Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus

+10
Azzedine
Grisenka
Wayell
Serviteur
SAEL
Pierre-Elie Suzanne
Sthorel
Luxus
Credo
vulgate
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Hans a écrit:Le vase est comme un homme fait par le potier.
L'océan est comme l'Eternel qui est esprit.
Le vase qui reçoit l'océan n'est pas dieu, mais il montre l'Eternel.

Le fils messie est dans le père mais le fils n'est pas Dieu ou une autre créature.
La vérité est que le messie a été et sera toujours un homme, tous les Hébreux le savaient.
Que l'Eternel guide votre marche.

Hans





Shalom Hans, si ce que tu dis était vrai alors "notre Seigneur et notre Dieu(cf. Jean 20:28) Jésus de Nazareth est un menteur, puisqu'il dit qu'il est avant même qu'Abhraham ne fût et que c'est de lui que Moïse a écrit.

Jésus tel que des hommes ont pu le voir, le toucher et l'entendre est selon toute vraissemblance le corps que l'Eternel s'est formé, afin de venir lui-même dans le monde.

Maintenant Hans, puisque tu voudrais me faire entendre un "autre évangile" peux-tu m'expliquer ceci et l'interprétation que tu peux m'en donner ? 

Lis bien attentivement, et compare ces deux versets. 

ANCIEN TESTAMENT (L'ETERNELJérémie 50
  6Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail. (c'est ici l'Eternel qui parle)

NOUVEAU TESTAMENT (JESUS-CHRISTJean 10
26Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.… (c'est ici Jésus-Christ qui parle)

Etonnant ?! 

Ce sont deux versets au hasard, il y en aurait je crois des dizaines à comparer de cette même manière ...

Je suis heureux Hans, car je fréquente une église chrétienne, ou nous prions plusieurs fois chaque semaine, louons le Seigneur Jésus Christ, évangélisons etc. 

Au passage, puisque selon toi Jésus n'est pas notre Dieu par qui et pour qui furent créées toutes choses (Colossiens 1:16)tu m'expliqueras aussi pourquoi Jésus Christ a pouvoir de remettre les péchés et de donner la vie éternelle 

NOUVEAU TESTAMENT (JESUS-CHRISTMatthieu 9
6Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison. 7Et il se leva, et s'en alla dans sa maison.
NOUVEAU TESTAMENT (JESUS-CHRISTJean 10
Jean 10
…28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30Moi et le Père nous sommes un.…
A moins que tu ne crois pas que la Bible ne constitue pas la révélation sainte de la Parole de Dieu, auquel cas ...

Gloire au Seigneur Jésus-Christ, Amen

(PS: au passage, le Seigneur a aussi montré qu'il avait pouvoir, bien qu'étant dans un corps de chair, de ressusciter les morts, de connaître les pensées des hommes, de marcher sur l'eau, de faire arrêter les tempêtes, de changer l'eau en vin et de multiplier les pains, de placer une pièce dans la gueule d'un poisson avant que celui-ci ne soit péché, d'annoncer à l'avance qu'il va souffir, mourrir et ressusciter après trois jours, ou encore d'apparaître à des dizaines de personnes alors qu'il a été crucifié etc.)

https://www.facebook.com/seba.stien041

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut Sthorel

Je connais un peu les croyances dont tu parles, c'est a dire nier la préexistence de Jésus, bien que je n'y crois pas.


Shalom Hans, si ce que tu dis était vrai alors "notre Seigneur et notre Dieu(cf. Jean 20:28) Jésus de Nazareth est un menteur, puisqu'il dit qu'il est avant même qu'Abhraham ne fût et que c'est de lui que Moïse a écrit.

Quand il est écrit avant qu'Abhraham fût je suis : Cela est pour eux comme il écrit :
1 Pierre 1:20
prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,


Et Moise a dit que le Seigneur suscitera un prophète et il mettra sa Parole dans sa bouche .. C'est ainsi que Moise a écrit sur Jésus la Parole de Dieu.



ANCIEN TESTAMENT (L'ETERNELJérémie 50
  6Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail. (c'est ici l'Eternel qui parle)

NOUVEAU TESTAMENT (JESUS-CHRISTJean 10
26Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.… (c'est ici Jésus-Christ qui parle)

Dieu lui ayant tout soumis, a part lui meme, on peut donc dire que les brebis de Dieu, sont les brebis de Jésus.



Je suis heureux Hans, car je fréquente une église chrétienne, ou nous prions plusieurs fois chaque semaine, louons le Seigneur Jésus Christ, évangélisons etc. 

Je suis heureux qu'il y ait des gens comme toi, continue car c'est ce que Dieu a demandé.



Au passage, puisque selon toi Jésus n'est pas notre Dieu par qui et pour qui furent créées toutes choses (Colossiens 1:16)tu m'expliqueras aussi pourquoi Jésus Christ a pouvoir de remettre les péchés et de donner la vie éternelle 

Car tout pouvoir lui a été donné, c'est mentionné dans la bible. Comme tu le sais Jésus avait le Saint Esprit, et grace a cela il pouvait se permettre de faire ça, c'est pour ça qu'on dit que Dieu était en lui.
Quand tu reflechis, avant qu'il n'ait reçu le saint Esprit, Jésus ne pardonnait pas les péchés, ni donner la vie éternelle.


Serviteur

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Bonjour serviteur,

Merci pour ta réponse.

Jésus Christ dit en effet que tout pouvoir lui a été donné par Dieu ... mais aussi qu'il parle en parabole, car à ceux qui ont, il a été donné de connaître les choses du Royaume de Dieu.

Il dit aussi que celui qui l'a vu a vu le Père, et que le Père et lui sont un.

D'ailleurs dans l'Ancien Testament, on lit parfois que l'Eternel vient lui-même, et parfois qu'il placera son serviteur qu'il aura choisi.

Mais bien sûr, tu as raison, en tant que chrétiens nous croyons en Jésus Christ ce qui est le plus important comme tu le dis, qui pour moi est notre Seigneur et notre Dieu (Jean 20:28).

Par contre si tu nies la préexistence de Jésus Christ, tu nie qu'il est celui par qui est pour qui ont été créé la terre, les cieux et toutes les choses invisibles, non ?

Ou alors peut-être crois-tu à la pré-existence de la Parole de Dieu, et que Jésus Christ est simplement cette Parole faite chair, ce qui implique que pour toi Jésus Christ en tant que nous le connaissons ne pré-existe par en tant que tel ?

Nous touchons à des points passionnants, mais tellement complexes !!

Fraternellement, 

Que le Seigneur Jésus te bénisse

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

(je vais diriger mes prières aujourd'hui dans ce sens, peut-être que je serai éclairé ... le Seigneur sait déjà que je me pose ces question puisqu'il connait toute chose, avant même que nous lui demandions ;) c'est cela l'incroyable puissance de notre Seigneur Jésus Christ, car si je reviens aux Ecritures et sans vouloir te contredire, "en lui (Jésus Christ) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…" (Colossiens 1) )

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Au fond, l'un des fruits de l'Esprit est l'humilité.

L'humilité est peut-être aussi de reconnaître qu'il y a des choses que nous savons, à savoir que Jésus Christ a réellement dit et accompli ce qui est écrit dans les Evangiles (enseignement, miracles, apparitions après sa morts, promesses ...) 

... et des choses que nous ne pouvons pas connaître !!! (les choses célestes, les anges, les desseins de Dieu etc.)

https://www.facebook.com/seba.stien041

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sthorel a écrit:Au fond, l'un des fruits de l'Esprit est l'humilité.

L'humilité est peut-être aussi de reconnaître qu'il y a des choses que nous savons, à savoir que Jésus Christ a réellement dit et accompli ce qui est écrit dans les Evangiles (enseignement, miracles, apparitions après sa morts, promesses ...) 

... et des choses que nous ne pouvons pas connaître !!! (les choses célestes, les anges, les desseins de Dieu etc.)
Ce qui est sûr, c'est que tout vient de Dieu (de YHWH), par Jésus, c'est à dire par l'intermédiaire de Jésus.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Sthorel a écrit:Au fond, l'un des fruits de l'Esprit est l'humilité.

L'humilité est peut-être aussi de reconnaître qu'il y a des choses que nous savons, à savoir que Jésus Christ a réellement dit et accompli ce qui est écrit dans les Evangiles (enseignement, miracles, apparitions après sa morts, promesses ...) 

... et des choses que nous ne pouvons pas connaître !!! (les choses célestes, les anges, les desseins de Dieu etc.)
Ce qui est sûr, c'est que tout vient de Dieu (de YHWH), par Jésus, c'est à dire par l'intermédiaire de Jésus.

ce qui en fait 2 de créateurs , votre Dieu et jésus .
moi ca j'appelle ca du polythéisme.

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Sthorel a écrit:Au fond, l'un des fruits de l'Esprit est l'humilité.

L'humilité est peut-être aussi de reconnaître qu'il y a des choses que nous savons, à savoir que Jésus Christ a réellement dit et accompli ce qui est écrit dans les Evangiles (enseignement, miracles, apparitions après sa morts, promesses ...) 

... et des choses que nous ne pouvons pas connaître !!! (les choses célestes, les anges, les desseins de Dieu etc.)
Ce qui est sûr, c'est que tout vient de Dieu (de YHWH), par Jésus, c'est à dire par l'intermédiaire de Jésus.

ce qui en fait 2 de créateurs , votre Dieu et jésus .
moi ca j'appelle ca du polythéisme.

Si tu crois aux anges, tu es donc aussi polythéistes puisque Dieu n'est donc pas le seul être céleste !

C'est le problème quand on veut toucher je crois aux choses qui nous dépasse: on se heurte tous à un mur infranchissable.

Personnellement j'accepte Jésus-Christ comme mon Dieu et mon créateur venu dans le monde, mourrir à la croix pour moi. 

Car c'est le sang de Dieu qui a été répandu à la croix, c'est pourquoi Jésus Christ notre Seigneur avait tout pouvoir de faire toutes sortes de miracles et de révélation sur le Royaume de Dieu: il vient de Dieu, et il est retourné dans le ciel ou il est sur le Trône. 

C'est pourquoi tout genoux fléchira devant lui.

https://www.facebook.com/seba.stien041

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Ce qui est sûr, c'est que tout vient de Dieu (de YHWH), par Jésus, c'est à dire par l'intermédiaire de Jésus.

ce qui en fait 2 de créateurs , votre Dieu et jésus
Non, car tout vient de Dieu et est décidé par Dieu seul. Jésus n'est qu'un instrument.

Azzedine a écrit:moi ca j'appelle ca du polythéisme.
Moi pas !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Sthorel a écrit:Car c'est le sang de Dieu qui a été répandu à la croix
Dieu n'a pas de sang, il est immatériel.

Sthorel a écrit: c'est pourquoi Jésus Christ notre Seigneur avait tout pouvoir
Tout pouvoir que Dieu lui avait donné.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Sthorel a écrit:Si tu crois aux anges, tu es donc aussi polythéistes puisque Dieu n'est donc pas le seul être céleste !

mélanges pas carottes et navets , on parle de création p'tite tète, un pouvoir que vous les polythéistes attribuez a un simple homme (jésus)
ton Dieu est tellement puissant qu'il a  eu recours a une aide d'une tierce personne :jésus homme ,   pour créer
   



Sthorel a écrit:C'est le problème quand on veut toucher je crois aux choses qui nous dépasse: on se heurte tous à un mur infranchissable.

ca vous dépasse a vous , puisque vous ne savez même pas qui est mort sur la croix !
tantôt c'est Dieu, tantôt c'est jésus,  ce qui me semble  la , un mystère infranchissable effectivement .  

  
Sthorel a écrit:Personnellement j'accepte Jésus-Christ comme mon Dieu et mon créateur venu dans le monde, mourrir à la croix pour moi

oueh !!  le pauvre , je connais son histoire

Sthorel a écrit:

Car c'est le sang de Dieu qui a été répandu à la croix


le sang de Dieu !! comme si Dieu pouvait Seigner

Sthorel a écrit:c'est pourquoi Jésus Christ notre Seigneur avait tout pouvoir de faire toutes sortes de miracles et de révélation sur le Royaume de Dieu:
mais ton Dieu  jésus n'a pas su se sauver lui même des griffes de ses créatures  ! ya pas a dire , il est vraiment très puissant .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Sthorel a écrit:Car c'est le sang de Dieu qui a été répandu à la croix
Dieu n'a pas de sang, il est immatériel.

Sthorel a écrit: c'est pourquoi Jésus Christ notre Seigneur avait tout pouvoir
Tout pouvoir que Dieu lui avait donné.



oooooh mon ami vulgate , la tu me fais plaisir , chapeau

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Non, car tout vient de Dieu et est décidé par Dieu seul. Jésus n'est qu'un instrument.

comme une baguette magique ?? laugh


vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:moi ca j'appelle ca du polythéisme.
Moi pas !


normal , tu crois en un Dieu magicien big-smile

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine, la mort à la croix était annoncé à l'avance par les prophéties, Jésus a lui-même dit à l'avance qu'il allait souffrir, mourir et ressuciter après 3 jours.

Il savait tout, car il était venu de Dieu. 

C'est pourquoi il savait aussi ce que pensaient les juifs par exemple dans leurs coeurs, il connaissait les pensées et les sentiments de hommes.

C'est aussi pourquoi il guérissait toutes les maladies, redonnait la vue à tous les aveugles, rescussitait les morts etc.

La seule question, c'est de savoir si Jésus Christ est Dieu Très Haut, ou si il est l'Unique Engendré du Dieu Très Haut.

Mais comme cela touche au spirituel, cela dépasse de toute façon notre compréhension !

Voici la réalisation des nombreuses prophéties par Jésus Christ, notre Seigneur et notre Dieu, venu comme simple homme la première fois, mourrir à la croix pour sauver ceux qui croient et reçoivent l'Esprit Saint ainsi scellés pour être son Eglise, et qui reviendra dans la Gloire de sa véritable nature avec ses Anges la seconde fois.

Ce sont aussi ces prophéties qui nous enseignent sur la nature divine de Jésus Christ, car aucun homme ne peut réaliser parfaitement d'innombrables prophéties toutes contenues dans les Saintes Ecritures, ou encore ressuciter des morts et apparaître à tant de personnes ..


[th]PROPHETIE LE MESSIE D'ISRAEL[/th][th]REALISATION JESUS DE NAZARETH[/th]

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautAscendance humaine du Messie

Genèse 22.18 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Et toutes les nations de la terre s'estimeront heureuses par ta postérité, en récompense de ce que tu as obéi à ma voix.
Nombres 24.17 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Un astre s'élance de Jacob, et une comète surgit du sein d'Israël.
Genèse 49.10 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples.
Jérémie 23.5 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Voici que des jours viennent, dit l'Eternel, où je susciterai à David un rejeton juste...
Luc 3.23 à 34 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible cf. Matthieu 1 v 1 à 16 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, croyait-on, fils de Joseph, fils d'Héli, fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph, fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeîn, fils de Joseph, fils de Joda, fils de Joanam, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Jorim, fils de Maththat, fils de Lévi, fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Eliakim, fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, fils de Jessé, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, fils d'Aminadab, fils d'Admîn, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham.

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautFiliation divine du Messie

Proverbes 30.4 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Qui est monté au Ciel et en est redescendu ? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main ? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau ? Qui a établi toutes les limites de la terre ? Quel est son nom, quel est le nom de son fils ? Dis-le si tu le sais.
Psaume 2.7 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Je veux proclamer ce qui est une loi immuable : "L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils, c'est moi qui, aujourd'hui, t'ai engendré !"
Luc 1.34 et 35 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? "L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu...



Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautNaissance miraculeuse du Messie

Isaïe 7.14 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible et 9.5 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Ah certes ! le Seigneur vous donne de lui-même un signe : Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Emmanuel. C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé : la souveraineté repose sur son épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la Paix.
Matthieu 1.20 à 23 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
... l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains point de prendre chez toi Marie, ton épouse : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." Or, tout ceci advint pour accomplir cet oracle prophétique du Seigneur : Voici que la Vierge concevra et enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel, nom qui se traduit : "Dieu avec nous".

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautEpoque de la venue du Messie, lieu de sa naissance

Daniel 9.25 et 26 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Sache donc et comprends bien qu'à partir du moment où fut donné l'ordre de recommencer à construire Jérusalem jusqu'à un prince oint, il y a sept semaines ; et durant soixante-deux semaines Jérusalem sera de nouveau rebâtie rues et fossés des remparts mais en pleine détresse des temps. Et après ces soixante-deux semaines, un oint sera supprimé, sans avoir de successeur légitime, la ville et le sanctuaire seront ruinés par le peuple d'un souverain à venir... Michée 5.1 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Or, c'est de toi Bethléhem-Efrata, si peu importante parmi les groupes de Juda, c'est de toi que je veux que sorte celui qui est destiné à dominer sur Israël et dont l'origine remonte aux temps lointains, aux jours antiques.
Luc 2.1 à 7 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Or, en ces jours-là parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de toute la terre. Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. Et tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph, lui aussi, quittant la ville de Nazareth en Galilée, monta en Judée, à la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu' il était de la maison et de la lignée de David, afin de s'y faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Or, pendant qu'ils étaient là, le temps où elle devait enfanter se trouva révolu. Elle mit au monde son fils premier-né, l'enveloppa de langes...

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautMessie annoncé par un précurseur

Malachie 3.1 et 23 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Voici, je vais envoyer mon mandataire, pour qu'il déblaie la route devant moi. Or, je vous enverrai Elie, le prophète, avant qu'arrive le jour de l'Eternel, jour grand et redoutable ! Lui ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères, de peur que je n'intervienne et ne frappe ce pays d'anathème.
Isaïe 40.3 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Une voix proclame : "Dans le désert, déblayez la route de l'Eternel ; nivelez, dans la campagne aride, une chaussée pour notre Dieu !"
Jean 1.29 et 30 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Le lendemain, voyant Jésus venir à lui, il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." C'est de lui que j'ai dit : Il vient après moi un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
Matthieu 17.10 à 13 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord ?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; mais, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Et le Fils de l'homme aura de même à souffrir d'eux. "Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean-Baptiste.

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautRejet du Messie entraînant la mort

Psaume 22.2 et 8 et 9 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné. Tous ceux qui me voient se moquent de moi, grimacent des lèvres, hochent la tête. "Qu'il s'en remette à l'Eternel !" Que celui-ci le sauve, qu'il l'arrache du danger, puisqu'il l'aime !".
Isaïe 53.3 à 7 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Méprisé, repoussé des hommes, homme de douleurs, expert en maladie, il était comme un objet dont on détourne le visage, une chose vile dont nous ne tenions nul compte. Et pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu'il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé de Dieu, humilié. Et c'est pour nos péchés qu'il a été meurtri, par nos iniquités qu'il a été écrasé; le châtiment, gage de notre salut, pesait sur lui, et c'est sa blessure qui nous a valu la guérison.
Matthieu 27.39 à 46 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Les passants l'injuriaient en hochant la tête et disant : "Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix !" Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens : "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui ! Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! Même les brignands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte. A partir de la sixième heure, l'obscurité se fit sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : "Eli, Eli, lema sabachtani ?" c'est-à-dire : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
1 Pierre 3.18 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu.

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautRésurrection du Messie d'entre les morts

Psaume 16.10 et 11 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Car tu n'abandonneras pas mon âme au Chéol, tu ne laisseras pas tes fidèles voir l'abîme. Tu me feras connaître le chemin de la vie...
Isaïe 53.10 et 11 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Mais Dieu a résolu de le briser, de l'accabler de maladies, voulant que, s'il s'offrait lui-même comme sacrifice expiatoire, il vît une postérité destinée à vivre de longs jours, et que l'oeuvre de l'Eternel prosperât dans sa main. Délivré de l'affliction de son âme, il jouira à satiété du bonheur...
Marc 18.6 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Mais il leur dit : "Ne vous effrayez pas. C'est Jésus le Nazarénien que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n'est pas ici. Voici le lieu où on l'avait placé.
Luc 24.46 et 47 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
et il leur dit : "Ainsi était-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.


Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautGloire universelle du Messie: conséquence de sa mort

Isaïe 53.11 et 12 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
...par sa sagesse le juste, mon serviteur, fera aimer la justice à un grand nombre et prendra la charge de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai son lot parmi les grands ; avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et s'est laissé confondre avec les malfaiteurs, lui, qui n'a fait que porter le péché d'un grand nombre et qui a intercédé en faveur des coupables.
Psaume 110.1 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds."
Philippiens 2.6 à 11 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautRetour du Messie pour régner sur la terre entière

Zacharie 14.3 et 4 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Alors l'Eternel s'en viendra guerroyer contre ces peuples, comme jadis il guerroya au jour de la rencontre. Ce jour-là, ses pieds se poseront sur la montagne des Oliviers qui est en avant de Jérusalem, à l'Orient...
Daniel 7.13 et 14 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Je regardai encore dans la vision nocturne, et voilà qu'au sein des nuages célestes survint quelqu'un qui ressemblait à un fils de l'homme ; il arriva jusqu'à l'Ancien des jours, et on le mit en sa présence. C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté ; l'ensemble des nations, peuples et langues, lui rendaient hommage. Sa domination etait une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.
Actes 1.10 à 12 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que leur apparurent deux hommes vêtus de blanc, qui leur dirent : "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel ? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu partir vers le ciel." Alors, du mont des Oliviers, ils s'en retournèrent à Jérusalem ; la distance n'est pas grande : celle d'un chemin de
Marc 13.26 et 27 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible : 
Et alors on verra le Fils de l'homme venir dans des nuées avec grande puissance et gloire. Et alors il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautParoles de Jésus au peuple d'Israël :

"Vous scrutez les Ecritures, dans lesquelles vous pensez avoir la vie éternelle ; or ce sont elles qui me rendent témoignage ; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" 
Jean 5.39-40 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible.
"Esprits sans intelligence, lents à croire tout ce qu'ont annoncé les Prophètes ! 
Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ? 
Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait." 
Luc 24.25 à 27 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible.

Réponse à une personne niant la divinité de Jésus HautQuelques autres prophéties réalisées lors de la venue de Jésus le Messie:

[th]Évènement[/th][th]Prophétie[/th][th]Réalisation[/th]
Postérité de la femmeGenèse 3.15 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleGalates 4.4 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Massacre des enfants à sa naissanceJérémie 31.15 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 2.16-18 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Appelé hors d'EgypteOsée 11.1 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 2.14-15 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Chargé d'une missionIsaïe 61.1-2 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleLuc 4.18-21 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Début de son ministèreIsaïe 9.1-2 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 4.12-17 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Prédication en parabolesPsaume 78.2 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 13.31-35 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Guérison des aveuglesIsaïe 35.5 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 9.27-31 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Guérison des sourdsIsaïe 29.18 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMarc 7.32-35 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Guérison des boiteuxIsaïe 35.6 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleJean 5.2-9 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Guérison des muetsIsaïe 32.4 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 9.32-34 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Présence au TempleMalachie 3.1 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 26.55 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Louange des enfantsPsaume 8.2 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 21.16 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Incrédulité des JuifsIsaïe 53.1 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleJean 12.37-38 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Entrée à Jérusalem sur un âneZacharie 9.9 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleLuc 19.29-38 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Haï sans causePsaume 35.19 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleJean 15.22-25 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Rejeté et mépriséIsaïe 49.7 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleJean 10.20 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Trahi par un amiPsaume 41.9 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 26.47-50 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Vendu 30 piècesZacharie 11.12 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 26.14-16 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Prix de la trahison jeté au potierZacharie 11.13 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 27.3.7 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Silencieux devant ses accusateursIsaïe 53.7 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMarc 15.1-15 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Frappé, maltraitéMichée 5.1 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMarc 15.19 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Supportant les crachatsIsaïe 50.6 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 26.67 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
CrucifiéZacharie 13.6 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMarc 15.25 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Vêtements tirés au sortPsaume 22.18 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleJean 19.23.24 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Abreuvé de fiel et de vinaigrePsaume 69.21 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 27-34 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Ténèbres en plein jourAmos 8.9 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 27.45 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
PercéZacharie 12.10 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleJean 19.34,37 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Aucun os briséExode 12.46 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleJean 19.33-36 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Mort expiatoireIsaïe 53.5-12 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible1 Pierre 3.18 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Dans un tombeau de richeIsaïe 53.9 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMatthieu 27.57-60 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Ascension au cielPsaume 110.1 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleMarc 16.19 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Don de l'Esprit SaintJoël 2.28-29 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus BibleActes 2.33 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible
Enfants d'Israël, écoutez ! "C'est lui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée, et qui est devenue la pierre d'angle. Car il n' y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel il nous faille être sauvés." (Actes 4.11-12 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible ; voir Psaume 118.22 Réponse à une personne niant la divinité de Jésus Bible).

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Sthorel

quelle est ta confession ?

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:@Sthorel

quelle est ta confession ?

La Bible, la Parole écrite de Dieu, nous enseigne que nous sommes les membres du corps de Jésus Christ, de l'église, Ecclesia (le mot grec désignant l'église).

Il y a donc une seule Eglise.

«Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel» (Ephésiens 4:4) 

«Car comme dans un seul corps nous avons plusieurs membres, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi nous aussi qui sommes plusieurs, sommes un seul corps en Christ, et chacun individuellement membres l'un de l'autre» (Romains 12:4-5) 

«Car de même que le corps est un et qu'il y a plusieurs membres, mais que tous les membres du corps, quoi qu'ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ ? Or vous êtes le corps de Christ, et ses membres, chacun en particulier» (1 Corinthiens 12:12-27)


Cependant je considère la Bible (Torah, Ecritures, Evangiles ...) comme la véritable Parole de Dieu,


Aussi je me sens plus proche des protestants, et je suis plutôt opposé à l'autorité d'un pape, aux rites religieux qui n'ont pas de fondements bibliques, aux sculptures, à l'idôlatrie (Marie, Saints etc.) etc.

Pour moi, Dieu est venu dans le monde, et il est venu dans le nom de Jésus-Christ. 

Il est  est « vrai homme » et « vrai Dieu ». 

Il est « Dieu avec nous », « le Verbe fait chair », DIEU venu dans notre histoire humaine.

J'espère ne pas dire de bêtise, mais c'est à peu près ce que je crois ! Ces choses sont tellement spirituelles, et on ne peut pas parler sur un forum comme de vive voix.

Alors ce n'est pas évident ...

https://www.facebook.com/seba.stien041

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu es donc protestant .

question :  si Dieu décide que telle personne doit mourir aujourd'hui
                 et si jésus (Dieu) décide  que cette meme personne devra mourir demain
                qui fait passer sa parole ? est  ce Dieu ou jésus (Dieu) ??

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:tu es donc protestant .

question :  si Dieu décide que telle personne doit mourir aujourd'hui
                 et si jésus (Dieu) décide  que cette meme personne devra mourir demain
                qui fait passer sa parole ? est  ce Dieu ou jésus (Dieu) ??

Le monde céleste est je crois beaucoup plus complexe que cela Azzedine ...! Il est par exemple question du "destructeur" dans la Bible.

Il y a sûrement des décisions, des conseils célestes, des jugements, des anges oeuvrant pour le Seigneur etc. Même si bien sûr l'Eternel manifesté pour nous chrétiens en Jésus Christ est souverain, et seule autorité suprême.

Puisque c'est lui qui jugera les vivants et les morts selon les Ecritures bien sûr.

Er puis il y a aussi la confession des péchés, les maladies, les morts naturelles, les accidents etc. Il n'y a que notre Dieu manifesté par Jésus Christ qui sait ces choses pour moi ...

Encore une fois: je crois que ce qui est écrit dans les Evangiles est vrai, que toutes ces choses sont vraiment arrivées afin que nous croyions, nous repentions de nos péchés et nous convertissions, et je crois donc à la divinité de Jésus Christ.

Je crois au Saint Esprit, ma vie et tout mon être est réellement transformé depuis que je suis devenu chrétien, je me sens vraiment bien.

A part des douleurs neuropathiques mais ça c'est autre chose, ça venait d'un problème psychologique que j'avais et c'est parti depuis quelques jours maintenant, comme j'ai pu comprendre d'où ça venait.

Personnellement je suis devenu croyant en Jésus Christ à cause des expériences de mort imminentes et de rencontres avec Jésus Christ.

Mais Jésus Christ étant Dieu, je ne mange pas de porc par exemple. Je crois aussi que Dieu ne change pas et je ne sépare pas le nouveau testament de l'ancien testament.

C'est toujours Jésus Christ qui est vu dans ces visions de EMI/NDE et de révélations prophétiques. Même les musulmans et les bouddhistes qui ont vécu ces expériences ont vu Jésus de Nazareth.

Et aussi, je comprends que sa Parole est vérité au sujet du péché: le fait de ne pas pardonner, de mépriser, de ne pas aider une personne qui souffre, de se masturber, la pornographie, la mode, les vêtements, les choses matérielles etc.

Marcher avec Dieu, avec Jésus-Christ, c'est vouloir marcher dans la vérité. Avant même que nous croyions, Dieu a mis sa Loi dans nos coeurs.

Si tu demandes à un enfant (psychologiquement équilibré) de 5 ans par exemple s'il est bien de voler ce qui ne nous appartient pas, ou de tuer une personne, il répondra que non, croire en Jésus Christ, c'est vouloir aimer et pratiquer la vérité.

D'ailleurs en mourrant comme simple homme à la croix, Jésus Christ nous enseigne la plus grande chose: qu'il n'y a pas de plus grande chose que de donner sa vie pour ceux qu'on aimer, de se donner soi-même.

Et donc, que l'AMOUR est ce qu'il y a de plus grand. (l'amour des autres bien sûr, je ne parle pas de l'amour de l'argent, des vêtements de marque, des idôles, des stars, du football etc.)

Si donc Dieu a engendré Jésus Christ par le ventre de Marie, Jésus Christ est donc bien le Fils de Dieu, car il est le seul homme né de Dieu.

Il n'est donc pas question de croire en plusieurs Dieu, mais de croire que Dieu ait pu faire cette chose incroyable qui est de donner naissance à Jésus Christ, et de l'élever au-dessus de tout nom, afin qu'ayant été lui-même dans la condition d'un homme de chair et sang, vivant dans le monde et étant lui-même soumis à la tentation, il puisse juger les hommes.

Ce qui serait d'une certaine façon une justice parfaite de Dieu envers les hommes ?

C'est compliqué, alors j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises !

https://www.facebook.com/seba.stien041

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine: voici un exemple de vidéo expliquant comment on peut être chrétien en croyant au Dieu unique, 

n'hésite pas à l'écouter attentivement et me dire ce que tu en as pensé si tu le souhaites

https://www.facebook.com/seba.stien041

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Non, car tout vient de Dieu et est décidé par Dieu seul. Jésus n'est qu'un instrument.
comme une baguette magique ?? laugh
Ne dis donc pas de sottises.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:moi ca j'appelle ca du polythéisme.
Moi pas !
normal , tu crois en un Dieu magicien big-smile
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Non, car tout vient de Dieu et est décidé par Dieu seul. Jésus n'est qu'un instrument.
comme une baguette magique ?? laugh
Ne dis donc pas de sottises.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:moi ca j'appelle ca du polythéisme.
Moi pas !
normal , tu crois en un Dieu magicien big-smile
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

ce qui en fait 2 de créateur big-smile

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Sthorel


te fatigues  pas  a m'écrire tout un plagiat de discours inutiles , je veux juste que tu répondes a ma question
au poste : 18 stp



Dernière édition par Azzedine le Dim 8 Fév - 20:41, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:Non, car tout vient de Dieu et est décidé par Dieu seul. Jésus n'est qu'un instrument.
comme une baguette magique ?? laugh
Ne dis donc pas de sottises.

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Moi pas !
normal , tu crois en un Dieu magicien big-smile
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

ce qui en fait 2 de créateur big-smile
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
comme une baguette magique ?? laugh
Ne dis donc pas de sottises.

Azzedine a écrit:
normal , tu crois en un Dieu magicien big-smile
Non, je crois au vrai Dieu et au fait qu'il a décidé de faire participer sa première et principale créature à la création.

ce qui en fait 2 de créateur big-smile
Non, le seul créateur est Dieu, car c'est Dieu qui a tout décidé et de qui tout vient.

de qui tout vient ????  noooon vulgate , ton Dieu magicien  a utilisé sa baguette magique (jésus) , abra cadabra  , et Hop tout fut crées

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:@Sthorel


te fatigues  pas  a m'écrire tout un plagiat de discours inutiles , je veux juste que tu répondes a ma question
au poste : 18 stp

Je t'ai répondu, et je t'ai répondu de moi-même. Attention la paresse est un péché et je n'ai pas écrit un si long discours que ça ...

J'ai même mis une vidéo que j'ai trouvé assez intéressante qui explique comment Jésus Christ est Dieu venu dans le monde par des versets précis en te proposant d'y réagir si tu le souhaitais.

Bonne nuit,

Que notre Seigneur Jésus Christ te bénisse !

https://www.facebook.com/seba.stien041

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum