Colossiens 1: 15


Jean
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

le verset parle de Dieu .. rien à voir avec Jésus .. Dieu est Esprit ça veut dire Il est .. gloire à Lui .. caché ou en quelque sorte voilé par rapport à nous .. personne ne peut Le voir , L'entourer ou Le contourner , L'imaginer , L'imager ou L'atteindre .. c'est plus dans ce sens là !

et puis ce n'est pas qu'à chaque fois qu'il est dit "Esprit" pour Dieu ou autre qualité propre à Lui et qu'elle se trouve chez un humain (comme Jésus par exemle) .. qu'il doit être à Son image ou .. Son image !!! .. loin de là !


.. dans la Bible il est relaté que Dieu a des pieds ou des mains .. et comme par hasard .. et Jésus et nous .. ont des pieds et des mains .. est-ce que nous sommes à l'Image de Dieu ? en quelque sorte oui .. et bien sûr que non ! ..
Main (Dieu Allah) mais pas comme main (humain) .. Pied mais pas comme pied .. etc ! rien ne Lui ressemble même si ça créé dans notre esprit une même image !

à l'image de Dieu .. veut dire qu'on a nous humains (pas que Jésus) des qualités comme celles de Dieu .. la clémence .. la miséricorde .. l'amour .. la générosité .. la sagesse .. la science .. la connaissance .. et encore .. la colère ou la jalousie etc etc
.. tout en gardant toujours le paramètre .. Dieu n'est pas comme l'homme .. "Clémence" (Allah) pas comme "clémence" (humains) .. rien ne ressemble et ne peut ressembler à Allah .. d'où L'UNIQUE !



Ce qui ne veut pas dire que Jésus est le DIEU TOUT PUISSANT, L'UNIQUE ET LE SEUL YHWH, car il n'est pas "son EGAL" = Jean 14: 28 = Philippiens 2: 5, 6, 7 . ET IL LUI SERA TOUJOUS SOUMIS, que ce soit au ciel ou sur la terre = 1Corithiens 15: 27, 28

Jésus n'est pas l'égal à Dieu Allaha .. en revanche il a tout créé selon vous ! .. alors qu'est-ce que vous avez laisser à Dieu pour être vraiment Dieu .. rien !!! .. encore ce créateur était un ange nous dit-on .. c'était Michael .. ensuite ce même créateur va se faufiler dans un ventre humain pour être à son tour créé !!!! ensuite encore .. y a un autre ange Gabriel qui connait bien Michael .. il va lancer la bonne nouvelle à une des créatures de ce créateur qui va être créé .. et comme par hasard ce Gabriel parle à Marie la nouvelle créatrice de l'ancien créateur du nouveau venu ! mais Gabriel ne connais pas qu'il s'agit de son conjoint et frère Michael qui va se métamorphoser et se transformer en humain .. c'est du délire ! mais on joue à quoi ?

mais pourquoi vous n'admettez pas que Dieu est Le Seul Créateur .. tout .. tout Seul .. n'est-Il pas capable ? n'est-Il pas Le Tout-Puissant ? .. et puis Tout-Puissant en quoi s'il n'a rien créé ?!! .. pour ne faire que parler et admirer peut-être !!!!???

où Dieu et Dieu seul a dit qu'Il a créé quelqu'un pour créer à Sa place ? pourquoi les juifs qui connaissent bien leur Dieu et leurs écritures n'ont jamais dit cela ?

pour Philippiens 2: 5, 6, 7 c'est Paul et Paul seul et qui d'ailleurs s'était autoproclamé prophète .. seul , qui le dit !!!!

où Dieu ou Jésus a dit que "existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu" etc etc etc ? .. on veut que ça vient de la bouche de Jésus ou bien de Dieu Lui-même !


Jésus a toujours dit qu'il était un homme ou fils de l'homme et s'il est appelé fils de Dieu .. ben tout le monde des croyants dans le temps se faisaient appelés fils de Dieu ! rien de si spéciale .. un homme de Dieu est quelqu'un qui croit et obéit à Dieu .. il est donc appelé fils de Dieu .. dans le genre "ebed" en hébreu .. qui veut dire serviteur tout court !

et puis .. c'est tout !



7La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 19 Juin - 17:28

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
un Être DIVIN auprès de Dieu

Jean (qui est un inconnu bien sûr => ce paramètre est très important !) .. disait .. la parole .. il n'a jamais cité Jésus ..
Ce paramètre est attesté par le coran dans la sourate 3: 39 à 41
Alors les anges l'appelèrent pendant que debout , il (Zacharie) priait dans le sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (JEAN) ,
(Luc 1: 5 à 22, 57 à 80)  CONFIRMATEUR d'une PAROLE (Jésus= Jean 1: 1, 2) : il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien" (Jean 1: 1 à 36)

pourtant c'est bêtement très facile de dire Jésus .. ce n'était pas assez difficile je pense .. rien ne l'obligeait à utiliser plusieurs expressions énigmatiques et tourner dans un univers à l'infini tout autour de "la parole" pour finalement ne vouloir dire que Jésus !!!

Jean devait témoigner que Jésus était bien le Messie , le Prophète attendu depuis Moïse, c'est ce qu'il a fait !
Et comme le précise le coran (3:45) , cette Parole venant d'Allah , a pour nom "ISSA" le Masïh , fils de Marie, qui était ILLUSTRE DANS L'AU-DELA, L'UN DES RAPPROCHES D'Allah"  (Jean1: 1, 2)



mentionné son nom aurait été plus facile .. tout juste le mentionner et faciliter la tâche pour ces millions de chrétiens qui sont perdus dans d'interminables interprétations aussi stupides les unes que les autres pour nous faire comprendre qu'il s'agit de .. Jésus !!

Il n'y a que les musulmans qui ne comprennent pas , car "Dieu s'oppose aux orgueilleux" , c'est pourquoi Allah ne leur donne pas 'l'intelligence' des Ecritures ! les musulmans ne comprennent même pas leur coran !

.. comme d'ailleurs ce fameux "yah" qui peine à se faufiler dans tout le NT ! alors qu'il fallait à un tj uniquement de citer ou montrer ce nom .. lui .. il fait toute une incroyable acrobatie linguistique pour le prouver ou essayer ou presque .. et il n'y est jamais arrivé le pauvre !!?

L'avenir nous le dira !



mais vous les chrétiens .. c'est très difficile pour une personne de comprendre votre religion .. comment voulez-vous que les gens croient en votre foi si vous ne pouvez même pas leur expliquer quoique ce soit ??! mais donner-nous de choses simples bon Dieu !

C'est facile de comprendre quand on a le coeur PUR car il devient réceptif aux choses qui sont compliquées pour les autres !


il faut toujours interpréter .. manigancer .. tirer et tordre des expressions pour donner des explications afin de n'expliquer que ce qui ne peut jamais être expliquer (la parole était avec Dieu .. ensuite la parole était Dieu .. incroyable !!!) .. rien de normal , rien de facile .. rien de clair et net .. à chaque fois qu'on tend à éclaircir quelque chose ça devient encore et encore plus ambigue et plus compliqué !

DIEU signifie = de nature divine , donc ESPRIT comme le dit la Bible = DIEU EST UN ESPRIT , c'est-à-dire , une PERSONNE INVISIBLE. = Jean 4 : 24
La Parole venant d'Allah était un RAPPROCHE D'Allah DANS L'AU-DELA = donc UN ESPRIT = un ANGE = un dieu = un ÊTRE DIVIN.
La Parole est de la MÊME FAMILLE qu'Allah dans le ciel,  comme tous les "Rapprochés d'Allah" , les anges = sourates 83: 21 = 2: 98 qui sont TOUS DES ESPRITS.



moi par exemple j'ai compris que la parole de Dieu ici .. citée par ce Jean .. n'est que l'Evangile ! sauf pour " la parole était Dieu" .. je dit .. peut-être que le scribe a .. sans faire attention ou .. intentionnellement fait tomber un "de" ! qui en principe aurait donné : " la parole était -de- Dieu" .. pour être simple et clair et que ça a un sens !

LA SEULE ERREUR DES "SCRIBES" EST D'AVOIR ECRIT  "dieu" avec une MAJUSCULE  = "Dieu" !
Mais ceux qui ont le DISCERNEMENT, ne font pas cette erreur ;  ils comprennent par le contexte qu'une créature CREEE ne peut pas être DIEU, le Tout-Puissant ! = Apocalypse 3: 14


.. 9 mois dans un ventre .. ensuite logé .. nourri .. vécu puis mourut ! .. et pour ressusciter et reigner etc .. pas la moindre preuve .. que du rêve et du virtuel ! .. alors on vous laisse rêver .. pas très cher .. il's very cheap !

Oui, comme le dit AUSSI le coran , Dieu a envoyé "sa Parole" dans le ventre de Marie par la puissance de son ESPRIT ET NON PAR DES RAPPORTS SEXUELS AVEC UN HOMME. sourate 3: 47 = 4: 171 = "Le Messie Jésus, fils de Marie, est un Messager d'Allah : SA PAROLE QU'IL ENVOYA A MARIE, ET (par le moyen de) SON SOUFFLE DE VIE (ou esprit de Dieu) VENANT DE LUI." = Luc 1: 26 à 35

C'est ainsi que la Parole est devenu un homme parfait (pur)  comme ADAM à sa création (Genèse 2: 7 = Allah souffla dans ses narines le souffle de vie ou esprit de vie) = sourate 3: 59
Tous les 2 ont été créés directement par Dieu , sans relations charnelles humaines.


Proverbes  
8.1
La sagesse ne crie-t-elle pas? L'intelligence n'élève-t-elle pas sa voix?

c'est une personne qui fait parler la sagesse .. comme on peut faire parler par exemple la noblesse ou autre .. rien à voir avec Jésus .. pourtant l'auteur fait encore parler l'intelligence .. mais pour les chrétiens ce n'est pas Jésus "l'intelligence" .. ben la sagesse suffit .. on fait ce qu'on peut et ce qu'on veut ! pas d'exagération quand-même ! 


Même Satan à dit que Jésus était un "fils de Dieu", ce qui lui donnait le pouvoir de changer les pierres en pain = Luc 4: 3 = il en était de même des démons qui reconnaissaient que le pouvoir de les détruire  lui venaient de Dieu , car il était le "SAINT" d'Allah = Marc 1: 24, 25

Dans les cieux , la Parole est appelée AUSSI, "la Sagesse de Dieu" et cette sagesse , il l'a manifesté sur la terre pour une MISSION SPECIALE ..... et il n'est pas seulement  Sagesse , mais aussi Justice, Sanctification, ET LIBERATION PAR RANCON = 1Corinthiens 1: 30



.. les chrétiens sont fous .. ils connaissent mieux l'AT que les juifs et même plus que les prophètes de Dieu .. les juifs parlent de la sagesse .. que tout le monde peut le voir et le constater (versets à l'appuie) .. sauf les chrétiens .. ben c'est Jésus !! comment ?? re-ben .. on interperète comme bon nous semble ! aucun paramèttre utilisé dans l'interprétation !!???

Dieu a aussi donné la sagesse à Salomon  (2Chroniques 1: 7 à 12)  et à d'autres prophètes avant et après lui sur la terre, mais IL NE LA DONNE SUREMENT PAS A DES GENS QUI DENIGRENT  SA PAROLE = Daniel 2: 19 à 22 = Jérémie 8: 8, 9



.. il leur suffit d'interpréter même à l'arrachée pourvu que ça soit Jésus .. Matthieu est passé maitre dans l'art de l'interprétation .. à chaque fois qu'il voit quelque chose dans l'AT .. euh .. c'est Jésus .. s'il dit que quelqu'un allait prendre une douche .. Matthieu nous sort ses "afin que" à l'infini et nous dit "afin que Jésus allait prendre une douche" !!! .. alors les chrétiens le suivent .. la sagesse .. ce n'est pas .. la sagesse .. mais .. c'est Jésus .. un esprit .. c'est Jésus .. une parole .. c'est Jésus .. une croix , un arbre ou un poteau même avant que Jésus n'apparaisse .. c'est Jésus .. Michael .. c'est Jésus .. Emmanuel .. c'est Jésus .. Melkisedek .. c'est Jésus .. qui créa Marie .. c'est Jésus .. qui enfanta Jésus .. c'est Marie .. par Jésus .. et c'est Jésus !!
 

Et vous, vous l'avez remplacé par Muhammad  ! = un homme imparfait et pécheur qui n'a jamais demandé de le prendre pour modèle car il n'est qu'un avertisseur = sourates 35: 23, 24 = 88: 21, 22, 26 = 42: 48 = 41: 6 = 40: 55 = 47: 19 = 48: 2 =
De son vivant , Muhammad croyait au Dieu de la Bible  =  YHWH = sourates  36: 25 = 20: 98 =  46: 9, 10, 12 =  87: 1, 18, 19 =  et en sa PAROLE = sourate 41:  43 = 6: 114, 115 = 10: 37

Où est votre sagesse?

   

 

tout ce qui bouge .. c'est Jésus .. y a même des chrétiens qui voient du Jésus partout .. allez sur Youtube et vous verrez .. du Jésus sur le dos d'une chèvre .. dans une assiète .. dans les nuages .. un arbre fait du Jésus .. et .. cette mode est même passée chez nous musulmans !
Et vous c'est Muhammad !






Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

il reflète tout simplement Dieu .. il représente Dieu .. il est son intermédiaire aux gens .. Dieu ne peut être vu .. Il ne peut venir Lui-même aux humains .. gloire à Sa Sainteté .. Il envoie ses prophètes .. comme Jésus .. le représenter .. tout prophète représente Dieu sur terre .. il est donc son image pour les humains .. pour leur apporter le message divin .. la foi , la fidélité et l'amour en L'Unique .. les enseignements , les obligations .. etc .. un ambassadeur est l'image de son pays .. pas assez difficile !

et le premier-né = tout homme doit naitre de nouveau dans la foi en Dieu .. Jésus est le 1er premier-né de nouveau .. il est le premier croyant .. le premier qui a reçu la lumière .. la foi par rapport aux autres ! et .. c'est tout !


Apocalypse
3.14
Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

j'ai fait une virée chez Strong .. sous le nombre 746 le nom grec "arché" veut dire aussi "magistral" .. et donc la signification peut être autre que "le commencement" :

c'est l'être "magistral" de Dieu .. ça veut dire "le plus beau" de la création .. l'être "superbe" et "majestueux" .. sans union , sans rapport .. Le miracle .. accompli par Dieu ! .. encore .. c'est tout !


Jean
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

tout le monde sait que Jésus a été elevé au ciel .. puis "celui qui est descendu du ciel" veut dire que Jésus est créé directement par Dieu (du ciel) sans aucun rapport humain (union) .. sa germe si j'ose dire fut descendue du ciel par Dieu .. et "Fils de l'homme qui est dans le ciel" veut dire qu'il y est toujours .. chez Dieu et .. tenez-vous bien .. en tant qu'homme et .. Fils de l'homme .. ni Dieu ni dieu ni esprit .. là-haut .. chez Dieu .. parole de Jean !


6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

y a toujours une manipulation dans la traduction .. selon ses convictions bien sûr .. si je désire que Jésus soit ce que je veut j'utilise la traduction qui m'arrange !! .. et c'est ce que font les sectes chrétiennes .. chacune a sa propre sauce ..

la traduction la plus raisonable est .. je suis venu du ciel .. envoyé par le ciel .. le ciel fait référence à Dieu .. donc .. je (Jésus) suis envoyé par Dieu tout simplement ! .. preuve :
6.57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.

ensuite regarder la traduction Louis Segond "celui qui me mange vivra par moi" !!!!??? .. avez-vous compris quelque chose ? du n'importe quoi !!!


il fallait juste trouver la bonne traduction .. chez Strong on a "manger" et encore "croquer" .. si vous cherchez la définition de "croquer" qui est "broyer" .. vous pouvez encore trouver "imiter" .. et oui "imiter" .. et donc on va l'utiliser pour avoir au moins un vrai sens de ce que Jésus est en train de dire .. le verset sera :

6.57
...... ainsi celui qui m'imite vivra par moi.

voilà le verset a un sens .. celui qui suit le chemin de Jésus vivra !


17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

tout être humain a vecu avant qu'il ne soit né ou avant que le monde fut .. dans la Préscience de Dieu .. pas assez difficile !

1 Timothée
3.16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.


la vrai lecture du verset nous montre que "celui qui" renvoie à la "piété" et plus exactement à "le mystère" de la piété et non à Jésus !? .. dans le texte original il n'y a pas les 2 points de citation (:) .. justement ils sont introduits pour que "celui qui" revoie malicieusement à Jésus !!!!??  


Après la lecture de ces quelques versets tu comprendras que Jésus n'était pas un humain descendant d'Adam,

non jésus est bel et bien un humain et fils d'Adam .. lui-même le dit :

Jean
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

et comme par hasard "un homme" est .. "un humain" .. et ben dis-donc ! vous vous rendez compte !!???

Matthieu 12:40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.


fils de l'homme veut dire fils de l'homme "Adam" .. tu ne peux pas le savoir plus que Jésus et encore plus contredire Matthieu et Luc :

3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, fils .... etc etc etc .... fils d'Adam ..



Mais AVANT DE VENIR SUR LA TERRE, EN TANT QU'ESPRIT,  IL N'ETAIT PAS UN MEDIATEUR  pour les humains !  IL ETAIT A L'IMAGE DE DIEU = un Esprit = Jean 4: 24 = Colossiens 1: 15


Jean
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

le verset parle de Dieu .. rien à voir avec Jésus .. Dieu est Esprit ça veut dire Il est .. gloire à Lui .. caché ou en quelque sorte voilé par rapport à nous .. personne ne peut Le voir , L'entourer ou Le contourner , L'imaginer , L'imager ou L'atteindre .. c'est plus dans ce sens là !  

et puis ce n'est pas qu'à chaque fois qu'il est dit "Esprit" pour Dieu ou autre qualité propre à Lui et qu'elle se trouve chez un humain (comme Jésus par exemle) .. qu'il doit être à Son image ou .. Son image !!! .. loin de là !


.. dans la Bible il est relaté que Dieu a des pieds ou des mains .. et comme par hasard .. et Jésus et nous .. ont des pieds et des mains .. est-ce que nous sommes à l'Image de Dieu ? en quelque sorte oui .. et bien sûr que non ! ..
Main (Dieu Allah) mais pas comme main (humain) .. Pied mais pas comme pied .. etc ! rien ne Lui ressemble même si ça créé dans notre esprit une même image !

à l'image de Dieu .. veut dire qu'on a nous humains (pas que Jésus) des qualités comme celles de Dieu .. la clémence .. la miséricorde .. l'amour .. la générosité .. la sagesse .. la science .. la connaissance .. et encore .. la colère ou la jalousie etc etc
.. tout en gardant toujours le paramètre .. Dieu n'est pas comme l'homme .. "Clémence" (Allah) pas comme "clémence" (humains) .. rien ne ressemble et ne peut ressembler à Allah .. d'où L'UNIQUE !



Ce qui ne veut pas dire que Jésus est le DIEU TOUT PUISSANT, L'UNIQUE ET LE SEUL  YHWH, car il n'est pas "son EGAL" = Jean 14: 28 = Philippiens 2: 5, 6, 7 . ET IL LUI SERA TOUJOUS SOUMIS, que ce soit au ciel ou sur la terre = 1Corithiens 15: 27, 28

Jésus n'est pas l'égal à Dieu Allaha .. en revanche il a tout créé selon vous ! .. alors qu'est-ce que vous avez laisser à Dieu pour être vraiment Dieu .. rien !!! .. encore ce créateur était un ange nous dit-on .. c'était Michael .. ensuite ce même créateur va se faufiler dans un ventre humain pour être à son tour créé !!!! ensuite encore .. y a un autre ange Gabriel qui connait bien Michael .. il va lancer la bonne nouvelle à une des créatures de ce créateur qui va être créé .. et comme par hasard ce Gabriel parle à Marie la nouvelle créatrice de l'ancien créateur du nouveau venu ! mais Gabriel ne connais pas qu'il s'agit de son conjoint et frère Michael qui va se métamorphoser et se transformer en humain .. c'est du délire ! mais on joue à quoi ?

mais pourquoi vous n'admettez pas que Dieu est Le Seul Créateur .. tout .. tout Seul .. n'est-Il pas capable ? n'est-Il pas Le Tout-Puissant ? .. et puis Tout-Puissant en quoi s'il n'a rien créé ?!! .. pour ne faire que parler et admirer peut-être !!!!???  
LA BIBLE ENSEIGNE  QUE SEUL DIEU , YHWH, EST LE SEUL CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE = Esaïe 40: 25 à 28



où Dieu et Dieu seul a dit qu'Il a créé quelqu'un pour créer à Sa place ? pourquoi les juifs qui connaissent bien leur Dieu et leurs écritures n'ont jamais dit cela ?  

En créant le PREMIER ANGE AU CIEL,  IL lui a donné le POUVOIR de faire les mêmes choses que Lui = comme un patron avec son ouvrier = Proverbes 8: 22 à 30 = Jean 1: 1 à 3  = Jean 5: 19, 20 ; de la même façon qu'Allah lui a donné le pouvoir de "créer" alors qu'il n'était qu'un "bébé" , un nourriu au ciel)  n'a pu créer quoi que ce soit ! Cette allusionEn créant le PREMIER ANGE AU CIEL,  IL lui a donné le POUVOIR de faire les mêmes choses que Lui = comme un patron avec son ouvrier = Proverbes 8: 22 à 30 = Jean 1: 1 à 3  = Jean 5: 19, 20 ; de la même façon qu'Allah lui a donné le pouvoir de "créer" alors qu'il n'était qu'un "bébé" , un nourrisson dans le coran confirme que dans le ciel  il pouvait en faire autant !  

C'est pourquoi la Bible de DARBY mentionne en Proverbes  8: 30 "J'étais alors à côté de Lui SON NOURRISSON"  = Puis, bien plus tard Paul dit de lui, qu'il est  le "Premier-né" de toute la création de Dieu = Colossiens 1: 15 , se référant à Proverbes 8: 22 à 30 = comme le fait aussi le coran en soulignant que Jésus, en tant que nourrisson pouvait aussi créer "un oiseau" comme le ferait Allah !
Donc, la Bible n'est pas en désaccord avec Jean 1: 1 à 3 ni avec le coran qui confirme que Jésus avait le pouvoir de créer !

 

pour Philippiens 2: 5, 6, 7

où Dieu ou Jésus a dit que "existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu" etc etc etc ? .. on veut que ça vient de la bouche de Jésus ou bien de Dieu Lui-même !


Jésus a toujours dit qu'il était un homme ou fils de l'homme et s'il est appelé fils de Dieu .. ben tout le monde des croyants dans le temps se faisaient appelés fils de Dieu ! rien de si spéciale .. un homme de Dieu est quelqu'un qui croit et obéit à Dieu .. il est donc appelé fils de Dieu .. dans le genre "ebed" en hébreu .. qui veut dire serviteur tout court !
Donc, Paul dit la VERITE, quand il dit que Jésus n'est pas l'EGAL DE DIEU, donc, il n'est pas YHWH , NI AU CIEL et encore moins sur la terre !
IL EST SON "FILS", sa première créature angélique = Mikaël , LE CHEF DES ANGES  = Comme le dit le coran 2: 98 = 3: 45 = 4: 158 = 5: 68 = 5: 111, 112, 113 = 6: 34 , 83 à 90

Vous n'obéissez pas complètement à ce que dit le coran !  Vous suivez la pensée des hommes pas celle de Dieu !







8La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Sam 24 Juin - 17:12

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

Salâh ed-Dîn a écrit:on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu
Il possède des attributs divins.

Le cas échéant, on voit mal comment la foi en la divinité de Jésus eût pu s'établir.

9La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Sam 24 Juin - 21:17

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:1 Timothée


2.5. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

Jésus n'est ni Dieu, ni dieu, ni encore rien de divin, c'est un HOMME, un simple humain.


Mais ,AU CIEL , il est "UN DES RAPPROCHES D'Allah", c'est à dire UN ANGE : un Être divin comme tous les anges = sourate 3: 45 = [size=24]sourate 83: 21[/size]

10La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Sam 24 Juin - 21:29

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Séleucide a écrit:
Salâh ed-Dîn a écrit:on ne trouve jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu
Il possède des attributs divins.

Le cas échéant, on voit mal comment la foi en la divinité de Jésus eût pu s'établir.
La Bible enseigne comme Jésus le dit,  qu'il ne faut ADORER que Dieu Jéhovah = Exode 20: 1 à 5 = Matthieu 4: 10

Bien que Fils de Dieu , Jésus ne dois pas être ADORE, mais honoré , c'est-à-dire RESPECTE en OBEISSANT à son enseignement qui vient de DIEU,  parce qu'il est le Représentant de Jéhovah sur la terre .

11La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 25 Juin - 2:09

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Bonjour Grit,


Je pense que cette discussion ne se terminera jamais. Seul Dieu peut nous montrer le chemin, la vérité et la vie. Il n'y a que Lui pour nous amener à Lui. 


Jésus Christ n'est pas un ange, Il est LA PAROLE. 


LA PAROLE n'a pas été créer puisque LA PAROLE EST LA PUISSANCE DE DIEU PAR LEQUEL IL CREE tout comme LE SAINT ESPRIT qui est sa Puissance par lequel Il sanctifie, instruit..... 


DIEU ne crée pas SA PUISSANCE. Il l'a depuis toujours. Si Dieu est éternel, sa Puissance est éternel. 




Si tu penses que Jésus n'est pas éternel comme Dieu. Imaginons le scénario.


Dieu décide de détruire TOUTE SA CREATION...TOUT ESPRITS, TOUTES CHOSES VISIBLE et INVISIBLE. (Donc si tu penses que Jésus est une création et bien il est aussi inclus.)


Dieu décide de créer de nouveau. Mais comment Dieu crée d'après la Bible? Il crée par sa parole. 
IL DIT ET LA CHOSE DEVIENT. 
Or la Bible dit aussi que Jésus Christ est la Parole de Dieu et que Dieu a créer par Jésus Christ. Sans Jésus, RIEN n'a été créer. 


Donc la présence de la Parole (Jésus) est nécessaire et obligatoire sinon Dieu se serai passé de ses services et ne l'aurait pas inclus en tant que co-créateur avec Dieu. Qui dit co-créateur dit co-propriétaire "ce qui est à toi est à moi, ce qui est à moi est à toi"



Et bien Jésus est cette parole qui sort de la bouche de Dieu (les mots qui sortent de la bouche de Dieu, les mots, les paroles = c'est Jésus Christ). Et c'est Jésus qui fait que tous ce qui sort de la bouche de Dieu s'accomplis.


 Esaie 55:11 
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.



Jésus ne revient pas au Père sans avoir accomplis sa volonté. D'ou Jésus est venu sur terre pour sa mission, sa mission terminé il revient à son Père. 
Et Jésus a dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez aussi car c'est de Dieu que je suis sorti".


Mais encore :


Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.



Nous devons vivre pas que de pain terrestre mais avec une nourriture spirituelle "la parole de Dieu" qui est un pain spirituelle.
Jésus Christ est le Pain spirituel. Il est le Pain qui vient du ciel 


Jean 6:51,52 

« Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »



Jean 6:31- 33 
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.…





Dieu n'a pas créer sa Parole. Mais Il l'a utilisé pour la première fois et c'était pour créer. D'ou le titre de Jésus "Le Premier né de toute la création". 
C'est là que Jésus Christ est né. "Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui"
Mais avant sa naissance, Il était en Dieu (si Dieu était éternel, alors Jésus était en Dieu depuis l'éternité avec Dieu).


(NB : C'est semblable avec la femme qui garde le foetus pendant 9 mois et accouche. Le foetus est dans le ventre de la mère. La femme ne le garde que 9 mois puisqu'on n'a pas pas l'éternité comme Dieu. Tout est temporaire pour nous.)


Dieu est entré en action, c'est là que le commencement a commencé. Avant ça, Dieu était dans l'éternité de l'éternité depuis toujours car Dieu est hors du temps (Il a toujours existé). 
Il n'a pas eu de commencement et Il n'aura pas de fin. 


Jésus aussi n'a pas de commencement, ni de fin. Mais la seule différence avec le Père c'est que Jésus est né (sorti de Dieu) et c'est la raison pour laquelle Jésus est LE FILS UNIQUE DE DIEU. 
La relation est entre un Père et un Fils. Lorsque Jésus est né, Jésus est le Fils, Dieu est le Père.


La Parole de Dieu a toujours été en Dieu, la Parole fait partie de Dieu, la Parole vit en Dieu. La Parole était aussi Dieu. 


"Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, la Parole était Dieu"

- La Parole était déjà là au commencement, AVANT la création
- La Parole était avec Dieu
- La Parole était en Dieu (dans le corps de Dieu puisque la Parole sort de la bouche de Dieu et reviens lorsque c'est fait). Et puisque la Parole vivait dans le corps de Dieu, le corps de Dieu c'était son corps. Donc c'est UN CORPS, UN DIEU. 


Jésus est en Dieu et Dieu est en Jésus, c'est ainsi que les 2 ne font qu'un. (Ils forment UN DIEU).


Jean 14:10-11 
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;


Jésus dit qu'Il est dans le Père. Donc Jésus EST SPIRITUELLEMENT ASSIS AU CIEL DANS LE PERE. 
Et que le Père est en Lui, et que c'est le Père qui fait toutes ces choses. Donc Dieu est içi avec nous sur terre (Emmanuel = Dieu avec nous).


Je ferai un plus long sujet dessus. 




   

12La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 25 Juin - 10:57

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Bonjour Grit,


Je pense que cette discussion ne se terminera jamais. Seul Dieu peut nous montrer le chemin, la vérité et la vie. Il n'y a que Lui pour nous amener à Lui. 

C'est exact ! Mais ceux qui trouvent le chemin, la vérité et la vie sont ceux qui aiment la vérité contenue dans la Bible ,  qui CHERCHE  Jehovah  tout en étant  assez humbles pour reconnaître qu'ils peuvent être dans l'erreur!
  = Jean 17: 17 = Jean 4: 23, 24  =  Sophonie 2: 3 = Matthieu 7: 7 = Hébreux 11: 6  = Jérémie 8: 9 = Proverbes 16: 25


Jésus Christ n'est pas un ange, Il est LA PAROLE. 
Dans les cieux , il n'y a que Jéhovah DIEU et ses MYRIADES D'ANGES .
"LA Parole" est le nom donné à son "premier-né" qui est un Esprit comme Dieu = une Personne spirituelle ou un ANGE.

LA PAROLE n'a pas été créer puisque LA PAROLE EST LA PUISSANCE DE DIEU PAR LEQUEL IL CREE tout comme LE SAINT ESPRIT qui est sa Puissance par lequel Il sanctifie, instruit..... 

Le saint esprit est une PUISSANCE QUI EST EN DIEU = Actes 1: 8  ,  qu'IL envoie en ses serviteurs pour effectuer leur mission. = Actes 2: 1 à 4

c'est une ENERGIE  PAR LEQUEL JEHOVAH A TOUT CREE
.  = Esaïe 40: 25, 26, 28

Dans la science moderne cette énergie est symbolisée par :  E = MC2 (qui a produit le Bing-Bang lors de la création) = bing-bant contrôlé par l'Intelligence de notre Créateur Jéhovah.
En créant sa première créature à son image, Jéhovah à mis en lui de l'esprit saint, de sa Puissance, afin qu'il soit son collaborateur dans la création = Proverbes 8: 22 à 30


Si tu penses que Jésus n'est pas éternel comme Dieu. Imaginons le scénario.


Dieu décide de détruire TOUTE SA CREATION...TOUT ESPRITS, TOUTES CHOSES VISIBLE et INVISIBLE. (Donc si tu penses que Jésus est une création et bien il est aussi inclus.)

Jéhovah n'a pas été créé ;  il est "d'éternité en éternité" = Psaume 90: 2
Il n'a eu ni commencement et n'aura JAMAIS DE FIN .

Jésus a eu un "COMMENCEMENT" = Apocalypse 3: 14
[size=18]
Dire le contraire  de ce qui est ECRIT dans la Bible est un MENSONGE.[size=24]  Et ce n'est pas le seul mensonge que les Eglises traditionnelles enseignent !
[/size][/size]


Dieu décide de créer de nouveau. Mais comment Dieu crée d'après la Bible? Il crée par sa parole. 
IL DIT ET LA CHOSE DEVIENT. 



Or la Bible dit aussi que Jésus Christ est la Parole de Dieu et que Dieu a créer par Jésus Christ. Sans Jésus, RIEN n'a été créer. 
Tout à fait d'ACCORD ! 
Mais il faut avoir du discernement et ne pas faire d'amalgame !
Il faut faire le distingo entre le [size=24]"nom"
que porte celui qui est
AVEC DIEU (Jean 1: 1  = Apocalypse 19: 13 )  et le MESSAGE qu'il doit transmettre aux humains en tant que Prophète = Deutéronome 18: 18, 19 =  Luc 24: 27 = Jean 5: 46, 47 [/size]


Et bien Jésus est cette parole qui sort de la bouche de Dieu (les mots qui sortent de la bouche de Dieu, les mots, les paroles = c'est Jésus Christ). Et c'est Jésus qui fait que tous ce qui sort de la bouche de Dieu s'accomplis.
Non, Jésus n'est pas la Parole qui SORT DE LA BOUCHE DE JEHOVAH.
Jésus est APPELE  "la Parole" parce qu'il TRANSMET LES PAROLES QU'IL A ENTENDU DE DIEU = Jean 8: 28


 Esaie 55:11 
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
Il est question de DECLARATIONS ou Messages,  que Dieu envoie par l'intermédiaire de ses prophètes = Esaïe 56: 8   = "Le Seigneur , L'Eternel PARLE , lui qui rassemble les exilés d'Israël.

il n'est pas question de Jésus , la Parole !


Jésus ne revient pas au Père sans avoir accomplis sa volonté. D'ou Jésus est venu sur terre pour sa mission, sa mission terminé il revient à son Père. 
Et Jésus a dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez aussi car c'est de Dieu que je suis sorti".
Vous êtes dans les ténèbres les plus complètes ! 
Dieu PARLE, et il CONVERSE AVEC CELUI QUI EST AUPRES DE LUI , COMME UN PERE AVEC SON FILS !




Mais encore :


Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
il s'agit de DECLARATIONS  OU DE MESSANGES ORAUX !

Jean 6:51,52 

« Moi, je suis le "pain vivant", qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

C'est une image symbolique pour faire comprendre , que L'ENSEIGNEMENT de Jésus CONCERNANT SA VENUE SUR LA TERRE,  en tant que Messie Rédempteur,  est COMME LE PAIN QUI NOURRIT CELUI QUI A FAIM DE VERITE, ET QUI RECOIT LA VIE PAR SON INTERMEDIAIRE !


Dieu n'a pas créer sa Parole. Mais Il l'a utilisé pour la première fois et c'était pour créer. D'ou le titre de Jésus "Le Premier né de toute la création". 
Cela veut dire qu'il a été créé, puisqu'il est le premier DE LA CREATION = la création continuera après lui !


(NB : C'est semblable avec la femme qui garde le foetus pendant 9 mois et accouche. Le foetus est dans le ventre de la mère. La femme ne le garde que 9 mois puisqu'on n'a pas pas l'éternité comme Dieu. Tout est temporaire pour nous.)
La Bible dit que SEUL DIEU EST LE CREATEUR !
Aucun verset ne mentionne que Jésus est le Créateur !




"Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, la Parole était  [size=24]"dieu"[/size]
- La Parole était déjà là au commencement, AVANT la création
- La Parole était avec Dieu
- La Parole était en Dieu (dans le corps de Dieu puisque la Parole sort de la bouche de Dieu et reviens lorsque c'est fait). Et puisque la Parole vivait dans le corps de Dieu, le corps de Dieu c'était son corps. Donc c'est UN CORPS, UN DIEU. 


Jésus est en Dieu et Dieu est en Jésus, c'est ainsi que les 2 ne font qu'un. (Ils forment UN DIEU).
La trinité a fait de gros dégâts dans votre esprit !




Jean 14:10-11 
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;
Oui, et les disciples de Jésus sont aussi dans le Père et dans Jésus  =[size=24] Jean 14: 20,  21  =  15: 4, 5, 7

Alors, soyez humbles et honnêtes et regardez LA VERITE EN FACE DANS LES ECRITURES PAS DANS VOS EGLISES  qui vous mènent dans l'erreur !
[/size]

  

13La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 25 Juin - 12:08

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:
Ashley25 a écrit:Bonjour Grit,


Je pense que cette discussion ne se terminera jamais. Seul Dieu peut nous montrer le chemin, la vérité et la vie. Il n'y a que Lui pour nous amener à Lui. 



  
Bonjour Grit, pourquoi poster l'intégralité de ce qui a déjà été posté dans les messages précédents ?

Tu sais bien que personne va lire tout le post tellement c'est long, tu devrais t'en tenir au message principal plutôt que ce flood incessant (et inutile).

14La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 25 Juin - 12:42

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:La Bible enseigne comme Jésus le dit,  qu'il ne faut ADORER que Dieu Jéhovah = Exode 20: 1 à 5 = Matthieu 4: 10
La Bible dit beaucoup de choses qui peuvent largement s'avérer contradictoires.

Ce que je sais, et que je constate, c'est que Jésus possède des attributs divins dans les évangiles. Partant, la foi en sa divinité est loin d'être insensée.

15La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 27 Juin - 23:05

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Grit a écrit:C'est exact ! Mais ceux qui trouvent JESUS (le chemin, la vérité et la vie) sont ceux qui aiment la vérité contenue dans la Bible
La Vérité c'est Jésus Christ et la Bible le confirme. La Bible n'est là que pour témoigné, écrire, marqué, prophétisé, transmettre de génération en génération, annoncé LA PAROLE DE DIEU qui est Jésus Christ. 

Jean 5:39
Vous sondez les Ecritures (la Bible), parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…


Jésus est le CHEMIN, la VERITE et la VIE. 

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez trouver en elles le chemin éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour trouver le chemin!…

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez connaitre en elles la vérité éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour connaitre la vérité!…

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…

Grit, tu sondes, tu sondes les écritures, tu t'appuies sur les écritures......mais tu n'as pas compris les paroles de Jésus Christ.

Dans les cieux , il n'y a que Jéhovah DIEU et ses MYRIADES D'ANGES .
"LA Parole" est le nom donné à son "premier-né" qui est un Esprit comme Dieu = une Personne spirituelle ou un ANGE.
Et bien, le prophète Daniel a indiqué qu'il y avait quelqu'un d'autre que Dieu et ses anges au ciel.
Le prophète Daniel a dit qu'il a vu "quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme = quelqu'un qui ressemble à un humain" alors qu'il a su faire la différence entre les anges autour de l'Ancien des Jours et cet personne qui ressemble à un humain. Il voit que celui qui ressemblait à un homme était différent des anges. Il ressemblait à un homme. 

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

Dans "Le Dieu d'Abraham est-il le meme que celui de Mohammed" tu as dit @Grit a écrit:
le Verbe" ou "Parole de Dieu" est une FONCTION ou un RÔLE, que Jéhovah a donné à son "PREMIER-NE' , sa "première création" (post n 59 de Credo le confirme)


Donc "La Parole de Dieu" est un nom, une fonction et un rôle. Donc seul Jésus Christ a ce nom, seul Jésus Christ a cette fonction, seul Jésus Christ a ce role. Personne d'autre ne peut porter son nom, sa fonction et son rôle donc.
Tout comme le nom, la fonction et le rôle "Seigneur des Seigneurs", "Roi des Rois", "Le Premier et la Fin", "L'Alpha et l'Omega.....Tu es d'accord avec ça?

Le saint esprit est une PUISSANCE QUI EST EN DIEU = Actes 1: 8  ,  qu'IL envoie e1 Jean 5:6
C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
n ses serviteurs pour effectuer leur mission. = Actes 2: 1 à 4

c'est une ENERGIE  PAR LEQUEL JEHOVAH A TOUT CREE
.  = Esaïe 40: 25, 26, 28

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


1 Corinthiens 2:10-13
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Actes 20:23
seulement, de ville en ville, l'Esprit-Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.

Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Ésaïe 63:10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint;

Seul une personne (un etre mortel ou spirituel) est capable de parler, de voir, d'entendre, de comprendre, d'enseigner, de ressentir, de glorifier, de connaitre, d'enseigner, de bouger d'un lieu à l'autre, d'avertir, ....

Jéhovah n'a pas été créé ;  il est "d'éternité en éternité" = Psaume 90: 2
Il n'a eu ni commencement et n'aura JAMAIS DE FIN .

Jésus a eu un "COMMENCEMENT" = Apocalypse 3: 14
[size]
Apocalypse 3:14
Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Je ne sais pas si c'est valable pour toi, mais il y a une différence entre ETRE et AVOIR.


Jésus est le commencement. (Jésus = le Commencement)
Jésus a eu le commencement. (ça n'a pas de sens)


Jésus est un commencement. ( c'est pas ce qui était écrit car c'est LE et non UN)
Jésus a eu un commencement. ( Ce n'est pas biblique ).


IL EST LE COMMENCEMENT, ce n'est pas écrit IL A EU UN COMMENCEMENT. 


Il y a une différence entre ETRE LE COMMENCEMENT et AVOIR UN COMMENCEMENT.

Jésus est le commencement est différent de Jésus a eu un commencement


Jésus est le fils est différent de Jésus a eu un fils.
Jésus est le Premier-né est différent de Jésus a eu un Premier-né.


ETRE LE FILS et AVOIR UN FILS. C'est pas pareille
ETRE LE COMMENCEMENT et AVOIR UN COMMENCEMENT aussi c'est pas pareille. 


Pourquoi dire ce que la Bible n'a pas dit?

[/size]
Dire le contraire  de ce qui est ECRIT dans la Bible est un MENSONGE.[size=24]  Et ce n'est pas le seul mensonge que les Eglises traditionnelles enseignent ![/size]

J'avoue. Jésus est le Commencement et les autres disent que Jésus a eu un commencement.
La Bible dit JESUS EST mais pas JESUS A EU. 


Il y a une différence entre ETRE QUELQUE CHOSE et AVOIR QUELQUE CHOSE. ETRE une voiture et AVOIR une voiture. ETRE le patron et AVOIR un patron. ETRE le Dieu et AVOIR un Dieu. ETRE le commencement et AVOIR un commencement.


Et ce n'est pas le seul mensonges qu'ils disent. Ils disent que l'enfer n'existe pas. Alors que l'enfer existe vraiment.

[size=16]Il faut faire le distingo entre le [size=24]"nom" que porte celui qui est AVEC DIEU (Jean 1: 1  = Apocalypse 19: 13 )  et le MESSAGE qu'il doit transmettre aux humains en tant que Prophète = Deutéronome 18: 18, 19 =  Luc 24: 27 = Jean 5: 46, 47[/size][/size]

Jésus n'est pas "transmetteur de message", Il est le Message. 
Jésus n'est pas "porte parole de Dieu", Il est la Parole de Dieu.


La Bible rends témoignage de Jésus Christ. Depuis la genèse jusqu'à l'Apocalypse tout menait à Jésus Christ. 


Puis Jésus n'est pas que prophète. Il est supérieur aux prophète. Il est LE MESSIE = LE SAUVEUR
Les prophètes ne sauvent pas. Jésus sauve.


Non, Jésus n'est pas la Parole qui SORT DE LA BOUCHE DE JEHOVAH.
Jésus est APPELE  "la Parole" parce qu'il TRANSMET LES PAROLES QU'IL A ENTENDU DE DIEU = Jean 8: 28
Ah là là, on va y passer pour des heures encore. 


Les prophètes ils sont des transmetteurs de la parole de Dieu mais ils ne sont pas appelé "Parole".
"La parole de l'Eternel me fut adressée,
"Voici ce que dit l'Eternel"
"L'éternel a dit "

Les anges aussi sont souvent envoyé pour transmettre un message (ex :Gabriel) mais il n'est pas appelé "Parole de Dieu".


Le Saint Esprit transmettra un message et enseignera toutes choses de ce qu'Il a entendu mais Il n'est pas appelé "Parole de Dieu".


Tu vas tourné à gauche et droite pour juste nié la vérité? POURQUOI JESUS CHRIST EST LA PAROLE DE DIEU car ta réponse n'est pas valable? 


Il est question de DECLARATIONS ou Messages,  que Dieu envoie par l'intermédiaire de ses prophètes = Esaïe 56: 8   = "Le Seigneur , L'Eternel PARLE , lui qui rassemble les exilés d'Israël.
il n'est pas question de Jésus , la Parole !
Pour faire plus simple


Définis c'est quoi la parole de dieu et ce qu'elle fait?


Définis c'est qui Jésus Christ et ce qu'Il fait?

La Bible dit qu'on ne doit pas manger que de pain seulement mais de "paroles qui sort de la bouche de Dieu".
Et là Jésus dit qu'Il est le pain du ciel et qu'il faut le manger (sa chair) pour vivre.


Tu n'as pas compris le lien entre les 2 phrases?


Vous êtes dans les ténèbres les plus complètes !  
Dieu PARLE, et il CONVERSE AVEC CELUI QUI EST AUPRES DE LUI , COMME UN PERE AVEC SON FILS !
Je ne vois pas ce que tu veux dire et le rapport avec ce que j'ai écrit. Pourrais-tu expliquer davantage?

il s'agit de DECLARATIONS  OU DE MESSANGES ORAUX !
Mais Jésus Il est quoi alors? Explique ce que ça veut dire "Parole de quelqu'un" et explique "Parole de Dieu". 
Car la Bible dit que LA PAROLE DE DIEU EST VIVANTE. 

Hébreux 4:12-13
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Juste un petit rappel : Jésus est Vivant
Jésus a une épée à double tranchant (voir Apocalypse)
Jésus sépare l'âme et l'esprit 
Jésus juge les sentiments et les pensées du coeur
Personne n'est cachée devant Jésus
Nous devons rendre des comptes à Jésus




C'est les déclarations ou messages oraux qui donne la vie aux humains ou c'est Jésus Christ?

C'est une image symbolique pour faire comprendre , que L'ENSEIGNEMENT de Jésus CONCERNANT SA VENUE SUR LA TERRE,  en tant que Messie Rédempteur,  est COMME LE PAIN QUI NOURRIT CELUI QUI A FAIM DE VERITE, ET QUI RECOIT LA VIE PAR SON INTERMEDIAIRE !
Donc c'est l'enseignement de Jésus Christ qui est considéré comme le "pain du ciel" mais pas Jésus Christ Lui-meme.


Ce qui veut dire nous ne sommes pas sauvés par Jésus Christ mais par ses enseignements. 
Quand Jésus Christ a dit "voici ma chair" il s'est trompé et aurait du dire "voici mes enseignements"


Car Jésus n'a pas dit "qu'il est comme un pain qui nourrit", IL A DIT : JE SUIS LE PAIN DU CIEL. 


Pourquoi vous déformez les mots du Christ? 

Cela veut dire qu'il a été créé, puisqu'il est le premier DE LA CREATION = la création continuera après lui !
C'est écrit "Premier-né", d'ou vous sortez le mot créé? 

La Bible dit que SEUL DIEU EST LE CREATEUR !
Aucun verset ne mentionne que Jésus est le Créateur !
Aucun verset ne dit que Jésus a créer ce qui fait de lui un créateur?

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [...] Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

Aucun verset ne dit que Jésus est Dieu?

Hébreux 1:6-11
Et lorsqu'il (Le Père) introduit de nouveau dans le monde le premier-né (Jésus), il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il (Le Père) a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu (Jésus), est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu (Jésus) , ton Dieu (ton Père) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore: Toi, Seigneur(Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Dieu (Le Père) emploie le mot "o Dieu" pour parler à Jésus Christ. Et c'est aussi le Père qui dit "Toi, Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains".
Si Dieu Lui-meme dit que Jésus Christ est Dieu, nié ce que Dieu dit c'est pas une bonne idée.  
Dieu le Père dit que c'est Jésus qui a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains, et vous n'acceptez pas Jésus comme créateur. Hum

La trinité a fait de gros dégâts dans votre esprit !
Vous ne pourrez pas nier la divinité de Jésus Christ. Jésus Christ est le Dieu Vivant, le Dieu Tout-Puissant.

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi (YHWH), celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 


Apocalypse 1:7-8
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


Tu pleureras sur Jésus Christ un jour, là tu comprendras qui Il est. Souviens toi juste de ça. 
Si tu n'arrives pas à comprendre maintenant tu le comprendras quand ce jour arrivera. Car Il va arriver bientôt. 

Oui, et les disciples de Jésus sont aussi dans le Père et dans Jésus  =[size=24] Jean 14: 20,  21  =  15: 4, 5, 7[/size]
[size]
Mais c'est pas la même chose.  Le Père et Jésus Christ sont des Esprits avec la Toute Puissance, l'Omniscience, l'Omniprésence, nous on ne l'est pas. Nous sommes des humains. 

[/size]
Alors, soyez humbles et honnêtes et regardez LA VERITE EN FACE DANS LES ECRITURES PAS DANS VOS EGLISES  qui vous mènent dans l'erreur !

La vérité n'est pas que dans les écritures. Les écritures ne contiennent qu'une micro petite étincelle de la Vérité parce que La vérité c'est Jésus Christ. 


Et comme je l'ai dit, si vous ne connaissez pas Jésus Christ, vous ne connaissez pas la Vérité. 

Et s'il vous plait "ne tordez pas les écritures" pour dire autre chose. Je grince des dents à chaque fois que vous faites ça. 

16La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Mer 28 Juin - 0:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:Dans "Le Dieu d'Abraham est-il le meme que celui de Mohammed" tu as dit @Grit a écrit:
le Verbe" ou "Parole de Dieu" est une FONCTION ou un RÔLE, que Jéhovah a donné à son "PREMIER-NE' , sa "première création" (post n 59 de Credo le confirme)
Quest-ce que cette histoire ? Je n'ai jamais dit que Jésus était la première création de Dieu ! Et quand tu écris cela "Donc "La Parole de Dieu" est un nom, une fonction et un rôle. Donc seul Jésus Christ a ce nom, seul Jésus Christ a cette fonction, seul Jésus Christ a ce role. Personne d'autre ne peut porter son nom, sa fonction et son rôle donc." je suis tout à fait d'accord. Et sur le reste aussi.

17La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Mer 28 Juin - 10:40

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Iskander a écrit:
GRIT a écrit:
Bonjour Grit, pourquoi poster l'intégralité de ce qui a déjà été posté dans les messages précédents ?
Bonjour Iskander , je ne poste pas l'intégralité de ce que j'ai déjà posté dans les messages précédents, je ne fais que répondre aux questions  , même si cela m'oblige à remettre en relief des versets qui ne sont pas compris !



Tu sais bien que personne va lire tout le post tellement c'est long, tu devrais t'en tenir au message principal plutôt que ce flood incessant (et inutile).
Je sais bien que beaucoup ne prendront pas la peine de lire jusqu'au bout parce qu'ils ne cherchent pas la Vérité de la Bible.  Je sais aussi que d'autres me liront pour me contredire.  Et je sais aussi ce que j'ai écris restera un "témoignage" et un "AVERTISSEMENT" qui peut marquer les esprits , même si "aujourd'hui" règne l'indifférence !
DIEU GUIDE ET SATAN EGARE = il y a seulement 2 chemins : celui de la vie et celui de la mort = Matthieu 7: 13, 14 , et chacun est LIBRE de ses choix !

Amicalement


18La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 3 Juil - 17:31

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Credo a écrit:Quest-ce que cette histoire ? Je n'ai jamais dit que Jésus était la première création de Dieu 
Pardon, je n'ai pas voulu parlé de toi (vous). Mais juste que dans ton message il y avait le message de Grit que j'ai voulu cité.


Sorry,

19La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Mar 4 Juil - 2:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ashley25 a écrit:
Grit a écrit:C'est exact ! Mais ceux qui trouvent JESUS (le chemin, la vérité et la vie) sont ceux qui aiment la vérité contenue dans la Bible
La Vérité c'est Jésus Christ et la Bible le confirme. La Bible n'est là que pour témoigné, écrire, marqué, prophétisé, transmettre de génération en génération, annoncé LA PAROLE DE DIEU qui est Jésus Christ. 

Jean 5:39
Vous sondez les Ecritures (la Bible),
ou PAROLE DE DIEU écrite.

parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…



Jésus est le CHEMIN, la VERITE et la VIE. 
OUI!   Il est le Prophète qu'il faut écouter pour trouver "le chemin, la vérité et la vie"  = Deutéronome 18: 18, 19  = Actes 3: 22, 26



Vous sondez les Ecritures,
Ou Parole de Dieu écrite .

parce que vous pensez trouver en elles le chemin éternel: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour trouver le chemin!…


  • Vous sondez les Ecritures,
    Parole de Dieu ECRITE !

    parce que vous pensez connaitre en elles la vérité éternelle:
    ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour connaitre la vérité!…


Vous sondez les Ecritures,
Parole de DIEU ECRITE

parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!…

Grit, tu sondes, tu sondes les écritures, tu t'appuies sur les écritures......mais tu n'as pas compris les paroles de Jésus Christ.

MOI, JE SAIS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE "LA PAROLE DE DIEU" = LA BIBLE  = Psaume 12: 6  = ps 18: 30 =  Psaume 119: 140, 160 = Jean 17: 17

ET CELUI QUI EST AUPRES DE DIEU , AU CIEL ,  QUI EST APPELE "LA PAROLE" !   = QUI EST UNE PERSONNE .

Sur la terre , Jésus n'a jamais été appelé la "Parole" par ses disciples ni par personne d'autre.
Ce "TITRE" ne lui est attribué que dans les cieux en tant qu'ESPRIT.



Dans les cieux , il n'y a que Jéhovah DIEU et ses MYRIADES D'ANGES .
"LA Parole" est le nom donné à son "premier-né" qui est un Esprit comme Dieu = une Personne spirituelle ou un ANGE.
Et bien, le prophète Daniel a indiqué qu'il y avait quelqu'un d'autre que Dieu et ses anges au ciel.
Le prophète Daniel a dit qu'il a vu "quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme = quelqu'un qui ressemble à un humain"

Daniel a vu un "fils d'homme" dans UNE VISION PROPHETIQUE , pour ANNONCER la venue de Jésus sur LA TERRE , qui deviendrait Roi dans les cieux  ;  prophétie qui s'est réalisée des MILLENAIRES PLUS TARD, EN 1914    ! Daniel 7 : 13 = Apocalypse 11: 15 à 17

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Apocalypse 11: 15 à 17



Dans "Le Dieu d'Abraham est-il le meme que celui de Mohammed" tu as dit @Grit a écrit:
le Verbe" ou "Parole de Dieu" est une FONCTION ou un RÔLE, que Jéhovah a donné à son "PREMIER-NE' , sa "première création" (post n 59 de Credo le confirme)

ÊTRE PROPHETE EST UNE FONCTION = ET ET PAR VOIE DE CONSEQUENCE,  UN PROPHETE EST LE PORTE-PAROLE DE DIEU!


Donc "La Parole de Dieu" est un nom, une fonction et un rôle. Donc seul Jésus Christ a ce nom, seul Jésus Christ a cette fonction, seul Jésus Christ a ce role.

En sa qualité de "Premier-né" dans les cieux et de son rôle de Messie sur la terre, JESUS EST LE PLUS IMMINENT DE TOUS LES PROPHETES , LE PLUS PUISSANT ET LE PLUS HONORE , QUE CE SOIT AU CIEL OU SUR LA TERRE.

Comme le souligne le coran : "Cette Parole, dont le nom est Issa ;   il est "ILLUSTRE DANS L'AU-DELA" et "ILLUSTRE SUR LA TERRE."  (sourate 3: 45)

Personne d'autre ne peut porter son nom, sa fonction et son rôle donc.

Tout comme le nom, la fonction et le rôle "Seigneur des Seigneurs", "Roi des Rois", "Le Premier et la Fin", "L'Alpha et l'Omega.....Tu es d'accord avec ça?

Tous les prophètes humains, de Moïse à Malachie , sont aussi, les "Portes-Paroles"  de Dieu, mais en tant qu'humains, leur statut reste éphémère, quelques années , ensuite la mort les renvoie dans la poussière. Leur souvenir est oublié = Ecclésiaste 9:5 à 6

Ce qui n'est pas le cas de Jésus , qui lui , a été ressuscité pour POUR  UNE VIE INDESTRUCTIBLE  !







1 Jean 5:6
C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.







1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.


1 Corinthiens 2:10-13
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Actes 20:23
seulement, de ville en ville, l'Esprit-Saint m'avertit que des liens et des tribulations m'attendent.

Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Ésaïe 63:10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint;

Seul une personne (un etre mortel ou spirituel) est capable de parler, de voir, d'entendre, de comprendre, d'enseigner, de ressentir, de glorifier, de connaitre, d'enseigner, de bouger d'un lieu à l'autre, d'avertir, ....

L'esprit saint est PERSONNIFIE COMME LA SAGESSE DE PROVERBE 8: 1 à 20
L'esprit saint est une PUISSANCE COMME LE DIT Actes 1: 8



Jéhovah n'a pas été créé ;  il est "d'éternité en éternité" = Psaume 90: 2
Il n'a eu ni commencement et n'aura JAMAIS DE FIN .

Jésus a eu un "COMMENCEMENT" = Apocalypse 3: 14

Apocalypse 3:14
Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Je ne sais pas si c'est valable pour toi, mais il y a une différence entre ETRE et AVOIR.
L'Amen dit qu'il est le témoins fidèle et véritable , (ET) LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU. ou le DEBUT de la création de Dieu!

C'est clair et net !




Jésus est le commencement. (Jésus = le Commencement) CELA SIGNIFIE QUE Jésus a ETE le commencement DE LA CREATION DE DIEU.


IL EST LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU !
Cela veut dire QU' IL A EU UN COMMENCEMENT DE LA PART DE DIEU. 



Il y a une différence entre ETRE LE COMMENCEMENT et AVOIR UN COMMENCEMENT.

Tout dépend de quel côté tu te positionne !

Si c'est du côté de Jéhovah Dieu ou du côté de Jésus !

[size=18]Si tu prends la place de DIEU , IL ES LE COMMENCEMENT de la création DE DIEU !

Si tu te mets à la place de Jésus, IL A EU UN COMMENCEMENT PAR LA CREATION DIRECTE  DE DIEU !
[/size]



Jésus est le commencement est différent de Jésus a eu un commencement


Jésus est le fils est différent de Jésus a eu un fils.
C'est JEHOVAH DIEU QUI A EU UN FILS, pas Jésus !


Jésus est le Premier-né est différent de Jésus a eu un Premier-né.
JESUS EST LE PREMIER-NE DE JEHOVAH DIEU , SON CREATEUR !
JESUS N'EST PAS DIEU , JEHOVAH!
C'est bien ce que je dit : Votre TRINITE vous AVEUGLE AU POINT QUE VOUS NE SAVEZ PAS DISCERNER QUI EST LE VRAI DIEU UNIQUE = JEHOVAH ET QUI EST LE PREMIER-NE = JESUS !


ETRE LE FILS et AVOIR UN FILS. C'est pas pareille
ETRE LE COMMENCEMENT et AVOIR UN COMMENCEMENT aussi c'est pas pareille. 
Je le sais que ce n'est pas pareil !

Pourquoi dire ce que la Bible n'a pas dit?
Cette question est pour vous, pas pour nous !




Dire le contraire  de ce qui est ECRIT dans la Bible est un MENSONGE.[size=24]  Et ce n'est pas le seul mensonge que les Eglises traditionnelles enseignent ![/size]

J'avoue. Jésus est le Commencement
C'EST UN CONSTAT au temps présent !

et les autres disent que Jésus a eu un commencement.

C'EST UN CONSTAT au  passé simple !


La Bible dit JESUS EST mais pas JESUS A EU. 
QUEL QUE SOIT LE TEMPS ,  JESUS A EU UN COMMENCEMENT DANS UN LOINTAIN PASSE  MAIS IL EST ET RESTERA TOUJOURS LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION DE DIEU JEHOVAH!


Et ce n'est pas le seul mensonges qu'ils disent. Ils disent que l'enfer n'existe pas. Alors que l'enfer existe vraiment.
ENFER = Hadès en grec = Shéol en hébreux  = la tombe  sera détruit dans la seconde mort (le lac de feu) avec la mort = Apocalypse 20: 14



[size=16]Il faut faire le distingo entre le [size=24]"nom" que porte celui qui est AVEC DIEU (Jean 1: 1  = Apocalypse 19: 13 )  et le MESSAGE qu'il doit transmettre aux humains en tant que Prophète = Deutéronome 18: 18, 19 =  Luc 24: 27 = Jean 5: 46, 47[/size][/size]

Jésus n'est pas "transmetteur de message", Il est le Message. 
Jésus n'est pas "porte parole de Dieu", Il est la Parole de Dieu.
Jean 12: 49


Non, Jésus n'est pas la Parole qui SORT DE LA BOUCHE DE JEHOVAH.
Jésus est APPELE  "la Parole" parce qu'il TRANSMET LES PAROLES QU'IL A ENTENDU DE DIEU = Jean 8: 28
Ah là là, on va y passer pour des heures encore. 


Les prophètes ils sont des transmetteurs de la parole de Dieu mais ils ne sont pas appelé "Parole".
"La parole de l'Eternel me fut adressée,
"Voici ce que dit l'Eternel"
"L'éternel a dit "

Les anges aussi sont souvent envoyé pour transmettre un message (ex :Gabriel) mais il n'est pas appelé "Parole de Dieu".


Tu vas tourné à gauche et droite pour juste nié la vérité? POURQUOI JESUS CHRIST EST LA PAROLE DE DIEU car ta réponse n'est pas valable? 


Il est question de DECLARATIONS ou Messages,  que Dieu envoie par l'intermédiaire de ses prophètes = Esaïe 56: 8   = "Le Seigneur , L'Eternel PARLE , lui qui rassemble les exilés d'Israël.
il n'est pas question de Jésus , la Parole !

Pour faire plus simple

Définis c'est quoi la parole de dieu et ce qu'elle fait?
Définis c'est qui Jésus Christ et ce qu'Il fait?
La Bible dit qu'on ne doit pas manger que de pain seulement mais de "paroles qui sort de la bouche de Dieu".
Jésus cite les Ecritures = Deutéronome 8: 3 pour répondre à Satan qui le tente , il parle des Ecritures de Moïse !

Jésus est comparé à la manne tombée du ciel qui fut une nourriture miraculeuse pour garder en vie les Hébreux dans le désert = Comme cette manne venue du ciel , (Jean 6: 38) , Jésus incarne cette nourriture qui donne la vie éternelle grâce à son ENSEIGNEMENT = Paroles de vie éternelle =


Jésus est appelé "la Parole" dans les cieux = Jean 1: 1, 2 , 14 ; ensuite, devenu "chair", on ne parle plus de lui comme étant la "Parole" mais comme étant le Prophète ,  le Messie ; le Fils de Dieu , l'agneau  = Jean  1: 29, 34, 41, = Jean 4: 19 = Jean 6: 14
Jésus est appelé par d'autres "noms" en tant qu'homme et plus jamais "la Parole" !
Jésus a vécu sur la terre pendant 33 ans.
Pendand 3 ans 1/2 , jusqu'à sa mort, il a été un Prophète ET UN ENSEIGNANT qui parlait au Nom de Jéhovah !
Il est devenu le Messie pour sauver l'humanité.
Après sa mort, il a été ressuscité pour devenir ROI DU ROYAUME DE DIEU AU CIEL.


Et là Jésus dit qu'Il est le pain du ciel et qu'il faut le manger (sa chair) pour vivre.






Vous êtes dans les ténèbres les plus complètes !  
Dieu PARLE, et il CONVERSE AVEC CELUI QUI EST AUPRES DE LUI , COMME UN PERE AVEC SON FILS !

Je ne vois pas ce que tu veux dire et le rapport avec ce que j'ai écrit. Pourrais-tu expliquer davantage?

il s'agit de DECLARATIONS  OU DE MESSANGES ORAUX !
Mais Jésus Il est quoi alors? Explique ce que ça veut dire "Parole de quelqu'un" et explique "Parole de Dieu". 
Jésus est le FILS DE DIEU, qui est descendu du ciel pour donner sa vie en sacrifice pour les humains afin qu'ils obtiennent la vie éternelle = Jean 3: 16

DIEU , JEHOVAH lui a donné un Message ou un ENSEIGNEMENT pour apporter UNE BONNE NOUVELLE AUX HUMAINS AFIN DE LES DIRIGER DANS LA VOIE QUI MENE AU PARADIS TERRESTRE = LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU = Matthieu 4: 12 à 25 = Matthieu 5: 5 = Psaume 37: 29 = Apocalypse 21: 1 à 5




Il faudrait un peu vous réveiller ; nous ne sommes plus au 1er siècle !  2017 années ont passées !
Jésus n'est plus la "Parole" sur la terre, IL EST ROI DANS LE CIEL = IL A UNE NOUVELLE FONCTION DANS SON ROYAUME = IL DOIT BIENTÔT JUGER LA TERRE. = Apocalypse 11: 15 à 18

Dieu  l'a créé avec le moyen de PARLER, donc, il sera toujours un INTERLOCUTEUR AVEC JEHOVAH QUI L'UTILISERA POUR TOUTES SORTES D'AUTRES DE MISSIONS!

Dieu n'a pas créé un monde figé ! Il évolue dans  le l'espace-temps c'est pourquoi nous attendons avec espoir des changements bénéfiques pour le monde des humains qui , pour la majorité souffrent et gémissent !



Hébreux 4:12-13
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Cette PAROLE C'EST LA BIBLE et lui c'est JEHOVAH DIEU.
 Ephésiens 6: 17 =  Jean 12: 48 =Esaïe 10: 12 = Jérémie 9: 9 = Zacharie 10: 3 =
Lors du jugement de ce monde , Jéhovah jugera par l'intermédiaire de Jésus et ses anges = Apocalypse 11: 15 à 18



C'est les déclarations ou messages oraux qui donne la vie aux humains ou c'est Jésus Christ?
LES  DEUX  = d'abord le Message qui donne la foi dans le sacrifice de Jésus !



C'est une image symbolique pour faire comprendre , que L'ENSEIGNEMENT de Jésus CONCERNANT SA VENUE SUR LA TERRE,  en tant que Messie Rédempteur,  est COMME LE PAIN QUI NOURRIT CELUI QUI A FAIM DE VERITE, ET QUI RECOIT LA VIE PAR SON INTERMEDIAIRE !
Donc c'est l'enseignement de Jésus Christ qui est considéré comme le "pain du ciel" mais pas Jésus Christ Lui-meme.
OUI, c'est Jésus qui donne l'enseignement qui sauve , de ce fait, CELUI QUI ACCEPTE L'ENSEIGNEMENT , DEVIENT SON DISCIPLE ET  SA FOI EN CHRIST LE SAUVE.
JEAN 3: 16
=
"[size=24]Car Dieu  (Jéhovah)  a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique engendré
AFIN TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."[/size]


Ce qui veut dire nous ne sommes pas sauvés par Jésus Christ mais par ses enseignements. 
Nous sommes sauvés par Jésus CAR IL EST LE MOYEN PAR LEQUEL JEHOVAH NOUS SAUVE !


Quand Jésus Christ a dit "voici ma chair" il s'est trompé et aurait du dire "voici mes enseignements"
Quand Jésus a dit : "voici ma chair" , il parlait de sa MORT prochaine qui allait racheter l'humanité du péché et de la mort Adamique.

 Sa chair REPRESENTAIT SA VIE mais c'est la MORT de sa chair  qui représentait le sacrifice accompli . Tant qu'il était vivant dans la chair, les humains ne pouvaient pas bénéficier du pardon de Jéhovah , la rançon n'était pas payé ! Matthieu 20: 28




Car Jésus n'a pas dit "qu'il est comme un pain qui nourrit", IL A DIT : JE SUIS LE PAIN DU CIEL. 
Oui, à l'image de la manne dans le désert pour les Hébreux !



Cela veut dire qu'il a été créé, puisqu'il est le premier DE LA CREATION = la création continuera après lui !
C'est écrit "Premier-né", d'ou vous sortez le mot créé? 


Apocalypse 3: 14  dit  CREE PAR DIEU et Proverbes 8: 22 AUSSI !



La Bible dit que SEUL DIEU EST LE CREATEUR !
Aucun verset ne mentionne que Jésus est le Créateur !
Aucun verset ne dit que Jésus a créer ce qui fait de lui un créateur?

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [...] Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
"Faites" ou "fait" ne signifient pas CREER MAIS "FAIRE", c'est à dire COPIER D'APRES UN MODELE comme Jésus le dit en Jean 5: 19 "Le Fils ne fait rien de sa propre initiative, MAIS SEULEMENTCE QU'IL VOIT FAIRE DU PERE.  Car ce que Celui-la fait, cela , LE FILS LE FAIT PAREILLEMENT."



Aucun verset ne dit que Jésus est Dieu?



Hébreux 1:6-11
Et lorsqu'il  introduit de nouveau dans le monde le premier-né (Jésus), il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Non, ils "lui rendent hommage" compte tenu que la Bible enseigne que "SEUL JEHOVAH DIEU DOIT ÊTRE ADORER" = Exode 20: 1 à 5 = Deutéronome 6: 4 = Marc 12: 29


De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il (Le Père) a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu , est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Paul cite les paroles de Psaume 45: 6 (Segond) "Ton trône , ô Dieu (Jéhovah) , est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité"
Ceci pour signifier que le trône de Dieu est partagé avec son Fils Jésus comme le dit Jésus en Apocalypse 3: 21 "Au vainqueur j'accorderai de s'assoir avec moi sur mon trône, TOUT COMME J'AI ETE VAINQUEUR ET ME SUIS ASSIS AVEC MON PERE SUR SON TRÔNE."
Cest versets montrent la place de Jésus dans le Royaume de Dieu = Psaume 110: 1 = Matthieu 22: 44 = Marc 12: 36 = Luc 20: 42

Jésus, même Roi, ne prendra jamais la place de son Père sur son trône, ils sera toujours à sa DROITE.


Donc, Hébreux 1: 8 ne veut pas dire que Jésus est Dieu mais que le trône de Dieu est aussi son trône"

D'ailleurs le contexte biblique est très explicite concernant ce royaume qui doit être temporaire pour Jésus , comme le dit Paul en 1Corinthiens 15: 24 à 28

Après une période de 1000 ans , le temps de rétablir le Paradis sur la terre ,  Jésus remettra "son royaume" à CELUI  qui lui a soumis toutes choses"


Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu (Jéhovah), ton Dieu  t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore: Toi, Seigneur tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.



La trinité a fait de gros dégâts dans votre esprit !
Vous ne pourrez pas nier la divinité de Jésus Christ. Jésus Christ est le Dieu Vivant, le Dieu Tout-Puissant.
Grossière erreur !   Bien que Jésus soit un ÊTRE DIVIN IL N'EST PAS JEHOVAH DIEU LE PERE.



Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi (YHWH), celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 


Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

8) Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Il s'agit de JEHOVAH DIEU LE TOUT-PUISSANT ."




Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


Tu pleureras sur Jésus Christ un jour, là tu comprendras qui Il est. Souviens toi juste de ça. 
Si tu n'arrives pas à comprendre maintenant tu le comprendras quand ce jour arrivera. Car Il va arriver bientôt. 
Si tu as bien pris les versets que je t'ai mentionné pour t'instruire, j'espère que tu comprends mieux !




Oui, et les disciples de Jésus sont aussi dans le Père et dans Jésus  =[size=24] Jean 14: 20,  21  =  15: 4, 5, 7[/size]

Mais c'est pas la même chose.  Le Père et Jésus Christ sont des Esprits avec la Toute Puissance, l'Omniscience, l'Omniprésence, nous on ne l'est pas. Nous sommes des humains. 

Mais dis-toi bien que les Esprits , les anges sont comme les humains , ils sont des INDIVIDUS A PART ENTIERE ;  ILS NE SE FONDENT PAS LES UNS DANS LES AUTRES COMME DES BULLES DE SAVONS!




Alors, soyez humbles et honnêtes et regardez LA VERITE EN FACE DANS LES ECRITURES PAS DANS VOS EGLISES  qui vous mènent dans l'erreur !

La vérité n'est pas que dans les écritures. Les écritures ne contiennent qu'une micro petite étincelle de la Vérité parce que La vérité c'est Jésus Christ. 


Et comme je l'ai dit, si vous ne connaissez pas Jésus Christ, vous ne connaissez pas la Vérité. 

Et s'il vous plait "ne tordez pas les écritures" pour dire autre chose. Je grince des dents à chaque fois que vous faites ça. 
Jésus , on le connait très bien, il est le FILS DE DIEU = Jean 10: 33, 36

Et Jéhovah , DIEU, on le connait aussi très bien =[size=24] Esaie 42 : 8 "JE SUIS JEHOVAH. C'est là mon Nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ...."
[/size]

20La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 17 Juil - 1:32

Ashley25

Ashley25
Novice
Novice

Bonjour Grit, 
Grit a écrit:ou PAROLE DE DIEU écrite.
 
 smile 

OUI!   Il est le Prophète qu'il faut écouter pour trouver "le chemin, la vérité et la vie"  = Deutéronome 18: 18, 19  = Actes 3: 22, 26
Il est déjà le Chemin, la Vérité et la Vie. 

Ou Parole de Dieu écrite .
smile

Parole de Dieu ECRITE !
smile

Parole de DIEU ECRITE
En réalité, la Bible n'est pas vraiment "la Parole de Dieu". La Bible est "un livre inspiré de Dieu". 

La Bible est un mélange de "paroles  de Dieu et paroles des hommes" c'est deux nature. Elle est humaine (écrit par des humains) et elle est divine (inspiré par Dieu). Jésus Christ aussi était humain et est divin. 
Jésus souvent utilise les mots "les écritures" (vous sondez les écritures...) quand il veut citer la Torah. Ou "Il est écris" (Il est écris que l'homme ne vivra pas que de pain....)
Mais il ne fait pas allusion à "la ou les paroles de Dieu" quand Il parlait de la Torah. Car c'est Jésus Christ qui est la Parole de Dieu, le Véritable, le Vivant, l'Unique. 



MOI, JE SAIS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE "LA PAROLE DE DIEU" = LA BIBLE  = Psaume 12: 6  = ps 18: 30 =  Psaume 119: 140, 160 = Jean 17: 17 
ET CELUI QUI EST AUPRES DE DIEU , AU CIEL ,  QUI EST APPELE "LA PAROLE" !   = QUI EST UNE PERSONNE .
Si tu essayais de faire un puzzle, lié la Bible et Jésus Christ. Tu pourras surement voir leur lien et  l'image que ça donne. 
Car depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse, TOUT se focalise et parle de Jésus Christ. 
C'est comme si la Bible n'a été écrit que pour rendre témoignage de Jésus Christ. 
RENDRE TÉMOIGNAGE A LA VÉRITÉ. 

Sur la terre , Jésus n'a jamais été appelé la "Parole" par ses disciples ni par personne d'autre.
Ce "TITRE" ne lui est attribué que dans les cieux en tant qu'ESPRIT.
1) Qu'est ce que la Parole de Dieu? 

Exemple : Sa nature ou origine (=mots qui sortent de la bouche de Dieu)
-Sa fonction 
*créatrice = car ce sont les mots qui sortent de la bouche de Dieu qui crée toutes choses...Dieu dit et celà devient/existe...ex:  Que la Lumière soit et la Lumière apparait. C'est les mots qui sortent de la bouche de Dieu qui a créer la Lumière. 
*juge = ce sont les mots qui sortent de la bouche de Dieu qui juge toutes choses...car la Parole de Dieu est aussi tranchante qu'une épée à double tranchant...
ainsi de suite...


-son objectif (=faire/accomplir la volonté de Dieu)


-ses attributs (la Lumière, le Chemin, la Vérité, la Vie, le Guide,....)


Essaye de lier ça avec Jésus Christ.



2) Jésus n'a pas été appelé "Parole" par ses disciples car les disciples ne le savaient pas.
Ils ne savaient même pas que Jésus allait mourir et ressuscité alors qu'Il l'avait déjà dit. 
La connaissance ne vient pas des disciples mais du Saint Esprit. C'est l'Esprit Saint de Dieu qui révèle les mystères cachées de Dieu. 


 Matthieu 16:15-17

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux (le Père révèle les choses via l'Esprit Saint).


C'est pour cela que les disciples devaient attendre d'être remplis du Saint Esprit pour évangéliser afin qu'ils aient assez de connaissance et de savoir sur la Parole de Dieu. 

Daniel a vu un "fils d'homme" dans UNE VISION PROPHETIQUE , pour ANNONCER la venue de Jésus sur LA TERRE , qui deviendrait Roi dans les cieux  ;  prophétie qui s'est réalisée des MILLENAIRES PLUS TARD, EN 1914    ! Daniel 7 : 13 = Apocalypse 11: 15 à 17
La prophétie n'a pas encore été réalisé puisque Jésus viendra sur les nuées avec une grande gloire et TOUT OEIL LE VERRA. Et la terre se lamentera à cause de Lui.
En 1914, personne n'a vu Jésus dans les nuées. 
 

ÊTRE PROPHETE EST UNE FONCTION = ET ET PAR VOIE DE CONSEQUENCE,  UN PROPHETE EST LE PORTE-PAROLE DE DIEU!
Jésus est LA PAROLE DE DIEU. Il n'est pas "porte-parole". Il est LA PAROLE


En sa qualité de "Premier-né" dans les cieux et de son rôle de Messie sur la terre, JESUS EST LE PLUS IMMINENT DE TOUS LES PROPHETES , LE PLUS PUISSANT ET LE PLUS HONORE , QUE CE SOIT AU CIEL OU SUR LA TERRE.
En sa qualité de CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE. Co-propriétaire avec Dieu de toutes choses. Il est la raison pour laquelle toutes choses sont entrés en existence. Il est normal qu'Il soit supérieur à tout le monde. 


Comme le souligne le coran : "Cette Parole, dont le nom est Issa ;   il est "ILLUSTRE DANS L'AU-DELA" et "ILLUSTRE SUR LA TERRE."  (sourate 3: 45)
Nous sommes chrétiens. Le coran n'a aucune valeur dans la foi chrétienne. Puis les chrétiens et les musulmans vénèrent 2 dieux différents.

Tous les prophètes humains, de Moïse à Malachie , sont aussi, les "Portes-Paroles"  de Dieu, mais en tant qu'humains, leur statut reste éphémère, quelques années , ensuite la mort les renvoie dans la poussière. Leur souvenir est oublié = Ecclésiaste 9:5 à 6

Ce qui n'est pas le cas de Jésus , qui lui , a été ressuscité pour POUR  UNE VIE INDESTRUCTIBLE  !
Il avait déjà une vie indestructible puisqu'Il est la Parole de Dieu. La Parole de Dieu est éternel comme Dieu est éternel. 

"Ton trône est éternel"


1 Jean 5:6
C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
Jésus Christ est la Vérité. Dieu est la Vérité. Le Saint Esprit est la Vérité. 
Et vous ignoré l'Esprit Saint comme étant une personne dotée de sens et de vie.

L'esprit saint est PERSONNIFIE COMME LA SAGESSE DE PROVERBE 8: 1 à 20
L'esprit saint est une PUISSANCE COMME LE DIT Actes 1: 8
La Parole de Dieu est PERSONNIFIE COMME LA LUMIÈRE Jean 1:4-5

La Parole de Dieu est une PUISSANCE COMME LE DIT Genèse 1:1-5 et Jean 1-12


Et pourtant Jésus est bien une personne. Il est la Puissance de Dieu par lequel Dieu crée/juge les choses. 

L'Amen dit qu'il est le témoins fidèle et véritable , (ET) LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU. ou le DEBUT de la création de Dieu!
C'est clair et net !
Le meilleur mot pour que tu comprennes serait "L'ORIGINE". 
Lorsque Dieu crée "Il dit" et la chose devient. C'est la Parole (=l'ensemble des mots) qui crée. Pour créer, Dieu dit ce qu'Il veut créer. Et c'est là le commencement de la création "lorsque la Parole de Dieu est prononcée".


C'est pour celà que Jésus a ce titre "Le Commencement". La création a commencé par Lui (c'est à dire qu'Il est l'origine de la création, La création vient de Lui. Il est le Commencement de toutes choses ). Rien n'a commencé ou existé sans Lui. 

Jésus est le commencement. (Jésus = le Commencement) CELA SIGNIFIE QUE Jésus a ETE le commencement DE LA CREATION DE DIEU. 
Non, puisque au Commencement Il était déjà là. Tu comprends ce que j'essaye de dire. 
Il était déjà là. La Bible n'a pas dit que Dieu a commencé par créer "La Parole". La Bible dit que la Parole était déjà là avec Dieu au commencement AVANT LA CRÉATION (toute création inclus : visibles et invisibles, ciel, terre, anges, hommes, royaume, trônes,.... ). 


Jésus était déjà là au commencement. Le commencement c'est une marque dans le temps. Tout comme on a décidé de mettre la naissance de Jésus comme le point de départ de la chronologie.
C'est pour faire une marque que c'est un départ à zéro.
Le commencement c'était le point de départ de Dieu pour entré en action pour créer. Et que à partir de ce point de départ "Le Commencement", et bien Jésus Christ était déjà là avec Dieu.
Il n'a pas commencé a être là. IL ÉTAIT DÉJÀ LA.  Donc avant le Commencement, Il existait déjà.
Et que la création n'a pu se faire qu'avec Jésus Christ comme étant l'origine, le chef, le fondateur, le créateur, le point de départ, .....


Sépare "commencement" et "de la création de Dieu". Car tu t'embrouilles avec le mots. Comprends d'abord le mot "LE COMMENCEMENT".


Jésus est quoi? Jésus est le Commencement. Jésus est le Commencement. Jésus est le Commencement. Jésus est le Commencement. 
Au commencement était Jésus. Au commencement était Jésus. Au commencement était Jésus. Au commencement était Jésus (la Parole).
Jésus était là au commencement avec Dieu. Jésus était là au commencement avec Dieu. Jésus était là au commencement Dieu. Jésus était là au commencement avec Dieu. 


Maintenant le "de la création de Dieu".


La création de Dieu a commencé quand? Au commencement (point de départ)
Qui était là au commencement? Jésus
Qui a créer la création de Dieu (ou Toutes Choses visible/invisible) ? La Parole (Jésus)


Jésus était là au commencement = Il est le Commencement, tout comme DIEU EST LE COMMENCEMENT DE TOUTES CHOSES. DIEU EST LE COMMENCEMENT. 
Jésus est celui qui a créer Toutes choses visible et invisible (la création de Dieu), sans Lui rien n'a pu etre créer.


Jésus est le Commencement. Commencement de quoi? De toutes choses. 
Ce qui veut dire que c'est par Jésus  que Toutes choses ont été créer au commencement. 


IL EST LE COMMENCEMENT et LA FIN, tout comme IL EST LE PREMIER et LE DERNIER. 
Il n'y a personne avant Lui tout comme Il n'y aura personne après Lui.
Il est le Commencement de toutes choses, rien n'a commencé avant Lui. Il est la Fin de toutes choses, rien ne finira après  Lui.
Il est le Premier de toutes choses, rien ne peut être avant Lui. Il est le Dernier de toutes choses, rien ne peut être après Lui.


Dieu est UN avec Jésus. Dieu est en Jésus. Jésus est en Dieu. 

Tout dépend de quel côté tu te positionne !

Si c'est du côté de Jéhovah Dieu ou du côté de Jésus !

[size=18]Si tu prends la place de DIEU , IL ES LE COMMENCEMENT de la création DE DIEU !

Si tu te mets à la place de Jésus, IL A EU UN COMMENCEMENT PAR LA CREATION DIRECTE  DE DIEU !
[/size]
Prends le coté de la Bible. De quel coté se positionne la Bible. 

La Bible dit que "Jésus Christ est le Commencement de la création de Dieu". La Bible n'a pas dit que Jésus a eu un commencement. C'est seulement toi qui dit ça. 
La Bible dit que JÉSUS EST LE COMMENCEMENT tout comme DIEU EST LE COMMENCEMENT. 

C'est JEHOVAH DIEU QUI A EU UN FILS, pas Jésus !
Bien, donc tu vois que ça veut dire autre chose quand c'est ETRE LE qui est différent de AVOIR UN. Meme si on peut appliquer les deux phrases. La signification sera différente.
Puis j'ai du faire de longs paragraphe juste pour te le faire comprendre alors que tu le sais déjà. 


Tu ne peux pas sous entendre que "ETRE LE" aura la meme signification que "AVOIR UN". 


Je te donne un example : Grit tu es le commencement de mes migraines.
Est ce que ça veut dire que tu as eu un commencement quand je dit que tu es le commencement?
Ce que je voulais dire c'est que tu es la raison et l'origine de mes migraines. Donc tu es la source n°1 de mes migraines (façon de parler. Je t'aime bien).


Ou : Mon ex petit copain était le commencement de ma descente en enfer. 
Lorsque j'étais sorti avec lui, plus rien n'allait dans ma vie. Tout est devenu insupportable à vivre.
Est ce que ça veut dire que mon ex as eu un commencement quand je dit qu'il était le commencement ?

Ce que je voulais dire c'est qu'il était la raison et l'origine de ma descente en enfer. Il est la source n°1 de mes problèmes. 


Jésus est la raison et l'origine de la création. Il est la source n°1 de toutes choses. Tout vit en Lui. Tout subsiste en Lui. Tout a  été créer par Lui et pour Lui. Il est AVANT toutes choses. Jésus est n°1 comme Dieu est n°1.


JESUS EST LE PREMIER-NE DE JEHOVAH DIEU , SON CREATEUR !
JESUS N'EST PAS DIEU , JEHOVAH!
C'est bien ce que je dit : Votre TRINITE vous AVEUGLE AU POINT QUE VOUS NE SAVEZ PAS DISCERNER QUI EST LE VRAI DIEU UNIQUE = JEHOVAH ET QUI EST LE PREMIER-NE = JESUS !
YHWH est le Père de Jésus Christ. Jésus Christ est Dieu. Jésus Christ est YHWH. 


Si YHWH est le vrai Dieu, alors son Fils unique aussi est le vrai Dieu. Puisqu'Il est UN avec son Fils.


Je le sais que ce n'est pas pareil !
Alors ne faites plus la même erreur si vous savez que ce n'est pas pareille. Appliquez la même logique et principe à tous les mots.


Cette question est pour vous, pas pour nous !
Oui mais je vous pose cette question aussi.


J'avoue. Jésus est le Commencement
C'EST UN CONSTAT au temps présent !
et les autres disent que Jésus a eu un commencement.
C'EST UN CONSTAT au  passé simple !
La Bible a fait un constat AU TEMPS PRESENT et vous en avez fait un constat au passé simple qui a une signification différente.
Dieu est "JE SUIS CELUI QUI SUIS"
Vous n'allez pas le changer en un constat au passé simple aussi pour le comprendre. Gardé le temps présent au présent et essayer de le comprendre au présent. 


QUEL QUE SOIT LE TEMPS ,  JESUS A EU UN COMMENCEMENT DANS UN LOINTAIN PASSE  MAIS IL EST ET RESTERA TOUJOURS LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION DE DIEU JEHOVAH!
Non, Il n'a pas eu de commencement. IL EST LE COMMENCEMENT. 
Il ne peut pas AVOIR ce qu'Il EST déjà. 

ENFER = Hadès en grec = Shéol en hébreux  = la tombe  sera détruit dans la seconde mort (le lac de feu) avec la mort =Apocalypse 20: 14
Ésaïe 14
…11Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.


Matthieu 23
…32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


Hébreux 10:29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?


Matthieu 13
…41Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: 42et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Luc 16:23,24
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.


Matthieu 3:12
Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.


Matthieu 8:12
Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.


Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.


Psaume 21:9
Tu les rendras tels qu'une fournaise ardente, Le jour où tu te montreras; L'Eternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera.


Apocalypse 14:11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.



L'ENFER EXISTE VRAIMENT (malheureusement).


Jésus n'est pas "transmetteur de message", Il est le Message. 
Jésus n'est pas "porte parole de Dieu", Il est la Parole de Dieu.
Jean 12: 49
Jean 12:49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.


C'est Jésus qui parle mais les paroles viennent de Dieu. Et Jésus Christ vient de Dieu. 


Il est question de DECLARATIONS ou Messages,  que Dieu envoie par l'intermédiaire de ses prophètes = Esaïe 56: 8   = "Le Seigneur , L'Eternel PARLE , lui qui rassemble les exilés d'Israël.
il n'est pas question de Jésus , la Parole !

Dieu envoie ses prophètes pour porter un message. C'est quoi ce message.
Dieu envoie Jésus Christ pour porter un message. C'est quoi ce message.
Jésus envoie les apôtre pour porter un message. C'est quoi ce message.


Dieu a tant aimé le monde qu'Il a envoyé son Fils .........


Jésus cite les Ecritures = Deutéronome 8: 3 pour répondre à Satan qui le tente , il parle des Ecritures de Moïse !

Jésus est comparé à la manne tombée du ciel qui fut une nourriture miraculeuse pour garder en vie les Hébreux dans le désert = Comme cette manne venue du ciel , (Jean 6: 38) , Jésus incarne cette nourriture qui donne la vie éternelle grâce à son ENSEIGNEMENT = Paroles de vie éternelle =
Donc la parole de Dieu est une nourriture "comme un pain". 
Jésus (qui est la Parole de Dieu) se décrit comme étant ce pain qu'il faut manger.


Jésus n'est pas comparé. Il se définit comme étant "le vrai pain du ciel". Si il se comparait, il dirait "Je suis comme" mais là il l'a dit avec affirmation "qu'IL EST LE PAIN". 
La manne que les hébreux ont mangé, Jésus a dit que ce n'était pas le Pain du ciel mais que Lui Il est le VRAI PAIN DU CIEL. 


Jésus est appelé "la Parole" dans les cieux = Jean 1: 1, 2 , 14 ; ensuite, devenu "chair", on ne parle plus de lui comme étant la "Parole" mais comme étant le Prophète ,  le Messie ; le Fils de Dieu , l'agneau  = Jean  1: 29, 34, 41, = Jean 4: 19 = Jean 6: 14
Jésus est appelé par d'autres "noms" en tant qu'homme et plus jamais "la Parole" !
Apocalypse 19:12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 

Jésus a vécu sur la terre pendant 33 ans.
Pendand 3 ans 1/2 , jusqu'à sa mort, il a été un Prophète ET UN ENSEIGNANT qui parlait au Nom de Jéhovah !
Il est devenu le Messie pour sauver l'humanité.
Après sa mort, il a été ressuscité pour devenir ROI DU ROYAUME DE DIEU AU CIEL.
Jésus n'était pas QUE prophète, Il était le Fils de Dieu. Le Fils de Dieu a plus d'autorité et d'importance qu'un prophète puisque le Fils de Dieu est le Maitre de la Maison (Ciel et la Terre). Les prophètes sont les serviteurs du Maitre de la Maison.


Il est descendu, Il n'est pas devenu. Il était déjà Sauveur dans le ciel, Il attendait juste le moment de son heure. Tout comme YHWH a attendu son heure et a fait appel à Moise pour sauver les hébreux de l'esclavage. YHWH est descendu pour sauver son peuple. 

Exode 3:7
L'Eternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. 8Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens

Jésus est le FILS DE DIEU, qui est descendu du ciel pour donner sa vie en sacrifice pour les humains afin qu'ils obtiennent la vie éternelle = Jean 3: 16

DIEU , JEHOVAH lui a donné un Message ou un ENSEIGNEMENT pour apporter UNE BONNE NOUVELLE AUX HUMAINS AFIN DE LES DIRIGER DANS LA VOIE QUI MENE AU PARADIS TERRESTRE = LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU = Matthieu 4: 12 à 25 = Matthieu 5: 5 = Psaume 37: 29 = Apocalypse 21: 1 à 5
En réalité la Bonne Nouvelle c'est Jésus Christ. La voie qui mène au Paradis c'est Jésus. 


Il faudrait un peu vous réveiller ; nous ne sommes plus au 1er siècle !  2017 années ont passées !
Jésus n'est plus la "Parole" sur la terre, IL EST ROI DANS LE CIEL = IL A UNE NOUVELLE FONCTION DANS SON ROYAUME = IL DOIT BIENTÔT JUGER LA TERRE. = Apocalypse 11: 15 à 18

Apocalypse 19:12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 


Cette PAROLE C'EST LA BIBLE et lui c'est JEHOVAH DIEU. 
 Ephésiens 6: 17 =  Jean 12: 48 =Esaïe 10: 12 = Jérémie 9: 9 = Zacharie 10: 3 
La Bible est vivante? C'est Jésus Christ qui est vivant. 
La Bible est un livre.


Lors du jugement de ce monde , Jéhovah jugera par l'intermédiaire de Jésus et ses anges = Apocalypse 11: 15 à 18
C'est Jésus Christ qui jugera les vivants et les morts.

C'est les déclarations ou messages oraux qui donne la vie aux humains ou c'est Jésus Christ?
LES  DEUX  = d'abord le Message qui donne la foi dans le sacrifice de Jésus !
Si par example je suis à 1 min de mourir, je n'ai jamais entendu parlé du message de l'évangile. Je vois Jésus Christ (on me dit juste qu'il est un homme bien) et je lui demande de me pardonné de mes péchés et de me sauver la vie pour que j'aille au paradis.

Est ce que Jésus peut et a l'autorité de me faire entrer au paradis Lui-meme ou il faut que je lis la Bible ou les fondements de la foi chrétienne pour etre sauvé?

OUI, c'est Jésus qui donne l'enseignement qui sauve , de ce fait, CELUI QUI ACCEPTE L'ENSEIGNEMENT , DEVIENT SON DISCIPLE ET  SA FOI EN CHRIST LE SAUVE. 
Si c'est l'enseignement de Jésus qui est le pain. Pourquoi Jésus dit que c'est LUI (sa chair) qui est le pain. 
Jésus est intelligent. Il ne fera pas une erreur pareille. 


Nous sommes sauvés par Jésus CAR IL EST LE MOYEN PAR LEQUEL JEHOVAH NOUS SAUVE !
Donc c'est qui ton SAUVEUR? C'est YHWH ou c'est Jésus Christ. 
Tu ne vas pas dire que tu as 2 sauveurs. Aucun chrétien n'a dit qu'il ou qu'elle a 2 sauveur. 

Tite 1:3,4
et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,…
Tite 3:4
Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,



2 Pierre 1:1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:
2 Pierre 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Toi qui sait faire la différence entre le vrai Dieu et le celui qui n'est pas Dieu. Tu dois surement savoir faire la différence entre "le vrai Sauveur" et "celui qui n'est pas Sauveur". 



Qui est ton Dieu Grit? Qui est ton Sauveur? Dit son nom haut et fort.


Quand Jésus a dit : "voici ma chair" , il parlait de sa MORT prochaine qui allait racheter l'humanité du péché et de la mort Adamique.

Non, quand Jésus a dit "voici ma chair" il parlait du pain dans sa main.


Sa chair REPRESENTAIT SA VIE mais c'est la MORT de sa chair  qui représentait le sacrifice accompli . Tant qu'il était vivant dans la chair, les humains ne pouvaient pas bénéficier du pardon de Jéhovah , la rançon n'était pas payé ! Matthieu 20: 28
Non, sa chair représentait "la parole de Dieu" qui est aussi "le pain du ciel" ou "le pain spirituelle".
Et qu'en mangeant "le pain = la Parole de Dieu = sa chair" on obtient la vie. 

Oui, à l'image de la manne dans le désert pour les Hébreux
Justement, Jésus est la manne "le pain de vie = les paroles qui sortent de la bouche de Dieu" et qui donne la vie. 


Apocalypse 3: 14  dit  CREE PAR DIEU et Proverbes 8: 22 AUSSI !
Il n'est pas créer mais engendré. Un père ne crée pas son fils. Un Dieu créer des créatures/créations. Un Père donne la vie à son Fils (engendré).


"Faites" ou "fait" ne signifient pas CREER MAIS "FAIRE", c'est à direCOPIER D'APRES UN MODELE comme Jésus le dit en Jean 5: 19 "Le Fils ne fait rien de sa propre initiative, MAIS SEULEMENTCE QU'IL VOIT FAIRE DU PERE.  Car ce que Celui-la fait, cela , LE FILS LE FAIT PAREILLEMENT."
Ah là là là là là là là là là là là là là.....on n'en finira jamais avec les jeux de mots.


Si le Père crée, Jésus aussi crée
Si le Père travaille, Jésus aussi travaille
Si le Père s'assoit, Jésus aussi s'assoit
Si le Père construit un mur, Jésus aussi construit un mur
Si le Père juge, Jésus aussi juge
Si le Père sauve, Jésus aussi sauve


Donc si le Père crée.......alors Jésus aussi crée puisqu'Il fait ce que le Père fait. Quand quelqu'un crée et que tu copies/imites et bien TU CREES AUSSI. 
On appelle ça "créer". Après on peut changer les mots mais ça reste "créer". 
- créer, inventer, fonder, construire, bâtir, former, faire......
Aucun verset ne dit que Jésus est Dieu?
Si plusieurs. 
1)"Faisons l'homme à notre (YHWH+Jésus) image, selon notre ressemblance....l'homme a été créer à l'image de Dieu (donc YHWH+Jésus)
2)"Qui est monté au cieux et en est descendu (dans l'AT c'est YHWH) dans le NT c'est Jésus.
3) "Un fils nous a été donné........Dieu Puissant, Père Eternel...(Jésus)
4) "Mon Seigneur a dit à mon Seigneur.....(David n'a qu'un seul Seigneur et c'est Dieu). 
5) "Avant qu'Abraham fut "JE SUIS" (Jésus existait au présent comme Dieu).
6) "Pourquoi cherchez vous le VIVANT parmi les morts? Je suis VIVANT dit l'Eternel
7) "Je suis l'Alpha et l'Omega dit le Seigneur Dieu. Je suis l'Alpha et l'Omega, le Premier...le Commencement et la Fin (Jésus).
8) "Je suis Dieu, hors moi personne d'autre ne sauve". Jésus Christ notre Sauveur.
9) L'ange dit "Dans la cité de David, vous est né le SAUVEUR qui est LE Christ LE SEIGNEUR. 
10) Thomas dit "Mon Seigneur et mon Dieu"
11) Mais Il dit au Fils "....o Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile....
12) Le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois.....le Berger d'Israel, le Saint d'Israel, le Rédempteur d'Israël....le Roi d'Israël...

Non, ils "lui rendent hommage" compte tenu que la Bible enseigne que "SEUL JEHOVAH DIEU DOIT ÊTRE ADORER" = Exode 20: 1 à 5 = Deutéronome 6: 4 = Marc 12: 29
Hébreux 1:5

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

C'est normale que tu restes dans l'obscurité. Tu ne fais que cité l'Ancien Testament qui n'a pas révélé Christ dans sa véritable identité.
Ferme l'Ancien Testament, lis le Nouveau Testament beaucoup plus souvent. Tu vas trouver ce que tu n'arrives pas à voir.

Paul cite les paroles de Psaume 45: 6 (Segond) "Ton trône , ô Dieu (Jéhovah) , est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité"
Ceci pour signifier que le trône de Dieu est partagé avec son Fils Jésus comme le dit Jésus en [size=24]Apocalypse 3: 21 
"Au vainqueur j'accorderai de s'assoir avec moi sur mon trône, TOUT COMME J'AI ETE VAINQUEUR ET ME SUIS ASSIS AVEC MON PERE SUR SON TRÔNE."
[/size]
Non, Paul ne cite pas. Paul est en train de transmettre la discussion entre le Père et le Fils (une discussion qui a été prophétisé dans l'AT). Tout comme David a dit "Mon Seigneur a dit à mon Seigneur "Assieds toi à ma droite...." 


Le Père était en train de parler au Fils (Jésus). Dieu s'adresse à Jésus Christ.

 Tu sais bien lire n'est ce pas. Paul commence par la phrase "Mais IL DIT au Fils (Jésus) pareille que "Mon Seigneur (YHWH) dit à mon Seigneur (Jésus). 
C'est Dieu (le Père) qui est en train de dire ces mots et non Paul. Paul ne fait que retranscrire la prophétie de l'AT. 
C'est écris "MAIS IL DIT AU FILS" qui dit au Fils? C'est le Père Dieu. Paul n'est pas en train de parler. C'est Dieu qui parle là. C'est Dieu qui dit à son Fils "Ton trone, o Dieu (Jésus) est à toujours, le scèptre de ton règne est un sceptre d'équité..c'est pourquoi o Dieu (Jésus), ton Dieu (ton Père) t'a oint d'une .......égaux (fils/fille de Dieu)."
Tu devrais lire, lire , lire, lire,  lire et relire, Donc on va lire ensemble. 


Hébreux 1:1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses,......... 

5Car auquel des anges Dieu (Dieu) a-t-il jamais dit: Tu (Jésus) es mon Fils, Je (Dieu) t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je (Dieu) serai pour lui un père, et il (Jésus) sera pour moi un fils?

6Et lorsqu'il (Dieu) introduit de nouveau dans le monde le premier-né (Jésus), il (Dieu)dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

7De plus, il(Dieu) dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

8Mais il (Dieu) a dit au Fils(Jésus): Ton trône, ô Dieu(Jésus), est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
(Quelqu'un est en train de s'adresser AU FILS. C'est Dieu qui parle, C'est le Père qui parle au Fils car Le Père n'est pas le Fils, c'est Jésus. 


9Tu (Jésus)  as aimé la justice, et tu (Jésus) as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu(Jésus), ton Dieu(ton Père) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux (Fils/Fille de Dieu)

Celui qui est en train de parler c'est Dieu. Et Il emploie le mot "o Dieu" en s'adressant à Jésus 'le Fils". 

Cest versets montrent la place de Jésus dans le Royaume de Dieu =[size=24] Psaume 110: 1 = Matthieu 22: 44 = Marc 12: 36 = Luc 20: 42 [/size]

La place de Roi des cieux. Qui est la place de Dieu.

Jésus, même Roi, ne prendra jamais la place de son Père sur son trône, ils sera toujours à sa DROITE.
Pourquoi un Fils ne peut pas prendre la place de son Père. Puisque son Père l'a établi Hériter de toutes choses. 
Donc Héritier de son trône aussi. Un Prince devient Roi à la mort de son Père. Mais si Dieu vit éternellement. Jésus est Prince éternellement. Mais en meme temps Jésus peut avoir la place de ROI comme son Père. 


Donc, Hébreux 1: 8 ne veut pas dire que Jésus est Dieu mais que le trône de Dieu est aussi son trône"
Tu dis que Jésus ne prendra jamais la place de son Père sur son trône mais le trône du Père c'est aussi le trône de Jésus. Donc Jésus peut s'assoir dessus. Et Il a dit qu'Il s'est assis dessus. 


D'ailleurs le contexte biblique est très explicite concernant ce royaume qui doit être temporaire pour Jésus , comme le dit Paul en [size=24]1Corinthiens 15: 24 à 28

Après une période de 1000 ans , le temps de rétablir le Paradis sur la terre ,  Jésus remettra "son royaume" à CELUI  qui lui a soumis toutes choses" 
[/size]
Meme si Il remet le royaume entre les mains de son Père, Jésus a toujours l'autorité sur ce Royaume puisque ce qui est au Père est à Lui. 
Puis le trône de Jésus est éternel comme le trône du Père. 


Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu (Jéhovah), ton Dieu  t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
La trinité a fait de gros dégâts dans votre esprit !
La naïveté et l'aveuglement a fait de gros dégâts dans votre esprit. Relis la phrase et pose toi des questions.


QUI EST LE DIEU DE JEHOVAH qui a dit "c'est pourquoi o Dieu TON DIEU t'a oint"


C'est Dieu qui oint. C'est Dieu qui parle. Donc Dieu ne va pas se parler à Lui-meme dans une conversation censé avoir 2 interlocuteurs.
Demande a 100 personnes de lire le chapitre des Hébreux. Chrétiens ou non chrétiens.
Et demande leur si celui qui est en train de parler est Dieu ou bien la personne s'adresse à Dieu. Lisez le contexte. En commençant le chapitre en entier. 


Grossière erreur !   Bien que Jésus soit un ÊTRE DIVIN IL N'EST PAS JEHOVAH DIEU LE PERE.
Il n'est pas le Père OUI. Puisqu'Il est le Fils.
Mais Jésus Christ est YHWH et Le Fils de YHWH. 


8) Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Il s'agit de JEHOVAH DIEU LE TOUT-PUISSANT ."
LNon, lis l'Apocalypse dans son ensemble. C'est Jésus Christ qui parle. Donc c'est Jésus Christ qui a dit "Je suis l'Alpha et l'Omega". 



Apocalypse 22:12-14
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Tu sais CELUI QUI EST LE COMMENCEMENT et non celui qui a eu un commencement. Et bien c'est Jésus Christ. 
Il est aussi l'Alpha et l'Oméga. Et comme tu peux le lire, c'était Jésus Christ qui parlait dans l'Apocalypse.


Si tu as bien pris les versets que je t'ai mentionné pour t'instruire, j'espère que tu comprends mieux !
Grit, si seulement tu lisais un peu plus le Nouveau Testament. Tu trouveras plusieurs révélations de Dieu. 


Mais dis-toi bien que les Esprits , les anges[size=16],  sont comme les humains , ils sont des INDIVIDUS A PART ENTIERE ;  ILS NE SE FONDENT PAS LES UNS DANS LES AUTRES COMME DES BULLES DE SAVONS![/size]
Parce que les anges et les humains sont des créations. Ils sont limités. Dieu le créateur et son Fils ne le sont pas. Donc pourquoi les limiter. 

Jésus , on le connait très bien, il est le FILS DE DIEU = Jean 10: 33, 36

[size=16]Et Jéhovah , DIEU, on le connait aussi très bien =[size=24] Esaie 42 : 8 "JE SUIS JEHOVAH. C'est là mon Nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ...."
[/size][/size]
Les musulmans peuvent dire la meme chose..
"Jésus, on le connait très bien, il est le FILS DE MARIE = Coran xx:xx

Et pourtant toi et moi nous savons qu'ils ne connaissent pas Jésus Christ sinon ils sauront que Jésus Christ est le Fils du Très Haut.


Que Dieu nous vienne en aide pour  tout. 

21La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 23 Juil - 13:54

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Séleucide a écrit:
GRIT a écrit:La Bible enseigne comme Jésus le dit,  qu'il ne faut ADORER que Dieu Jéhovah = Exode 20: 1 à 5 = Matthieu 4: 10
La Bible dit beaucoup de choses qui peuvent largement s'avérer contradictoires.

Ce qui peut paraître  à première vue une contraction n'est  en fait que 2 points de vue différents.
Dans la Bible il n'y a AUCUNE contradiction !  Tout est véridique !


Ce que je sais, et que je constate, c'est que Jésus possède des attributs divins dans les évangiles.

Tout comme Adam, qui a été créé parfait SUR LA TERRE ,dans la chair, "à l'image de Dieu" , c'est-à-dire avec les même attributs que Dieu (amour, justice, sagesse, puissance) = étant fils de Dieu = Genèse 1: 27 = Luc 3: 38

Partant, la foi en sa divinité est loin d'être insensée.
 
Colossiens 1: 15 = Jésus a été créé DANS LES CIEUX , à SON image :  ESPRIT, avec les attributs de Dieu.  (amour, sagesse, puissance et justice)
Sa "divinité" fait de lui une personne spirituelle parfaite = un ANGE ; le "Premier-né" et le plus important de tous les autres.  Etant un Esprit , il est "divin" , ce qui signifie "d'origine divine" = Fils de DIEU. = Job 1: 6 = "le Verbe" assistait à ce rassemblement des anges devant le trône de Dieu.

Eh oui, je suis revenue !   Bonjour à tous !

Amicalement !

22La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 23 Juil - 19:08

Credo

Credo
Averti
Averti

Bon retour, Grit ! Il y a longtemps que je ne t'ai pas embêté alors je commence juste par quelques mots
Grit a écrit:Tout comme Adam, qui a été créé parfait SUR LA TERRE ,dans la chair, "à l'image de Dieu" , c'est-à-dire avec les même attributs que Dieu (amour, justice, sagesse, puissance) = étant fils de Dieu = Genèse 1: 27 = Luc 3: 38
Tous les mots sont à considérer car un seul peut changer la compréhension. J'ai donc souligné les différences. Ainsi :
L'homme est crée à l'image de Dieu
Le Christ est l'image de Dieu.

Grit a écrit:Colossiens 1: 15 = Jésus a été créé DANS LES CIEUX ,
Où est le mot "crée" dans Col.1,15 ?
Grit a écrit:Sa "divinité" fait de lui une personne spirituelle parfaite = un ANGE
Quand les anges sont dits être des dieux, c'est une allégorie. Un ange n'est pas un dieu et Dieu n'est pas un ange. Donc les anges ne sont pas divins. Seul Dieu est un esprit divin puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Il est écrit :
Tout fut par Lui = tout fut crée par le Verbe = Dieu a tout crée par le Verbe
Sans Lui rien ne fut = sans le Verbe rien ne fut crée = Dieu n'a rien crée sans le Verbe

Conclusion : le Verbe n'a donc pas été crée puisque Dieu n'a rien crée sans Lui or si le Verbe avait été crée, cela signifierait qu'au moins cette fois-là, Dieu a crée sans le Verbe. Or l'apôtre Jean dit bien que Dieu n'a rien crée sans son Verbe. Donc le Verbe est incréé.

Amicalement

23La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 23 Juil - 22:36

Séleucide

Séleucide
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:Ce qui peut paraître  à première vue une contraction n'est  en fait que 2 points de vue différents. Dans la Bible il n'y a AUCUNE contradiction !  Tout est véridique !
Je peux aisément montrer des contradictions formelles dans la Bible comme dans le NT, contradictions mettant à mal ton fondamentalisme biblique. Je songe par ailleurs à créer un sujet pour évoquer la question et tenter de démontrer le caractère absurde de ton approche de la Bible.

GRIT a écrit:Tout comme Adam, qui a été créé parfait SUR LA TERRE ,dans la chair, "à l'image de Dieu" , c'est-à-dire avec les même attributs que Dieu (amour, justice, sagesse, puissance) = étant fils de Dieu = Genèse 1: 27 = Luc 3: 38
J'ai parlé d'attributs divins, c'est-à-dire des prérogatives propres à Dieu tandis que tu évoques des caractéristiques que Dieu, puisque créateur, partage avec sa création. Nous ne parlons pas de la même chose. Dieu est bon et amour et par conséquent, la création est bonne et charitable. Mais le fait de pardonner des péchés comme de marcher sur les eaux sont dans la Bible des attributs divins, propres à Dieu.

24La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 16 Nov - 15:25

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Grit a écrit:En me promenant sur le forum , je me suis aperçue que je ne t'avais pas répondu ! donc, je te réponds ..... un peu tard !

Tout comme Adam, qui a été créé parfait SUR LA TERRE ,dans la chair, "à l'image de Dieu" , c'est-à-dire avec les même attributs que Dieu (amour, justice, sagesse, puissance) = étant fils de Dieu =
Genèse 1: 27 = Luc 3: 38
Tous les mots sont à considérer car un seul peut changer la compréhension. J'ai donc souligné les différences. Ainsi :
 L'homme est crée à l'image de Dieu
 Le Christ est l'image de Dieu.
grit a écrit:
Ce qui fait la différence entre l'homme Adam et la "Parole" dans le ciel, c'est que l'un est HUMAIN et l'autre est DIVIN.
Je m'explique :
En ce qui concerne la "Parole", il est l'image de Dieu , dans le sens que DIEU a créé un ESPRIT COMME LUI avec tous ses attributs , il est son PENDANT comme le dit Colossiens 1: 15 = dans sa famille angélique ;  ce qui n'est pas le cas pour Adam qui a été pris de la terre pour devenir un être humain qui lui, n'a pas la nature céleste.  Sa seule "ressemblance" avec DIEU sont ses qualités morales !

Adam n'est pas un être "divin" comme le sont tous les anges , car il n'est pas de la même nature que les anges qui sont INVISIBLES.
La "Parole" a été créé DANS LES CIEUX, à l'image de Dieu = devenant un être divin, avec une nature angélique = corps spirituel. (Apocalypse 3: 14 = Proverbes 8: 22)


Grit a écrit:Colossiens 1: 15 = Jésus a été créé DANS LES CIEUX ,
Où est le mot "crée" dans Col.1,15 ?
grit a écrit:Le contexte biblique nous en informe en Apocalypse et en Proverbes cités plus haut !


Grit a écrit:Sa "divinité" fait de lui une personne spirituelle parfaite = un ANGE
Quand les anges sont dits être des dieux, c'est une allégorie. Un ange n'est pas un dieu et Dieu n'est pas un ange. Donc les anges ne sont pas divins. Seul Dieu est un esprit divin puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.
grit a écrit:Cela veut dire qu'ils sont des ESPRITS COMME DIEU, de la même nature que DIEU = étant de la même famille que Dieu !
Tout comme les humains font partie d'une même "famille", celle d'Adam !



Il est écrit :
Tout fut par Lui = tout fut crée par le Verbe = Dieu a tout crée par le Verbe
Sans Lui rien ne fut = sans le Verbe rien ne fut crée = Dieu n'a rien crée sans le Verbe

Conclusion : le Verbe n'a donc pas été crée puisque Dieu n'a rien crée sans Lui or si le Verbe avait été crée, cela signifierait qu'au moins cette fois-là, Dieu a crée sans le Verbe. Or l'apôtre Jean dit bien que Dieu n'a rien crée sans son Verbe. Donc le Verbe est incréé.
grit a écrit:Etant le PREMIER CREE, il en a aussi les PRIVILEGES !



Amicalement

25La divinité de Jésus, Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 17 Nov - 0:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:En ce qui concerne la "Parole", il est l'image de Dieu , dans le sens que DIEU a créé un ESPRIT COMME LUI avec tous ses attributs ,
Christ EST l'image de Dieu.. Nous, nous sommes créés à l'image de Dieu, et l'image de Dieu étant Christ nous sommes donc créés pour ressembler au Christ dans son amour pour le Père et son amour pour notre prochain. Il est notre modèle. Et lorsque nous nous conformons au Christ, nous nous conformons aussi à Dieu notre Père Céleste puisqu' à travers le Fils, nous honorons le Père.
Grit a écrit:Le contexte biblique nous en informe en Apocalypse et en Proverbes cités plus haut !
Col 1,15 est le début d'une phrase qu se poursuit en col 1,16 et qui ne dit absolument pas qu'il est premier né parce que premier créé. Et si on le respecte le sens de cette phrase, on comprendra le sens des autres, en l'occurence Apocalypse et Proverbes.

S'il est le commencement de la création c'est parce que c'est en Lui que toutes choses ont été créees depuis le commencement, comme il est écrit.

Quant. à Proverbes,, le verbe créer n'est pas celui de la création. Comme je te l'ai déjà dit , il y a deux verbes pour créer. Celui-ci ne signifie pas "créer à partir du néant" mais créer dans le sens de produire or la sagesse émane de Dieu donc est non crée dans le sens de la création mais crée dans le sens de produire, synonyme d'émaner.
C'est pourquoi Jésus dira qu'Il est sorti de Dieu, pour signifier la différence entre tout ce qui est crée et qui sort du néant, et Lui qui n'en sort pas puisque non créé.
Grit a écrit:Cela veut dire qu'ils sont des ESPRITS COMME DIEU, de la même nature que DIEU = étant de la même famille que Dieu !
Dire qu'ils sont des dieux c'est une allégorie parce qu'ils sont plus puissants que nous et sont des esprits du ciel. Alors les humains les comparent à des dieux.

Mais ils ne sont pas des esprits identiques à Dieu: Dieu est le Créateur et eux sont des créatures. Donc leur nature spirituelle n'est pas identique.
Grit a écrit:Etant le PREMIER CREE, il en a aussi les PRIVILEGES !
Mais il n'est pas le premier crée puisque c'est Lui qui a tout crée. Dire qu'il a tout crée et que sans Lui rien n'a été crée signifie qu'il n'existe aucune créature qui n'ait pas été créé par Lui. Donc cela signifie qu'il n'a pas été créé. C'est Jean qui l'affirme en Jn 1,3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum