Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran confirme la divinité de Jésus

+6
krasnii
Islam
Yassine
ASHTAR
Nuisance
Incognito
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Comment? Cliquez ici pour savoir!

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

42.59. {Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël}.

42.60. {Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre}.

42.61. {Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin}.

C'est vrai qu'il est le Messie, c'est vrai que Jésus (saws) reviendra, mais le saint Coran n'a jamais confirmé sa divinité, les verset que je t'ai donné rejette ce que tu dis.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Incognito a écrit:Comment? Cliquez ici pour savoir!

Excusez l'ami,votre renvoi est vide

Not Found

The requested URL /le-coran-f2/le-coran-confirme-la-divinite-supreme-de-jesus-christ-partie-1-t1188.htm was not found on this server.
Apache/2.2.9 (Debian) DAV/2 PHP/5.2.6-1+lenny8 with Suhosin-Patch Server at www.poubelle.com Port 80


[b]MERCI DE RECTIFIER

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol.. non c'est juste parce que l'adresse d'un forum trucmachin.com devient systématiquement poubelle.com parce qu'il s'agit d'un forum plus nauséabond qu'une poubelle.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Ouais lol je suis d'accord avec TS, de toute façon les versets que j'ai donné prouve le contraire, donc pas la peine de voir même le link

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est un forum poubelle bourré d'insultes envers l'Islam et le Prophète de l'Islam, et qu'on peut pas autoriser ici en publique.

http://www.forumreligion.com

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

J'y suis inscrits dans ce forum.

Effectivement, ils sont trop vulgaire, pour des personnes qui suit leur jesus amour ..

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent


Je te defend d'insulter Jésus (saws), n'oublie pas que c'est un messager de Allah gloire a lui. c'est Jésus (saws), et oui parfois ils exagere en aimant Jésus (saws), mais en tant que Dieu, si ils l'aiment en tant que Prophète, alors je suis d'accord avec eux et je suis comme eux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ne t'acharne pas si vite akhi sur notre frère Islam, il sait bien ce qu'il dit, et tu sauras au fil du temps que le Jésus que les chrétiens ont modelé et dont ils ont attribué tout un tas de mensonges n'est en aucun cas le Prophète Jésus ou 'Issa des musulmans.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Il n'y a pas deux Jésus (saws) mais un seul, et il a été toujours un Musulmans, c'est juste que les gens de livre, n'ont pas pu malheureusement comprendre son message, Jésus oui on l'aime tous, musulmans ou chrétiens, car lui aussi il a fait des sacrifices.
Je ne m'acharne sur personne, car la façon dont il dit, {Leur Jésus} ca ne ma pas plus !

29.46. {Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".}

Il ne sait pas comporter de la meilleur façon, son pseudonyme est islam quand même, donc ...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est ce que je disais, lorsque tu connaitras la Bible tu changera d'avis, car oui il y a pas 36 Jésus mais un seul, mais le Jésus selon l'Évangile n'a aucun rapport avec le Prophète Jésus de l'Islam. Nous avons tous eu au début la même réaction que toi.

http://www.forumreligion.com

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Ne t'inquiete pas Yacine, j'ai déjà lu des parties de la sainte Bible, elle a été falsifié c'est vrai mais pas toutes et n'oublie pas que c'est la parole de Allah gloire a lui. big-smile

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Désolé Nuisance. mais comme j'ai précisé, je parle de "leur" jesus qui n'est pas le vrai jesus. Je prend juste leur mensonge comme preuves, aussi simple que sa laugh

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est Drôle Nuisance mais c'est sur ce forum "poubelle" que tu as dis..

Nuisance a écrit:Il y a plein de choses que je doit clarifier, c'est vrai que se forum m'a vraiment impressioné par plusieurs, je croyais que je connaissait suffisament et je me trouve avec même pas 10% des connaissance de l'islam, je vais faire des recherches après quand je reviendrais, je prouverais que, c'est le saint coran qui est une révélation divine, ou je prouverais que ce n'est pas une révélation divine et qu'il faut suivre la sainte Bible

et que depuis le premier Août tu n'a plus reposté.

Amicalement.

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Justement, il dit qu'il part, et reviendra avec plus de conaissance..

Incognito

avatar
Récurrent
Récurrent

Salut Djihad, c'est pas ce qu'il dit dans l'autre post, Il fait la sourde oreille posant les mêmes questions qui ont été répondu. Puis si il est si fort, qu'il repose les mêmes question là-bas.

krasnii

avatar
Novice
Novice

Islam a écrit:Justement, il dit qu'il part, et reviendra avec plus de conaissance..

on appelle ça de l'endoctrinement divilish

si il y avait eu des preuves formelles, crois moi, ça aurait fait 1400 ans qu'elles auraient été répandues.

mais on n,a que des détournement de versets, des inventions, des incompréhensions ou des erreurs de traductions montées en épingle ou carrément des mensonges pour "prouver" ce qui est impossible à prouver.


surtout que le coran confirme que la Bible est une bonne guidée.

ah oui, c'est aussi un verset abrogé... Dieu s'est trompé et a annulé le verset? divilish

Dans la Bible, rien n'est jamais abrogé. Et Dieu précise lui-même qu'il ne revient pas sur ce qu'il dit.

je préfère suivre un Dieu qui n'a qu'une parole. Je sais pas pourquoi, ça m'inspire plus confiance qu'un dieu qui revient constamment sur ses décision.


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

krasnii a écrit:surtout que le coran confirme que la Bible est une bonne guidée.

ah oui, c'est aussi un verset abrogé... Dieu s'est trompé et a annulé le verset? divilish
Ou ça ?

Dans la Bible, rien n'est jamais abrogé. Et Dieu précise lui-même qu'il ne revient pas sur ce qu'il dit.
Ah ok ? et pourquoi vous ne faite plus la Sabbat ? pourquoi n'interdisez vous pas le porc ? pourquoi vous ne participez plus la circoncision ?... C'est dans le Bible non ? ou je me trompe ?

http://www.forumreligion.com

krasnii

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
krasnii a écrit:surtout que le coran confirme que la Bible est une bonne guidée.

ah oui, c'est aussi un verset abrogé... Dieu s'est trompé et a annulé le verset? divilish
Ou ça ?

Dans la Bible, rien n'est jamais abrogé. Et Dieu précise lui-même qu'il ne revient pas sur ce qu'il dit.
Ah ok ? et pourquoi vous ne faite plus la Sabbat ? pourquoi n'interdisez vous pas le porc ? pourquoi vous ne participez plus la circoncision ?... C'est dans le Bible non ? ou je me trompe ?

Si tu pose cette question, c'est que tu es totalement ignorant... dire qu'on m'avait dit que tu connaissait la Bible mais que tu était irrespectueux.

Je vois que les gens se sont trompés sur un point... la connaissance de la Bible.

Le shabbat, c'est pour les juif, la non consommation de porc, c'est pour les juifs, la circoncision c'est pour les juifs. Le sacrifice au temple, c'est pour les juifs, quand il y a un Temple ce qui n'est pas le cas présentement car vous occupez la place du Temple sacré... Muḥammad et ses sbires ont raté leur coup en voulant reconstruire le 3e Temple à l'endroit des deux autres... la preuve, le Messie n'est pas revenu.
mais on s'éloigne.

La Bible est claire sur ce point: il est défendu aux non juifs de pratiquer le judaïsme.
Les chrétiens ne sont pas juifs et n'ont aucune légitimité à pratiquer le judaïsme, ni en tout, ni en partie. Toute comme les mouslims d'alleurs, qui ont altéré les interdits alimentaires de la Bible, et qui pratiquent un culte hautement déformé par rapport au judaïsme.

Ça va? t'es pas trop perdu?

je t'épargne les citations bibliques pour deux raisons:
1- tu a prétendu connaitre la Bible,
2- ça donnerait une intervention de 4 ou 5 pages et je n'ai pas le temps de préparer un si gros document pour qu'il soit négligé parce que ça ne cadre pas avec les croyances des moulims.

Ainsi, Dieu a prévu UN Code de Loi: Da Loi. Toutefois, dans son Code de Loi comprend plusieurs dispositions. Celles qui s'appliquent aux juifs s'appelle la Loi Mosaïque. Celle qui s'applique aux non juifs s'appelle la loi Noahide. Cherche pas, ces mots ont été créés pour faciliter la discussion, ce qui est plus pratique que de dire "les 613 lois données à Moïse pour le peuple juif" ou "les lois données à Noé".

Ainsi, bien que les juifs aient perdu un Livre lors d'une de leur déportations, ce livre a été consigné dans le Talmud et le Livre d'Enoch en parle aussi. Livre qui est dans le canon Éthiopien. À propos, le talmud est un assemblage de divers sujets. On y retrouve entre autre la Torah orale, ainsi que les commentaires des Livre de le Bible. Il y a aussi évidemment des sujets moins importants et des sujets "mensongers", mais ça n'a aucune importance dans le sujet.

Ces lois sont simples, mais difficiles à réaliser:
http://www.akadem.org/photos/contextuels/1027_4_Lois_Noahides.pdf

T'en fais pas, bien peu de gens le savent... ils se contentent de suivre les dogmes de leur religion ou secte sans trop se poser de questions.
Mais bon, peu de gens connaissent les vraies origines de leurs religions respectives, y compris et surtout les mouslims(la sira a servi à couvrir les vraies origines, car la pratique mouslim a énormément changé à partir de la période Perse- mais ça tu ne veux pas le savoir lol!)

Ainsi, lorsque Jésus a demandé aux apôtres d'aller prêcher dans le monde, en bons juifs qu'ils étaient, ils ont prêché les lois noahides qu'on retrouve entre autre dans les Actes des Apôtres.

Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent à la religion de Jésus (qui ne s'appelait pas encore le christianisme), des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :

* s'abstenir des viandes immolées aux idoles (comparer la troisième loi noachide: interdiction de l'idolatrie),
* s'abstenir de l'impudicité (comparer la quatrième loi noachide: interdiction des unions illicites, c'est-à-dire l'inceste),
* s'abstenir des animaux étouffés, c'est-à-dire des viandes non-saignées (comparer la dernière loi noachide, dont la formulation rabbinique, toutefois, ne correspond pas exactement: interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant),
* s'abstenir du sang (comparer la cinquième loi noachide; interdiction de l'assassinat).

La Première aux Corinthiens ferait allusion aux deux premières (I Co. 5, 1: allusion à l'interdit de l'inceste; I Co. 8, 1ss: allusion à l'interdit des viandes offertes aux idoles), mais aussi à la première loi noachide (obligation de respecter un tribunal, v. I Co. 6, 1-10) et à la sixième (interdiction du vol, v. I Co. 6, 10); quant à la deuxième (interdiction de blasphémer), elle pourrait être évoquée dans d'autres passages pauliniens, comme l'épître aux Romains, 2, 24.[1

comme tu vois, le christianisme est totalement respectueux de la Parole de Dieu et s'accorde parfaitement avec le judaïsme concernant le Code de Loi de Dieu.

Dans la vie, t'as des lois sur le contrôle des armes à feux, sur la trafic routier, ces lois sont bonnes mais ne s'appliquent pas aux mêmes personnes intégralement, mais selon le cas, c'est pareil pour l'Éternel. Il a fait les lois pour les gentils et les lois pour les juifs, son peuple élu.

Je te ferais remarque qu'il existe des juifs messianiques, qui croient à Jésus comme tous les autres chrétiens. En tant que Juif, ils doivent obéir aux lois mosaïques quand même.
Parce que Dieu n'abroge pas Ses Lois.


Maintenant, tu en sais un peu plus sur la Bible... mais je t'invite à fouiller par toi-même puisque tu prétend connaitre toi-même la Bible.

et je suis en train de composer un texte beaucoup plus long avec citations et tout le tralala, mais ça ne sera pas prêt avant quelques semaines.
au moins t'as un aperçu et t'a tout dans mon intervention pour aller vérifier par toi-même... mais mon petit doigt me dit que t'ira même pas vérifier.

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

"
Si tu pose cette question, c'est que tu es totalement ignorant... dire qu'on m'avait dit que tu connaissait la Bible mais que tu était irrespectueux.

Je vois que les gens se sont trompés sur un point... la connaissance de la Bible. "

Ce n'est pas contre toi ni pour défendre TestSpider mais ne le critique pas sur son manque de respect quand tes propos peuvent eux aussi en manquer.

(ne le prends pas mal je ne veux pas être méchant)

krasnii

avatar
Novice
Novice

Gisg a écrit:"
Si tu pose cette question, c'est que tu es totalement ignorant... dire qu'on m'avait dit que tu connaissait la Bible mais que tu était irrespectueux.

Je vois que les gens se sont trompés sur un point... la connaissance de la Bible. "

Ce n'est pas contre toi ni pour défendre TestSpider mais ne le critique pas sur son manque de respect quand tes propos peuvent eux aussi en manquer.

(ne le prends pas mal je ne veux pas être méchant)

que veux-tu ? je m'adapte aux gens qui me parlent.

dire qu'une personne ne connait pas la Bible, ce n'est pas un manque de respect, c'est un constat. Je ne connais pas les textes religieux des incas, si on me dit que je ne les connais pas, je ne peux qu'acquiescer et corriger le problème en les apprenant si besoin est.

Prendre un verset de la Bible ou du coran, (peu importe), en altérer le sens sans prendre en considération le contexte (les versets précédents et suivants) et les présenter comme des prophéties irrévocables, ce n'est pas de la connaissance, c'est de l'imposture et de la malhonnêteté.

Procéder de cette manière, c'est carrément falsifier des textes.. je pourrai te pondre un coran tout neuf, avec exactement les mêmes versets et les mêmes sourates, sauf que je déplacerais quelques versets ici et là et ça donnerait des messages totalement différents de ce que les mouslims comprennent du coran. Mais ça serait aussi de la falsification et je ne mange pas de ce pain.

Je ne suis pas dhimmi et je n'ai pas l'intention de l'être, ni ici ni ailleurs. Les mouslims ne me sont pas supérieurs et je donne le respect que les interventions méritent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

krasnii a écrit:Le shabbat, c'est pour les juif, la non consommation de porc, c'est pour les juifs, la circoncision c'est pour les juifs. Le sacrifice au temple, c'est pour les juifs, quand il y a un Temple ce qui n'est pas le cas présentement car vous occupez la place du Temple sacré...
Lol.. j'ai jamais entendu dire mais elle est bonne celle là.. mais dit moi la Bible c'est juste pour les juifs aussi ?

Muḥammad et ses sbires ont raté leur coup en voulant reconstruire le 3e Temple à l'endroit des deux autres... la preuve, le Messie n'est pas revenu.
mais on s'éloigne.
Att att att.. c'est quoi cette histoire ? tu peux bien nous éclaircir la dessus ?

La Bible est claire sur ce point: il est défendu aux non juifs de pratiquer le judaïsme.
Les chrétiens ne sont pas juifs et n'ont aucune légitimité à pratiquer le judaïsme, ni en tout, ni en partie.
Juste pour savoir.. c'est quoi la différence entre un juif et un chrétien ?

http://www.forumreligion.com

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

"Juste pour savoir.. c'est quoi la différence entre un juif et un chrétien ?"

Un Juifs ne croit pas en Jésus comme le Christ.


Et Jésus n'est pas venu abroger la loi mais l'accomplir.

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

Salut Djihad, c'est pas ce qu'il dit dans l'autre post, Il fait la sourde oreille posant les mêmes questions qui ont été répondu. Puis si il est si fort, qu'il repose les mêmes question là-bas.
Je ne joue pas a se jeu, je suis revenu dans le forum t'a qu'a check mes post, si je n'était pas la avant, c'est que j'était occupé dans d'autre forums, mes questions n'ont pas été répondu completement d'ailleur.

Nuisance

Nuisance
Récurrent
Récurrent

je préfère suivre un Dieu qui n'a qu'une parole. Je sais pas pourquoi, ça m'inspire plus confiance qu'un dieu qui revient constamment sur ses décision.
ce n'est pas une question de revenir sur une décision, l'abrogation est très répandue dans notre vie, on l'a rencontre toujours, et l'abrogation ne se fait qu'après avoir accomplis des critères bien précis :
tu a 8 ans et ton père t'interdit de voir des filmes, voici la loi A
tu a 19 ans et ton père te laisse maintenant voir des filmes, voici la loi B
La loi B a abrogé la loi A car certains critère ont été rempli, c'est la même chose dans le saint Coran, quand on abroge, c'est pour apporter quelque chose de meilleure et d'efficace et selon les événements.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum