Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 33]

Yassine


Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Conclusion: Satan s'est bien rebellé contre son Seigneur et il n'est certainement pas un rappproché de Dieu !
Et depuis sa rebellion n'est-il pas devenu l'ennemi des humains ?
Non il a désobéi c'est pas vraiment la même chose, pour les chrétiens Satan s'est rebellé et a voulu prendre la place du dieu, n'est ce pas ça ?

En Islam Satan reste toujours quelqu'un qui craint Dieu « 59.16 »

Si il n'est pas possible de désobéir à Dieu, comment expliques-tu alors l'état du monde ? Même Adam a désobéi à Dieu puisque il a transgressé l'ordre donné par Dieu.
Qui a dit qu'il est impossible de désobéir à Dieu ?

As-tu remarqué que Dieu a banni Adam et Eve du paradis comme il a banni Satan de son lieu ?
Le péché de Satan n'est pas du tout comme le péché d'Adam, Satan était un rapproché de Dieu jusqu'à atteindre une place d'être parmi les Anges.

Tet, il n'est pas dit que les anges ne peuvent pas désobéir, il est dit qu'ils ne se gonflent pas d'orgueil, d'où leur obéissance constante, ils possèdent le libre arbitre eux aussi.

Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. (An-Nahl: 49)
Pécher et s'enfler en orgueil deux caractères du même type, si les anges n'enflent jamais en orgueil alors qu'ils ne pèchent jamais.

La question qui se pose serait plutôt pourquoi iblis a désobéi alors qu'il n'est pas doté de désirs charnel puisque il n'est pas fait de chair et de sang.
Iblis est un Jinn et pas un Ange.

D'ailleurs Tet, le coran montre aussi que ce n'était pas la Volonté de Dieu qu'Adam et Eve soient bannis du paradis puisque il les a crée pour y habiter, et qu'il les a prévenu concernant l'arbre et qu'ils furent même mis en garde contre Satan et ses intentions.
Non Adam n'a pas été crée pour la paradis mais pour la terre, le paradis n'était qu'une étape « 2.30 ».

Ton coran te montre que Dieu a crée des être susceptibles de se rebeller. Que disais-tu déjà au sujet de Dieu, Tet : qu'il n'était pas très intelligent d'avoir créer des être susceptibles de se rebeller ? N'as-tu pas l'habitude de dire que Dieu est le plus savant ?
Les Anges ne sont pas comment tout les autre créatures, ils sont des être que Dieu a crée JUSTE pour le servir. Les hommes et les jinns pour passer l'épreuve de la vie-bas, les animaux et les autres créatures pour servir l'homme « 31.20 ».

Mais dis moi Tet, comment iblis est venu à désobéir alors qu'il n'avait pas orgeuil dans son coeur au temps de sa création ?
Il n'était pas un Ange je te dit, mais un Jinn « 18.50 ».

Pourquoi le coran fait porter le jugement contre Adam sur toute sa descendance et pourquoi fait-il mention que seul Jésus est comme Adam avant sa transgression ? Ne vois-tu pas le lien de cause à effet ?
Le Coran mentionne que Jesus est né comme Adam car les deux sont né de façon miraculeuse, l'un sans père ni mère, et l'autre sans père. Cela pour réfuter ceux qui cherche à dise qu'il est dieu ou divin, mais qu'il est juste comme Adam, Dieu lui dit “sois” et il est, et c'est pour cela que Jésus a été appelé parole de Dieu.

Les anges ne servent pas Dieu Tet ?
Et ce que j'ai dit moi que les Anges ne servent pas Dieu, ou qu'il ne sont crée que pour ça.

Mais j'ai trouvé une curiosité dans le coran, c'est que Dieu prie pour des humains.
Et tu as compris quoi ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
né de nouveau a écrit:
marcel a écrit:[ Dieu n'a pas créé la mort, la mort c'est l'éloignement de Dieu. Il n'y a pas de mal en Dieu; alors lorsque les humains font le mal, il s'éloigne de Dieu et sont passible de mort.
Bonjour Marcel,
Je ne suis pas d'accord avec toi, la mort existait avant pour les animaux. Lorsque Dieu dit à Adam qu'il mourrait s'il mangeait du fruit, il n'a pas été plus précis ce qui montre qu'Adam savait ce qu'était la mort pour l'avoir vu chez les animaux. Par contre Satan est à l'origine du péché et donc de la mort pour le genre humain.
Tu es un peu contradictoire car tu dis qu'il n'y a pas de mal en Dieu, si Dieu connaissait tous d'avance alors il a laissé un ange devenir Satan et donc il a permis l'arrivée du mal dans le monde.
Plusieurs épisodes de la Bible contredisent l'idée que Dieu sait tout d'avance, ainsi lorsqu'Il condamne Ninive, Il revient sur sa décision devant l'attitude des ninivites, lorsqu'Il dit aussi à Abraham après le sacrifice (Genèse 22:12) [...] car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique [...]. Concernant d'ailleurs le jardin d'Eden, on trouve ce passage :maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis..."
Ce passage nous montre Dieu prenant des décisions consécutives au péché d'Adam, si Il avait su avant la création, Il n'aurait pas mis l'arbre de vie puisqu'Il aurait vu qu'Adam et Eve n'y auraient pas droit.
Dieu utilise Sa prescience lorsqu'Il le veut mais pas en permanence.
Bonne journée,
Pierre
Es que tu peu m'indiquer un passage de la bible, ou il est mentionné, que les animaux subissait la mort au même moment que Adam et Ève était dans le paradis ? Dieu sait tout, mais pas nous "les humains". Lorsque Dieu parle, c'est pour que les humains comprennent. Il agit, après qu'il a laissé agir ses créatures agir en toute liberté. Il averti les humains par les prophètes, des conséquence de leurs actions. Dieu est amour, et l'amour doit être libre. Dieu laisse la liberté à toute ses créatures d'aimer ce qu'ils veulent. Il a averti Adam des conséquence de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu savait ce que Adam allait faire, mais la liberté est essentiel pour que l'amour subsiste. Si nous aimons faire le bien, nous aimons Dieu. Si nous aimons faire le mal, nous n'aimons pas Dieu. Si nous aimons faire le bien, c'est la volonté de Dieu que nous faisons. Si nous aimons faire le mal c'est la mort qui nous attend. Pour ce qui est de "l'arbre de vie", Dieu a permis au serpent, de tenté Adam à partir de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il n'y avais pas de restriction pour l'arbre de vie. Alors Dieu a chassé Adam du paradis, afin qu'il ne mange pas de l'arbre de vie après qu'il ait mangé celui de la connaissance du bien et du mal.
Bonjour "né de nouveau", as-tu une réponse ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Conclusion: Satan s'est bien rebellé contre son Seigneur et il n'est certainement pas un rappproché de Dieu !
Et depuis sa rebellion n'est-il pas devenu l'ennemi des humains ?
Non il a désobéi c'est pas vraiment la même chose, pour les chrétiens Satan s'est rebellé et a voulu prendre la place du dieu, n'est ce pas ça ?

Il a effectivement voulu gouverner à la place de Dieu.


Mais ton coran est clair, je ne comprends pas pourquoi tu refuses le sens des mots. Rebeller =révolter, désobéir.

Par contre selon le coran, Satan dit que Dieu l'a trompé :
Il dit: «O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, (S 15/38)

«Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.» (S 7/16,17)

TetSpider a écrit:
En Islam Satan reste toujours quelqu'un qui craint Dieu « 59.16 »


Mais qui va aller en enfer selon le coran :
(Allah) dit: «En vérité, et c'est la vérité que je dis,
J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront». (S38/84,85)

«Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer».

Là c'est quand meme clair,Tet, Satan est rejeté par Dieu.
Donc cette créature des cieux qu'est Satan ne sert plus Dieu.
Toutefois Dieu lui a permit de pouvoir égarer les humains, donc la question est : pourquoi faire subir à la descendance d'Adam l'égarement sachant que cela est mauvais si tous les hommes naissent dans la perfection d'Adam avant sa transgression et dans ce cas, pourquoi Dieu n'a pas autorisé les hommes à retourner immédiatement dans le jardin d'Eden(paradis).

Le péché originel Tet, c'est l'explication à tout cela, et Jésus joue un rôle capital et central dans le dessein divin de tout rétablir.




ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers». (S 59/16)

Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes. (S 59/17)


Qui sont les deux mentionnés: le Diable et l'homme(Adam) ? Donc sa crainte de Dieu est comme celle des démons qui frissonnent.

(Jacques 2:19) [...] Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent [...]


(Matthieu 25:41) [...] “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

Bonne journée.

Invité

avatar
Invité

Se révolter a exactement le même sens que se rebeller Tet !
Satan essaye d'obtenir l'adoration des humains mais il reste une créature inférieure à Dieu et qui en est pleinement consciente. Il ne cherche donc pas à prendre la place de Dieu au sens où tu sembles l'entendre mais il cherche à être adorer et il y arrive à travers tous les cultes païens où des hommes lui rendent le culte qu'ils devraient rendre au créateur.
D'autre part ami de la vérité a montré quelque chose de très intéressant, dans le Coran Dieu met en garde Adam contre Satan, Il lui dit de ne pas manger du fruit sinon il sera expulsé du paradis et il sera injuste or c'est ce qui est arrivé et tous les descendants d'Adam payent pour cette faute puisque seul Adam a eu droit à ce paradis terrestre.
Tu nous dit que c'est une étape mais moi je ne le trouve pas dans le Coran, si tu pouvais mettre le verset parce qu'en 2 : 30 je trouve Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Il a effectivement voulu gouverner à la place de Dieu.

Mais ton coran est clair, je ne comprends pas pourquoi tu refuses le sens des mots. Rebeller =révolter, désobéir.

Par contre selon le coran, Satan dit que Dieu l'a trompé :
Il dit: «O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, (S 15/38)

«Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.» (S 7/16,17)
Il est ou question que Satan a voulu se rebeller contre Dieu et gouverner à Sa place ? tu peux me dire ou ?... La faute de Satan c'est, à cause de son orgueil, il a refuser de se prosterner à Adam comme Dieu lui a ordonné.

« 7.12 [Dieu] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". 13 [Dieu] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." 14 "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." 15 [Dieu] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." »

TetSpider a écrit:Mais qui va aller en enfer selon le coran :
(Allah) dit: «En vérité, et c'est la vérité que je dis,
J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront». (S38/84,85)

«Sors de là», dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer».

Là c'est quand meme clair,Tet, Satan est rejeté par Dieu.
Donc cette créature des cieux qu'est Satan ne sert plus Dieu.
N'empêche qu'il reste quelqu'un qui craint Dieu. Mais son problème c'est que ses œuvre vont à l'encontre de cette crainte, et c'est pour cela qu'il est maudit.

Toutefois Dieu lui a permit de pouvoir égarer les humains, donc la question est : pourquoi faire subir à la descendance d'Adam l'égarement sachant que cela est mauvais si tous les hommes naissent dans la perfection d'Adam avant sa transgression et dans ce cas, pourquoi Dieu n'a pas autorisé les hommes à retourner immédiatement dans le jardin d'Eden(paradis).
Dieu lui accorda le délai « 7.14-15 ». Et pis non, le péché n'est pas entré avec Adam, c'est seulement chez vous. Et le séjour du Paradis n'était qu'une étape de préparation à ce qui va attendre l'homme dans la vie bas comme tentations et épreuves.

Le péché originel Tet, c'est l'explication à tout cela, et Jésus joue un rôle capital et central dans le dessein divin de tout rétablir.
L'explication de quoi ? que le Dieu na pas pu empêcher Satan d'aller séduire Adam au paradis ?

ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: «Sois incrédule». Puis quand il a mécru, il dit: «Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers». (S 59/16)

Ils eurent pour destinée d'être tous deux dans le Feu pour y demeurer éternellement. Telle est la rétribution des injustes. (S 59/17)

Qui sont les deux mentionnés: le Diable et l'homme(Adam) ? Donc sa crainte de Dieu est comme celle des démons qui frissonnent.

(Jacques 2:19) [...] Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent [...]
Là tu veux dire quoi au juste, je comprend pas...

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Se révolter a exactement le même sens que se rebeller Tet !
Satan essaye d'obtenir l'adoration des humains mais il reste une créature inférieure à Dieu et qui en est pleinement consciente. Il ne cherche donc pas à prendre la place de Dieu au sens où tu sembles l'entendre mais il cherche à être adorer et il y arrive à travers tous les cultes païens où des hommes lui rendent le culte qu'ils devraient rendre au créateur.
La Bible dit quoi à propos ?

D'autre part ami de la vérité a montré quelque chose de très intéressant, dans le Coran Dieu met en garde Adam contre Satan, Il lui dit de ne pas manger du fruit sinon il sera expulsé du paradis et il sera injuste or c'est ce qui est arrivé et tous les descendants d'Adam payent pour cette faute puisque seul Adam a eu droit à ce paradis terrestre.
Mais vous ne savez pas comment Dieu a pu laisser trainer Satan dans le Paradis ?

Tu nous dit que c'est une étape mais moi je ne le trouve pas dans le Coran, si tu pouvais mettre le verset parce qu'en 2 : 30 je trouve Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
C'est très clair non ? sur la terre, et non dans le Paradis, les Anges répondent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang ?", c'est sur terre ou dans le Paradis ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Mais Tet, le paradis était sur terre, le jardin d'Eden était sur terre, Adam était sur terre au moment où il a péché. Le verset que tu cites est d'ailleurs avant toute l'histoire. Dans le Coran Dieu crée Adam à partir de terre, il ne s'agit donc pas d'une création au ciel mais sur terre !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et la paradis n'est pas un lieu en suspend dans l'espace, mais il y a une terre etc, mais le Coran précise bien que Adam a été crée pour la terre ou il y aura des querelle c'est donc la vie-bas. Mais sinon le Paradis que ça soit sur terre ou ailleurs est un endroit pur, comment Satan peut s'y laisser trainer à son aise ? Ce n'est pas le lieux ou Adam et Ève aurait pu vivre éternellement dans le bonheur parfait ?

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Mais sinon le Paradis que ça soit sur terre ou ailleurs est un endroit pur, comment Satan peut s'y laisser trainer à son aise ? Ce n'est pas le lieux ou Adam et Ève aurait pu vivre éternellement dans le bonheur parfait ?
Adam et Eve n'étaient pas au paradis céleste, Dieu les avaient placés dans un endroit appelé le jardin d'Eden. Ils vivaient sur la terre, là où Satan a été jeté après sa rebellion et sa chute.

Luc, ch.10
v18- Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'etait pourtant le paradis du bonheur parfait et de l'éternité, pourquoi laisser trainer un Satan qui viendrait gâcher tout cela ?

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Luc, ch.10
v18- Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair [/quote]

l'interprétation de ce passage nous l'avant dans le Coran :

c'est lorsque Satan monte au ciel pour écouter les parole de Dieu
les Anges lui lance des boule de feux ( ce sont les étoile filante que nous voient ) et la il revient a tout vites sur terre

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:C'etait pourtant le paradis du bonheur parfait et de l'éternité, pourquoi laisser trainer un Satan qui viendrait gâcher tout cela ?
oui on peut en effet se poser la question, il aurait même était plus simple de ne pas créer la terre du tout ni la vie, mais c'est ainsi, l'homme se posera toujours des questions sur Dieu, mais il n'aura pas systématiquement toutes les réponses à ses interrogations, néanmoins cet article tente d'y répondre

Pourquoi Dieu mit-il l’arbre de la connaissance du bien et du mal dans le Jardin d’Eden ?

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

gotquestions.org a écrit:Réponse: Dieu mit l’arbre de la connaissance du bien et du mal dans le Jardin d’Eden pour qu’Adam et Eve aient un choix – lui obéir ou lui désobéir.
Ca répond à rien, on est au paradis, pourquoi avoir besoin de cela ? et surtout entrainer toute l'humanité à cause de cela... A moins qu'on revient à la version de l'Islam que ce paradis était une étape de préparation pour Adam et Eve de ce qui va l'attendre dans la vie-bas.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

c'est lorsque Satan monte au ciel pour écouter les parole de Dieu
les Anges lui lance des boule de feux ( ce sont les étoile filante que nous voient ) et la il revient a tout vites sur terre[/quote]


Sourate (72): al-djinn

8 «Nous avions frôlé le ciel et nous l'avions trouvé rempli de gardiens redoutables et de dards flamboyants.

9 Nous étions assis sur des sièges pour écouter; mais uiconque écoute rencontre aussitôt un dard flamboyant aux aguets.

10 Nous ne savions pas si un mal est voulu pour ceux qui sont sur la terre, ou si leur Seigneur veut qu'ils se maintiennent sur la voie droite.

11 Certains d'entre nous sont justes tandis que d'autres ne le sont pas; nous suivons des chemins différents.

12 Nous savions que nous ne pourrions pas affaiblir la puissance de Dieu sur la terre, et que nous ne pourrions y échapper par la fuite.

13 Nous avons cru en la Direction, lorsque nous l'avons entendue. Quiconque croit en son Seigneur ne craint plus ni dommage, ni affront.

14 Il y parmi nous des soumis et, parmi nous, des révoltés. Ceux qui sont soumis ont choisi la voie droite.

15 Quant aux révoltés, ils serviront de combustible à la Géhenne».

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Ca répond à rien, on est au paradis, pourquoi avoir besoin de cela ? et surtout entrainer toute l'humanité à cause de cela...
Tu confonds paradis et jardin d'Eden, ce sont deux endroits différents, l'un est aux cieux, l'autre sur la terre.

TetSpider a écrit:A moins qu'on revient à la version de l'Islam que ce paradis était une étape de préparation pour Adam et Eve de ce qui va l'attendre dans la vie-bas.
Selon la version de l'islam ils étaient au paradis céleste puis jetés sur la terre, or ça soulève un problème, tu as dit que le paradis est un endroit pur, or cet endroit pur aurait été souillé par le péché d'Adam qui mangea du fruit défendu.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:Tu confonds paradis et jardin d'Eden, ce sont deux endroits différents, l'un est aux cieux, l'autre sur la terre.
Et alors ? ça change quoi ? c'est quoi un paradis ou il y a contrainte, conditions, privation et Satan ?

Selon la version de l'islam ils étaient au paradis céleste puis jetés sur la terre, or ça soulève un problème, tu as dit que le paradis est un endroit pur, or cet endroit pur aurait été souillé par le péché d'Adam qui mangea du fruit défendu.
Les oulémas sont départagé si le Paradis d'Adam est au ciel ou sur terre, mais ça change rien que c'est un séjour de test et préparation pour Adam.

Le paradis pur c'est vous qui le dites, et c'est bien la votre problème.

http://www.forumreligion.com

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir, Pierre né de nouveau

Je sais que les tJ sont les plus fidèles a la Bible que les autres ils appliquent la Bible a la lettre mais cela ne veut pas dire que vous avez toujours raison.

Croyez moi je fait aucun procès je veux juste comprendre et je peux même vous dire que c’est moi qui est fatigué parce que a chaque fois quand je parle avec un chrétien il me dit que nous les évangélistes nous croyons pas a çà c’est ce que croient les TJ et la même chose pour les cathos (chaque groupe a leur propre tendance en fonction de leur propre idée) donc il fallait que je fait le tour pour comprendre il faut me supporter je suis pas un savant je suis qu’un simple curieux .
la Bible dit : (Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;)Epître aux Galates 5 :22 (Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.) Epître aux Romains 15 :1 (Si nous sommes affligés, c'est pour votre consolation et pour votre salut; si nous sommes consolés, c'est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons.)2ème Epître aux Cor 1 :6

ce que concerne ((1 Timothée 2:8-10) vous avez raison j’ai bien fait une erreur pardonnable enfin j’espère.

Vous avez dit que (Cet épisode est d'ailleurs rapporté par Jean qui lui fut témoin direct de la scène. (Luc 7 :37) j’ai cherché cette scène chez jean mais j’ai pas trouvé est ce que vous pouvez m’aider ?

Vous avez dit aussi (Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.) chez nous les musulmans il y’a un hadith qui dit que les chiens sont une nation il faut pas les tués et moi je dis que les TJ se sont des êtres humains comme nous c je peux vous aidez je n’hésite pas parce que soit vous êtes un frère dans l’islam soit dans l’humanité et dans les deux cas vous êtes un proche et peut être vous avez remarqué que dans chaque commentaire je le termine par l’expres​sion(fraternellement)

Fraternellement

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

amos a écrit:
TetSpider a écrit:Mais sinon le Paradis que ça soit sur terre ou ailleurs est un endroit pur, comment Satan peut s'y laisser trainer à son aise ? Ce n'est pas le lieux ou Adam et Ève aurait pu vivre éternellement dans le bonheur parfait ?
Adam et Eve n'étaient pas au paradis céleste, Dieu les avaient placés dans un endroit appelé le jardin d'Eden. Ils vivaient sur la terre, là où Satan a été jeté après sa rebellion et sa chute.

Luc, ch.10
v18- Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair
Le jardin d'Éden, c'est le paradis. Satan ne vivais pas dans le paradis, mais Dieu a permis à Satan de venir dans le paradis pour tenté Adam. Le paradis est toujours sur terre, mais nous n'y avons pas accès.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Et la paradis n'est pas un lieu en suspend dans l'espace, mais il y a une terre etc, mais le Coran précise bien que Adam a été crée pour la terre ou il y aura des querelle c'est donc la vie-bas. Mais sinon le Paradis que ça soit sur terre ou ailleurs est un endroit pur, comment Satan peut s'y laisser trainer à son aise ? Ce n'est pas le lieux ou Adam et Ève aurait pu vivre éternellement dans le bonheur parfait ?
Satan ne pouvais pas aller dans le paradis à son aise. Il a demander la permission à Dieu, avant d'aller tenter Adam.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et pourquoi Dieu a donné sa permission ?

http://www.forumreligion.com

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
amos a écrit:Tu confonds paradis et jardin d'Eden, ce sont deux endroits différents, l'un est aux cieux, l'autre sur la terre.
Et alors ? ça change quoi ? c'est quoi un paradis ou il y a contrainte, conditions, privation et Satan ?

Selon la version de l'islam ils étaient au paradis céleste puis jetés sur la terre, or ça soulève un problème, tu as dit que le paradis est un endroit pur, or cet endroit pur aurait été souillé par le péché d'Adam qui mangea du fruit défendu.
Les oulémas sont départagé si le Paradis d'Adam est au ciel ou sur terre, mais ça change rien que c'est un séjour de test et préparation pour Adam.

Le paradis pur c'est vous qui le dites, et c'est bien la votre problème.
l'épreuve de la liberté. Le paradis : Alors Yahvé Dieu modela l"homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. Yahvé Dieu planta un jardin en Éden ,à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé ( Génèse 2, 7-8 ).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:l'épreuve de la liberté.
Ah bon c'est nouveau ça !... parce que l'homme ne subi pas “l'épreuve de la liberté” sur terre ? C'est quoi la différence entre l'épreuve dans la liberté dans le paradis et l'épreuve de la liberté sur terre ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

La Bible est on ne peut plus claire Adam a été formé de terre donc sur terre et Dieu l'a placé dans un jardin (paradeïsos en grec = parc, jardin)puis il a crée Eve. Les humains devaient y vivre heureux et étendre ce paradis à la terre entière. La description de la Bible nous montre clairement que ce paradis est terrestre puisqu'y coule des fleuves dont l'Euphrate :(Genèse 2:10-14) [...] 0 Or il y avait un fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait et il devenait, pour ainsi dire, quatre têtes. 11 Le nom du premier est Pishôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où il y a de l’or. 12 Et l’or de ce pays est bon. Là se trouvent aussi le bdellium et la pierre d’onyx. 13 Le nom du deuxième fleuve est Guihôn ; c’est celui qui entoure tout le pays de Koush. 14 Le nom du troisième fleuve est Hiddéqel ; c’est celui qui va vers l’est de l’Assyrie. Le quatrième fleuve est l’Euphrate." Un chérubin (donc un ange) choisit alors de tromper les humains, il se fit alors diable et Satan.Jésus dit clairement que ce fut là sa première faute contre Dieu :(Jean 8:44) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]" Jésus montre bien que Satan n'a pas tenu bon dans la vérité ce qui prouve que Satan n'était pas mauvais au départ mais l'est devenu en entraînant les humains à désobéir.
Encore une fois,je ne vois pas dans le Coran l'idée qu'Adam a été placé dans le paradis pour lui donner un avant goût de ce qui l'attendait de l'autre côté. Je vois au contraire une menace claire, s'il mangeait du fruit il devenait un injuste.
Bonne journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Encore une fois,je ne vois pas dans le Coran l'idée qu'Adam a été placé dans le paradis pour lui donner un avant goût de ce qui l'attendait de l'autre côté. Je vois au contraire une menace claire, s'il mangeait du fruit il devenait un injuste.
Ok.. que ce qui s'est passé dans le Coran après que Adam ait péché ?

http://www.forumreligion.com

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Et si Adam et Eve représentaient tout simplement le nom de l'homme et de la femme que l'Eternel a créée sur notre belle terre qui était le paradis et que l'homme détruit ? adam est un nom commum pour définir l'homme et il a été transformé en nom propre.

http://www.universalis.fr/encyclopedie/adam/

Pensez vous que l'humanité entière vient d'un seul couple ? Dieu n'a pas dit qu'il a crée un seul homme et une seule femme.
Genèse 1 : 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Autrement il y aurait consanguinité et inceste et Dieu condamne cela. Quand on lit le début de la genèse on ne voit apparaître le nom d'adam qu'au chap 3.


marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
marcelie a écrit:l'épreuve de la liberté.
Ah bon c'est nouveau ça !... parce que l'homme ne subi pas “l'épreuve de la liberté” sur terre ? C'est quoi la différence entre l'épreuve dans la liberté dans le paradis et l'épreuve de la liberté sur terre ?
Dans le paradis Adam avais la liberté de choisir entre : Premièrement, croire à l'avertissement que Dieu lui avais fait à propos de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et ne pas mourir; ou deuxièmement croire le serpent "Satan", qui lui disait que Dieu avais menti, et qu'il n'allais pas mourir. Sur la terre maintenant nous avons à choisir entre aimer faire le bien ou aimer faire le mal. Enfin de compte, nous avons le même choix sur terre qu'Adam a u dans le paradis. Nous avons le choix de faire la volonté de Dieu qui est d'aimer faire le bien, ou de faire la volonté du Malin qui est d'aimer faire le mal. Le problème c'est que nous sommes incapable de résister "comme Adam" au tentation du Malin, et nous faisons le mal. C'est pour ça que Dieu c'est fait homme, dans la personne de son Messie, Jésus-Christ le Fils unique de Dieu, l'homme Dieu qui a résisté aux tentations du Malin dans le désert. C'est devant lui, Jésus le Fils de l'homme, le nouvel Adam, que Satan "le Malin" a refusé de se prosterner; comme Dieu lui demandais de faire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum