Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 33]

marcelie


Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:l'épreuve de la liberté.
Ah bon c'est nouveau ça !... parce que l'homme ne subi pas “l'épreuve de la liberté” sur terre ? C'est quoi la différence entre l'épreuve dans la liberté dans le paradis et l'épreuve de la liberté sur terre ?
Dans le paradis Adam avais la liberté de choisir entre : Premièrement, croire à l'avertissement que Dieu lui avais fait à propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et ne pas mourir; ou deuxièmement croire le serpent "Satan", qui lui disait que Dieu avais menti, et qu'il n'allais pas mourir. Sur la terre maintenant nous avons à choisir entre aimer faire le bien ou aimer faire le mal. Enfin de compte, nous avons le même choix sur terre qu'Adam a u dans le paradis. Nous avons le choix de faire la volonté de Dieu qui est d'aimer faire le bien, ou de faire la volonté du Malin qui est d'aimer faire le mal. Le problème c'est que nous sommes incapable de résister "comme Adam" au tentation du Malin, et nous faisons le mal. C'est pour ça que Dieu c'est fait homme, dans la personne de son Messie, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, l'homme Dieu qui a résisté aux tentations du Malin dans le désert. C'est devant lui, Jésus le Fils de l'homme, le nouvel Adam, que Satan "le Malin" a refusé de se prosterner; comme Dieu lui demandais de faire.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:l'épreuve de la liberté.
Ah bon c'est nouveau ça !... parce que l'homme ne subi pas “l'épreuve de la liberté” sur terre ? C'est quoi la différence entre l'épreuve dans la liberté dans le paradis et l'épreuve de la liberté sur terre ?
Dans le paradis Adam avais la liberté de choisir entre : Premièrement, croire à l'avertissement que Dieu lui avais fait à propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et ne pas mourir; ou deuxièmement croire le serpent "Satan", qui lui disait que Dieu avais menti, et qu'il n'allais pas mourir. Sur la terre maintenant nous avons à choisir entre aimer faire le bien ou aimer faire le mal. Enfin de compte, nous avons le même choix sur terre qu'Adam a u dans le paradis. Nous avons le choix de faire la volonté de Dieu qui est d'aimer faire le bien, ou de faire la volonté du Malin qui est d'aimer faire le mal. Le problème c'est que nous sommes incapable de résister "comme Adam" au tentation du Malin, et nous faisons le mal. C'est pour ça que Dieu c'est fait homme, dans la personne de son Messie, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, l'homme Dieu qui a résisté aux tentations du Malin dans le désert. C'est devant lui, Jésus le Fils de l'homme, le nouvel Adam, que Satan "le Malin" a refusé de se prosterner; comme Dieu lui demandais de faire.

Donc Satan le malin a tenté Dieu le bon ?
Il y a pas un petit problème ? Dieu ne peut être tenté car il est parfait et Il ne peut mourir car il est immortelle ..
Et Satan aurait demander a Dieu de se prosterner et de l'adorer ? en échange de quoi ? tous les royaumes ?
Satan est donc si bête que ça ?
Tout ce qui est, appartient a Dieu, TOUT ! Car Dieu a tout créé.
Maintenant explique moi ce verset :
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute le création " Colossiens 1:15

On parle de Jésus bien évidement :)

Serviteur

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Il a effectivement voulu gouverner à la place de Dieu.

Mais ton coran est clair, je ne comprends pas pourquoi tu refuses le sens des mots. Rebeller =révolter, désobéir.

Par contre selon le coran, Satan dit que Dieu l'a trompé :
Il dit: «O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, (S 15/38)

«Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.» (S 7/16,17)
Il est ou question que Satan a voulu se rebeller contre Dieu et gouverner à Sa place ? tu peux me dire ou ?... La faute de Satan c'est, à cause de son orgueil, il a refuser de se prosterner à Adam comme Dieu lui a ordonné.

« 7.12 [Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". 13 [Dieu] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." 14 "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." 15 [Dieu] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." »


Bonjour Tet,

Dans ton coran tu as ce passage qui dit :
Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller». (Al-A'raaf: 21)

Dans le sens où Satan donnait une direction autre que celle venant de Dieu.


Et par la suite Adam et Eve perdirent leur état premier.

Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?» (Al-A'raaf: 24)

Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.(Al-baraqa :36)

Mais la version anglaise traduit ainsi :
[yusufali] Then did Satan make them slip from the (garden), and get them out of the state (of felicity) in which they had been. We said: "Get ye down, all (ye people), with enmity between yourselves. On earth will be your dwelling-place and your means of livelihood - for a time."(Al-baqara :36)

Selon les traductions : Adam et Eve ont perdu leur état originel alors qu'ils étaient crées de poussière donc déjà fait de chair et de sang.

TetSpider a écrit:
Mais qui va aller en enfer selon le coran :
(Allah) dit: «En vérité, et c'est la vérité que je dis,
J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront». (S38/84,85)

«Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer».

Là c'est quand meme clair,Tet, Satan est rejeté par Dieu.
Donc cette créature des cieux qu'est Satan ne sert plus Dieu.
N'empêche qu'il reste quelqu'un qui craint Dieu. Mais son problème c'est que ses œuvre vont à l'encontre de cette crainte, et c'est pour cela qu'il est maudit.

Sa crainte ne viendrait-elle pas plutôt de l'attente terrible du jugement qui va s'abattre sur lui au temps fixé par Dieu ?
Car ses oeuves n'attestent pas qu'il a une crainte salutaire de Dieu puisque il s'oppose à Dieu.

(Jacques 2:19) [...] Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent [...]

(Hébreux 10:27) [...] mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent [...]


TetSpider a écrit:
Dieu lui accorda le délai « 7.14-15 ». Et pis non, le péché n'est pas entré avec Adam, c'est seulement chez vous. Et le séjour du Paradis n'était qu'une étape de préparation à ce qui va attendre l'homme dans la vie bas comme tentations et épreuves.

Oui Dieu lui a accordé un temps fixé, mais qu'est ce qui pouvait justifier que Dieu laisse Satan agir par la suite sur la terre ?
Une simple épreuve ? Vraiment ?

«Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.» (S 7/24)

A l'évidence la nature humaine a changé puisque selon le coran Dieu dit que les humains seront ennemis les uns des autres.
Et cela est attesté très tôt, par l'exemple de Caïn et d'Abel.

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement». «Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux». (Al-Maaida: 27)




TetSpider a écrit:
L'explication de quoi ? que le Dieu na pas pu empêcher Satan d'aller séduire Adam au paradis ?

Dieu fit confiance à Adam et Eve, il n'y a pas d'amour sans confiance Tet. Jésus l'a démontré, Adam pouvait résister à Satan.

(Jacques 4:7-8) [...] Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. [...]


TetSpider a écrit:

Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes. (S 59/17)

Qui sont les deux mentionnés: le Diable et l'homme(Adam) ?
Là tu veux dire quoi au juste, je comprend pas...

Je voulais svoir si il fallait comprendre Satan et Adam dans ce passage.


Pour ce qui est de Dieu qui prie pour des hommes dans le coran, je ne comprends pas.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:l'épreuve de la liberté.
Ah bon c'est nouveau ça !... parce que l'homme ne subi pas “l'épreuve de la liberté” sur terre ? C'est quoi la différence entre l'épreuve dans la liberté dans le paradis et l'épreuve de la liberté sur terre ?
Dans le paradis Adam avais la liberté de choisir entre : Premièrement, croire à l'avertissement que Dieu lui avais fait à propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et ne pas mourir; ou deuxièmement croire le serpent "Satan", qui lui disait que Dieu avais menti, et qu'il n'allais pas mourir. Sur la terre maintenant nous avons à choisir entre aimer faire le bien ou aimer faire le mal. Enfin de compte, nous avons le même choix sur terre qu'Adam a u dans le paradis. Nous avons le choix de faire la volonté de Dieu qui est d'aimer faire le bien, ou de faire la volonté du Malin qui est d'aimer faire le mal. Le problème c'est que nous sommes incapable de résister "comme Adam" au tentation du Malin, et nous faisons le mal. C'est pour ça que Dieu c'est fait homme, dans la personne de son Messie, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, l'homme Dieu qui a résisté aux tentations du Malin dans le désert. C'est devant lui, Jésus le Fils de l'homme, le nouvel Adam, que Satan "le Malin" a refusé de se prosterner; comme Dieu lui demandais de faire.

Donc Satan le malin a tenté Dieu le bon ?
Il y a pas un petit problème ? Dieu ne peut être tenté car il est parfait et Il ne peut mourir car il est immortelle ..
Et Satan aurait demander a Dieu de se prosterner et de l'adorer ? en échange de quoi ? tous les royaumes ?
Satan est donc si bête que ça ?
Tout ce qui est, appartient a Dieu, TOUT ! Car Dieu a tout créé.
Maintenant explique moi ce verset :
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute le création " Colossiens 1:15

On parle de Jésus bien évidement :)

Serviteur
Tentation au désert : L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi , elle t'appartiendra tout entière" ( Luc 4, 5-7 ). Tout ce qui est pouvoir et gloire des royaumes de l'univers n'a d'importance que pour le corps de L'homme. Ce corps qui est appelé à mourir et retourné à la poussière de lequel il a été modelé. L' important c'est Dieu "l'être" le tout puissant. Jésus est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; Le premier né de la création c'est la Parole de Dieu, et avant de n'être de la vierge Marie Jésus était "la Parole de Dieu" le Verbe de Dieu. Et c'est par cette Parole que Dieu a créé toute chose. C'est le corps qui meurt, l'âme ne meurt pas. Mais Dieu a ressuscité "d'entre les morts" le corps de Jésus son Fils unique.

Hanane

avatar
Résident
Résident

donc pour toi marcelie satan a tenté jesus dieu, alors que serviteur parle d'un dieu unique qui est immortel et qui a tout crée (meme jesus) son serviteur et sa creature miraculeuse comme adam d'ailleurs

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:
Tu nous dit que c'est une étape(le paradis) mais moi je ne le trouve pas dans le Coran, si tu pouvais mettre le verset parce qu'en 2 : 30 je trouve Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
Bonne soirée,
Pierre

Bonjour Pierre né de nouveau,

Effectivement, Ce n'est pas très explicite, parles-t-il vraiment d'Adam ou bien de quelqu'un d'autre ? De plus Dieu aurait-il créer l'homme pour qu'il mette le désordre et répandre le sang sur terre? Dans ce cas être un meurtrier est approuvé par Dieu ainsi que faire des guerres puisque se serait sa volonté universelle. sad


Adam ne vit pas longtemps pour être vicaire. Et à vrai dire il ne fut en rien vicaire. Dans l'histoire humaine,en dehors de David et Salomon quipréfigurèrent bien le rôle d'un vicaire plus grand à venir,tout comme Cyrus préfigura aussi celui-là mais bibliquement le vicaire choisi par Dieu c'est bien Jésus Christ.

Tet, quel est le sens du mot vicaire et khalifa dans le coran ?

http://dictionnaire.sensagent.com/vicaire/fr-fr/

Vicaire impérial et vicaire pontifical

En Italie du nord et du centre, le titre de vicaire impérial (délivré par l’empereur ou de vicaire pontifical délivré par le pape) fut utilisé à la fin du XIIIe siècle et durant tout le XIVe siècle pour désigner un représentant de l’autorité impériale ou pontificale sur un territoire. L’attribution du titre vaut reconnaissance des fonctions juridiques et administratives sur ce territoire pour un nombre d’années données moyennant le paiement d’une somme d’argent (le census).

Le vicaire a la faculté de juger les causes en dernière instance, d'exercer le droit de grâce, de prescrire des règles de droit supplantant les statuts communaux, d'imposer des taxes nouvelles, il a également le droit de paix et de guerre.

Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Effectivement, Ce n'est pas très explicite, parles-t-il vraiment d'Adam ou bien de quelqu'un d'autre ? De plus Dieu aurait-il créer l'homme pour qu'il mette le désordre et répandre le sang sur terre? Dans ce cas être un meurtrier est approuvé par Dieu ainsi que faire des guerres puisque se serait sa volonté universelle. sad
Le Dieu des musulmans est Prescient et le votre ?

Tet, quel est le sens du mot vicaire et khalifa dans le coran ?
Vous avez une chose contre le fait que l'homme soit un souverain sur terre ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Le Dieu des musulmans est Prescient et le votre ?


(Isaïe 46:9-10) [...] je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ; 10 Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai  [...]

Et voici la conclusion qu'il révéla dès qu'Adam et Eve se rebellèrent contre lui. :

(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

TetSpider a écrit:
Vous avez une chose contre le fait que l'homme soit un souverain sur terre ?

Pas du tout cas il est écrit :
(Révélation 1:5) [...] Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ” [...]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Et voici la conclusion qu'il révéla dès qu'Adam et Eve se rebellèrent contre lui. :

(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
Et ça veut dire ?

Pas du tout cas il est écrit :
(Révélation 1:5) [...] Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ” [...]
Je parle de l'homme, l'espèce humaine, pas Jésus.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Et ça veut dire ?

Dieu juge les rebelles. Il promet la venue d’une Semence, d’un Libérateur, qui détruira Satan, celui qui s’est caché derrière le serpent. Dans sa bonté, Dieu ne met pas aussitôt à mort Adam et Ève, ce qui leur permet d’avoir des enfants. Ces enfants auront un espoir : l’envoyé de Dieu annulera les conséquences tragiques de la rébellion en Éden. Comment Dieu réalisera-t-il son dessein, c’est-à-dire ce qu’il se propose de faire ? Qui sera cet Envoyé, ce Sauveur ? La réponse à ces questions apparaît au fil des pages de la Bible. smile


TetSpider a écrit:
Je parle de l'homme, l'espèce humaine, pas Jésus.

(1 Timothée 2:5-6) [...] Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous [...]

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:
marcelie a écrit:
TetSpider a écrit:
Ah bon c'est nouveau ça !... parce que l'homme ne subi pas “l'épreuve de la liberté” sur terre ? C'est quoi la différence entre l'épreuve dans la liberté dans le paradis et l'épreuve de la liberté sur terre ?
Dans le paradis Adam avais la liberté de choisir entre : Premièrement, croire à l'avertissement que Dieu lui avais fait à propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et ne pas mourir; ou deuxièmement croire le serpent "Satan", qui lui disait que Dieu avais menti, et qu'il n'allais pas mourir. Sur la terre maintenant nous avons à choisir entre aimer faire le bien ou aimer faire le mal. Enfin de compte, nous avons le même choix sur terre qu'Adam a u dans le paradis. Nous avons le choix de faire la volonté de Dieu qui est d'aimer faire le bien, ou de faire la volonté du Malin qui est d'aimer faire le mal. Le problème c'est que nous sommes incapable de résister "comme Adam" au tentation du Malin, et nous faisons le mal. C'est pour ça que Dieu c'est fait homme, dans la personne de son Messie, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, l'homme Dieu qui a résisté aux tentations du Malin dans le désert. C'est devant lui, Jésus le Fils de l'homme, le nouvel Adam, que Satan "le Malin" a refusé de se prosterner; comme Dieu lui demandais de faire.

Donc Satan le malin a tenté Dieu le bon ?
Il y a pas un petit problème ? Dieu ne peut être tenté car il est parfait et Il ne peut mourir car il est immortelle ..
Et Satan aurait demander a Dieu de se prosterner et de l'adorer ? en échange de quoi ? tous les royaumes ?
Satan est donc si bête que ça ?
Tout ce qui est, appartient a Dieu, TOUT ! Car Dieu a tout créé.
Maintenant explique moi ce verset :
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute le création " Colossiens 1:15

On parle de Jésus bien évidement :)

Serviteur
Tentation au désert : L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi , elle t'appartiendra tout entière" ( Luc 4, 5-7 ). Tout ce qui est pouvoir et gloire des royaumes de l'univers n'a d'importance que pour le corps de L'homme. Ce corps qui est appelé à mourir et retourné à la poussière de lequel il a été modelé. L' important c'est Dieu "l'être" le tout puissant. Jésus est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; Le premier né de la création c'est la Parole de Dieu, et avant de n'être de la vierge Marie Jésus était "la Parole de Dieu" le Verbe de Dieu. Et c'est par cette Parole que Dieu a créé toute chose. C'est le corps qui meurt, l'âme ne meurt pas. Mais Dieu a ressuscité "d'entre les morts" le corps de Jésus son Fils unique.
Le premier né de toute création : Jésus-Christ est le premier ressuscité d'entre les morts avec un corps céleste "incorruptible".

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Serviteur a écrit:
marcelie a écrit: Dans le paradis Adam avais la liberté de choisir entre : Premièrement, croire à l'avertissement que Dieu lui avais fait à propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et ne pas mourir; ou deuxièmement croire le serpent "Satan", qui lui disait que Dieu avais menti, et qu'il n'allais pas mourir. Sur la terre maintenant nous avons à choisir entre aimer faire le bien ou aimer faire le mal. Enfin de compte, nous avons le même choix sur terre qu'Adam a u dans le paradis. Nous avons le choix de faire la volonté de Dieu qui est d'aimer faire le bien, ou de faire la volonté du Malin qui est d'aimer faire le mal. Le problème c'est que nous sommes incapable de résister "comme Adam" au tentation du Malin, et nous faisons le mal. C'est pour ça que Dieu c'est fait homme, dans la personne de son Messie, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, l'homme Dieu qui a résisté aux tentations du Malin dans le désert. C'est devant lui, Jésus le Fils de l'homme, le nouvel Adam, que Satan "le Malin" a refusé de se prosterner; comme Dieu lui demandais de faire.

Donc Satan le malin a tenté Dieu le bon ?
Il y a pas un petit problème ? Dieu ne peut être tenté car il est parfait et Il ne peut mourir car il est immortelle ..
Et Satan aurait demander a Dieu de se prosterner et de l'adorer ? en échange de quoi ? tous les royaumes ?
Satan est donc si bête que ça ?
Tout ce qui est, appartient a Dieu, TOUT ! Car Dieu a tout créé.
Maintenant explique moi ce verset :
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute le création " Colossiens 1:15

On parle de Jésus bien évidement :)

Serviteur
Tentation au désert : L'emmenant plus haut, le diable lui montra en un instant tous les royaumes de l'univers et lui dit : "Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car elle m'a été livrée, et je la donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi , elle t'appartiendra tout entière" ( Luc 4, 5-7 ). Tout ce qui est pouvoir et gloire des royaumes de l'univers n'a d'importance que pour le corps de L'homme. Ce corps qui est appelé à mourir et retourné à la poussière de lequel il a été modelé. L' important c'est Dieu "l'être" le tout puissant. Jésus est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; Le premier né de la création c'est la Parole de Dieu, et avant de n'être de la vierge Marie Jésus était "la Parole de Dieu" le Verbe de Dieu. Et c'est par cette Parole que Dieu a créé toute chose. C'est le corps qui meurt, l'âme ne meurt pas. Mais Dieu a ressuscité "d'entre les morts" le corps de Jésus son Fils unique.
Le premier né de toute création : Jésus-Christ est le premier ressuscité d'entre les morts avec un corps céleste "incorruptible".
Il est l'image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Et il est aussi la Tète du Corps, c'est-à-dire de l'église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, (il fallait qu'il obtint en tout la primauté), car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la plénitude et par lui à réconcilier tous les être pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix ( Colossiens 1, 15-20 ). "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis." ( Jean 8, 57 )

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Il n' y a personne qui a répondu à mon message :

Et si Adam et Eve représentaient tout simplement le nom de l'homme et de
la femme que l'Eternel a créée sur notre belle terre qui était le
paradis et que l'homme détruit ? adam est un nom commum pour définir
l'homme et il a été transformé en nom propre.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/adam/

Pensez vous que l'humanité entière vient d'un seul couple ? Dieu n'a pas dit qu'il a crée un seul homme et une seule femme.
Genèse 1 : 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Autrement
il y aurait consanguinité et inceste et Dieu condamne cela. Quand on
lit le début de la genèse on ne voit apparaître le nom d'adam qu'au chap
3.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux en arriver à quoi Rose ? Que Dieu a crée plusieurs hommes à la fois ? que l'homme est le fruit d'une évolution ou quoi au juste?

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne crois pas en l'évolution de l'homme à partir d'un être marin, je crois que nous venons de Dieu.
Oui, n'est il pas plus logique que Dieu ait crée plusieurs couples à la foi ?
Je veux juste savoir si vous pensez vraiment que l'humanité vient de Adam et Eve, d'un seul couple qui ont pu engendrer des hommes noirs, bruns, jaunes et blancs ?

Est ce que l'on ne nous a pas fais croire que Adam et Eve son deux noms propres ? alors qu'à la base Adam et Eve sont des noms communs désignant homme et femme. (tu peux chercher sur le net)
N'est ce pas plus logique d'imaginer que l'Eternel, Allah, à créée un couple dans chaque continent en même temps où le climat était favorable aux conditions de vie ? . Et c'est ainsi que les hommes noirs, bruns, jaunes et blancs sont nés.

C'est juste un échange que je souhaite partager.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En Islam tous ce qu'on sait que Dieu a crée qu'un couple, Adam et Ève et ce n'est pas une appellation symbolique mais bien un homme et une seule femme. Et si Dieu a permit que le frère épouse se sœur au tout début ça veut pas dire que cela ne peut pas être interdit après. Les préceptes changent mais la foi demeure intacte. Le Coran nous dit que Dieu a imposé le Sabbat dans un temps pour le repos de toute une journée, mais cela a été abrogé par le Vendredi après pour le repos juste le temps d'une prière.

Pour ce qui est des races, on parle qu'il s'agit des enfants de Noé, Sam le père des sémites, Ham le père des noirs, etc... mais on est pas sûr vraiment. Mais c'est un sujet assez compliqué et assez mystérieux pour comprendre que ce qui s'est vraiment arrivé.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

rose a écrit:Bonjour,

Il n' y a personne qui a répondu à mon message :

Et si Adam et Eve représentaient tout simplement le nom de l'homme et de
la femme que l'Eternel a créée sur notre belle terre qui était le
paradis et que l'homme détruit ? adam est un nom commum pour définir
l'homme et il a été transformé en nom propre.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/adam/

Pensez vous que l'humanité entière vient d'un seul couple ? Dieu n'a pas dit qu'il a crée un seul homme et une seule femme.
Genèse 1 : 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Autrement
il y aurait consanguinité et inceste et Dieu condamne cela. Quand on
lit le début de la genèse on ne voit apparaître le nom d'adam qu'au chap
3.
Désolé Rose, je n'avais pas répondu sad
Tet a répondu pour le Coran, concernant la Bible, il s'agit forcément d'un seul couple puisque c'est deux personnes qui ont péché et qui ont été chassées du jardin et qui ont transmis l'imperfection à l'ensemble du genre humain.
Evidemment les descendants d'Adam et Eve se sont mariés entre frères et soeurs mais ils étaient encore proche de la perfection originelle et d'ailleurs on retrouve des mariages entre frères et soeurs bien plus tard, ainsi Sara était la demi-soeur d'Abraham.
Après le déluge, l'humanité s'est trouvé soumise à des rayons cosmiques ce qui a entraîné un vieillissement plus rapide et qui a surement eu un impact sur l'ensemble de la biologie du corps. Les problèmes de consanguinité n'existent que lorsque les deux sont porteurs d'un gène posant problème, peut être y a t'il eu cette dégradation à partir du déluge.
Quant aux races, il s'agit là d'une simple question de variabilité au sein d'une même espèce, nous sommes tous de la même famille humaine et les différences entre humains sont bien plus faible qu'entre les canidés par exemple. En effet, il y a quelques milliers d'années, il y avait le loup, c'est tout, de là sont sortis toutes les races de chiens plus les coyotes, chacal etc.....
Au plaisir,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Personnellement, je pense qu'il en va d'Adam et d'Eve comme pour Abraham ou Moïse. Il y avait sûrement des centaines, pour de pas dire des milliers de nomades et Dieu a choisi Abraham pour son alliance avec l'homme. Il y avait aussi des milliers d'esclaves en Egypte et Dieu a choisi Moïse pour délivrer son peuple...Dieu a choisi un homme et une femme au paradis, en leur donnant en premier le souffle de vie, c'est-à-dire l'âme qui allait les différencier du reste des êtres vivants et en faire des créatures à son image, avant de la donner aux autres êtres de même espèce. Cette hypothèse pourrait être confirmée par la suite des évènements.Lorsqu'ils en ont été chassé, Adam et Eve ont eu 2 fils Caïn et Abel. Le premier a tué le second qui a été condamné par Dieu à errer sur toute la terre. Or que dit Caïn : " Alors Caïn dit à Yahvé: Ma peine est trop lourde à porter. Vois! Tu me bannis aujourd'hui du sol fertile, je devrai me cacher loin de ta face et je serai un errant parcourant la terre: mais, le premier venu me tuera!" C'est bien que d'autres hommes, ailleurs, peuplent la terre. Un peu plus loin, dans la Genèse, nous est donné la descendance de Caîn et, que je sache, il ne l'a eu ni avec une soeur (il n'en a pas) ni avec Eve puis qu'il est écrit "il connut sa femme qui conçut et enfanta Hénok".
Ce sont mes déductions à partir de la lecture de la Bible. Pour ce qui est du Coran, je suis tout à fait ignorante en la matière.
Credo.

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci crédo, en effet ces passages dans la bible peuvent confirmer que Dieu a créer plusieurs couples en même sur des continents différents. La différence, c'est que je pense que Adam, et Eve signifient l'homme et la femme en général et non 2 personnages qui ont vraiment existé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et qui a péché en mangeant de l'arbre, un seul couple ou plusieurs à la fois ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Bonjour Credo,
La Genèse mentionne ceux qui ont de l'importance, Abel et Caïn parce que c'est le premier meutre et Seth parce qu'il rentre dans la généalogie menant au Christ mais cela ne veut pas dire qu'ils n'eurent que ces enfants !(Genèse 5:4)Pendant ce temps, il devint père de fils et de filles.
Si Adam n'est pas le père d l'humanité alors le sacrifice de Jésus n'est pas non plus universel puisqu'il est le nouvel Adam
1 corinthiens 15 : 45. De même ce passage est alors faux : (1 Corinthiens 15:22) 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie"
Si Adam et Eve n'étaient pas seuls, pourquoi ne pas les avoir fait mourir tout de suite. Cela se comprend si Dieu les a laissé avoir une descendance mais si il y avait d'autres humains, cela ne rime à rien.
Bonne journée,
Pierre

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
rose a écrit:Bonjour,

Il n' y a personne qui a répondu à mon message :

Et si Adam et Eve représentaient tout simplement le nom de l'homme et de
la femme que l'Eternel a créée sur notre belle terre qui était le
paradis et que l'homme détruit ? adam est un nom commun pour définir
l'homme et il a été transformé en nom propre.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/adam/

Pensez vous que l'humanité entière vient d'un seul couple ? Dieu n'a pas dit qu'il a crée un seul homme et une seule femme.
Genèse 1 : 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Autrement
il y aurait consanguinité et inceste et Dieu condamne cela. Quand on
lit le début de la genèse on ne voit apparaître le nom d'adam qu'au champ
3.
Désolé Rose, je n'avais pas répondu sad
Tet a répondu pour le Coran, concernant la Bible, il s'agit forcément d'un seul couple puisque c'est deux personnes qui ont péché et qui ont été chassées du jardin et qui ont transmis l'imperfection à l'ensemble du genre humain.
Evidemment les descendants d'Adam et Eve se sont mariés entre frères et soeurs mais ils étaient encore proche de la perfection originelle et d'ailleurs on retrouve des mariages entre frères et soeurs bien plus tard, ainsi Sara était la demi-soeur d'Abraham.
Après le déluge, l'humanité s'est trouvé soumise à des rayons cosmiques ce qui a entraîné un vieillissement plus rapide et qui a surement eu un impact sur l'ensemble de la biologie du corps. Les problèmes de consanguinité n'existent que lorsque les deux sont porteurs d'un gène posant problème, peut être y a t'il eu cette dégradation à partir du déluge.
Quant aux races, il s'agit là d'une simple question de variabilité au sein d'une même espèce, nous sommes tous de la même famille humaine et les différences entre humains sont bien plus faible qu'entre les canidés par exemple. En effet, il y a quelques milliers d'années, il y avait le loup, c'est tout, de là sont sortis toutes les races de chiens plus les coyotes, chacal etc.....
Au plaisir,
Pierre
Bonjour né de nouveau, Adam a vécu neuf cent trente ans puis il mourut. Seth neuf cent douze ans, Enoch neuf cent cinq ans et Lamek le père de Noé sept cent soixante-dix-sept ans. Même avant le déluge il y avais un vieillissement graduellement plus rapide. Bonne journée.

Credo

Credo
Averti
Averti

Bonjour Pierre,
tu éludes le fait que Caîn a dit qu'il avait peur d'être tué par le premier venu, ce qui sous-entend, logiquement, que d'autres être humains peuplaient la terre et que ceux-ci n'étaient ni ses frères ni ses soeurs.
Adam, suivi d'Eve, a reçu le premier le souffle de vie, c'est-à-dire l'âme qui l'unit à Dieu, ce qui fait de lui, spirituellement parlant,le premier Homme et père de l'Humanité et Eve,première femme, et la mère de l'Humanité.Donc le passage des Corinthiens n'est pas faux. Adam est le premier de la Création à être Homme et le Christ est le nouvel Adam de la nouvelle Humanité, celle qui ressuscitera.
Comme tu le dis, et pour répondre à TetSpider, la Bible cite les personnages qui ont de l'importance. Donc, Adam étant le premier, il a son importance et c'est bien pour cela que le Malin s'est adressé au couple Adam-Eve pour les faire chuter.(Rose : ton argument se tient bien que je n'y adhère pas.)
Pourquoi Dieu les a laissé avoir une descendance? Parce que Dieu est Amour. Il ne détruit pas. Il veut que tout homme puisse être racheté de ses fautes.
Amicalement.
Credo.

Invité

avatar
Invité

Bonjour Crédo,
Mais que sont devenus ces autres humains ?
Nous pouvons ne pas être des descendants d'Adam s'il y a eu d'autres humains et donc pourquoi devrions nous hériter d'un péché qui a été commis par un couple qui n'est peut être même pas dans notre généalogie ?
Bonne journée,
Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

Nous sommes les descendants spirituels d'Adam comme nous sommes les enfants spirituels de Dieu. Nous le sommes en esprit et non de fait.
Quant à la généalogie, personnellement si j'avais un ancêtre, il y a plusieurs générations, qui était meurtrier, par exemple, je ne me sentirai pas plus coupable que s'il faisait partie de la généalogie du voisin.
A cause du fait qu'Adam et Eve se sont détournés de Dieu, puisqu'ils lui ont désobéi,le peché, donc la mort (conséquence dont nous avait prévenu Dieu)est entrée dans la création. Ainsi, tous en ont pati. Pour mieux expliquer : quand un individu, qui fait partie d'un groupe, est malade et contagieux, automatiquement, il contamine les autres. Or Dieu est venu visiter Adam une fois le péché commis et Adam n'était pas seul sur terre. Et le mal est contagieux sinon quand il y a un furieux qui veut aller envahir son voisin pour x et x raison, il ne trouverait personne pour le suivre.
A bientôt
Credo

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

En tout cas ce n'est pas le point du vue du coran qui corrobhore ici la Bible, pas tout le temps il est vrai mais là c'est flagrant.

Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). (Al-An'aam: 98)

Il vous a créés d'une personne unique et a tiré d'elle son épouse. ... Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. (Az-Zumar: 6)

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (Aali Imraan: 59)


Donc toute la terre fut remplie de la descendance d'un seul homme et d'une seule femme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum