Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur la crucifixion de Jésus

+24
patience
rolinet
cavalier
gad
Credo
rose
farfar
amos
ASHTAR
Tankian91
ami de la vérité
acine
Serviteur
Ziad
krabyle
clochette
medacs
arbimassihi
marcelie
Hanane
féeclochette
Yassine
mamoutcha
Gabriel
28 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 33]

Invité


Invité

Tout à fait Ami, les djinn semblent correspondre aux démons ou anges déchus de la Bible.
Tet, tous ceux qui sont au ciel vivent hors des désirs propres à la chair.
Mais tout comme des humains peuvent s'abstraire de ces désirs charnels par la spiritualité (Matthieu 19:12), de même mais dans le sens inverse, des anges ont pu ressentir ces désirs charnels en s'éloignant de Dieu et en perdant leur condition d'êtres spirituels.
Le désir sexuel est lié à la chair pour la Bible, donc ce ne peut être qu'un abaissement pour une créature spirituelle d'éprouver un tel désir.
Cela vaut pour les ceux qui sont ressuscités au ciel.
Au plaisir,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non Satan était depuis toujours un Jinn, et un Jinn pieux et croyant qui ne s'est pas rebellé contre Dieu (on se demande d'ailleurs toujours comment des êtres peuvent se rebeller cotre Dieu), mais qui a désobéi à Dieu en étant un rapproché de Dieu.

Maintenant revenons à votre version des choses, vous ne répondez pas pourquoi Dieu a dépourvu les anges des désires charnels, c'est tout ce qu'on demande à l'instant.

ami de la vérité a écrit:Un roi préfère-t-il des sujets loyaux de leur plein gré voulant le servir par amour ou bien des sujets obéissants parce que il ne leur laisse pas le choix ?
Pas d'analogies insensées s'il vous plais, un roi s'il a pu avoir des sujets qui l'obéi en toute circonstance il les aurait crée, mais un roi ne peut crée rien, et ne pas rien enlever de ce que Dieu a donné aux hommes, le libre arbitre. Lorsque Dieu choisi de donner le libre arbitre Il le donne et lorsqu'Il décide de l'enlever à un être Il l'enlève. Et créer des être susceptible de se rebeller pas très intelligent comme j'ai mentionné avant, c'est comme par exemple créer un Univers susceptible de foirer. Dans ce cas c'est pas un Dieu parfait. Les Anges justement ne sont pas au service de Dieu proprement dit mais obéissent au ordres de Dieu au service de l'Homme et de la Création.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Mais Tet, selon le Coran Dieu a crée des humains imparfaits et cela ne te choque pas !
D'autre part, Satan, les démons ou Adam et Eve étaient parfaits, ils ont choisi en toute connaissance de cause de s'opposer à Dieu. Ce n'est pas une question d'intelligence mais de coeur, ils ont manqué d'amour envers leur créateur.
J'ai déjà répondu à ta question Tet, le désir sexuel est lié à notre condition charnelle, toute créature spirituelle est dépourvue de désirs charnels puisqu'elle n'a pas de corps charnel ! Un esprit n'a pas soif, faim etc.... Mais il peut tout à fait cultiver ce désir par perversité comme l'ont fait certains anges avant le déluge.
Encore une fois, un humain éprouve des désirs liés à sa chair mais il peut les faire taire en vivant par l'esprit, de même une créature spirituelle n'a pas de désirs charnels mais elle peut les faire naître en cultivant un état d'esprit charnel.
Evidemment, c'est difficile à comprendre pour toi puisque selon le Coran vous continuez à éprouver et à satisfaire tous ces désirs charnels au ciel.
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu m'explique pourquoi les anges n'ont pas de désir charnel de point de vu “techniquement” ? d'ailleurs on sait pas toujours ce que c'est vraiment un esprit et Dieu aurait pu crée des anges avec des désirs tout en étant spirituel. Mais en fait, le mot “spirituel” reste un mot très relatif, ça reste pour nous tout être invisible et imperceptible mais je suppose que les anges se voient entre eux et se parlent, entre eux ils sont pas vraiment spirituels.

Mais Tet, selon le Coran Dieu a crée des humains imparfaits !
D'autre part, Satan, les démons ou Adam et Eve étaient parfaits, ils ont choisi en toute connaissance de cause de s'opposer à Dieu.
Désolé mais nous somme tous crée parfait, et le Coran ne dit nulle part que Dieu a crée l'homme imparfait.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Parce qu'Il a crée des être spirituels qui n'ont donc pas de désirs charnels et des êtres de chair (animaux et humains) ayant des désirs charnels.
Pour le reste, si tu penses que tu es parfait, tant mieux pour toi !
Il n'y a donc au Maroc que des gens ayant une vision parfaite, aucune personne souffrant de malformation cardiaque ou autre, de surdité, aveugle, allergiques.....
Pas de personnes souffrant de maladie auto-immunes comme la sclérose en plaques, le lupus ou même le cancer qui est une anomalie cellulaire.
Je suppose aussi que personne n'est malade car un humain parfait a un système immunitaire parfait qui fait barrage à toutes les maladies.
.....

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Parce qu'Il a crée des être spirituels qui n'ont donc pas de désirs charnels et des êtres de chair (animaux et humains) ayant des désirs charnels.
On va donc formuler la question autrement : pourquoi Dieu a crée les anges étant des êtres spirituels ?

Pour le reste, si tu penses que tu es parfait, tant mieux pour toi !
Il n'y a donc au Maroc que des gens ayant une vision parfaite, aucune personne souffrant de malformation cardiaque ou autre, de surdité, aveugle, allergiques.....
Pas de personnes souffrant de maladie auto-immunes comme la sclérose en plaques, le lupus ou même le cancer qui est une anomalie cellulaire.
Je suppose aussi que personne n'est malade car un humain parfait a un système immunitaire parfait qui fait barrage à toutes les maladies.
Ça c'est Dieu qui le décide, de même que l'homme qui est né parfait physiquement mais devient handicapé suite à un accident, mais dans l'absolu tout être Dieu le crée parfaitement. Et puis je vois pourquoi mêler péché et handicape physique.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Donc Dieu décide de faire naître un enfant ainsi ! Sympa !
Moi tu vois, je suis né avec un oeil quasi aveugle, ne voyant quasiment pas les reliefs, des dents avec très peu d'émail donc de très mauvaise qualité, plusieurs allergies graves et une anomalie génétique rare. Je n'ai jamais considéré cela comme voulu par Dieu mais tout simplement le résultat de l'imperfection humaine.
Franchement, comment aimer un Dieu qui impose de telles choses à un enfant ?
Pour répondre à ton autre question, Dieu a commencé par créer des êtres spirituels qui vivent dans la même sphère céleste. Les anges sont là pour Le servir.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Donc Dieu décide de faire naître un enfant ainsi ! Sympa !
« 21.35 Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés. »

Mais sinon ce qui est plus sympa c'est le Dieu qui laisse naitre par je ne sait quelle force des êtres imparfaits sans qu'il puisse intervenir, le plus sympa encore c'est qu'il laisse les uns naitre parfait et d'autre non, encore on ne sait pas comment, peut être par la force du hasard. Mieux encore c'est à cause de la faute d'Adam dont nous n'avons rien à voir la dedans. Mais alors si vous pensez que c'est votre Dieu, il n'est pas le notre.

Pour répondre à ton autre question, Dieu a commencé par créer des êtres spirituels qui vivent dans la même sphère céleste. Les anges sont là pour Le servir.
Désolé mais ça répond à rien cela...

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Et un hydrocéphale, comment il est ramené à Dieu ?
Car si Dieu décide de tout, Il crée aussi des légumes humains incapables de réfléchir !
Eh bien pour moi Tet, il ne naît pas d'humains parfaits, tous ont des défauts, des tares génétiques plus ou moins visibles. Certains ont une fragilité vis à vis du cancer, d'autres vis à vis du diabète ou autre mais aucun n'est parfait.
Une personne qui a une tare génétique la transmettra à sa descendance, de même Adam par son péché a corrompu sa perfection originelle et cette tache originelle est venue jusqu'à nous.
Pour ta question à propos des anges, je ne vois vraiment pas ce que tu veux de plus comme réponse .
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Eh bien pour moi Tet, il ne naît pas d'humains parfaits, tous ont des défauts, des tares génétiques plus ou moins visibles. Certains ont une fragilité vis à vis du cancer, d'autres vis à vis du diabète ou autre mais aucun n'est parfait.
Une personne qui a une tare génétique la transmettra à sa descendance, de même Adam par son péché a corrompu sa perfection originelle et cette tache originelle est venue jusqu'à nous.
Oui ok, mais est ce que tu vois juste que certains naissent plus imparfaits que d'autres ?

Pour ta question à propos des anges, je ne vois vraiment pas ce que tu veux de plus comme réponse.
Non tu sais très bien, Dieu a crée les anges sans désirs charnels car il sont jamais tenté sur quoi que ce soit, et il n'ont pas besoin d'être tenté sur quoi que ce soit car ils travers pas l'épreuve de la vie comme l'homme, mais ils ont été crée juste pour servir Dieu.

Si pour vous Dieu crée des chose arbitrairement, pour l'Islam : « 54.49 Nous avons créé toute chose avec mesure ».

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Tet je ne te suis pas, dans la Bible les anges peuvent être tentés de faire le mal et chuter.
D'autre part, tu sembles vouloir dire que les désirs charnels sont là pour tenter l'homme, le mettre à l'épreuve et pourtant selon le Coran, l'homme et la femme continuent à avoir du désir sexuel au paradis, non ?
Pourquoi Dieu aurait-Il crée des anges n'ayant pas d'épreuves à traverser et des humains et des djinns avec des épreuves à traverser ?
A priori, selon le Coran ils ont tous été crée pour adorer Dieu alors pourquoi deux poids, deux mesures ?
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dieu a donné un désir charnelle comme épreuve dans la vie-bas et comme récompense dans l'au-delà. Les Anges eux ne vont pas traverser d'épreuve pour être récompensé après, donc le désir charnel ils en ont nulle besoin.

Pourquoi Dieu aurait-Il crée des anges n'ayant pas d'épreuves à traverser et des humains et des djinns avec des épreuves à traverser ?
A priori, selon le Coran ils ont tous été crée pour adorer Dieu alors pourquoi deux poids, deux mesures ?
Ah bon ? je sais pas comment tu as fait pour raisonner pour dire qu'il s'agit de deux poids de mesure. Est ce que tu as vu des hommes prendre les rôles des anges ? Chacun à son rôle, sinon pourquoi Dieu donne aux animaux une chaire et un désirs et pas une raison ? Pourquoi Il a donné aux plantes ni désir ni raison ? Des questions totalement inutiles...

« 21.23 Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. »

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

La différence Tet c'est qu'à ma connaissance, dans le Coran il n'est pas dit que les plantes ou les animaux ont été crées pour adorer Dieu alors qu'il est dit que les humains comme les anges doivent adorer Dieu. C'est pour cela que je fais le rapprochement entre ces deux sortes de créatures qui , bien que différentes, doivent adorer Dieu toutes les deux, sauf que l'une est éprouvée et pas l'autre.
Quant au désir sexuel comme épreuve une question me vient : le désir sexuel chez les animaux c'est aussi une épreuve ?
La Bible ne présente pas le désir sexuel comme une épreuve mais comme une bénédiction de Dieu à condition d'exercer la maîtrise de soi. La Bible emploie d'ailleurs des expressions comme "se réjouir" ou "s'amuser" pour parler de l'acte sexuel.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le désir sexuel chez les animaux c'est aussi une épreuve ?
Non, parce que l'animal ne raisonne pas donc il n'a aucune charge.

En Islam tout ce qui est dans l'Univers et tout ce que Dieu a crée invoque Dieu, il y a les hommes et les Jinns qui sont libre de l'adorer ou pas, ils passe l'épreuve de la vie-bas. Les Anges qui ne passe pas d'épreuve mais qui ont été crée juste pour servir Dieu, ils adorent Dieu non pas dans la contrainte mais dans leur inné, ils sont des êtres toujours purs, qui adorent et servent Dieu en toute circonstance.

« 17.44 Les sept Cieux, la Terre et tout ce qu'ils renferment célèbrent le Nom du Seigneur, et il n'est rien dans la Création qui ne proclame Sa gloire. Mais vous ne comprenez pas leur façon de L'exalter. En vérité, Dieu est Plein de compassion et de mansuétude. »

La Bible ne présente pas le désir sexuel comme une épreuve mais comme une bénédiction de Dieu à condition d'exercer la maîtrise de soi.
Oui a condition, donc c'est une épreuve. Une bénédiction et un don de Dieu, il y a aucun doute.

« 30.21 Et c'en est un autre que d'avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles votre quiétude, et d'avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse. En vérité, il y a en cela des signes certains pour ceux qui raisonnent. »

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Dieu a donné un désir charnelle comme épreuve dans la vie-bas et comme récompense dans l'au-delà. Les Anges eux ne vont pas traverser d'épreuve pour être récompensé après, donc le désir charnel ils en ont nulle besoin.

Pourquoi Dieu aurait-Il crée des anges n'ayant pas d'épreuves à traverser et des humains et des djinns avec des épreuves à traverser ?
A priori, selon le Coran ils ont tous été crée pour adorer Dieu alors pourquoi deux poids, deux mesures ?

Salam .
Ah bon ? je sais pas comment tu as fait pour raisonner pour dire qu'il s'agit de deux poids de mesure. Est ce que tu as vu des hommes prendre les rôles des anges ? Chacun à son rôle, sinon pourquoi Dieu donne aux animaux une chaire et un désirs et pas une raison ? Pourquoi Il a donné aux plantes ni désir ni raison ? Des questions totalement inutiles...

« 21.23 Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes]. »

Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit
comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.
Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés. (6-38)


s'ils sont comme nous comme dit le verset et retourneront vers dieu comme nous pour être jugé comme nous c'est qu'il sont éprouvé comme nous !
Li la sourate Les fourmi tu trouvera la huppe qui se questionnne sur la mécréance de gens qui se prosternent au soleil? Sourate 27:

Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents? (20) Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite». (21) Mais
elle n’était restée (absente) que peu de temps et dit: «J’ai appris ce
que tu n’as point appris; et je te rapporte de Saba’(1) une nouvelle
sûre: (22)
J’ai trouvé qu’une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu’elle a un trône magnifique. (23) Je
l’ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au
lieu d’Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés
du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. (24)
Que
ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché
dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce
que vous divulguez? (25)
Allah! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense(1). (26) Alors, Salomon dit: «Nous allons voir si tu as dis la vérité ou si tu as menti. (27)


Dans un hadith du prophète il est dit que Dieu prendra la sanction sur la brebis avec corne de celle sans corne !

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,
Une Question par curiosité pour né de nouveau Pierre SVP quelle est votre commentaire pour cette question.

Voilà ce que dit Paul dans le 1er Epître aux Corinthiens chapitre 11 verset 1-10
Mais le problème les chrétiennes n’ont jamais appliqués ces versets pourquoi ? Sachant que ce chapitre n’est pas abrogé et merci d’avance.

(Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.)(Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez)(mes instructions telles que je vous les ai données.)(Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est)(le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.)(Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.)(Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.)(Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.)(L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.)(En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;)(et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.)(C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.) Cor 11 :1-10 VLS

Fraternellement

Invité

avatar
Invité

Bonjour Acine,
Tout d'abord, la Bible n'a pas de versets abrogés et ces versets sont appliqués chez les TJ.
Il n'est pas question ici du port permanent d'un voile mais la nécessité pour une femme de se voiler la tête si elle prie ou prophétise ou enseigne devant un homme.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Tout d'abord, la Bible n'a pas de versets abrogés et ces versets sont appliqués chez les TJ.
Vous appliquez le Talion, la lapidation et tout ça ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Non? mais il ne s'agit pas de versets abrogés, ces versets sont toujours valables pour les juifs qui ne reconnaissent pas le Christ comme Messie. quant à ceux qui reconnaissent en Jésus le messie, nous ne sommes plus sous l'alliance mosaïque donc ces lois ne s'appliquent pas à nous.
Bonne nuit,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais est ce que les juifs peuvent toujours nier le Christ sans problème ? ou il y a des règles qui leur est propres ?

http://www.forumreligion.com

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonjour, Pierre né de nouveau

Suivi bien les versets svp

(L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.)(En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;)

(C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.)

Les Chrétiennes ont toujours couvrir la tête en permanence (uniquement chez eux) jusqu’à ce dernier siècle mais aujourd’hui le monde chrétien a changé !

Fraternellement .

Invité

avatar
Invité

Bonjour Acine,
Il ne faut pas prendre un verset en le coupant de son contexte, Paul parle de l'homme et la femme à l'intérieur de la congrégation ou église et dans une circonstance particulière il dit au verset 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef [...] puis il explique les raisons pour lesquelles il demande cela.
D'autres passages nous montre d'ailleurs clairement que les femmes n'avaient pas la tête couverte en dehors de cette circonstance. (1 Timothée 2:8-10) 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains fidèles, en dehors de la colère et des débats. 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux, 10 mais comme il convient à des femmes qui déclarent révérer Dieu, c’est-à-dire grâce à des œuvres bonnes." Comment Paul aurait pu dire cela si les femmes avaient été voilées ? Ils dénonçaient ici les chevelures trop voyantes par leurs tresses sophistiquées et bijoux et demandait une coiffure modeste. D'ailleurs Jésus n'a pas blâmé celle qui lui a essuyé les pieds avec ses cheveux :(Luc 7:37-38) [...] ; 38 et, se plaçant derrière, à ses pieds, elle se mit à pleurer et commença à lui mouiller les pieds de ses larmes, et elle les essuyait avec les cheveux de sa tête" (1 Corinthiens 11:14-15) 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que si un homme porte les cheveux longs, c’est un déshonneur pour lui ; 15 mais si une femme porte les cheveux longs, c’est une gloire pour elle ? Parce que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure"
Si les femmes portaient un foulard en occident, cela n'avait rien à voir avec le fait de cacher la chevelure et les femmes n'hésitaient pas à montrer leur chevelure, il suffit de voir les tableaux de toutes les époques pour voir que c'était là une question pratique pour tenir ces cheveux et en aucun cas une forme de pudeur.
Dans le même temps, les hommes portaient le chapeau ce qui n'a plus court non plus aujourd'hui. Au passage, le fait de porter le chapeau n'avait rien de religieux puisqu'il faut l'enlever pour entrer dans une église.
Bonne soirée,
Pierre



acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Pierre né de nouveau

(C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.)1ère Epître aux Cor 11 :10

Il y’a des sœurs chrétienne qui porte le voile en permanence que se soit dans l’assemblée ou dans l’église ou à l’extérieure le seul endroit ou elle peut enlever son voile c dans sa loge.

Si je me réfère au verset (1ère E aux Cor 11 :10) cela ne veut pas dire que (en le coupant de son contexte,) de tout façon j’ai jamais vu une chrétienne qui se couvre la tête sauf les sœurs j’ai même vu des femme qui prêche dans l’église la tête découverte.

Vous avez écrit (Timothée 2:8-10) sachant qu’il y’a deux Epître à Timothée le 1ère et 2ème uniquement pour gagner un peut du temp

Ce que concerne Luc 7 :37 (Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,)(et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.) premièrement ne sont pas les paroles de Jésus c vous avez une Bible B-Colore (Noire et Rouge) vous allez remarqué qu’ils ne sont pas les paroles de Jésus donc moi sa m’intéresse pas

Deuxièmement Luc n’a jamais vu Jésus donc j’ai le droit de dire ou est ce que Luc a trouvé ce verset sachant que Luc lui-même a dit (Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi
nous,)(suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,)( il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,)

lisez ce que Luc lui-même a dit : (il m'a aussi semblé bon) moi je ne peux pas construire ma foi a partir de quelqu’un qui lui semble bon d’être un serviteur et en plus il a fait des recherche comme vous et moi écoutez Pierre il s’agit d’une religion il s’agit de notre avenir (hereafter)

fraternellement

Invité

avatar
Invité

Bonjour Acine,
Je suis fatigué de vos procès d'intention, relisez mon post, j'ai bien précisé qu'il s'agissait de la première à Thimothée ! Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.
De même je n'ai pas dit que c'était les paroles de Jésus en citant Luc mais j'ai dit que Jésus n'avait pas blâmé la femme qui avait fait cela, le verset était là pour montrer ce qu'elle avait fait. Cet épisode est d'ailleurs rapporté par Jean qui lui fut témoin direct de la scène.
Enfin, les autres Eglises font ce qu'elles veulent, chez les TJ une femme ne prêche pas et ne dit pas la prière dans l'assemblée. Dans le cadre d'une étude à domicile, en des circonstances particulières, si elle en vient à prier devant un chrétien elle se couvre la tête.
Bonne journée,
Pierre

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Mais tu ne réponds pas sur le diable Tet, lui qui n'a pas de désir charnel a pourtant désobéi, s'est rebellé et a péché et continue de pécher. Aurait-il des désirs charnels Tet ? smile
C'est moi qui devrait te poser cette question, et pourquoi Dieu a crée les anges sans désirs charnel. En Islam Satan n'est pas un Ange mais un Jinn et les Anges ne désobéi jamais.


Mais Tet, cette question je te l'ai posé parce que Satan n'a jamais cherché à avoir des rapports charnels contrairement à d'autres comme le laisse entendre le coran.

Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (Al-Rhammaan :56).



TetSpider a écrit:Non Satan était depuis toujours un Jinn, et un Jinn pieux et croyant qui ne s'est pas rebellé contre Dieu (on se demande d'ailleurs toujours comment des êtres peuvent se rebeller cotre Dieu), mais qui a désobéi à Dieu en étant un rapproché de Dieu.


Alors tu penses bien que je ne suis pas d'accord avec cela smile, prend la définition du verbe rebeller :

http://dictionnaire.sensagent.com/se+rebeller/fr-fr/

Prend maintenant ce que dit ton coran:
(merci au logiciel zekr smile )

Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (Al-Kahf: 50)

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (Al-Baqara: 34)

(Allah) lui dit: «O Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?» (Saad: 75)

[Allah] dit: «Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»(Al-A'raaf :13)


Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni! Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution!» (Al-Hijr:34,35)


Conclusion: Satan s'est bien rebellé contre son Seigneur et il n'est certainement pas un rappproché de Dieu !
Et depuis sa rebellion n'est-il pas devenu l'ennemi des humains ?


Si il n'est pas possible de désobéir à Dieu, comment expliques-tu alors l'état du monde ? Même Adam a désobéi à Dieu puisque il a transgressé l'ordre donné par Dieu.

Et Nous dîmes: «O Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes». (Al-Baqara: 35)

«O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.» (Al-A'raaf: 19)

Alors Nous dîmes: «O Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. (Taa-Haa: 117)

Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara. (Taa-Haa: 121)

As-tu remarqué que Dieu a banni Adam et Eve du paradis comme il a banni Satan de son lieu ?

Pourquoi la descendance d'Adam doit porter le jugement venu contre Adam par le péché d'Adam dans le coran ?

Tet, il n'est pas dit que les anges ne peuvent pas désobéir, il est dit qu'ils ne se gonflent pas d'orgueil, d'où leur obéissance constante, ils possèdent le libre arbitre eux aussi.

Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. (An-Nahl: 49)

TetSpider a écrit:
Maintenant revenons à votre version des choses, vous ne répondez pas pourquoi Dieu a dépourvu les anges des désires charnels, c'est tout ce qu'on demande à l'instant.


Dieu a crée Adam de la poussière du sol, il fut crée capable d'avoir des relations sexuelles pour produire une descendance.

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (Aali Imraan: 59)


La question qui se pose serait plutôt pourquoi iblis a désobéi alors qu'il n'est pas doté de désirs charnel puisque il n'est pas fait de chair et de sang.

«Je suis meilleur que lui, dit [Iblîs,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile». (Saad: 76)

D'ailleurs iblis en entraina d'autres dans sa rebellion :
ainsi que toutes les légions de Iblis. (Ash-Shu'araa: 95)

«Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: «J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis». (As-Sajda: 13)

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Al-A'raaf: 179)


Conclusion : Dieu a crée des créatures invisibles et d'autres visibles capable de désobéir, et dont la désobéissance a pour conséquence un état d'abaissement spirituel.
Iblis n'est pas une créature de chair et il s'est quand même rebellé non pour des désirs charnels comme coucher avec des filles d'entre les humains.



TetSpider a écrit:
ami de la vérité a écrit:Un roi préfère-t-il des sujets loyaux de leur plein gré voulant le servir par amour ou bien des sujets obéissants parce que il ne leur laisse pas le choix ?
Pas d'analogies insensées s'il vous plais, un roi s'il a pu avoir des sujets qui l'obéi en toute circonstance il les aurait crée, mais un roi ne peut crée rien, et ne pas rien enlever de ce que Dieu a donné aux hommes, le libre arbitre.

Des hommes ont servi des rois humains jusqu'à la mort, se montrant loyaux et fidèles tout le temps envers eux, c'est l'Histoire Tet, des hommes fidèles au roi David sont cités dans la Bible, des hommes de toutes nations ont été fidèles envers des rois de leurs nations respectives ou non. Combien plus l'obéissance en tout temps peut être demandé par Jéhovah qui est le grand roi au-dessus de tous les dieux.

(Psaume 47:2) [...] Car Jéhovah, le Très-Haut, est redoutable, un grand Roi sur toute la terre.

(Psaume 95:3) Car Jéhovah est un grand Dieu et un grand Roi au-dessus de tous [les autres] dieux [...]

De plus, la question de l'obéissance d'Adam, à savoir si il pouvait obéir jusqu'au bout fut tranchée par Jésus qui est le dernier Adam, le deuxième homme et dernier homme parfait qu'aura vu ce système de chose.
Jésus en venant dans un monde dont Satan est le chef, au milieu d'une nation apostate qui ne suivait pas la loi donnée par Dieu à Moïse, dont les chefs religieux et même ses anciens complotèrent pour mettre à mort le Serviteur de Dieu, nation qui se trouvait sous la domination de l'empire romain. C'est dans ce contexte que Jésus, le Fils de Dieu, apprit l'obéissance jusqu'à la mort, et démontra qu'un homme parfait pouvait rester obéissant, fidèle en toutes circonstance dans un monde gouverné par Satan le diable et ses alliés.

Ce faisant Jésus démontra que Adam et Eve pouvaient rester fidèle et auraient pu ne pas désobéir au Très Haut.

D'ailleurs Tet, le coran montre aussi que ce n'était pas la Volonté de Dieu qu'Adam et Eve soient bannis du paradis puisque il les a crée pour y habiter, et qu'il les a prévenu concernant l'arbre et qu'ils furent même mis en garde contre Satan et ses intentions.

Le coran donne encore moins d'excuse à Adam et Eve : ils ne pouvaient l'ignorer. Cela montre d'un côté que Dieu faisait néammoins confiance à Adam et Eve dans leur capacité à rester obéissant.

Leur transgression avait fait soulever cette question et Jésus qui est le dernier Adam y a répondu.

Adam et Eve n'étaient pas prédestinés à être banni du paradis(jardin d'Eden)


TetSpider a écrit:
Lorsque Dieu choisi de donner le libre arbitre Il le donne et lorsqu'Il décide de l'enlever à un être Il l'enlève. Et créer des être susceptible de se rebeller pas très intelligent comme j'ai mentionné avant, c'est comme par exemple créer un Univers susceptible de foirer. Dans ce cas c'est pas un Dieu parfait.

Dieu a crée l'homme avec la faculté du libre arbitre sinon Adam et Eve n'auraient pas pu transgresser, tu en déduis que l'homme possède cette faculté depuis sa création.

Ton coran te montre que Dieu a crée des être susceptibles de se rebeller. Que disais-tu déjà au sujet de Dieu, Tet : qu'il n'était pas très intelligent d'avoir créer des être susceptibles de se rebeller ? N'as-tu pas l'habitude de dire que Dieu est le plus savant ? smile


Mais dis moi Tet, comment iblis est venu à désobéir alors qu'il n'avait pas orgeuil dans son coeur au temps de sa création ?

(Allah) lui dit: «O Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?» (Saad: 75)

C'est un point essentiel à comprendre : il n'y a pas d'amour sans confiance Tet.

Jéhovah Dieu a crée les anges et l'homme parfaits, confiant en lui-même, mais ayant aussi confiance en ses créatures tant celles qui sont dans les cieux et que celles qui sont sur la terre.

Comme cela est aussi établie dans le coran, l'orgueil peut apparaitre si la créature intelligence dotée de raison se met à se considérer plus qu'elle ne l'est. Pourtant l'orgeuil n'est pas un trait dont Dieu avait doté Adam même en germe.

Adam a manqué d'amour envers Dieu, Adam s'est glonfé d'orgueil comme Satan s'est gonflé d'orgeuil. L'orgeuil est un trait de personnalité très largement répandu chez les humains malheureusement.

Mais Dieu n'avait pas crée Adam pour qu'il devienne désobéissant, on peut lire dans les écritures saintes :

(Jacques 3:17-18) 17 Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix.

Dans ce passage Jacques montre que la sagesse d'en haut, celle qui provient de Dieu amène dans l'homme une inclination mentale, disposition dominante de son esprit à être disposé à obéir, à être raisonnable, à produire de bons fruits.

Juste avant Jacques avait mentionné un autre type de sagesse, dont la première apparition dans la Bible est en Genèse 3:1-6

(Jacques 3:14-16) [...] Mais si vous avez dans vos cœurs jalousie amère et esprit de dispute, ne vous vantez pas et ne mentez pas contre la vérité. 15 Ce n’est pas là la sagesse qui vient d’en haut, mais [celle qui est] terrestre, animale, démoniaque. 16 Car là où il y a jalousie et esprit de dispute, il y a désordre et toute chose vile [...]

Il est intéressant de voir que Jacques lie la sagesse animale avec la sagesse démoniaque, puisque Satan le diable est aussi appelé le serpent originel car tel un serpent il a agit avec ruse en utilisant cet animal pour tromper Eve.

(Révélation 12:9) [...] Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.


Cela peut t'aider à comprendre à quel point Adam dont l'esprit saint de Dieu était sur lui s'est révolté en toute connaissance, dès lors sa conscience témoigna contre lui puisque il prit honte de sa nudité avec sa femme et perdit la sainteté et la sincérité qui lui venait de Dieu. Dieu ôta alors son esprit saint d'Adam et Eve.

(2 Corinthiens 1:12) [...] sainteté et une sincérité qui vient de Dieu [...]

(Romains 9:1) [...] ma conscience témoigne avec moi dans [l’]esprit saint [...]

(1 Timothée 1:5) [...] c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie [...]


Jésus est le seul que le coran mentionne comme étant comme Adam fait de poussière. Tous les hommes sont faits de poussière, et tous naissent hors du jardin d'Eden (paradis), il n'était donc pas utile de préciser "comme Adam", mais cette précision alliée à la naissance miraculeuse de Jésus montre qu'il n'est pas enfant d'Adam mais qu'il(Jésus) est devenu comme Adam quand il a été fait de poussière dont Dieu a dit qu'il soit, comme Adam avant la transgression d'Adam.

Pourquoi le coran fait porter le jugement contre Adam sur toute sa descendance et pourquoi fait-il mention que seul Jésus est comme Adam avant sa transgression ? Ne vois-tu pas le lien de cause à effet ?


TetSpider a écrit:
Les Anges justement ne sont pas au service de Dieu proprement dit mais obéissent au ordres de Dieu au service de l'Homme et de la Création.


Les anges ne servent pas Dieu Tet ?

A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. (Al-Anbiyaa: 19)

Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins[/b]! Etaient-ils témoins de leur création? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés. (Az-Zukhruf: 19)



Mais j'ai trouvé une curiosité dans le coran, c'est que Dieu prie pour des humains. cool

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. (Al-Ahzaab: 56)

(10) C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. (Al-Ahzaab: 43)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Conclusion: Satan s'est bien rebellé contre son Seigneur et il n'est certainement pas un rappproché de Dieu !
Et depuis sa rebellion n'est-il pas devenu l'ennemi des humains ?
Non il a désobéi c'est pas vraiment la même chose, pour les chrétiens Satan s'est rebellé et a voulu prendre la place du dieu, n'est ce pas ça ?

En Islam Satan reste toujours quelqu'un qui craint Dieu « 59.16 »

Si il n'est pas possible de désobéir à Dieu, comment expliques-tu alors l'état du monde ? Même Adam a désobéi à Dieu puisque il a transgressé l'ordre donné par Dieu.
Qui a dit qu'il est impossible de désobéir à Dieu ?

As-tu remarqué que Dieu a banni Adam et Eve du paradis comme il a banni Satan de son lieu ?
Le péché de Satan n'est pas du tout comme le péché d'Adam, Satan était un rapproché de Dieu jusqu'à atteindre une place d'être parmi les Anges.

Tet, il n'est pas dit que les anges ne peuvent pas désobéir, il est dit qu'ils ne se gonflent pas d'orgueil, d'où leur obéissance constante, ils possèdent le libre arbitre eux aussi.

Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. (An-Nahl: 49)
Pécher et s'enfler en orgueil deux caractères du même type, si les anges n'enflent jamais en orgueil alors qu'ils ne pèchent jamais.

La question qui se pose serait plutôt pourquoi iblis a désobéi alors qu'il n'est pas doté de désirs charnel puisque il n'est pas fait de chair et de sang.
Iblis est un Jinn et pas un Ange.

D'ailleurs Tet, le coran montre aussi que ce n'était pas la Volonté de Dieu qu'Adam et Eve soient bannis du paradis puisque il les a crée pour y habiter, et qu'il les a prévenu concernant l'arbre et qu'ils furent même mis en garde contre Satan et ses intentions.
Non Adam n'a pas été crée pour la paradis mais pour la terre, le paradis n'était qu'une étape « 2.30 ».

Ton coran te montre que Dieu a crée des être susceptibles de se rebeller. Que disais-tu déjà au sujet de Dieu, Tet : qu'il n'était pas très intelligent d'avoir créer des être susceptibles de se rebeller ? N'as-tu pas l'habitude de dire que Dieu est le plus savant ?
Les Anges ne sont pas comment tout les autre créatures, ils sont des être que Dieu a crée JUSTE pour le servir. Les hommes et les jinns pour passer l'épreuve de la vie-bas, les animaux et les autres créatures pour servir l'homme « 31.20 ».

Mais dis moi Tet, comment iblis est venu à désobéir alors qu'il n'avait pas orgeuil dans son coeur au temps de sa création ?
Il n'était pas un Ange je te dit, mais un Jinn « 18.50 ».

Pourquoi le coran fait porter le jugement contre Adam sur toute sa descendance et pourquoi fait-il mention que seul Jésus est comme Adam avant sa transgression ? Ne vois-tu pas le lien de cause à effet ?
Le Coran mentionne que Jesus est né comme Adam car les deux sont né de façon miraculeuse, l'un sans père ni mère, et l'autre sans père. Cela pour réfuter ceux qui cherche à dise qu'il est dieu ou divin, mais qu'il est juste comme Adam, Dieu lui dit “sois” et il est, et c'est pour cela que Jésus a été appelé parole de Dieu.

Les anges ne servent pas Dieu Tet ?
Et ce que j'ai dit moi que les Anges ne servent pas Dieu, ou qu'il ne sont crée que pour ça.

Mais j'ai trouvé une curiosité dans le coran, c'est que Dieu prie pour des humains.
Et tu as compris quoi ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum